Incendiaire et récompense MCM — Forums Guild Wars 2

Incendiaire et récompense MCM

elroun.5417elroun.5417 Member ✭✭
Dernière modification : octobre 30, 2017 dans McM

Bonjour

Cela fait plusieurs semaine que je joue incendiaire en MCM et je constate un gros soucis entre le fonctionnement du MCM et de cette classe.
Je m'explique, aujourd'hui au vu de la suprématie des brisesort et fléau, l'impact des bus ce résolvait par un carnage instantané pour le bus comportant le moins de necro (je caricature).
A cela la seul solution que nous avons trouvé pour survivre à un impact a été de spécialiser les incendiaires en full soutien (ménestrel, spam égide et stab avec le f3 et purge alté et soins avec le f2); et miracle ça marche on passe les impacts sans problème.
Du coup l'incendiaire passe rarement en DPS sauf en cas de dislocation de l'escouade adverse(ffa). Bref les sacs tombent plus et il faut faire l'impasse sur les récompenses.
Est il normal de devoir sacrifier son drop alors que nous œuvrons pour la réussite du groupe. Pour ma part je ne trouve pas.
Il faut absolument faire évoluer cette mécanique de DROP, les combat en MCM ne ce résume plus à faire du dégât pour participer.
Pour bien faire si un mort est fait par l'escouade le sac devrait être pour tout les membres de l'escouade proche quelque sois sa participation.

Réponses

  • Sura.9153Sura.9153 Member ✭✭

    Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. Des fois pour le bien du groupe, on se "sacrifie" pour l'équipe.

  • Le problème de ce sacrifice c'est que cela n'incite pas certains joueurs à jouer pour le groupe mais pour leurs sac .

  • C'est exactement ce que je pensais.
    En bus je joue essentiellement incendiaire "soutien", donc les méchants je les tape pas beaucoup, j'essaie d'en taper autant que possible, mais c'est pas vraiment mon role alors j'évite de me mettre en danger ou de mettre les autres en danger en les privant de support…
    Je faisais nettement plus de sacs en jouant DH avec le 5 de l'arc.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 30, 2017

    Sinon vous jouez envoûteur veil bot en bus, ça existe depuis 5 ans et ensuite vous appréciez l'incendiaire. :#
    (voire même chrono boonshare.)

    Je comprend que pour la classe qui a toujours été dans les top loots en McM, ça fait mal au derrière, mais dites vous bien que le gard en bus fait parti du groupe des professions privilégiés sur les gains. Et quand je vois ce genre de post je suis légèrement aigri.

    Pour vous donnez une ordre de grandeur, à temps de jeu équivalent, un gard devait faire 3 arrêts vidage de sacs et avait du triple au quadruple gain de rang qu'un envoûteur. (et il y a beaucoup d'autres professions sur le carreau.)

  • Je suis d'accord avec ce que vous dites tous. De fait, je suis pour la suppression pure et simple du loot sur les joueurs (et du loot sur lord aussi au passage) afin de garantir une équité absolue.
    Ça peut se compenser via d'autres trucs (ou pas d'ailleurs).

  • En même temps vu le peu d'intérêt du loot sur joueur, et plus globalement des récompenses en McM, je ne pense pas que tu y viennes pour cela. Alors oui c'est pas très juste, mais le plaisir est dans les batailles épiques et/ou le côté stratégique du McM, et dans le fait d'avoir été utile à ton groupe.

  • @viquing.8254 a dit :
    Je comprend que pour la classe qui a toujours été dans les top loots en McM, ça fait mal au derrière, mais dites vous bien que le gard en bus fait parti du groupe des professions privilégiés sur les gains. Et quand je vois ce genre de post je suis légèrement aigri.

    Sauf que cette proposition profiterait à toute les spécialisation orienté sur le support, pas seulement le gardien. Le druide, le chrono et tout les autres, en fonction des changements de méta, pourraient venir sans craindre une perte de loot.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 31, 2017

    Si la proposition est :

    Il faut absolument faire évoluer cette mécanique de DROP, les combat en MCM ne ce résume plus à faire du dégât pour participer.

    Elle a déjà été implémentée lors d'une maj pendant HoT. (et non je ne vais pas parcourir les archives pour la ressortir.)
    Maintenant que son effet soit visible ou non est une autre histoire.

    Ensuite même si je plussoie totalement l'idée, je critique le ton employé qui ressemble de mon point de vue d'une profession qui n'a jamais loot à : c'est scandaleux, on ne loot plus en gard.
    Exemple :

    Est il normal de devoir sacrifier son drop alors que nous œuvrons pour la réussite du groupe. Pour ma part je ne trouve pas.

    C'est bien de se réveiller quand on a le nez dedans alors qu'il y a des professions qui nagent dedans depuis 5 ans. Fin bon on se rend compte des problèmes des autres que quand on a les mêmes faut croire.

  • Je fais part d'un problème que je constate avec mon gardien que je n'ai jamais eu avec mon envoûteur ou mon élem.
    Dans le cas présent je ne fais quasiment plus de dégât et je ne drop plus de sac.
    Je ne peux pas parler des classes et des spé que je ne connais pas mais de manière général il n'est pas normal que seul les DPS profite du drop des sacs.
    A titre de comparaison sur DAOC ou Warhammer online la récompense était pour le groupe et non pas pour l'individu.

    Philosophiquement je ne trouve pas normal que dans un travail de groupe seul l'individu soit récompensé.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 2, 2017

    Si tu reçois moins avec ton incendiaire qu'avec ton envoûteur, ce n'est pas normal.
    Dans ce cas il s'agit peut être d'un bug avec les nouvelles mécaniques (avec les livres peut-être) car ils ont déjà implémenté que les soutiens bénéficient de récompenses pendant HoT.
    Et philosophiquement on est tous d'accord pour ne pas trouver ça normal mais ça fait déjà des années qu'on bataille à ce sujet.
    D'ailleurs maintenant que j'y pense je ferais peut-être bien de quand même parcourir less archives car ce n'est pas impossible que leurs maj qui prend en compte les activitées de soutiens ne concerne que l'xpm et la participation.

    Après de manière pratique la proposition c'est : toutes les personnes qui ont une activitée dans un périmètre donné récupèrent les sacs d'ennemis qui meurrent ?

  • Non, toutes personnes faisant partie d'une escouade ou d'un groupe et qui se trouve à proximité de ces derniers (5000 u par exemple) reçoivent la même récompense pour le kill d'un adversaire.

    De façon plus pragmatique même les dps ne participant pas au kill devraient recevoir la récompense si il est dans le périmètre.
    Pourquoi? tout simplement que même si lui était en train d'essayer de tomber un autre adversaire pendant ce temps, il à de par cette manière facilité le kill d'autres adversaire en les dispersants. Bref toute l'action et la réussite d'un groupe vient de l'action conjointe de ces membres même si celle ci ne ce focalise pas sur un adversaire.

  • @elroun.5417 a dit :
    Non, toutes personnes faisant partie d'une escouade ou d'un groupe et qui se trouve à proximité de ces derniers (5000 u par exemple) reçoivent la même récompense pour le kill d'un adversaire.

    La même récompense? Je connais un gars qui a une chance incroyable avec les précurseurs, si il en a un alors tout le monde devrait avoir le même selon toi? cool!

    Je pense que ton idée est bonne mais de là dire, chaque joueur d'un groupe/escouade doit avoir le même loot (ou même nombre de loot, parce que sinon à quoi bon monter sa découverte de la magie?) je sais pas.

  • je parle des sacs pas du contenu :)

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 3, 2017

    En passant si tu lie le truc à une escouade, tu sépares encore davantage ceux qui blob de ceux qui roam.
    Bon après tu me dira dans un monde du tout blob ça changera pas grand chose mais si on pouvait aller dans le sens inverse de temps en temps ça ne ferait pas de mal. Même si je comprend l'idée de départ, en pratique tu va encore accentuer davantage la propension des gens à blob si tu lie ta suggetion aux groupes/escouades, c'est pour ça que je parlais de périmètre au début.
    Ou pour reprendre ta logique, les personnes individuelles qui vont grignoter les distances ennemis n'auront rien car les escouades seront déjà pleines de gens cupides attirés par les gains que tu promet qui ne participeront pas plus que les autres à la victoire. (oui faut aussi penser au côté pas bisounours.)

  • Dans les jeux que je prend pour référence (DAOC; warhammer online) la récompense était divisé par le nombre de participant (point de royaume; BP; OR).
    Il tout à fait envisageable qu'au lieu de donner de simple sac à butin, de donner des points de participation MCM qui accéléraient les parcours de butin en fonction de nos kills( les points d'un kill varierait en fonction du rang et de la dernière mort du joueur).
    Et que cette participation soit diviser par le nombre de membre de l'escouade.

  • zelegant.3926zelegant.3926 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 10, 2018

    On a déjà assez de pigeons qui viennent en mcm afk à moitié pour la participation

    Donnez des loot à tout le monde va augmenter ces parasites du mcm particulièrement présent sur les serveurs fr

    Il faudrait juste prendre en compte les soins et dispel comme une participation, par exemple avoir apporté 50% des soins d'un joueur lors d'un combat nous donnerait l'éligibilité pour les meme sacs de butin que lui, déjà sa encourage les vrais heal avec des vrais spé ( coucou les anti méta) et sa évité le afk auto attaque/auto heal
    D'ailleurs ils devraient faire pareil pour les dps, une participation trop faible au dégâts du combats devrait apporter moins de loot( si on meurt en voulant dps comme un âne ont loot pas)

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 10, 2018

    Un combat ne se gagne pas en spammant le plus possible pour monter ses stats que ce soit soin, dégâts, soutiens ou que sais-je mais en utilisant ses sorts au bon moment, c'est vrais en JcJ pour ceux qui demandent d'être récompenser aux statistiques, c'est aussi vrai en McM même pour les combats de Blobs.
    Et je parle même pas des différences entre les classes : untel va monter top dps en 1 sort même si c'est pas lancé au bon moment parce que c'est une aoe bien bourrine tandis qu'un autre qui n'a pas d'aoe va mettre un mur ou autre au bon moment et n'aura rien alors qu'il aura lancé un sort décisif sur l'issue du combat.
    C'est n'est juste pas possible tellement ça amène davantage d'inégalité que ce qui existe actuellement.

    Et enfin on a toujours les mêmes laissés sur le carreau :

    • Le bonhomme qui va prévenir d'une attaque ennemi pour que le blob sache où aller.
    • Le bonhomme qui va poser des pièges ravit, neutraliseur de siège au bon moment et qui va contribuer facilement 10 fois plus à la victoire de son serveur que le random qui blob.
    • Le bonhomme qui va utiliser une arme de siège au bon moment pour retourner une situation.

    Nan la meilleure solution ça reste :

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Je suis d'accord avec ce que vous dites tous. De fait, je suis pour la suppression pure et simple du loot sur les joueurs (et du loot sur lord aussi au passage) afin de garantir une équité absolue.
    Ça peut se compenser via d'autres trucs (ou pas d'ailleurs).

  • zelegant.3926zelegant.3926 Member ✭✭
    Dernière modification : mai 10, 2018

    Déjà oubli le mot serveur sa ne veux plus rien dire

    Quand au problème du dps entre les classes ce n'en est pas un
    Actuellement les classes méta qui dps c'est fléau et revenant marteau, tissesort pour ceux qui le joue bien, les 3 peuvent rivaliser au dégâts total d'un combat sans problème, d'autant que le but n'est pas tant de sur récompensé les classes top dps mais de sanctionner les mou du bulbe qui joue à la souris en regardant leur télé et avec le chat devant l'écran

    C'est les éternels inutile qui seront perdant, les mecs en robu vita et les classes/spé qui n'ont rien à faire dans un bus

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 10, 2018

    Quand au problème du dps entre les classes ce n'en est pas un

    C'en est un, il n'y a qu'à voir les différences en raid JCE (équipement maximisé pour les rôles donc.) et les écarts entre les professions rien que pour le dps.
    Et même si c'en était pas un, il y a trois professions qui dps, une qui soigne et les autres ils sont juste là pour leur faciliter les loots (genre ceux qui mettent des avantages, des zones kisscool ou des altération non dps.) ?

    les mecs en robu vita et les classes/spé qui n'ont rien à faire dans un bus

    Je préfère 100 fois une personne en robu/vita que quelqu'un avec un build opti qui crève au premier impact, surtout dans un bus, non seulement le robu/vita sera bien plus utile sur la durée (ne serait-ce qu'en prenant une aoe pour quelqu'un d'autre) mais en plus il ne fera pas de rally pour les ennemis.
    Faut arrêter avec ça, la personne lambda McM n'a ni la connexion, ni les réflexes de tel pgm de telle guilde opti, faut que chacun se trouve un équipement et un build adapté à ses possibilités si on veut un bus efficace.

    C'est les éternels inutile qui seront perdant

    Non, les éternels gagnant seront comme d'habitude les GWEN (Gard, War, Elem, Nécro.) qui sont déjà ceux qui ont eu le plus de facilitée à tag des ennemis, gagner de l'xpm et des loots depuis 2012 en McM + le Rev depuis HoT.

    les classes/spé qui n'ont rien à faire dans un bus

    Donc c'est assumé :

    • De laisser ceux qui combattent en petit comité sur le carreau.
    • De laisser de côté 5 professions sur 9. (je dit 5 car l'envoûteur n'a jamais brillé par son dps ni son soin.)

    Et je maintient que

    Un combat ne se gagne pas en spammant le plus possible pour grossir ses stats.

    Les stats j'ai le plus gros DPS ou j'ai le plus gros soin ne servent à rien sur le résultat d'un combat.

    Maintenant je suis le premier frustré des mou du bulbe mais cette solution ne résout rien.

    Je maintient aussi que

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Je suis d'accord avec ce que vous dites tous. De fait, je suis pour la suppression pure et simple du loot sur les joueurs (et du loot sur lord aussi au passage) afin de garantir une équité absolue.
    Ça peut se compenser via d'autres trucs (ou pas d'ailleurs).

    Pas de récompenses = pas de gens qui viennent farm semi-afk = en théorie que des personnes intéressés par le mode de jeu.

  • jsp.6912jsp.6912 Member ✭✭

    le fb rollface full menestrel est la clsse qui tag le +

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    Je suis d'accord avec moi.

  • zelegant.3926zelegant.3926 Member ✭✭

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi viking, un combat c'est pas que des repack et des bombes, il faut une pression continue pour je pas ce faire débordé, il faut un soin et un dispel continue

    Que des joueurs adapte leur robustesse vitalité à leur difficulté pour jouer c'est normal même saint mais sa ne doit pas être là norme comme actuellement sur les serveurs fr

    Le mcm c'est un équilibre, survie/support/dégâts continue/bombe

    Des l'instant où une escouade est défaillante dans un seul de ces domaines elle n'a aucune chance en condition égal contre une escouade qui est équilibré

    Le seul truc où je te rejoins c'est que loot au kikimeter n'est pas une bonne solution, sa aura des effets trop pervers, c'est juste une suggestion de penser

  • zelegant.3926zelegant.3926 Member ✭✭

    En tout cas il ne faut pas continuer à récompenser les gens qui ne participe pas, c'est tout aussi pervers et favorise le slack

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.