Retour sur le jeu, questions — Forums Guild Wars 2

Retour sur le jeu, questions

Bonjour, étant un joueur qui a joué un an à la sortie du jeu, je suis de retour timidement afin de voir si le jeu peut m'attirer à nouveau.

Actuellement j'ai un gardien 80 et une élem 50 que je monterais à petit feu.
Avec le pass 80 de POF, j'aimerais monter soit un voleur soit un rodeur. Est ce que vous pourriez me donner les différences entre les deux personnages ? Je voudrais savoir lequel est le plus adapté :
en PVE
en PVP
en survie ou en groupe.

Puis savoir aussi au niveau des spécialisations à quoi ils ressemblent tous les deux.
Je sais que le meilleur perso c'est celui qu'on préfère jouer mais j'aime le gameplay des deux personnages et je n'arrive pas à me décider.
Merci d'avance =)

Réponses

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    Salut !

    Je te conseillerai Rodeur : les 2 spé sont utilisées en PvE, tu peux le jouer en PvP aussi.
    La survie, c'est l'esquive (ou la spé Druide Heal pour le groupe, mais du coup déconseillé en solo)
    Pour finir, l'animorphe (la spé PoF du rodeur) est bien plus simple à jouer en PvE solo pour quelqu'un qui reprend le jeu ;)

    Je te conseille aussi de faire quelques recherches sur le forum, tu trouveras des liens vers divers sites proposant des builds + stuff qui fonctionnent très bien sur cette classe ;)
    (comme pour les autres persos que tu joues :p)

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭
    Dernière modification : 5 nov.

    Précisons avant toute chose que je joue un voleur en perso principal, et que je n'ai jamais touché au ranger - contrairement à plusieurs amis proches qui en ont en premier perso. Il est donc possible qu'il y ait des approximations dans la partie qui lui est consacrée (et qui sera aussi brève que possible pour éviter ça).

    Le ranger
    Efficace en PvE comme en PvP, ses deux spécialités sont le Druide et l'Animorphe. Le druide est très apprécié en PvE de haut niveau (Fractales T4 et raids) pour ses qualités de serial buffeur/healer. L'Animorphe, quant à lui, vise davantage le jeu solo (voire très solo, puisque le ranger fusionne avec son familier et se retrouve véritablement seul).

    En PvP, je ne suis pas très au courant des capacités du personnage, mais le ranger se débrouille bien en duel, donc il peut probablement se faire une place.

    Niveau survie, le druide a beaucoup de heal et de protection, mais dévoile son plein potentiel en groupe ; solo, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.

    Le voleur (Sur celui-là, par contre, tout devrait être juste...)

    Tout à fait correct en PvE, le voleur apporte une source importante de DPS mais ne donnera quasiment aucun avantage à sa team, excepté via l'usage des poisons (peu employés chez le voleur power). La classe est fondamentalement individualiste : le voleur prend tous les buffs et fait de lourds dégâts, mais c'est à peu près tout.

    En PvP, comme tout assassin qui se respecte, il est très puissant. Son travail est d'anéantir sa cible en un instant et - pour subir régulièrement en McM des voleurs plus compétents que moi -,il le fait bien. Sa force repose également sur son extrême capacité de déplacement : avec le dash amélioré de la spécialité Fracasseur et l'usage de l'arc court, le voleur peut se déplacer plus vite que n'importe quelle autre classe et ainsi rallier des lieux éloignés en très peu de temps.

    Sa survie est excellente : capable d'aligner jusqu'à sept voire huit dashes d'affilée, le voleur peut éviter un nombre absurde d'attaques ennemies, ou parcourir de très grandes distances en quelques instants. Note que le Fracasseur peut améliorer son dash de trois manières différentes : augmenter ses dégâts par altération et infliger quelques dégâts de ce type ; augmenter drastiquement la longueur du dash et conférer Rapidité en plus de supprimer toutes les altérations de déplacement ; infliger des dégâts directs et augmenter, pendant quelques secondes, les dégâts infligés par le voleur. Le bon voleur modifie son dash en fonction de la situation et de ses préférences.

    Enfin, concernant les spécialités, j'ai déjà parlé du Fracasseur (lourds dégâts en zone grâce au bâton, énorme mobilité) ; l'autre est le Sniper, beaucoup plus décevante à mon sens (lourds dégâts à longue distance avec un fusil, peu mobile).

    Perso j'ai toujours joué un Fracasseur et je ne m'en lasse pas. Pour faire ton choix, résumons les choses simplement : le ranger, surtout le druide, joue pour sa team ; le voleur joue pour lui. Les deux font de l'excellent travail dans leurs domaines respectifs, mais si tu veux trouver ta place facilement dans le PvE HL, un ranger sera toujours préféré à un voleur.

  • Jenephis.5946Jenephis.5946 Member

    Merci de vos conseils :) J'aime bien le jeu de groupe (même si sur GW2 il n'y a pas de trinité) donc je vais continuer à me renseigner sur ces deux classes mais c'est vrai que le rodeur a l'air sympa pour ce que je cherche

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.