Aller au contenu

La discrimination en fractal


Zem.4139

Messages recommandés

Bonjour ,Je viens parler d'un sujet qui va peut etre facher mais c'est important d'en parler , la discrimination en fractal , et notement en cm100 par rapport aux KP (on aurrait pu faire un sujet jumaux avec les raid et les LI )Les mec qui demande des quantité absurde de kp du genre 60 !! j'ai même vu 100 kp requis une fois.... ridicule.J'ai commencé il y a deux semaine environ et j'ai 31kp , et si je m'y suis pris tard c'est car les gens était trop mauvais au début , et si à ce moment tu n'as pas une super liste d'amis en béton pour cette fractal , forcement , tu prends du retard , ou tu décide de reprendre plus tard quand les gens la connaissent mieux.Mais """@'"=de sal**de : (Je connais la cm100 par coeur sur le bout des doigt , j'ai le titre LNHB , qu'est ce qu'un mec avec plus de kp que moi va avoir de plus ??Faut arrêter les connerie à un moment et utiliser son cerveau , des mec avec 100kp qui se croit trop fort ou superieur a toi , parce qu'il avait les bonne personne avec eux au moment de la sortie de cette fractal , faudrait qu'il redescendent un peu et qu'ils se mettent à désenfler au niveau des chevilles et de la tête , ils sont pas plus fort , ils ont juste plus farmer que les autres.à un moment être bon ou mauvais ne dépends plus des kp , la plupart des gens connaissent par coeur a partir de 15kp , et a coté y a des mauvais qui ont 50kp juste parce qu'il se sont fait carry , faut arrêter la mauvaise fois a un moment , les gens ne laissent même pas place au doute et juge les joueurs sans les connaitre ou sans les avoir vu jouer...C'est lamentable et pathétique comme état d'esprit.

Vous imaginez ce racisme latent dans la réalité ? genre un noir a qui ont refusent un poste juste parce qu'il est noir , sans jamais l'avoir vu travaillé et savoir ce qu'il vaut , mais le refuser juste parce qu'il est noir ? vous trouvez que c'est pas pareille , attendez j'ai mieux.Vous imaginez un monde du travail , ou toute les entreprises demande des années d'experiences , mais du coup toi avec ton diplome t'as pas d'experience , donc pas de travail , donc pas d’expérience , vous voyez le serpent se mordre la queue ? Et bien voila meme problème pour moi en jeu que dans la réalité.

c'est incroyable qu'on juge les gens indépendamment de leur talent encore en 2017...Et je vous cache pas que c'est un poil irritant de se faire mettre à la porte par des gens imbus de leur personne qui savent très bien que eux même n'étais pas moins bon quand ils avaient moitié moins de KP , si il se croisaient eux même à deux semaine d'intervalle ils s'automettrais à la porte.... ridiculeDe mon coté cela ne m'empêche pas de faire ma cm100 en 25min de la même manière qu'eux , mais ça m'énerve quand même pour le principe , et aussi de devoir chercher plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

ah , et c'est peut être important de le précisé , avec mes seulement 31kp , des mec a 60kp+ j'en ai rez un bon gros paquet sur ark en dessous de 30% hein ;)C'est important de pas l'oublier , qu'il y a des gens avec plein de kp qui n'aurront jamais le skill de certain autres qui n'en n'ont pas beaucoup mais qui n'ont pas farmé la fractal comme des bot eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kp ça veut tout et rien dire. En soit c'est juste un moyen de faire un tri. Après souvent, ils mettent un chiffre, mais si tu as un nombre moins important mais approchant ils peuvent te prendre (ex ils en demandent 50 et t'en as 40).Ensuite pour le fait de rez les gens, cela ne vient pas uniquement du fait qu'ils soient mauvais. Certaines guildes ou groupes, ont pour habitude de disto, bloquer, reflect certaines attaques, et ont souvent un tel dps que certaines phases des boss sont skip. Sauf qu'en PU il est rare de retrouver ça (pas impossible). Du coup, pour eux là où ils attendent une disto du chrono celui ci ne va pas la faire. Ou alors lors d'une attaque que d'habitude ils ne subissent pas et donc n'esquive pas (car elle est skip), dans ce cas là ils la prennent car il y a peut être un manque de dps.Après je dis pas que c'est le cas tout le temps et peut être que certains n'ont peut être pas le niveau. Mais ce n'est pas parce que quelqu'un tombe qu'il est forcément mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Zem,

Je suis la personne qui t'a refusé samedi matin, tu sais le "100kp+"! (je parle bien de cette situation où ton pote nous a cordialement insulté "d'abrutis" parce qu'on ne vous a pas accepté alors qu'il était stipulé en amont que l'on cherchait des joueurs à 100kp+, et deux weavers par ailleurs).

Déjà, en premier lieu, qd tu veux rentrer dans un groupe, mais que tu n'as pas les conditions requises, le bon sens et la politesse veut que tu PM la personne AVANT de venir rejoindre le dit-groupe, de façon à ne pas IMPOSER ta venue aux autres, comme tu l'as fait, même si tu essaies de justifier par oral que tu as l'expérience nécessaire et ce, même si tu ne réponds pas aux critères demandés.

Que tu penses être meilleur que des personnes demandant un nombre de KP supérieur à ce que tu possèdes, ok.Mais mon expérience de jeu m'a montré bien souvent que le nombre de KP était assez révélateur des performances du joueur.C'est la même chose en raid, et en 100CM.

Dans tous les cas, même si nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet, au vu de ton 1er post, je t'invite, la prochaine fois, à créer ton propre groupe, et d'accepter les joueurs selon TES critères. En somme de prendre tes responsabilités en tant que joueur (comme n'importe qui finalement).

Par ailleurs, entendons-nous bien, j'avais demandé 2 weavers, et ton pote est venu en guard. Cela fait donc une condition supplémentaire pour vous refuser tous les deux. (et je me fous de savoir si le gaurd fait le travail, là n'est pas la question).

Bref, merci de bien vouloir respecter les critères de chacun, et si cela ne te plait pas, ce que je conçois, prends tes responsabilités et crée ton groupe la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe de progression de tout le monde n'est pas la même, et ce que recherche des groupes a 60+ kp c'est une assurance que les gens se sont bien entrainés sur de nombreux try, surement aussi avec plus de classes différentes et qui la font régulièrement pour ne pas "perdre" les réflexes.Ils ne te connaissent pas, et ne sont pas la pour t'entrainer/carry ;)Après, il y a de nombreuses guildes qui forment ou les font quotidiennement entre eux ;)

Pour finir, il me semble que tu joues druide en fractale 100cm... que tu les rez ca semble plus logique que l'inverse, ca aussi ca m'semble important de le préciser ;)Si tu ne t'es pas lancé dans la fractale 100cm au début, ou en raid parce que tu ne voulais pas prendre la peine de t'entrainer en même temps que tout le monde, quelque part... c'est ton problème et non le leur. Et comme je l'ai dit, il ne reste plus qu'a partir en groupe de guilde ;)

Stop rage, keep calm and farm :)

Les gens ne veulent pas de gearcheck, ne veulent pas de dps check, du coup... les gens check comme ils le peuvent...

D'ailleurs, s'il n'y a pas de différences pour toi entre ceux qui demandent 60+ kp, et ceux qui n'en demande que 20...Pourquoi ne pas avoir rejoins/créer un lfg pour 20+ kp? Ca t'aurais évité un kick intempestif, et du temps de gagner pour eux... comme ca tout le monde est content :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un peu vite ton msg, mais en le relisant, j'ai mis le doigts sur une chose qu'il faudrait que tu changes:

@Zem.4139 a dit :smile:c'est incroyable qu'on juge les gens indépendamment de leur talent encore en 2017...

Parce que tu penses avoir du talent? Ce ne sont certainement pas tes solo fractal en necro regen minion bot spam 1 qui vont te tailler une réputation de joueur skillé hein, redescends un peu Zem.Déjà le nombre de Kp en soi est juste le reflet de la régularité du joueur à aller en 100CM.cette fractale a été ajoutée le 25 juillet 2017, et nous sommes début Novembre. Si je pars du principe qu'un mec n'a looté jusqu'ici qu'un seul kp par run et par jour, depuis la release, il devrait avoir un peu moins de 100kp. (sachant que vraisemblablement, il est possible d'avoir jusqu'à 6kp par run, un mec très chanceux peut avoir à ce jour plus de 500kp )Alors il y a un monde entre tes 30kp et les 500kp tu vois? du coup, 60kp ne parait pas si énorme que ça. Sachant que ce que l'on veut, c'est au moins un joueur qui montre de la régularité dans ce run, afin d'éviter toute mauvaise surprise.Y'aurait que moi, je rajouterais encore plus de barrières, mais y'a un nombre limité dans les caractères des msgs du LFG.

Et je te dis ça, j'suis loin d'être un joueur "bon". Je joue "correctement", mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois bien que je ne suis pas le meilleur joueur fractal , mais encore une fois , je connais ma CM100 par coeur et je fais le taff.D'autre part , je m'excuse encore si mon ami vous a insulté mais je ne suis en rien responsable de ses actes , il est juste moins patient que mois par rapport à des joueurs qui nous prennent de haut parce qu'on a pas les kp.Dire ensuite que je suis flemmard et que je ne voulais pas m'entrainer comme tout le monde à la sortie de la fractal c'est faux. Je l'ai farm à en vomir et le niveau PU était tellement imonde que j'ai été dégouté et ne pensais ne PLUS JAMAIS retouner en CM100. Désolé de pas avoir de guilde/FL opti à la sortie de la dite fractal.Donc oui , je m'y suis repris plus tard quand j'ai senti que les gens était plus XP sur la CM100 , il y a deux semaine environ , et j'ai déjà 31kp , et je connais ma CM100 aussi bien que ceux avec 60kp+ , et je fais moi aussi ma CM100 en 25min alors me juger sur mes kp c'est vraiment blessant.Ensuite parlons de mes run Necro , on s'en fou ? c'est un challange sympathique que je m'étais posais , et j'ai quand même évoluer depuis , surtout depuis ma dernière vidéo mai trin 98 avec un seul doigt que j'avais posté il y a 4mois. Je suis loin d'être un mauvais joueurs , je ne suis pas le meilleur , mais je fais mon taff.Je trouve cela blessant de me voir refuser l'entrer d'une fractal alors que mince quoi pour être poli....je fais le taff.

Ce que je trouve d'autant plus absurde , je me re-cite :"Et je vous cache pas que c'est un poil irritant de se faire mettre à la porte par des gens imbus de leur personne qui savent très bien que eux même n'étais pas moins bon quand ils avaient moitié moins de KP , si il se croisaient eux même à deux semaine d'intervalle ils s'automettrais à la porte.... ridicule"il est la le pardoxe le plus absurde de la demande de kp , en tout cas la demande de kp à cette hauteur là.

Si je rentre dans un lfg avec pas asser de kp , c'est que j'estime avoir le niveau requis , et j'argumente dans ce sens , après , si je me rends compte que les dites personnes sont psychorigide , je m'en vais , non sans sensation irritante d'être sous estimé , mais bon , je m'en vais avec un "good luck" , donc je ne suis pas malpoli malgrès le fait que je ne pense pas du bien de cette pratique. Peut être vous avez associé le comportement de mon collegue à moi par amalgame , mais j'ai quand même un peu plus de sens froid et de savoir être. même si en effet je vais ruminer dans mon coin , je n'en serai pas malpoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'ils te prennent de haut, qu'ils te sous estime, ou que tu n'as pas le niveau requis.C'est juste qu'ils ne te connaissent pas ET que tu ne réponds pas à leur pré-requis explicitement inscrit dans le lfg...

Cela a déjà été dis dans un autre post par quelqu'un, mais même si le lfg ne demandait que des asura rose bonbon à coupe de cheveux punk...bah si tu remplis pas ces conditions, il est inutile de rentrer dans ce groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ridicule à essayer de te faire passer en victime à longueur de temps.Tu dis toi-même ne pas voir la différence entre les gens qui ont 30kp et ceux qui ont en 60. Si c'est le cas, laisse ceux qui en demande un grand nombre et va jouer avec ceux qui en ont une trentaine comme toi. Je vois pas où est le problème si ils ont le même niveau que les autres.

La réalité, c'est que tu sais que la majorité des gens qui ont une trentaine de kp sont moins efficaces que ceux qui en ont le double. C'est juste une question d'expérience, pas de joueurs. Mais tu préfères venir pleurnicher sur le forum et créer des sujets qui n'aboutiront quand même à rien, à part te ridiculiser une fois de plus.

Le mec qui a créé le groupe va pas s'amuser à tester chaque fois la personne qui arrive alors qu'elle ne correspond pas aux critères. Autant ne pas mettre de critères d'entrée alors. Si il décidait de tester les gens, il perdrait encore beaucoup plus de temps plutôt que de kick le mec qui vient et qui n'a rien à foutre là.

C'est quand même pas compliqué de lire une simple annonce et de savoir si on est dedans ou pas. Si tu vas dans une boulangerie et que tu demandes une baguette et qu'on te donne une pâtisserie à la place en te disant que c'est tout aussi bon, tu seras pas content. C'est pareil ici, on te demande une certaines classes (entre autre), donc tu viens avec ce qu'on demande ou tu viens pas.

Pour les piques que les gens te lancent souvent sur ton nécro et tes "records", c'est pas pour rien. Tu en parles dans pas mal de sujets et tu sembles te vanter de faire des records alors qu'il n'y a pas de concurrence. J'ai rien contre ça, mais accepte qu'en retour, on en rigole et qu'on te charrie là-dessus.

C'est triste quand même, on a beau être tous en désaccord avec toi, tu continues à n'en faire qu'à ta tête et à penser que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout décourageant quand on joue 10h par jours comme moi de se faire mettre à la porte. Gw2 c'est ma passion , mais je suis souvent rappeller à la réalité , c'est que la communauté n'est pas toujours très ouverte d'esprit , c'est pour cela que j'ai souvent jouer seul , j'ai du mal à rencontrer les bonnes personnes , et ce genre d'experience ne me pousse pas vraiment à la sociabilité.Au passage , je ne pensais pas tomber sur des joueurs vraiment meilleur que moi et à la fois pédagogue ( c'est important de le préciser parce que je sais bien que des joueurs meilleur que moi en critère seul il y en a pas mal ) , comme Lochy ici présent qui ma littéralement réappris à jouer.Mais les joueurs top niveaux qui apprennent à moins bon qu'eux , c'est très rare , trop rare.

Bref pour en revenir à la CM100 je trouve cela ridicule les groupe qui vont attendre 30min en lfg les rare joueurs a 100kp+.... souvent je démarre ma cm100 , je la termine que les gars sont encore en lfg.... Bravo GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Zem, admets qd même que tu pousses le bouchonnet un peu loin dans Maurice, on est rendu dans son intestin là.Après, tu fais ce que tu veux sur le jeu, que ce soit des runs solo, ou encore ton idée de clean des boss du laby dément, ok, pas de souci, fais toi plaisir si t'as envie.Mais juste, respecte les autres, leurs décisions et conforme toi au fonctionnement du LFG. Si ce dernier ne te plait pas, soit tu crées ton groupe, soit tu entres dans une guilde qui vous permettra, à toi et à eux, d'avoir des objectifs en commun.Ou tu crées ta guilde, c'est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage même si c'est hors sujet je me permet de répondre à acouansensei.6578 .Comment tu établie un record ? là avec une réflexion limité tu me répondra "en battant le précédent record".Oui d'accord... comment un record peux exister si il n'y a pas de premier à poser une base de temps ? force pas trop je veux pas que tu te fasse une crampe.( nan sans dec il va nous faire une boucle infini va falloir le reboot >< )Si j'ai trouvé que c'était cool , c'est justement parce que c'était du jamais vu et que personne n'avait fait ça , c'est ouvert à tout le monde de battre mes temps , tu ne créer pas une comunauté et des challange sur la base de rien , mais bon je suppose que tu le savais déjà acouansensei.6578 .Ensuite dire qu'il n'y a pas de concurence , c'est d'une mauvaise fois sans limite :Ocean solide : mon temps battu par un voleurAquatique : mon temps battu par un eleBoth Fusion : Battu aussi , je ne sais plus par quelle classeChamane de feu : jamais publié , car au dernier moment j'ai vu un duo qui avait fait meilleur temps que Vaillant et moiDire qu'il n'y a pas de concurence , c'est vraiment hypocrite. Si personne ne fait de premier temps , y a pas de challange et pas d'attrait pour la chose , faut réfléchir plus loins que 3 mots.C'est sur que c'est pas avec un pessimiste comme toi qu'une communauté sympathique va se créée autour des record de temps fractals en solo.Pour ma part je suis très enthousiaste et j’espère qu'il y aura encore de nombreuse personne pour battre mes temps , car cela me poussera à réfléchir plus et a travailler plus dessus. Mais bon vu que gw2 se transforme en mmo de farm Bot, je suis réaliste, c'est sûre qu'il n'y a pas grand monde sur le coup , a part des farmeur de kp et LI, les challangers se font de plus en plus rare.

------------------------------------------------- . c'était juste une paranthese pour acouansensei.6578 , comptélement hors sujet.

Je reviens sur la CM100 qui est notre sujet principale ;Si j'essaie de rejoindre des groupe a 100 ou 60kp , c'est parce qu'il n'y a pas d'autre groupe , et que j'ai pas envie d'attendre 20min de créer un nouveau groupe , sachant que mon niveau de jeu est suffisant ; apres évidement s'il y a un groupe 30kp je vais y aller en priorité ( ce que je fais souvent ) pour pas "froisser" les excellents farmeur de kp.Mais quand on est a une heure creuse , c'est chiant de se faire refuser le seul groupe en partance pour la CM100 alors qu'on connait notre job.Y a suffisamment peu de joueurs de cm100 sans avoir à en plus refouler ceux qui font leur taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir pleurer ici qu'on nous a pas accepté dans un groupe dont on remplit pas les pré-requis c'est un peu comme vouloir faire astronaute avec une formation de plomberie. C'est : RI-DI-CULE. Le forum est pas fait pour ce genre de coup de gueule, et si tu as un problème j'pense que tu peux l'exprimer calmement et d'une autre manière :)

PS : Y'a que toi qui dit que ton niveau de jeu est suffisant, si celui qui crée le groupe n'est pas d'accord alors ton niveau ne l'est pas.

PPS : Avant de check les chevilles des autres personnes avec qui tu joues, regarde ta description de toi même pour ta recherche de guilde fractale ;) tu comprendras ptet que les tiennes vont bientôt éclater et pourquoi on veut pas jouer avec toi !

Plein de love <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes daily fractal ce matin , j'ai mis en lfg "CM100+CM99+T4 | les classse demandé | PFKP-LNHB"2 n'avait pas le titre , 1 autre n'avait que 16kp , et comme dans le titre , je ne juge pas sur les kp , si ils viennent c'est qu'ils ont le niveau.Résultat :On a démaré CM100 à 9h00 pour finir a 9h15min40secpuis on enchaine CM99 pour la finir à 9h31 en moins de 15min battant au passage le précédent record si je ne dis pas de bêtise.On finit les T4 à 9h50.Mais bon , juger sur des critères ridicule c'est facile , j'aurrai peut etre dut les kick ? Je suis sur que d'autre joueurs avec plus de kp et le titre nous aurrait permi meilleur run hein >< (aucune chance)Bon la morale , j'aurrai pu kick des excellents joueurs top niveau (tous meilleur que moi ) , juste en me basant sur des préjugés , mais alors j'aurai non seulement mal fait mais en plus je n'aurrai pas mieux vallu que les gens qui demande 60kp+ et mettent des joueurs à30kp a la porte.Après oui chacun fait ce qu'il veut , moi pour ma part je trouve cela absurde.La relativité , c'est de se dire qu'un joueurs avec moins de kp que toi peut être meilleur que toi. Avoir plein de kp ne fait pas de toi un bon joueur , juste un farmeur.A aucun moment je n'ai considéré ces joueurs sans titre avec moins de kp que moi comme étant inférieur , c'est la toute la différence , chui pas la à plus me sentir peter parce que j'ai plus de kp que eux.Bien sûre qu'il faut faire le tri entre les joueurs , mais faut savoir rester lucide.

Au passage j'aimerai renfoncer un clou dans l'absurde , imaginez 2 joueurs A et B.A fait sa CM100 10 jours d'affilé et reçoit 6Kp a chaque fois.B fait sa CM100 30 jours d'affilé et reçoit 1kp seulement à chaque fois.A n'as casiement pas d'experience , mais 60kpB connais la CM100 par coeur mais n'as que 30kpDans un groupe on choisira ? je vous laisse compléter.

Personnellement j'ai une trentaine de kp , 70% du temps je n'en loot qu'un seul. Mon meilleur score est 3kp. Je ne suis pas en train de dire pauvre de moi je suis le joueur B , mais on en est pas loin vous n'avez pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes mec, et t'es tjs à côté des réponses qui ont été données.la solution qui t'a été donnée c'est juste de respecter les critères du créateur de groupe. ni plus, ni moins.le point positif, c'est que tu peux maintenant créer ton groupe sans restriction aucune puisque tu estimes que finalement, que tu aies bcp de KP ou non, ça n'a pas d'impact sur la qualité du run, puisque les gens qui ont bcp de kp ne sont que des "farmeurs".Tu as donc obtenu ta réponse finalement et le débat n'a plus lieu d'être.Je mettrais la barre à 200kp+ la prochaine fois par contre, dans le groupe que je créerai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut-être que certains joueurs avec moins de preuves sont aussi doués voir plus que ceux ayant les 60kp, et alors ? Quelle preuve peut-on avoir de ça sinon que de lancer l'instance ? Quelle pourcentage de chance que de tomber sur ces joueurs par rapport à l'échantillon qui ont les 60 ? On ne peut pas faire du cas par cas, avec un interrogatoire, un test sur un golem ou répéter l'instance 40 fois jusqu'à trouver le bon joueur.Évidemment que le nombre de preuves, d'insignes ou pourquoi pas le nombre de point de succès etc comme avant, n'est pas une certitude sur les compétences. Ca arrive énormément les mecs en raid guilde qui se sont fait carry tout le temps, j'en suis l'un deux, je maitrise mes classes mais les mécaniques je les connais pas toutes loin de là. Juste ça donne une bonne indication sur la régularité et le nombre de succès de l'instance, ce qui implique une certaine expérience et utilité pour une majorité des joueurs.Sinon voilà, comme tout le monde te le répète, tu fais ton propre groupe ou ta propre guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème récurant dans tout le contenu de GW2 y compris les raids, le problème c'est qu'au lieu de faire des topic pour se plaindre pourquoi ne pas organiser une fractal 100 CM qu'avec des gens qui n'ont pas de KP ? le forum permet de se retrouver donc c'est une solution je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...