Aller au contenu

Restructuration des mondes


Gaile Gray.6029

Messages recommandés

Un message de McKenna Berdrow:

Nous tenions à informer notre communauté des recherches que nous effectuons actuellement dans le but de rééquilibrer les populations des mondes, et des objectifs que nous souhaitons atteindre avec ce nouveau système de restructuration.

Les objectifs du système de restructuration des mondes sont :

  • Permettre des matchs palpitants
  • Maîtriser les fluctuations de population
  • Équilibrer les équipes
  • Diversifier l'expérience du McM

Il est important de garder à l'esprit que nous sommes toujours en train de réfléchir et d'élaborer les bases de ce système. Il est possible que le système continue d'évoluer au fil du développement, c'est pourquoi nous le testerons constamment afin de nous assurer que nos objectifs et attentes sont réalisés, pour une expérience de jeu optimale. Cette publication est l'occasion pour nous de partager avec vous nos projets pour ce nouveau système et de répondre à vos questions avant que nous ayons atteint un stade trop avancé du développement.

Restructurer les mondes

Même si l'association de mondes a rapproché les populations des différents serveurs, il demeure impossible pour nous de les rapprocher davantage ou d'augmenter la couverture, car les mondes actuels manquent de granularité. Par exemple, en Amérique du Nord, Blackgate possède une bonne couverture puisqu'il s'étend sur plusieurs fuseaux horaires, tandis que des mondes comme Crystal Desert ont des heures de pointe plus importantes et des heures creuses plus vides. L'association de mondes n'étant pas assez granulaire, nous ne possédons pas de lien idéal qui permettrait à Crystal Desert de profiter d'une couverture similaire à celle de Blackgate.

C'est pourquoi nous avons décidé, via le nouveau système de restructuration, de retirer tous les joueurs de leurs mondes actuels et de créer de nouveaux mondes toutes les 8 semaines. Ceci devrait permettre de créer des éléments plus diversifiés et ainsi éviter des situations comme celle de Crystal Desert.

Puisque les mondes n'existeront plus, l'option « Sélection du monde » actuellement disponible sur la page du choix de personnage n'aura plus lieu d'être. Vous pourrez cependant choisir entre les régions Amérique du Nord et Europe.

Création de mondes

Le système crée de nouveaux mondes et leur assigne un nom généré automatiquement à l'avance au début de chaque saison. Nous utilisons le terme « saison » pour décrire le temps entre deux restructurations de mondes. Ces saisons devraient durer 8 semaines, soit un temps similaire au délai actuel entre deux associations. Nous aborderons plus amplement le sujet des saisons ultérieurement.

La création de monde permet de former des équipes aux compétences, horaires, langue et taux de participation similaires. Les assignations placent les joueurs dans des équipes en calculant leur valeur de contribution et en utilisant le résultat pour une répartition de joueurs équitable. Nous prévoyons de mettre en place un suivi des statistiques, comme les heures de jeu en McM, le temps passé en tant que commandant, la taille de l'escouade, l'heure et les niveaux de participation. Les chiffres exacts restent encore à déterminer et nous sommes ouverts aux suggestions quant aux statistiques à utiliser dans ce système. Ce nouveau système pourra s'étendre en fonction des calculs actuels de l'association utilisant les heures de jeu.

Si un joueur a déjà joué en McM auparavant, nous pourrons utiliser les statistiques de son compte pour les répartir dans les nouveaux mondes. Le système tient également compte des assignations des joueurs n'ayant jamais fait de McM lorsqu'ils débutent. Idéalement, le nouveau système devra assigner un nouveau joueur à un monde sur lequel ses amis ou camarades de guilde jouent, facilitant ainsi le jeu entre amis en McM.

Jouer avec ses camarades de guilde

Nous tenons à ce qu'il soit plus simple de jouer en McM avec ses camarades de guilde. Les guildes pourront indiquer si elles jouent en McM. Ainsi, le système de restructuration des mondes devrait prendre en compte ce facteur à chaque début de saison lorsqu'elle assigne une guilde à un monde. Au niveau individuel, chaque joueur pourra définir UNE de ses guildes comme sa guilde McM personnelle, à condition de faire partie de guilde ayant spécifié faire du McM. Lorsque la restructuration des mondes s'effectuera au début d'une saison, vous serez assignés au même monde que le reste de votre guilde McM, vous garantissant ainsi de jouer avec vos camarades de guilde.

Créer des alliances

Nous tenons également à nous assurer que les communautés McM peuvent jouer ensemble sur ce nouveau système. Une guilde McM pourra inviter d'autres guildes McM dans son alliance. Les alliances McM fonctionnent comme des groupes, mais leurs membres sont des guildes. Au moment de la restructuration des mondes, le système assignera tous les membres des guildes McM composant l'alliance McM au même monde. Ces alliances devront respecter certaines restrictions, comme un nombre maximum de guildes ou de joueurs. Notre objectif actuel concernant la taille des alliances se situe entre 500 et 1 000 membres. Nous sommes toujours en train d'étudier les ramifications de ce nombre d'un point de vue technique et de matchmaking.

Création de mondes : résumé

Pour résumer la création de mondes : au début de chaque nouvelle saison, le nouveau système de restructuration des mondes utilisera les statistiques les plus récentes, en s'appuyant sur la participation, les compétences et la couverture attendues, pour créer des mondes remplis d'alliances, de guildes et de joueurs solo.

649a6World-Restructuring-World-Cloud-FR.

Le graphisme ci-dessus détaille la composition d'un monde créé par le système de restructuration des mondes. Gardez à l'esprit que l'algorithme utilisé pour préserver l'équilibre entre les mondes peut engendrer des variations élevées entre le nombre d'alliances, de guildes et de joueurs individuels sur les différents mondes. Mais la participation et le temps de jeu devraient être relativement similaires.

Saisons

93e91World-Restructuring-Season-FR.png

Les saisons divisent le McM en plusieurs cycles où de multiples matchs seront disputés. Pour l'instant, la durée des saisons est établie à 8 semaines, mais nous sommes ouverts aux suggestions. Les matchs dureront toujours 1 semaine, il devrait donc y en avoir 8 par saison, si nous maintenons ce scénario. Durant la saison, nous utiliserons toujours le système +1/-1.

Étapes :

  1. Saison
    1. Une fois les nouveaux mondes McM créés et les joueurs répartis, la saison pourra officiellement commencer.
    2. Au cours d'une saison, les joueurs peuvent gérer leurs guildes et alliances McM après la réinitialisation et ce jusqu'à la fin de la septième semaine. Mais leurs choix d'alliances et de guildes McM ne seront pas pris en compte avant le début de la saison suivante.
    3. Par exemple : si vous jouez en McM avec la guilde A pendant cette saison et décidez de définir la guilde B comme votre guilde McM au milieu de la saison, vous ne pourrez pas jouer avec la guilde B avant la prochaine saison, à moins d'effectuer un transfert (mais nous en parlerons plus amplement ultérieurement).
  2. Fin de la saison
    1. Une semaine avant la fin de la saison, soit au cours de la 8 semaine, vous ne pourrez plus gérer vos guildes et alliances McM. Ces dernières seront verrouillées.
    2. Tous les joueurs seront retirés du McM, comme à chaque réinitialisation. Le McM reviendra à 0 et chacun sera assigné à son nouveau monde.
  3. Création de mondes
    1. Les alliances, guildes et joueurs sont répartis dans des mondes.
    2. Cette étape aura lieu au moment de la réinitialisation du McM.

Transferts

Transferts de région

Le transfert entre Amérique du Nord et Europe existera toujours. Nous n'avons pas encore déterminé le coût d'un transfert mais vous aurez la possibilité de choisir votre région sur l'écran de sélection du personnage.

Transferts de monde

Nous savons que même si le système s'efforce de regrouper les membres des guildes et des alliances, les joueurs auront parfois envie de changer d'équipe en cours de saison. C'est pourquoi nous prévoyons d'autoriser les transferts entre les mondes pendant une saison. Cela signifie que les nouveaux mondes auront des restrictions de taille, comme c'est le cas actuellement.

Les joueurs pourront sélectionner les mondes depuis le panneau McM en jeu. Les mondes sur lesquels les transferts sont autorisés apparaîtront dans le nouveau panneau McM. Les mondes peuvent afficher l'un des 3 statuts suivants :

4735eWorld-Restructuring-Transfer-Table-

Le coût du transfert entre mondes n'a pas encore été défini.

Transition vers ce système

La mise en place de ce nouveau système va prendre du temps. Comme nous l'avions mentionné dans la FAQ du McM, l'une des raisons pour lesquelles nous avons implémenté l'association de mondes était son utilisation de la technologie existante et le peu de temps nécessaire pour la rendre opérationnelle. Cette solution nous a permis de résoudre rapidement le problème de la croissance de population, en plus d'apporter une solution à plusieurs autres problèmes du McM. La mise en place de ce nouveau système va demander beaucoup plus de temps. Nous ne pouvons pas encore fixer de date de mise en ligne, mais nous savons que le développement va nécessiter plusieurs mois de travail, et nous devrons partager les ressources avec les autres modifications du McM sur lesquelles nous travaillons.

La transition vers ce système sera donc lente, et nous tenons à ce qu'elle se fasse en douceur. Une fois que le système sera prêt, nous prévoyons de vous accorder plusieurs semaines pour former vos guildes et alliances McM. Nous conférerons également des titres liés aux mondes sur lesquels les joueurs sont placés lorsque la restructuration sera mise en ligne. Si vous avez d'autres idées pour cette transition, n'hésitez pas à les partager avec nous !

Nous continuerons à utiliser l'association de mondes jusqu'à ce que la restructuration soit opérationnelle.

Commentaires

Cette publication contenait beaucoup de nouvelles informations et nous sommes certains qu'elle a soulevé beaucoup de questions. Notre équipe fera de son mieux pour y répondre. Tous vos commentaires concernant ce système seront les bienvenus. Votre opinion et la réaction de la communauté auront un rôle important sur notre façon de gérer ce projet.

Si les réactions sont plutôt négatives, notre meilleure alternative sera probablement de continuer avec l'association de mondes. Même si choisir entre ces 2 systèmes peut sembler une décision un peu brusque pour certains d'entre vous, sachez que nous avons étudié de nombreuses autres possibilités pour gérer les populations du McM sur le long terme. Et nous sommes convaincus que seules l'association et la restructuration de mondes sont des solutions viables aux problèmes évoqués. Retirer les joueurs des mondes sur lesquels ils s'amusent et « détruire » ces derniers peut paraître risqué (c'est d'ailleurs pourquoi nous avons gardé cette solution comme dernier recours). La seule raison pour laquelle nous envisageons désormais la restructuration de mondes est qu'elle permettra de maintenir et de faire croître les communautés que vous avez créées au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

donc si je comprend bien . le mcm sera du gvg mais pas comme on l'attend ( 20 vs 20 voir 25 vs 25 max )seul les guildes les plus forte et opé vaincronsle systéme actuel est pas mal meme si il a y quelque modif à faireapres je vois pas comment on pourrait faire du 500 vs 500 vs 500 . certaine co ne supporte meme pas le trifaction a 60 vs 60 vs 60 .... et limiter les connexion avec une histoire de file est vraiment plus que débile sa ferais des map de 400 de file ... voir 900 si vous voulez des alliance de 1000 personnes

apres j'ai peut etre pas comprix c'est chelou votre truc mais les joueur mcm n'attendent pas ca .. ils attendent le fameux GVG que certain attendent depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlayerPerfect.8971 a dit :donc si je comprend bien . le mcm sera du gvg mais pas comme on l'attend ( 20 vs 20 voir 25 vs 25 max )seul les guildes les plus forte et opé vaincronsle systéme actuel est pas mal meme si il a y quelque modif à faireapres je vois pas comment on pourrait faire du 500 vs 500 vs 500 . certaine co ne supporte meme pas le trifaction a 60 vs 60 vs 60 .... et limiter les connexion avec une histoire de file est vraiment plus que papillon sa ferais des map de 400 de file ... voir 900 si vous voulez des alliance de 1000 personnes

apres j'ai peut etre pas comprix c'est chelou votre truc mais les joueur mcm n'attendent pas ca .. ils attendent le fameux GVG que certain attendent depuis des années

et bah t'as vraiment rien compris pourtant c'est pas compliqué...

Sinon tres bonne idée meme si ça risque d'etre compliqué a gérer au début

J'ai quelques question:Avec ce systeme cb de mondes allez vous mettre en place ?est ce que le prix des changements de monde seront tjrs aussi cher (sachant qu'un monde est temporaire)Mettrez vous un systeme qui donnent vraiment envie de gagner les MU parce qu'honnetement quand je vais en wvw c'est juste pour faire du fight, il n'y a aucun interet à jouer serveur actuellement.est il possible de faire un alliance assez grande pour un sel monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous comptez faire, mais je suis pas sur que prendre le risque de séparé des joueurs qui jouent ensemble depuis bientot 6 ans soit une très bonne idée. Après, ça reste à voir. J'attend d'avoir plus d'info avant de me prononcer.

Slayer, au mieux 5% des joueurs en veulent du gvg, et c'est loin d'être une priorité, surtout qu'avant de l'envisager, il faudrait repenser l'équilibrage complet et le séparé des compétence pve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackhand.6719 a dit :Je sais pas comment vous comptez faire, mais je suis pas sur que prendre le risque de séparé des joueurs qui jouent ensemble depuis bientot 6 ans soit une très bonne idée. Après, ça reste à voir. J'attend d'avoir plus d'info avant de me prononcer.

Slayer, au mieux 5% des joueurs en veulent du gvg, et c'est loin d'être une priorité, surtout qu'avant de l'envisager, il faudrait repenser l'équilibrage complet et le séparé des compétence pve.

bah il suffit de créer une alliance entre joueurs s'ils veulent tjrs jouer ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vise le gvg (qui peut se faire au sanctuaire par ex) ni même du 500vs500vs500 mais bel et bien le jeu serveur, avec des alliances pour.

Ensuite c'est pas mal, j'ai changé de serveur il y a un petit moment, le transfert reste coûteux (1800 gemmes ou une monture sans la rng :p), tout le monde doit le faire si on veut continuer a jouer ensemble ect, alors que la il suffit de se concerter une semaine avant le changement pour être sur le même serveur 8 semaines et ainsi de suite.

Les récompenses seront les même ? Il y aura des petits plus comme le finisher du dolyak d'or mais différents par exemple des coffres de récompenses ou quelques gemmes pour le serveur gagnant ;) ? Les parcours mcm auront droit a quelques golds comme les parcourts jcj histoire de motiver un peu plus la population des serveurs a faire un tour en mcm ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. Peut-être ai-je mal lu, mais je voudrais savoir si sur ces nouveaux mondes qui seront recréer chaque 8 semaines, il y aura des serveurs fr, de, sp ? Ou alors, tous les serveurs seront multinationaux ?

Edit : Bon déso, j'avais mal lu " La création de monde permet de former des équipes aux compétences, horaires, langue et taux de participation similaires. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est trié par langue comme indiqué plus haut, je pense que oui, il y aura toujours des serveurs nationaux.si les joueurs veulent jouer ensmeble ça les encouragera a rejoindre des guilde ou des guildes communautaire et à faire des alliances.Par contre, je suis d'accord avec un commentaire que j'ai pu voir sur le post En: 1000 dans une alliance, ça fais pas un peu beaucoup trop?Et j'aimerais être sur de bien comprendre > si une guilde a 100 joueurs mais seulement 20 actifs, est ce que la guilde contera pour 100 slots de joueurs ou seulement les joueurs actif de la guilde seront pris en compte? Parce que par personnalité unique ,il est bien présisé que ça dépendra de l'activité mcm de chacun mais par rapport au guilde, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce point.

Sinon, ça va chambouler les organisation de communauté notamment les serveur vocales et forum de serveur. Le systeme actuel avait déjà chambouler cela mais avec ce nouveau système ce sera complètement à repartie de 0 en se basant sur des alliances plus que sur des serveurs.

C'est intéressant et mérite d'être travaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourIdée intéressante même si je ne pense pas que la variation de population sois le principal problème. Mais une beta sur 4 moi pourrais vraiment être intéressante.J'aimerai en savoir plus sur le nombre de personne alliance ou non alliance par serveur. Mon autre question porte sur le renouvellement de la population donc combien de "non guildé" mini par serveur ?Comme demandé jsp.6912 combien de "serveur" cela va t'il créé?Es que cela veux dire que des personne qui joue de nuit aurons forcement des personnes en face? (je suis pas sur que se sois leur souhait^^)

Dans tout les cas je trouve intéressant que cela sois testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met ici la traduction de toute la FAQ qui a suivi entre les devs et les joueurs côté EN. Si ça peut vous aider à répondre à vos questions et à mieux comprendre le système proposé. C'est dans l'ordre chronologique.

Q : Est-ce qu’il y aura un maximum de nombre de joueurs dans un monde ou une alliance pour chaque saison ?

R : Il y aura un nombre de joueur maximum dans une alliance mais les mondes seront équilibrés selon les stats des joueurs, donc le nombre de joueur n’y est pas vraiment fixé.

Q : Alors, comment ces stats sont-elles évaluées? Si quelqu'un a un build support tank et ne fait pas autant de dégâts qu’un DPS, est-ce que ce joueur sera délaissé ?

R : Les stats seront estimées majoritairement en fonction des heures de jeu. Nous sommes également en train de regarder pour prendre en considération le temps de commandement et la taille de l’escouade, la période de la journée, et le niveau de participation.

Q : Est-ce qu’il y aura des nouvelles frontalières ?

R : Pas pour le moment.

Q : Est-ce qu’il y aura une limite de guildes acceptées dans chaque alliance ?

R : Oui, ce nombre est encore en train d’être déterminé mais il existera. Cela dépendra également de la taille de la guilde. Par exemple, une alliance sera capable de comporter 5 petites guildes avant d’être remplie, tandis qu’une autre alliance ne pourra être capable de prendre seulement 2 grosses guildes avant d’atteindre le cap.

Q : Plusieurs joueurs sont sur leur serveur depuis le premier jour, ont des amis autres que dans leur guilde et ont leur propre histoire. Bien qu’il faille vraiment faire quelque chose pour le McM, je suis triste que tous ces gens avec qui on a joué soient dispersés un peu partout. Même en admettant qu’ils peuvent être dans une “alliance” avec des alliances qui changent chaque saison, cela rend la continuité de la communauté inexistante.

R : Les alliances ne changent pas tant que vous ne les changez pas. Les alliances sont des groupes de guildes qui veulent jouer ensemble. Elles seront limitées en taille mais resteront ainsi tant que les joueurs de l’alliance le désirent.

Q : Si un joueur n’est pas dans une “guilde McM” et la guilde où il est ne se déclare pas telle, est-ce qu’on devra rejoindre une autre guilde ?

R : Si vous voulez être avec une guilde pendant la saison, vous devrez rejoindre une guilde qui s’est revendiquée “guilde McM”. Sinon, vous serez envoyé individuellement dans un monde.

Q : Est-ce que tous les serveurs actuels peuvent être ouverts jusqu’à ce que le nouveau système arrive puisque rien de ce qu’on fait maintenant n’aura de conséquences plus tard ? Cela permettra aux gens de voir avec qui ils s’entendront le mieux pour ces nouvelles alliances.

R : Le plan actuel est de continuer avec ce qu’on a pour l’instant, donc continuer avec les appariements de serveurs et avoir des serveurs fermés jusqu’à cette restructuration.

Q : Je suppose que les gens qui commencent le jeu seront envoyés aléatoirement sur un monde ? Si ce n’est pas le cas, comment le jeu va déterminer si le joueur est français, espagnol ou allemand ?

R : Les guildes seront capables de fixer la langue. Une alliance prendra la langue de la guilde qui l’a créée. Si vous ne jouez avec aucune guilde, le système utilisera le langage que vous avez mis en jeu et ainsi vous enverra sur un monde de cette langue.

Q : Donc on garde le système de classement 1up 1 down avec ces nouveaux changements ou il y en aura un nouveau ?

R : Ce nouveau système continuera d’utiliser le 1up 1down .

Q : Qui sera chargé de faire les alliances (un seul joueur ? Il y aura une interface d’alliance comme une interface de guilde ?) et comment seront gérées les guildes expulsées d’une alliance ?

R : Dans le design actuel, il y aura un nouvel onglet dans l’interface de guilde où les guildes pourront créer et gérer les alliances. La guilde qui crée l’alliance peut expulser des guildes de celle-ci.

Nous avons également discuté du fait que personne ne pourrait expulser des guildes d’une alliance. Au lieu de ça, n’importe qui pourrait quitter l’alliance et en former une nouvelle.

Q : Est-ce que l’option pour revendiquer sa guilde comme étant une guilde McM sera indépendante de celle des missions de guilde ? Je souhaite jouer en McM avec des membres de ma guilde mais toujours avoir la possibilité de faire les missions PvE avec d’autres guildeux qui ne jouent pas au McM.

R : Cela sera indépendant. Ce sera une nouvelle option à part qui sortira avec cette restructuration.

Q : Si une guilde possède de nombreux membres mais seulement une partie jouant en McM, est-ce qu’il faudra qu’ils fassent une nouvelle guilde pour ne pas tronquer la population d’une alliance ?

R : Non. Seuls les joueurs qui ont sélectionné leur guilde comme une guilde McM seront pris en compte.

Q : Pour le transfert, la restriction devra être plus sévère qu’elle ne l’est actuellement, parce que c’est justement cela, en premier lieu, qui nous avait amené à ce déséquilibre. Je comprends qu’il y aura des gens qui seront séparés, mais il faudrait juste leur donner une chance, avant que ce système ne soit disponible, de décider s’ils veulent être avec des amis ou une guilde. Je pense que les avantages de l’absence de transferts l’emporteraient sur les inconvénients, de ne pas pouvoir jouer avec un ou deux amis.

R : Nous avons prévu de laisser du temps à la communauté avant cette restructuration. Nous voulons vous laisser le temps de vous organiser. Les transferts seront plus facilement gérables avec ce nouveau système et nous pourrons y répondre plus rapidement. Etant donné que les transferts vers des mondes avec des populations plus élevées avant qu’ils ne deviennent remplis seront amoindris. Cela devrait permettre d’éviter que des guildes ou des alliances tentent de se regrouper sur un unique serveur. Nous sommes ouverts à la discussion à ce sujet et la capacité de population est quelque chose que nous étudions et que nous pouvons ajuster si besoin jusqu’à ce que nous trouvions le bon équilibre.

Q : Est-ce que les alliances ont un cap maximum de guilde ? Je veux dire, est-ce que je pourrai créer une alliance de 500 guildes avec 1 membre ?

R : Non ce ne sera pas possible, il y aura bien un cap maximum de guilde dans une alliance.

Q : Est-ce que ce sera possible d’avoir un chat d’alliance similaire à ce que nous avions dans GW1 ?

R: C’est quelque chose que nous avons envisagé et que nous allons étudier.

Q : Est-ce qu’il y aura un cap maximum d’alliances par monde ?

R : Les alliances peuvent être de différentes tailles, donc il n’est actuellement pas prévu de mettre un cap maximum. C’est plutôt la capacité de chaque monde qui permettra de contrôler combien d’alliances peuvent être crées sur chaque serveur.

Q : Et que se passe-t-il si on fait parti de plusieurs guildes McM, notamment si on joue dans plusieurs tranches horaires, faudra-t-il forcément qu’elles soient dans une alliance pour jouer avec chacun d’entre-elles ?

R: Oui, vous aurez besoin d’être dans une alliance avec toutes ces guildes pour être certain qu’elles puissent toutes jouer sur le même monde.

Q : Est-ce qu’il y aura une modification de nombre maximum de perso par carte ?

R : Il n’est pas prévu de changer la limite de joueurs par carte.

Q : Comment ça se passera si par exemple, on a 4 guildes, où tout le monde est membre de ces quatres guildes. Ces guildes ont toutes été améliorées afin de permettre différentes revendications en McM, donc par exemple, 1 membre peut revendiquer 2 camps, 1 tour et 1 fort en même temps. Actuellement on peut faire cela en changeant juste la représentation de ces guildes. Du coup, deux questions :1) Est-ce que ce genre de pratique sera possible avec ce nouveau système ?

R : Revendiquer et poser des tactiques/améliorations seront toujours gérés par les guildes et seront donc toujours possibles.

Q : 2) Si ces quatre guildes, disons un total de 200 joueurs uniques, font toute partie de la même alliance, est-ce que ce sera la population de chaque guilde qui sera prise en compte, ou seulement les joueurs uniques de chaque guilde ?

R : Vous serez toujours compté comme 1 joueur. C’est en fait géré par le fait que vous ne puissiez mettre qu’une seule de ces guildes en tant que guilde McM.

Q : Dans un monde, les alliances sont appariées aléatoirement ? Où on ajoute les guildes lambda ? Et les joueurs lambdas ?

R : Oui, sauf que les mondes prendront compte du langage. Donc, les alliances, guildes et joueurs qui ont la même langue en priorité.

Q : Donc si la taille d’une alliance est assez importante, serait-il possible qu’un monde/serveur soit la somme d’une unique alliance et quelques joueurs individuels ou bien même juste une seule alliance ?

R : Une alliance ne pourra pas être assez grosse pour être son propre serveur étant donné qu’il y aura un cap maximum de population. Cependant, il sera possible d’avoir un monde avec juste 1 alliance et quelques joueurs individuels, ou même un monde sans aucune alliance et justes quelques guildes.

Q : Quelle population est attendue sur chaque serveur ? Par exemple, comparé à la population actuelle de Blackgate ? J’imagine (et j’espère vraiment) que ce sera beaucoup moins.

R : Cela devrait être similaire aux populations des mondes les plus peuplés actuellement ou celle des mondes appariés.

Q : Et par rapport aux joueurs inactifs ? Un joueur qui reviendrait sur le jeu et souhaiterait rejoindre une guilde qui fait déjà partie d’une alliance/d’un monde. Peut-il les rejoindre facilement ?

R : Peut-être. Ce joueur inactif devra définir sa guilde comme sa guilde McM et à la prochaine saison, il sera certain de pouvoir jouer avec cette guilde. Il pourra être sûr de jouer avec sa guilde dans la saison en cours si le monde sur lequel la guilde se trouve n’est pas plein. Ainsi, le nouveau système recommandera ce monde au joueur dès qu’il entre en McM.

Q : Et par rapport au score ? au classement ?

R : Idéalement, les alliances ou même les guildes au sein d’une alliance devraient avoir un système de score ou de classement en leur sein. Mais nous ne prévoyons pas d’avoir un classement basé sur ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Galaxiaspace.7895

et oui yumee.1405 je pense que le système de ts/forum sera définitivement terminer. beaucoup trop compliqué a géré. Peut être la mise en place d'un vocal d’alliance.
Pour le recrutement je vois bien des lead utilisé un 2eme compte pour tombé sur des serveurs sans alliance. Triste pour la gestion de communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Galaxiaspace.7895 !

Bon, Anet a finalement dû faire un choix entre équilibrer les populations, et respecter au mieux les communautés fr, de, sp, en. Bon, comme tout le monde, j'imagine qu'on sait déjà ce qui risque d'arriver : des alliances ultra-élitistes avec des joueurs toxic, des rivalités entre alliances créant des embrouilles sur le /t etc .J'ai tout de même hâte de voir ce système arriver en jeu. Il fallait que les choses changent en McM de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler les problèmes de population est bien et l'idée proposée est intéressante.

Cependant le plus gros problème du McM actuellement ne viens pas de ce côté là mais :

  • De l'équilibrage des professions en McM.
  • De l'équilibrage des attaques/défenses de structures en McM.
  • De la micro-gestion des structures en McM.

Fin bon pour la première maj McM depuis (plus d'un an ? ) un certain temps, c'est toujours rassurant de voir que le jeu n'est pas totalement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous,

Donc si j'ai bien tout suivi nous n'aurons plus nos serveurs mais des noms de serveurs aleatoires et comme on sera melangés nous ne ferons plus de mcmcm mais du ncncn (Nation contre Nation) et ca finira par les serveurs allemands contre les serveurs francais et les serveurs européens donc au lieu d'avoir 27 serveurs on n'en aura plus que 3, je me trompe peut etre.

Et pour ce qui est de la population si des serveurs jouent la nuit plus que la journee est ce qu'il y aura une limitation d'acces pour ne pas retomber dans le cap de nuit ?

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 :

  • Ils suppriment les serveurs.
  • Il y a des associations de joueurs aléatoire toutes les 8 semaines en Monde suivant un algorithme qu'il vont mettre au points afin de minimiser le cap de nuit.
  • Pour jouer en guilde, les joueurs devront définir une de leur guilde comme étant leur guilde McM.
  • Les guildes qui s'entendent bien pourront se regrouper en alliance.

Donc suivant la population McM active on aura à peu de chose près autant de Monde que de regroupements actuel (Éventuellement quelque un de moins mais il ne vont certainement pas passer à 3.).En gros on va avoir du AvAvA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ répond à certains soucis que pouvaient poser les alliances. Ce système peut redonner un coup de neuf au McM qui devient assez creux sur certaines horaires...Comme beaucoup de monde le dit, on risque d'avoir un McM très élitiste, des guildes et alliances qui refusent que des joueurs rejoignent, des brimades quotidiennes en /équipe...J’espère qu'il n'y aura pas de "couac", des petits mélanges, des joueurs qui ne se retrouvent pas sur le bon monde. C'est un système qui demandera beaucoup de travail à l'équipe d'ANET.J’espère que ce système peut aussi s'étendre en PvE voir PvP.En PvE ils seraient utile pour les petites guildes familiales qui ont du mal a bouclé leurs sorties... Les raids deviendraient alors peut être possible pour des guildes de moins de 10 joueurs si ils font parties de la même alliance, si bien sur un chat d'alliance est fait...

Et pourvu que ca arrive très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l air pas mal, mais ce qui me préoccupe, c est que: si tu fais partie d une guilde pve ou jcj, avec restriction de représentation tu es mal barré, pour te retrouver sur un bon serveur ?si t a guilde ne veux pas être une guilde mcm, va t il falloir la quitter? et perdre les xx années a passer a jouer avec des potes, pour trouver, une guilde qui va t obliger a devoir mettre TS, et etre co mcm au moins 3 hrs par jours, ect ect ect ....franchement je suis un peu sceptique, et je pense qu on y verra plus que de grosse guilde avec de grosse alliance, et si tu es un joueur occassionnel, tu va etre linché voir goudron et plumes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

À ceux que j'ai compris, sur le papier vos idées sont très dangereuse pour le McM vous risquer de tuer le patient malade .À votre place Modérateurs/Concepteurs, je testerai ça à une petite échelle comme utiliser la lisière des brumes pour une bétatest .J'ai compris votre point de vue .

Comme il n'y a toujours pas de vrais GVG créé, vous voulez faire un mixe GvG Alliances pour soi-disant amélioré le McM et offrir une vraie cohésion de guild .

Il y a d'autre solution pour améliorer le Mcm sans prendre trop de risque plusieurs solutions on était proposer.

Maintenant j’espère me tromper bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Il y a un soucis avec le passage:"Les guildes seront capables de fixer la langue. Une alliance prendra la langue de la guilde qui l’a créée. Si vous ne jouez avec aucune guilde, le système utilisera le langage que vous avez mis en jeu et ainsi vous enverra sur un monde de cette langue."

Mon jeu est en français et je ne souhaite pas le mettre en anglais mais ça ne m'empêche pas de préférer jouer sur un serveur international parce que je n'aime pas le style de jeu des serveurs FR(KT nobrain, fuite face à un bus adverse, 1h de file en soirée...). J'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas parce que j'ai vu de nombreux francophones sur des serveurs inter.Serait-il possible de mélanger les langues comme en PvE pour permettre une plus grande diversité des type de joueurs sur un serveur? Si on a une alliance francophone on aura toujours des gens qui parlent la même langue pour ceux qui veulent jouer uniquement avec des francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas de mélange de langue SVP, sinon ça va être anglais obligatoire comme en pve, c'est déjà assez l'horreur ! ^^Mais en temps que PU, ce système me fait vraiment peur, j'ai des coupins de jeux de guilde différentes, j'ai pas envie de me retrouver n'importe où :open_mouth: ni de rejoindre de guilde... hm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karaknor.4275 a dit :Bonjour,

Serait-il possible de mélanger les langues comme en PvE pour permettre une plus grande diversité des type de joueurs sur un serveur? Si on a une alliance francophone on aura toujours des gens qui parlent la même langue pour ceux qui veulent jouer uniquement avec des francophones.

Je n'ai pas envie de me retrouver avec des anglophones racistes qui t'insulte dès qu'ils voient que tu es un fr. Donc j'espère qu'il n'y aura pas que des serveurs internationaux, et au pire si tu veux rester entre toxics player EU, tu peux rejoindre une de leurs alliances il y en aura forcément. Et après selon le système mis en place tu auras peut-être qu'à changer la langue de ton jeu avant le reset pour être sûr. Enfin si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...