[GUIDE] Choisir sa classe - Page 2 — Forums Guild Wars 2

[GUIDE] Choisir sa classe

2

Réponses

• @rahan fils de crao.4736 a dit :
    oui,et si tu as des idées @ethiliviel.2618 hésites surtout pas à les proposer !

J'ai déjà proposé des idées. Mais si d'autres idées me viennent en tête, je n'hésiterais pas à les partager!

• choisir l'ordre des soupir, les veilleurs ou le prieuré... oui j'avais pas !une bonne idée pour celui qui veut travailler dessus !

Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

• Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

@rahan fils de crao.4736 a dit :
    choisir l'ordre des soupir, les veilleurs ou le prieuré... oui j'avais pas !une bonne idée pour celui qui veut travailler dessus !

Faut voir si j'ai des idées et le temps. :smile:

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 3, 2018

Franchement polluer ce sujet parce que vous ne le trouvez pas utile je trouve ça moche pour la personne qui s'est "tué" à le faire. Oui je suis d'un côté d'accord on n'a pas forcément besoin d'un tel sondage et ça peut vous paraître à certains bidon de faire un tel sondage au point bah d'en faire des dérivés dérisoires.

Mais cependant et s'il vous plaît, cessez d'être aussi négatif et méchant avec une personne qui n'a rien demandé, rien fait de mal à part faire ce sujet; Vous trouvez ça ridicule ? Nul ? A papillon ? Bah écoutez vous en avez le droit mais venez pas pourrir ce sujet. Laissez le à ceux pour qui ça plaît et qu'ils trouvent ça utile. C'est fou qu'à chaque fois on enfonce une personne qui n'a rien fait de mal alors que d'autres postent des sujets du genre "qui a la plus grosse entre Rocco Siffredi et Booba?" -_- donc bon il y a d'autres personnes/sujets à viser avant de venir casser les pieds de la personne qui a fait ce sujet en toute innocence et qui ne fait aucun mal.

C'est dingue quoi...

Bisousmack de moi ! Xoxo

@Kalythsu.8350 a dit :
    Franchement polluer ce sujet parce que vous ne le trouvez pas utile je trouve ça moche pour la personne qui s'est "tué" à le faire. Oui je suis d'un côté d'accord on n'a pas forcément besoin d'un tel sondage et ça peut vous paraître à certains bidon de faire un tel sondage au point bah d'en faire des dérivés dérisoires.

Mais cependant et s'il vous plaît, cessez d'être aussi négatif et méchant avec une personne qui n'a rien demandé, rien fait de mal à part faire ce sujet; Vous trouvez ça ridicule ? Nul ? A papillon ? Bah écoutez vous en avez le droit mais venez pas pourrir ce sujet. Laissez le à ceux pour qui ça plaît et qu'ils trouvent ça utile. C'est fou qu'à chaque fois on enfonce une personne qui n'a rien fait de mal alors que d'autres postent des sujets du genre "qui a la plus grosse entre Rocco Siffredi et Booba?" -_- donc bon il y a d'autres personnes/sujets à viser avant de venir casser les pieds de la personne qui a fait ce sujet en toute innocence et qui ne fait aucun mal.

C'est dingue quoi...

Enfin quelqu'un qui me comprend ! \o/

@falchos.8345 a dit :

@Killors.7526 a dit :

10. On vous a déjà dit que vous étiez :

• Fou (C/E/G)
    • Génial (B/F/H)
    • Rêveur (A/D/I)

A : Guerrier
    B : Gardien
    C : Revenant
    D : Rôdeur
    E : Voleur
    F : Ingénieur
    G : Nécromant
    H : Élémentaliste
    I : Envoûteur

Le Guerrier est un rêveur ???! ^^" Paufine au moins ton truc pour pas avoir des aberrations comme ca la prochaine fois... Comment veux tu être crédible ?

Sinon, le rêve de conquête, ça te parle ?

Si tu aurais bien lu, tu aurais vu que j'ai dit que ce test était subjectif et qu'il était difficile d'équilibrer les classes dans ce quizz. :smile:

• falchos.8345falchos.8345 Member ✭✭✭

Comme tu le dis c'est subjectif, comment tu peux faire un test "subjectif" sachant que du coup il n'y a rien d'avéré et que c'est basé sur ton bon vouloir et ta propre expérience en gros. Dans ce cas la renomme ton sujet en "[Aide] choisir sa classe" et non [Guide] car tu ne peux pas guider quelqu'un sur quelque chose de subjectif :)

• @Killors.7526 a dit :
    Sinon, le rêve de conquête, ça te parle ?

Quel rapport avec un guerrier ?

• @Killors.7526 a dit :

• Fou (C/E/G)

• Génial (B/F/H)
    • Rêveur (A/D/I)

Donc un revenant est fou ? Un voleur est fou ? Un NECROMANT est fou ? Folie de quoi ? Des grandeurs ? Amateur d'adrénaline ? Maso ?
    Un gardien a quoi de génial ? C'est un gameplay qui endort totalement, lent comme c'est pas permis ! Je sais pas trop ce que l'ingé a de génial non plus, mais disons que c'est RP. Un élémentaliste ? Génial ?

Je vois pas, franchement.

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@Killors.7526 a dit :

• Fou (C/E/G)

• Génial (B/F/H)
    • Rêveur (A/D/I)

Donc un revenant est fou ? Un voleur est fou ? Un NECROMANT est fou ? Folie de quoi ? Des grandeurs ? Amateur d'adrénaline ? Maso ?
    Un gardien a quoi de génial ? C'est un gameplay qui endort totalement, lent comme c'est pas permis ! Je sais pas trop ce que l'ingé a de génial non plus, mais disons que c'est RP. Un élémentaliste ? Génial ?

Je vois pas, franchement.

Revenant : le pouvoir des dragons, la folie de Kralkatorrik. Voleur : Folie Meurtrière. Nécromant : Folie et pouvoir des ténèbres.
    Gardien : Génial => Protecteur/Héros. Ingénieur => Génial => Génie. Élémentaliste => Génie des éléments et savoir.

Pas de ma faute si vous avez aucun sens du RP, c'est pourtant pas très compliqué à comprendre et en plus, vous ne semblez pas avoir tous lu ce que j'ai écrit au début... -_-

@falchos.8345 a dit :
    Comme tu le dis c'est subjectif, comment tu peux faire un test "subjectif" sachant que du coup il n'y a rien d'avéré et que c'est basé sur ton bon vouloir et ta propre expérience en gros. Dans ce cas la renomme ton sujet en "[Aide] choisir sa classe" et non [Guide] car tu ne peux pas guider quelqu'un sur quelque chose de subjectif :)

Si ça te ne plaît pas, tu peux aussi le faire toi de même au lieu de critiquer constamment tu sais....

Tu parles, c'est juste une parodie de ce que j'ai fait avec 1 seule question. Je n'appelle pas ça un guide ou un quizz, c'est juste une question avec une réponse. Enfin bref, pas de ma faute si vous ne pouvez pas comprendre.

Faut arrêter de voir de la critique négative partout, je suis plus en mode troll mais j'essai d'apporter une meilleure réflexion a ton sujet. Et je ne penses pas que ce que j'ai dis sur la subjectivité de celui-ci avait pour but de critiquer ouvertement et dans ces cas la je m'en excuse car ce n'était pas l'effet escompté :).
    Si tu veux quelque chose de plus objectif (je dis bien si tu veux) tu peux faire quelque chose dans le style :
    Quel mode de jeu voulez vous cotoyez
    A : Pvp
    B : etc....
    Quel rôle aimez vous jouer
    A : DPS
    B : etc...
    Etes vous un fana de l'optimisation
    etc....

Et au fur et a mesure tu arriverais a une classe qui peut intéressé la personne :)

@falchos.8345 a dit :
    Faut arrêter de voir de la critique négative partout, je suis plus en mode troll mais j'essai d'apporter une meilleure réflexion a ton sujet. Et je ne penses pas que ce que j'ai dis sur la subjectivité de celui-ci avait pour but de critiquer ouvertement et dans ces cas la je m'en excuse car ce n'était pas l'effet escompté :).
    Si tu veux quelque chose de plus objectif (je dis bien si tu veux) tu peux faire quelque chose dans le style :
    etc....

Et au fur et a mesure tu arriverais a une classe qui peut intéressé la personne :)

Sauf que malheureusement, on peut pas attribuer à chaque classe une activité précise. Je suis main Voleur et je fais du JcJ, des fractales et des donjons avec. Après, ça reste un test de personnalité subjectif pour donner un ordre d'idées mais il y a quand même la liste des compétences et des aptitudes après, ce qui permet justement de mieux s'orienter.

• @Killors.7526 a dit :

@falchos.8345 a dit :
    etc....

Sauf que malheureusement, on peut pas attribuer à chaque classe une activité précise. Je suis main Voleur et je fais du JcJ, des fractales et des donjons avec. Après, ça reste un test de personnalité subjectif pour donner un ordre d'idées mais il y a quand même la liste des compétences et des aptitudes après, ce qui permet justement de mieux s'orienter.

Je pense que ce que falchos voulait dire, c'est que thief support McM par exemple, tu vas avoir du mal à trouver. Qu'un mec qui veut jouer support en PvE et qui aime être optimisé jouera plutôt druide, etc...

Tout dépend le mode de jeux :) et les réponses de la personne (exemple sur le fana de l'optimisation, si la personne veut jouer en pve et veut être full opti alors on ne conseilleras ni le nécro ni le voleur qui sont en dessous actuellement). Ca permet de limiter les choix :)

En fait, je crois que vous avez pas compris, c'est juste un guide pour débutants aidant à choisir sa classe. Le but ici n'est pas de dire quelles sont les meilleures classes, build meta et autres... C'est juste pour le fun le quizz, ça aide à trouver une classe qui nous ressemble dans le jeu. Vous ne croyiez quand même que j'allais dire : Bon, toi t'es comme ça, donc tu joues ça ? XD

Ya beaucoup de débutants qui se projettent à long terme :) et les premières question quand on démarre un jeux en général c'est pas "quelle classe me correspond" mais quelle classe est efficace :)

@falchos.8345 a dit :
    Ya beaucoup de débutants qui se projettent à long terme :) et les premières question quand on démarre un jeux en général c'est pas "quelle classe me correspond" mais quelle classe est efficace :)

Pas forcément, et il faut aussi trouver une classe qu'on aime jour. :smiley:

Après, pour l'efficacité des classes, c'est beaucoup trop dépendant des modes de jeu, donc c'est ULTRA compliqué de faire un test là dessus. :/

• Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

En vrai ça sert à rien, mais c'est un peu drôle.

WP

• karle.8513karle.8513 Member
    Dernière modification : juin 30, 2018

J'ai pas fait le test mais je trouve l'effort de le créer super, merci à toi :).
    Je rajouterais aussi que je voyais bien un côté "Tu aimes être un bourrin et manier plein d'armes ? Guerrier"; "tu aimes manier un arc et poser des pièges mortels ? Gardien" ( B) ), etc...
    Ou quelque chose du genre "Tu es habile de tes 10 doigts et tu aimes esquiver, parer et t'envoler, l'Envouteur est un bon choix !"

• Nunki.7563Nunki.7563 Member ✭✭
    Dernière modification : juillet 18, 2018

Bonjour à tous,

Je m’étonnes de ne pas voir plus de demande comme la mienne alors il se peut que mon post ne soit pas au bon endroit, si tel est le cas merci d'avance aux modos/admin de déplacer, ou de m'indiquer ou faire ma demande, le titre de ce sujet m'a paru approprié .

Je suis en train d'installer le jeu (de base, sans extensions, peut être plus tard si besoin), je suis nouveau, je joue essentiellement PvE, j'ai pas d'affinité CaC ou Distance, mais j'aime le multicible, je suis assez statique (devoir revenir en arrière pour éviter le CaC car on est en carton j'ai horreur de ça, pour peu qu'on aggro d'autres mob au passage histoire d'enfoncer le clou...).
    Une classe peut elle m'apporter cela ou dois-je faire un compromis ?

En parallèle, vu que je commence juste le jeu, y a t-il une classe plus simple à jouer qu'une autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt, peut être même in-game

• Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

@Nunki.7563 a dit :
    Bonjour à tous,

Je m’étonnes de ne pas voir plus de demande comme la mienne alors il se peut que mon post ne soit pas au bon endroit, si tel est le cas merci d'avance aux modos/admin de déplacer, ou de m'indiquer ou faire ma demande, le titre de ce sujet m'a paru approprié .

Je suis en train d'installer le jeu (de base, sans extensions, peut être plus tard si besoin), je suis nouveau, je joue essentiellement PvE, j'ai pas d'affinité CaC ou Distance, mais j'aime le multicible, je suis assez statique (devoir revenir en arrière pour éviter le CaC car on est en carton j'ai horreur de ça, pour peu qu'on aggro d'autres mob au passage histoire d'enfoncer le clou...).
    Une classe peut elle m'apporter cela ou dois-je faire un compromis ?

En parallèle, vu que je commence juste le jeu, y a t-il une classe plus simple à jouer qu'une autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt, peut être même in-game

Bah :o avec le guide de Killors c'était pourtant limpide !

Plus sérieusement, comme classe multi-cible qui tape fort fort à distance tu as l'élémentaliste au bâton mais c'est plutôt fragile au CaC.
    Après si tu es plutôt PvP, l'elementaliste tu peux le jouer à l'épée et là c'est au CaC mais c'est tanky.
    T'as des classes qui tapent de loin et qui sont moins fragiles mais c'est plutôt monocible ... (revenant, gardien, voleur, rôdeur)

• Merci @Sakiko.5432

Pas de PvP, je suis fâché avec le PvP je crois ^^
    Si je comprend bien, je ne peux pas faire du Multicible en étant un minimum costaud (qui dit Multicible dit forcement Distance ?)

Et à choisir entre les deux je préfère ne pas être en carton, et la j'ai que l’embarras du choix, le voleur pistolet ou l’ingénieur m'attire un peu plus, pour éviter le "banal" guerrier humain ^^

@Nunki.7563 a dit :
    Merci @Sakiko.5432

Pas de PvP, je suis fâché avec le PvP je crois ^^
    Si je comprend bien, je ne peux pas faire du Multicible en étant un minimum costaud (qui dit Multicible dit forcement Distance ?)

Et à choisir entre les deux je préfère ne pas être en carton, et la j'ai que l’embarras du choix, le voleur pistolet ou l’ingénieur m'attire un peu plus, pour éviter le "banal" guerrier humain ^^

Non tu peux avoir du multicible au corps à corps bien entendu ! Toutes les classes ont des attaques CaC multicibles :) mais en multi cible distant un minimum costaud pour moi t'as quelques classes qui ont quelques compétences à distance mais y'a vraiment que l'elementaliste en pure classe multicible range :)

Non pas le voleur pistolet stp <3 sur ce site tu as les meilleurs builds PvE niveau efficacité : https://snowcrows.com/

Mais sinon faut pas avoir peur d'être en carton, tu es souvent groupé avec des healeurs donc en principe tu survis :p

• Merci pour ces éléments

Quand tu dis groupé, c'est avec des PnJ ou des PJ ?

Je tenterais bien l'élémentaliste, mais j'ai lu ailleurs que c'était pas le plus facile à jouer (Tutobus) de même que les ingénieurs :(
    (Tu parlais du Revenant plus haut mais j'ai pas l'extension ;))

Pas facile de choisir, j'ai l'impression qu'il est difficile de contourner le Guerrier quand tu commences.

Bah tu peux test le gardien facile à jouer et plutôt solide pour commencer.

Je parlais de PJ :)

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juillet 18, 2018

Si tu ne fais pas encore de raid vu que tu n'as pas les extensions, rien ne t'empêche de commencer avec l'élémentaliste pour t'entraîner et voir si cette classe te plaît, même si effectivement ça risque d'être plus compliqué au début (notamment sur tes points de vie et armures de base qui sont les plus bas du jeu et les rotations qui sont en général plus compliquées, là où le guerrier a l'inverse).

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭

Le guerrier correspond plutôt bien a ce que tu cherche (bon dps, bonne survie, et multicible).
    Sinon tu peux opter pour un rôdeur espadon (dps correct, multicible, survie correcte avec le pet), tu peux switch d'armes pour obtenir de la distance si tu est en danger au cac.
    Sinon un gardien en mix dps tank devrait pourvoir être pas mal aussi

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.