Aller au contenu

Qu'aimeriez-vous retrouver de Guild Wars 1 sur Guild Wars 2 ?


Forga.2394

Messages recommandés

Ce qui me manque dans GW1 ...ca a déjà été dit mais c'est pas grave : je le répété (avec de l'espoir ca pourra être implanter ! )

  • La sauvegarde des builds ! juste indispensable !!!
  • la diversité des builds : on pouvait tester 15000 builds differents entre sa profession pricipale et secondaire !
  • Ha ben oui : la deuxieme profession (haaaa le necro-moine et son 55HP)
  • et pouvoir recruter des mercenaires ... pratique quand on est pas une guilde de 50000 personnes ( et je veux refaire des instance avec Livia et Jora dans mon groupe .... je veuuuuuux!!!):D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LittleGeoloG.1045 a dit :Ce qui me manque dans GW1 ...ca a déjà été dit mais c'est pas grave : je le répété (avec de l'espoir ca pourra être implanter ! )

  • La sauvegarde des builds ! juste indispensable !!!
  • la diversité des builds : on pouvait tester 15000 builds differents entre sa profession pricipale et secondaire !
  • Ha ben oui : la deuxieme profession (haaaa le necro-moine et son 55HP)
  • et pouvoir recruter des mercenaires ... pratique quand on est pas une guilde de 50000 personnes ( et je veux refaire des instance avec Livia et Jora dans mon groupe .... je veuuuuuux!!!):D

ALORS. t’es sur de vouloir la livia de gw2 ?

Après je dis pas, des mercenaires serait toujours bien. Mais... si tu peux solo des mob champions avec certaines classes tes mercenaires feront aussi le taf. Ce serait alors VRAIMENT un mmo si tu solo les petits challenges mis a disposition ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :

Après je dis pas, des mercenaires serait toujours bien. Mais... si tu peux solo des mob champions avec certaines classes tes mercenaires feront aussi le taf. Ce serait alors VRAIMENT un mmo si tu solo les petits challenges mis a disposition ?

Certains event ne sont plus faits par les joueurs une fois qu'ils ont eu leur petit succès... ils pensent qu'à leur trognon, donc franchement les mercenaires ne seraient pas une mauvaise idée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement la chose qui m'a le plus embêter depuis que j'ai découvert GW2 qui ce qui m'a (entre autres) fait arrêter le jeu pendant 1an et demi à la sortie.La classe secondaire interchangeable qui permettait de créer énormément de builds différents pour une personnage avec des gameplays variés.

Bonus: Les compétences à récupérer sur des boss partout dans le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deavild.8530 a dit :

@Mortag.9264 a dit :

Après je dis pas, des mercenaires serait toujours bien. Mais... si tu peux solo des mob champions avec certaines classes tes mercenaires feront aussi le taf. Ce serait alors VRAIMENT un mmo si tu solo les petits challenges mis a disposition ?

Certains event ne sont plus faits par les joueurs une fois qu'ils ont eu leur petit succès... ils pensent qu'à leur trognon, donc franchement les mercenaires ne seraient pas une mauvaise idée...

Mouais. Je ne pense pas qu'aider les joueurs à jouer solo dans un MMO soit la meilleure idée. C'est d'ailleurs, je pense, un des gros problèmes de la communauté de GW2. Ils jouent solo à un MMO, chuinent ensuite que c'est trop dur. Donc Arenanet baisse la difficulté. Donc les joueurs communautaires n'ont plus de challenge en PVE.Il faudrait peut-être revenir aux fondamentaux : MMO = jouer avec d'autres personnes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer GW1 qui était un corpg et GW2 qui est un mmorpg, en effet le corpg est plus un jeu PvP que le mmorpg (source wikipédia) donc les héros et mercenaires avaient plus un réel intérêt dans un jeu plus axé pvp que pve, raid, donjon, McM ou là il faut beaucoup de joueurs donc plus besoin de héros ou mercenaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur à la place du système de mercenaire de GW1, faire un système d'agent instancié. On en choisit et on va faire une mission instancié (avec diverses choix donjon, minage etc...) qui ne rapporte des récompenses qu'à la fin avec, ainsi ça évite le farm afk qu'il y a actuellement.

Après c'est sûr ça n'a plus rien à voir avec le système de GW1 mais c'est ce qui pourrait se rapprocher le plus sans que les gens abuses du système.

Mais @"camel.1306" a raison, GW1 était un CORPG donc compliqué de transvaser des choses technique de GW1 dans GW2, ça ne marcherait pas pour la plupart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :A la rigueur à la place du système de mercenaire de GW1, faire un système d'agent instancié. On en choisit et on va faire une mission instancié (avec diverses choix donjon, minage etc...) qui ne rapporte des récompenses qu'à la fin avec, ainsi ça évite le farm afk qu'il y a actuellement.

Après c'est sûr ça n'a plus rien à voir avec le système de GW1 mais c'est ce qui pourrait se rapprocher le plus sans que les gens abuses du système.

Mais @"camel.1306" a raison, GW1 était un CORPG donc compliqué de transvaser des choses technique de GW1 dans GW2, ça ne marcherait pas pour la plupart

C'est exactement comme ça que j'imaginais les Mercos dans GW2, entrer dans une instance personnelle avec des héros pour lesquels ont doit les stuffés et seront jouer par des IA pour nous accompagner. (On se sentirait moins seul en histoire perso...)

En Map ouvert, je vois plutôt une compétence spéciale qui appelleraient (si la map est vide) les mercos pour 5 minutes avec le stuff et les compétences qu'on leur a choisi nous même, c'est ça qui était bien avec les héros de GW1, ils étaient personnalisables et on devait les stuffer.

Et outre la différence CORPG ET MMORPG, Guild wars 2 n'est pas si différent du GW1, les Map ouvertes sont limitées à 150 joueurs pour la Tyrie centrale, ce qui revient à dire que se sont d'énorme instance de coopération.Un réel MMORPG c'est plutôt avec une Map ouverte où tu as les 1 Million de joueur sur la carte et le chargement se fait au fur et à mesure que tu te déplace.On a même pas un Chat pour parler sur TOUT un serveur. Donc pour moi GW2 est encore un CORPG mais déguisé en MMO...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deavild.8530 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :A la rigueur à la place du système de mercenaire de GW1, faire un système d'agent instancié. On en choisit et on va faire une mission instancié (avec diverses choix donjon, minage etc...) qui ne rapporte des récompenses qu'à la fin avec, ainsi ça évite le farm afk qu'il y a actuellement.

Après c'est sûr ça n'a plus rien à voir avec le système de GW1 mais c'est ce qui pourrait se rapprocher le plus sans que les gens abuses du système.

Mais @"camel.1306" a raison, GW1 était un CORPG donc compliqué de transvaser des choses technique de GW1 dans GW2, ça ne marcherait pas pour la plupart

C'est exactement comme ça que j'imaginais les Mercos dans GW2, entrer dans une instance personnelle avec des héros pour lesquels ont doit les stuffés et seront jouer par des IA pour nous accompagner. (On se sentirait moins seul en histoire perso...)

En Map ouvert, je vois plutôt une compétence spéciale qui appelleraient (si la map est vide) les mercos pour 5 minutes avec le stuff et les compétences qu'on leur a choisi nous même, c'est ça qui était bien avec les héros de GW1, ils étaient personnalisables et on devait les stuffer.

Et outre la différence CORPG ET MMORPG, Guild wars 2 n'est pas si différent du GW1, les Map ouvertes sont limitées à 150 joueurs pour la Tyrie centrale, ce qui revient à dire que se sont d'énorme instance de coopération.Un réel MMORPG c'est plutôt avec une Map ouverte où tu as les 1 Million de joueur sur la carte et le chargement se fait au fur et à mesure que tu te déplace.On a même pas un Chat pour parler sur TOUT un serveur. Donc pour moi GW2 est encore un CORPG mais déguisé en MMO...

Oui non sur GW1 tu ne pouvais croiser du monde que dans les capitales^^ les zones pve si tu n'étais groupé, tu ne croisais personnes^^ c'est clairement différent^^ le stuff pareil est différent, ici il a beaucoup plus d'impact que dans GW1, les mercenaires avaient un réel impact. Là ce serait un truc en plus, un bonus/une activité pour ceux qui le désire, pas une réelle nécessité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quêtes de mercenariat ? Du genre les quêtes de guildes, mais avec des alliés ?

J’attends encore des nouvelles de Maverick, le Légionnaire de la sanglante que j’ai choisi avec mon charr.

J’apprécierais vraiment que l’histoire soit pas juste « toi ! Va tuer ce mob avec tes pnj useless ! »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all :smile:

Pour moi l'idée des mercenaire à stuffer dans gw2 est très bonne. Mais certains d'entre vous l'ont dis cela ouvrirait la porte a des abus comme l'afk farm.

Alors j'ai peut être un compromis à proposer :Avoir une icone mercenaire sur laquelle cliquer un peu à la manière de celle des montures. Pour les zones ouvertes où on est en contact avec les autres joueurs cette icone permettrait de choisir un mercenaire parmi tous ceux débloqués à la manière des montures. Lorsqu'on invoquerait le mercenaire, il ne serait là que pour un temps limité. Exemple 5 minutes de présence puis recharge d'une minute.Pour les parties instanciées comme l'histoire personnelle ou les donjons, tous les mercenaires débloqués seraient présents. voilà

Après cette procédure de mercenaire pourrait être introduite avec la prochaine extension majeur de gw2 et on pourrait améliorer les mercenaires de deux manière : en les stuffant, et en débloquant des maîtrises.

Qu'en pensez-vous ? :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HalfWolf.6348 a dit :Salut all :smile:

Pour moi l'idée des mercenaire à stuffer dans gw2 est très bonne. Mais certains d'entre vous l'ont dis cela ouvrirait la porte a des abus comme l'afk farm.

Alors j'ai peut être un compromis à proposer :Avoir une icone mercenaire sur laquelle cliquer un peu à la manière de celle des montures. Pour les zones ouvertes où on est en contact avec les autres joueurs cette icone permettrait de choisir un mercenaire parmi tous ceux débloqués à la manière des montures. Lorsqu'on invoquerait le mercenaire, il ne serait là que pour un temps limité. Exemple 5 minutes de présence puis recharge d'une minute.Pour les parties instanciées comme l'histoire personnelle ou les donjons, tous les mercenaires débloqués seraient présents. voilà

Après cette procédure de mercenaire pourrait être introduite avec la prochaine extension majeur de gw2 et on pourrait améliorer les mercenaires de deux manière : en les stuffant, et en débloquant des maîtrises.

Qu'en pensez-vous ? :smile:

J'approuve ! J'aime pas le fait que [inclure tout les personnages alliés du jeu] soit aussi utile qu'une huître dans un champ de maïs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HoH5 joueur par équipe qui fait des match à mort et après 3 victoire consécutive tu met une map ou il faut cap des points, et après 2 win ou tu dois tuer lord et enfin encore 1 match ou tu as win tu arrive dans HoH et là c'est tri-faction ou seul l'équipe qui win qui gagne avec un coffre à 20 (genre fin de coffre dans parcours escarmouche) et (papillon qui volent) c'est pas difficile !!!

GvG15 joueur par map pour du GvG et l'équipe qui arrive à tuer le Seigneur gagne la partie. (des papillon qui vole c'est si difficile à mettre en place? )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :

HoH5 joueur par équipe qui fait des match à mort et après 3 victoire consécutive tu met une map ou il faut cap des points, et après 2 win ou tu dois tuer lord et enfin encore 1 match ou tu as win tu arrive dans HoH et là c'est tri-faction ou seul l'équipe qui win qui gagne avec un coffre à 20 (genre fin de coffre dans parcours escarmouche) et (papillon qui volent) c'est pas difficile !!!

GvG15 joueur par map pour du GvG et l'équipe qui arrive à tuer le Seigneur gagne la partie. (des papillon qui vole c'est si difficile à mettre en place? )

Tu crois franchement qu'il y a assez de joueurs pour avoir ça en plus du conquest? :DBien ton temps d'attente de 40min entre chaque match de HoH ? :'(

C'était viable la première année, maintenant hors prime time une équipe avec 3 victoires consécutives attendra facilement 1h avant d'en croiser une autre ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245

laisse moi rêver :'( car le GvG et HoH me manque trop....

en faite il est vrais que je passe 1h au début pour rassembler mon équipe, mais par la suite j'ai une friend list donc beaucoup moins de temps et enfin j'ai pu créer ma propre guild et on s'amusais bien... j'ai encore un screen short me semble de l'époque, je vais le mettre si je le retrouve...nostalgie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup le principe du HoH également mais les modes de jeux étaient beaucoup plus variés, l'impact sur le PvE plus intéressant, les parties étaient enregistrées et consultables.... Sur GW2 avec les ligues PvP en concurrence et les tournois journaliers/mensuels, je pense que ça ferait un gros bide par manque de monde :'(

Ou alors il faudrait tout transformer en système de 3v3 :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...