Pof: l'extension la plus bugué de Gw2 — Forums Guild Wars 2

Pof: l'extension la plus bugué de Gw2

2ème jour d'extension, et toujours une qualité de jeu pourrie.

Ne serai-t-il pas plus judicieux de couper les serveurs ou l'extension plusieurs heures ou jours afin de résoudre les problèmes, et de fournir enfin une bonne qualité de jeu à la communauté ?
Pcq là franchement c'est de moins en moins jouable.

<1

Réponses

  • Je partage ton avis...

    Après plus de deux heures de jeu, impossible de commencer l'histoire, impossible de faire de pauvres fractales, et pour finir maintenant impossible de lancer le jeu..
    Je vais abandonner pour ce soir, vraiment déçue. :/

  • Bon, de façon soft et gentil, malgré ton titre super accrocheur :

    Quand on veut poser un énorme rocher sur une montagne, on fait toujours tomber quelques petits cailloux, c'est inévitable. Or ces petits cailloux vont tomber sur d'autres cailloux plus gros. Ces autres cailloux vont tomber sur d'autres plus gros. Jusqu'à faire plusieurs petites avalanches. Ici les avalanches équivaut à des problèmes.

    C'est exactement le même cas concernant l'extension qui est "posée" sur Gw2. C'est comme ça que je le conçois en tout cas, je peux très bien me planter. Je n'ai jamais vu un jeu-vidéo faire une extension, un patch massif, etc... sans qu'il y ait des bugs, des collisions ou autres. C'est aisé d'aller ressortir les topics de QQ de chaque patch "massif" ou de HoT.

    Concernant les problèmes :

    • Il faut voir d'où il vient.
    • Il faut voir comment le régler.
    • il faut voir quels autres fonctionnalités ils touchent. (ex : si on bouge un caillou, va t-il faire tomber d'autres cailloux ? )
    • Il faut voir quels effets le fix, aura.

    Et ceci pour UN bug. Alors ils peuvent être 100-150 développeurs, ça reste des êtres humains.

    Je conçois que c'est plus ou moins long, je ne cherche absolument pas à protéger Anet, surtout qu'ils font aussi des erreurs ! Et que j'ai jamais appréciés certaines ! Mais voir tous ces topics de "Nom de ZEus, c'est bugué, votre jeu pue du fondement", ça commence à bien faire.

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Foutage de gueule ! Merci Anet. Franchement merci ! Je viens de tomber sur un message du genre " pas assez de capacité serveurs "... NON MAIS SERIEUSEMENT ? VOUS PLAISANTEZ ? Avec le fric que vous faites ? Et aucun geste commercial ?

  • kronos.1894kronos.1894 Member ✭✭
    Dernière modification : septembre 23, 2017

    Certes mais logiquement le jeu es censé avoir été testé au préalable. De plus je suit plutôt d'avis qu'ils auraient dut tout couper, afin de refaire. Mais la, non !!! On nous dis rien. Le jeu est pour ainsi dire injouable. Mais certes tout n'as pas eu le temps d’être réglé, surtout quand on sait qu'ils bûchent dessus depuis avant HOT....... Donc oui pour une extension qui devais valoir son pesant de découverte !!!! jusqu'ici nous découvrons la déconnection infinis.

  • Si vous vous souvenez pas, c'était la même chose avec HoT hein : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/bugs/HoT-Plantage-toutes-les-15-minutes

  • kronos.1894kronos.1894 Member ✭✭
    Dernière modification : septembre 23, 2017

    Yep mais il n y avais pas le cas ou tu met plus d'une heure a pouvoir revenir en jeu et enfin pouvoir allez a ta quête pour une nouvelle fois être exclus du jeu . depuis ce matin j'ai bien dut passer les 3/4 de mon temps a essayer de me reco pour continuer ma quête.
    Si sa c'est pas lamentable...... Surtout quand on vois rien qui bouge!!!

  • Si un jeu bugué te plait c'est ton problème, Anet a eu largement le temps de se préparer avant de lancer l'extension.
    Depuis la sortie de la Plage des Sirènes, c'est problème de serveur sur problème de serveur.
    Ils sont quand même payer pour programmer tout ça!!
    Certes ce n'est pas bien grave de ne pas pouvoir jouer immédiatement, mais c'est quand même agaçant qu'Anet se plante toujours sur les même choses depuis des années.

  • @AzuuRa R.5984 a dit :

    @enorance.7894 a dit :
    "y avait pas ça à HoT". On dirait des enfants, sérieusement. C'est quoi ce genre de réponses ? Vous lisez au moins ? Vous avez remarqué qu'il y a exactement les mêmes plaintes dans le topic que Galaxiaspace a mis ? La patience, ça vous dis quelque chose ?
    On est tous dans le même bâteau hein, moi aussi j'ai mon perso principal de coincé, bah tant pis, ce soir je voulais jouer à PoF, bah je bouquinerais ou je testerais une classe sur une autre map ou je m'organiserais. Nom de Zeuuuus, autant de mauvaise foi au même instant, ça devient ... Butterfly !

    Puis, je vois largement vos arguments venir :

    • "on a acheté le jeu, on veut jouer now ! quand on achête un vêtement, on peut le mettre de suite huhuhuhhu"
    • "tais toi, sal fanboy"
    • "c'est une arnaque ce jeu, buhuu"
    • "on va rien qui bouge, y font rien ! au lieu de faire un fix centralisé, y devraient faire pleins de maintenance de 2minutes toutes les 7min !"

    Si je peux me permettre, ne perd plus ton temps à répondre à propos du lancement de PoF, comme tu le vois(et que tu le sais, je n'en doute pas) c'est peine perdue de faire entendre raison à la communauté FR. C'est pour ça que je lis le forum seulement en diagonale depuis hier soir et que je ne lâche pas un mot sur les sujets-là.
    Quand on sait à quel point ce domaine d'activité peut être complétement imprévisible(comme tu l'as dit dans ton exemple du caillou qui en entraine un autre ; effet boule de neige), je ne crois pas que l'on soit en position de pouvoir juger le personnel du studio, et je salue ta réaction face à cela.

    Sinon, pour ceux qui lisent et qui ont un peu de bon sens : ArenaNet bosse ce week-end juste pour vous permettre de jouer, et à l'heure où j'écris ça un patch vient d'être publié à l'instant pour résoudre une partie des bugs. Ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas d'infos, oubliez pas que ce sont des humains qui sont derrière. Un humain, si on le harcele, va perdre sa concentration et ça avancera pas plus vite, surtout que donner un stade d'avancement sur une tache c'est complétement inutile et une grosse perte de temps. Par exemple, si on vous dit "Hey, c'est cool, tous les problèmes d'instance vont être résolus dans quelques minutes !" et qu'au final l'effet boule de neige fait que ça empêche tous les joueurs de se connecter... Autant attendre quelque chose qui corrige tout, non ?

    Je suis du même avis, certes vous avez payé le jeu, certes il n'y avais peut-être pas autant de problème sur HOT, mais le vrai problème c'est la communauté. Si les joueurs étaient plus patients je pense que arena net aurait tout simplement repoussé la sortie de l'extension. Mais pour satisfaire les impatients l'extension a été dévoilée trop tôt et sortie trop tôt. Maintenant allez lire, dormez, faites autre chose que POF car je vous rappelle que si vous avez été capable de l'attendre quelques semaines c'est pas quelques heures supplémentaires qui vont vous tuer...

  • Et je rappelle que ce jeu est AMERICAIN et que au USA quand on joue ils DORMENT. Donc laissez-les un peu se réveiller, allez au boulot et vous inquiétez pas ils vont résoudre le problème.

  • Heu autant je suis d'accord avec AzuuRa R moi aussi, mais non aux US ils dorment pas, il est 14h actuellement donc bon.
    Après, en effet, on a eu le même type de problèmes il y a 2 ans, on aura le même type de problème avec l'extension suivante (si il y en a une), alors les retours de ce style ce sera usuel et à part se rendre utile en aidant les devs en reportant le type de problème (ça se passe ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/3149/path-of-fire-story-instance-error-instancecreate-failed-error-1036/p14 ), ça n'apporte rien et c'est inutile d'en prendre compte.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : septembre 24, 2017

    C'est que vous avez oublié bien vite la sortie de HoT avec tous les client en version 32 bits qui crashaient.
    Et les miniatures qui provoquaient le plantage global de tous les joueurs.
    Et moult autres gros soucis qui se sont resolu dans le temps.

    Et couper les serveurs, Anet a jamais eu cette politique et de plus c'est pas aussi simple que tu puisses le croire, car il ne s'agit pas d'un serveur ou une centaines qui feraient tous leur petit boulot, non ce sont des système distribué, et donc a relancé c'est l'enfer. Donc perte d'argent, car oui meme si bcp de joueur ont des souci, un gros nombre n'en ont pas... ou du moins peuvent jouer et dépense.

    C'est sortie y a 3 jours, juste 3 petits jours, si encore c'etait comme avec la saison 1 ou on a eu 3 mois de latence monstres, sans communication maisla ca communique, et ils sont d'arrache dessus.

    Donc patience, on est tous frustré, a hurler et rager, moi le premier mais pas la peine de lancer le bébé avec l'eau du bain car elle serait froide.

    keep_calm.png

  • C'est justement quand tu sais que c'était déjà le merdier avec HoT, que tu te poses des questions. A quoi servent les alpha et beta chez Anet ? Quand d'autres boites de devs de jeux en ligne arrivent à faire des sorties carrément moins papillon (avec parfois moins de moyen), ouais je pense qu'on est en droit de se poser des questions.

  • Juste pour la touche finale :

    • C'est impossible de faire une maj sans le moindre petit bug qui apparaît. Plus le contenu est grand, plus les chances de voir des bugs apparaître arriveront.

    Essaye de marcher sur du gravier, sans déplacer le moindre gravier.

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • @Waikiki.2830 a dit :
    C'est justement quand tu sais que c'était déjà le merdier avec HoT, que tu te poses des questions. A quoi servent les alpha et beta chez Anet ? Quand d'autres boites de devs de jeux en ligne arrivent à faire des sorties carrément moins papillon (avec parfois moins de moyen), ouais je pense qu'on est en droit de se poser des questions.

    Dans le cas de PoF, on a eu droit à 2 stress-test. Sauf que, même si personnellement on est intéressé et qu'on veut y participer, les conditions ne sont absolument pas les mêmes que pour un lancement d'extension. J'ai vu énormément de joueurs qui se sont connectés dans la période d'un stress test qui sont passés à côté des boutons et emplacements de personnages de démo, et tout autant qui se sont dit qu'ils allaient faire un tour pour essayer les nouvelles spé... peut-être. Ici, c'était aux joueurs de contribuer mais ils ne l'ont pas fait pour la plupart : ça peut être par manque de temps, de non-envie ou tout autre chose, là-dessus les raisons sont diverses, et tous les joueurs ne sont pas à blâmer.

    En attendant, le jeu continue d'être patché, et à moins de 3 jours de la sortie une très grande majorité des joueurs peut profiter tranquillement d'une extension qui est de très bonne qualité, peu importe son lancement chaotique. D'ici quelques dizaines d'heures, elle sera entièrement opérationnelle, et une fois la période de frustration passée vous en profiterez pleinement. L'expérience de HoT comme l'a précisé Réactif était tout aussi bancal, voire pire.

    AzuuRa Mi R - Larmes de Raïma[LdR]

  • Relativement aux stress-test et beta access, ils ont tester la fiabilites des montures et spé elites.
    Ils ont aussi testé la charge serveur des maps, ce qui est pour le moment un succès. Par contre, ils n'ont pas pu anticiper/tester que des tonnes de personnes créées des instances simultanément. Il y a une charge serveur évitant le crash avec des limitations, que personnes ne ressent car simplement invisible en temps normal.
    La il y a clairement beaucoup plus de monde que a la sortie de HoT, c'est un peu comme ceux qui s'en souvienne l'event "Le rivage perdu" qui s'est déroulé en novembre 2012 qui avait fait venir un nombre impressionnant de personne sur les instances et qui avait ralenti le jeu au point qu'on pouvais plus jouer. Mais depuis ce problème n'est pas réapparu car ils ont fait évoluer le jeu. Les devs travaillent dessus et vont corriger ça.

    Je trouve la réaction de certain compréhensible mais démesuré. Quand vous achetez 10 kilos de pommes, si il y en a une de "tassé", vous allez pas crier au scandale, il faut être un minimum reconnaissant du travail effectué, dans quelques heures/jours quand ce soucis sera réglé, vous allez tous jouer dessus et vous amusez (dans la majorité, le jeu ne peut plaire a tout le monde bien évidemment). Il suffit juste de remonter le bug et les laisser faire leurs travail :smile:

  • @Atomix.7053 a dit :
    c'est un peu comme ceux qui s'en souvienne l'event "Le rivage perdu" qui s'est déroulé en novembre 2012 qui avait fait venir un nombre impressionnant de personne sur les instances et qui avait ralenti le jeu au point qu'on pouvais plus jouer. Mais depuis ce problème n'est pas réapparu car ils ont fait évoluer le jeu.

    Oh je m'en souviens, on était à la fois tous émoustillés de courir après un énorme boss-crabe de 20m de haut et le clipping était actif à l'époque, mais on était tous en saccadés, soutenus à bout de bras par des serveurs qui n'étaient pas en mesure de supporter notre poids !
    Quel départ :')

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

    je viens poster ça ici, il y en a sérieusement mare d'avoir à faire à tous ces plantage à répétition, surtout lorsque ça arrive en plein milieu d'une instance voir juste avant la fin et de la validé, c'est complètement injouable dans ces conditions. J'ai quand même rarement vu un mmo ayant autant de problème après la sortie d'une extension surtout d'empêcher les joueurs de faire l'histoire lié à celle ci. On est le 3eme jours après la sortis et ce problème qui est clairement le plus critique n'est toujours pas résolus, c'est à se demander se que vous foutez...

    lorsque vous travailliez sur GW1 vous étiez moins de 100 et vous y faisiez clairement un meilleur taf que maintenant... Extrêmement déçu de la tournure des évènements à l'heure actuels...

  • Ce qui s'est passé avec HoT n'a pas servi de leçon. Mais ça ne m'étonne pas des hommes modernes, ce n'est pas avec les deux neurones qu'ils ont qu'ils vont faire un effort pour apprendre de leurs erreurs passées. Ils ne vont pas apprendre tout court d'ailleurs.

  • Il n'y a que chez moi que ça bug ? Ou on ne peut même plus se connecter au jeu ? Message erreur à la sélection du personnage :neutral:

    Classe principale : Gardien.
    Personnage principal : Vanelyr.

  • Moi j'aime bien les gens qui postent sur un topic, sans même prendre la peine de le lire. :-)

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Bonjour,

    j'ai actuellement se problème la, je n'arrive plus a me connecter avec aucun de mes personnage. Voila le code erreur qu'il me met.

    le code erreur: (Code=19:9:13:1589:101)

    quelqu'un sais m'aider?

  • TOM.9712TOM.9712 Member ✭✭
    Dernière modification : septembre 24, 2017

    Le pb c'est qu il y a eu peu de beta par rapport a hot et du coup le truc reste buggé ;( j ai le meme pb que toi dance

  • Tous les portails d'instance ou de changement de carte bug ou ne fonctionne pas

  • bonjour,
    j'ai le même problème que toi Dance.9568 avec le même code d'erreur et malheureusement je n'ai pas de solution, j’espère que quelqu'un aura une réponse positive à nous donné

  • impossible de ce connecter aux serveurs !!! tu payes une extensions 80 euros et tu peux même pas jouer !

  • Malgré les bugs (frustrants, j'entends bien), on peut quand même noter que certains ont été corrigés (peut être pas pour tous les joueurs possédant l'extension, malheureusement)
    A la première heure, je ne pouvais pas lancer "Allumer la flamme" sans crash toutes les 10 à 15 minutes.
    Aujourd'hui, j'ai pu me rendre à l'Oasis de cristal avec 3 de mes persos, y'a déja un progrès...

    Après, ayant lu certaines réaction (Enorance et Galaxiaspace) concernant le lancement de HoT d'il y a 2 ans: je n'en avais pas souvenir (peut être que dans mon cas, je n'étais pas impacté par les moults problèmes provoqués dès le lancement, et que je faisais parti des "lucky guys", même si je me souviens du fight final contre Mordremoth qui était bug une fois sur 2 (genre, l'impossibilité de briser la barre de Mordy, à la dernière phase du fight, avec les failles et ombres) )

    Bref, en espérant que la semaine à venir va permettre aux devs de corriger le bugs et apporter des réponses aux nombreux problèmes survenus depuis le lancement de PoF, car sur le coup, l'image commerciale n'est pas au beau fixe pour le moment

  • On pourra me bassiner autant qu'on voudra sur la patience et me rabaisser en me disant que je bois du lait, le fait est que lancer une extension en même temps que le patch release de +2Go c'est une idée de con et c'est ce qui a causé la majorité des soucis d'instabilité hier.

    Pour ce qui est de la suite.. ça a été plutôt calme - lag/crash wise - pour un Dimanche, c'est folklorique passé 19h cela dit.

  • Sans critiquer les réponses, je dirais que j'ai trouvé une excellente image pour montrer comment s'affectent les "bugs" d'un programme aussi dense qu'un jeu vidéo :

    986982definitiondunbug.gif

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.