Aller au contenu

Ban, quels logiciels tiers seraient en cause


Messages recommandés

Comptes de jeu suspendus – 12 avril 2018...dans Notes de mise à jour du jeu et annonces

Aujourd'hui, ArenaNet a suspendu 1 583 comptes pour utilisation d'un logiciel tiers illégal. Nous regrettons de devoir prendre de telles mesures, mais nous souhaitons nous assurer que tous les joueurs soient sur un pied d'égalité et ces programmes, qui vont à l'encontre de l' Accord d'utilisateur de Guild Wars 2 et de nos Règles de comportement, permettaient à leurs utilisateurs de bénéficier d'avantages non voulus et non mérités.

Les comptes concernés seront suspendus pendant aux moins six mois. Nous n'accepterons aucune demande d'appel relative à ces suspensions dans le cadre de cette enquête.

Outre le fait de compromettre la sécurité de votre compte de jeu, l'utilisation d'un logiciel tiers illégal peut exposer votre machine à des logiciels malveillants ou des virus. Si vous avez installé l'un de ces programmes sur votre ordinateur, veuillez le supprimer.

Afin d'éviter de se faire ban intempestivement par Aranet pour usage de logiciels tiers illégaux, serait-il possible d'avoir un liste desdits logiciels qui pourraient mener à une telle extrémité. Possédant sur mon PC un certain nombre de logiciels de développement, de contrôle de mémoire, etc... je ne voudrai pas voir mon compte suspendu pour rien ou uniquement parce qu'Aranet en a détecté la présence sur mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais un ami développeur pro contrairement à moi vient de se faire ban sans savoir pourquoi. Le côtoyant depuis quelques années sur différents jeux il n'a à ma connaissance jamais triché sur un jeu en utilisant un logiciel tiers. Faisant moi même du développement mais en amateur, je ne voudrais pas subir le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"amothep.9426" a dit :Bonsoir ,

Déjà ayant eu bgdm des gens on étaient ban.

Aujourdui quasiment 1600 compte suspendu.

Il serait bien d'avoir la liste des logiciel autorisé.

Merci

ça fait des années qu'ils discutent en interne sur leur position vis-à-vis des logiciels tiers et qu'ils n'arrivent pas à se décider

Les DPS meters existent depuis bien avant les raids. Et ils ont eu beaucoup de mal à clarifier leur position sur ces outils, puisque avant tout, ils voulaient suivre de près l'évolution de la communauté afin que la prise de décision ne l'impacte pas trop.

Aujourd'hui vu que de toute façon, comme pour l'équilibrage, ils ne pourront pas satisfaire tout le monde, il faudrait effectivement qu'une fois pour toute ils statuent sur leur propre position, et qu'ils éditent une liste clair et concise de ce qui est autorisé, et de ce qui ne l'est pas. Cette situation border-line mode "toléré mais pas approuvé", c'est juste plus possible.

Et j'suis presque sûr que sur les 1600 comptes suspendus, t'as des innocents dans le lot. Nan mais bowdel ! t'as des wintraders de m-erde qui plombent un mode de jeu dans son entièreté, qui se prennent 3 mois de ban (tout en jouant avec leurs alt pendant ce temps, aka Zan), par contre pour ceux qui utilisent des outils tiers qui sont peut être à peine au delà de la limite, et qui sont même pas au courant qu'ils enfreignent les règles parce que RIEN n'est clair à ce sujet, c'est 6 mois renouvelables.

J'ai pas été suspendu, n'utilisant aucun outil tiers, mais j'approuve vraiment pas cette tactique de l'autruche aigrie du genre "on n'acceptera aucun appel, les bannis sont bannis et puis c'est tout". Une bonne fois pour toute, qu'ils STATUENT sur les logiciels tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je suis d'accord que ça mérite une réponse claire là-dessus et un listing précis.Autant quand on parle QUE de 1600 comptes, c'est une goutte d'eau. Alors je suis désolé, peut-être qu'il y a des "innocents" là-dedans (navré pour eux si c'est le cas), mais j'ai énormément de mal à croire que ça puisse l'être face à une telle décision sans appel alors que dans l'ensemble, Anet reste très cool avec ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est une question d'opinion sur le sujet.

En fait si tu veux Isi, beaucoup de joueurs sur le forum EN, ont dit avoir pris le Ban alors qu'ils n'utilisaient que ARC DPS et TacO. Alors forcément, dans le lot c'est clair que tu vas en avoir un ou deux qui vont omettre de préciser qu'ils ont un autre logiciel tiers non autorisé.

Mais pour les autres : à mes yeux quand t'es coupable, tu vas pas sur le forum officiel du jeu pour dire "j'ai été banni, je n'utilise que ça, peut-on m'aider" ? Vraiment, si personnellement j'utilisais un outil, que je savais pertinemment qu'il n'était pas autorisé, et que je m'étais pris un ban, bah je saurais qu'il n'y a rien à faire, et j'irai pas demander de l'aide sur le forum.

Et ces innocents, aussi peu nombreux soient-ils, ne méritent pas de payer pour les véritables cheaters. Je pense que certains ont utilisé des outils de confort, de qualité de vie IG et qui sont au delà de la limite, mais payent aujourd'hui un manque de communication sur le sujet, ce que je trouve dommage.

Après, si ça se trouve je me trompe totalement. Après leur période Autruche, quand les joueurs auront fait des threads à 1200 messages, ils communiqueront sans doutes plus en détails sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la traduction semble prendre du temps, voici le 2nd message de Gaile à propos de la suspension & des logiciels en cause. Bonne lecture :

Aujourd'hui nous avons suspendu 1583 comptes pour une période de 6 mois. 1516 comptes ont été suspendu car nous avons détecté que le compte faisait tourner GW2 au même moment un ou plusieurs logiciels dans la liste suivante, durant un nombre significatif d'heures sur une période de plusieurs semaines plus tôt cette année. Nous avons ciblés les programmes permettant aux joueurs de tricher et de gagner injustement des avantages de gameplay, même si les joueurs donnaient une vocation plus bénigne à ces programmes.

Liste des programmes ciblés :

  • CheatEngine
  • Nabster
  • GW2MHRexe
  • UNF
  • MMOMINION

Les 67 autres comptes ont également été suspendu pour 6 mois à cause d'un lien direct avec les autres 1516 et qui avaient également eu de précédentes suspensions relatifs à du botting ou du hacking,Un programme non listé plus haut utilisé par un compte suspendu est n'a pas eu d'incidence sur la décision de suspension du compte.Si vous avez des questions relatives à la raison de suspension de votre propre compte, merci de contacter le support pour plus d'info.

Nous comprenons que votre compte GW2 est important et nous prenons cela très au sérieux. Notre but est de continuer est de conserver un traitement juste pour tout la communauté. Nous pensons que tout le monde mérite de la transparence, c'est pourquoi nous vous transmettons ces infos.

Source : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/476255#Comment_476255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Nous avons ciblés les programmes permettant aux joueurs de tricher et de gagner injustement des avantages de gameplay, même si les joueurs donnaient unevocation plus bénigne à ces programmes.

Ok, donc visiblement ces bans sont tous mérités sans exception.

Et d'une certaine façon, ils rouvrent la possibilité d'appel dans le cas ou. C'est appréciable d'avoir eu des éclaircissements sur les logiciels tiers concernés.

Edit : Alors par contre, un mec a pondu un pavé sur Reddit en disant qu'Anet a installé un spyware dans leur maj du 6 mars, et qu'ils l'ont supprimé dans celle du 27, justement pour vérifier les exécutables lancés par les joueurs en même temps que le jeu et identifier les comptes concernés.

J'espère que c'est de l'intox, autrement ça va faire du bruit :) Lien Reddit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Nous avons ciblés les programmes permettant aux joueurs de tricher et de gagner injustement des avantages de gameplay, même si les joueurs donnaient unevocation plus bénigne à ces programmes.

Ok, donc visiblement ces bans sont tous mérités sans exception.

Et d'une certaine façon, ils rouvrent la possibilité d'appel dans le cas ou. C'est appréciable d'avoir eu des éclaircissements sur les logiciels tiers concernés.

Edit : Alors par contre, un mec a pondu un pavé sur Reddit en disant qu'Anet a installé un spyware dans leur maj du 6 mars, et qu'ils l'ont supprimé dans celle du 27, justement pour vérifier les exécutables lancés par les joueurs en même temps que le jeu et identifier les comptes concernés.

J'espère que c'est de l'intox, autrement ça va faire du bruit :) Lien

"ANET A LE DROIT MAIS NON L’OBLIGATION DE SURVEILLER L’EXPLOITATION DE TOUT SERVICE, CONTENU OU JEU À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, INCLUANT SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, LA SURVEILLANCE DES COMMUNICATIONS ET DES INTERFACES DE COMMUNICATION, DES DISPOSITIFS DE STOCKAGE, DES PROCESSUS CPU OU DE LA MÉMOIRE RAM SE RAPPORTANT AU MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU. LADITE SURVEILLANCE PEUT ÉGALEMENT INCLURE SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, UNE SURVEILLANCE AUX FINS DE DÉTECTION DU JEU AU TITRE DE LA CLAUSE 8© OU 8(e).VOUS CONSENTEZ À LA SURVEILLANCE SUSMENTIONNÉE ET RECONNAISSEZ QU’ARENANET PEUT, À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, COMMUNIQUER TOUTE INFORMATION ENTRE LE MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU ET TOUT MÉCANISME QU’ARENANET POURRAIT CHOISIR POUR CES COMMUNICATIONS. VOUS RECONNAISSEZ ÉGALEMENT QU’EN CONSÉQUENCE DE LADITE SURVEILLANCE, ARENANET PEUT, À SON ENTIÈRE DISCRÉTION, INTENTER OU NE PAS INTENTER TOUTE ACTION, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, INCLUANT SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER"

Tout est défini dans la politique d'utilisation, donc rien à dire et aucune vague à faire.Les gens peuvent râler, mais ils ont signé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

Je suis entierement d'accord avec toi falchos.8345, et quand on a rien a cacher ou quand on ne triche pas on ne craint rien et ce soit disant spyware (pour moi juste un controleur ) devrait etre inclus de maniere permanente dans le jeu. Je trouve cela normal qu'Anet ait un droit de regard sur tout ce qui touche a son jeu et toutes les autres entreprises que se soit Ncsoft ou Blizzard utilisent ces procedes et c'est legitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Wolferic au delà de la notion de triche c'est plutôt la notion d'utilisation de logiciel tiers style arc dps qui a fais très peur. Moi le premier, car même si certes cela ne modifie pas le jeu, cet addon permet en l’occurrence de lire des données "cachées". Je pense que la crainte qu'il y a eu était sur la notion de tolérance de l'outil émis par Anet. J'ai flippé car j'utilise arcdps depuis sa sortie et j'étais quasiment sur de faire partie des personnes bannies alors que non. Après il y a eu quelques erreurs commises par Anet car une personne que je connais stipule avoir utilisé cheat engine pour un autre jeu mais en aucun cas pour gw2. Et en l’occurrence le logiciel utilisé par Anet détecte le fait que la personne ait utilisé cheat engine mais ne détecte pas le fait que cheat engine ait été utilisé sur gw2 spécifiquement. C'est en ce sens qu'il y a eu quelques erreurs. Après c'est bien qu'ils aient updatés leur propre sujet en donnant une adresse de réclamation car ça permet d'éviter ce genre de quiproquo.En revanche sur le fond le fait qu'Anet ai ban "tous" les tricheurs et que la politique depuis 2-3 mois justement est justement à la sévisse c'est quelque chose qui est primordiale. Cela change de la politique de l'autruche sur ce sujet et je penses qu'il y a eu beaucoup de surprise parmi certains joueurs habitués à tricher sur le jeu (fly hack etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANET A LE DROIT MAIS NON L’OBLIGATION DE SURVEILLER L’EXPLOITATION DE TOUT SERVICE, CONTENU OU JEU À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, INCLUANT SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, LA SURVEILLANCE DES COMMUNICATIONS ET DES INTERFACES DE COMMUNICATION, DES DISPOSITIFS DE STOCKAGE, DES PROCESSUS CPU OU DE LA MÉMOIRE RAM SE RAPPORTANT AU MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU.

En gros, ANET s'autorise à fouiller et d'espionner nos PC quand ils veulent, comme ils veulent à leur bon vouloir sans nous avertir... euh, pas très légal, CGU ou pas CGU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...