Aller au contenu

Ban, quels logiciels tiers seraient en cause


Messages recommandés

@Dicentimes.4032 a dit :

ANET A LE DROIT MAIS NON L’OBLIGATION DE SURVEILLER L’EXPLOITATION DE TOUT SERVICE, CONTENU OU JEU À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, INCLUANT
SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER
, LA
SURVEILLANCE
DES COMMUNICATIONS ET DES INTERFACES DE COMMUNICATION,
DES DISPOSITIFS DE STOCKAGE
, DES PROCESSUS CPU OU DE LA MÉMOIRE RAM SE RAPPORTANT AU MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU.

En gros, ANET s'autorise à fouiller et d'espionner nos PC quand ils veulent, comme ils veulent à leur bon vouloir sans nous avertir... euh, pas très légal, CGU ou pas CGU.

Bah littéralement si. Ce passage des CGU est concret, et les logiciels identifiés par leur spyware, ont été repérés les processus CPU lancés en même temps que GW2. On a tous signé, donc rien à redire.

Après, c'est toujours un peu borderline. Ils avaient le droit de le faire mais avaient-ils le droit de le faire sans avertir les utilisateurs au préalable ? C'est cette question qu'il faut se poser. Parce que leurs CGU ne mentionnent pas le moyen utilisé pour surveiller. Et l'introduction d'un spyware par un tiers sans avertir l'utilisateur, ça reste illégal. J'suis pas juriste, mais j'trouve qu'on est à la limite de la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dicentimes.4032 a dit :

ANET A LE DROIT MAIS NON L’OBLIGATION DE SURVEILLER L’EXPLOITATION DE TOUT SERVICE, CONTENU OU JEU À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, INCLUANT
SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER
, LA
SURVEILLANCE
DES COMMUNICATIONS ET DES INTERFACES DE COMMUNICATION,
DES DISPOSITIFS DE STOCKAGE
, DES PROCESSUS CPU OU DE LA MÉMOIRE RAM SE RAPPORTANT AU MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU.

En gros, ANET s'autorise à fouiller et d'espionner nos PC quand ils veulent, comme ils veulent à leur bon vouloir sans nous avertir... euh, pas très légal, CGU ou pas CGU.

D'après ce qui est écrit, ils ne fouillent ni n'espionnent le contenu privé de ton PC mais surveillent uniquement le matériel utilisé en connexion avec le jeu :

ANET A LE DROIT MAIS NON L’OBLIGATION DE SURVEILLER L’EXPLOITATION DE TOUT SERVICE, CONTENU OU JEU À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, INCLUANT SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, LA SURVEILLANCE DES COMMUNICATIONS ET DES INTERFACES DE COMMUNICATION, DES DISPOSITIFS DE STOCKAGE, DES PROCESSUS CPU OU DE LA MÉMOIRE RAM SE RAPPORTANT AU MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fury.7320 a dit :

ANET A LE DROIT MAIS NON L’OBLIGATION DE SURVEILLER L’EXPLOITATION DE TOUT SERVICE, CONTENU OU JEU À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, INCLUANT
SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER
, LA
SURVEILLANCE
DES COMMUNICATIONS ET DES INTERFACES DE COMMUNICATION,
DES DISPOSITIFS DE STOCKAGE
, DES PROCESSUS CPU OU DE LA MÉMOIRE RAM SE RAPPORTANT AU MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU.

En gros, ANET s'autorise à fouiller et d'espionner nos PC quand ils veulent, comme ils veulent à leur bon vouloir sans nous avertir... euh, pas très légal, CGU ou pas CGU.

D'après ce qui est écrit, ils ne fouillent ni n'espionnent le contenu privé de ton PC mais surveillent uniquement le matériel utilisé en connexion avec le jeu :

Hmmm, le disque dur sur lequel est installé le jeu, c'est bien du matériel utilisé en connexion avec le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Sur le forum EN, y a un mec qui a affirmé s'être pris le ban, en promettant n'utiliser que ARC DPS et TaCo. @ReActif.9251 , tu as eu des soucis de ton côté ?

Dans ton message tu as tout dit, il promettait, deja rien que ca c'est la preuve qu'il ment.Il sait qu'il a triché, il cherche a justifier son ban par un logiciel sur qui serait le coupable pour mettre le doute.En aucun cas il peux avoir été ban en utilisant TacO.Pour ArcDPS, la version a jour ne doit pas posé de souci, elle ne fait qu'une chose autorisé par Anet, mais bon comme l'auteur le dit, si vous mettez pas a jour et envoyé des rapport d'erreur, ou message ici pour dire que ca plante alors que vous utilisez ca, faut pas se plaindre que ca passe pour un hack (ArcDPS seulement, TacO ne modifie rien lui).

TL;DR : TacO n'est pas concerné, rassurez vous.

PS : Anet a fourni la liste des programmes qui ont été concerné par le ban et que cela est le resultat de 6 mois d'analyse pour voir qui utilisait ca de façon regulière et repété.Donc les banni ont pour ainsi dire ete chopé et peuvent que mentir pour trouver une excuse.Parce que je dirai qu'aun pire si y a vraiment eu un souci, c'est au support qu'il doivent aller le dire, pas sur le forum, ou que des joueurs les voient. Venir sur le forum pour se plaindre d'un ban c'est un peu pour tenté de ralier des gens a sa cause. Pour moi c'est deja signe qu'ils sont pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les CGU, elles n'ont pas force de loi. Pour rappel, les clauses abusives ça existe. Maintenant, faudrait une class action à l'américaine pour faire bouger un éditeur, je doute qu'un utilisateur isolé ait les moyens d'entamer une procédure.Concernant l'utilisation de macros et autres applications extérieures, j'ai l'impression qu'on retombe dans le syndrome du dopage. Les gens qui se sont fait prendre ont pour certains un très bon niveau qui devrait leur permettre de se débrouiller sans ces logiciels. Mais s'ils les utilisent, celà veut-il dire que c'est parce que TOUT LE MONDE les utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraire de quoi ? Que les CLUF n'ont pas valeur contractuelle ?La loi française dit que les spywares sont utilisables uniquement si l'utilisateur en est informé (ici dans le CLUF à priori). Si c'est concernant la triche, c'est encore plus simple car au-delà du terrain contractuel, Anet peut l'appréhender comme une atteinte aux droits moraux de son oeuvre (GW2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi française dit que si une clause peut-être considérée comme abusive, le fait que tu l'aies acceptée n'a aucune valeur.C'est un vieux débat, les conditions d'utilisation. Je viens justement de l'édition de logiciels, suivi par un passage au développement web avant de passer à tout autre chose. L'utilisateur n'est jamais propriétaire de quoi que ce soit, et clairement ce que l'éditeur demande souvent d'accepter est plus que discutable.

Mais dans le cas qui nous intéresse, je suis d'avis que les sanctions ont été méritées. Aucun des logiciels tiers incriminés ne procède du reverse engineering, mais ils sont de nature à modifier ce que le produit a vocation à être, et ça, oui, c'est punissable par arrêt du droit d'utiliser le produit puisque c'est la seule chose qu'on achète, en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clauses abusives existent parce qu'on peut y mettre n'importe quoi, or ici, elle ne saurait l'être. Le CLUF informe justement de la possibilité d'utiliser un spyware à tout moment, ce qui, dès lors, permet à la procédure de devenir légale aux yeux de la loi française.

@Krag.2617 a dit :Concernant les CGU, elles n'ont pas force de loi. Pour rappel, les clauses abusives ça existe. Maintenant, faudrait une class action à l'américaine pour faire bouger un éditeur, je doute qu'un utilisateur isolé ait les moyens d'entamer une procédure.Pour revenir là-dessus, c'est surtout une question de motivation et d'envie. Gameforge avait été condamné il y a quelques années suite aux procédures d'un joueur isolé qui avait été banni sans justification (et sans raison valable). L'avantage c'est que cela bénéficie à tous les joueurs car la décision fait jurisprudence, c'est pour ça que ça m'étonnait quand Anet refusait toute réclamation après ces bans, car c'est un jeu dangereux (et ils sont finalement revenus dessus). Ça valide un peu ce que tu disais d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retiens que tu as pas acheté le jeu, tu as acheté un droit d'utilisation du jeu, c'est pas du tout la même chose, et Anet a le droit de faire en gros un peu ce qu'il veulent, en terme d’accès a leur serveur. Au mieux tu peux contester, mais pour ceux qui ont triché réellement, je ne les vois pas tenté de lancer une procedure quelconque contre Anet, d'un car il faudrait le faire auprès d'un tribunal compétent et Anet ne se privera pas de faire constaté le cas échéant l'utilisation de logiciel ou technique qui casse des protection, et la loi pour le coup est du coté d'Anet et les personnes concerné pourrait vraiment mal vivre les peines possiblement encouru pour ce genre d'acte. Meme si tu as fais que utilisé un logiciel sans toi même avoir créer cela.

Après on peux le tourner dans tous les sens, mais la plupart des messages de col_re contre les bans sont la seul expression qui reste a certains, ne pouvant concretement rien faire de plus. Et encore, dites vous que ca peux aller plus loin, exemple, sur un autre jeu, recemment l'éditeur a fait condamner des tricheurs a 5 millions de dollar pour avoir casser des protections et/ou utiliser des moyen qui le permettaient.

Ces personnes la, on du d'un coup ressentir le poids de la réalité face a ce qu'il pense etre "rien du tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai comprendre sinon pourquoi il faut impérativement que ceux qui s'offusque cherche a creer deux clan, les gentils joueurs bannis a tord face au defenseur d'un méchant tyran utilisant des clause abusive etc etc.

Il y a un mélange des sujets, aucun juriste se pencherai sur ce cas se basant sur une mouvement d'humeur et des phrases généralisés, il faut séparé les choses et puis des preuves, et etre concerné, parce que jusqu'a là, j'ai juste vu une personne dire parlé pour un amis ban, mais j'ai vu aucun textes qui aurait (même copié) etre de la part d'un joueur banni, ni sur reddit, ni ailleurs.

Faut croire que les bannis ont moins de problème a accepter la sanction que d'autres joueurs qui aiment chercher toutes forme de contestation qu'importe le sujet.

Mais d'un si quelqu'un estime qu'il y a des clauses abusives, et bien qu'il enclenche les procédure lui même, qu'il aille se renseigner au tribunal, qu'il contact un avocat conseil, qu'il se rapproche de groupe de défense du consommateur et pas viennent ici pour déposer des pseudos hypothèses. Et bien sur répondre a cela, "j'ai pas envie, j'ai pas le temps, ou je m'en fous" serait juste preuve que le vrai sujet était juste pour faire le haters.

Parce que bien beau de venir ici sous entendre que peut etre Anet abuse, ou que sais je mais quel est la finalité sinon exprimer de la haine gratuite et sans arguments concrets, et si y en a penses tu que en parler ici a un sens ? La seule finalité est d'opposé pro et anti Anet, et la je me psoe la question, qu'est ce qui a fait que l'on en arrive a ca ?

Tu aurais subi le ban, tu aurai subi quelque chose qui en effet prourrai etre proche d'un sanction sans fondement, d'un abus je comprendrai mais là, je vois pas (l'argument, un amis d'un amis, ou je connais un bani, oui bien sur on a tous un amis qui a ete sauvagement bani par le vilain editeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

je comprends pas pourquoi il y a débat là , vous voulez tricher , avoir un logiciel en + du jeu , bah ban c'est tout , ET BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE =) , tout se mérite dans la vie et même dans les jeux ... les gens qui ne comprennent pas le principe de jouer a un MMORPG , bah cassez vous , vous gâchez le jeu la , il y a d'autres jeux en solo vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RAMZY.9764 a dit :je comprends pas pourquoi il y a débat là , vous voulez tricher , avoir un logiciel en + du jeu , bah ban c'est tout , ET BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE =) , tout se mérite dans la vie et même dans les jeux ... les gens qui ne comprennent pas le principe de jouer a un MMORPG , bah cassez vous , vous gâchez le jeu la , il y a d'autres jeux en solo vous savez...

le topic date d'il y a 1 an, et a l'époque, on ne savait pas vraiment si arcdps pour le cité était sujet a bannissement ou non.

Maintenant on en sait plus, le topic de vait rester en bas de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

coucou!Suite à un gros bug informatique et à une MAJ de windows 10 "update" qui à résulté par un échec ,mon pc n'a plus voulu rien savoir et j'ai du le faire réparer par abc informatique juste avant de partir aux vendanges entre le 18.09.2019 et le 01.10.2019 .J'en ai profité pour passer mon pc de 24 go à son max 32 go et j'ai récupéré mon pc à mon retour avec le disque dur principale reformaté et je savais que j'avais mes sauvegardes du jeux dans le secondaire.De plus j'ai les boitiers de guild wars 2 et heart of thorn qui justifie ma bonne foie.Suite à mon retour ,j'ai voulu avec impatience reprendre là ou j'en était dans le jeux et tout fonctionner jusqu'à un moment ou j'était en plein jeux et j'ai eu une coupure avec une erreur version 99835 code erreur :45:6:3:2157 qui me stipule que mon compte a était suspendu pour avoir utilisé un logiciel tiers en violation de l'accord d'utilisateur et des règles de comportement.l'accès sera restauré dans approximativement dans 92 maintenant .bref ,j'ai envoyé un mail pour que l'on m'explique .Aucune explication pour le moment,sauf beaucoup de lecture sur la politique de la réglementation ambigu avec des logiciels tiers installé mais méconnu pour moi et beaucoup de personne .Maintenant ,je joue depuis plus de 5 ans et j'aimerais juste résoudre le problème d'accusation et de punitions injustifié n'apportant aucune preuve et celui de communication entre personne adulte pour remédier à tout cela.Serte,ce n'est pas une suspension longue mais je n'y suis pour rien car j'ai récupéré mon pc il y à pas longtemps avec preuve " facture" et fiche de paye des vendanges à l'appuie .maintenant,en regardant vos messages ,si vous accusez arenat d'avoir pénétré dans les pc des gents par un programme spécifique pour trouver les frodeurs et tricheurs,cela reste aussi illégale mais la diffamation peu couter beaucoup d'argents.ils ont juste le droit de vérifier tout leur système de leur propre jeux afin que tout ce passe pour le mieux.mon assurance protège ma vie privé et mon pc et les programmes de base et toute forme de violation de mon pc peu être sanctionné.Chaque parti doigt apporter des preuves à l'appuie.je ne suis pas un tricheur et j'ai surpris des Fans qui s'invitait sans être invité dans mon espace et suite à cela ,mes perfs étaient que diminué ,donc je les ai bloqué.les problèmes de programme bot vont nous diviser.Maintenant ,je vais attendre le time de ma suspension mais je n'ai toujours pas de justificatifs valable à me mettre sous la dents.Bisouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"el gringo.2069" a dit :Aucune explication pour le moment,sauf beaucoup de lecture sur la politique de la réglementation ambigu avec des logiciels tiers installé mais méconnu pour moi et beaucoup de personne .

Quels sont les logiciels en question ? T'ont-ils donné les noms ?

Si ton compte a été suspendu, c'est qu'ils ont effectivement déterminé qu'un ou plusieurs programmes tiers visant à t'apporter un avantage jugé "déloyal", tournait en même temps que Guild Wars 2 sur ton ordinateur, à plusieurs reprises, et sur des périodes de temps étendues.

La meilleure chose que je puisse te préconiser afin d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise, c'est d'éviter de faire tourner d'autres programmes en même temps que le jeu pour tes prochaines sessions.

maintenant,en regardant vos messages ,si vous accusez arenat d'avoir pénétré dans les pc des gents par un programme spécifique pour trouver les frodeurs ettricheurs,cela reste aussi illégale mais la diffamation peu couter beaucoup d'argents.

C'est parfaitement légal puisque tu as signé les conditions générales d'utilisation lorsque tu as acheté le jeu, et que celles-ci mentionnent le point suivant :

"ANET A LE DROIT MAIS NON L’OBLIGATION DE SURVEILLER L’EXPLOITATION DE TOUT SERVICE, CONTENU OU JEU À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, INCLUANT SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, LA SURVEILLANCE DES COMMUNICATIONS ET DES INTERFACES DE COMMUNICATION, DES DISPOSITIFS DE STOCKAGE, DES PROCESSUS CPU OU DE LA MÉMOIRE RAM SE RAPPORTANT AU MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU. LADITE SURVEILLANCE PEUT ÉGALEMENT INCLURE SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, UNE SURVEILLANCE AUX FINS DE DÉTECTION DU JEU AU TITRE DE LA CLAUSE 8© OU 8(e).VOUS CONSENTEZ À LA SURVEILLANCE SUSMENTIONNÉE ET RECONNAISSEZ QU’ARENANET PEUT, À TOUT MOMENT ET DE TOUTE MANIÈRE QUE CE SOIT, COMMUNIQUER TOUTE INFORMATION ENTRE LE MATÉRIEL UTILISÉ EN CONNEXION AVEC LE JEU ET TOUT MÉCANISME QU’ARENANET POURRAIT CHOISIR POUR CES COMMUNICATIONS. VOUS RECONNAISSEZ ÉGALEMENT QU’EN CONSÉQUENCE DE LADITE SURVEILLANCE, ARENANET PEUT, À SON ENTIÈRE DISCRÉTION, INTENTER OU NE PAS INTENTER TOUTE ACTION, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, INCLUANT SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER"

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour les gens ban a priori sans raison, vous pouvez faire valoir la directive européen (qui s'applique maintenant en france) RGPD pour obtenir l'accès à vos donnée dont celles qui ont amené à votre ban. (Et permet aussi l'effacement des données personnelle sur demande).Pour la méthode de demande il y a des mails/courrier tout fait sur le site de la CNIL.

Un petit thread reddit d'une personne a qui s'est arrivé et qui a priori réussi à prouvé que A.net c'était trompé avec ces donnés : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/aktctr/more_information_on_arenanets_mistake_in_april/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Au passage pour les gens ban a priori sans raison, vous pouvez faire valoir la directive européen (qui s'applique maintenant en france) RGPD pour obtenir l'accès à vos donnée dont celles qui ont amené à votre ban. (Et permet aussi l'effacement des données personnelle sur demande).Pour la méthode de demande il y a des mails/courrier tout fait sur le site de la CNIL.

La RGPD ni la CNIL n'ont un quelconque rapport avec une decision interne d'un Ban, cela ne fait pas partie des données personnelles couvertes pas la dites RGPD.Demander a consulté ces données personnelle n'a absolument rien a voir avec obtenir des infos sur le ban.Voilà pour ce point.

@Norec.8256 a dit :Un petit thread reddit d'une personne a qui s'est arrivé et qui a priori réussi à prouvé que A.net c'était trompé avec ces donnés : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/aktctr/more_information_on_arenanets_mistake_in_april/

Les posts soi disant "preuve" qui parle d'un cas particulier, sans qu'il soit démontrable ne sont en rien une chose qui vaux globalement.


Concernant les Bans permanents, Anet n'agit qu'après avoir amassé des preuves des fois sur des semaines, voir mois et même si les faux positif existent il ne sont qu'une exception à la majorité des cas. Et les larmes et promesses de probité ou d’ancienneté ne sont ni des éléments qui démontre une réalité, ni quoi que ce soit pouvant jouer un rôle dans la décision.

De plus, toutes discussion ici sur les raisons, sur la recherche d'infos, etc sont purement des pertes de temps.Souvent ce sont des posts de colère, ou des tentative de provoquer des doutes parmi la communautés comme pour faire plié Anet ou chercher a avoir un mouvement de foule chose qui arrivera de toute façon jamais et n'aurai aussi aucune influence.Je met a part les cas ou des joueurs raconte des faits passé, en évoquant pas des hypothèse mais des choses sur, comme un cas qui m'a été rapporté mais qui cherchait ni a se défausser ni un deban. Il s'agit dans la journée du 17 octobre, d'un cas de ban produit par l'utilisation d'une version d'ARcDPS contenant les fichiers arcdps_extras.dll et arcdps_buildtemplates.dll qui comme celui ci avait ete intégré au jeu, a fait doublon et cela semble avoir provoquer des detections frauduleuse par le système.Le jour même ArcDPS a été corrigé et même si les fichiers étaient encore là, il ne pouvait plus se produire ce cas précis. Je donnerai pas d'infos plus précise afin de pas servir de pseudo solution pour dire "ah, c’était ca moi aussi" car faudrait alors pouvoir demontrer la version du fichiers et j'en passe pour etre crédible.

Je suis navré pour El Gringo mais vu le trop peu d'information utile donné, ca revient a accepter tous ces dires comme controlable, c'est pas le cas.Et meme si il a rien fait, c'est pas ici qu'il faut débattre de la chose mais avec Anet, et oublie la RGPD etc, c'est juste une idée idéalisé de croire que c'est un argument pour ce cas précis. Non ici il s'agit de voir avec Anet si ils accepte de donné les infois, des fois oui, des fois non pour des raisons évidentes, ne pas avertir de ce qui est detecté et comment pour pas que des contournement ne soit trouvé.

PS: Des fois le joueurs va affirmé rien avoir fait de mal, et c'est possible, mais il aura utilisé un truc qu'il pensait ok, ou qu'on lui a vendu comme tel et meme si il a pas utilisé cela juste l'a mis en place, c'est a sa charge de savoir ce qu'il utilise. Et la bonne foi est une chose, mais quand on voit (je donne cette exemple a titre indicatif pas du tout lié a ce cas précis) que des bots clairement de triche affirme que c'est ok pour l'utilisé que c'est pas interdit, y a de quoi se demander ou est le cerveau des joueurs.

Bon les cause d'un ban peuvent être trop nombreuse et particulière que de toute façon on peux même pas chercher une hypothèse.La seule et unique certitude c'est que Anet a détecté quelque chose et ce quelque chose a déclenché une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fait les code erreur 45 de suspension temporaire peuvent etre de quelques heures et peuvent aussi etre l'oeuvre d'un ban pour comportement en jeu, de signalement par des joueurs etc... c'est pas forcement des ban pour cause de programme.Suffit que le joueur soit un gros joueurs toxique en PvP ademttons et que son comportement sur une longue periode a été ete signalé maintes fois pour que boom ca tombe.Ou plus drole qu'il se lache sur un GM directement qui joue sur un compte lambda.

Bref avant d'emettre des hypothèse trop complexe sur quoi que ce soit, faut déjà se remettre en causeEncore une fois seul un ban perma serait signe d'une activité clairement prouvé de triche.La ca semble etre que temporaire, bref patience et tu rejoueras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ReActif.9251 a dit :

@Norec.8256 a dit :Au passage pour les gens ban a priori sans raison, vous pouvez faire valoir la directive européen (qui s'applique maintenant en france) RGPD pour obtenir l'accès à vos donnée dont celles qui ont amené à votre ban. (Et permet aussi l'effacement des données personnelle sur demande).Pour la méthode de demande il y a des mails/courrier tout fait sur le site de la CNIL.

La RGPD ni la CNIL n'ont un quelconque rapport avec une decision interne d'un Ban, cela ne fait pas partie des données personnelles couvertes pas la dites RGPD.Demander a consulté ces données personnelle n'a absolument rien a voir avec obtenir des infos sur le ban.Voilà pour ce point.

Quand il s'agit de collecte de donnée présente sur ton pc et donc lié à toi bien sur que si(Comme l'affaire du fameux mouchard qui checkais les logiciels tournant sur ton pc, même si la liste des logiciels complète n'était pas envoyé à a.net on avait bien collecte de donnée personnelle dans une certaine mesure).

Effectivement tu n'auras pas le résultat de l'enquête total qui on mené à ton ban, mais tu auras accès à toutes les données collecté te concernant(dont potentiellement ce qui a mené à ce dernier) ce qui est le cas sur l'affaire que j'ai link et qui par la même pourrait TE permettre de décelé une erreur (ce qui est encore le cas ici) et donc d'annulé un ban injustifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouchard ne collectait pas des données perso, le contrôle de sécurité est exclus de la RGPDDe plus le fameux mouchard, je le possède encore, son code décompilé, et il a jamais envoyé de données a Anet, il agissait comme un contrôle de checksum sur les process en cours, et ca n'a rien a voir avec tes données personnelles.Tu mélanges un peu trop vite les données personnes et les lois européennes dessus, et les système de sécurités et les lois qui les concernent.

Mais mais, je vais pas me prendre la tête, ton messages est clair pour toi mais d'un tu as jamais testé ça auprès d'Anet, deux tu es tellement sur d'avoir raisons que peu importe ce qui sera dit tu vas invoquer l'argument du "chut j'ai raison".Donc que le joueurs face cela, moi je dis juste que il va pas obtenir d'info pas avec ca, et contacter vous même la CNIL pour vous renseigner vous verrez que c'est pas considéré comme une données personnes d'avoir un contrôle de sécurité.Confondez pas RGPD et DRM !

édition: juste correction des fautes de frappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS, le système qu'avait utilisé Anet dont vous parlé est un peu identique au VAC de Steam et bizarre, rien ne se passe vis a vis de l'europe avec et Denuvo non plus, c'est que sont exclus des dites info personnelle recolté les chose utilisé a des fins de controle securité, qui sont automatisé et donc aucune trace ne sera gardé plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...