Tactical Overlay (aussi appelé TacO) est un overlay sûre et légale pour Guild Wars 2, alimentée par du contenu créé par des joueurs comme vous. TacO n'utilise que les API officielles fournies par ArenaNet et est développé dans un esprit de stricte conformité ToS.
Cet overlay s’intègre parfaitement à l’interface de jeu et propose de nombreux modules. Le point fort de TacO est qu’il est graphique, c’est à dire qu’il va mettre à l’écran des marqueurs pour vous guider dans le jeu (Icônes et textes explicatifs). De plus, il vous propose de poser vos propres marqueurs (que vous pouvez partager par le biais de fichiers xml).
Il existe plusieurs versions (distributions) de l'overlay sachant que sur le site officiel, vous n'aurez que l'overlay vide de contenu. Mais la communauté des créateurs proposent de nombreux types de marqueurs. Allant de l'indication de succès, parcours de puzzles sauts, optimisation de récolte, aide a la mise en place de stratégie pour les Raids en passant par la mise a disposition des timers des meta directement à l'écran.
Vous pouvez trouvez la liste des distributions ci-dessous sachant que nous travaillons pour une grande partie en collaboration et gardons l'idée de l'entraide afin d'aider qui le souhaite au mieux. C'est pour cela que je n'ai pas créé ce sujet en ne donnant que le nom de ma distribution car cela va a l'encontre de l'idée.
Site officiel : http://www.gw2taco.com/
ReActif Package (Français et Anglais) : https://www.heinze.fr/taco/
Tekki's Workshop (Anglais) : http://tekkitsworkshop.net/index.php/gw2-taco/download
Xenophy Package (Anglais) : http://xenotaco.wixsite.com/xenotaco
GW2info.net (Anglais) : http://gw2taco.gw2info.net/
Subbreddit (Anglais) : https://www.reddit.com/r/GW2TacO/
Si vous voulez proposez des sites de marqueurs (actif) ou intégré des marqueurs dans une version tiers, libre à vous.
Des Allemands créent une version dans la langue de Goethe mais je n'ai pas les liens.
Important
Le logiciel est prévu pour fonctionné sur Windows 7 et supérieur
Et n'oubliez pas de réglé le jeu en "Plein écran fenêtré" sinon ca ne marche pas.
— A lire avant de publier un message concernant un problème —
— Suivre l'évolution des bugs connus ou corrigés —
— En cas de problème, suivre ces indications... —
— Comment signaler un bug ? —
— Comment signaler de la triche ou des exploits de bugs ? —
— Envoyer une demande au Service Client —
Réponses
Ajouts des succès de l'épisode 2 et de tous les spots de Cristaux de difluorite
https://www.heinze.fr/taco/
Marqueurs ajoutés
PS : Si vous croisez des joueurs qui semble faire n’importe quoi, comme faire exprès de se prendre tous les pièges d'une zones, et qu'ils sont de la guilde [TacO] alors c'est sans doute normal ils préparent des marqueurs ou en vérifient certains.
Merci à tous ceux qui passent du temps afin de nous faciliter la vie ! (
)
Que ce soit moi ou les autres créateurs de marqueurs, de pack, on reste a l'écoute de demande ou de souci rencontré, le plus rapide est de passer par le SubReddit car la tous les concerné pourront directement intervenir et l'auteur de TacO aussi.
Meme si c'est en Anglais, si vous écrivez en FR ou avec google trad c'est pas grave, au pire moi j'ai un anglais pourri et j'y suis pour repondre.
Je le dis si cela n'était pas compris, mais dans la version package que je fourni se trouve les marqueurs de la Super Adventure Box (vu qu'il est peu probable qu'ils aient modifié le contenu) tout devrait être correcte.
Les marqueurs existants :
Enjoy !
PS : Si j'ai le temps et la possibilité je verrai a tester si il est possible de remplacer les marqueurs de trajets actuellement présenté a l'ancienne avec des icônes a intervalle régulier pour la fonction "trail" qui afficherai un parcours linéaire. Si les test sont concluant, je le ferai sinon je laisserai ce qui existe et qui marche très bien.
J'ai une grande question existentielle !
Non je plaisante !
J'ai vu qu'il existait un "fast path" TACo pour la SAB en TRIBULATION.
Il est intégré directement quand on installe la version TACo du LBM ou on doit l'installer à part ?
(Et j'ai pas compris où est-ce qu'on doit installer ces fichiers)
Et je ne mors pas... sauf les quaggans biens juteux !
La version dite LBM est un package figé, c'est a dire qu'il est modifié pour intégré divers ficheirs, mais il y a le mode tribulation intégré dedans de base.
Apres "fast path" je vois pas trop ce que c'est je sais que la les marqueurs indique les voies connus et quelques raccourcis avec une icones pour dire voie classique ou voie hard si ca demande de savoir faire un long-jump ou un saut-esquive.
Si des nouveaux types de parcours sont créés et que je les trouve ou qu'on me les link, je les intégrerai sans souci.
Ps : Pourquoi la version dites LBM est un package modifié ? Et bien si on ajout les marqueurs sur la version de base le menu de taco va pas forcement bine les mettre dans l'ordre adapté mais un peu dans l'ordre de lecture, et au vu du nombre concéquent de marqueurs disponible ici, cela rend un menu vraiment tres laborieux a parcourir.
Mais il est pas impossible d'ajouter des fichiers extérieur, ca marche tout a fait, juste le menu sera pas mise a jour de façon cohérente. Pssoble que ca soit ni en ordre alphabétique, ni de fichiers.
Mais l'auteur a deja prevu des modification qui pourront peut etre plus tard, faire que ce problème ne soit plus present et qu'on ai qu'a glissé un ficheir dans le dossier et pouf ca l'ajout a la volée en jeu sans redemarrer ni gestion du menu.
Bah voici l'exemple que je te dis, j'ai l'impression que c'est un chemin personnalisé et le monsieur met à disposition les fichiers...
en plus c'est le lien que tu as mis dans le poste principal 'Tekki's Workshop (Anglais) : http://tekkitsworkshop.net/index.php/gw2-taco/download"
Donc du coup Tekki's workshop est déjà intégré dans le TACO ou on doit le faire nous même ?
Alors la version intégré est passablement la même.
Mais n'a pas été faite par Tekkit.
Je vais regarder cette version, si il y a des vrais différences, autres que les icones
Si c'est réellement plus efficace, je les modifierai.
Sinon il y a deja des marqueurs de ce genre, avec les chemin de la tribulation pour te répondre.
Mais tu veux utiliser d'autres marqueurs, tu peux tout a faire les ajouter, c'est pas un problème.
Il est possible de juste placer le fichier ZIP créer par Tekkit dans le dossier POIs sans le decompresser et redemarrer TacO pour qu'il le prennent en compte.
D'accord ça répond clairement à ma question.
c'est exactement ça que je voulais savoir, et j'ai trouvé où mettre le fichier donc c'est parfait lol
Je peux très bien utilisé TACo (officiel anglais) ou TACo LBM, et ajouté les marqueurs de Tekki
Merci @ReActif.9251
Tu risques juste d'avoir le menu de choix de TacO un peu a l'envers mais il n'y a aucun problème a ajouter des makers fourni a l'unité surtout que eux sont concu pour êtré séparé du menu de TacO (ils intégrent leur propre menu dans le fichier)
C'est pratique mais le menu a tendance a faire sa vie et se générer de façon chaotique, et quand on depasse plsuieurs centaines de type de marqueurs, ca peux devenir l'enfer.
C'est pour cela que j'utilise pas ce mode là, et que ca rend les fichiers "différents" vu qu'ils n'ont plus de menu intégré mais celui ci est dans le fichier CatergoryData.xml.
Ce qui va se passer si tu ajoute un fichier en plus, c'est simplement que TacO va rajouter le menu du fichier en plus, et souvent il va apparaitre en bas de la liste.
En soit, quiconque veux modifier TacO, le peux la version complète n'est surtout là que pour ceux dont l'idée même de modifier un fichier leur donne des sueurs et ainsi ils ont simplement qu'a executer TacO pour en profiter sans autre tache complexe.
Je ne sais pas ce que donne la version de Tekkit, qui a l'usage semble plus jolie car des marqueurs stylisé, mais je vois qu'il n'a que le parcours d'indiquer apparemment, la ou la version que j'ai deja en place indique les pieges, les dangers possibles.
Je vais tester tout ca, et voir si je la remplace, l'adapte, ou mix les deux.
Ca viendra mais sans urgence vu que actuellement il y a deja les trajets.
J'ai vu que dans le patchnote ils ont parlé de modification lié a la physique du jeu, j'espère que cela n'aura pas flingué les trajets deja au µPF (micro poil de f..n), une mesure hautement reconnu.
Merci en tout cas de ta question et si tu y vois des choses encore améliorable je suis preneur.
Par contre j'intègre pas les route de recoltes ou tous les type de pack fourni pour optimiser un trajet, je reste axé sur les succès, events et non le farm dans les marqueurs car il y a trop de différents marqueurs possible, ca pourrai finir par faire un tacO de 1 000 000 de marqueurs.
Suite à la sortie du MEGA PACK de Tekkit pour la SAB qui est extrêmement complet (ce 5 avril).
Et au vu de la complexité des marqueurs, j'ai préféré retiré tous les anciens marqueurs et les remplacé par ceux de Tekkit.
Bon après remonté de joueur, ca ne va pas du tout, les tracé de Tekkit passent sur des pieges, aucun n'est indiqué, il passe par des raccourcis trop complexes pour bcp, et n'utilisent pas les chemins des fois plus facile et plus rapide en plus...
Je vais devoir reprendre une backup et repartir sur une base correcte.
Mise a jour / Correctif pour la SAB !
Ajout des parcours (trails) pour les zones de la tribulation.
Avec ces parcours, je m'adresse surtout au novice voulant pouvoir vraiment profiter des tribulations sans maitriser les raccourcis ou saut-esquive et je pense que peu de vidéo même montrait les trajets classiques.
Cela aura été compliqué de partir des anciens marqueurs pour transcrire cela en trails.
J'ai pu profiter de l'aide des vidéos de Dulfy (certes daté mais qui ont permis de voir pas mal de passages classiques).
L'aide aussi d'Asheralia [BLU] pour les marqueurs de tous les ballons et nuages.
Et les marqueurs de tekkits pour certaines partis hors raccourci.
A venir, toutes les babioles pour les succès liés...
Cela prend tellement de temps que ca arrivera tardivement mais ca sera présent pour les années a venir.
De plus cette mise a jour comporte de multiples correctifs de vieux marqueurs qui ne se comportaient plus correctement (ils disparaissaient definitivement sur les route au lieu de revenir).
IMPORTANT : Bien mettre a jour tous les fichiers, c'est important, bcp de joueurs ont eu des comportement de TacO erroné car ils n'avaient pas bien mis a jour.
Si votre TacO affiche que des icones avec un R rouge, c'est qu'il y a un problème de fichiers. Idem si il n'affiche aucune icones. Si c'est le cas, commencer a tout effacer puis remettre les fichier depuis le ZIP. Si cela ne regle pas le souci alors c'est qu'il est la cause d'un fichier de configuration qui a retenu des reglages trop anciens. Pour palier a cela remplacer votre fichier "TacOConfig.xml" par le fichier "TacOConfig.off.xml" en le renommant.
FAQ :
Mise a jour du 11/04
Sur le Forum EN, des joueurs ont affirmés s'être pris le Ban de 6 mois, pour avoir utilisé uniquement TacO. Je croyais que c'était un outil leggit. C'est que de l'overlay non ?
Après, ils utilisaient peut-être d'autres tiers à côté.
En effet ce n'est pas à cause de TaCo
TacO n'est pas en cause, si ils ont été ban c'est pour autre chose.
Anet eux même diffuse sur leur twitter des vidéo avec TacO
Et celui ci respecte a 100% la CLUF et n'utilise que l'API qu'Anet fourni.
Voilà, donc les rumeurs reviennent de temps en temps mais comme il suffit de juste aller voir le forum anglais pour voir que TacO est sans aucun souci (de plus vous pensez que je pourrai parlé de ce programme ici si Anet l'autorisait pas ?)
Extrait du fichier d'information que je fourni :
• Il ne viole pas les règles d'utilisation du jeu d'ArenaNET concernant les logiciels tiers :
https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-content-terms-of-use/
• Il y a maintenant une mention de TacO par un des développeurs (Chris Cleary), déclarant qu'il ne voit rien qui violerait les conditions d'utilisation correcte de l'API Mumble.
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/66m13h/anet_this_really_should_be_part_of_the_game/dgjyrji/
• ArenaNet a répondu aux rumeurs d'interdiction d'utilisation des overlays par les joueurs en expliquant qu'ils sont autorisés :
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/5e6k2t/player_claims_their_account_was_closed_because/daa3dw3/
• Une vidéo présentant TacO a été tweeté par ArenaNet pendant la Super Adventure Box 2017 :
• Vous pouvez trouver toute la documentation dédiée aux APIs sur le forum officiel :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/community/api
TL;DR - l'utilisation d'un overlay comme GW2 TacO ne vous fera pas bannir.
D'ailleurs, j'en profite juste pour préciser que mon but était pas de chercher à incriminer TacO hein
Mon dernier message était plutôt lié à une grande surprise sur ce que certains joueurs ont pu dire sur le forum EN justement. Vu que @ReActif.9251 a largement communiqué sur le sujet, sur l'outil et sa provenance, j'étais stupéfait sur l'incrimination de ce logiciel tiers par certains : je m'interrogeais plus sur "comment des joueurs en sont arrivés à dire ça", plutôt que "TacO n'est pas leggit ?"
C'était juste pour être clair, parce que mon dernier post porte largement à confusion ^-^
Je comprend, j'ai juste repondu de façon assez cash car les rumeur vont vite et il 'marrive de passer des fois des heures a repondre aux inquiétudes des gens qui malgré les liens officiels que j'ai mis reste sur les on-dit.
Ben le comment est simple, un joueur ban a de grande chance de savoir pourquoi en fait, mais il ne peux pas l'avouer, sinon il est bon non pas pour un ban temporaire de 6 mois mais pour un definitif, du coup dans leur idée (et c'est toujours la même) c'est d'incriminer un truc qui est legit pour remettre la faute sur un logiciel legit qui ne le serais peut etre pas mais que du coup ce serait de victime d'avoir cru en ce qui se disait.
Ils cherchent ainsi a jouer sur les incertitudes croyant qu'Anet pourrait les croire, et surtout ils cherchent a se racheter aupres des autres joueurs plus qu'Anet, parce que Anet sait ce qu'ils font, si ils ban ils ont les preuves. Et en l'occurence ces joueurs abuse du fait qu'Anet ne certifie jamais un logiciel tiers pour la raison evoqué par le passé qui est plus sur le coté legal ou ils ne peuvent pas donné un agrément pour chaque logiciel qui serait a utilisation correcte, car si ils le faisaient ce serai accepter que si un jour un truc tourne mal, ils soient eux meme impliqué.
C'est pour cela que les condition d'utilisation ont été mise a jour vers la sorti de HoT pour clarifié ce qui était possible ou pas de faire en intégrant cette fois tous les overlay dans la clause, et les API, chose qui ne l'était pas avant. Avant ils s'en remettaient a 3 questions basique pour savoir si oui ou non c'etait accepté par Anet, mais depuis qu'ils ont mis en place les API eu même enfreignait leur propre clause. Et pour permettre le developpement d'outil ils ont bien adapté ca.
Le seul outil a ma connaissance qui n'est pas intégré dans le CLUF mais qui a un droit exceptionnel de la part d'Anet est le parse de log de combat toutefois avec une clause tres stricte qui est que le logiciel qui va parser les donnée de combat en lisant la mémoire (chose interdite normalement) aura le droit de le faire uniquement si il ne fait QUE ca, et uniquement ca, sans parser ou lire quoi que ce soit d'autre.
C'est pour ca que les DPS Meter sont dans une zones grises, car ils font quelques chose qui est normalement interdite mais ils ont une forme de permission si ils se restreignent a uniquement lire les données du combats et rien d'autre. Si un DPS meter se met a vous donner des infos autres que celle de combats alors il faut savoir que la il sort de la zone de permission comme ce fut le cas de BGDM qui a cru bon jouer avec Anet en ajoutant la lecture de l'equipement des joueurs et même la c'est l'auteur qui a été contacté et qui malgré les contact a pas ecouter, et donc c'est lui qui a été ban, pas les utilisateurs. Toutefois, si un jour vous tomber sur un DPS meter qui fait plus que le stricte parse de combat, a vous de voir si c'est hors de la zone grise ou pas.
Mais les Overlays eux ne lisent rien de la mémoire du jeu (je parle des overlays que je connais et dont on parle ici TacO, GW2PAO par exemple), et sont donc uniquement alimenté par l'API d'Anet et MumbleLink qui sont totalement autorisé.
Je crois que la j'ai donné toutes les infos que j'ai en essayant de rester simpliste (pour eviter de vraiment devoir detailler la CLUF ligne par ligne).
PS : Faites confiance a Anet pour ne ban que ceux qui le mérite. Et si quelqu'un vient pleurer qu'il est une victime, dites lui juste de contacter Anet et pas venir pleurer, et la vous verrez qu'ils vous trouvera une excuse bidon sur pourquoi ils pourrait pas... Apres a vous de juger si il ment ou pas.
Changement de l'adresse du package !
J'en fini enfin avec le DropBox pour passer sur un vrai site.
Retrouvez le package sur : https://www.heinze.fr/taco/
Il semblerait que des cartes du jeu ont subit des modifications et les coordonnées de certains type de marqueurs se trouvent donc indiquant des endroits inexactes. Certains sont juste un peu a coté mais d'autres se retrouvent bcp trop loin du spot exacte (puzzle saut par exemple).
Je suis entrain de refaire ce que je remarque comme modifié.
Si vous rencontrez des marqueurs qui ne sont plus bien positionner, merci de me le signaler en me disant lesquels.
Cela peux aussi tous bêtement être un problème lors d'une mise a jour de certains fichiers de TacO (certains date d'avant HoT)
Update : Cela n'est pas lié a des maps déplacés, c'est le resultat apparemment de fichiers qui ont été remplacé par une version plus ancienne (je ne sais pas comment).
Il y a qu'un seul puzzle ou j'ai vu que des éléments ont été modifié mais de toute façon je suis entrain de tout refaire avec des trails du coup le problème se posera plus.
Mise a jour ce 30 avril.
Tous les puzzles sauts ont été refait, corrigé, et transformé en tracé (et tous en version classique, ni deltaplane, ni monture, ni raccourci)
A venir
Transformation de tous les fichiers pour les regrouper par type.
Cela intervient pour minimiser le besoin de mise a jour des fichiers dans la racine de TacO et en l’occurrence CategoryData.xml.
Par la suite viendra la transformation des fichiers en ZIP pouvant être exporté ou ajouter sur des versions tiers de TacO.
Une version encore en développement permettra de directement lire les fichiers depuis le serveur, ainsi les mise a jour seront directement reçu des utilisateur sans intervention. Il n'y aura que les fichiers de base qui en cas de grosse mise a jour demanderont a être mise a jour manuellement.
Mise à jour des Aventures déjà présente et rajout des manquantes (En les refaisant car des parcours plus optimum sont maintenant bien connu pour faire l'or).
Cela prend beaucoup de temps.
La priorité est de corrigé des erreurs qui se sont glissé depuis un moment dans le package et éviter que des marqueurs décide de faire n'importe quoi.
Ne pas hésiter a activer le flux RSS sur le site afin d’être tenu au courant des mises a jour car je ne viendrait pas ici les énoncer chaque fois ^^,
Marqueurs de l'Episode 3 disponible !
La liste des succès ajouté et modification faites sont disponible sur le site de TacO.
Si vous rencontrez des icônes de marqueurs rouge (a part si c'est celle que vous créé), sachez que ce n'est pas normal, indiquez moi où vous avez pu en voir de façon précise que je corrige. C'est pas fréquent mais il arrive que des marqueurs temporaires soit resté avant la mise en ligne.
Ajout des succès du festival des Quatre Vents.
D'ici a demain sera mis a jour la version du 25 pour ajouter aussi les prospectus de Kookoochoo.
Mise à jour du 8/08
Mise a jour du 12/08
Mise à jour Saison 4 - Episode 4 :
A venir (si marquable) :
Mise à jour :
Divers :
PS : Des modifications et améliorations de certains de ces marqueurs seront faites plus tard.
Salut, ta version pose problème lors de la fermeture du jeu (cf la pièce jointe) , la version officielle n'a pas ce problème (Build 034.1866r)
image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541800315-sans-titre.jpg
Aucune idée de ce que c'est, ma version est la version officiel, l’exécutable est identique.
Mis a part les pack de marqueurs mais rien dans un marqueurs n'a la capacité a demandé un truc du genre.
Faudrait voir ce qui est indiqué dans le fichier log que TacO crée a chaque ouverture et fermeture.
Tu n'as pas rajouté des packs de marqueurs venant d'autres créateurs ?
Je vais regarder mais je vois absolument pas trop quoi dire sinon que ca ne vient que de ton pc.
JE me demande si ca vient pas d'un autre soft qui interfère, parce que DR2 je vois pas ce que c'est !