CPU et GW2 — Forums Guild Wars 2

CPU et GW2

Bonjour,
Apparement Gw2 est un jeu qui tire beaucoup sur le processeur, j'aurais limite envie de le changer mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous font tourner le jeu à fond sans chute de Fps (sauf sur les world boss etc.. où la c'est inévitable bien sur..) et dans ce cas quel processeur avez-vous ? Je n'ai pas de soucis de fps en fractale par exemple mon pc tourne bien mais par exemple à l'Arche ou à Amnoon ou quand je fais des events même avec pas trop de joueurs j'ai souvent de belles chutes de fps (genre de 55 à 20fps ou moins).

Ma config: CPU : Intel core i5-6500 3,2 Ghz - RAM : 8go - GPU : GTX 1060 6go

Réponses

  • Alors perso, j'ai une config similaire : Intel i5-6500, 8go de Ram mais une R9 380 2go (overclocker de base)
    J'ai facilement 60FPS pour tout le jeux sauf au même endroit que toi (logique). Pour améliorer les perf, j'ai juste diminuer quelque paramètres graphique pour ne pas être tout à fond. Je te dis ce soir mes paramètres.

    Il n'empêche que j'ai du coup de meilleur perf. Changer de CPU why not mais à part pour GW2 as tu d'autre jeux qui en profiterait réellement?
    Encore faut-il que ce soit compatible avec ta carte mère en prime.

    Et puis le moteur graphique de GW2 est une version améliorée de celui du 1. Il n'est pas mais alors pas du tout optimisé pour les dernier proc genre i7 7700K.

    Je te conseil donc de rester avec ton bon 6500 et de descendre légèrement certaines options :smiley:

  • Salut^^ Ouaip ok mais je trouve ça bête de baisser les perfs quand on a une config gamer :D! En effet il faudrait aussi peut etre changer la carte mère mais bon après il y a toujours possiblité de revendre mes composants d'occas. En fait comme je joue énormeeement à GW2 ce serait quand même assez utile je pense :) De toute façon je vais surement rester avec mon Cpu pendant un petit moment à moins que quelqu'un me balance une config parfaite pour GW2 xD.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 28, 2018

    Les MMO demande plus de puissance de calcul au niveau du CPU que de la carte graphique, et a part taper dans le i9 18coeurs, tu aura jamais ta CG qui fonctionnera a 100%
    J'ai un 12 coeurs, et j'ai aussi 80 fps en zone calme et 30 en ville ou plein combat (c'est logique).
    J'ai souvent répondu a ce genre de question car j'ai aussi une plateforme de test et j'ai pu testé le jeu sur des configuration identique a un element pret, et j'ai testé avec une GTX570, 770, 970 et 1080Ti et la différence est minimal en terme de FPS.
    Par contre en passant d'un i7 3820 a un 6800K ou un 6950K alors la différence là est plutot énorme. Et oui un MMO et ce MMO de part le nombre de joueurs devant etre calculé et les elements graphiques (nombre de polygones) calmculé demande un CPU robuste.

  • Destinity.7901Destinity.7901 Member ✭✭

    Pour éclairer la situation, voici ma configuration :

    • i7 7700k
    • 8Go DDR4
    • GTX 1080TI o/c

    Inutile de préciser que toutes les options graphiques sont au maximum (1080p pour la résolution). Le jeu reste très fluide en open world mais en ville, malgré le monstre, c'est une "catastrophe" (comparé à ce que ça devrait être).

    Il va falloir encore un peu de temps, j'espère, pour que les choses s'améliorent.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mai 6, 2018

    Je comprend pas de quel situation tu veux parler ?
    J'ai pas vu d'autres messages de ta part.
    Du coup qu'appelles tu catastrophes ?
    Parce que je le rappel, la GFX n'est pas en cause, jamais
    C'est le CPU, qui doit calculer toutes les trajectoire, etc... c'est lui le goulot d'etrangement.
    Tu aurai 4 GTX Titan X ou 4 Tesla que ca changerait rien.

    Et le i7 7700 ben il fait le taff et si tu as tout mis a fond, avoir dans les 30 40 fps en ville est pas surprenant.

    Pour casser un peu le mythe marketing d'Intel, le i7 7700 est bien mais c'est pas non plus un monstre, c'est :
    4 core a 4,2 Ghz chacun max sur 12 Mo de cache (ca c'est essentiel)

    Pour comparé le i7 6950 dont j'ai parlé, c'est :
    10 core à 3,5 Ghz chacun sur 25 Mo de cache.

    Faisons simple (même si pas comme ca qu'on compare logiquement).
    Le 7700 = 16,8 Ghz
    le 6950 = 35 Ghz
    Je pense qu'on comprend mieux la différence de perf comme ca.

    Bon au dela de ca, as tu essayé en baissant quelques réglages, et en désactivant l'option "Echelle DPI"
    Regarde as réduire peut etre la qualité des armures des personnages, pour voir si cela n'aiderai pas a régler ton souci.

    Tu peux aussi réduire la reflexion qui la ou y a de l'eau (même si tu las vois pas directement) impacte grandement les performances, comme l'arche du lion ou meme derrière les batiments l'eau est calculé, et ca prend masse de puissance comparé au rendu.

  • Oui effectivement, mais il n'y a pas que le nombre de coeurs qui joue. L'architecture reste importante et malgré tout le 6950 c'est du Haswell de 2014.

    Aujourd'hui un MMO ne devrait pas avoir à demander de grosses configuration étant donné que c'est en principe cibler une large clientèle. Donc quand je vois qu'en ville je suis dans les 25/30 FPS grand maximum avec une configuration très haut de gamme, je ne trouve pas cela normal.

    En comparant de MMO à MMO, et j'en ai fait un paquet (SW:TOR, GW1, WOW, Tera, Aion, ArcheAge etc...), jamais un des jeux sus-cités ne m'a donné autant de fil à retordre en terme de générations/performance du jeu/PC.

    Je pense simplement qu'il doit y avoir un problème incrusté dans le code source qui mange les ressources comme pas permis... et j'espère que les spéculations autours d'une éventuelle annonce sur la refonte graphique à l'E3 sont fondées !

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.