Aller au contenu

Changer la manière d’obtention du Don de McM (Sondage)


Messages recommandés

Actuellement le Don de McM se résume à être actif dans un bus 6h00 (avec des boosts) en McM. En autre cela dépend d'un point essentiel énormément manquant actuellement : - Besoin d'un "commandant" en McM. Donc vous n'avez pas de commandant c'est partie pour le don le plus long de votre vie.... Have fun. Voici donc les solutions qu'on demande et redemande et redemanderons ! Jusqu'à l'obtention d'une solution qui n'est pourtant pas si dur à envisager :

1/ Don de McM est payant contre des tokens McM + des gold2/ Faire un parcour de McM obtenable dans les parcours JcJ qui reste dans le domaine PvP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Juste au cas où, il n'y a pas que le bus qui fasse monter la participation ou le parcours hein

Oui, je pense que tout le monde le sais mais j'ai pris comme exemple le plus significatif (donc celui qui est le plus rapide pour augmenter le parcours de récompense hors quête quoti pour potions). Ce n'est pas très agréable de devoir passé un temps X dans un mode de jeu désert la plus part du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir fait du mcm pendant longtemps. C est sympa ca change du pve tu peux faire quelqur chose a 3 4. Les gens qui solotent comme moi se groupent bidn meme sans Cm. En plus en petit groupe ambiance sympa et tu tourne entre les camps les tours les sanctu. La map rouge s y prete bien quand yu n es toi meme pas rouge. Et grosso modo un parcour se fait en 4 6 heures sans souciEt pour info le don valait initialement 500 tokens et minimum niveau 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guildwars.4893 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Juste au cas où, il n'y a pas que le bus qui fasse monter la participation ou le parcours hein

Oui, je pense que tout le monde le sais mais j'ai pris comme exemple le plus significatif (donc celui qui est le plus rapide pour augmenter le parcours de récompense hors quête quoti pour potions).C'est surtout que mécaniquement on va chercher à rejoindre un bus et c'est normal, c'est le seul réel intérêt qui reste au McM. Le système actuel a ça de bien qu'il permet de conserver un lien entre le PvE et McM en obligeant ceux qui veulent faire leur légendaire à passer par là (ce qui est plutôt raccord avec l'idée d'une légendaire d'ailleurs), mais le McM a beaucoup perdu en saveur (en plus d'être un peu largué quand on est néophyte), ce qui doit en soûler plus d'un.J'ai pas voté car je n'arrive pas à trancher entre le pour et le contre.

Pour la présence des commandants, ça va dépendre de l'heure à laquelle tu viens, en soirée tu en trouveras forcément quelque soit le serveur et en journée ça dépend mais rien n'empêche de tag, si vous en avez un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Juste au cas où, il n'y a pas que le bus qui fasse monter la participation ou le parcours hein

C'est surtout que mécaniquement on va chercher à rejoindre un bus et c'est normal, c'est le seul réel intérêt qui reste au McM. Le système actuel a ça de bien qu'il permet de conserver un lien entre le PvE et McM en obligeant ceux qui veulent faire leur légendaire à passer par là (ce qui est plutôt raccord avec l'idée d'une légendaire d'ailleurs), mais le McM a beaucoup perdu en saveur (en plus d'être un peu largué quand on est néophyte), ce qui doit en soûler plus d'un.

Néophyte ou pas le problème reste qu'au bout de la 10ème légendaire imaginons cela commence à devenir un peu lassant. De plus comme tu le précises la présence dépend en effet de l'heure hors une légendaire devrait pouvoir être fait peu importe l'heure sans imposer un temps de jeu plus long dans tel ou tel mode de jeu en fonction de l'influence des joueurs. Cela a toujours été un problème et personne n'a vraiment compris pourquoi ils n'ont pas conservé l'ancien model d'obtention qui restait plus appréciable que celui actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"SlayerPerfect.8971" a dit :En soit quand tu es level 6 en participation tu peu pas aller plus vite hormis les boostquand tu as pas de cm tu peu tous simplement reparer un mur sur un objectif contesté tag des sac taper des mur ou autre tag des senti des campsfranchement sa monte assez vite si tu sais quoi faire

Je vais caricaturé ça : "Je vais donc passer 6h00 de ma vie à : réparer des murs, contester des tag d'un pnj en ayant la chance d'avoir pu être level 6. Mais tout cela à l'air formidable je vais devenir maçon. Ce n'est pas pour être désagréable c'est juste un constat qui reste vrai dans ce mode de jeu. Les solutions que tu proposes reste connu comme toutes les autres solutions pouvant arrivé par la majorité des gens faisant des légendaires. Le problème reste le fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai de la même manière dont j'ai repondu sur le forum anglais...

Si les joueurs pve ont acces a un don de combat plus rapide que 6h de jeux, en tant que joueurs Mcm puis-je demander un don d'exploration ne demandant que les maps de Monde contre Monde ?Pourquoi un joueurs mcm devrait faire une semaine d exploration pve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question! Al’epoque On devait avoir l’explo des maps mcm à 100%! Certains on dû attendre plus de 3 semaines pour avoir le panorama de garni du bon côté!Ajd c’est juste un parcours de récompense pour avoir ce don!Je comprend la frustration des joueurs pve mais dite vous que nous devons également faire toute les maps de POF ou HOT à 100%! Et c’est largement plus long qu’un parcours de récompense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est LE don qui m'empêche de (re)faire des légendaires. Je n'aime pas spécialement le McM, très franchement, et je pense que tout le monde y gagnerait s'il était possible de le faire en JcJ également, sous la même forme (pas sûr du tout que ce soit plus rapide, d'ailleurs). Les joueurs McM et PvP doivent faire du PvE pour obtenir leur légendaire, ok, c'est acté. Par contre, les joueurs PvP doivent faire du McM ET du PvE. Pour un peu qu'on aime aucun des deux, le skin légendaire, on va mettre un moment à en voir la couleur. Mettre le parcours disponible également en JcJ ne serait que justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous vous plaigniez du don le plus facile et le plus rapide à faire, il y a le bonus que tu peux chopé a la guilde, les bonus de célébration, les bonus du lion noir, le bonus de 50% en mcm qu'on nous donne vers le lvl 65.Vous allez dans un bus qui KT ( si vous aimez pas le mcm donc vous aimez pas le pvp donc au temps KT des structure c'est comme du PVE, c'est du combat contre IA) , au pire si vous êtes pressé vous faites les camps et sentinelle, dodo, sanctuaire avec n importe quelle build pve solo en une soirée et en 2 ou 3 si vous voulez pas rushé c'est fait.Si on compare au Don explo en pve, pour les personnes qui déteste le pve c'est 100% pire ( heureusement qu'il y a les monture maintenant) ou encore les 250 piece mystique ou les 250 pierre amalgamé , ...Maintenant soyez honnête et comparé juste le temps qu'il faut pour voir tout les po, composant, farm de hot et de vanilla, (si tu le loot pas ou acheté le précu) le temps d’investissement avec les maîtrises, et les 3 étapes le craft tout les puzzle jump, event a faire en pve VS le temps qu'il te faut pour faire un pauvre don de mcm et pvp, si on voudrais être plus équitable fraudais demandé au joueur de faire beaucoups plus de mcm et de pvp pour que l équité en investissement soit égale dans 3 modes de jeu pour crafté ta légendaire ( puisque c'est le principe joué a l ensemble du jeu pour obtenir quelque chose d unique)Ba ouiii la légendaire faut joué dans tout les modes de jeu, si vous êtes pas prêt a çà, c'est pas comme ci que c'étais obligatoire ou que ca changer quoi que se soit au stat , c'est juste du confort et de l esthétique.Faut juste un peu de persévérance si vous voulez qqch de précis et au pire du pire si vous détesté le mcm et pvp ba vous farmé les po ou transformé des gemmes et vous acheté une légendaire de première génération a l hv, enfin bon ce topique devrais être l inverse.( exemple, j ai des connaissance qui déteste le pve , ils font que du pvp et mcm, le jeu est leur plaisir, donc ils achètent leur légendaire avec les po qu'il gagne en jeu dans c'est 2 modes et ils achètent des gemmes avec des euros et les transforme en po et ils se payent des légendaire c'est un petit plaisir dans l année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu avec cette réponse juste pour 1 seule proposition : Ajouter le parcours de récompense du don de combat en PvP aussi.C'est vraiment dommage que ce parcours ne soit pas partager entre ces 2 modes de jeu.Faire en sorte de le mettre comme avant avec un achat en token pourquoi pas mais en soit, ce n'est pas non plus l'horreur absolue de le faire.Cependant, il faudrait aussi retravailler un peu ce parcours, car pour le moment, il est assez "faible" par rapport au temps de jeu investi (remplacer quelques coffres par des trefles ou des morceaux d'obsidienne, voir mettre plus de T6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Dans ce cas je demande à ce qu'il y ait un parcours JcJ en McM.Nan franchement, totalement contre à tout ça.

Ils n'y sont pas déjà tous ?

EDIT : Après vérification, il y a 4 parcours "exclusifs" avec des skins exclusifs en McM, dont celui du don de combat, 3 en PvP.

En PvP, il y a également ceux des champions des brumes utilisables en Bastion et ceux des rangs de la jungle.

Je ne vois pas ce que ça change aux joueurs McM si le parcours était disponible en JcJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Dans ce cas je demande à ce qu'il y ait un parcours JcJ en McM.Nan franchement, totalement contre à tout ça.

Ils n'y sont pas déjà tous ?

EDIT : Après vérification, il y a 4 parcours "exclusifs" avec des skins exclusifs en McM, dont celui du don de combat, 3 en PvP.

En PvP, il y a également ceux des champions des brumes utilisables en Bastion et ceux des rangs de la jungle.

Je ne vois pas ce que ça change aux joueurs McM si le parcours était disponible en JcJ ?

Ca change qu'une partie des joueurs le feront en JcJ ce qui entraine donc un risque de chute de la population.

Même si c'est minime je comprends qu'il y en est qui ne veulent pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la solution 2, un parcours PvP donnant accès à ce don serait pas mal.Par contre je suis contre en facilité l'accès aux joueurs PvE, j'ai passé des heures "désagréables" à faire de la découverte de map, à farm les meta pour obtenir des pierres précieuses amalgamées (le parcours McM en donne un seul), etc... alors que faire un parcours McM par légendaire, c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le Don doit etre changer, il n'y a plus personne en McM. J'ai pas que ça a faire, AFK pendant 1 semaine pour pouvoir validé mon parcours...Deja je comprends pas qu'on oblige sur un MMORPG à passer par du McM, le mode le plus nul et le moins joué. (Se foutre a 50 contre 50, se prendre 30 aoe sur 200m et ne rien voir avec les animations, je trouve ça stupide. Et qu'on me parle pas de skill ou d'apprentissage, se jeter dasn un autre groupe de 50 et claquer ses spells et ses dashs c'est pas du skill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi actuellement, rien de compliqué d'avoir ce don. Des bus (plus ou moins grand) en McM (Mer de Jade) perso j'ai AUCUN soucis d'en avoir un quasi tous les jours ^^' donc les 6h de farm si tu ne les fais pas en un jour à la rigueur (ce qui m'étonnerait il y a au moins un bus le matin, un l'après-midi, plusieurs le soirs... bref je ne sais pas comment font les gens pour ne pas trouver de Bus^^' conseil : il ne faut pas rester que sur CBE aussi :D) sur une semaine en voyant large tu l'as^^

Après on peut rajouter ta première solution à la rigueur (mais qui coûterait assez cher par cette méthode alors, genre un bras, genre la moitié du prix d'une légendaire) mais ça doit rester dans le domaine du McM vu que c'est un Don de McM ^^' donc ça n'a pas lieu d'être en JcJ.

J'ai voté autres solution mais finalement je me suis rétractée x) car je n'ai pas vraiment de solution, mon vote le plus juste serait ça n'a pas lieu de changer, bien que ajouter le fait de pouvoir acheter le don ne me dérangerait pas, si le prix y est aussi pour l'obtenir, que ça ne rende pas le parcours obsolète^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sok.7596 a dit :Deja je comprends pas qu'on oblige sur un MMORPG à passer par du McM, le mode le plus nul et le moins joué.

Et tous les joueurs McM qui eux, doivent faire du PvE pour avoir leur don d'exploration afin de craft des légendaires, on en parle ?

Parce qu'une complétion d'explo monde à 100%, ça prend plus de temps que de faire le parcours du don de combat hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas car au debut fallait pour avoir le don d'exploration avoir fait toutes les cartes mcm aussi en plus de la Tyrie. Si vous voulez avoir le don de combat autrement qu'en faisant le parcours de recompense mcm donnez nous aussi la possibilite d'avoir le don d'exploration sans faire la Tyrie toute entiere car quand vous l'avez fait 3 voire 4 fois ca commence a etre long a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...