(cette question est à l'attention des équipes GW2/ArenaNet)
Bonjour,
Avant toute chose
TL;DR;
J'aimerais savoir comment est géré le respect de la vie privée des utilisateurs (où sont les limites, aussi), et avoir plus d'infos sur la récupération et l'exploitation des données utilisateur par ArenaNet/NCSOFT et ses partenaires (3rd parties).
En version longue;
Bien que je sois un joueur occasionnel, la démarche amorcée par les équipes de GW2 m'a fait beaucoup réfléchir. Surtout avec les scandales récurrents concernant d'autres grosses compagnies (FB/Cambridge Analytica par ex). Je ne remets pas en question l'utilité de l'audit anti-cheat ou la justesse des bannissements. En revanche, je m'inquiète des méthodes utilisées, du manque cruel de communication perçue et de la difficulté de l'accès à l'information (il y a bien un thread modérateur avec deux posts, mais rien de plus. La discussion globale fait actuellement 62 pages, et ça dérive beaucoup. J'ai bien essayé des recherches, mais je me suis noyé rapidement).
Lorsque je me suis inscrit, j'ai survolé en diagonale les CGU. Je ne les ai "vraiment" consultées que récemment et ce que j'ai trouvé comme informations m'a inquiété.
En particulier la section 7 de : https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-user-agreement/
Mes questions (elles sont toutes liées) sont ;
La suivante est un peu plus "personnelle" mais elle reflète mon inquiétude, ma perception en tant qu'utilisateur. Merci de ne pas la voir comme une attaque ou assimilé, ce n'est pas mon but;
Et enfin (attention : raisonnements par l'absurde. Pour démonter le point, pas pour tacler);
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de réponses à toutes mes questions. Je n'en attends pas tant pour être honnête.
Mais j'apprécierais vraiment que vous confirmiez votre intérêt pour le sujet, voire votre implication.
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Maven
Juste un petit mot afin que tu ne perdes pas trop de temps, ce forum est a l'intention des joueurs (communauté) et il est extremment rare qu'un dev y interviennent ou ne soit au courant de ce qui s'y dit.
Tu aurai plus de chance sur le forum anglais.
Sinon via le reddit de Guild Wars 2 la tu as des dev plus souvent actif.
Sinon tu devra faire un demande par un ticket.
— A lire avant de publier un message concernant un problème —
— Suivre l'évolution des bugs connus ou corrigés —
— En cas de problème, suivre ces indications... —
— Comment signaler un bug ? —
— Comment signaler de la triche ou des exploits de bugs ? —
— Envoyer une demande au Service Client —
Réponses
Hello,
Merci de l'info !
Je vais ouvrir un ticket de ce pas.
Cordialement,
Maven
ça date, mais je serais intéressé de connaitre la réponse.
Je reviens sur ce texte et ces questions.
En fait la personne a toutes les réponses nécessaire ici :
https://www.guildwars2.com/fr/legal/arenanet-privacy-policy/
C'est quand même le lien qui est en bas de toute page, et mis a jour pour la RGPD
PS : On peux ne pas avoir été au courant de la mise a jour du texte et de sa présence en bas de page, je le dis car mes propos cash sont souvent sujet a malinterpretation.
— A lire avant de publier un message concernant un problème —
— Suivre l'évolution des bugs connus ou corrigés —
— En cas de problème, suivre ces indications... —
— Comment signaler un bug ? —
— Comment signaler de la triche ou des exploits de bugs ? —
— Envoyer une demande au Service Client —