Aller au contenu

LE PVP : Y'EN A MARRE !


Killors.7526

Messages recommandés

@"Mandra.9260" a dit :Hmmmm je suis à moitié d'accord avec tout tes points.Par rapport au nombre de lp gagné, pourquoi pas, après, même en ayant fait quelques loses ou autre pendant les matchs de classement, tu peux facilement retrouver un bon elo. Perso je suis Plat 1 alors que je suis casus en JcJ (et encore, je suis "seulement" Plat 1 dû au fait que je fais le succès légendaire et que mon ratio w/d baisse à cause des classes que je dois jouer pour le succès de la dorsale légendaire). Comment une personne qui Try Hard le JcJ n'y arrive pas? ><

Comme Sakiko a pu te répondre, il faut avant tout à comprendre dans quelle partie on joue, et non chercher pour rien les objectifs (ex: "votre seigneur est attaqué!" => "ok ! Bah on a les 3 points et vous avez seulement 200 points !") . Je suis également d'accord avec lui (et avec toi du coup) sur le fait du "t'as de la chance ou t'es maudit" vis à vis de tes mates et des classes jouées par ton équipe. Cependant, il y a toujours une chose qui prévaut en JcJ => Gagner son 1v1. Beaucoup de personne râle en JcJ, OK ! Mais avant de râler, ayez déjà le skill de gagner votre 1v1, voir 1v2. Je main perso medi/trap en guard, une classe qui n'est apparemment plus meta; des gens pourraient me crier dessus en mode "woua classe pétée !" ou "tg c'est broken" pourtant, ca a énormément de défaut (vis à vis d'autre classe "méta"). M'enfin bref, pour résumer ce point, il y a plein de moyen de carry tes games en JcJ. C'est seulement du 5v5, et comme tu l'as dit (chose que je ne savais pas et du coup sur laquelle je te rejoins du coup), le matchmaking est contrebalancé entre les rangs. Bah... euh... profites en? x)Un mec qui ne sait pas se placer, dodge, jouer sa classe, etc se bouffera tout ce que tu lui balanceras dessus.

C'est un peu comme en raid, mode de jeu que je pratique énormément: il y a être bon, et COMPRENDRE ce qu'on fait. Ex : énormément de joueur à 200-300li arrivent encore à se prendre les bleus de VG ou les KB de Gorse (ok ca peut arriver, mais de temps en temps, pas à chaque fois). Faut pas s'étonner pourquoi le nombre de kp augmente en LFG.

Après, pour les meilleures stats, c'est possible de se retrouver à plusieurs d'être "1er" en fin de partie. Quand j'arrive premier partout en druide sur certaines parties, c'est qu'il y a un soucis au niveau du jeu, non pas des mates. Et c'est également arrivé en jouant à plusieurs qu'on soit du coup plusieurs à être "1er" dans cette même stats.

Sinon, de réels changements pour le mode classé qui pourrait être cool, ca serait de mettre le mode bastion (que je trouve perso génial), ou créer une capture du drapeau. Le mode JcJ n'est pas réellement mauvais, c'est la commu qui le rend mauvais. Justement dû au fait qu'elle ne cherche pas forcément à comprendre le mode de jeu auquel elle joue (ce qu'on retrouve partout sur gw et sur d'autres jeux également ^^).

Avec un ratio 50 - 50 dans ce jeu, puisqu'on perd plus qu'on gagne, on baisse forcément. Il faut avoir un ratio du genre 75 - 25 ou au moins 60 - 40 pour monter en ayant de la chance, une bonne team et en sachant jouer. Après bastion en ranked mouais, faudrait déjà que les gens sachent jouer en conquest :/ Puis c'est facile d'être 1er que une stat mais quand t'es Voleur et que t'as 4 bests stats, ça devient désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vais pas reprendre tous les points mais je vais essayer de faire une synthèse en fonction des thématiques abordées :smile:

1) La population / Les gens / Les joueursVoilà un problème cornélien qui si je le comprends bien : faudrait que juste les joueurs s'impliquant vraiment viennent en jcj, mais il faudrait aussi suffisamment de joueurs pour que les algorithmes statistiques puissent s'appuyer sur un échantillon suffisant pour être significatif OoJe ne m'étendrait pas sur l'intention et le comportement des joueurs, cela doit être pris en compte dans la stratégie de développement mais pas à mettre au crédit d'AnetCe qu'on en retiendra c'est l'aspect représentatif dans les calculs (ou pas :smile: )

2) Appariement hasardeux ou au contraire trop systématiqueC'est comme "parcoursup" l'algorithme est secret, il est sensé être le mieux possible, mais le hasard total ferait mieux :smiley:En fait je ne rigole pas, je pense sincèrement vu le nombre de plus en plus bas de joueurs qu'il vaudrait mieux faire un truc du genre "tout le monde joue avec tout le monde" genre rotation, cela serait plus juste.D'autant plus que puisqu'on peut se reco avec un autre perso, ça valait pas la peine d'appairer les joueurs en fonction de leur prof non ? Suffit de lancer le jeu en tant que rodeur par exemple et si on ne voit pas de nécro en face, on re en nécro CQFD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DeGhaane.1240" a dit :Je ne vais pas reprendre tous les points mais je vais essayer de faire une synthèse en fonction des thématiques abordées :smile:

1) La population / Les gens / Les joueursVoilà un problème cornélien qui si je le comprends bien : faudrait que juste les joueurs s'impliquant vraiment viennent en jcj, mais il faudrait aussi suffisamment de joueurs pour que les algorithmes statistiques puissent s'appuyer sur un échantillon suffisant pour être significatif OoJe ne m'étendrait pas sur l'intention et le comportement des joueurs, cela doit être pris en compte dans la stratégie de développement mais pas à mettre au crédit d'AnetCe qu'on en retiendra c'est l'aspect représentatif dans les calculs (ou pas :smile: )

2) Appariement hasardeux ou au contraire trop systématiqueC'est comme "parcoursup" l'algorithme est secret, il est sensé être le mieux possible, mais le hasard total ferait mieux :smiley:En fait je ne rigole pas, je pense sincèrement vu le nombre de plus en plus bas de joueurs qu'il vaudrait mieux faire un truc du genre "tout le monde joue avec tout le monde" genre rotation, cela serait plus juste.D'autant plus que puisqu'on peut se reco avec un autre perso, ça valait pas la peine d'appairer les joueurs en fonction de leur prof non ? Suffit de lancer le jeu en tant que rodeur par exemple et si on ne voit pas de nécro en face, on re en nécro CQFD :)

Parcoursup... Ah plus de chances d'être sur la liste de Deschamps que d'être pris avec ça comme on dit (je suis directement concerné pour info xD). Au moins la comparaison entre ça le PVP est assez logique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit > Avec un ratio 50 - 50 dans ce jeu, puisqu'on perd plus qu'on gagne, on baisse forcément. Il faut avoir un ratio du genre 75 - 25 ou au moins 60 - 40 pour monter en ayant de la chance, une bonne team et en sachant jouer. Après bastion en ranked mouais, faudrait déjà que les gens sachent jouer en conquest :/ Puis c'est facile d'être 1er que une stat mais quand t'es Voleur et que t'as 4 bests stats, ça devient désespérant...

Je ne suis pas d'accord, c'est plutôt hasardeux. J'ai environ 50% (légèrement plus), et je suis quand même monté une division entière. Les légendes perdent beaucoup parce qu'ils jouent avec des plat ? Ça m'est arrivé de perdre/gagner énormément. Soit tu joues contre des joueurs plus forts soit plus faibles (écart de rank). Enfin, c'est ce que je pense.Au final on revient sur le manque de population en pvp, même si je trouve que cette dernière saison a été légèrement plus populaire que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spact.8342 a dit :

@Killors.7526 a dit > Avec un ratio 50 - 50 dans ce jeu, puisqu'on perd plus qu'on gagne, on baisse forcément. Il faut avoir un ratio du genre 75 - 25 ou au moins 60 - 40 pour monter en ayant de la chance, une bonne team et en sachant jouer. Après bastion en ranked mouais, faudrait déjà que les gens sachent jouer en conquest :/ Puis c'est facile d'être 1er que une stat mais quand t'es Voleur et que t'as 4 bests stats, ça devient désespérant...

Je ne suis pas d'accord, c'est plutôt hasardeux. J'ai environ 50% (légèrement plus), et je suis quand même monté une division entière.
Les légendes perdent beaucoup parce qu'ils jouent avec des plat ?
Ça m'est arrivé de perdre/gagner énormément. Soit tu joues contre des joueurs plus forts soit plus faibles (écart de rank). Enfin, c'est ce que je pense.Au final on revient sur le manque de population en pvp,
même si je trouve que cette dernière saison a été légèrement plus populaire que la précédente.

Ouais on en revient au manque de population mais tu joues en Gold au moins ? Car avec 50 - 50 t'es pas censé monter puisque c'est du -15 pour +12 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**@Killors.7526 a ditOuais on en revient au manque de population mais tu joues en Gold au moins ? Car avec 50 - 50 t'es pas censé monter puisque c'est du -15 pour +12 en général.

J'ai commencé Gold 2 et j'ai fini plat 2. Je vais essayer de faire un tableau pour la prochaine saison, afin de voir plus précisément les points. (ça ne servira à rien mais ça peut être intéressant de faire une moyenne - si je reste autour des 50% - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'est un problème de manque de population.... j'ai débuter mi saison 9 en sivler 1 et j'ai terminer gold 1, puis saison 10 débuter en silver 2 et terminé gold 2 et enfin saison 11 débuter gold 1 fini plat 1, je vois que je progresse à chaque fois, c'est un fait et un constat, malgré que je perd des match complètement WTF mais dans l'ensemble je monte. si je continue à m’entraîner je peux espérer terminer saison 12 dans les 1575+ ou début plat 2... à moins que anet passe dans le coin et nerf mesmer pour le fun, puisque le necro y a plus rien a nerf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :je ne pense pas que c'est un problème de manque de population.... j'ai débuter mi saison 9 en sivler 1 et j'ai terminer gold 1, puis saison 10 débuter en silver 2 et terminé gold 2 et enfin saison 11 débuter gold 1 fini plat 1, je vois que je progresse à chaque fois, c'est un fait et un constat, malgré que je perd des match complètement WTF mais dans l'ensemble je monte. si je continue à m’entraîner je peux espérer terminer saison 12 dans les 1575+ ou début plat 2... à moins que anet passe dans le coin et nerf mesmer pour le fun, puisque le necro y a plus rien a nerf....

Alors t'as de la chance ou tu dois pas jouer aux mêmes horaires. Moi, le manque de population, je le constate à chaque fois, sur 3 matchs, en général t'as au moins 2 personnes que tu retrouves que ce soit dans ta team ou l'autre. Parfois tu retombes sur exactement les mêmes teams ou à l'exception près d'une personne. Quand je vois que 4 fois à la suite je suis tombé 2 fois sur les mêmes Scourges en face de ma team, c'était désespérant... Moi dans l'ensemble, je monte pas même avec 51 - 49 en ratio. Si j'ai pas au moins 60 - 40 voire plus, je perds un rang. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bizarre pour toi en effet, j'ai un ratio de +13 win et je monte de gold 1 à plat 1, après j'ai oublier combien j'avais de de point en gold 1 exactement.

il m'arrive de perdre un match à -14 et -15 et win un match à +11 ou +13.... mais d'une manière générale je suis plus dans +12 +13 et -12 et -13... pour les personnes, il m'arrive aussi de trouver les meme joueur pendant 4-5 match, soit avec toi soit contre toi.

c'est le jeu qui est comme ça, quand t'a le meme niveaux qu'un autre joueur et que vous spamm les match, ca arrive souvent, quand je parle de meme niveaux, je parle plus de ratio et division.... après comme j'ai expliquer ailleurs, quand tu est limite gold 3 et plat 1..... t'en chier, mais passer plat 1 et arrivé plat 2, les matchmaking merdique se calme un peu, enfin je crois.... j'suis jamais monter plat 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :c'est très bizarre pour toi en effet, j'ai un ratio de +13 win et je monte de gold 1 à plat 1, après j'ai oublier combien j'avais de de point en gold 1 exactement.

il m'arrive de perdre un match à -14 et -15 et win un match à +11 ou +13.... mais d'une manière générale je suis plus dans +12 +13 et -12 et -13... pour les personnes, il m'arrive aussi de trouver les meme joueur pendant 4-5 match, soit avec toi soit contre toi.

c'est le jeu qui est comme ça, quand t'a le meme niveaux qu'un autre joueur et que vous spamm les match, ca arrive souvent, quand je parle de meme niveaux, je parle plus de ratio et division.... après comme j'ai expliquer ailleurs, quand tu est limite gold 3 et plat 1..... t'en papillon, mais passer plat 1 et arrivé plat 2, les matchmaking papillon se calme un peu, enfin je crois.... j'suis jamais monter plat 2 :(

Je vois, moi des fois ça se stabilise mais au bon moment quand j'ai énormément de matchs, je perds moins avec -13 ou -12 mais au lieu de +13, c'est plutôt +11 quoi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu est dans le meme cas que moi, c'est à dire que tu a atteint ta limite de division, et si tu veux monter plus haut, tu dois win tes 1v1 dans un premier temps puis fait contester far en 1v2 et enfin arriver à win tes 1v2 dans far et le top, contester 1v3 et tenir. c'est la seul façon de t'en sortir et enculer le machmaking :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :ben tu est dans le meme cas que moi, c'est à dire que tu a atteint ta limite de division, et si tu veux monter plus haut, tu dois win tes 1v1 dans un premier temps puis fait contester far en 1v2 et enfin arriver à win tes 1v2 dans far et le top, contester 1v3 et tenir. c'est la seul façon de t'en sortir et papillon le machmaking :)

Actuellement, je suis plutôt sur ma Revenante mais le 1v1 n'est justement pas le problème, je m'en sors la plupart du temps et en revenant, je vais plutôt Midd ou aider le close globalement. Même si ça m'arrive d'aller far quand y'a pas de thief ou quand personne se bouge pour y aller. J'ai l'l'impression que le but du revenant c'est un peu le remplaçant de service... Quoi qu'il en soit, les 1v1 comme je disais, je m'en sors, simplement je peux pas cap 3 points en même temps et y'en a toujours qui au lieu de rester cap et pas juste décap vont nous faire perdre. Je pense aussi quI savent pas ce que ça veut dire défendre... Ça m'arrive de finir avec les bests stats Attaque ET Défense en Revenante, c'est chaud quoi. Après 1v2 c'est rare et 1v3 c'est même pas la peine. Mais déjà quand la team sait pas win 4v3, moi je peux plus rien faire. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sur la far uniquement n'est pas un bon moyen de s'assurer la victoire. T'as certains top joueurs qui le font, mais qui ont surtout de la chance que les adversaires manquent de lucidité et insistent pour capturer leur close même à 3v1.Je préfère aller aider les autres points, qui seront donc en surnombre à 5v4 ou 5v3 de notre côté, plutôt que tenir mon point et espérer que mes coéquipiers tiennent les points à 4v4 ou 4v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai aussi subis ça, si ce n'est pire... il faut avoir une lecture globale du jeu très rapidement et étre au bon endroit au bon moment.

je dis ça car : un amis a moi il est dans top 250, je win mes figh avec lui, sauf que moi je suis à la ramasse et lui top 250, car j'ai pas de lecture du jeu et lui siun autre amis il est dans le top 150, sur 10 match il win 6 et moi 4 environ, bref, on a presque le meme niveaux, il a une très bonne lecture du jeu et moi pas.tu peux etre très fort en 1v1 mais si tu n'a pas une lecture globale du jeu, ca ne sert à rien. et meme si tu as une très bonne lecture du jeu, tu va perdre pas mal de partie parce que ton équipe est incapable de faire quoique ce soit. mais si toi tu as une bonne lecture du jeu et etre au bon endroit au bon moment, tu peux faire win pas mal de partie. ne pas prendre la grosse tete car tu est fort en 1v1, je me suis fait défoncer pas mal de fois car j'ai trop confiance en moi....

si en face a 1 thief et 1 mesmer, 50 voir 75% de chance que il y en a un qui va venir close, tu prend iniative tu dis que tu go close, tu le sécurise, si tu perd..... retient contre qui tu perd et focus le avec tes coequipiers et évite de figh contre lui en 1v1, évitet d'aller far au début si ne peux pas le tenir, car le temps que tu arrive far, tu tue le mec, tu cap, ta team risque de se faire défoncer, et arpès t'en a 2 qui arrive sur toi, si ce n'est pas 3..... tu perd mid, tu perd far et le tout avec 5 mort..... mais si tu go far, tu prend far et que tu reste, tu bloque 2 mec et tu les tue, ta team a une grand grand chance de win, si ce n'est pas le cas, repport car y a manipulation de match. il existe plein de stratégie, exemple : tu win mid, en face tous mort, ne go pas far à deux.... un mec va juste décap et cest tout et il back mid, et un joueur back close, ainsi : 1 ennemie va dans leur close pour cap, un autre va chez toi mais tu est dejà pour le tuer, et 3 vont mid mais vont se faire defoncer en 4v3, puisque 4v4 ils ont win. mais si ta team vont à 2 dans far, ils vont se faire defoncer en 2v3, puis 4v3 mid, bref, très très compliqué la lecture de jeu global, mais si t'arrive, tu sera plat 2 obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

100% d'accord avec toi Killors sur ton premier post.Y'a des jours je suis à deux doigts de me taper la tête contre les murs (comme aujourd'hui).

Dès que j'aurai mes 200 victoires avec mon Guerrier j'aurai fini toutes les classes et je pense que ce sera bye bye le PvP et probablement bye bye GW2 tout court.J'aime le PvP de GW2, enfin ce qui est était proposé à la base, mais le système en place depuis plusieurs années qui se détériore à chaque MAJ et qui s'effondre à chaque extension, ce n'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je fait un "petit" up, vous vous rappelez de la tentative d'Anet pour le mode bastion ? Il à durée une saison, puis abandonner. Depuis on à jamais vu de nouveauté en PvP ... C'est triste, aucune tentative pour que ça soit mieux.

Et concernant l'équilibrage, il s'est fait à la sortie de PoF. ("ouin ouin, spellbreaker OP, go nerf please", depuis il se fait rouler dessus par toutes les classes altérations ...).Et je souligne que la plupart des cachets donnes des bonus de durée interminable aux altérations... (comme si les classes actuelles comme le nécro en avait besoin)

Enfin bref, j'ai perdu espoir du PvP sur ce jeu, dommage GW1 proposais des trucs super comme Carrière de jade, Fort tremble foret, le AvA (12 vs 12) et j'en passe. Mais visiblement c'est dur de reproduire ceci ... (ne serait-ce des modes de jeu similaire, l'équilibrage viendra après à la limite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Picsou.5967" a dit :Je fait un "petit" up, vous vous rappelez de la tentative d'Anet pour le mode bastion ? Il à durée une saison, puis abandonner. Depuis on à jamais vu de nouveauté en PvP ... C'est triste, aucune tentative pour que ça soit mieux.

Et concernant l'équilibrage, il s'est fait à la sortie de PoF. ("ouin ouin, spellbreaker OP, go nerf please", depuis il se fait rouler dessus par toutes les classes altérations ...).Et je souligne que la plupart des cachets donnes des bonus de durée interminable aux altérations... (comme si les classes actuelles comme le nécro en avait besoin)

Enfin bref, j'ai perdu espoir du PvP sur ce jeu, dommage GW1 proposais des trucs super comme Carrière de jade, Fort tremble foret, le AvA (12 vs 12) et j'en passe. Mais visiblement c'est dur de reproduire ceci ... (ne serait-ce des modes de jeu similaire, l'équilibrage viendra après à la limite...)

Pour le bastion, étant joueur pvp de base, ça m'intéresse pas trop déjà alors bon... Après pour les spellbreakers, oui on sent quand même le nerf et heureusement que maintenant tu te prends pas de OS mais ça reste OP avec les multiples stuns. Pour les cachets, je sais pas vraiment et ça ne représente que très peu en PvP. Pour GW1, jamais testé jusqu'à ce jour alors, attendons de voir plus tard mais ça fait une dizaine de saisons que le pvp change pas vraiment. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te résumer :

  • Gw1 : 10 classes, chaque classes à 250 sorts, mais une barre de sort limité à 8 capacités dont une compétence d'élite. Chaque classes avant une classes secondaire, par exemple Elementaliste / Envouteur, la classe secondaire est moins forte, mais elle permet des combinaisons. (Cette phrase c'est pour te mettre un peu dans le contexte)

  • Carrière de jade : 8 vs 8, trois point sur la carte et divers avant poste. Les trois point principaux permettent de créer un aller-retour constant de convoie qui transporte du jade, le premier à 10 point à gagner. Les avants postes permettent de Protéger / Attaquer les convoies.Les soigneurs ont un rôle important ici, car on peut soigner les transporteurs pour que la cargaisons arrive en base. Mais ça permet aussi de tenir les points principaux / avant poste, car fallait tuer tout les PnJ du poste principale / avant poste pour qu'il passe au camp ennemis, donc si il y a un survivant, c'est toujours au camp qui la possède.

  • Fort tremble foret : Une équipe d'attaque (les luxons), qui doit tuer le seigneur ennemis avant le temps impartie. Pour ce faire il y a deux chemins, cela envoie des escouades d'attaques (4 guerrier + une tortue de siège), tuer les gardes ennemis devant la porte permet d'ouvrir la porte pour avancer. Il y a deux portes à franchir puis une derrière qui regroupe les deux chemins avant d'arriver au boss. Le boss est un soigneur, donc si il est un peu aider, il est un peu long à tuer. Et il est bien entourer de PNJ.L'équipe de défense (Faction Kurzick), défendre les portes, chercher de l'ambre pour réparer / respawn les gardes, tenir le plus longtemps possible face aux attaques.

  • AvA (12 vs 12) : Ici plusieurs maps diverses, capturer et tenir des points la première équipe à 500 points gagne, c'était 3 escouades de 4 joueurs.

  • Arène : 4 vs 4, l'équipe survivant gagne. Si tu gagne, tu enchaine avec cette même équipe des victoires qui t'apporte des bonus de récompense.

  • Guilde Vs Guilde : 8 vs 8, tuer le seigneur adverses pour gagner, chaque hall de guilde à des spécificités de map bien précise. (par exemple des raccourcis mais tu devait marcher dans la lave)

  • Le combat des heros ; j'en ai très peu fait, mais c'était pas folichon... De mémoire tu avais toi + 3 PnJ que tu équipe contre un mec + 3 PnJ

  • Ascension des héros : (je fait un copier coller du wiki pour le coup) L'Ascension des Héros est une compétition PvP permanente, composée d'équipes de 8 joueurs qui s'affrontent sur un total de 9 niveaux maximum. L'équipe qui sort victorieuse gagne un certain nombre d'avantages : beaucoup de points de renommée (fame) , des objets rares, des Sceaux Célestes (Sigils) pour obtenir un hall de guilde. Elle devient l'équipe "championne" du tournoi et recommencera le dernier niveau jusqu'à-ce qu'elle ne soit battue par une autre équipe.

Bref, sur Gw2, on a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Picsou.5967" a dit :Pour te résumer :

  • Gw1 : 10 classes, chaque classes à 250 sorts, mais une barre de sort limité à 8 capacités dont une compétence d'élite. Chaque classes avant une classes secondaire, par exemple Elementaliste / Envouteur, la classe secondaire est moins forte, mais elle permet des combinaisons. (Cette phrase c'est pour te mettre un peu dans le contexte)

  • Carrière de jade : 8 vs 8, trois point sur la carte et divers avant poste. Les trois point principaux permettent de créer un aller-retour constant de convoie qui transporte du jade, le premier à 10 point à gagner. Les avants postes permettent de Protéger / Attaquer les convoies.Les soigneurs ont un rôle important ici, car on peut soigner les transporteurs pour que la cargaisons arrive en base. Mais ça permet aussi de tenir les points principaux / avant poste, car fallait tuer tout les PnJ du poste principale / avant poste pour qu'il passe au camp ennemis, donc si il y a un survivant, c'est toujours au camp qui la possède.

  • Fort tremble foret : Une équipe d'attaque (les luxons), qui doit tuer le seigneur ennemis avant le temps impartie. Pour ce faire il y a deux chemins, cela envoie des escouades d'attaques (4 guerrier + une tortue de siège), tuer les gardes ennemis devant la porte permet d'ouvrir la porte pour avancer. Il y a deux portes à franchir puis une derrière qui regroupe les deux chemins avant d'arriver au boss. Le boss est un soigneur, donc si il est un peu aider, il est un peu long à tuer. Et il est bien entourer de PNJ.L'équipe de défense (Faction Kurzick), défendre les portes, chercher de l'ambre pour réparer / respawn les gardes, tenir le plus longtemps possible face aux attaques.

  • AvA (12 vs 12) : Ici plusieurs maps diverses, capturer et tenir des points la première équipe à 500 points gagne, c'était 3 escouades de 4 joueurs.

  • Arène : 4 vs 4, l'équipe survivant gagne. Si tu gagne, tu enchaine avec cette même équipe des victoires qui t'apporte des bonus de récompense.

  • Guilde Vs Guilde : 8 vs 8, tuer le seigneur adverses pour gagner, chaque hall de guilde à des spécificités de map bien précise. (par exemple des raccourcis mais tu devait marcher dans la lave)

  • Le combat des heros ; j'en ai très peu fait, mais c'était pas folichon... De mémoire tu avais toi + 3 PnJ que tu équipe contre un mec + 3 PnJ

  • Ascension des héros : (je fait un copier coller du wiki pour le coup) L'Ascension des Héros est une compétition PvP permanente, composée d'équipes de 8 joueurs qui s'affrontent sur un total de 9 niveaux maximum. L'équipe qui sort victorieuse gagne un certain nombre d'avantages : beaucoup de points de renommée (fame) , des objets rares, des Sceaux Célestes (Sigils) pour obtenir un hall de guilde. Elle devient l'équipe "championne" du tournoi et recommencera le dernier niveau jusqu'à-ce qu'elle ne soit battue par une autre équipe.

Bref, sur Gw2, on a rien...

Ah oui, y'a une belle liste pour GW1. XDPar contre GW2... bah t'as de "l'arène" unranked/ranked (même si moi j'ai plus envie d'appeler ça du champ de bataille/battleground (bg)) et y'a les tournois pour ceux qui les font. Alors après oui y'a la zone PvP mais c'est une zone et pas un mode de jeu même si y'a une petite arène fun chacun pour soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...