Les prochaines extensions — Forums Guild Wars 2

Les prochaines extensions

Salut ! j'me posais la question tout en jouant : Avec les montures et le deltaplane, qu'est-ce qui pourrait être ajouté d'innovant dans gw2 ?

Je pense aux montures aquatiques, mais je pense que ça risque d'arriver sous peu. Mais ce que je veux dire, c'est quelque chose qui n'est ni lié aux montures, ni aux deltaplane, un tout nouveau système !

Des idées ?

Pour ma part j'opterai pour une sorte de quêtes de mercenariat, et aussi des sortes de mini quêtes instanciés t'en apprenant plus sur des personnages majeurs de l'histoire.

<1

Réponses

  • Damien.8149Damien.8149 Member ✭✭

    pourquoi pas les montures full aquatiques oui et peut être full air aussi ? le griffon vol mais pas totalement tandis qu'une autre sorte de monture comme un aigle ou autre, les Tengus résidents dans l'empire des vents lol " monture volante" pour les futures extension concernant Cantha
    enfin libre à l'imagination de tout le monde ^^"

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    J'aime beaucoup les montures, mais j'me demande, est-ce que ce serait possible de faire quelque chose d'inédit ? D'éloigné des montures simplement, qui n'est pas une monture !

    J'ai beau réfléchir, en dehors de mes deux idées, j'ai rien trouvé.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭

    Il n'y aura pas de nouvelles montures à proposer comme "nouveauté" dans une prochaine extension, ça serait se tirer dans le pied.
    Je crois moyennement à des quêtes supplémentaires, je ne pense pas que ça puisse être assez vendeur.
    Le "gros truc" qui n'existe pas dans gw2 qui existe ailleurs (et qui serait éventuellement demandé) ça serait de mettre en place un vrai housing (en mode "hall de guilde perso" plus que l'instance perso). Mais bon j'y crois moyennement.

    Du coup ... j'avoue ne pas avoir trop d'idée.

  • jsp.6912jsp.6912 Member ✭✭

    Oui je pense la prochaine extension ce sera du vrai housing

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 15, 2018

    Oui ça par contre un hall de guilde aquatique j'y songeais aussi. Par contre ça impliquerait 2 choses : avoir une partie terrestre pour les PNJs (mais on peut imaginer un coin semblable au Lys d'Elon par exemple, en plus élaboré) ET surtout de mettre en places énormément de décorations sous-marines.

    Le coût du bateau, ça me semble étrange. Je viens d'y songer à l'instant, mais par contre, avoir toute une palette de contenu sous-marin du genre je sais pas on pourrait avoir on va dire un appareil pour avancer super vite dans l'eau (éventuellement en lien avec les infusions sous-marines) qui aurait des maîtrises un peu semblable à HoT (du genre je sais pas, il y a des coraux qui empoissonnent, il faut la maîtrise pour y aller, des "courants sous-marins de ligne de force" pour se rendre à des endroits précis, etc.), là honnêtement il pourrait y avoir matière à proposer du contenu, oui. :)

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : juin 15, 2018

    Après pour les PNJ, que ce soit dans le hall de guilde ou même sur une carte aquatique, on peut imaginer des cités ou des bâtiments aquatiques dans la même idée que le peuple des Gungans dans Star Wars (le peuple de Jar Jar Binks qui vit sous l'eau). Par contre oui, faudrait rajouter des décorations sous-marines (faudrait une arène aquatique aussi :D).

    Le bateau c'est une idée comme ça, ça peut donner des idées d'event PvE ou même de PvP.
    Après faut-il forcément avoir une feature dans le style du deltaplane ou des montures, que l'on équiperait ? Il faut probablement voir plus global : une feature qui permette d'explorer d'une manière différente (mais je suis pas sûr que des maîtrises suffisent). Bref, j'ai pas vraiment d'autre idée je dois l'avouer.

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    Bah c'est pareil pour moi.

    Genre toutes les idées ou mécaniques possibles, j'ai beaucoup de mal à les trouver. Donc j'me demande en fait si les prochaines extensions ne vont pas juste se contenter de rajouter des trucs aux montures, ou simplement les spécialisations...

    Après, évidemment, si on peut avoir un truc comme diablo 3, les personnages qui ont une quête personnelle pour en apprendre plus sur eux, ce serait super. Mais c'pas diablo 3

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 17, 2018

    Côté moyen de transport avec les téléportations (points de passage), le deltaplane et les monture on a quand même bien fait le tour.
    Le côté aquatique je suis dubitatif, ils l'avaient déjà sous le coude et ils l'ont complètement laissé de côté pendant 5 ans (entre autre car les retours des joueurs étaient mitigés), ce serait quand même étrange s'ils se lançaient dedans.
    Le housing qui vide le jeu je n'y crois pas trop et je suis contre d'autant que ça ferai réchauffé hall.
    Du coup au pif :

    • plutôt que de se déplacer, on prend le temps de faire des pauses, nouvelle mécanique : le transat .Vous posez un transat/chaise/tabouret/coussin/lit pour vous reposer. Avec les maitrises distributeur de soda, glace, chocolat glacé, oreiller berceuse, chien de garde, repousse monstre, ça peut le faire. (On est en plein dans le "Il faut probablement voir plus global : une feature qui permette d'explorer d'une manière différente".)
    • L'eau effectivement, je ne serais pas surpris qu'ils ramènent bubulle un jour, à voir si c'est pour une extension ou juste pour un épisode de l'HV. Peut être pour ça que l'HV traine à sortir d'ailleurs.
    • Un truc dans une optique voyage au centre de la terre ou on va faire la bise aux nains.
    • Un truc où on explore les brumes pour retrouver kormir et les autres .
    • Un truc où on fait des plantation à Orr pour reverdir tout ça.

    Qui sait, il vont peut-être même sortir un gw3 un jour. Car mine de rien même s'il y a encore des tas de chose à exploiter, il y en a d'autres qui inévitablement alourdissent le jeu à chaque extension.

    Sinon pour patienter, et en parlant de nain :
    pour ceux qui ne connaissent pas.

  • Je n'aurai qu'un mot : CANTHA.

    Ha... revoir Pierre Arboréa. :'(
    Bon ensuite, ce que pas mal de gens attendent (ce n'est pas mon cas), c'est un mode GvG.
    Un peu ce qui était apparu avec Cantha. Les kukus, les lulus, tout ça.
    Pourquoi pas aussi la possibilité de customiser les builds des pnj qui vous accompagnent en quête (et qui sont souvent pas très bons).

    Et sinon, puisqu'on en est à la liste du père noël, mais cela sera hors extension, une nouvelle carte de McM... comme promis. Et encore mieux, deux cartes, la seconde pour remplacer cette chose immonde qu'on appelle CBE (pouah).

  • sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 20, 2018

    moi je ne vois qu'une mécanique qu'ils n'ont pas encore mis dans le jeu et qui date de GW1 : les compétence pve. ces compétence étaient parfois commune et parfois propres aux classes et était vraiment plus puissante que les compétence de base (raison pour laquelles elles ne sont pas dispo en pvp) de plus elles étaient lié a une réputation qui fonctionne un peu comme les maitrise (les maitrise itzel et nuhok c'est clairement des réputation)

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @Isi.8945 a dit :
    Il n'y aura pas de nouvelles montures à proposer comme "nouveauté" dans une prochaine extension, ça serait se tirer dans le pied.
    Je crois moyennement à des quêtes supplémentaires, je ne pense pas que ça puisse être assez vendeur.
    Le "gros truc" qui n'existe pas dans gw2 qui existe ailleurs (et qui serait éventuellement demandé) ça serait de mettre en place un vrai housing (en mode "hall de guilde perso" plus que l'instance perso). Mais bon j'y crois moyennement.

    Du coup ... j'avoue ne pas avoir trop d'idée.

    Surtout si la plupart des meubles sont soit craftable (super pour ceux qui n'aime pas... ), soit achetable en HV à un prix exorbitant, a ce moment là tu vas devoir te contenter de meubles pourri, ou d'une maison vide... à ce moment là sa ne sert plus à rien, regarder le hall de guilde, de plus ils feraient certainement un système de niveau comme le hall, pour améliorer son chez soit, genre le jardin etc... donc au final, si c'est pour rajouter un 2eme gouffre en plus, non merci, bien que sa soit optionnel après tout.
    En revanche niveau maîtrise j'aimerais bien des maîtrises plus attachée à la lore, comme l'illusion que nous donnais HOT au départ...
    Et concernant un quelque chose de nouveau : Je dirais, LES VOCATIONS. A la Wildstar, mais mode : Prieuré de Durmand, Ordre des Soupirs, les Veilleurs, avec un level spécifique à ça, et un continuel,
    par exemple le prieuré de durmand peut débloqué un temple/ruine enfouie..., visiter Arah sans créatures dedans.. pour le LORE, parfois il faudra avoir 2 "Ordres " pour faire quelque chose... etc...
    https://www.wildstar-online.com/fr/game/paths/ C'était l'une des rares choses que j'adorais sur ce jeu d'ailleurs...
    Sa serais donc bien à faire, et comme ça ils en rajouterais à POF/HOT/TYRIE CENTRALE/ ET EXTENSIONS FUTURS.

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Lavith.8930Lavith.8930 Member ✭✭
    Dernière modification : juillet 29, 2018

    Moi l'idée d'une extension dans l'océan infinie, avec bateau perso + bateau de guilde personnalisable et un contenue sous l'eau m'irait parfaitement. Vu ce qu'ils ont fait avec les montures je me dis que ça ne peut être que du bon =)

  • histoire de dire des trucs non dit :wink:

    • Remettre les emote du shifumi comme dans gw1 XD
    • Une map de non droit où l'on pourra mélanger pve et pvp/pk
    • Les montures multi personnage (pouvant prendre plus que 1 joueur voir monture de guilde pour discipliner ses troupes XD )
    • Une arene JcJ de combat de méca que l'on pourrait custom et avoir une autre vision du JcJ
    • Un genre de McM plus orienter gw faction qui offrira des bonus a toutes les personnes, même si elle ne participe pas, étant dans la faction gagnante.
  • Lavith.8930Lavith.8930 Member ✭✭

    @iori.2086 a dit :
    histoire de dire des trucs non dit :wink:

    • Remettre les emote du shifumi comme dans gw1 XD
    • Une map de non droit où l'on pourra mélanger pve et pvp/pk
    • Les montures multi personnage (pouvant prendre plus que 1 joueur voir monture de guilde pour discipliner ses troupes XD )
    • Une arene JcJ de combat de méca que l'on pourrait custom et avoir une autre vision du JcJ
    • Un genre de McM plus orienter gw faction qui offrira des bonus a toutes les personnes, même si elle ne participe pas, étant dans la faction gagnante.

    OH OUI les emotes shifumi !
    Une map pvp sauvage ne me dérangerait pas mais je ne vois pas comment ils pourrait intégrer ça de façon cohérente dans le jeu. Surtout que ça ressemblerait beaucoup au McM
    Les montures multi perso, si seulement on avait eu ça à la place du scaraboule -_- par contre pour une autre extension je ne pense étant donné que les montures sont lié à PoF
    Plutôt que des meca. Le retour des polymocks ! Pour que nos mini-pet soient enfin utiles !
    Mc quoi ??

  • Saghia.9412Saghia.9412 Member ✭✭

    Non pas de PK sur les maps PvE, merci.... JcJ et le McM existent pour ne pas avoir de PK en PvE !!!

    Une nouvelle zone personnelle ou housing , je ne pense pas ....
    Basé une extension en Aquatique, alors que beaucoup de joueurs n'aiment pas ?! C'est un peu se tirer une balle dans le pied ?

    Kasmeer et Marjorie sont partie dans les montagnes (il me semble) pour observer Kralkatorrik. Il est logique de penser qu'on va devoir "chanter une berceuse" à ce dragon ou devoir le remplacer par Aurene... Ainsi que trouver un moyen de restaurer l'équilibre en trouvant des récepteurs de magie de la mort et de la jungle...

    Une refonte des spécialisations élite en classique , pour les mettre au même niveau, les spé élite devenant des spé de métier. Une ou un ensemble de maitrise permettant d'être "élite" , qui pourrait être désactivé en JcJ et McM afin de garantir l'équilibre entre les différents joueurs ayant ou pas les extensions.

    A moins d'ajouter des véhicules, niveau déplacement de notre personnage, on a fait le tour.... Une barque et le métier pêcheur ? non je ne pense pas ...

    Comme nouveauté, une nouvelle race ? une nouvelle classe ?
    Après Élona, Deldrimor me semble logique...

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    Bon et bien maintenant, plus d'extensions, QUE DU HV ! Est-ce le moment où ont dit : " Tomber comme un cheveu sur la soupe " ? ou peut-être que c'est mieux ainsi ? que cela sera bien ?
    J'avoue être très sceptique... rien que pour Cantha maintenant, je commence à tomber dans le négatif.

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Il y a des extensions les vieux joueurs se plaignent parcequ'ils ont payé le jeu de base et trouve ça injuste de repayer pour du contenu. Il y a du contenu gratuit mais novateur et les gens se plaignent parce que c'est pas une extension qu'il faut payer ?

    Sinon on arrête d'être chiant ou bien ?

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    @eemixam.8762 a dit :
    Il y a des extensions les vieux joueurs se plaignent parcequ'ils ont payé le jeu de base et trouve ça injuste de repayer pour du contenu. Il y a du contenu gratuit mais novateur et les gens se plaignent parce que c'est pas une extension qu'il faut payer ?

    Sinon on arrête d'être chiant ou bien ?

    Il y a eu quelque chose de novateur dans les 3 épisodes d'HV de la saison 4? O_O

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

    Le Scaraboule et son système/gestion de mouvements/physique.
    Je ne sais plus si les animations des personnages n'ont pas aussi reçu une grosse update durant la saison 4.

    Le reste, ce n'est que du contenu. Si je ne m'abuse.

  • Je me suis peut être mal exprimé. Je parle plus globalement de tout contenu nouveaux.

    Finalement c'est typiquement français de râler pour une raison X ou Y. Et dès qu'ils ont rien pour râler dessus on finit quand même par trouver un petit truc.

  • Ils parlent que la saison 4 et 5 vont s'enchainer, mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est fini pour les extensions. Sinon ils auraient clairement expliqué dans la vidéo qu'ils allaient à présent se focus uniquement sur ce format pour raconter des histoire et délivrer du contenue. Ils font juste un coup de communication pour que tout le monde comprenne que l'extension ne viendra pas à la fin de la saison 4. Moi ça me dérange pas si ils prennent plus de temps pour développer l'extension, et si celle ci vaut le coup, la payer 50e, mais avec le contenu qui correspond.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    J'espère comme bcp une extension et je pense Qu'Anet y songe ou y travail au vu des offre d'emploi qu'ils diffusent qui sont des coeurs de métiers qui interviennent dans des éléments important d'un jeu (UI, UX, etc) et je pense pas qu'ils embauchent pour changer le jeu actuel.
    Mais cela prend des années a faire et que les saisons se suivent est pour moi signe qu'il faut pas attendre d'extension avant fin 2019 minimum voir mi-2020. Cela colle un peu avec la succession de saison qui n'est pas un mal, d'un coté mieux vaux cela plutot que de nous laisser comme avant HoT longtemps sans rien (de mémoire 9 mois)

    Mais faut pas vous attendre a des changement de moteur graphique ou extraordinaires non plus, je dis ca car j'en ai entendu partir sur des delire de refonte sur des moteur graphique du type Unreal ou Unity (faut pas deconner la aucune chance). en plus si ils devait changer de moteur graphique pour la suite, ca voudrait dire que l'extension serait pas jointe au reste mais independante, et puis le temps que ca prend a faire ca, faut comtper entre 5 et 10 ans pour un jeu solo alors un MMO... J'y crois pas.

    Après bcp j'ai l'impression espère une extension pour avoir de nouvelles cartes, races, ou mode de jeu, etc etc. Mais il n'est pas necessaire qu'il y ai une extension pour cela, juste des pack de fonctionnalité peuvent le faire ou des saisons justement aussi.
    Je serais meme pas choqué qu'ils abandonne les extensions pour ne sortir que des saisons car au final cela est plus fluides et puis certes on paye plus d'un coup une extensions mais qui dit que les saisons payante comme ceux qui doivent les acheter apres coup ne deviennent pas plus frequente, ou simplement peut etre pas, mais plus d'objet payant decoratif, d'ou l'instance personnel a uppé etc, pour apporter des sous a Anet sans pour autant mettre des truc trop visible.

    On verra bien.
    L'un dans l'autre on ne peux que souhaiter que le passage a la décennie prochaine soit en court de réflexion et se passe le mieux du monde surtout quand on voit ce qui se prépare a coté.

    Finalement faut se souvenir de ce quie st important, avoir d'un coup masse de contenu, ou qu'on vivent une histoire cohérente qui soit diffuser au fur et a mesure ?
    Farmer d'un coup tout un monde, ou faire avec le temps du jeu ?

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : août 30, 2018

    @ReActif.9251 a dit :
    J'espère comme bcp une extension et je pense Qu'Anet y songe ou y travail au vu des offre d'emploi qu'ils diffusent qui sont des coeurs de métiers qui interviennent dans des éléments important d'un jeu (UI, UX, etc) et je pense pas qu'ils embauchent pour changer le jeu actuel.
    Mais cela prend des années a faire et que les saisons se suivent est pour moi signe qu'il faut pas attendre d'extension avant fin 2019 minimum voir mi-2020. Cela colle un peu avec la succession de saison qui n'est pas un mal, d'un coté mieux vaux cela plutot que de nous laisser comme avant HoT longtemps sans rien (de mémoire 9 mois)

    This.

    edit :

    @Jackzeripper.1957 a dit :
    Ils parlent que la saison 4 et 5 vont s'enchainer, mais ça ne veut en aucun cas dire que c'est fini pour les extensions. Sinon ils auraient clairement expliqué dans la vidéo qu'ils allaient à présent se focus uniquement sur ce format pour raconter des histoire et délivrer du contenue. Ils font juste un coup de communication pour que tout le monde comprenne que l'extension ne viendra pas à la fin de la saison 4. Moi ça me dérange pas si ils prennent plus de temps pour développer l'extension, et si celle ci vaut le coup, la payer 50e, mais avec le contenu qui correspond.

    And this.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭
    Dernière modification : août 31, 2018

    @Theros.1390 a dit :

    @ReActif.9251 a dit :
    J'espère comme bcp une extension et je pense Qu'Anet y songe ou y travail au vu des offre d'emploi qu'ils diffusent qui sont des cœurs de métiers qui interviennent dans des éléments important d'un jeu (UI, UX, etc) et je pense pas qu'ils embauchent pour changer le jeu actuel.
    Mais cela prend des années a faire et que les saisons se suivent est pour moi signe qu'il faut pas attendre d'extension avant fin 2019 minimum voir mi-2020. Cela colle un peu avec la succession de saison qui n'est pas un mal, d'un coté mieux vaux cela plutôt que de nous laisser comme avant HoT longtemps sans rien (de mémoire 9 mois)

    This.

    Ouais mais 2020, il y aura tellement de MMORPG qui seront sortis... La population sera réduite à peau de chagrin en 2019 et il n'y aura peut être même plus assez de monde pour faire certains contenu.

    Et si l'extension s'est développée sur un laps de temps si long, elle risque d'être carrément "has been" par rapport aux améliorations qu'ils auront réalisé dans la saison 5. Quand on voit comment un changement de moteur ou autre peut totalement exploser des anciens contenus (bazar des 4 vents, Super Adventure Box, les donjons intouchables...). Même s'ils prennent du temps pour retoucher, ça fera bizarre sur le rendu final par rapport à la saison précédente.

    Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied pour GW2 et un aveu de faiblesse sur leur capacité à renouveler le gameplay et créer de nouvelles features.

    Après c'est pas très grave, il y aura d'autres MMO à jouer en attendant l'extension (Lost Ark, Project TL, Ascent Infinite Realm, Camelot Unchained, Crowfall, New World...).

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : août 31, 2018

    En même temps des mmorpgs il en sortira toujours. Est ce qu'ils videront gw2 ? Pas dit, comme cela a été énuméré, les " Gw2 est mort/ va mourir" on en a eu beaucoup. Et les mmorpgs qu'on a vu sortir en même temps/depuis GW2 pour se vautrer en beauté / ne pas faire la " réussite " de GW2, y en a ! Peut être, peut être pas, on ne peut savoir à l'avance.

    Gw2 a aussi certains avantages assez uniques comme son côté " casual " mais dynamique ( Un joueur solo a largement de quoi faire, qu'il soit joueur journalier ou une fois par semaine, et le jeu demande de la réactivité ), son style graphique ( on aime ou non, ainsi que ne forçant pas à passer sur des ordis de dernière génération )...

    Pour le coup ca me parait surtout un gros changement, il faut voir avec la fin de l'HV4 déjà avant de se faire une idée. Y aura t'il de nouvelles fonctionnalités, voir de nouvelles spés, des trucs qui rajoutent de l'intérêt/durée de vie en sus de simple contenu à réaliser ( extension ou HV, dans les deux il y en a ! ), et la boutique a de quoi tourner ( skins/modèles des montures, babioles dont des chaises, peut être du "housing" selon ce que sera la futur instance personnelle... ). Donc.. pour le moment wait & see, je pense qu'avec la fin de l'HV 4 / début 5, on pourra avoir une vision plus adaptée si le jeu penche d'un mauvais ou bon côté.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    @Loup Solitaire.9082 a dit :
    En même temps des mmorpgs il en sortira toujours. Est ce qu'ils videront gw2 ? Pas dit, comme cela a été énuméré, les " Gw2 est mort/ va mourir" on en a eu beaucoup. Et les mmorpgs qu'on a vu sortir en même temps/depuis GW2 pour se vautrer en beauté / ne pas faire la " réussite " de GW2, y en a ! Peut être, peut être pas, on ne peut savoir à l'avance.

    Il y a eu quelques sorties de MMORPG peu après GW2 mais globalement que 2-3 titres sur 7 ans qui étaient des triples A. Et FFXIV 14 ainsi que Teso s'en tirent bien et ont drainé une partie de la base de joueur de GW2 indéniablement. Black Desert aussi de façon plus limitée. Mais globalement, y'a eu peu de titres et surtout, non concentré.

    Là on a une nouvelle vague de MMO triple A pour tous les goûts, sandbox, themepark, RvR... Le tout concentré sur 2 ans (max 3) donc l'impact va être beaucoup plus important car la lassitude par rapport à GW2 est forcément plus grande qu'au début du jeu. Et c'est ce moment qu'ils choisissent pour faire un gros trou entre extension (si jamais ils en refont une) alors que les revenus baissent tous les trimestres. C'est vachement risqué et comme tu le dis, c'est un gros changement.

    Après je suis persuadé que les serveurs de GW2 seront encore ouvert 5-6 ans, même 10 ans. Et qu'il y aura toujours des joueurs. Mais par contre je suis beaucoup plus septique sur le suivi du jeu qui pour moi dépassera difficilement l'année 2020 avant qu'on voit une baisse drastique des ressources mises sur GW2.

    Comme tu dis pour le reste on verra bien.
    Mais il y a bien une raison derrière ce changement et à mon avis c'est pas pour de "bonnes" raisons contrairement à ce qu'ils disent mais plutôt pour des raisons de contraintes (inspiration, temps, ressources de dev, etc).

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

    Certes, mais on verra... même des triples A et autres soi disantes grosses pointures n'ont pas automatiquement eu un impact décisif. Je conçois que ça peut survenir, mais pas automatiquement quoi ! On verra bien ^^. Une petite pensée pour Wildstar... * fou rire du public * Voir même Black Desert, j'entendais de partout que c'était le nouveau messie et au final... je dois avoir deux contacts qui y jouent encore, le reste a déjà oublié et je lis plus rien dessus, donc il ne me parait pas " incroyable ", encore en fonction mais c'est pas vraiment un produit phare j'ai l'impression ( mais là, ça reste mon impression bien sur sur celui ci).
    Après si y a un nouveau mmorpg absolument énorme pour "remplacer" GW2, on ne va pas nier, en tant que joueurs, qu'il sera logique de s'y pencher et ça serait " tant mieux ", même si j'adore GW2, si on me propose un " autre genre de GW2 en mieux ".... baaaah je vais être intéressé. Donc on verra bien !

  • Faudrait arrêter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Très franchement, pour certains on dirait des haters qui n'attendent qu'une chose c'est que le jeu ferme.

    Je suis content qu'on est la suite de la S4 tout de suite après, ça change d'un format Saison puis extension, ça apporte un peu de nouveauté. Comme je l'ai dit, si ça peut leur donner plus de temps pour faire une bonne extension, bah tant mieux. Et bien sûr qu'il y aura une nouvelle extension, faut pas croire, au bout d'un moment ils vont avoir besoin d'argent s'ils veulent continuer l'aventure.

    Pour ce qui est d'autre MMORPG, bah y'en a eu avant GW2 et y'en aura après. C'est clairement pas un problème, si les gens aiment, bah ils reviendront. Je ne joue pas tous les jours à GW2, mais j'y revient toujours. Je suis persuadé que c'est pareil pour d'autres gens.

  • Bonjour tout le monde !

    Ouhlala Ca me paraît bien pessimiste pour les derniers postes ! Il ne faut pas s'attrister sur le sort de GuildWars2 qui me semble t'il a encore pas mal de bonnes années devant lui ! Si l'on en suit un peu le contenu du 1er du nom, il resterait au minimum 2 extensions ! ;-)
    De plus les saisons de HV vont très certainement continuer !
    Souvenez vous de la vidéo des développeurs sur le futur contenu : Implanter une nouvelle race n'est pas dans leur projets, un travail trop long et fastidieux pour au final peu d'apport au jeu. Ni une nouvelle profession qui serait bien trop compliqué à ajouter, car équilibrage + minimum 2 spécialisations d'élite tout en étant totalement innovante. MAIS, le système de spécialisations d'élite leur paraît prospère ! Et c'est, je pense, en ce sens que cela évoluera. Les classes sont loin de maîtriser toutes les armes encore, ce qui laisse une bonne quantité de liberté de création à ce niveau ! ;-)

    Pour ce qui est de nouveau contenu : certes le sous-marin ne plait pas à tout le monde (moi j'adore !), mais au vu des dernières modifications apportées aux compétences, et en pensant au Dragon Ancestrale des Océans, qui bloque l'accès à Cantha et tout commerces maritimes entre nous et les terres du sud, il a bien falloir se le cuisiner un moment le pépère, et très certainement dans son environnement !

    Pour ce qui est d'un contenu "innovant" :

    • Si on reprend GuildWars 1er du nom, on peut penser à une maîtrise concernant du mercenariat comme dit plus haut, avec un système de cohésion des "Héros", d'amélioration de leur équipement et compétences, avec un appui sur l'interaction entre nous et eux, qui mettraient les trucs du "vanilla" type "si on tire une balle à travers un champ électrique elle se charge" etc. mais en plus développé encore pour des sessions de groupes plus intéressantes !
    • Le retour des GvG évidemment niveau PVP Ca me semble normal vu le nom même de la licence.
    • Un système proche de Hot et Wildstar permettant d'améliorer (temporairement ou de manière permanente) des lieux, avant postes etc. grâce à des choses que l'on trouve autour, type fortification.
    • Une maîtrise permettant d'accéder à des hauteurs type escalade ou "accrobranche" quand on pense aux arbres hauts des Kurziks, ou les rochers de Jade des Luxons, et les "piles" d'habitations de Kaineng ;-)

    Juste quelques idées comme ça !
    En bref Ca m'étonnerait que le jeu manque de possibilités de contenus, il faut juste laisser le temps de l'initier, de le poser, de laisser le temps au joueurs d'en profiter, de découvrir, etc. ;-)
    Faut pas chercher à tout avoir trop vite sinon c'est clair que la fin serait précipité !

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.