[GUIDE] Débuter Les Fractales - Page 3 — Forums Guild Wars 2

[GUIDE] Débuter Les Fractales

13>

Réponses

• Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 12, 2018

@Lochy.8532 a dit :
    J'savais bien que t'allais pas vouloir modifier ton post... enfin bon... les motivés liront peut-être jusque la...
    Juste mon point de vue : un guide pour débutant doit être détaillé, au risque de te faire passer pour un [Insérer ici nom d'oiseau, ou quelconque insulte qui vous conviendra] envers :
    1) Ceux qui connaissent et qui trouveront le guide incomplet
    2) Ceux qui ne connaissent pas et qui ne comprendront pas pourquoi ils n'y arrivent pas même avec le guide.

D'ailleurs, tu veux qu'on reparle du chaman de feu sur lequel faut envoyer les boules qui tombent du plafond, tout ca tout ca? Ca paraissait pourtant logique et facile à comprendre :)

Je prends un exemple : Je parlais des AOE de lave à la fractale Volcanique, tu as dis qu'il y avait des stacks de brûlure donc tu penses que ça ne se devine pas que le feu, ça brûle ? :smiley:

Il y a des choses qui sont juste totalement logiques, donc je vais pas modifier pour si peu. De plus, les fractales de bas niveau ne sont pas toutes concernées parce que tu as dis car il y a des stratégies différentes en T4.

@Edolass.4358 a dit :
    Un guide pour débutant fait par un débutant au fond ça se tient

Totalement, un moment, faut pas trop faire pavé, et il faut bien que les débutants fassent aussi leur constat par eux-mêmes en faisant les fractales.

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

Je met un lien vers un autre guide très complet : http://www.lebusmagique.fr/pages/expeditions/fractales-des-brumes/

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 13, 2018

@Killors.7526 a dit :
    Je prends un exemple : Je parlais des AOE de lave à la fractale Volcanique, tu as dis qu'il y avait des stacks de brûlure donc tu penses que ça ne se devine pas que le feu, ça brûle ? :smiley:

Désolé, la phrase n’était pas très claire : Absolument toute la plateforme est "chaude" et tu prends des stacks de brulûre systématiquement si tu ne restes pas en mouvement.
    Après, au lieu de débattre et perdre du temps, tu pourrais en gagner en modifiant le post d'origine sans t'opposer systématiquement aux remarques qu'on te fait par pur esprit de contradiction.

@RedEaGle.2097 : Heureusement qu'il y a des gens qui font les choses correctement. Merci :)

« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

@Lochy.8532 a dit :

@Killors.7526 a dit :

Désolé, la phrase n’était pas très claire : Absolument toute la plateforme est "chaude" et tu prends des stacks de brulûre systématiquement si tu ne restes pas en mouvement.
    Après, au lieu de débattre et perdre du temps, tu pourrais en gagner en modifiant le post d'origine sans t'opposer systématiquement aux remarques qu'on te fait par pur esprit de contradiction.

@RedEaGle.2097 : Heureusement qu'il y a des gens qui font les choses correctement. Merci :)

Et vous au lieu de passer votre temps à me critiquer, vous pourriez peut-être me lâcher la grappe ? La liberté, vous connaissez pas ici ou quoi ?

• Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 13, 2018

@Killors.7526 : Tu perds plus de temps à répondre qu'a modifier ton guide pour en faire quelque chose de bien...

« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

@Killors.7526
    Pour une fois que les gens passait pas leur temps à te troller et qu'ils t'aidaient à compléter ton guide pour qu'il soit le plus complet possible.
    C'est très dommage que tu réagisse directement en refusant tout.

Comme le dit le dicton :

• Sinon, il a up son topic. Avec certes encore pas mal de chose Brouillon que Lochy a voulut corriger (mais honnêtement, si tu veux être méga pointilleux, tu peux aussi parler sur la volcanique du buff que le chaman a une fois son bouclier explosé et qui fou de la brûlure aux gens qui le tape. Parce que ça, peu le savent et beaucoup meurent bêtement sans savoir pourquoi :P).
    Au vue du temps qu'il a mit à bien vouloir accepter les critiques constructive et mettre son topic à jours, il est inutile de s'attarder plus ici.
    C'est un guide de débutant fait par une personne qui ne s'y connait pas énormément (mais on peut pas lui en vouloir, il arrête pas de répéter que c'est un joueur pvp) et qui n'accepte pas d'avoir tord ni d'être remis en question.
    S'acharner est donc inutile. Nous avons déjà pu remarquer qu'il était inutile de dialoguer.

Bisous, et n'oubliez pas de réinvité ADTempys chez les FaF!

@RedEaGle.2097 a dit :
    @Killors.7526
    Pour une fois que les gens passait pas leur temps à te troller et qu'ils t'aidaient à compléter ton guide pour qu'il soit le plus complet possible.
    C'est très dommage que tu réagisse directement en refusant tout.

Ils passent pas leur temps à me troller ? Non, mais faut arrêter, c'est exactement les mêmes personnes qui passent leur temps à me dénigrer moi, mon GM ou ma guilde et c'est aussi eux qui n'ont pas hésité à me cracher dessus lors d'un certain sondage sur lequel je ne reparlerai pas... Le jour où ils ont comprendront que je suis pas leur soumis, on pourra parler sérieusement.

• falchos.8345falchos.8345 Member ✭✭✭

Le seul soucis c'est que tu t'attaques au seul contenu pve en dehors des fractales qui demande un minimum de niveau. Ecrire un guide why not, pour débutant pourquoi pas non plus. Mais les personnes qui lisent ce que tu écris et qui l'appliquent ba ce sont des personnes qui arriveront indéniablement bientôt en fractales HL. Et perso j'en ai marre des guignols en t4 qui savent pas jouer. Le genre d'erreur que tu laisses dans ton message peut conduire à la présence de péon en t4 qui vont aller ouin ouin derrière qu'ils se sont pris des tacles et que la commu pve du jeu est toxique. J'extrapole assez grossièrement mais l'exemple reste tout simplement toi même qui a découvert comment fonctionnait le lancer de cailloux sur la fractale volcanique (et pourtant tu as tombé les CM).

https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3025/

Enfin une suite, après tant de temps ! Cette suite concerne les fractales de haut niveau !

La nouvelle fractale "Roche Des Abysses" est arrivée avec 3 succès, voici un bref récapitulatif de la stratégie ! Cette stratégie concerne principalement les débutants et ainsi les niveaux les plus bas, il est possible que la stratégie diffère un peu en haut niveau.

Roche des Abysses
    Cette fractale toute nouvelle a plusieurs chemins et vous devrez aider des chasseurs de trésors à découvrir des trésors dans une ancienne cité nain abandonnée. Vous devrez alimenter un orbe au fur et à mesure de vos passages en tuant les boss. Pour commencer, le premier boss sera une sentinelle d'air semblable à un élémentaire. Il effectue des dégâts de masse en balançant des bombes/AOE, alors pensez à les esquiver ! Sinon, il faut tout simplement attaquer le boss pour le tuer sans stratégie particulière. Une fois le boss terminé, vous devrez vous dépêcher de tuer la reine araignée (reine des couvées) en moins de 3 minutes après pour avoir un succès. Pour se faire, vous devrez emprunter un chemin où il y a des nids d'araignées, des araignées à tuer et surtout des vents vous permettant de vous rattraper si vous êtes propulsés par les lignes de vent sur le chemin. Pour désactiver cela, il faudra que tous les cercles verts soient désactivés, pour cela, c'est très simple, il faut juste qu'une personne reste sur chaque cercle ayant une marque jusqu'à la désactivation totale. Après ce chemin terminé, vous devrez attaquer les "Génitrices", mobs élites pour ensuite faire apparaître le 2ème boss (Reine Araignée). Vers 50% de vie, elle va se régénérer un peu et pendant quelques secondes, vous la déciblerez automatiquement. Vous pourrez reprendre le combat rapidement ensuite. Après votre victoire, vous retournez à l'orbe et vous gagnez une compétence spéciale de Lumière avec la touche ")". Cette compétence vous servira directement après pendant le combat du Minotaure, il faudra utiliser cette compétence près de lui pour que le Minotaure soit vulnérable et soit dans la zone de lumière sinon il ne subira aucun dégât. Évidemment, il y aura des mobs qui traînent comme toujours. Une fois la zone nettoyée, il y aura une sorte de puzzle jumping que vous devrez faire apparaître grâce à la compétence de lumière. Allez jusqu'au bout sans tomber et en s'occupant des ennemis. Quand vous aurez terminé, vous irez jusqu'au dernier boss (la Voix). Si vous connaissez l'observatoire Détruit et la stratégie d'Arkk (le dernier boss), c'est tout simplement le même délire à une exception près ! Pour faire ce boss, vous devrez éviter de tomber des plateformes qui disparaissent (il y a une zone bleue et noire sur les carrés qui indiquent que ça va dépop, faites gaffe aux bombes aussi que vous avez vu sur vous ou les lignes rouges vous affectant. ll existe de lignes oranges signifiant que le boss va attaquer et faire disparaître plusieurs carrés). Ici, les carrés ne réapparaîtront pas automatiquement, c'est à votre groupe d'utiliser la compétence de lumière pour que les plateformes proches reviennent ! Si vous ne tombez aucune fois pendant le combat et que vous battez le boss, vous aurez un succès. Ensuite, la fractale est terminée, mais vous pouvez faire le succès des 10 coffres à trouver avant de partir. Il suffit que le groupe ait tout trouvé au total au moins 1 fois pour valider le succès, pas besoin que tout le monde ait forcément trouvé les 10 ou qu'une personne doit tout trouver. De plus, regardez dans vos buffs, il y a un nombre qui apparaît avec des lauriers jaunes indiquant le nombre de coffres restants à trouver ! Dernière chose : Les cercles verts doivent être désactivés mais certains cercles verts comme des orbes bleues sont des tp une fois certains boss vaincus ! :smile:

Voilà pour la stratégie. Si vous l'avez fait, que vous avez quelque chose à rajouter ou que vous avez des précisions sur des changements (ou même concernant le T4 car c'est différent du T1), pensez à le dire. Merci à vous d'avoir lu, j'espère que ça sera utile aux nouveaux. Ne pouvant pas modifier le sujet d'origine, je suis obligé de mettre ça là ! :smiley:

• slt je début en fractal mais jai les infu de mcm mai je me fait comme même one shot je comprend pa

Les infusions de McM ne donne pas de résistance à l'agonie.
    Seules les infusions de fractales et les rare (style raid, ..., et faut confirmer) apporte de la ra

Comme le dit le dicton :

• mais comment je fait pour avoir de la résistance a lagoni? et cest quoi de la ra?

@Magicdeus.6021 a dit :
    mais comment je fait pour avoir de la résistance a lagoni? et cest quoi de la ra?

Lis le début du guide en page 1. ^^
    Ra (ou "ar" en anglais) signifie le stat de résistance à l'agonie, un débuff propre aux fractales. Il te faudra au total 150 de ra pour faire toutes les fractales.

Roche des Abysses
    Cette fractale toute nouvelle a plusieurs chemins et vous devrez aider des chasseurs de trésors à découvrir des trésors dans une ancienne cité nain abandonnée. Vous devrez alimenter un orbe au fur et à mesure de vos passages en tuant les boss.

Vous avez le choix entre deux couloir : celui de gauche vous mènera vers un élémentaire d'air champion, tandis que le couloir de droite vous mènera vers une araignée championne. Vous pouvez commencer par celui que vous voulez.

L'élémentaire d'air :
    Pour arriver jusqu'à l'élémentaire, vous devrez au préalable traverser un plateau constitué de dalles. Ces dalles peuvent être inactives (de couleur grise), ou actives (de couleur blanc/vert). Les dalles actives feront des lourds dégâts si vous restez dedans.
    Lors de votre traversée, les dalles activées suivront une ligne qui part du fond de la salle jusqu'à vous (comme les dalles électrifiées dans le chemin des étherlames dans la tonnelle, ou un tetris si le précédent exemple ne vous parle pas). Il faut donc zigzaguer sur le plateau de façon à toujours rester sur les dalles inactives (un peu d'anticipation aide pour éviter de tomber dans les dalles actives).
    Conseil : un envouteur avec un tp et un portail peut être très utile pour passer rapidement la zone. Les compétences pourront être reset juste derrière avec la singularité.
    Il faudra être au moins deux au fond de la salle pour pouvoir désactiver le plateau.

une sentinelle d'air semblable à un élémentaire. Il effectue des dégâts de masse en balançant des bombes/AOE, alors pensez à les esquiver ! Sinon, il faut tout simplement attaquer le boss pour le tuer sans stratégie particulière.

Attention au lutin de vent qui vous prend au piège dans une tornade vous empêchant de bouger et attaquer. Son apparition sera signalée par un gros cercle orange.

L'araignée :

Pour se faire, vous devrez emprunter un chemin où il y a des nids d'araignées, des araignées à tuer et surtout des vents vous permettant de vous rattraper si vous êtes propulsés par les lignes de vent sur le chemin. Pour désactiver cela, il faudra que tous les cercles verts soient désactivés, pour cela, c'est très simple, il faut juste qu'une personne reste sur chaque cercle ayant une marque jusqu'à la désactivation totale.

Après ce chemin terminé, vous devrez attaquer tuer les "Génitrices", mobs élites pour ensuite faire apparaître la Reine Araignée. Vers 50% de vie, elle va se régénérer un peu et devenir invulnérable pendant quelques secondes.

Succès : Après avoir tuer un des deux boss, tuer le second en moins de 3 minutes.

Après chacun des deux boss, il faut interagir avec une orbe qu'il faudra déposer dans une fontaine. Une fois les deux orbes ramenées, vous obtiendrez une compétence spéciale que vous pourrez activer via votre touche de d'action spéciale.

Cette compétence vous servira directement après pendant le combat du Minotaure, il faudra utiliser cette compétence près de lui pour que le Minotaure soit vulnérable et soit dans la zone de lumière sinon il ne subira aucun dégât. Évidemment, il y aura des mobs qui traînent comme toujours.

Une fois la zone nettoyée, il y aura une sorte de puzzle jumping que vous devrez faire apparaître grâce à la compétence de lumière. Allez jusqu'au bout sans tomber et en s'occupant des ennemis.

Vous devrez révéler les dalles grâce à votre compétence spéciale. Sur le parcours , il y 4 orbes que vous devez atteindre pour valider la zone. Ils vous serviront aussi de checkpoint si vous mourrez ou tombez.
    Des ennemis apparaitront au milieu du parcours. Il faut tuer le plus rapidement possible les flammes, car elle feront disparaitre les dalles lorsqu'elles passeront dessus.

Quand vous aurez terminé, vous irez jusqu'au dernier boss (la Voix). Si vous connaissez l'observatoire Détruit et la stratégie d'Arkk (le dernier boss), c'est tout simplement le même délire à une exception près ! Pour faire ce boss, vous devrez éviter de tomber des plateformes qui disparaissent (il y a une zone bleue et noire sur les carrés qui indiquent que ça va dépop, faites gaffe aux bombes aussi que vous avez vu sur vous ou les lignes rouges vous affectant. ll existe de lignes oranges signifiant que le boss va attaquer et faire disparaître plusieurs carrés). Ici, les carrés ne réapparaîtront pas automatiquement, c'est à votre groupe d'utiliser la compétence de lumière pour que les plateformes proches reviennent ! Si vous ne tombez aucune fois pendant le combat et que vous battez le boss, vous aurez un succès.

Durant le combat, il peut deviendra parfois invincible et fera apparaitre des flammes qui convergeront vers lui. Il faut les tuer avant qu'elles n'arrivent jusqu'à lui.

Comme le dit le dicton :

• Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

@Magicdeus.6021 a dit :
    mais comment je fait pour avoir de la résistance a lagoni? et cest quoi de la ra?

Tu peux les acheter au comptoir et tu peux uniquement les mettre sur des équipements élevés :)

J'ai enfin sorti le guide en version anglaise sur le forum EN ! :D
    Après, possible qu'il y a certaines incohérences de traduction, mais je pense que c'est largement compréhensible. ^^

• Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : décembre 31, 2018

Et donc l'intérêt de prévenir sur le forum FR que le même guide a été mis en anglais sur le forum EN est ?
    A part d'up ton post parce que tu aimes avoir des vues j'entends :D

De plus, un anglais t'a déjà répondu pour te dire qu'un guide plus complet comprenant même des vidéos avait déjà été réalisé :)

• Excusez moi du HS mais je me demandais, que signifie " GM " et " CM " ? Ces termes reviennent régulièrement et je n'y trouve aucune signification...
    Et aussi "kp" que j'ai vu sur un autre topic.
    Merci d'avance !

• Excusez moi du HS mais je me demandais, que signifie " GM " et " CM " ? Ces termes reviennent régulièrement et je n'y trouve aucune signification...
    Merci d'avance !

@Uzernymous.8149 a dit :
    Excusez moi du HS mais je me demandais, que signifie " GM " et " CM " ? Ces termes reviennent régulièrement et je n'y trouve aucune signification...
    Merci d'avance !

GM = Guild Master = Maître de guilde
    CM = Challenge Mode/Challenge Mot (Mode Défi des fractales 99/100)
    kp = kill proof = preuve de kill (c'est les essences cosmiques instables en gros)

• Merci à toi :)

Np :-) ^-^

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.