Restructuration des mondes - Page 3 — Forums Guild Wars 2

Restructuration des mondes

13>

Réponses

  • Tiens au passage, je formule des demandes :

    • "suppression" des générateurs de boucliers, qui n'ont pas d'équivalents offensifs, un gen. de boucliers n'est pas défensif depuis la disparition des canons et apparitions des scourges ou alors remettre les canons, car défendre une structure à 10- vs un groupe de 25, bah ya plus qu'à plier les gaules et attendre la fin du cap!
      Quant au alliances, à mon avis c'est juste un pis aller mais ça ne contribuera pas à un rééquilibrage, au contraire.
  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

    J'ai lu pas mal des posts et on remarque plusieurs arguments :

    • La langue.

    Cf BellerSnake, l'anglais est un +, mais se le faire imposé, ça serait gênant. C'est au choix des joueurs ! La barrière de la langue est beaucoup plus fine qu'il n'y paraît, il ne faut que de la volonté !
    Mais, parce qu'il y a un mais : si l'envie d'apprendre ou de s'adapter n'est pas présente, on ne devrait jamais être imposé. Sauf qu'en regardant les Méga-serveurs de 2014-2015, l'imposition a clairement été faite. Et tous MMO sur "le déclin" ont subis ce mélange de langues. Donc pourquoi pas le WvW de Gw2 ? J'ai la sensation qu'on n'y échappera pas, malheureusement.

    • Le mélange de nationalité.

    En revanche, tous les posts disant "wé, les ENG détestent les FR et les insultent, etc" (cf le post de dyl), c'est malheureusement partout pareil. Cet exemple est sûrement "un parmi tant d'autres". Et honnêtement, une seule semaine, sur une année entière, c'est rien :p
    Combien de fois j'ai vu des FR critiquer la façon de jouer des ENG, dire qu'ils trichaient grâce aux Polonais ou autres joueurs de l'Est et que leurs mères en prenaient plein leurs grades.
    Combien de fois j'ai vu des ENG critiquer les ESP et dire qu'ils devraient retourner cuisiner des fajitas en trichant avec le décalage horaire des Mexicains.
    Combien de fois les ESP ont critiqués les FR/ENG et les ont trash en disant qu'ils étaient nuls parce qu'ils avaient réussis à prendre Garnison à 3h du matin, à 50v8.

    En lisant mes phrases, vous risquez de sourire/vomir, véhiculant l'idée même du stéréotype : un "cliché" qui reste collé sur la Nationalité. Ces clichés empêchent toute réflexion, parce qu'ils "sont forcément vrais vu que tout l'monde le dit/fait". On en revient à l'habituel raisonnement de chacun :

    • les FR sont des rageux et lâches, ils ont perdus la WWII (coucou à un ami qui s'est pris cet argument face à un GER)
    • les ENG sont des tryharders et des joueurs toxiques qui ne respectent rien
    • les ESP ne savent que jouer de nuit et PPT
    • les GER ne savent que blob et faire de fabuleux bunkers de chariots.

    Vous vous dites où je veux en venir ? Bah j'en sais rien, parce que j'ai oublié mon argumentation.
    Bref, vous êtes tous véhiculés par des clichés ou des restes de conflits datant d'il y a 2 à 4 ans et qui sont aussi utiles que le pet de mes chats.
    Et pour conclure ce point, le côté "toxique" d'une communauté est simplement dût à la compétition. Peu importe le jeu vidéo ou le sport, dès qu'il y a de la compétition, il y aura de la toxicité. Point.

    • L'évolution de l'Organisation

    Du coup, ces alliances vont nécessiter de jouer en guildes principalement, avec des morceaux de joueurs collés par-ci par-là. Rappelons qu'avant, il y avait principalement 3 forces de jeu :

    • le lead et son blob
    • le scout qui surveille
    • les roameurs qui coupent les dolyaks ou les renforts. Ils peuvent aussi être mis à côté d'un blob en guise de "FP"

    A l'heure actuelle, par la suppression de l'identité des serveurs :

    • le lead et son blob sont toujours présents
    • le scout n'existe quasiment plus. Quelques irréductibles persistent, mais aisément moins. Où sont passés les 13 trébuchets Falaise et de jerrifer ? Où sont passés les 91 balistes de Pangloss ?
    • les roameurs n'ont que peu d'impact par l'instant spot des scanners et leurs harcèlements de blob sont devenus très mal vu, suite à la changement de méta WvW de 2015 (suppression de la FP, si j'ai suivis ? ). Si vous passez une semaine sans vous prendre un "faggot ganker useless go die by cancer" , vous avez gagné ! o/

    Du coup, ce système m'interpelle sur un point :

    • En quoi ce système d'alliance va permettre de donner de la compétition et du challenge ?

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 24, 2018

    Le but est plutôt de rendre très flexible la répartition des joueurs pour des populations très équilibrées (ils font une fixette là-dessus), je doute que cela motive à la compétition. Cela dit, les alliances peuvent créer un sentiment d'appartenance plus fort que les serveurs actuels, ça pourrait en motiver certaines comme ça pourrait faire apparaître de grosses dissensions entre plusieurs alliances sur un même serveur comme ça a pu être le cas aux premières années du jeu sur Fort Ranik par exemple.

    Concernant le mélange de langue, j'ai envie de dire que les mégaserveurs sont quand même une belle démonstration de la conséquence catastrophique que ça a eu, au delà des trolls éphémères, cela brise le sentiment d'appartenance à une communauté puisque certains seraient inévitablement exclus. Alors certes cette notion n'est pas en vogue en McM, mais je suis pas sûr que ce fut le meilleur choix de la restreindre. Puis pour les FR qui seraient incapables de jouer ensembles, c'est vrai que ces cinq dernières années n'ont pas du tout démontrées de quoi étaient capables les français. Et les vacheries, ce qui concerne une stricte minorité de joueurs, c'est pas propre aux français (même si ça peut être un motif pour se taunt bien entendu), rien qu'à voir ce qui se fait entre certains serveurs EN qui ne sont pas forcément ravis de se rencontrer non plus, ce qui est aussi possiblement lié à leur histoire commune, aussi ancienne soit-elle.

  • Anvil.9230Anvil.9230 Member ✭✭
    Dernière modification : février 26, 2018

    Encore une fois...c'est très clair dans le post de l'équipe de développement: Ce sont les joueurs à travers leurs guildes qui vont constituer les alliances...si ca leur plait de faire de la langue un critère d'entré dans leur alliance c'est leur affaire. Pour moi il n'y a pas de problème, chacun peut y trouver son compte.

    Après je connais et j'ai pratiqué les alliances sur un autre jeu: l'identité d'une alliance peut être très forte...sur des années ou au contraire quasi inexistante...mais là aussi cela dépend des joueurs qui la constituent et de leur réel désir de jouer ensemble dans une même équipe pour la faire gagner. Et pour résumer: plus les joueurs d'une alliance sont individualistes, moins son identité est forte ce qui la rend fragile sur le terrain, et amène en général plus ou moins vite à sa dislocation.

    "Pour que ça roule, il faut que ça soit carré."

                                                                  Moi
    
  • Titan.3472Titan.3472 Member
    Dernière modification : mars 1, 2018

    Bye Bye GW2. J'ai toujours joué pour mon serveur et je ne jouerai pas pour une guilde. Les moutons qui suivent un leader qui se prend pour un dieu du MMO c'est vraiment pas du tout mon trip. Je suis sur BG (NA) depuis le début et je considère qu'on a gagné le MCM : Game Over. Ciao GW2 was fun while it lasted ! (it's like casino game always know when to stop xD).

  • Anvil.9230Anvil.9230 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 3, 2018

    Au revoir alors ;)
    Cela dit n'est-il pas un peu dommage de partir au moment où Guild Wars 2 va enfin mériter son nom dans sa partie McM?..

    Plus sérieusement, le combat de bus, si c'est cela dont tu parles, c'est justement tout sauf des moutons qui suivent un tag...Enfin quand c'est joué correctement.

    Un bus pour être efficace demande aux joueurs un très gros effort de coordination à la fois dans les mouvements, et le lancé des compétences pour créer des synergies entre les classes de personnage qui le composent.

    Au combat, pour faire simple le rôle du CM est de:

    • guider les mouvement du bus pour impacter au bon moment la partie la plus faible du bus adverse mais aussi provoquer une erreur du bus adverse pour lui faire faire un mauvais mouvement ou encore lacher ses principales attaques dans le vide (par des "fake moves").
    • Donner le bon timing du lancé des compétences des membres du bus pour des effets démultipliés (d'attaque avec une "bombe" des nécros dans les bulles des war pour un exemple simple, ou de défense avec le breakstun de groupe des gardiens dans une bulle war adverse pour un autre exemple simple).

    Bref...un bus construit correctement avec des classes support et dps méta bien réparties dans ses groupes et qui est bien coordonné par son CM (et là l'usage d'une communication vocale genre TS est un avantage indéniable) n'a aucune difficulté à battre un bus plus gros mais dans lequel les joueurs ne sont pas coordonnés aux niveau des classes et compétences qu'ils utilisent, au niveau du mouvement, ou sur le timing du lancé des principales compétences.

    Et si vraiment participer à un bus n'est pas ton truc (certains préfèrent jouer voleur, ranger, des classes peu ou mal adaptées à ce type de combat), n'oublie pas que le rôle du bus dans une alliance (comme aujourd'hui) sera d'attaquer les grosses structures et de contrer les bus adverses et qu'il ne peut donc être partout à la fois.
    Une alliance si elle veut gagner aura donc besoin de roamers dont le rôle principal est de tenir le terrain.
    Idéalement, les roamers, en coordination avec les bus, coupent le ravitaillement, affaiblissent des défenses adverses, attaquent de petites structures mal défendues, font des diversions, scoutent une carte pendant que le bus est sur une autre, contrent les roamers adverses, éliminent les joueurs de bus à la traine (ou leur bloque le chemin vers leur bus), ou carrément harcèlent les arrières des bus adverses etc...Ce n'est pas les choses à faire qui manqueront pour les roamers.

    Après....si vraiment cela ne t'intéresse toujours pas....alors peut-être que ce n'est pas le McM que tu devrais viser, mais le JcJ et le combat d'arène à 5vs5 où là effectivement les CM, n'ont aucun rôle, et où la brièveté des matchs permet de se concentrer sur la seule immédiateté d'un combat dont l'issue n'a de conséquences que pour soi-même.

    "Pour que ça roule, il faut que ça soit carré."

                                                                  Moi
    
  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 6, 2018

    Si j'ai bien comprit, il faudra faire partit d'une guilde McM pour pouvoir être sur la même map que les joueurs FR et éviter de nous retrouver sur une map EN ? Ou bien j'ai rien comprit? J'ai vu leur schéma mais pas très claire. Genre je ne suis pas dans une guilde mcM donc pour aller en faire, je vais sur le TS Merdejade et je rejoints le bus en cours. Là concrètement ça va se passer comment ?

    Edit : oui jouer avec des anglais est un soucis pour moi ne sachant carrément pas parler anglais et ne comprenant pas l'anglais à l'oral (écrit moyen mais ça va à force dans le monde des gamers des termes reviennent souvent et ne changent pas^^)

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 6, 2018

    Ce que l'on sait, c'est qu'une guilde pourra fixer une langue et que les alliances seront considérées anglophones, francophones, etc.. en fonction de la langue choisie par la guilde qui crée cette alliance.
    Exemple : Je définie ma guilde comme francophone, je crée une alliance, cette alliance est donc considérée comme francophone.

    Le jeu va donc regrouper les alliances francophones sur un même monde (précision : une alliance peut aussi être seule sur un monde, si elle est assez grande), et les joueurs dits "lambda", qui n'ont pas de guilde, seront envoyés vers les mondes qui regroupent des alliances qui ont revendiqué leur langue (si tu as ton jeu en français, tu seras envoyé vers des alliances francophones (les devs ont aussi parlé d'un paramètre de préférence de langage)).

    Mais est-ce que des joueurs EN pourront se retrouver sur des mondes majoritairement FR, ça c'est la question.

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Ce que l'on sait, c'est qu'une guilde pourra fixer une langue et que les alliances seront considérées anglophones, francophones, etc.. en fonction de la langue choisie par la guilde qui crée cette alliance.
    Exemple : Je définie ma guilde comme francophone, je crée une alliance, cette alliance est donc considérée comme francophone.

    Le jeu va donc regrouper les alliances francophones sur un même monde (précision : une alliance peut aussi être seule sur un monde, si elle est assez grande), et les joueurs dits "lambda", qui n'ont pas de guilde, seront envoyés vers les mondes qui regroupent des alliances qui ont revendiqué leur langue (si tu as ton jeu en français, tu seras envoyé vers des alliances francophones).

    Mais est-ce que des joueurs EN pourront se retrouver sur des mondes majoritairement FR, ça c'est la question.

    Ok. J'espère que le système marchera et permettra de se retrouver assez facilement et souvent avec les FR (pour ceux qui ont des soucis pour pouvoir jouer au McM en anglais comme moi :p ) sinon ça va être contraignant.

    Mais je suppose que si genre un FR solo veut rejoindre les Alliances FR mais que c'est full... il va se retrouver je pense avec les Alliances dispo... et donc pas forcément FR, je vois la chose ainsi, sinon leur système ne sert à rien et autant laissé comme avant, le but de tout ça étant d'avoir du monde plus facilement dans chaque faction par serveur.

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Ça risque peut-être d'être problématique si il y a qu'un seul monde FR ouais, mais on peut espérer qu'ils aient pensé à ce genre de soucis quand même.

  • Zarina.9021Zarina.9021 Member ✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Ça risque peut-être d'être problématique si il y a qu'un seul monde FR ouais, mais on peut espérer qu'ils aient pensé à ce genre de soucis quand même.

    Y'en aurait aucun que ca me ferai vraiment plaisir xD

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 6, 2018

    Bah, si on les enlève, faut m'expliquer ce que ça apportera de positif. Et puis ce serait irréversible.

    Il vaut mieux conserver des communautés qui parlent la même langue, pour éviter l'exclusion d'une partie de celle-ci, ne pas restreindre encore le champs de recrutement des guildes et limiter les tensions entre nationalités. La communauté c'est juste un truc ultra important si on veut retrouver le McM d'antan, si on veut au moins espérer.

  • Zarina.9021Zarina.9021 Member ✭✭

    Parceque une communauté inter c'est moins bien ? ou moins éfficasse ? Ah bon..

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Non, je dis qu'il est important de ne pas exclure une partie d'une communauté à cause de la langue.
    En terme d'efficacité, les serveurs nationaux et internationaux ont déjà prouvé qu'ils pouvaient être leader sur de longues périodes, donc il n'y a pas de moins bien ou de moins efficace.

  • Toujours pas de date (même approximative) de mise en place de la restructuration des mondes ?

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Il y en a encore probablement pour quelques mois, on sait qu'ils travaillent actuellement dessus d'après la liste des priorités faite par Ben Phongluangtham. On voit aussi qu'ils bossent sur un rééquilibrage des armes de siège, ça peut être intéressant.
    https://en-forum.guildwars2.com/discussion/34400/wvw-work-in-progress

  • Alors moi j'en ai certes marre de la mentalité de certains serveur français (bloquage de map pour GvG, insultes ect ....) dès que tu n'es pas dans une guilde de leur serveur reconnu forcement tu es une m***e. Néanmoins je ne joue pas spécialement non plus pour être le meilleur serveur mais pour m'amuser, et beaucoup de gens viennent jouer en mcm pour s'amuser(je ne parle pas de troll, mais de caper, de tenter des def ,ect ...), et j'avoue que si on mélange avec des anglais ect (je n'ai rien contre les autres serveurs, pas de cliché ou autre) je ne parlerais plus , je vais m'ennuyer et changer de jeu, j'ai déjà essayé de jouer à d'autres jeux où il n'y avait pas de serveur de jeu fr, et que je me suis ennuyée... Entre les gens qui dès que tu oses parler te traite de grenouille ou le fait que t'entrave pas les joke... Tu te sens isolé, sans compter les différentes accents que forcement si tu n'es pas habitué tu ne comprendras pas. Alors certes en fight ça sera p'tre fun pour certain mais moi je viens pour me détendre, pour partager avec des gens, rire sur un ts ect pas pour essayer de déchiffrer les indications.
    Alors j'espère vraiment que l'idée d'alliance mcm se fera , que l'on pourra notifié notre langue et être un peu regroupé sinon moi et bien d'autres partirons et ça sera de plus en plus vide (mais les gens qui se mouille en gvg auront plus de place youpi !)

  • Si les alliance se font il en aura surement entre guilde FR donc il faudra juste que ta guilde sois en alliance avec eut ou que tu les rejoignes (ou fusion de guilde) et pour les GvG demande a anet de créer une map plate avec les même spé quand mcm ^^ (si que changera pas au fait que si deux guildes se croisent pendant leur raid guilde de vouloir fight en bas de la map ils ont entièrement le droit ^^ ).

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    D'ailleurs, une escouade qui add un scrim en bas de la map en a entièrement le droit.

    Mouahahah.

  • Ce qui m'a fait arrêter gw2 après 2 années d'intense McM c'est effectivement le problème d'équilibrage à cause des populations différentes des serveurs et des plages horaires plus ou moins larges couvertes par les serveurs. En bref, plus un serveur avait une plage horaire de joueurs présents importante, plus il pouvait reset toutes les structures des deux autres serveurs chaque jour. Bref, on peut pas parler de competition lorsqu'on ne se bat pas avec les mêmes armes.

    Maintenant j'ai une autre raison qui m'empêche de reprendre le jeu et de faire du McM, c'est que je n'ai pas acheté les deux derniers add-ons, du coup je n'ai pas toutes les compétences possibles et donc en PvP j'ai l'impression de ne pas me battre à armes égales, donc pas de fun.

13>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.