prochaine saison pvp - Page 3 — Forums Guild Wars 2

prochaine saison pvp

13>

Réponses

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

D'ailleurs il suffit de regarder les tournois. C'est les meilleurs joueurs qui gagnent. Une team qui arrive 1er ou 2e 5 fois de suite, n'a aucune chance de se retrouver dernier ou avant dernier 5 fois de suite plus tard. Ca reprend l'exemple du tennis que j'ai évoqué.

D'ailleurs les compositions d'équipes se basent principalement sur le leaderboard (plat+ leg, gold ect). (ironie du sort?)
    Et la différence entre les équipes plat 3+, plat 2+, plat +, gold +, all welcome est quand même assez flagrante. (Qui a dit matchs à sens unique ?)

C'est pour ça que malgré tout le mal qu'on en dit, le soloQ a le mérite de faire jouer tout le monde dans des matchs un poil moins mono-sens que l'ancien système de teamQ.

• Delweyn.1309Delweyn.1309 Member ✭✭
    Dernière modification : août 20, 2018

Désolé mais tu n'as pas compris l'idée. le sujet que je veux pointer.

Le sujet n'est pas la composition des teams puisque les joueurs se mettent entre-eux, mais les résultats constant des teams. Une team de premade va obtenir des résultats bcp + réguliers qu'un soloQ en ranked, avec des gens attribués par le système et qui échappe au contrôle du joueur.

Une team premade qui a le niveau top1 fera top 1 ou top 2, tandis qu'un soloQ qui a un niveau 1600, peut se retrouver à certains moments à 1400 ou 1680.

Et le soloQ est forcément + content sans team en face, tout le monde est d'accord et c'est pourquoi Anet ne veut pas revenir à la TeamQ vs soloQ.
    Ceci dit, la teamQ reflète davantage le niveau d'un joueur dans le classement que de tag solo, avec les joies du yoyo.

• @viquing.8254 a dit :
    C'est pour ça que malgré tout le mal qu'on en dit, le soloQ a le mérite de faire jouer tout le monde dans des matchs un poil moins mono-sens que l'ancien système de teamQ.

C'est le point positif et aussi le point négatif. Chacun joue contre des adversaires de son niveau, mais peu progressent au final. Tu en as pour preuve les matchs de tournoi où, comme tu dis, depuis 2 ans, la différence est flagrante et tu peux deviner le résultat du match contre 90% des teams juste aux noms des joueurs.

C'est pour ça qu'il faut des tournois équilibrés, pas où toutes les équipes bronze/silver se font jarter 500-0 au premier round à chaque fois. Entre ça et le solo queue, tu ne peux pas progresser et rattraper les joueurs en haut.

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

@Delweyn.1309 : rassure toi, j'ai compris où tu voulais en venir, j'en profitais juste pour rebondir et faire remarquer autre chose qui n'avais pas trop de rapport.
    Par contre

Ceci dit, la teamQ reflète davantage le niveau d'un joueur dans le classement que de tag solo, avec les joies du yoyo.

Ça représente surtout le niveau en coordination des joueurs.
    Et c'est pour ça qu'on va voir revenir les 50 premier du classement seront des duoQ car deux bonhommes moyens qui sont coordonnés (sur des chaines de contrôles par hasard, ça coute pas grand chose à faire et c'est dévastateur) seront toujours plus efficaces que deux bonhomme meilleurs mais non coordonnés. (et oui je fais parti des gens qui ont voter la suppression des duoQ et qui sont contre leurs retours.)

C'est pour ça qu'il faut des tournois équilibrés, pas où toutes les équipes bronze/silver se font jarter 500-0 au premier round à chaque fois. Entre ça et le solo queue, tu ne peux pas progresser et rattraper les joueurs en haut.

C'est sûr qu'actuellement les tournois sont loin d'être un lieu où on progresse.

• Delweyn.1309Delweyn.1309 Member ✭✭
    Dernière modification : août 21, 2018

@viquing.8254 a dit :
    @Delweyn.1309 : rassure toi, j'ai compris où tu voulais en venir, j'en profitais juste pour rebondir et faire remarquer autre chose qui n'avais pas trop de rapport.
    Par contre

Ça représente surtout le niveau en coordination des joueurs.
    Et c'est pour ça qu'on va voir revenir les 50 premier du classement seront des duoQ car deux bonhommes moyens qui sont coordonnés (sur des chaines de contrôles par hasard, ça coute pas grand chose à faire et c'est dévastateur) seront toujours plus efficaces que deux bonhomme meilleurs mais non coordonnés. (et oui je fais parti des gens qui ont voter la suppression des duoQ et qui sont contre leurs retours.)

C'est sûr qu'actuellement les tournois sont loin d'être un lieu où on progresse.

Moi aussi je suis contre le teamQ ou duoQ vs les pauvres soloQ.

Mais le problème c'est que le mode conquest, l'unique mode pvp de gw2, est structuré pour les teams coordonnées. D'où l'efficacité accrue des joueurs qui jouent en duo ou teamQ.

C'est la faute à Anet de ne pas vouloir proposer d'autres modes moins exigeants pour les soloQ. Depuis le flop de l'esport, ils ont perdu toute motivation pour faire évoluer le pvp et font juste des bidouilles pour l'adapter au soloQ.
    Comme je l'ai soulevé il y a très longtemps, ils ont l'attitude d'un enfant boudeur déçu. Au lieu de rebondir et faire évoluer le pvp en l'adaptant au public, ils ont complètement abandonné le pvp, et font juste des bidouilles.

• versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

DuoQ revient..... faut que je trouve un partenaire de mon niveaux.... on va se faire massacrer je le sent XD

• Pas forcément, tu auras aussi des duo de ton coté.

Mais plusieurs problèmes
    1 - Déjà avec des solo le matchmaking fonctionnait pas toujours bien, là le potentiel de 2 joueurs ensemble et leur influence sur le match sera encore + dur à évaluer.
    Il y a bcp de duoQ qui finalement jouent comme 2 joueurs séparés, sans strat. C'est surtout les duoQ des meilleurs joueurs qui vont impacter fortement les résultats.

2 - Ils veulent éviter le wintrade. Le problème c'est qu'il y aura maintenant du carry, des bons joueurs qui vont se faire payer pour aider les moins bons à décrocher leur insigne platine ou légend. On va me dire c'est pas grave car ils retirent les titres. Mais il y aura toujours des gars qui seront fiers d'exhiber leur insigne pour dire qu'ils sont bons. Donc ça risque de fausser les choses, notamment lors des compo AT où certains joueurs risquent de se faire avoir avec des gars qui ne vaudront pas leur insigne.

• PLS.4095PLS.4095 Member ✭✭

Donc ça risque de fausser les choses, notamment lors des compo AT où certains joueurs risquent de se faire avoir avec des gars qui ne vaudront pas leur insigne

C'est déjà le cas, des mecs avec insignes plats qui ont le level silver, donc c'est un faux problème.

La meilleure solution à mon avis sont les AT 24H/24h pour les teams, et du ranked death match 2V2 pour les duoq, avec l'équilibrage qui va avec.
    Peut être qui sait... un jour....

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.