Aller au contenu

[Montures] Quand vous parcourez la Tyrie, c'est :


Messages recommandés

Pour ma part, c'est le chacal. En grande partie parce que je suis un immense fan du Garde de Sanctuaire. Pour moi c'est le skin de monture le plus abouti. Mais aussi parce que j'aime énormément le principe de la monture et toute son élégance. D'autant plus qu'avec le Lien de Vigueur, c'est vraiment fun de se téléporter sans restriction sur cinq secondes. Alors je le monte partout, partout, partout !

Sinon, j'adore le griffon, car il est d'une utilité conséquente, et aussi parce qu'il est le meilleur ami des hors-mapistes :D

Le Frappesol est bien aussi, mais assez... frustrant quand il n'est pas capable de se poser et dégringole tout ce qu'on a monté avec.

Le scaraboule est génial pour les déplacements vite fait bien fait.

Et enfin, je ne parle pas du raptor ni du voldécume car j'm'en sers vraiment rarement (oui j'ai tort pour le raptor mais chacal quoi :3)

Après, par moment, j'aime juste marcher et prendre mon temps, sans aucune monture, juste pour profiter du vaste monde qu'est la Tyrie. Si j'avais pu choisir une seconde possibilité, j'aurais ajouté "mode oldschoold" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Damned ! Je ne peux pas ajouter le Scaraboule. Beaucoup d'entre vous l'utilisent régulièrement ? :)

A sa sortie à l'ep3, (quasiment) jamais.Depuis l'ep4, ça m'arrive déjà plus souvent oui, mais non pas au point de dire régulièrement, non. Ce que je reprochais au scaraboule (comme beaucoup je pense), c'est le temps de chargement de l'endurance (seule monture au passage où la barre était vide). Avec le skill de l'ep4, ça se charge en quasiment une seconde, et là oui, du coup c'est utile pour partir d'un tp à un lieu précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela : "Sur mon Griffon. Bah attend... 250 po hein, tu crois quoi ?" mais aussi à la "Sans monture. A pieds, mode oldschool" selon la map et mon état d'esprit (rush ou pas).

[un peu HS]Regret pour ses montures :Il manque une maitrise au griffon pour reprendre de l'altitude :( (c’est un minimum quoi, 250 gold :) quand même )Il manque au frappesol, un casque! euh un aptitude pour ne plus se bloquer dans la "plafond" genre agilité aérienne..Il manque au Voldécume, aptitude résistance à la lave en Tyrie (il résiste déjà à la lave sur les maps de Pof, bizarrement pas en Tyrie ?)...Il ne manque rien au Raptor, il aurait pu être fusionné avec le Frappesol, avec F1 et F2 pour changer le mode de saut longueur/hauteur...Il ne manque rien au Chacal, il aurait pu être l'unique monture du jeu, en changeant de forme et aptitude.Au lieu d'avoir ce Scaraboule, le Chacal aurait pu avoir une maitrise de "passe muraille" par exemple un cri vers les murs en rocher marqué, pour passer à travers.

Alors le Scaraboule, ce truc ou, ils nous ont sorti la maitrise "lien de vigueur" qui n'est profitable qu'à celui-ci ???? Cette maitrise est peu utile pour les 4 montures de base. Et complètement Inutile pour le griffon (on ne reprend même pas un peu d'altitude !)Avis perso : FAIL, pour le lien de vigueur, le lien de vie, et Big Fail pour le Scaraboule.... Ils auraient pu simplement lui mettre de base l'endurance à 100% et une régénération valable de base....Nouvelle maitrise monture ok, mais ciblé pour chaque monture, on a eut 6 maitrises pour le deltaplane, donc y'a encore de la marge...[un peu HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm je te corrige : sur le griffon avec lien de vigueur, tu reprends un peu d'altitude, et c'est un must pour atteindre des positions élevées d'ailleurs en " trichant " , en spammant sous vigueur le flap-flap, on gagne en distance et hauteur parcourue, permettant ainsi d'aller d'un lieu en altitude à un autre non loin aisément, bien utile dans certains cas de figure ou en simple déplacement à travers la map.Et perso' j'utilise beaucoup le Scaraboule pour mes déplacements, et le Raptor quand c'est une zone avec pas mal de décors/reliefs ou me réclamant plusieurs virages courts pour atteindre ma destination. Le Voldécume si c'est une map avec de l'eau que je dois traverser. Au final je me sers du chacal uniquement pour les portails du sable et jamais le reste du temps, et du lapinou pour grimper un peu partout ( ou pour prendre de l'altitude avant de lancer le griffon si la map n'est pas adaptée au rush scaraboule ).Cela dit j'aimerai bien d'avantages de maîtrises uniques à chaque monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le raptor a ma préférence sur le Chacal, parce qu'il permet d'aller un peu plus haut. Je l'ai en raccourci sur la tcouhe [x]. Je ne me sert donc pratiquement jamais du chacal, même si je reconnais qu'il est très classe. Autre oublié : le frappesol, complètement détroné par le dracaille. Il garde un intérêt mineur pour son bump et pour sa capacité à sauter et atterrir rapidement, contrairement au dracaille qui s'accroche de partout. Le voldécume est franchement pratique sur surface d'eau très ennuyeuse autrement, et assez amusant dans les zones de cristaux électrique. Je ne me servais pratiquement jamais du scaraboule à cause de l'obligation de lui donner de la vigueur, mais depuis qu'il apparait avec sa barre pleine je redécouvre des sensation digne de star wars racer <3.

Le gryphon aussi a été détroné par le dracaille qui est tellement plus maniable, mais je m'en sert quand même à la moindre occasion parce que c'est clairement le plus jouissif à manier quand on est lancé à pleine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parcours au sol j'aime bien le chacal pour les raisons déjà évoqués, et j'en rajouterai une ( il me semble ne pas l'avoir vu ) : par rapport au raptor, je le trouve plus intéressant pour monter les cotes, là où le raptor ne pourra pas effectuer son grand bon. Et le "saute canyon" est largement faisable en chacal ; un p'tit bon , TP , TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mois a par le dracaille et le scaraboule (pas en choix) qui sont les deux monture les plus utile. Je passe le reste de mon temps en chacal.

  • Même vitesse de croisiere que le raptor. --
  • Meilleur synergie avec le lien de vigueur qui le transforme en véritable générateur a TP.
  • La meilleur attaque du jeu pour préparer un fight un peut dur et bien se mettre en place.
  • Trop la classe.

Le raptor est juste utile pour grappe des add et est au final assez peu folichon rapide sur terrain plat mais pas plus qu'un chacal bien utilisé et perte trop en vitesse en cas de pente ou de terrain difficile

Après pour ce qui est de voyager en terrain très hostile la meilleur monture est de très loin le voldecume et sa perma esquive qui grâce au lien de vigueur peut durer plus de 15 secondes.

Pour ma part le raptor et le frappsol (depuis l'arrivée du dracaille) sont les montures les moins utile du jeu et que l'on utilise plus une fois le chacal dracaille et scaraboule obtenu et monté.

Si tu a besoin de vitesse ? tu utilisera le scaraboule ( surtout depuis son changement sur l'endu)tu a besoin de mobilité au sol ou d'initier un fight contre un boss ou un leg ? tu choisiras le chacalTu a besoin de hauteur ou de voyager dans des endroits difficile d'accès ou d'une attaque aoe supplementaire ? Tu prendra le dracaille.Tu as besoin de voyager dans des endroits bourré d'ennemi, sur l'eau ou a des endroits de dégâts environnementaux ? Tu choisiras le voldecume

Tout le reste n'est que des doublons moins efficasse que ces 4 la

Le griffon a pris cher depuis l'arrivé du dracaille et sert plus adequation avec ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracaille la plupart du tempsScaraboule ... parce que !Raptor si j'y pense pour agripper quelques mobs en début de combatChacal en terrain accidenté, ou pour la barrière qu'il procure (contre Tequatl et Cie par exemple)Griffon si je démarre d'assez haut, histoire de profiter du paysageLapin lors de certaines escalades, ou pour un peu de CC sur cette fichue piñata d'AmnoonBref ... comme la plupart de mes VDD en (bête de ) somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Walkyrianne Doucia.4125 a dit :Moi, c'est le raptor... En même temps, le choix n'est pas compliqué, c'est le seul que j'ai :p

Aha, ça marche ^^

Et c’est un choix personnel de n’avoir qu’une monture ou tu viens de commencer PoF ? :)

je n'ai fait que débloquer une monture... pas encore fait l'histoire jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À pied pour garder la forme, ne pas louper de détails et continuer de travailler mon jeu de jambe pour les puzzles jump (et parce que je n'ai pas pas PoF...).

Je rejoins @Galaxiaspace.7895 pour faire triompher le mouvements des marcheurs invétérés.

Seul point noir à pied: le McM... mais j'aurai mon don de combat, j'irai au bout de mes souliers et de l'ennui mais je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...