Quel est votre Festival préféré sur Guild Wars 2 ? — Forums Guild Wars 2

Quel est votre Festival préféré sur Guild Wars 2 ?

J'ai pas beaucoup de choses à dire, c'est très simple à comprendre je pense. Alors pensez à voter ! Par contre, attention, je n'ai pas mis dans l'ordre chronologique, j'ai mis les choix en fonction des couleurs les plus logiques des périodes d'events selon moi ! :smile: (Du coup pour le choix sans avis, il n'est pas mis en dernier ^^).

Libre à vous de répondre et dire pourquoi vous préférez l'un plutôt qu'un autre ! :wink:

Quel est votre Festival préféré sur Guild Wars 2 ? 59 votes

Nouvel An Lunaire (Nouvel An Chinois)
1%
Ylthan.1693 1 vote
Hivernel (Noël)
28%
enorance.7894Isi.8945DarkaZe.4685dyl.9687namz.2103nEgiimA.7682Night s dream.3942Equus Ranger Breton.1963Elianora la blanche.1250Bastien.6175Keiko Yukimura Tsk.7650Lucie.8953Hard Candy.6043el gringo.2069fleche de la terre.2659Rico.5348Crippix.8427 17 votes
Festival des Quatre Vents (Été)
11%
Dark Shadow.3291Hizeria.6190Pickakou.8741Tito Ange.9865Thormagor.5418Ikarus.8095Magdelone.1543 7 votes
L'Ombre du Roi Dément (Halloween)
30%
Pitou.5821Deathmortus.7852Loup Solitaire.9082Tetsuka The Kill.2316rylien.3824Lamenoir.5367Roi Jaune.6437GeekCandice.7962Ragi.7291Killors.7526ReinaSolo.5042ELBO.1026Toine.6589SerpentaireLV.7253Luciole.6904zellgor.9425Machia.4639Brimtlock.9874 18 votes
Sans avis/Ne se prononce pas/Autre
8%
zinzin.3105viquing.8254La Loutre.2960distorik.7326Lord Jaco.7835 5 votes
Super Adventure Box (SAB / Poisson d'Avril)
18%
RedEaGle.2097lulith.3145flammem.5239falchos.8345Loky.4980Lavith.8930Araknellon.8432Ascaroth.7061Asgarow.8271keima.7203Uldrif Le Puissant.6832 11 votes
<1

Réponses

• Hivernel (Noël)

Hivernel pour ma part, j'adore l'ambiance et les events sont plutôt cools :smiley: C'est l'univers que je préfère (malgré mon image de profil qui peut laisser penser autre chose :smiley: )

• Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

@Lucie.8953 a dit :
    Hivernel pour ma part, j'adore l'ambiance et les events sont plutôt cools :smiley: C'est l'univers que je préfère (malgré mon image de profil qui peut laisser penser autre chose :smiley: )

Haha ok merci d'avoir répondu. Moi je suis plutôt Halloween, je m'éclate plus à farm en tuant des boss sans pression plutôt qu'autre chose. En plus le sac de 20 emplacements ça aide et y'a d'autres trucs plus plaisants. Perso, Hivernel c'est sympa mais le jp m'a souvent fait ragé avec mon PC. :lol:

• Super Adventure Box (SAB / Poisson d'Avril)

J'aime beaucoup le Festival des Quatres Vents, notamment pour le Défi de la Reine (j'adore le combat en arène).
    Cependant, l'indétrônable restera toujours la Super Adventure Box en ce qui me concerne. J'aime énormément ce festival, ça me replonge dans certains jeux 8-bits auquels j'ai joué il y a longtemps. L'ambiance est top, les niveaux sont géniaux. Dommage que l'aventure ne soit pas et ne sera probablement jamais complète.
    Ah, et j'aime aussi ce festival car il possède la plus grande invention de tous les temps:
    Le Super Chien-Abeille !

• L'Ombre du Roi Dément (Halloween)

Halloween comme toujours, meilleure fête IRL, meilleure fête saisonnière sur les jeux.
    Cela dit j'aime bien la SAB, originale, ultra rétro, que de souvenirs, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu un nouveau monde par année.

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Hivernel (Noël)

N'ayant aucun attrait de base pour Halloween, ça serait mon dernier de la liste, sauf que non, en terme d'animation, ça restera au-dessus du nouvel an lunaire.
    La SAB ne la faisant au final jamais, je la compte même pas.

Du coup, entre Hivernel et le Bazar ... j'préfère quand même Hivernel, d'où mon choix :smile:

Ok merci de vos réponses (moi honnêtement la SAB me fait juste rager et c'est certainement le seul que je déteste xD). :smiley:

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭

Parce que SAB > all

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• falchos.8345falchos.8345 Member ✭✭✭

SAB pour les musiques.
    SAB pour le gameplay.
    SAB pour le challenge.
    SAB pour les rewards.
    SAB pour la course fun.
    SAB pour le renouveau apporté.
    En bref, SAB :)

• Nice sondage! Merci Killors!

Je "relance" le sondage, merci de vos réponses. En attendant le nouvel an lunaire et le FD4V ont dit mal à se faire une place on dirait. :open_mouth:

@falchos.8345 a dit :
    SAB pour les musiques.
    SAB pour le gameplay.
    SAB pour le challenge.
    SAB pour les rewards.
    SAB pour la course fun.
    SAB pour le renouveau apporté.
    En bref, SAB :)

Je déteste la SAB à fond mais je peux comprendre. ^^
    Enfin je pense que mon PC influe sur mon avis aussi. :trollface:

• J'aime pas trop les events saisonniers que ça soit sur GW ou autre, la plupart du temps ça consiste à farmer un truc a la con pour essayer d'avoir des items ou des skins. Mais en sommes c'est souvent assez vide et répétitif

@Zarich.4650 a dit :
    J'aime pas trop les events saisonniers que ça soit sur GW ou autre, la plupart du temps ça consiste à farmer un truc a la con pour essayer d'avoir des items ou des skins. Mais en sommes c'est souvent assez vide et répétitif

Je peux comprendre ton point de vue aussi. Je t'invite donc à remplir le choix Sans avis du coup. ^^

Halloween sans conteste (et je remercie A.Net d'avoir remis l'event pvp qui n'avait existé qu'à la première saison).
    J'ai bien aimé l'event d'été et la Sab est rigolote. Par contre, j'ai rarement le temps de participer au nouvel an chinois (ça se goupille toujours mal donc pas d'avis dessus) et je n'ai jamais compris Hivernel (ce qu'il fallait faire tout ça, je me retrouve toujours sur des maps vides, c'est agaçant).

@Roi Jaune.6437 a dit :
    Halloween sans conteste (et je remercie A.Net d'avoir remis l'event pvp qui n'avait existé qu'à la première saison).
    J'ai bien aimé l'event d'été et la Sab est rigolote. Par contre, j'ai rarement le temps de participer au nouvel an chinois (ça se goupille toujours mal donc pas d'avis dessus) et je n'ai jamais compris Hivernel (ce qu'il fallait faire tout ça, je me retrouve toujours sur des maps vides, c'est agaçant).

Merci de la réponse. Pour Hivernel, tu parles certainement du jp ou des mini-jeux.

@Killors.7526 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :

Merci de la réponse. Pour Hivernel, tu parles certainement du jp ou des mini-jeux.

Oui tout à fait les mini jeux.

• enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 24, 2018
    Hivernel (Noël)

J'suis un vieux d'la vieille, je dirais au début Halloween car c'est le 1er Event du jeu que j'ai découvert (mon personnage qui se connecte et voit des citrouilles à 1,9m de son départ :rofl )
    Mais Hivernel pour son côté "magique", je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours apprécié à quel point ils avaient réussis à transposer une certaine partie de "La magie de Noël"
    (Nous n'avons tous pas la même définition de ce terme, je sais !)

"- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

Je vois qu'Hivernel et L'Ombre du Roi dément sont donc plus appréciées.

Mais personne n'a encore voté pour le nouvel an lunaire. Perso, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de fans de l'arène de dragonball. XD

Pour le FD4V, il n'y aurait eu lieu qu'en 2014 et 2018 d'après mes recherches. Certainement pour cela que personne n'a voté pour cet event. Je le trouve sympa mais le fait de devoir faire la course que je ne peux pas faire à côté de mon pc qui lag à mort (je suis au courant pour la location) m'avait un peu cassé le moral car il ne me restait que ça à faire. Parfois je me demande si ArenaNet voulait pas plutôt créer un Mario Bros ou Crash Bandicoot à la place...

Hivernel (Noël)

J'ai jamais été fan du dragonball perso (faut dire je suis pas fan du pvp sur mmorpg, donc bon \o/).

Pour le nouvelle an chinois c'est peut être aussi parce que le festival est relativement pauvre en activité comparé aux autres.
    Et pour le festival des 4 vents, on il a été aussi présent l'année dernière

Comme le dit le dicton :

@Isi.8945 a dit :
    J'ai jamais été fan du dragonball perso (faut dire je suis pas fan du pvp sur mmorpg, donc bon \o/).

Le dragonball reste légèrement différent. ^^> @RedEaGle.2097 a dit :

Pour le nouvelle an chinois c'est peut être aussi parce que le festival est relativement pauvre en activité comparé aux autres.

Certainement.
    Pour le FD4V, pourtant en 2017 il ne me semble pas que j'avais eu l'icône à droite de l'écran qui dit qu'un festival est en place. Je l'ai donc fait qu'en 2018 et sur un site qui parlait des festivals de GW2 (je me demande si c'était pas wikipédia), il n'y avait que les années 2014 et 2018 qui apparaissaient.

Hivernel (Noël)

@Killors.7526 a dit :

@Isi.8945 a dit :

Le dragonball reste légèrement différent. ^^> @RedEaGle.2097 a dit :

Certainement.
    Pour le FD4V, pourtant en 2017 il ne me semble pas que j'avais eu l'icône à droite de l'écran qui dit qu'un festival est en place. Je l'ai donc fait qu'en 2018 et sur un site qui parlait des festivals de GW2 (je me demande si c'était pas wikipédia), il n'y avait que les années 2014 et 2018 qui apparaissaient.

Pas dit le contraire mais j'en raffole pas plus :)
    Mais au moins ça a le mérite d'être équilibré (osef des classes), donc en soit, ça restera pour moi toujours mieux que du PvP classique.

Et sinon, non, il n'y a pas eu le Bazar en 2017, ils l'ont réintroduit qu'en 2018 (cet été).

• Festival des Quatre Vents (Été)

J'aime bien celui de l'été, mais faudrait faire quelque chose pour les vieux car je suis vite lassée et donc je laisse de côté. Après tout je joue au jeu depuis 6 ans.

@Magdelone.1543 a dit :
    J'aime bien celui de l'été, mais faudrait faire quelque chose pour les vieux car je suis vite lassée et donc je laisse de côté. Après tout je joue au jeu depuis 6 ans.

Nous avons notre 1er votant FD4V ! hourra ! :open_mouth:

• Hivernel (Noël)

Coucou!
    pour moi l'hivernel pour l'animation des décors les petits jeux sauf que je n'aime pas une chose dans hivernel et dans halloween; c'est les courses car je trouve injuste de ne pas avoir la possibilité dans gagner une un jour car je ne possède pas POF et donc pas de monture. >:)
    Donc je n'y perdrais pas mon temps poils aux dents :#

Bisouilles !

@el gringo.2069
    Normalement tu as la possibilité de louer des montures pour justement participer aux courses

Comme le dit le dicton :

Ok merci des réponses, et oui on peut louer les montures mais encore faut-il avoir un bon pc aussi. ^^

• Tito Ange.9865Tito Ange.9865 Member ✭✭
    Dernière modification : février 13, 2019
    Festival des Quatre Vents (Été)

Rien que pour le Pavillon de la Couronne ! <3

"Voyez simplement ce que les valeurs humaines peuvent vous apporter."
    Académie Humaniste

On a eu notre 1er vote pour la Fête lunaire, à voir si la période prochaine de la SAB change les votes ! :wink:

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.