Aller au contenu

LE PVP : Y'EN A MARRE !


Killors.7526

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu oublies un élément Picsou, c'est qu'à l'époque ils ont écouté la communauté qui ralait sur tout ( justifié ou non ) :

  • Skyhammer : les panels c'est abusé, le point du hammer c'est abusé , il faut se skill pour la map, blabla
  • Spirit watch : l'orbe c'est pas du pvp, la map est trop grande, il faut des skills de run, blabla
  • Les zones sous marins : c'est trop compliqué,..
  • le mode stronghold, la map khylo,..

Justifié ou non, les gens aimaient pas tout ce qui était compliqué, et au final étaient content d'avoir des maps où tu peux jouer pareil sur chacune en restant sur les points à spam et gagner. PoF a été dans cette direction aussi, on peut pas leur reprocher d'avoir voulu écouter les gens. C'est juste qu'au bout de 6 ans, c'est difficile de retourner en arrière.

D'ailleurs il y avait déja eu l'erreur de la suppression des team arenas et hero battles sur GW1, le point initial de la mort du PvP et l'apparition du multi comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin moi je vois aucune tentative de nouveauté, c'est triste de sortir des maps sur des modes de jeux existant. Ils sont incapable de varié et de proposer quelque chose de nouveau, personnellement, j'ai adoré bastion, il manquait quelque chose (probablement une possibilité d'attribuer les ressources en défense. Mais sinon j'ai bien aimer, ça changeais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picsou.5967 a dit :Oui, enfin moi je vois aucune tentative de nouveauté, c'est triste de sortir des maps sur des modes de jeux existant. Ils sont incapable de varié et de proposer quelque chose de nouveau, personnellement, j'ai adoré bastion, il manquait quelque chose (probablement une possibilité d'attribuer les ressources en défense. Mais sinon j'ai bien aimer, ça changeais.

Le problème c'est que chaque originalité s'est faite démonter à sa sortie comme le souligne Abazigal.

Il y a eu quelques rares tentatives de nouveautés qui se sont toutes faites boycotter instantanément avec des retours assassins.Le bastion étant le point d'orgue, comment perdre surement 6 à 8 mois de dev dans un mode de jeu auquel très peu de monde joue et qui s'est fait descendre.

Anet a visé à fond le compétitif et uniquement le compétitif pour finir par se foirer lamentablement. Et derrière ils ont écouté la population de pleureuse jamais contente, en étant obstiné par leur rêve d'Esport, pour au final ne plus oser sortir quoi que ce soit. Alors qu'il y avait tellement de possibilités avec la physique de GW2 de faire des modes PvP aussi sympa que l'étaient l'AvA, le HoH ou même FA/JQ. Ils ont manqué une grosse opportunité mais les joueurs sont franchement fautifs aussi à sauter à la gorge des développeurs à la moindre nouveauté.

Y'a quand même une bonne nouvelle : l'arrivée d'un mode 10v10 début 2019 sur une toute nouvelle carte, qui devrait apporter du neuf. Et pour patienter, l'épisode 5 devrait être accompagné d'une nouvelle map PvP Conquest sur le thème du désert, ainsi que l'arène asura pour le 2v2. C'est pas extraordinaire mais espérons que le mode 10v10 apporte un vent de fraicheur et surtout qu'il sera un minimum soutenu par les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :Bon, 6 ans après la sortie du jeu y'a encore des gens qui ont pas compris que Guild Wars 2 n'avait aucun rapport avec Guild Wars 1 et donc que la comparaison était vide de sens. Continuez les gars, vous tenez le bon bout !

Ouais c'est vrai.

GW1 est une réussite PvP, GW2 est un échec.La principale différence (si on retire le gameplay propre au jeu sur lequel on peut plus y faire grand chose) c'est le nombre de format et mode jeu proposé.

Dommage que les développeurs aient oublié que GW2 aurait pu avoir un lien avec GW1, on en serait peut être pas là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :Exact mais 6 ans après la sortie faut accepter la réalité maintenant x) ...

Non ! La preuve, le mode 10v10 qui va arriver debut 2019 et surement bider comme les autres :D :D

Les gens seront déjà partis... quel dommage !

C'est ce que les gens disaient en 2013. Mais on arrive encore (malheureusement) à lancer des parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :Exact mais 6 ans après la sortie faut accepter la réalité maintenant x) ...

Non ! La preuve, le mode 10v10 qui va arriver debut 2019 et surement bider comme les autres :D :D

Les gens seront déjà partis... quel dommage !

C'est ce que les gens disaient en 2013. Mais on arrive encore (malheureusement) à lancer des parties !

Ouais enfin là on a plus de chances de voir des gens connus décèder (ou encore que l'héritage de Johnny soit réglé) que d'avoir quelque chose de glorieux en pvp sur le jeu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :Exact mais 6 ans après la sortie faut accepter la réalité maintenant x) ...

Non ! La preuve, le mode 10v10 qui va arriver debut 2019 et surement bider comme les autres :D :D

Quand je parle de la réalité je parle surtout du fait que GW2 ne sera jamais GW1 au niveau compétitif. J'adore les deux mais je pense qu'il faut simplement arrêter de les comparer et les considérer comme 2 licences bien distinctes :).Je n'émets pas de jugement sur le JcJ ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :Exact mais 6 ans après la sortie faut accepter la réalité maintenant x) ...

Non ! La preuve, le mode 10v10 qui va arriver debut 2019 et surement bider comme les autres :D :D

Quand je parle de la réalité je parle surtout du fait que GW2 ne sera jamais GW1 au niveau compétitif. J'adore les deux mais je pense qu'il faut simplement arrêter de les comparer et les considérer comme 2 licences bien distinctes :).Je n'émets pas de jugement sur le JcJ ici ^^

Compliqué quand le scenario passe son temps à reprendre les personnages et les environnements de GW1, sans parler de l'histoire :D

Mais oui c'était pour troll un peu. Après 6 ans ça sert à rien de demander une refonte du jeu ou quoi que ce soit de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Neil.3825" a dit :Pas que ça me plairait pas au contraire mais t'as une source pour le 10v10 ? Histoire de pas avoir de fausse joie.

Voici déjà les 2 liens pour la nouvelle map 2v2 Asura et la map 5v5 Conquest :https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/9totcu/2vs2_pvp_map_confirmed/https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/9tp1o3/new_conquest_pvp_map_coming_nov_13th/

Ensuite pour la map 10v10 il n'y a pas de news à proprement parlé pour le moment.

Ça a été annoncé sur Twitch par Ben, comme quoi ce serait du death mach en 10v10, que la map est terminée mais que l'UI n'est pas encore au point et qu'ils repoussent donc la sortie à début 2019 sans savoir s'ils auront le temps de faire quelque chose de parfait pour l'UI. Mais que dans tous les cas, ils le sortiront quand même début 2019 quitte à modifier ensuite si tout n'est pas terminé. Il parait que les infos sont sur le Discord d'Angeels God Of PvP mais je suis pas allé voir.

Mais tu peux me croire, j'ai vu moi même les imprim ecrans des interventions de Ben et sur reddit, t'avais un développeur qui expliquait ce que j'ai mis au dessus. Par contre pour l'instant comme c'est pas finalisé et pas avant 2019, je pense qu'on aura pas la news officielle avant Janvier au plus tôt. A priori tous les joueurs qui suivent un peu l'actu PvP sont au courant depuis un moment mais moi j'ai appris ça que récemment.

Si quelqu'un retrouve le lien du Twitch initial comme source, qu'il hésite pas à partager par contre ^^

edit : j'ai retrouvé un des topics sur reddithttps://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/9pyct9/some_info_on_new_pvp_maps_from_anetbenp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :Bon, 6 ans après la sortie du jeu y'a encore des gens qui ont pas compris que Guild Wars 2 n'avait aucun rapport avec Guild Wars 1 et donc que la comparaison était vide de sens. Continuez les gars, vous tenez le bon bout !

Peut être, mais ce fut une réussite, et ils sont incapable de ressortir un format équivalent, ils n'ont même pas essayer. Et ça c'est un problème, j'aurai pas fait ce reproche si ils avaient tenter. Et me parle pas de bastion, ça y ressemble pas. (malgré que j'aime bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picsou.5967 a dit :

@"Sakiko.5432" a dit :Bon, 6 ans après la sortie du jeu y'a encore des gens qui ont pas compris que Guild Wars 2 n'avait aucun rapport avec Guild Wars 1 et donc que la comparaison était vide de sens. Continuez les gars, vous tenez le bon bout !

Peut être, mais ce fut une réussite, et ils sont incapable de ressortir un format équivalent, ils n'ont même pas essayer. Et ça c'est un problème, j'aurai pas fait ce reproche si ils avaient tenter. Et me parle pas de bastion, ça y ressemble pas. (malgré que j'aime bien)

1) Désolé je commence par ça mais ça m'agresse : "Malgré que" ça ne se dit pas.

2) Ce fut une réussite ? A quel niveau ? Pour qui ? Comment ?

Parce qu'on a beau dire, GW2 s'est beaucoup mieux vendu que GW1. Et ca c'est principalement parce que le jeu est ultra casual à l'inverse de GW1.

  • Le PvP de GW1 était vachement plus compétitif oui. Sauf que quand tu mets quelque chose de difficile sur ce jeu, tu te fais incendier (cf les raids).
  • Tu avais également des pré-requis pour rentrer dans certains modes de jeux si tu voulais avoir une chance de remporter une victoire (coucou l'HoH) donc ça aurait encore QQ sur la toxicité de la communauté et le mode de jeu aurait plus été fréquenté que par une minorité (cf les raids encore une fois).
  • Les joueurs PvP ne représentent pas la partie de la communauté qui assure le plus de rentabilité au jeu.
  • Quand ils ont essayé de faire un nouveau mode de jeu (comme dit 15 fois de suite au dessus) ils se sont fait trash à mort parce que les joueurs n'en voulaient pas.

Alors la vraie question c'est : Essayer, mais pourquoi et pour qui ? :)

Quand je vois que parfois ça me prend 10mins à trouver un match, faut imaginer que si tu sors un nouveau mode JcJ sans que ça rapporte forcément beaucoup de joueurs en JcJ, tu pourris l'expérience JcJ de tout le monde. Les gens mettront simplement plus de temps pour trouver un match à cause d'un mode auquel ils ne jouent pas.

Alors stop demander les trucs compétitifs qu'il y avait sur GW1 (vous avez déjà les AT) et essayez de comprendre pourquoi certaines choses sont comme elles sont. Arrêtez de demander des modes ultra compétitifs sur un jeu casual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ok.

2) "Le PvP de GW1 était vachement plus compétitif oui. Sauf que quand tu mets quelque chose de difficile sur ce jeu, tu te fais incendier (cf les raids)."A aucun moment j'ai dit que Gw2 devait avoir des modes de jeux compétitifs.Tout les modes de jeu n'était pas difficile, tu va me faire croire que Fort tremble foret et Carrière de jade c'est difficile ? Ils étaient uniquement la pour la détente.

"Tu avais également des pré-requis pour rentrer dans certains modes de jeux si tu voulais avoir une chance de remporter une victoire (coucou l'HoH) donc ça aurait encore QQ sur la toxicité de la communauté et le mode de jeu aurait plus été fréquenté que par une minorité (cf les raids encore une fois)."Malheureusement la communauté ont peu rien y faire. Des toxiques en PvP j'en croise tout les jours, le seul reproche que je peut faire, c'est qu'on vois jamais de sanction tomber. (Bon après parfois j'ai déjà vu " Report, he's french" avant le début de partie (valable Gw1 et Gw2))

"Les joueurs PvP ne représentent pas la partie de la communauté qui assure le plus de rentabilité au jeu."En même temps le PvP à été déserté rapidement car justement ça donne pas envie de rester. Peut être que le PvP aurait été rentable si il avait fonctionner un peu mieux.

"Quand ils ont essayé de faire un nouveau mode de jeu (comme dit 15 fois de suite au dessus) ils se sont fait trash à mort parce que les joueurs n'en voulaient pas."Je sais bien, et moi j'étais plutôt satisfait du mode, cependant, je pense qu'ils n'ont pas consulté les joueurs pour savoir ce qu'ils auraient aimé. (du moins j'en ai pas le souvenir)Le seul reproche que je peut faire aux dev' c'est de vouloir à tout prix du PvP compétitif, et pas du PvP détente comme l'a été carrière de jade / fort tremble foret sur Gw1.

"Alors la vraie question c'est : Essayer, mais pourquoi et pour qui ? :)"Pourquoi : Pour attirer un type de joueur qui ne mettrait pas les pieds pour le PvE ? Alors maintenant c'est un peu tard. Mais sais-t'on jamais ?Pour qui : Si on pense casual, des modes de jeux comme j'ai cité plus haut ferait plaisir au joueur. Gw1 à eu un bon PvP car il y avait le PvP casu et le PvP sérieux avec le HoH.Personnellement, je suis plutôt PvP casu' car j'ai pas envie de me prendre la tête. Actuellement on mélange encore les deux types de joueurs car ont à pas le choix !

PS : Je suis très mauvais en orthographe, je le sais, et je l'assume parfaitement, malgré mes efforts, je ne vois pas 3/4 de mes fautes. Donc désolé d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Picsou.5967" a dit :1) Ok.

2) "Le PvP de GW1 était vachement plus compétitif oui. Sauf que quand tu mets quelque chose de difficile sur ce jeu, tu te fais incendier (cf les raids)."A aucun moment j'ai dit que Gw2 devait avoir des modes de jeux compétitifs.Tout les modes de jeu n'était pas difficile, tu va me faire croire que Fort tremble foret et Carrière de jade c'est difficile ? Ils étaient uniquement la pour la détente.

"Tu avais également des pré-requis pour rentrer dans certains modes de jeux si tu voulais avoir une chance de remporter une victoire (coucou l'HoH) donc ça aurait encore QQ sur la toxicité de la communauté et le mode de jeu aurait plus été fréquenté que par une minorité (cf les raids encore une fois)."Malheureusement la communauté ont peu rien y faire. Des toxiques en PvP j'en croise tout les jours, le seul reproche que je peut faire, c'est qu'on vois jamais de sanction tomber. (Bon après parfois j'ai déjà vu " Report, he's french" avant le début de partie (valable Gw1 et Gw2))

"Les joueurs PvP ne représentent pas la partie de la communauté qui assure le plus de rentabilité au jeu."En même temps le PvP à été déserté rapidement car justement ça donne pas envie de rester. Peut être que le PvP aurait été rentable si il avait fonctionner un peu mieux.

"Quand ils ont essayé de faire un nouveau mode de jeu (comme dit 15 fois de suite au dessus) ils se sont fait trash à mort parce que les joueurs n'en voulaient pas."Je sais bien, et moi j'étais plutôt satisfait du mode, cependant, je pense qu'ils n'ont pas consulté les joueurs pour savoir ce qu'ils auraient aimé. (du moins j'en ai pas le souvenir)Le seul reproche que je peut faire aux dev' c'est de vouloir à tout prix du PvP compétitif, et pas du PvP détente comme l'a été carrière de jade / fort tremble foret sur Gw1.

"Alors la vraie question c'est : Essayer, mais pourquoi et pour qui ? :)"Pourquoi : Pour attirer un type de joueur qui ne mettrait pas les pieds pour le PvE ? Alors maintenant c'est un peu tard. Mais sais-t'on jamais ?Pour qui : Si on pense casual, des modes de jeux comme j'ai cité plus haut ferait plaisir au joueur. Gw1 à eu un bon PvP car il y avait le PvP casu et le PvP sérieux avec le HoH.Personnellement, je suis plutôt PvP casu' car j'ai pas envie de me prendre la tête. Actuellement on mélange encore les deux types de joueurs car ont à pas le choix !

PS : Je suis très mauvais en orthographe, je le sais, et je l'assume parfaitement, malgré mes efforts, je ne vois pas 3/4 de mes fautes. Donc désolé d'avance ;)

Le bastion c'est un mode de jeu qui ressemble vachement à fort trembleforêt. Sauf que les 2 côtés sont les kurzicks. Les deux côtés doivent défendre des pnjs qui défoncent des portes et ensuite tuer le lord. Et le fait que ça soit un mode à moitié PvE est détesté par la communauté actuellement ^^ donc est-ce qu'il devrait vraiment essayer d'adapter la JQ à gw2 ?A la rigueur le seul mode qui serait sympa c'est l'AvA et un truc du genre est en projet.

Pour que le JcJ soit rentable faudrait qu'il développe du contenu dans le cash shop qui donnerait envie aux joueurs JcJ de dépenser des sous. Je vois pas trop comment pour être honnête. Même en augmentant la taille de la communauté s'ils pondent pas des trucs à acheter sur le cash shop ça servira à rien.

Toi tu étais satisfait du mode mais 99% des joueurs l'ont directement boycotté, donc ça fait un énorme gâchis de ressources.

Pour le PvP casu, le bastion, l'unranked et les serveurs privés font l'affaire je trouve. Je serais pas contre de nouveaux modes mais à mon avis le pool de joueurs est pas assez grand ça posera juste de gros problèmes niveau matchmaking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Sakiko.5432" a dit :

Le bastion c'est un mode de jeu qui ressemble vachement à fort trembleforêt. Sauf que les 2 côtés sont les kurzicks. Les deux côtés doivent défendre des pnjs qui défoncent des portes et ensuite tuer le lord. Et le fait que ça soit un mode à moitié PvE est détesté par la communauté actuellement ^^ donc est-ce qu'il devrait vraiment essayer d'adapter la JQ à gw2 ?A la rigueur le seul mode qui serait sympa c'est l'AvA et un truc du genre est en projet.

Je ne peux être d'accord avec ça, c'est totalement différent ! A part le concept d'attaque/défense, ça n'a rien à voir !

FA/JQ c'était des modes PvPvE assumés, dont la cible était clair : des joueurs PvE voulant faire un peu de PvP ou des joueurs PvP voulant jouer en mode détente loin du compétitif. C'est quelque chose qui marche parce que le contenu est adapté à la "clientèle". En plus d'être intégré dans la map PvE, avec des titres liés au PvE et des récompenses PvE. On ne retrouvait que rarement des joueurs fan de GvG/HoH en FA/JQ.

Si le bastion et le fait qu'il soit à moitié PvE est détesté par la "communauté" c'est parce qu'il a été imposé aux joueurs qui n'ont jamais réclamé ça.Ils ont forcé l'intégration du mode Bastion en le mettant dans la même file que le ranked/unranked PvP. Ils ont permis à ce mode d'obtenir les mêmes récompenses que le Conquest qui est le mode de jeu principal. Pire, le mode a totalement fait sauter la pertinence du classement avec des combo de classe imba pour le mode Bastion et donc l'apparition dans le top de personnes qui n'avaient rien à y faire.

Forcément, le mode a fait un gros bide. Il a été introduit de la pire manière qui soit et s'est fait démonter par la communauté qui était justement celle souhaitant le moins l'arrivée d'un mode de ce type. Et c'était pas la première fois qu'ils faisaient l'erreur, le mode Death Match avec la cour c'était pourtant une belle leçon de "comment mal introduire son mode de jeu PvP".

Après le bastion était pas parfait, loin de là. Paradoxalement, il était beaucoup moins technique que pouvait l'être trembleforet quand on en connaissait toutes les ficelles. Mais tu mettais le même mode de jeu via une entrée PvE, des récompenses liées au "scenario", 2 maps différentes possible, une notion d'impact sur l'environnement (comme l'AvA de GW1, même si fictif) et un système de tournoi "exceptionnel" pour le delire... J'suis sûr le mode aurait été 100 fois mieux reçu.

Petite précision pour "un truc du genre est en projet", faut savoir que le 10v10 ce sera du Death Match donc bien éloigné de l'AvA logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Sakiko.5432" a dit :

Le bastion c'est un mode de jeu qui ressemble vachement à fort trembleforêt. Sauf que les 2 côtés sont les kurzicks. Les deux côtés doivent défendre des pnjs qui défoncent des portes et ensuite tuer le lord. Et le fait que ça soit un mode à moitié PvE est détesté par la communauté actuellement ^^ donc est-ce qu'il devrait vraiment essayer d'adapter la JQ à gw2 ?A la rigueur le seul mode qui serait sympa c'est l'AvA et un truc du genre est en projet.

Je ne peux être d'accord avec ça, c'est totalement différent ! A part le concept d'attaque/défense, ça n'a rien à voir !

FA/JQ c'était des modes PvPvE assumés, dont la cible était clair : des joueurs PvE voulant faire un peu de PvP ou des joueurs PvP voulant jouer en mode détente loin du compétitif. C'est quelque chose qui marche parce que le contenu est adapté à la "clientèle". En plus d'être intégré dans la map PvE, avec des titres liés au PvE et des récompenses PvE. On ne retrouvait que rarement des joueurs fan de GvG/HoH en FA/JQ.

Si le bastion et le fait qu'il soit à moitié PvE est détesté par la "communauté" c'est parce qu'il a été imposé aux joueurs qui n'ont jamais réclamé ça.Ils ont forcé l'intégration du mode Bastion en le mettant dans la même file que le ranked/unranked PvP. Ils ont permis à ce mode d'obtenir les mêmes récompenses que le Conquest qui est le mode de jeu principal. Pire, le mode a totalement fait sauter la pertinence du classement avec des combo de classe imba pour le mode Bastion et donc l'apparition dans le top de personnes qui n'avaient rien à y faire.

Forcément, le mode a fait un gros bide. Il a été introduit de la pire manière qui soit et s'est fait démonter par la communauté qui était justement celle souhaitant le moins l'arrivée d'un mode de ce type. Et c'était pas la première fois qu'ils faisaient l'erreur, le mode Death Match avec la cour c'était pourtant une belle leçon de "comment mal introduire son mode de jeu PvP".

Après le bastion était pas parfait, loin de là. Paradoxalement, il était beaucoup moins technique que pouvait l'être trembleforet quand on en connaissait toutes les ficelles. Mais tu mettais le même mode de jeu via une entrée PvE, des récompenses liées au "scenario", 2 maps différentes possible, une notion d'impact sur l'environnement (comme l'AvA de GW1, même si fictif) et un système de tournoi "exceptionnel" pour le delire... J'suis sûr le mode aurait été 100 fois mieux reçu.

Petite précision pour "un truc du genre est en projet", faut savoir que le 10v10 ce sera du Death Match donc bien éloigné de l'AvA logiquement.

La seule chose que tu as soulignée comme différence dans ton post selon moi ce ne sont pas des différences sur le mode en question mais sur la façon de l'introduire.De mémoire en JQ et trembleforet, tu gagnais des points de baltha comme dans tous les modes PvP. Donc pas si différent du bastion actuel.Tous mes potes qui étaient joueurs PvP faisaient quand même régulièrement du JQ et du Trembleforet, même si c'était mi PvE c'était quand même bien PvP aussi ^^

Je me souviens pas d'un moment où on ne pouvait pas décocher la map bastion mais soit, ma mémoire me fait peut être défaut ^^.

Et j'ai pas l'impression que le bastion soit plus fréquenté maintenant que la phase d'introduction est passée, donc le problème est autre part également à mon avis.

Le truc qui me plaisait et qui m'a marqué le plus dans l'AvA c'était la taille des groupes, donc quand je dis un truc du genre je pense à ça.Le manque de récompenses à l'introduction de nouveautés c'est dans tous les modes pas qu'en JcJ ou en bastion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... j'ai raté mon BTS à cause de HoH..... ça remonte loins.... aujourd'hui les anciens joueur de GW1 (j'en fais partie) a évolué donc je trouve que c'est bien GW2 soit adapter à des casu.

je suis monté plat 1 avec 3 saison seulement et j'arrive à le maitnenirje suis dans les ToP 5 DPS en McM (plus maintenant merci anet, nerf sur nerf sur nerf des scourges, maintenant faut jouer El pour etre top dps....)fractal 100 je le termine à l'aise

mode no casu :etre plat 2 PvP (j'arrive pas)lead en McM (j'ai pas le temps donc j'arrive pas)faire des raid et CM 100 (j'arrive pas ou pas de groupe pour raid)

pour moi, GW2 est bien fait selon nos niveaux :) et je me plaint pas.

au passage, merci bus magique, sans ce site, j'aurai arreté le jeu. impossible d'avoir Aurora sans les guide. PvE c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Sakiko.5432" a dit :

Forcément, le mode a fait un gros bide. Il a été introduit de la pire manière qui soit et s'est fait démonter par la communauté qui était justement celle souhaitant le moins l'arrivée d'un mode de ce type. Et c'était pas la première fois qu'ils faisaient l'erreur, le mode Death Match avec la cour c'était pourtant une belle leçon de "comment mal introduire son mode de jeu PvP".

Tu vois je suis pas forcément d'accord concernant le fait que Courtyard ait été une erreur de la part. En tout cas, je pense que c'est dommage qu'il l'ait pas laissé en unranked, car c’était justement une des maps qui pour moi permettait un peu de détente. et qu'a l'heure actuelle je préfère tomber sur une map comme ça que de faire une game sur observatoire. Concernant le fait d'introduire le jeu auprès de la communauté est autre chose. Mais perso je me souviens, qu'en team à l’époque on aimait vraiment se chauffer sur cette map, afin de se détendre plutôt que de partir sur du conquest.

Bref après je vais surtout exposer mon point de vue concernant le Pvp depuis que j'y joue, et notamment pourquoi il a du mal a conserver, ramener, et faire en sorte que les joueurs s'y investissent un peu plus. J'en parle beaucoup dans mes streams, même si je sais probablement que les remarques ne seront pas écoutées .En fait depuis le début les modifications apportées au Pvp Ont été plutôt délétères au lieu d'amener du renouveau et du changement, partant de la suppression des premiers AT au début du jeu, en passant par la "fusion" Pvp/Pve et donc la "casualisation" du Pvp, et la suppression des Ranked 5v5. Après je suis le premier à revenir sur Gw2, car il a dans tous les cas des atout.

Ce que je reproche le plus à l'heure actuelle et qui fait que le SPvp a perdu un grand intérêt autant au niveau des joueurs et des viewers même, est que rien ne propose un gameplay basé sur le jeu d'équipe. RIEN ne propose à l'heure actuelle, à part les AT, l'envie à des joueurs de monter une équipe, de jouer ensemble régulièrement, de monter des strats, d'inventer une nouvelle méta, comme ca se faisait avant.Anet a rendu ce mode de jeu, un mode de jeu solitaire, et encore aussi de duo depuis la saison dernière pour les plat 2+. Mais sinon on était dans un mode de jeu solo, qui favorisait la frustration également. Je suis le premier à dire que je fais des erreurs en game, et à essayer de progresser. Mais quand à un certain niveau, la communauté est tellement faible que le matchmaking en devient navrant, ça demande peut être réflexion. Autant mettre que du deathmatch, ou du battle royale si c'est pour faire du solo.

Le Pvp est il mort? Je ne pense vraiment pas. Du moins un Pvp qui donne au gens de jouer ensemble et plus de manière casual laissant quand même la place au tryhard.Qui parmi vous se sent frustré, de ne pas pouvoir faire de Ranked avec 4 autres personnes avec qui vous avez des affinités? Et meme créer de nouvelles affinités, vous améliorer, et même peut être évalué le niveau au fur et a mesure par rapport a d'autres équipes? J'ai connu cette période, et je peux promettre que c'était le pied. J'ai même créé il y a maintenant 5 ans environ un tournoi francophone Pvp, pour aider les francophones à apprécier ce mode de jeu. Et ça avait très bien marché d'ailleurs

Et pour qu'il y ait une légère amélioration du Pvp (qui est encore possible), j'expose 2-3 points qui a mon avis sont essentiels:

-Premièrement, et une absolue nécessité, remettre une Ranked 5v5 avec un ladder, par joueur et non pas par équipe. Je m'explique. AU moment des qualifiers de la proleague, Anet a pondu un ladder par équipe qui permettait donc de définir qui avait accès à aux phases finales de qualification de la proleague, et ce ladder etait un joyeux bordel. Il permettait en fait aux teams de monter plusieurs équipes, et donc d'essayer d'aller avec chacune le plus haut possible. Donc le ladder n’était pas explicite du tout sur le niveau réel.Il y avait un ladder au début du jeu et même les 2 premières années qui était présent sur le site de GW2. C’était un ladder individuel qui évoluait en fonction du niveau moyen de la team et de celui de l’équipe d'en face. Et donc il était bien plus représentatif. Alors pourquoi ne pas revenir à ce système tout en gardant un système d'ELO qui est utilisé pour la Solo/duo? C'est simple, et si un team se démarque, dans le top 5, on risque d'avoir les joueurs de cette team. En terme de qualité je trouve ça plus représentatif. Et cela devrait pousser les team à se monter, et un niveau de jeu qui devrait augmenter, car ça obligerait à nouveau les bonnes teams à scrims pour évoluer.Et personnellement je préfère 200 fois, faire de la Ranked Team Q, plutôt que du solo/Duo. Meme je pourrais dire que la Ranked Team Q deviendrait plus "Tryhard" et le Solo/Duo plus "détente". Apres je sais que le manque de communauté fait que les mêmes équipes risquent de se rencontrer, mais peut être qu'à échelon inférieur, de plus en plus d'équipes et de joueurs sortiront, et donc au fur et à mesure des mois la population pourrait augmenter à nouveau, permettant donc peut être au matchmaking Solo/Duo d’être un peu meilleur et de ne pas offrir des games avec des joueurs de niveaux trop différents.Et donc on en arrive à un plusieurs Modes Pvp : Unranked, Ranked Solo/Duo, Ranked TeamQ.A l'heure actuelle, il est Pour moi l'élément INDISPENSABLE Pour qu'il y ait une avancée des Choses.

  • Une autre chose qui est essentielle et ou il faut qu'ils se bougent et on attendant ca déjà depuis 9 mois, qui est la modification du système de brackets en AT et notamment sur les Monthlys.C'est trop frustrant qu'en étant "tète de série", tu tombes sur un autre "tète de série" au premier ou deuxième tour, avec tout le système de brackets se basant sur les QP, pour au final que tout se joue sur une roulette russe en BO1, sans BO3 du coup ni système de double élimination. Et comme je disais c'est frustrant. Du coup il est vraiment urgent que le système de ronde suisse soit implémenté le plus rapidement possible.

  • Allant avec les 2 premiers points, il serait aussi nécessaire de modifier le système de récompenses, parce que franchement on se fout de la gueule du monde. En Ranked, Trois potions pour un top 10 PvP ( et a nouveau des titres) , qui est déjà chiant à atteindre, c'est un bon gros foutage de gueule. Je pense que cela devrait se baser sur le monthly, et si jamais un jour, par miracle il y a un ladder 5v5, apporter des récompenses un peu plus importantes pour le ladder 5v5 que pour le solo/duo.Pour les monthly, les récompenses sont pas mal mais je pense que des gemmes en récompense pour le top 4 (2000/800/400), un précu... etc apporteraient un nouvel intérêt. Et ce genre de recompenses seraient logiques.

  • Une autre petite remarque serait d’arrêter de faire des saisons aussi courtes. A l'heure actuelle, du fait qu'il n'y ait aucun remaniement au niveau de la "méta", quel intérêt de faire un système saison si court? Si la "méta" changeait entre chaque saison, je dirai pourquoi pas. Mais il vaudrait mieux faire des saisons de 5 mois avec un mois entre chaque saison (type Summer/Winter), où il serait apporté des changements à chaque intersaison. (mais on peut rêver). Mais les saisons sont pour ma part trop courtes à l'heure actuelle, et surtout il n'y aucun intérêt, s'il n'y a aucun changement de les arrêter.

  • Apres l'apport des modes 2v2/3v3 de nouvelles maps, aussi bien dans ces modes la qu'en conquest, est évidemment quelque chose qui serait une bouffée d'air frais pour les joueurs. Le mode Bastion, était intéressant, mais il n'était pas apprécier des joueurs c'est certains. Cependant , le mode de jeu pour ma part quand ils l'ont lancé n’était pas du tout abouti. Ils ont lancé ça pour lancer un truc... un mélange d'une course de vitesse ou ils faut descendre les portes et tuer un boss le plus vite possible en y mélangeant un interaction possible entre les 2 équipes. Trop compliqué pour marcher.A mon avis Pour que ça marche il faudrait plutôt des objectifs propres à l’équipe et des communs aux deux équipes qui font que sans ces objectifs, la victoire risque d’être plus compliqué pour une équipe plus que pour l'autre (quand j’écris je pense au mode dredgion dans Aion pour ceux qui connaissent) . Donc quelques éléments peuvent être apportés sur bastion, avec une partie plus personnelle, et une autre commune, avec par exemple une grande zone centrale avec une porte de chaque coté qui oblige dont un teamfight réussi pour pouvoir avancer.. Ce sont des idées, pas très abouties, mais qui peuvent aider sur un mode de jeu qui est intéressant mais qui n'est pas abouti non plus.

J'espère que ce n'est pas trop long, et je sais qu'il manque surement d'autres points à énoncer, mais c'est ce qui me parait le plus important à changer d'urgence. Il me semble que ce sont des changements simples et rapides, qui peuvent faire beaucoup avancer les choses. En espérant qu'une des personnes d'Anet (@Gaile Gray.6029 ) puisse s’intéresser à ce qui a été écrit et puisse faire remonter l'info pour que les choses soit faites le plus rapidement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon point de vue sur la vision PvP que j'ai, venant du McM à la base :

Déjà sans l'ouverture du ladder au soloQ, je ne serais pas là.De mon point de vue, avant l'ouverture du ladder au soloQ, le JcJ était un cercle très fermé et bien plus exigeante et rageuse qu'après. (Les rares fois où j'y suis allé, même en unranked, je recevais 2 à 3 remarques désobligeantes par parties.)Et à haut niveau, une bonne partie des joueurs ESL laissait quand même à désirer humainement parlant (hellseth, il jouait bien son envoûteur mais niveau relations humaine c'était pas glamour par exemple.).Le pire était qu'une fois les équipes et guildes créée et rôdé, tout fonctionnait en boucle fermée, laissant extrêmement peu de place aux nouveaux arrivants.

Le fait d'avoir mis le soloQ en ranked a ouvert l'accessibilité au JcJ à tout le monde. (Je suis l'exemple que cette ouverture a attiré de nouveaux joueurs.) Et je commence à peine à m'intéresser aux AT.Je suis convaincu qu'avoir dans l'ordre : les joueurs découvrent d'abords le JcJ en unranked, puis ensuite progressent en ranked, puis ensuite s'intéressent à l'AT et au 5c5 coordonné, est plus efficace que de balancer directement du ranked 5c5 en terme d'accessibilité et de progression.

Ce que je reproche le plus à l'heure actuelle et qui fait que le SPvp a perdu un grand intérêt autant au niveau des joueurs et des viewers même, est que rien ne propose un gameplay basé sur le jeu d'équipe. RIEN ne propose à l'heure actuelle, à part les AT, l'envie à des joueurs de monter une équipe, de jouer ensemble régulièrement, de monter des strats, d'inventer une nouvelle méta, comme ca se faisait avant.Oui mais il faut la susciter cette motivation et le mode par étape successive est pour moi plus performant que le mode unique direct 5c5.Le pire qu'on ait eu c'était quand même du teamQ vs du soloQ...

Anet a rendu ce mode de jeu, un mode de jeu solitaire, et encore aussi de duo depuis la saison dernière pour les plat 2+. Mais sinon on était dans un mode de jeu solo, qui favorisait la frustration également. Je suis le premier à dire que je fais des erreurs en game, et à essayer de progresser. Mais quand à un certain niveau, la communauté est tellement faible que le matchmaking en devient navrant, ça demande peut être réflexion. Autant mettre que du deathmatch, ou du battle royale si c'est pour faire du solo.Du coup est-ce qu'il faut forcer tout le monde à jouer en équipe coordonné ou offrir le choix de pouvoir jouer en solo ou en équipe avec potentiellement les joueurs solo qui font finir par jouer en équipe car stratégiquement ça offre plus d'options ?Le meilleur exemple que j'ai c'est le McM car j'étais en plein dedans : anet a fait l'erreur de croire que le McM ne tournait qu'avec des guildes et à HoT a cru bon d'obliger toutes les petites mains à se regrouper en grosse structure pour bénéficier d'avantages non négligeables. Je vais pas détailler tout ce que ça a eu comme répercussion mais ils ont finit par revenir sur leur point de vue et il y a encore des séquelles à l'heure actuelle.Bref dans un jeu, il faut que les gens aient le choix. (Et non faire h24 de l'unranked solo c'est vite limité.)Après je suis le premier conscient des frustrations que ça entraine mais vu qu'il y a l'AT et la soloQ, je ne vois pas pourquoi tout le monde n'y trouve pas son compte.

Qui parmi vous se sent frustré, de ne pas pouvoir faire de Ranked avec 4 autres personnes avec qui vous avez des affinités?Pas moi car ça reste contraignant au niveau de la recherche, des horaires etc. Ensuite il est bien plus facile de rencontrer des gens et de mesurer ses affinité en soloQ ranked pendant une partie qu'en spammant des messages au coeur des brumes.

Concernant le ranked 5c5 non principalement par le manque de joueurs et secondairement car le 5c5 est l'AT.Maintenant qu'ils améliorent les AT oui à 100%.Pour les récompenses, c'est comme en McM, tout se joue sur le gameplay et l'équilibrage qui doivent être bon, de la tactique/stratégie pour que le mode soit intéressant. Que je gagne 10 potions ou 100 je m'en moque un peu vu que de toute façon il n'y a aucune dépense en JcJ.Pour les saisons oui, je trouve aussi idiot de changer de saisons alors que c'est les mêmes métas.

Pour le 2v2, 3v3 je suis contre à 100% :

  • L'équilibrage n'est pas tourné sur ces effectifs. Actuellement, tu as des classes qui sont meta uniquement car le mode de jeu est de la capture de point.
  • Même si l'équilibrage était parfait, mathématiquement il y a largement moins de tactiques dans un bête 2v2,3v3 deathmatch que dans un conquest 5c5.
  • Je suis prêt à parier qu'au mieux il y aura une minihype de 2 mois puis qu'ensuite, lorsque ça tournera avec 2,3 compo meta au dessus des autres, avec toujours les mêmes enchaînement, la victoire se jouant à 80% sur celui qui lag le moins, ça retombera comme un soufflé. (Oui ça reste mon avis, tant mieux si ça marche mais j'ai de gros gros doutes.)

Voila c'est mon avis de pick up qui n'a commencé le JcJ qu'à l'ouverture du soloQ au grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...