Aller au contenu

LE PVP : Y'EN A MARRE !


Killors.7526

Messages recommandés

@viquing.8254 a dit :Je donne mon point de vue sur la vision PvP que j'ai, venant du McM à la base :

Déjà sans l'ouverture du ladder au soloQ, je ne serais pas là.De mon point de vue, avant l'ouverture du ladder au soloQ, le JcJ était un cercle très fermé et bien plus exigeante et rageuse qu'après. (Les rares fois où j'y suis allé, même en unranked, je recevais 2 à 3 remarques désobligeantes par parties.)Et à haut niveau, une bonne partie des joueurs ESL laissait quand même à désirer humainement parlant (hellseth, il jouait bien son envoûteur mais niveau relations humaine c'était pas glamour par exemple.).Le pire était qu'une fois les équipes et guildes créée et rôdé, tout fonctionnait en boucle fermée, laissant extrêmement peu de place aux nouveaux arrivants.

Le fait d'avoir mis le soloQ en ranked a ouvert l'accessibilité au JcJ à tout le monde. (Je suis l'exemple que cette ouverture a attiré de nouveaux joueurs.) Et je commence à peine à m'intéresser aux AT.Je suis convaincu qu'avoir dans l'ordre : les joueurs découvrent d'abords le JcJ en unranked, puis ensuite progressent en ranked, puis ensuite s'intéressent à l'AT et au 5c5 coordonné, est plus efficace que de balancer directement du ranked 5c5 en terme d'accessibilité et de progression.

Du coup est-ce qu'il faut forcer tout le monde à jouer en équipe coordonné ou offrir le choix de pouvoir jouer en solo ou en équipe avec potentiellement les joueurs solo qui font finir par jouer en équipe car stratégiquement ça offre plus d'options ?Le meilleur exemple que j'ai c'est le McM car j'étais en plein dedans : anet a fait l'erreur de croire que le McM ne tournait qu'avec des guildes et à HoT a cru bon d'obliger toutes les petites mains à se regrouper en grosse structure pour bénéficier d'avantages non négligeables. Je vais pas détailler tout ce que ça a eu comme répercussion mais ils ont finit par revenir sur leur point de vue et il y a encore des séquelles à l'heure actuelle.Bref dans un jeu, il faut que les gens aient le choix. (Et non faire h24 de l'unranked solo c'est vite limité.)Après je suis le premier conscient des frustrations que ça entraine mais vu qu'il y a l'AT et la soloQ, je ne vois pas pourquoi tout le monde n'y trouve pas son compte.

Concernant le 5v5, je ne parlais pas du tout de faire de l'exclusif bien au contraire. Et je suis d'accord avec toi que sans le solo/duo on ne peut pas ramener de gens!! Il y a cette progression de l'unrank vers ranked puis AT. PAr contre le fait d'avoir supprimé le 5v5 Ranked a été la pire idée car selon moi ca a completement degradé le Spvp qui est a la base fondé sur du Teamplay ( ce que bcp de joueurs qui font du pvp regulierement oublient du coup. ) Car personnellement, le 5v5 ranked permet de faire la transition entre Solo Duo Ranked et les AT.Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils devaient mettre du solo/duo qui y etait dans tous les cas. Mais bon il l'ont favorisé et ont completement délaissé l'apect 5v5 (qui est seulement present en AT), mais qui n'incite nullement a créer des Teams ou meme simplement s'ameliorer sur le teamplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis assez d'accord avec presque tout ce que Chaton (@XxUrielxX.5390) a dit.

Juste pour revenir sur le ranked en teamQ, il me semble qu'Anet bosse, en parallèle des fameuses rondes suisses, qu'on attend maintenant depuis plus d'un an, sur des "on-demand AT", c'est à dire des AT qui se déclencheraient dès qu'un nombre suffisant (8 à priori) de teams seraient en file. Je crois que le principe était ensuite de permettre à toutes les teams le souhaitant de s'inscrire en 15 minutes, puis l'AT était lancé. Ca permettrait d'avoir une sorte de "TeamQ", relativement intéressante et avec des récompenses sympathiques, surtout en ronde suisse. Je ne comprends vraiment pas ce qui leur prend tant de temps.

Ils prévoient également des tournois 2 vs 2, et l'un des deux nouvelles map à la prochaine mise à jour sera une map 2 vs 2.

Pour ce qui est des saisons, ils font un patch avant chaque, et un petit patch au milieu, le rythme est bon selon moi et permet de récompenser les joueurs. Les métas ne bougent pas parce que leurs changements sont trop timides, mais ils en font tout de même.

Je trouve vraiment que le PvP va dans la bonne direction depuis 1 an et demi, mais trop lentement et trop tard, il aurait fallu faire ça dès le lancement du jeu. Il y a toujours une forte population, notamment en AT, mais rien de comparable avec ce qu'il y avait il y a 4-5 ans, où on comptait une vingtaine de teams FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"XxUrielxX.5390" a dit :PAr contre le fait d'avoir supprimé le 5v5 Ranked a été la pire idée car selon moi ca a completement degradé le Spvp qui est a la base fondé sur du Teamplay.(...) Mais bon il (...)ont completement délaissé l'apect 5v5 (qui est seulement present en AT), mais qui n'incite nullement a créer des Teams ou meme simplement s'ameliorer sur le teamplay.

Très clairement, le fait de pouvoir faire du ranked en team donnait une occupation à la team. Parce qu'actuellement, on se connecte, on fait l'AT et on déco, ou on va solo/duo en ranked. Pas super comme façon de faire vivre un groupe de joueur, et pas super inclusif, c'est juste de la FL améliorée. Dommage à mon sens. J'ai même mis un bot sur le Discord de ma guilde pour annoncer les ATs, et c'est assez dramatique, on voit le message du bot, on prend les 5 premiers qui s'annoncent, on se connecte, on fait l'AT, on se dit merci et on déco. Vraiment pas fou. Quand on compare avec ce qu'on faisait, c'est à dire avoir une team qui tournait en ranked non stop de 17h à 1h, avec les joueurs qui changeaient, quand le ranked en team existait... On ressent forcément une perte de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"XxUrielxX.5390" a dit :Apres j'ai vu pour les On demand AT, mais perso, je verrai plutot un ladder personnel comme celui du duo, mais specifiquement pour le 5Q en plus du solo/duo

Bah je serais pas contre, hein, mais si tu as des "on demand AT", il n'y a plus trop d'intérêt à la teamQ je trouve :/ D'autant qu'avec les rondes suisses, tout le monde ou presque fera le même nombre de matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, la disparition du teamQ, a ete causé par dans un premier temps la disparition du premier ladder (sur le site) qui etait possible gravce a la teamQ, et ensuite celui des Qualifiers et enfin celui qui a laissé place a celui de solo/duo.Meme si tu as des On demand AT, l'interet d'un ladder 5v5 , est qu'il est bien plus representatif en terme de teamplay que le solo/duo. Et apres, c'est la ou le tout reuni (AT, odAT, 5v5 ranked) va permettre d'accroitre le teamplay des joueurs et surtout ceux motivés par jouer en equipe. Ca laisse egalement avec le solo/Duo a la possibilité aux gens qui veulent s'amuser, se defouler , de le faire avec ca

Et meme ce qui serait top, c'est que le bracket des AT se base sur les elo des Ranked 5Q, ce qui permettrait d'avoir un vrai système de tête de série, qui ne soit pas défini par l'equipe qui a le plus spammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super comme idée de teamQ, je vais tomber sur les LOSE et me faire rouler dessus..... ou tout les top 100 vont se regroupé entre eux.... et par manque de joeur, ça va etre 5 joueurs solo VS un team de 5.... nah... ca craint, on va se faire massacrer, déjà j'ai du mal à monter plat 2.... avec les teamQ ça va etre super relou...

déjà quand je fais plus de 3win d'affilé, je tombe contre des double duoQ en ranked.... alors je veux meme pas imaginer les massacres que ça va etre si je tombe sur une team de 5 joueurs... (normalement, c'est chaque groupe a un duoQ et 3 pu... pas 5 pu contre 2Xduo....)

à la rigueur, il faut vraiment qu'anet améliore AT... c'est le seul moyen pour que tout le monde trouve ses comptes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je termine top 6 la saison dernière et je peux comprendre que ca soit frustrant. MAis la je te parle simplement de 5v5 exclusif. Pas de faire comme ca s'est fait avant, c'est a dire de mixer des duoq avec des solo, et avec des trioQ ou 4Q. Et c'est sur que le manque de monde est un soucis qui fait attendre 6min30 qu'une game Pop, ce qui est le cas pour moi en legendaire. Mais ce n'est pas en faisant rien que le monde reviendra... c'est ce genre d'initiative et un peu de patience qui vont faire qu'il y aura du mondeEt justement tu peux tomber sur des grosses equipes (quand meme dans la mesure du matchmaking , il faut pas abuser et il ne va pas y avoir un match entre 5 personnes plat 3 et 5 personnes gold 3 ) mais dans tous les cas que ce soit pour les equipes d'un meme niveau autant qu'affronter des equipes plus fortes, tu es obligé de progresser. Et c'est un moyen d'augmenter le niveau de chacun, que ce soit pour les AT autant que pour la solo, car malheureusement au fur et a mesure des années, le niveau regresse de maniere considerable.Et personnellement je trouve ca toujours plus interessant de perdre une game parce que quelqu'un est vraiment plus fort, plutot que parce que les membres d'une equipe font des erreurs énormes qui coutent les games que ce soit en terme de positionnement ou de rotations. Apres si l'on s'en rend compte,c 'est la ou les gens peuvent essayer de comprendre et qu'ils progresseront. Et c'est en ca que je trouverai que le 5v5 Ranked serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)J'ai lut quelques pages, mais sinon beaucoups trop long,

Je ne peut pas vous donner mes réactions sur tout les points évoqués, car trop nombreux...Il y en a quelques un, vous vous prenez la tete ...

Pour le système, je pencherai pour un système de Ligue (oui j'ai volé cette idée quelques part ;), un peu comme les statues)

Je ne sais pas le nombre de joueur pvp,Mais je part sur un nombre x

5 ligues (ligue 1, 2 ,3, 4 ,5) avec chacune de ces ligues du challenger au bronze IIIA chaque fin de saison:5 to 4 : Plat 3 et plus monte4 to 3 : Idem3 to 2 : Plat I et plus monte2 to I : Legende monte

La descente fonctionne aussi dans l'autre sens evidament

Chaque ligue ne donne pas le meme nombre de daily gold, et de reward, l'avancé n'est pas la meme dans l'arbre et le système de récompense de fin de saison titre etc et a revoir aussi récompense exclusive en plus du build de l'armure légendaire.

Exemple a la con légende division 5 titre « graine de sylvaris» (titre temporaire ou non, a voir)

Idee a pauffiner


Un meilleur équilibrage serait pas du luxe

Un «lead» désigné d'office ( case a coché si l'on veut l'être ou non) avec tchat vocal ingame qui offre la possibilité d'un VRAI lead autre que de dessiner des bites sur la carte...

La possibilité d'ecrire son role en italique avant et lorsque le matchmaking est ready (et bien equilibré) de savoir qui a quoi pour le lead.

Un systeme de recompense de bon comportement ou juste gg (sa marche toujours ces truc la) en fin de partie donnant la aussi une recompense de fin de saison.

Ce n est que pour le ranked et non les tournois ;)

Bonne soirée

Nahé Aura heal staff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"XxUrielxX.5390" a dit :Meme si tu as des On demand AT, l'interet d'un ladder 5v5 , est qu'il est bien plus representatif en terme de teamplay que le solo/duo.

Bah peut être qu'ils pourraient faire un ladder sur les "on demand AT". Mais avoir une teamQ en 5 vs 5, ça ferait redondance avec les on demand AT, et je ne vois pas du tout l'intérêt.

@"XxUrielxX.5390" a dit :Et meme ce qui serait top, c'est que le bracket des AT se base sur les elo des Ranked 5Q, ce qui permettrait d'avoir un vrai système de tête de série, qui ne soit pas défini par l'equipe qui a le plus spammé.

Ils pourraient actuellement le baser au moins en partie sur le niveau de ranked, ce qui permettrait de ne pas surclasser les mecs qui winent les AT entre 1h et 17h, qui gagnent facilement alors qu'ils mérient un quart de finale sur les AT en prime time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@"XxUrielxX.5390" a dit :Meme si tu as des On demand AT, l'interet d'un ladder 5v5 , est qu'il est bien plus representatif en terme de teamplay que le solo/duo.

Bah peut être qu'ils pourraient faire un ladder sur les "on demand AT". Mais avoir une teamQ en 5 vs 5, ça ferait redondance avec les on demand AT, et je ne vois pas du tout l'intérêt.

Tu ne peux pas faire un Ladder sur les OnDemand. c'est meme impossible. 5 (Les QP reprensentent deja le ladder sur les AT normaux et ce n'est pas parce que tu as le plus de QP que tu as le meuilleur niveau) Car à mon avis des gens pourraient tres bien le spammer et se retrouver sur 8 equipes avec des AT avec trop d'ecarts de niveaux, contrairement aux AT normaux ou il y a vraiment de tout avec bien plus d'equipes.Pour ma part, je trouverai que les OnDemand AT serait redondant avec les AT.Et je prefererai avoir un ladder (toujours individuel et propre a chaque joueur) 5v5 Ranked. je sais que tu te souvient des ladders qualifiers ou tu pouvais mettre 72 equipes. Et ce type de ladder individuel comme c'etait au debut du jeu, de ne pas rester restreint a une equipe mais au contraire de jouer a 5 avec d'autres personnes et possiblement tester d'autres compMais apres c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux bien sûr faire un ladder à partir des AT à la demande, comme tu peux faire un ladder sur du ranked 5 vs 5. Le principe est le même. Et étant donné que tu as pas mal de match sur chaque AT en ronde suisse, ça donnerait un nombre conséquent de games au bout de 4 ou 5 AT, et ça permettrait de classer tout le monde, bien plus efficacement que les QP actuellement, puisqu'un ladder tiendrait compte non seulement de tes victoires, mais aussi de contre qui tu les obtiens. Le problème actuel, c'est qu'une victoire contre une team gold à 4h du matin représente autant qu'une victoire contre une team full légendaire à 21h. Il y a 2 solutions pour moi : un leaderboard individuel en fonction des performances par équipe, ou indexer les QP sur le nombre d'équipes participantes.

Les On Demand AT vont venir A LA PLACE des AT actuels, par contre, donc il n'y aura pas de redondance.

Pour la ranked 5 vs 5, je me suis probablement mal exprimé : à partir du moment où dès que tu es en team de 5 à une heure décente, tu pourras dans un futur proche lancer un AT, quel est l'intérêt d'une teamQ ? Qui ira ? Ce n'est pas plus intéressant de permettre à tous les joueurs solos de pouvoir lancer une partie en 2 clics s'ils n'ont pas le temps ou pas envie de se lancer dans un AT ? Comme le disait viquing, ça doit être progressif, et si tu ne permets pas de soloQ, tu vas perdre des joueurs, à court terme comme à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai le temps d'aller poster ça sur le forum EN d'ailleurs, tiens.

@Omegaoufzor.2160 a dit :Bah tu peux bien sûr faire un ladder à partir des AT à la demande, comme tu peux faire un ladder sur du ranked 5 vs 5. Le principe est le même. Et étant donné que tu as pas mal de match sur chaque AT en ronde suisse, ça donnerait un nombre conséquent de games au bout de 4 ou 5 AT, et ça permettrait de classer tout le monde, bien plus efficacement que les QP actuellement, puisqu'un ladder tiendrait compte non seulement de tes victoires, mais aussi de contre qui tu les obtiens. Le problème actuel, c'est qu'une victoire contre une team gold à 4h du matin représente autant qu'une victoire contre une team full légendaire à 21h. Il y a 2 solutions pour moi : un leaderboard individuel en fonction des performances par équipe, ou indexer les QP sur le nombre d'équipes participantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord je ne savais pas que les Od AT etaient a la place donc effectivement pas de redondance.Et je suis d'accord qu'avec le principe de ronde suisse le classement se fera mieux et ca c'est sur que ce sera plus representatif. Mais bon deja faut il avoir les rondes suisses.

Enfin, le fait d'avoir un ranked 5v5 , ne t'empeche pas de solo/duo, et de pouvoir faire des AT. Au contraire je voyais tout ca simultanement. POur offrir, du contenu aux joueurs solo, duo, comme aux teams qui veulent se faire!! Et je n'ai jamais parler d'exclure le solo/Duo!!! AU contraire il est absoluement necessaire!!!!

Mais justement l'interet d'un ranked 5v5 est multiple.

  • Deja te permettre de jouer regulierement et pas d'attendre 1h qu'il y ait assez d'equipe pour faire un AT. En plus de ca c'est la ou je pense que le fait d'avoir des AT a des heures strictes reste vraiment bien, et meme peut etre mieux que des Ondemand AT, parce que sincerement je prefere des AT a 16-32 equipes, plutot que des AT a 8 equipes ou tu n'es pas sur de tomber a un moment sur des gars de ton equipe. et je vois mal une équipe se créer et attendre pdt 30 min qu'un AT pop, parce que pas toutes les teams vont se faire en simultané ( ce qui est proposé par l'AT a heure stricte) ou s'inscrire de maniere simultané. Et comme tu dis pour faire un AT il faut y etre a une heure decente.. LE ranked 5v5 peut se faire a toute heure..
  • Et apres c'est la ou justement je te rejoins sur le ladder individuel dont je te parlais dans les posts avant. Au debut du ranked gw2 et du ladder sur le site officiel, lze classement etait fait comme ca. Tu avais un classement individuel, mais qui dependait des games dans lesquelles tu etais et donc de tes mates, mais aussi des adversaires. Et donc le principe est le meme que pour le solo/Duo, mais sauf que c'est full team. Donc du coup , il n'ont rien a faire de plus que ce qu'ils ont deja fait, excepté de créer un nouveau ladder.
  • APres la aussi ou je suis d'accord, c'est qu'avec des AT faits uniquement en ronde suisse, tu peux faire un ladder en fonction des QP mais le probleme c'est qu'il n'y a rien de representatif, parce que quelqu'un qui va spammer les AT va forcement avoir un meilleur classement. Et c'est la ou l'ELO est le meilleur systeme et ou il est utilisé dans la plupart des jeux, c'est qu'il permet mieux d'evaluer le niveau. Et a ce moment la dans les AT, il faudrait en plus des QP, creer un ladder avec un ELO qui varie en fonction des tournoi que tu fais.Apres la ou je prone un peu plus le ranked 5v5, est la simplicité de mise en place du systeme. tu as le meme systeme de matchmaking qu'en solo/duo, excepté que tu es full team, et en plus de ca tu as le meme principe de ladder et de calcul de points que le solo/duo. et du coup derriere tu peux faire (meme si ca demande de se creuser) en sorte que les appariements des AT soient fait en fonction du ladder 5v5. Et c'est la ou justement le ranked 5v5 peut etre imaginé comme un championnat plus sur la durée, qui permet de s'entrainer de s'ameliorer (tout comme les AT mais plus sur la durée), et qui permet donc de preparer derriere les AT et notamment mAT, au lieu d'avoir recours a des scrims ( ce qui sera fait par des teams , si jamais ca evolue dans le bon sens, et s'il y en a de plus en plus)Pour ce qui est de l'AT et d'un ladder, regarde simplement le temps qu'ils mettent a mettre en place les rondes suisses, et des AT qui ne bug pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"XxUrielxX.5390" a dit :

  • Deja te permettre de jouer regulierement et pas d'attendre 1h qu'il y ait assez d'equipe pour faire un AT. En plus de ca c'est la ou je pense que le fait d'avoir des AT a des heures strictes reste vraiment bien, et meme peut etre mieux que des Ondemand AT, parce que sincerement je prefere des AT a 16-32 equipes, plutot que des AT a 8 equipes ou tu n'es pas sur de tomber a un moment sur des gars de ton equipe. et je vois mal une équipe se créer et attendre pdt 30 min qu'un AT pop, parce que pas toutes les teams vont se faire en simultané ( ce qui est proposé par l'AT a heure stricte) ou s'inscrire de maniere simultané. Et comme tu dis pour faire un AT il faut y etre a une heure decente.. LE ranked 5v5 peut se faire a toute heure..

Tu vas aller ranked en team à 3h du matin toi ? Même dans l'hypothèse où je jouerai à cette heure là, tu ne vas pas croiser de bonne team à 3h, l'intérêt sera limité, non ?

@"XxUrielxX.5390" a dit :

  • Apres la aussi ou je suis d'accord, c'est qu'avec des AT faits uniquement en ronde suisse, tu peux faire un ladder en fonction des QP mais le probleme c'est qu'il n'y a rien de representatif, parce que quelqu'un qui va spammer les AT va forcement avoir un meilleur classement. Et c'est la ou l'ELO est le meilleur systeme et ou il est utilisé dans la plupart des jeux, c'est qu'il permet mieux d'evaluer le niveau. Et a ce moment la dans les AT, il faudrait en plus des QP, creer un ladder avec un ELO qui varie en fonction des tournoi que tu fais.

Voilà, c'est exactement ce que je disais :) Je ne parlais pas d'un leaderboard basé sur les QP, mais bien sur un ELO, qui changerait en fonction des games que tu fais durant les AT.

@"XxUrielxX.5390" a dit :Pour ce qui est de l'AT et d'un ladder, regarde simplement le temps qu'ils mettent a mettre en place les rondes suisses, et des AT qui ne bug pas..

Je crois qu'ils ont eu des problèmes d'interface... Cela dit, 1 an pour nous sortir ça, je suis sur le cul. Je pensais que ca serait fait avant mars 2018 perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcer les gens a play en team à 5 ne serait pas une mauvaise chose pour le mode conquest.On pourait quasiment dire adieu à la toxicité dans ce mode.Les solo/duo/trio en conquest seront que pour l'unranked.

Les duos compétitifs pouront aller dans le mode 2V2.

Pour faire simple je verrait bien :

AT sur demande + classement (par team ou joueur ? ) : team de 5 onlyMode 2V2 + classement par joueur : Duo onlyMode 10vs10 + classement par guilde : Guilde only

Unranked conquest + no classement : tout accepté.

Anet fait ça et je revient avec équilibrage foireux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, on a tout de même besoin d'une soloQ-duoQ ranked. Tout simplement parce que quand vous voulez former une team, vous avez besoin de savoir ce qu'un joueur vaut, et le meilleur moyen de se faire repérer et contacter, pour un joueur solo, c'est encore de se démarquer sur un classement solo. Quand vous cherchez des joueurs pour faire une team, si le seul classement que vous avez est celui de leur team, vous ne pouvez pas connaitre leur niveau de jeu individuel réel. Peut-être que le joueur a des potes qui sont légendaires, et qui le carry en team jusqu'à plat 3 ? Peut être qu'il file des golds/de l'argent IRL pour se faire PL ? Bref, vous n'en savez rien. Quand vous avez un classement solo ET un classement par team, vous avez toutes les infos qu'il vous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@"XxUrielxX.5390" a dit :
  • Deja te permettre de jouer regulierement et pas d'attendre 1h qu'il y ait assez d'equipe pour faire un AT. En plus de ca c'est la ou je pense que le fait d'avoir des AT a des heures strictes reste vraiment bien, et meme peut etre mieux que des Ondemand AT, parce que sincerement je prefere des AT a 16-32 equipes, plutot que des AT a 8 equipes ou tu n'es pas sur de tomber a un moment sur des gars de ton equipe. et je vois mal une équipe se créer et attendre pdt 30 min qu'un AT pop, parce que pas toutes les teams vont se faire en simultané ( ce qui est proposé par l'AT a heure stricte) ou s'inscrire de maniere simultané. Et comme tu dis pour faire un AT il faut y etre a une heure decente.. LE ranked 5v5 peut se faire a toute heure..

Tu vas aller ranked en team à 3h du matin toi ? Même dans l'hypothèse où je jouerai à cette heure là, tu ne vas pas croiser de bonne team à 3h, l'intérêt sera limité, non ?

Non, mais bon tu peux y aller a 16h (souvent pas pour les "Hauts niveaux" qui y sont plus le soir mais plus pour ceux qui veulent s'amuser a 5), tu peux y aller le we pdt la journée. il y a des decalages horaires meme en europe et generalement 2h de decalage avec certains pays actifs en pvp, donc t'as souvent plus de monde de 17h a 21h30 alors qu'en france ce serait plutot de 19 h a 23h. Et souvent apres 21h c'est cancer en ranked pour les fr. car les gars de l'est sont plus la et il y a moins de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais à 17h, tu auras tes 8 teams pour lancer un AT, idem le WE en journée. Il faut voir également comment sera annoncé qu'il va y avoir un AT, est ce qu'on pourra cocher une case en jeu pour avoir un message qui pop ? Est ce qu'il n'y aura rien du tout et qu'il faudra guetter ? Est ce que l'API y aura accès et permettra de poster un message sur Discord pour prévenir les teammates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :Forcer les gens a play en team à 5 ne serait pas une mauvaise chose pour le mode conquest.On pourait quasiment dire adieu à la toxicité dans ce mode.Les solo/duo/trio en conquest seront que pour l'unranked.

Les duos compétitifs pouront aller dans le mode 2V2.

Pour faire simple je verrait bien :

AT sur demande + classement (par team ou joueur ? ) : team de 5 onlyMode 2V2 + classement par joueur : Duo onlyMode 10vs10 + classement par guilde : Guilde only

Unranked conquest + no classement : tout accepté.

Anet fait ça et je revient avec équilibrage foireux ou pas.

Alors je suis d'accord avec la plupart du coup mais pas de mettre le solo duo en unrank (et donc je rejoins omega.)Mais dans tous les cas, Il y a une obligation et de toute facon si on prend l'exemple de certains autres jeux, il y a une obligation d'avoir du solo/Duo en ranked, et en du 5v5 ranked apres, et tu fais unrank

DOnc en gros pour resumer, dans ce que je vois et ce que j'ai expliquer sur les autres posts dans ton panel de Pvp, il serait bien d'avoir :

  • Unraked 1-5
  • Ranked Solo/duo + classement individuel (comme a l'heure actuelle)
  • Ranked 5v5 + classement individuel (comme le solo/duo, mais reservé au 5v5, on a deja vu que le classement par equipes avec les qualifiers de proleague etait juste un joyeux bordel)
  • et apres AT , soit normaux comme a l'heure actuel, soit OnDemand, soit les 2, mais je pense que l'AT normal serait le mieux car cela permet aux teams de toujours s'organiser ou de chercher a l'avance des joueurs pour AT. Apres l'existence d'un ladder ELO pour l'at j'y crois pas trop... car il y aurait pas assez de matchs realisés au cours d'un mois pour que ce soit representatif. Mais inclure les games d'AT comme si c'etait de la ranked 5v5 et donc les inclure dans un ladder ranked 5v5 pourrait etre interessant et pourrait meme amener du monde sur les AT

Au final a voir comment ca evolue, mais ensuite un mode 2v2 et 10v10 (guilde et je suis d'accord avec PLS) avec un ladder, aussi pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait faire, c'est comme sur GW1, que le résultat en AT joue sur le ladder.Par exemple : tu as une équipe de rating moyen 1300, tu gagnes contre une équipe plat 3 de moyenne 1750, tu prends + 60 rating, ils en prennent -60. Tu joues contre une équipe de même niveau, tu prends +25 ils en prennent -25 ( un peu plus qu'en ranked normal, sinon ça a peu d'intêret)

Ca motivera plus les gens à jouer et former des équipes régulières et s'améliorer, plutôt qu'à aller juste faire la récompense quotidienne en gagnant le premier round 500-10 contre une team bronze et lose le match d'après 500-0 contre une des top teams. Surtout, ça donnera une alternative au ladder actuelle qui est une réelle plaie au niveau gold et qui démotive beaucoup de joueurs.

Par contre, comme dit Omega, ça arrive bien trop tard, surtout pour l'AT en rondes suisses où ça fait plus d'un an( alors que ça existait sur GW1..), je ne sais pas si ça aura un vrai succès, même si c'est toujours mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :Ce qu'il faudrait faire, c'est comme sur GW1, que le résultat en AT joue sur le ladder.Par exemple : tu as une équipe de rating moyen 1300, tu gagnes contre une équipe plat 3 de moyenne 1750, tu prends + 60 rating, ils en prennent -60. Tu joues contre une équipe de même niveau, tu prends +25 ils en prennent -25 ( un peu plus qu'en ranked normal, sinon ça a peu d'intêret)

Ca motivera plus les gens à jouer et former des équipes régulières et s'améliorer, plutôt qu'à aller juste faire la récompense quotidienne en gagnant le premier round 500-10 contre une team bronze et lose le match d'après 500-0 contre une des top teams. Surtout, ça donnera une alternative au ladder actuelle qui est une réelle plaie au niveau gold et qui démotive beaucoup de joueurs.

Par contre, comme dit Omega, ça arrive bien trop tard, surtout pour l'AT en rondes suisses où ça fait plus d'un an( alors que ça existait sur GW1..), je ne sais pas si ça aura un vrai succès, même si c'est toujours mieux que rien.

Exactement d'accord avec ca! Et oui les rondes suisses ca n'aurait rien a voir en fait. C'est moins frustrant que quand 2 top teams peuvent se face en 2 eme tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...