Aller au contenu

niveau en chute dans les fractals !


Zem.4139

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je fais depuis maintenant longtemps mes fractals CMs+T4 tout les jours.J'ai actuellement environ 350kp+ +3red.Je ne pense pas connaitre toute les subtilités de toutes les classes pour les CMs , mais je connais les mécaniques des CMs sur le bout des doigts depuis déjà mes premiers 50kp.

Seulement voilà , ces derniers 2-3mois , je me retrouve régulièrement dans des groupes dit "250kp+" mais alors qui ont niveau ridiculement pitoyable !!ça fail les BU , ça fail les soleil sur ark , ça fail l'anoamlie , ça utilise pas la SK pour absorbe les rouges , ça ne CC pas et on se retrouve dans des cas ridicules qui ne devrait même jamais arrivé ou Ark fait son explosion alors que le temps pour le CC dure une papillon d'éternité !!!! etc , etc , etc , etc.Bref j'ai l'impression de me retrouver dans un groupe de 10-30kp et encore je suis gentil des 30kp qui joue à Gw2 depuis pas longtemps ! pourtant ils ont tous bien spam leur 250kp++.

Ma question est : Depuis quand est il possible de spam les codes dans le chat ?Ou bien c'est des account racheté par des nouveaux joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du sujet sinon?

C'est pas une question de liberté d'expression. Le problème est pas là.Mais c'est comme si j'ouvrais un sujet juste pour dire "Faut-il augmenter le taux ?" car j'ai mis 4 exo à la forge et que ça m'a pas donné un précurseur...A un moment faut prendre un petit peu de recul et se demander s'il est pertinent de créer un sujet rien que pour ça.

Pour répondre à ta question : les fake code ça existe depuis le début du jeu et le spam s'est démocratisé depuis l'arrivée des raids.Je ne trouve pas d'ailleurs que le niveau ait baissé. C'est surtout que les joueurs sont devenus tellement exigeants sur les KP que soit les joueurs fake pour être pris, soit ils trouveraient personne pour lancer la fractale. Déjà rien qu'en abaissant les critères de sélection, ça va souvent beaucoup mieux. Le niveau est toujours le même.

Sinon pour tes "QQ" deux fois :

  • le matchmaking fera toujours débat comme sur tous les jeux, la population qui PvP est trop faible pour y changer quoi que ce soit
  • l'optimisation du jeu est de toute façon limitée par le moteur en DX9, ils ne pourront rien y faire sans limite refaire tous le jeu donc c'est même pas envisageable

Bref, c'est vraiment du "ouin ouin" pour rien ici .Si encore il y avait une idée d'amélioration, une feature pour améliorer les choses ou autre mais même pas :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial,Qu'elle classe joue tu ? Ça permettra de définir ton rôle et de savoir quelles sont tes responsabilités au sein d'un groupe.

Ensuite comme à dit Sakiko tu n'apporte rien de constructif tu viens juste râler... Difficile d'essayer d'argumenter afin de définir si ton coup de gueule est justifie ou non puisque tu n'apportes pas de concret. A part dire "ouais ta trop raison" ou "Nan je suis pas d'accord" c'est difficile de réagir objectivement.

Après le jeu évolue constamment. Et la seule chose que je retiens de ton post c'est que tu as 350kp... Donc ouais c'est un peu "matuvu". Les classes évoluent, le chrono ne se joue plus pareils, les dps opti ont changés et cela se ressent IG car on se concentre sur une nouvelle rota et pas forcément sur les mécaniques. Va en raid tu constatera la même chose.

Tu dis ne pas connaître les subtilités des autres classes c'est dommage car comme je t'ai dis le jeu évolue. Imagine qu'il faut un placement différent ? Comment le sauras tu ? Intéresse toi aux autres classes et tu verras qu'avec les changements tout n'est pas si simple.

Aucune offense Dans mes propos je t'explique juste calmement ou sont les points négatifs de ton post tout en participant au débat que tu as maladroitement essayé de créer :)

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit exp perso

premier jour de fractal T4, pas de groupe opti avec druid, chrono et BS, ni potion et foot etc.... un groupe à la rache, juste une annonce T4

les druid et les chrono sont arrivé très vite, tandis que les autres annonce sont toujours en attente, terminer les T4 relativement vite et facile, je suis deuxième DPs avec mon scourge (opti a 90%) puis les mecs ont refuser de faire oasis, 87 je crois, puis je suis partie avec un autre groupe ou il a mis 82 et 87 et je lui demande de débuter en 87 et il a dis oui, on a trouvé des personnes relativement vite. tout ce passe bien sauf boss de fin ou on est mort 2X, puis j'ai pris la décision de dire au mec d'attendre le temps que je passe scourge bloodsage (enfin le nom de pvp mais disons j'ai fais passer mon armure en celeste et j'ai garder mes bijoux vipé (normalement c'est l'inverse) et on a réussis, pas de manière facilement mais disons normalement en un essaie (avec mes lag 1500 ping)

du coup, fractal T4 très facile, j'attend que je sois 150 agonie et en faire pendant une semaine pour donner un avis définitive, dans relativement simple. enfin c'est mon premier jour et j'suis pas décus.

si j'aurai pas passer en bloodsage, c'est fail, mais une personne peut faire la différence ;)

sinon j'ai fais 2x T3... ben on a rush et c'est tout.

du coup, moi pas comprendre +250 ou +50 KB ou KS avec genre 10K dps/s ou 12 etc.... on lance et on y go et c'est aussi simple que ca pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

oh tient j'ai une bonne annecdote ce soir.Je vois un groupe a 100kp , je me dis en rigolant je vais tenter de les carry. evidement je rigole un peu , les groupe à 100 kp passe aussi bien que les groupe a 250kp+ ou je vais d'habitude.Je suis en pleine forme , je suis à fond et je leur offre sur un plateau mes meilleurs rotation de heal. Je me dis si avec ça on a pas un run hyper smouth.2e boss les problemes commence. ça fail le kill anomally , ça fail aussi le redskull. bon on passe tant bien que mal je hard heal comme un fou , je leave pas , après tout j'ai décidé que j'allais les carry. Je vois "gaucherie en société" je leur ping , aucune réaction évidement.3é boss ça empire. ça fail le kill anomalie , ça fail encore le redskull et ça fail aussi l'utilisation de SK sur boule rouge.Après plusieurs tentative je leur demande si ils ont tous bien ping leur 100kp+ , et la je me prend un kick majoritaire , c'était une guilde , un gars me whisp que y a pas asser de heal et me bloque.Ouuuuaaaiiii !!! j'ai perdu 1h a essayer de carry un groupe en balancant mon meilleur heal de l'année et ils me kick en me disant que y a pas asser de heal... et beh XD le remise en question c'est pas pour aujourd'hui hein ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est fourni par ton propre post !Des nouveaux ou plus que toi qui on pas appris par coeur la partition du chemin.Alors la solution est DONNES DES COURS, apprends leur les choses, et pas juste "arg le niveau est nul" !Tu vois ce que je veux dire, toi tu as X années de jeux et tu te plains que le niveau des joueurs baisses car les anciens comme toi ne font aucun effort pour apprendre les choses au nouveaux... puis les nouveaux des fois ils ont pas envie de suite de rush a travers les mobs, sans comprendre, ils ont envie de tout taper, découvrir, toi tu es peut etre blasé de le faire car "long" mais eux non.

A la limite ton post aurait eu une raison d'être si au lieu de te plaindre du niveau des joueurs tu demandais a ce qu'il soit rajouté un rang 5 avec plus de difficultés pour que toi tu puisses aller te confronté a tes limites au lieu de que regarder les autres ne pas reussir a te suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 100kp+ , normalement on connait la mecanique de la cm100 par coeur. Là aucune mécanique n'était fait correctement.Le problème la c'est plus le mensonge au niveau du kp , et le kick gratuit alors que je me suis fait papillon à essayer de les carry.Cela m'as servi de leçon , j'evite de perdre mon temps a carry désormais.ça veut pas dire que je vais refuser systématiquement les low Kp si ils m'assurent qu'il savent jouer. Hier par exemple j'ai accepté un guard 68kp , il a été nikel.

Il y a une différence entre la tolérence , et être pris pour un larbin jetable qui fait tout le boulot et qu'on kick avant juste avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton sentiment et ta réaction.Mais sincèrement tu ne peux pas lutter contre des moulins, c'est comme ca y aura toujours des gens qui traces vers des trucs élevé sans rien faire ou compte que sur les autres joueurs.Mais des amis me disent mettre en place des interdictions d'accès si tu as pas fait toutes les fractales avant ? Pas une solution, ca changera rien a la fainéantise de certains. On fait quoi accès payant au 100CM ? Je sais pas mais en gros il est pas possible je pense de trouver de solutionultime, a vous de changer de groupe, partir, refaire un lfg, c'est ennuyeux mais c'est la vie !

Supposition que fait il croire que des nouveaux qui se moquent de savoir si ils ont le level comprenne les terme utilisé en LFG, ils voit une fractal 100 ils y vont en mode ouais ben c'est la 100, et le reste ils ont peut etre qu'un demi neurone. Partir du principe que tous le monde doit avoir connaissance des termes des abréviation des fois écrite a l'arrache ce serait valable si en jeu il y etait fait mention pour les apprendre, mais bon tu me dira dans tous les jeux les gens ont qu'a se debrouiller. Oui, certes mais quand même j'ai vu des joueurs jouer seul et atteindre des level 80 full elevé, et fractal T4 sans comprendre le mot CC ou Dodge ou Stack etc... réellement ! Car ils ont jamais demandé vu que ca passe et personne a chercher a voir si ils avaient la base de connaissance avant de rager.

Mais je comprend qu'en 100CM tu estime pas avoir a faire de check avant cela, mais bon l'humain reste l'humain, faut faire avec.C'est pareil sur tous les jeux, et ca restera comme ca partout.Autant le prendre avec du recul.

Toutefois il peut tout a fait etre un point de départ sur discuter sur comment pourrait faire Anet pour créé une forme de palier necessaire avant de pouvoir aller plus loin, est ce realiste, est ce désiré etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple du pourquoi le niveau du pve en général a chuter:

[sell] XXX for [insert currency] join squad for more info.

Sa m'fait mal de le dire parce que j'ai passer de super années sur le jeu (au moins de vanilla jusque mi HoT) mais si la commu était pas aussi débile et ne pensait pas à juste se remplir les poches, ben se serait jamais arriver. Ajouter à la robotisation des rota pve avec les guides SC/qT bah dès qu'une chose ne se passe pas comme prévu les gens deviennent de vrais singes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les joueurs veulent de plus en plus se remplir les poches ? parce que le jeu te demande de farm de plus en plus alors que t'es deja au také a farmer 12h/jour le jeu t'en demande toujours plus , des truc toujours plus chere qu'avant , chaque maj nerf le farm précedent , etc.C'est que le résultat de la politique d'anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :pourquoi les joueurs veulent de plus en plus se remplir les poches ? parce que le jeu te demande de farm de plus en plus alors que t'es deja au také a farmer 12h/jour le jeu t'en demande toujours plus , des truc toujours plus chere qu'avant , chaque maj nerf le farm précedent , etc.C'est que le résultat de la politique d'anet.

C'est totalement faux, la politique d'Anet a toujours été de laisser le jeu accessible à tous. La preuve est que le stuff élevé est le plus performant depuis des années et c'est franchement pas compliquer à faire, même sans farmer. Le soucis est que les gens veulent tout sans attendre.

Pour le nerf des évents, encore une fois permet moi de douter, AB est rester longtemps un top farm avec les runs RIBA ou je sais pas quoi sur SW. Ensuite, pour avoir tester Istan, la folie du truc excuse moi, si tu passe vraiment 12h/jour a farm et que les PO/map currency monte pas, y'a un réel soucis. J'ai pas remis les pieds sur le jeu depuis donc pour après j'en sais rien.

Et puis, tout ce que tu "doit" farmer c'est les currencies des nouvelles maps pour avoir la nouvelle stats/skin a la mode, aucunement besoin de PO.

J'ai jamais farmer le jeu hors SW à l'époque ou le chest-farm était le seul farm "rentable" dispo, j'y passais p'têtre 2h par soirs et c'est pas ce peu de farm et de rentabilité comparer à aujourd'hui qui m'a empêcher de crafter 6 leg et 3 set élevé par classes que je jouais (Ingé, Mesmer et Gardien) et étant principalement un joueur pvp/mcm à l'époque ou y'avais pas les conneries de pips et la masse de loot en fractale, les pauvres méthode pour se faire de la thune s'était les craft quoti, daily minerais, SW et les runs donjons.

Après je comprend parfaitement ta réaction, pour avoir refait du raid lors d'une courte reprise (J'ai stop 2 semaines après la sortie de l'aile 2 et j'ai rejouer une petite semaine en mars de cette année) quand j'ai vu le niveau de guildes dite raid avec expérience sur toutes les ailes et qui ne passaient pas VG/Gorse/Sab/Sloth/Matthias après une vingtaine de try et en expliquant ce qui n'allais pas bah j'ai très vite tilté et je suis reparti du jeu par manque de patience et surtout d'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@Providence.9456 a dit :Ajouter à la robotisation des rota pve avec les guides SC/qT bah dès qu'une chose ne se passe pas comme prévu les gens deviennent de vrais singes.

C'est très vrai ce que tu dis.

Je ne pense pas que le niveau général des joueurs en fractales a tellement baissé, c'est plutôt l'exigence des joueurs qui a augmentée, effectivement à force de rouler sur le contenu et de plier les T4+CM en des laps de temps très courts. (merci le powercreep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je doute que le niveau des joueurs en fractales ait baissé, mais plutôt que beaucoup de joueurs nouveaux arrivant en T4 (ou depuis peu), ne connaissent pas forcement bien certaines mécaniques qui permettent d'accélérer les choses ou tout simplement de rendre un boss vulnérable. De plus beaucoup de joueurs se contentent de copier-coller un build considéré comme efficace, qu'on leur à conseillé sans rien dire de plus ( sur qt, mais surtout sc maintenant). Il n'entrainent pas leur rota un minimum, mais le pire, c'est qu'ils n'essayent pas de comprendre ou le build est fort, pourquoi certains traits, spéc, attaques, etc... Alors que tout est bien expliqué sur sc, les choix de certains traits, certaines attaques en fonction de quel boss affronter (généralement en raid, mais on peut trouver des similarités avec certains boss de fractale). Ils ne jouent pas avec un dps meter, et de ce fait ne se rendent pas compte qu'il peut y avoir un problème avec leur build/rota comparé à d'autres joueurs en terme de dps.

Pour ma part je rencontre souvent des joueurs en T4 ayant un dps faible (ne dépassant pas les 10k sur des boss à dps, j'entends pas là des boss qui se font en un coup sans invulnérabilité), qui ont un dps meter et suite aux T4 demandent pourquoi leur dps et si faible par rapport à certains autres, ou pourquoi celui des autres est bien plus élevé. De ce fait, il m'arrive d'aider ces joueurs en "vérifiant" leur build, leur rota, etc, il suffit de quelque traits mal placés, ou un mélange de build, de mauvaises stats/armes pour perdre en dégats, et dès qu'une modification est apportée, ou une clarification sur un ordre d'attaque important dans une rota pour grandement aider des joueurs (dps, ou compréhension d'une mécanique de classe). Bien sûr ce dont je parle ici concerne les dps, mais je pense que c'est souvent par là qu'on commence les fractales, alors j'espère que des joueurs expérimentés prendront l'initiative de prendre un peu de temps pour comprendre ce qui peut ne pas aller et expliquer ce qu'il faudrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...