Aller au contenu

Retours sur les nouveaux forums


Messages recommandés

Personnellement (à moins d'avoir pas cocher une case quelque part), je trouve très, très regrettable de ne plus avoir les catégories qui changent de couleur quand on est à jour. Là du coup, j'ai aucune idée ce que j'ai déjà survolé ou non comme catégorie, si y a des nouveaux sujets à tel endroit ou non. :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est de l'aspect je trouve le nouveau forum plutôt sympathique cependant j'ai pu constater que lorsque l'on essaye d'ouvrir un lien hors forum (exemple : sujet montre moi vos perso) une fenêtre de confirmation apparaît, peut-on retirer cette option ou cela n'est - il pas possible.Pour les catégories, les suppressions sont plutôt logique mais j'avoue que certaine n'aurait pas été de trop comme dit plus haut le gw2 / hot / pof (bientôt)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos du forum EN :

Pouvoir upload son propre avatar : ce n’est pas prévu pour l’instant. D’une part parce que anet n’héberge pas d'image pour des raisons de sécurité, d’autre part ça peut créer des problèmes lorsque c’est choisi par les joueurs puisque il n’y a pas toujours d’auto-modération. Il est prévu d’augmenter les choix d’avatars possibles dans le futur en revanche.Concernant la demande de switch le forum en version blanche ou en version noire, cela demande + de boulot et ce n’est pas prévu pour l’instant.

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/114704#Comment_114704

Concernant cette horrible limite d’édition : la limite changera en fonction du rang de la personne qui poste. Plus le rang sera élevé (donc une personne qui participe activement et pertinemment au forum), plus le joueur aura un temps d’édition élevé.C’est une limite pour éviter le troll de certaines personnes qui posteraient, genre un mec qui insulte, l’autre qui répond et le premier mec édite son insulte pour passer pour le “gentil”.Et ils ne peuvent pas donner le droit d’éditer uniquement pour l’OP d’un thread.Ils regarderont les commentaires et les retours dans les prochains jours, et agiront en fonction si ça plaît pas (ce qui, j’espère, sera le cas).

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/114608#Comment_114608

Les posts de l’ancien forum ne seront plus du tout hébergés après un mois de lecture seule.

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/114538#Comment_114538

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide au sujet des posts non lus qui ne se voient pas de l'extérieur de la catégorie, c'est VRAIMENT pénible. Un changement de couleur dans ce cas là serait agréable, juste pour nous signaler ce qu'on a loupé.

Les changements sur mobile sont clairement appréciables, et on n'a pas le souci des avatars soulevé par viquing je crois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points forts :

  • Le responsive est une tres bonne initiative, merci ca manquais vraiment !
  • Le forum a pris un petit coup de jeune visuellement c'est cool !
  • Tout les petits ajouts sont fort bien !

Point negatifs :

  • Les messages non lus ne sont pas disponible sur la page d'accueil, ni sur les categories correspondantes
  • L'entete de la page d'accueil est a mon gout trop important, il faut effectivement effectuer un scroll de hauteur d'une page pour acceder au contenu
  • La migrations des anciens messages est impossible, c'est triste

Mes interrogations :

  • Il y aura t'il une implementation de l'API pour ce nouveau forum ?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir.Je suis assez.... choqué pour le moment de mon côté. Je trouve cela beaucoup moins ergonomique et visible que le précédent. Tout me parait large, fouilli, on a perdu en tri et sections bien spécifiques.Le seul truc qui me plait, c'est les sujets récents, vu que nous n'en avons pas énormément sur le forum français, ça permet de mieux voir les nouveautés/échanges. Ainsi que le brouillon... a eu sa page qui a planté et n'a rien perdu en revenant, yahou ! Peut être est ce un effet d'habitude aussi, donc à voir sur le temps. Mais l'ancien forum me paraissait bien plus propre et lisible. Dommage pour les anciens posts, enfin peut être l'occasion de remettre mon gros guide sur celui ci au propre.

Merci des infos Galaxiaspace.7895.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change de mon côté, à voir !Certains aiment, d'autres pas. De mon côté, je dirais que tout est une question d'habitude. J'aurais aimé qu'on rapatrie au moins les topics ancien d'un mois car je trouve réellement que certains sont toujours d'actualités (avis méga-serveur de Neadhora, notions d'équilibrages de chaque profession, etc...) m'enfin. /:

Concernant le sous forum "Profession", je suis contre. Ça va être assez "fouilli" la dedans. Il aurait été plus judicieux d'y mettre un sous-forum dans Profession

Ça m'a fait sourire ce changement de forums pile quand je participe moins à la vie active de ce dernier. Comme s'il m'attirait par la manche "resteeeee"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, j'adore le nouveau forum et son coté graphique et fluide beaucoup plus présent que dans son modèle précédent.

Pour ceux qui voudrais une apparence différente, ou couleur différente, sachez qu'avec la plupart des navigateurs il existe des outils comme Stylish ou autres qui permettent de modifier les CSS afin de personnalisé le site sans pour autant que ce soit le site qui soit modifier (C'est très puissant pour peu qu'on prenne le temps de le faire).

Choses qui posent problème

  • Si on écrit -> : (les deux points) et qu'on veux aller a la ligne cela insère automatiquement le smiley :smile: il serait bon que celui ci ne s'insère pas de lui même.
  • Le popup qui informe de la sauvegarde en brouillon s'affiche toutes les minutes au centre de l'écran, donc la où on écrit. Il serait bien de le placé en haut de la fenêtre.

Propositions

  • Avoir une fonction "SPOILER" afin de pouvoir répondre des choses qui peuvent ... spoil pardi.
  • Que les liens ne s'ouvrent pas dans la fenêtre ou l'onglet en cours d'utilisation mais ouvre un autre onglet car il est très frustrant d''écrire un texte, et cliquer sur un lien pour voir la capture par exemple et que ça ouvre dans la fenêtre actuel.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ci-après quelques critiques constructives pour ce beau forum,1-La ligne de flottaison est trop basse à l'arrivée sur le forum: Votre texte de bienvenu + vos articles sur une ligne ont sont la cause.Cela ne permet pas un coup d'oeil immédiat du dernier topic actif dans une section, nous sommes obligé de scroller et ça dérange.Une bonne idée serait de remonter le forum et mettre vos annonces sur une sidebar comme avant, ou ne mettre que les titres des annonces et pas les textes.

2-Quand un MG post un message, il est repérer par une énorme bordure rouge supérieure rouge. ça éclate les yeux et le côté rectangulaire diffère de la charte graphique.Le précédent système qui utilisait un "brush" rouge dans le style gw2, arrachait moins les yeux, respectait le style et permettait tout autant l'identification des posts du MG.

3-Dans un topic, je trouve dommage de ne pas changer la couleur de fond des posts une fois sur deux comme dans un tableau. ça permet de rythmer visuellement et de bien différencier la fin et le début d'un post. Actuellement en scrollant rapidement dans un topic, on a plus de mal à identifier rapidement le post de quelqu'un.Un brush gris léger une fois sur deux peut-être ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que la communauté FR est moins active que la EN sur le Lore et l'histoire en générale mais ça serait bien de récupérer cette section :)Par exemple, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une explication de pourquoi le lieutenant Francis avait changé de tête passant d'un vieil homme à un jeauneot :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal aussi, comme sur les anciens forums, c'est que les message épinglés (portant ici le tag "Message d'information") soient légèrement séparés des autres pour bien les mettre en avant et faire une distinction entre ceux ci et les autres. La séparation pourrait être un blanc ou un trait un trait épais un peu stylisé.

Edit : je viens de passé sur les autres forums (anglais, espagnol, allemand), et j'ai constaté que l'on ne voyait pas les tags "nouveau" pour les sujets des autres forums. Je sais que c'est pas notre langue principale mais ça pourrait être intéressant de les avoir. Personnellement je n'y vais pas spécialement, mais certains y vont régulièrement, et l'activité plus le fait que les demandes/propositions/autres soient plus souvent pris en compte sur le forum anglais, ajouter ces tags serait vraiment bien pour avoir un meilleur suivis sur les autres forums.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute encore quelques points :

  • il faudrait augmenter/modifier la police du nombres de pots/réponses, pas assez visible actuellement je trouve, tout est plutôt "gros" sauf cette info.
  • Je trouve que la page d'un topic est trop aérée, du coup comme ici la première page nous demande trop de scroll, il faudrait réduire la hauteur des posts, peut être en réduisant les en têtes de post ( avatar / nom de compte ) car pour moi le plus important est le contenu du post pas son auteur....
  • Incompréhensible pour moi de ne pas avoir migrer les anciens topic, je ne vois pas ou se trouve l'impossibilité technique.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ce que j'ai écris, ca ouvre bien dans un autre onglet les liens.

Et pour ceux qui veulent déplacé le message de sauvegarde du brouillon hors du champs ou l'on écrit, vous pouvez par exemple via Stylish sur Firefox, ajouter ce code CSS pour le forum. Ça placera le message en haut a droite :

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);@-moz-document domain("fr-forum.guildwars2.com") {.InformMessages {top: 7% !important;left: auto !important;bottom: auto !important;right: 5% !important;}}PS : J'ai fais comme j'ai pu pour afficher le code sans que ca déconne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que les forums avaient vraiment besoin d'être retravaillés. L'esthétique est là, le côté personnalisation (avatar, badges etc.à me plaît beaucoup).

Cependant je trouve les sujets très "brouillon"... Je regrette de ne plus avoir les sous-partie des classes... On va vite s'y perdre je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus du forum (pour moi):

  • Une lisibilité évidente, maintenant on sait ou poster son sujet, avant avec les forums "guild wars 2/Lore/HoT" on ne savait pas ou réellement mettre un sujet.
  • Des avatars, même si on ne peut les personnalisé, on y a quand même accès.
  • Un système plus "classique", ca ressemble a beaucoup d'autres forums, du coup c'est plus facile pour les nouveaux membres de s’y retrouver, mais cela va avec la lisibilité.
  • Le coup de jeune, 5 ans que l'on voyait le même forum qui évoluait très peu, et la gros changement d'un coup c'est super sympa.
  • Des rangs, ce n'est pas le plus indispensable mais c'est toujours sympa et ca donne envie de faire vivre le forum plus qu'avant.

Les moins du forum( pour moi) :-Le plus dur c'est de perdre les anciens sujets, j'ai perdu mon message de recrutement de guilde qui était un peu travaillé, et du coup je vais devoir le réécrire. c'est dommage mais ca permettera de mettre à jour.

  • Si j'ai bien compris à une limite d'édition de post, c'est dommage, mais ça peut éviter certains abus.

Et c'est tout pour mon avis, à voir plus tard comment le forum évolue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passé du téléphone au PC, quelques commentaires supplémentaires :

  • En terme d'ergonomie, le scroll sur la page d'accueil est effectivement très dérangeant.
  • Il manque vraiment une option d'affichage pour nous dire si quelque chose de nouveau a été posté sur un topic depuis notre dernière visite
  • Les noms ne prennent pas tant de place que ça, et je trouve le design plus sympa
  • Le design sur PC est beeeeeeeeaaaaaaaaaaauuuuuuuuuucoup plus sympa que sur téléphone.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles petites remarques que je trouve gênantes :

  • Le pop-up qui apparaît sur le texte pour indiquer que le "brouillon est enregistré", il faudrait le supprimer ou le décaler ailleurs.
  • Ne manque-t-il pas le petit outil pour les "Spoils" ?
  • Il faudrait ajouter l'outil "souligné" à la place ou à côté du "barré.
  • Il faudrait ajouter la possibilité de changer la couleur des textes.

C'est tout pour l'instant :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...