Retours sur les nouveaux forums - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Retours sur les nouveaux forums

2

Réponses

• Bonsoir bonsoir.
    Je suis assez.... choqué pour le moment de mon côté. Je trouve cela beaucoup moins ergonomique et visible que le précédent. Tout me parait large, fouilli, on a perdu en tri et sections bien spécifiques.
    Le seul truc qui me plait, c'est les sujets récents, vu que nous n'en avons pas énormément sur le forum français, ça permet de mieux voir les nouveautés/échanges. Ainsi que le brouillon... * a eu sa page qui a planté et n'a rien perdu en revenant, yahou ! *
    Peut être est ce un effet d'habitude aussi, donc à voir sur le temps. Mais l'ancien forum me paraissait bien plus propre et lisible. Dommage pour les anciens posts, enfin peut être l'occasion de remettre mon gros guide sur celui ci au propre.

Merci des infos Galaxiaspace.7895.

• enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭

Ça change de mon côté, à voir !
    Certains aiment, d'autres pas. De mon côté, je dirais que tout est une question d'habitude. J'aurais aimé qu'on rapatrie au moins les topics ancien d'un mois car je trouve réellement que certains sont toujours d'actualités (avis méga-serveur de Neadhora, notions d'équilibrages de chaque profession, etc...) m'enfin. /:

Concernant le sous forum "Profession", je suis contre. Ça va être assez "fouilli" la dedans. Il aurait été plus judicieux d'y mettre un sous-forum dans Profession

Ça m'a fait sourire ce changement de forums pile quand je participe moins à la vie active de ce dernier. Comme s'il m'attirait par la manche "resteeeee"

"- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭
    Dernière modification : 13 sept.

Bonjour,

Tout d'abord, j'adore le nouveau forum et son coté graphique et fluide beaucoup plus présent que dans son modèle précédent.

Pour ceux qui voudrais une apparence différente, ou couleur différente, sachez qu'avec la plupart des navigateurs il existe des outils comme Stylish ou autres qui permettent de modifier les CSS afin de personnalisé le site sans pour autant que ce soit le site qui soit modifier (C'est très puissant pour peu qu'on prenne le temps de le faire).

Choses qui posent problème
    * Si on écrit -> : (les deux points) et qu'on veux aller a la ligne cela insère automatiquement le smiley :smile: il serait bon que celui ci ne s'insère pas de lui même.
    * Le popup qui informe de la sauvegarde en brouillon s'affiche toutes les minutes au centre de l'écran, donc la où on écrit. Il serait bien de le placé en haut de la fenêtre.

Propositions
    * Avoir une fonction "SPOILER" afin de pouvoir répondre des choses qui peuvent ... spoil pardi.
    * Que les liens ne s'ouvrent pas dans la fenêtre ou l'onglet en cours d'utilisation mais ouvre un autre onglet car il est très frustrant d''écrire un texte, et cliquer sur un lien pour voir la capture par exemple et que ça ouvre dans la fenêtre actuel.

• Bonjour, ci-après quelques critiques constructives pour ce beau forum,
    1-La ligne de flottaison est trop basse à l'arrivée sur le forum: Votre texte de bienvenu + vos articles sur une ligne ont sont la cause.
    Cela ne permet pas un coup d'oeil immédiat du dernier topic actif dans une section, nous sommes obligé de scroller et ça dérange.
    Une bonne idée serait de remonter le forum et mettre vos annonces sur une sidebar comme avant, ou ne mettre que les titres des annonces et pas les textes.

2-Quand un MG post un message, il est repérer par une énorme bordure rouge supérieure rouge. ça éclate les yeux et le côté rectangulaire diffère de la charte graphique.
    Le précédent système qui utilisait un "brush" rouge dans le style gw2, arrachait moins les yeux, respectait le style et permettait tout autant l'identification des posts du MG.

3-Dans un topic, je trouve dommage de ne pas changer la couleur de fond des posts une fois sur deux comme dans un tableau. ça permet de rythmer visuellement et de bien différencier la fin et le début d'un post. Actuellement en scrollant rapidement dans un topic, on a plus de mal à identifier rapidement le post de quelqu'un.
    Un brush gris léger une fois sur deux peut-être ?

• Bonjour,

Je sais que la communauté FR est moins active que la EN sur le Lore et l'histoire en générale mais ça serait bien de récupérer cette section :)
    Par exemple, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une explication de pourquoi le lieutenant Francis avait changé de tête passant d'un vieil homme à un jeauneot :p

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

Ce qui serait pas mal aussi, comme sur les anciens forums, c'est que les message épinglés (portant ici le tag "Message d'information") soient légèrement séparés des autres pour bien les mettre en avant et faire une distinction entre ceux ci et les autres. La séparation pourrait être un blanc ou un trait un trait épais un peu stylisé.

Edit : je viens de passé sur les autres forums (anglais, espagnol, allemand), et j'ai constaté que l'on ne voyait pas les tags "nouveau" pour les sujets des autres forums. Je sais que c'est pas notre langue principale mais ça pourrait être intéressant de les avoir. Personnellement je n'y vais pas spécialement, mais certains y vont régulièrement, et l'activité plus le fait que les demandes/propositions/autres soient plus souvent pris en compte sur le forum anglais, ajouter ces tags serait vraiment bien pour avoir un meilleur suivis sur les autres forums.

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• Syrius Gorn.5384Syrius Gorn.5384 Member ✭✭

Je rajoute encore quelques points :

• il faudrait augmenter/modifier la police du nombres de pots/réponses, pas assez visible actuellement je trouve, tout est plutôt "gros" sauf cette info.
    • Je trouve que la page d'un topic est trop aérée, du coup comme ici la première page nous demande trop de scroll, il faudrait réduire la hauteur des posts, peut être en réduisant les en têtes de post ( avatar / nom de compte ) car pour moi le plus important est le contenu du post pas son auteur....
    • Incompréhensible pour moi de ne pas avoir migrer les anciens topic, je ne vois pas ou se trouve l'impossibilité technique.
  • honizuko.4326honizuko.4326 Member

Disparition de la possibilité d'ajouter les forums à mes flux RSS ? :(

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭

Je corrige ce que j'ai écris, ca ouvre bien dans un autre onglet les liens.

Et pour ceux qui veulent déplacé le message de sauvegarde du brouillon hors du champs ou l'on écrit, vous pouvez par exemple via Stylish sur Firefox, ajouter ce code CSS pour le forum. Ça placera le message en haut a droite :

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);
    @-moz-document domain("fr-forum.guildwars2.com") {
    .InformMessages {
    top: 7% !important;
    left: auto !important;
    bottom: auto !important;
    right: 5% !important;
    }
    }

PS : J'ai fais comme j'ai pu pour afficher le code sans que ca déconne.

• Adah.8371Adah.8371 Member ✭✭

Bonjour,

Je trouve que les forums avaient vraiment besoin d'être retravaillés. L'esthétique est là, le côté personnalisation (avatar, badges etc.à me plaît beaucoup).

Cependant je trouve les sujets très "brouillon"... Je regrette de ne plus avoir les sous-partie des classes... On va vite s'y perdre je pense.

Adjin Daoshen - Renégat

• Inkulcateur.9165Inkulcateur.9165 Member ✭✭

Les plus du forum (pour moi):

• Une lisibilité évidente, maintenant on sait ou poster son sujet, avant avec les forums "guild wars 2/Lore/HoT" on ne savait pas ou réellement mettre un sujet.
    • Des avatars, même si on ne peut les personnalisé, on y a quand même accès.
    • Un système plus "classique", ca ressemble a beaucoup d'autres forums, du coup c'est plus facile pour les nouveaux membres de s’y retrouver, mais cela va avec la lisibilité.
    • Le coup de jeune, 5 ans que l'on voyait le même forum qui évoluait très peu, et la gros changement d'un coup c'est super sympa.
    • Des rangs, ce n'est pas le plus indispensable mais c'est toujours sympa et ca donne envie de faire vivre le forum plus qu'avant.

Les moins du forum( pour moi) :
    -Le plus dur c'est de perdre les anciens sujets, j'ai perdu mon message de recrutement de guilde qui était un peu travaillé, et du coup je vais devoir le réécrire. c'est dommage mais ca permettera de mettre à jour.
    - Si j'ai bien compris à une limite d'édition de post, c'est dommage, mais ça peut éviter certains abus.

Et c'est tout pour mon avis, à voir plus tard comment le forum évolue

[MtA] Méaphorya recrute ! Plus d'infos sur le lien !

• Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭

Pour ton message de recrutement, tu peux le récupérer sur l'ancien forum ;)

• Inkulcateur.9165Inkulcateur.9165 Member ✭✭

@Omegaoufzor.2160 a dit :
    Pour ton message de recrutement, tu peux le récupérer sur l'ancien forum ;)

Merci pour l'astuce j'ai cru qu'ils étaient disable ! j’enlèverais donc ce point.

[MtA] Méaphorya recrute ! Plus d'infos sur le lien !

• Atomix.7053Atomix.7053 Member

@ReActif.9251 tu peux utiliser le Markdown avec 3 backquote `

.cssClass { margin: 1px.... }

• Deavild.8530Deavild.8530 Member ✭✭

J'ai recréé mon post de recrutement de guilde du coup, vu que les anciens sujets ne peuvent être restaurés !
    Sa permet de faire un nettoyage d'Automne tant qu'à faire :persevere:
    J'aime bien ce nouveau forum, ergonomique, cependant je le trouve très gros et imposant.

N'oubliez pas de visiter ma chaîne youtube où je ne pas seulement à Guild Wars 2 mais à plein d'autres jeux !
    https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg?view_as=subscriber
    Des astuces, des tutos, et des guides vous attendent !

Etant passé du téléphone au PC, quelques commentaires supplémentaires :

• En terme d'ergonomie, le scroll sur la page d'accueil est effectivement très dérangeant.
    • Il manque vraiment une option d'affichage pour nous dire si quelque chose de nouveau a été posté sur un topic depuis notre dernière visite
    • Les noms ne prennent pas tant de place que ça, et je trouve le design plus sympa
    • Le design sur PC est beeeeeeeeaaaaaaaaaaauuuuuuuuuucoup plus sympa que sur téléphone.
  • Adah.8371Adah.8371 Member ✭✭

De nouvelles petites remarques que je trouve gênantes :

• Le pop-up qui apparaît sur le texte pour indiquer que le "brouillon est enregistré", il faudrait le supprimer ou le décaler ailleurs.
    • Ne manque-t-il pas le petit outil pour les "Spoils" ?
    • Il faudrait ajouter l'outil "souligné" à la place ou à côté du "barré.
    • Il faudrait ajouter la possibilité de changer la couleur des textes.

C'est tout pour l'instant :)

Adjin Daoshen - Renégat

• Antarias.2034Antarias.2034 Member

Ce qui dérange le plus à mon avis c'est l'absence de sous-forum dans les professions. Pour le reste rien à dire pour le moment.

Stéphanie a répondu ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/159/organisation-des-titres-sur-cette-section#latest à ce sujet. Apparemment, ça ne changera pas, à voir avec le temps si cette catégorie est trop pleine, ils changeront peut-être d'avis.

• enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭

@Mere Gabrielle.1567 a dit :
    3-Dans un topic, je trouve dommage de ne pas changer la couleur de fond des posts une fois sur deux comme dans un tableau. ça permet de rythmer visuellement et de bien différencier la fin et le début d'un post. Actuellement en scrollant rapidement dans un topic, on a plus de mal à identifier rapidement le post de quelqu'un.
    Un brush gris léger une fois sur deux peut-être ?

Je rejoins cet avis, même si pour moi, il faudrait légèrement augmenter la taille du trait gris qui sépare les deux posts

Rajout possibles :

• Rajouter une option "Tout lu", car j'ai un doute sur le fait d'être obligé de cliquer sur un lien pour que le "Nouveau" en dessous disparaîsse.
    • Concernant les listes à puces, la flèche n'a pas été rajouté. JE VEUX MA FLECHE. --> celle ci ! --> --> --> --> --> --> --> --> -->
    • Remettre un système d'épingles ? J'ai l'impression de voir les topics importants, paumés au milieu. Système d'épingles + bordures plus voyantes les concernant'
    • ENLEVER CETTE LIMITE d'EDITION. Je suis une réelle petite tête, j'oublie toujours ce que je suis entrain de penser. Ça m'arrive que ça me revienne 1h après... ;-;

C'tout pour le moment, c'est appréciable en tout cas c:
    Sans être une critique, plus une question :

• Si ces forums ont été rénovés, vont-ils être aussi actifs que Reddit ?

"- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

• Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭

Les forums font plus "jeunes" maintenant mais je trouve la navigation beaucoup plus pénible qu'avant. J'ai toujours de la peine avec tout ce blanc, et les titres en rouge font un peu agressif en plus de me donner l'impression qu'ils indiquent tous un topic récent ou avec un nouveau message (pourquoi ne pas mettre une couleur de titre différente en fonction de ça ?)

Pas convaincu par ces changements, même s'il y avait clairement une nécessité de retravailler les forums.

Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

• Kishin.3890Kishin.3890 Member ✭✭

SI on récupère les sous catégorie j'approuve sinon ce sera de la daube a mes yeux on peu mettre des paillette sur du crottin ca n'en changera pas la chose ce sera du crottin qui brille...

Donc retour des sous catégorie :
    Liée aux extensions HoT PoF
    et aux classes

Un forum ce doit d'être pratique et suffisamment aéré pour ceux qui le fréquente en thermes de visibilité ici on a un tas compact... aussi agréable qu'un ascenseur ou transport en commun bondé...

*édit au risque de me faire enguirlandé prenez exemple sur les forum de WoW tout simplement

• minimoi.8195minimoi.8195 Member ✭✭

L'icône sous le nom du topic "X nouveaux messages" est appréciable mais effectivement, changer la couleur des sujets visités manque par rapport à l'ancien forum.
    Aussi excusez moi mais optiquement parlant le rouge est une couleur très inconfortable pour la lecture !

• Blackhand.6719Blackhand.6719 Member ✭✭

Pour ma part, j'ai un peu de mal avec le nouveau forum, je suis peux être trop habitué à l'ancien, mais je trouve celui ci plus "fouillis", moins clair a première vue.
    De plus, la perte de certain ancien sujet est un peu regrettable mais permet de repartir à zero.

• Nyri.7651Nyri.7651 Member ✭✭

Bonjour,
    J'accède au forum quasi uniquement par mobile et je trouve que l'interface est beaucoup plus fluide maintenant.
    Pa contre je plussoie mes prédécesseurs concernant le manque de visibilité des nouveaux messages, invisible depuis la page d'accueil et difficile à voir, la notification "nouveau" étant grise et terne.
    Il serait appréciable d'avoir un bouton du type "sondage" qui lui est très visible ;)

• Bonjour à tous et à toutes,

J'aime le changement donc moi cela ne me dérange pas et je trouve plus tôt sympas le nouveau forum.

Après je suis de ceux qui aiment que se soit bien rangé et pour les professions j'aurai aimé voir des sous partis..mais bon.

Ensuite une question, j'avais déjà le même problème sur l'ancien forum, est qu'il est possible de rajouter un bouton "marquer tous les sujet comme lu"

car perso je ne lit que les message qui m’intéresse et si je dois passer sur tous les autres pour plus qu'il y ai la notion "nouveau message" c'est plutôt chiant pour ma part.

merci

• C'est bon pour le "marquer les messages comme lu" ^^j'avais pas vu la petite roue pour les options^^

• Nyri.7651Nyri.7651 Member ✭✭

Je ne vois pas de petite roue pour les options sur la version mobile :'(

• saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

Un peu perdu pour le moment, j'avais pris des habitudes de navigations sur l'ancien forum qui me manquent pas mal, notamment les sous catégories, a voir si j'arrive a m'y faire avec le temps

Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

2
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.