[LBM] Le Bus Magique communauté ouverte sur GW2 — Forums Guild Wars 2

[LBM] Le Bus Magique communauté ouverte sur GW2

viveleorange_rtktransp_1024.png

Bienvenue à bord du bus magique! L’ensemble de nos conducteurs et organisateurs sont là pour vous guider à travers la Tyrie, la jungle de Maguuma et autres terres lointaines lors de nos évènements programmés que vous retrouverez sur cet agenda :
/home/leaving?target=http%3A%2F%2Fevent.lebusmagique.fr%2F" class="Popup

Pour vous aider dans vos aventures, des guides, réalisés avec soins par nos contributeurs sont à la disposition de tous sur notre site :
/home/leaving?target=http%3A%2F%2Fwww.lebusmagique.fr%2F" class="Popup

Vous pouvez aussi nous suivre/retrouver sur les réseaux sociaux
Facebook: /home/leaving?target=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flebusmagique%2F" class="Popup
Twitter: /home/leaving?target=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FLeBusMagique" class="Popup
Twitch: /home/leaving?target=http%3A%2F%2Ftwitch.tv%2Flebusmagique" class="Popup
Youtube: /home/leaving?target=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fc%2FLebusmagiqueFr" class="Popup

et restez connecté à la communauté grâce à notre Discord ! /home/leaving?target=https%3A%2F%2Fdiscord.gg%2Fh2RqQvw" class="Popup

Et si vous souhaitez prendre le bus et faire un bout de route en notre compagnie c’est par ici :
/home/leaving?target=http%3A%2F%2Fwww.lebusmagique.fr%2Frejoindre" class="Popup

Bon voyage avec le bus magique !

Réponses

• ackile.9682ackile.9682 Member ✭✭

Perso, je préfère Dulfy : http://dulfy.net/category/gw2/
    C'est en anglais. Mais ils sont beaucoup plus précis dans leurs guides.

• LuJa.7509LuJa.7509 Member ✭✭

@xcenedra.4910
    Tous ces liens très utiles pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien le site du LBM et tout ce qui s'y fait, un grand merci à toute l'équipe.
    Le site est très bien fait, varié, et les guides d'une grande et précieuse aide.
    A consommer sans modération.

@ackile.9682
    C'est pas beau de cracher dans la soupe, vilain :D

Dernière modification : 14 oct.

Je ne crache pas dans la soupe. Je dis juste que des guides présent sur le site ne sont pas suffisamment précis. Surtout, au niveau des images et des explications. C'est sur que quand on connais le succès et la carte du jeu par cœur, les guides paraissent bien écrit et correcte.
    Mais, si on regarde avec l'œil de quelqu'un qui ne connaît rien. Ca parait vite brouillon.

Quand on écrit un guide, il faut partir du principe que les gens sont binaire et qu'ils n'y connaissent rien du tout.
    En gros, au lieu d'écrire: "l'objet se trouve au niveau du tp X". Il faut écrire "quand vous êtes au tp X, dirigez vous vers le nord, puis tomber dans le trou, ouvrez votre deltaplane et dirigez vous vers l'Est. Quand vous voyez le palmier enlevez le deltaplane et laissez vous tomber. Voila, vous êtes sur l'objet."
    Et au niveau des images: montrer l'objet sur la carte. En laissant donc la mini-map ouverte dans une bonne résolution d'image. Pour que l'on puisse se géo-localiser facilement.

Un autre truc, qui me dérange sur le site, c'est l'arborescence des menu. Qui est vraiment très compliquer à prendre en main. On s'y perd vite.

Ce message est bien entendu à prendre comme une critique constructive. Et non, comme un cracha :D

Tu as été conducteur d’évènements au LBM durant un bout de temps Ackile, on se comprend quand je dis que c'est pas bien de cracher dans la soupe. Ce n'est pas méchant de ma part, j'explique les choses ^^.
    Après effectivement il peut y avoir des choses dans lesquelles tu ne te retrouves pas pour des raisons de préférences personnelles, et trouver sur Dulfy d'autres qualités, j'entends bien.

Reste que le site du LBM est une très bonne référence, qu'au contraire de toi je trouve l'arborescence des menus très explicite, de plus ce site permet justement de n'avoir pas à faire des traductions hasardeuses sur Dulfy et autres quand on maitrise l'anglais comme 80% des français :D>

@ackile.9682 a dit ::

Quand on écrit un guide, il faut partir du principe que les gens sont binaire et qu'ils n'y connaissent rien du tout.
    En gros, au lieu d'écrire: "l'objet se trouve au niveau du tp X". Il faut écrire "quand vous êtes au tp X, dirigez vous vers le nord, puis tomber dans le trou, ouvrez votre deltaplane et dirigez vous vers l'Est. Quand vous voyez le palmier enlevez le deltaplane et laissez vous tomber. Voila, vous êtes sur l'objet."

Mes compagnons de jeu, et moi-même n'avons jamais eu de souci avec les explications des guides du LBM.
    Le joueur de base n'est pas un pauvre petit oisillon à qui il faut donner la becquée et apprendre à voler. Faut pas abuser :disappointed:

Merci encore pour tous les liens @xcenedra.4910, n'hésitez pas à aller sur le site nouveaux joueurs, vous ne serez pas déçus ^^

J'ai été également (je le suis toujours ^^), modo sur le ts. Et, j'ai eu beaucoup de retour sur les guides du LBM. Bien entendu, j'ai eu de bon retour. Mais aussi de mauvais. Cependant, un retour constructif à plus d'impacte que d'écrire que tout est super. Car, cela permet aux rédacteurs de s'améliorer.

Et désoler de te contredire, mais si des joueurs vont voir un guide. C'est justement par ce qu'ils ne trouvent pas là réponse. Et que donc, ils 'attendent à trouver une réponse simple et précise. Et non, une réponse vague et difficile à trouver. Après, je ne dis pas que c'est le cas pour tous les guides du LBM.
    Mais le webmaster est déjà au courant, il attend juste de l'aide pour changer les images et retravailler un peu certain guide.

• Pour le coup je suis d'accord avec Ackile, j'utilise LBM et Dulfy, vu que je préfère lire en français qu'en anglais, néanmoins il m'est arrivé de devoir favoriser Dulfy sur certains succès, que je trouvais plus explicite là où je ramais sur LBM. Mais cela ne retire en rien que j'apprécie ce que fait le LBM, que j'y passe pour certaines infos sur GW2 et pour les timers des évents d'HoT en sus de quelques collections/succès.

• Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭
    Dernière modification : 20 oct.

Dulfy est plus complet, mais LBM est une bonne alternative pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. C'est une bonne initiative, et la section dédiée aux missions de guilde est très pratique pour expliquer aux nouveaux leur fonctionnement !

Une remarque que je pourrais faire est qu'il y a parfois presque trop de guides, par exemple pour les raids c'est globalement incomplet, avec beaucoup d'informations inutiles pour le joueur : les descriptions des bosses qui n'apportent rien du tout, il n'y a pas d'explication des mécaniques et il y a même des informations fausses (par ex. sur Sabetha : pré-requis avoir un build qui peut se jouer à distance, ce n'est pas du tout juste).

Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

Dernière modification : 15 oct.

Pour rappel, nous sommes dans le forum " coin de la communauté" ^^, et si j' ai bien saisi le sens du sujet initial de ce topic, celui ci a juste pour but de promouvoir la guilde LBM ig et son site (très bien fait je persiste, même si tout est perfectible ^^) via les liens permettant à tout un chacun de découvrir et/ou de se familiariser avec l'équipe, les activités etc...

Pourquoi faire des comparaisons, écrites parfois de façon assez agressives, avec d'autres sites et d'autres façons de faire qui donnent un peu l'impression d'un procès d'intention et de mauvaise foi évidente, alors que ce n'est pas du tout le propos ici !
    Bon jeu à tous ;)

• Aslodream.3729Aslodream.3729 Member ✭✭

Merci LBM pour tout ce que vous faites :)

• MornJack.3579MornJack.3579 Member ✭✭
    Dernière modification : 18 nov.

Une question. Votre communauté semble être devenue la communauté francophone la plus active sur GW2. En tout cas, c'est le constat qui m'apparaît après 5 années d'éloignement des frontières Tyriennes et un retour d'un mois et demi.
    Je commence à rechercher un groupe de joueurs susceptibles d'accompagner un "noob", de temps en temps. Par "noob" je veux entendre par là que je redécouvre GW2 comme s'il venait de sortir.
    Je n'ai pas encore investi dans HoT ou PoF, ni dans les saisons. Pour vous dire, je me suis lancé dans les donjons et autres joyeusetés que sont les fractals.
    Si un profil aussi atypique vous convient, faites moi signe. Je me connecte quasi quotidiennement, en soirée et pas trop tardivement.
    Voilà, voilà.
    MJ, ex-chef d'alliance GW1.

Ps: Merci pour votre site by the way. ;-)
    Parfois un peu fouillis, mais très souvent utile !

"Là où le mouton fait défaut, la chèvre est Majesté."

• xcenedra.4910xcenedra.4910 Member ✭✭

Bonjour MornJack.3579 !

Nous serions ravis de vous accompagner dans la RE découverte du jeu, pour rejoindre la guilde faites un tour par ici : lebusmagique.fr/pages/infos/comment-nous-rejoindre.html

Et si vous souhaitez papoter avec nous en dehors du chat guilde notre discord est à votre disposition : /home/leaving?target=https%3A%2F%2Fdiscord.gg%2Fh2RqQvw" class="Popup

Bon retour à vous :smiley:

L'Assistance Magique ouvre ses portes plusieurs fois par semaine pour offrir aide et soutien aux joueurs démunis !

Mais qu'est-ce que l'Assistance Magique ?

C'est très simple, c'est un moment privélégié durant lequel des leads se mettent à votre disposition pour réaliser avec vous certains éléments qui sont complexes à réaliser seul. Un point de maîtrise ou de héros difficile ? Un mini-Boss tenace ? Un succès qui demande de se démultiplier ? L'Assistance Magique est là !

C'est bien sympa tout ça, mais comment ça fonctionne ?

Il vous suffit simplement de noter dans les commentaires de cet événement les éléments que vous aimeriez faire. Soyez précis lorsque vous les désigner, en utilisant le titre du succès, de la zone, ou du boss demandés. Nous établirons ensuite la liste au fur et à mesure des éléments abordés durant la sortie.

J'ai proposé quelque chose mais il n'a pas été mis dans la liste !

Malheureusement il peut arriver que nous ne puissions pas traiter certaines demandes, à cause de la difficulté, du manque de temps, ou d'une surcharge du planning. L'Assistance Magique est disponible pendant 45 minutes, il ne nous est donc pas possible de tout traiter. Si tel est le cas, nous profiterons d'une prochaine session pour nous en occuper.

RENDEZ VOUS DONC SUR LE RAID PLANNER event.lebusmagique.fr ou sur le discord Section Assistance Magique pour demander de l'aide

• MornJack.3579MornJack.3579 Member ✭✭

@xcenedra.4910 a dit :
    Bonjour MornJack.3579 !

Nous serions ravis de vous accompagner dans la RE découverte du jeu, pour rejoindre la guilde faites un tour par ici : lebusmagique.fr/pages/infos/comment-nous-rejoindre.html

Et si vous souhaitez papoter avec nous en dehors du chat guilde notre discord est à votre disposition : /home/leaving?target=https%3A%2F%2Fdiscord.gg%2Fh2RqQvw" class="Popup

Bon retour à vous :smiley:

J'ai droit à du vouvoiement ? La grande classe !
    Je pense que c'était de rigueur avant de découvrir mes inepties sur le canal guilde ? J'imagine que c'est déjà du passé ce Vous royal !
    Merci pour l'accueil en tout cas. Tuborg s'est inscrit pour des sorties le week-end prochain. Nous verrons comment tout ceci va finir. :D

"Là où le mouton fait défaut, la chèvre est Majesté."

Et c'est partie pour cette deuxième édition des Jeux !!
    Cette fois ci 3 épreuves qui nous permettront de tester nos Héros ! Votre bravoure sera mise à contribution afin de vous hisser au rang de légende de l' Arène !
    Pour cette événement peu importe votre niveau en PVP il vous suffit d'un peu d'esprit, de résistance et bcp de courage ^^. Mais choisissez bien votre personnage car vous ne pourrez pas changer ...
    Avant chaque épreuve nous vous expliquerons les règles, le decompte des points et nous repondrons à vos questions si tout n'est pas clair :)

Pour la Première épreuve : "Tu les aimes mes orbes : the sequel"
    Je suis en envoûteur et sur les points les joueurs doivent tenir 2 minutes avec le soin contre un, deux, trois puis 4 clones qui spam 1 !

La deuxième épreuve : "N'auriez- vous pas vu un Quaggan ?"
    Divisé en deux sous épreuves. La première les jugent se cachent déguisés en quaggan les trouver rapporte des points. Ici on gagne des points
    Et la deuxième les joueurs sont en quaggan et cette fois ce sont les juges qui chassent ! Cette fois on perd des points.
    [ a partir d’ici cette épreuve et surtout n déroulement reste secret]

Troisième et dernière épreuve : "La bataille finale : Le choc des champions"

Après le décompte des points et la deuxième épreuve nous déclarerons les 3 premiers du classement qui disputeront la troisième.
    Le Vainqueur sera couvert de richesse !!
    Les jeux sont faits et les paris sont lancés mais la victoire ne dépend que de vous.

Pour plus d'infos contactez moi !!
    Inscription obligatoire.
    Récompense : 50 PO + une surprise
    Arène : L'arène des Jeux du Bus
    Discord : Obligatoire
    Joueurs : PVE-PVP - 17 joueurs max pour cette saison.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.