[FRA] Calendrier de l'avent de la French Community - Page 156 — Forums Guild Wars 2

[FRA] Calendrier de l'avent de la French Community

1153154156158159198

Réponses

• Je participe pour ce dernier jour.

Et encore Merci pour ce merveilleux calendrier que vous nous avez offert.

• Je participe :)

• allez on sait jamais!

• Je participe =D

• Le contrat de coiffure permanent ??? Le saint graal du custom.... Trop envie de le gagner

• depuis le temps que j'ai envie de faire un petit relooking à mes persos :) gl les gens ^^

• Je participe aussi et bonnes fêtes à tous, pleins de bisous, Cricri:)))

• Ah oui ... Ça je need définitivement !!
    - je participe !!

• Bonnes fêtes à toutes et tous, bisous et je participe bien sur!!!

• Je participe ! :smiley:

• Bonnes fêtes à tous :)

• En cette veille de noël, j'espère toujours :) bonnes fêtes à tous !

• Oh oui ! Changer de coupe à volonté o Je participe !

• Et salut a tous, je participe, et évidement joyeux noel à tous !

• je participe

• 24..... ça avance :) je participe!

• Un kit de coiffure permaquoi ? Wooooohhhhh

• bonjour je participe svp

• Je participe

• Toujours plus loin, je participe

• JE participe aussi, avec ca je serai un homme heureux pour noel !

• je participe et joyeux réveillon de noël a tous

• Je participe Absolument :)

• Avé Cysar

Cysar naquit en -101 avant J.-C dans une vieille famille patricienne, qui prétendait descendre de Iule, fils d'Énée et par là de Vénus elle-même. Rien que ça !

Vu la noblesse de ses origines, il aurait pu, aurait dû, faire carrière au sein de l'oligarchie sénatoriale. Pourtant, il n'en fut rien : sa tante Julia avait épousé le dictateur Marius, vainqueur des Cimbres et des Teutons, mais aussi leader incontesté du parti populiste. Cysar rallia donc les rangs des "populares" qui s'opposaient à la dictature aristocratique et sanguinaire de Sylla et convola en justes noces avec Cornelia, fille de Cinna, le successeur de Marius à la tête de cette faction.
    Pourchassé par des assassins à la solde de ce Sylla, Cysar se réfugia un moment en Bithynie (N.O. de la Turquie actuelle), auprès du roi Nicomède. Après la mort de Sylla (-78), comme César revenait d'exil pour reprendre le flambeau du parti plébéien à Rome, son bateau fut capturé par des pirates.
    Ces malfaisants personnages n'exigèrent qu'une rançon de 20 talents. Vexé, Cysar; déjà très conscient de sa propre valeur, exigea que cette somme, qu'il trouvait ridicule, soit plus que doublée (50 talents). Pendant que ses émissaires rassemblaient la rançon, Cysar amusa les malandrins de beaux discours, tout en leur promettant, comme pour plaisanter, qu'il reviendrait un jour et les ferait crucifier. Et les ravisseurs, ravis, de s'esclaffer !
    Mais une fois la rançon versée et Cysar libéré, celui-ci arma une flotte privée, captura les bandits et tint scrupuleusement ses engagements : les pirates furent tous mis en croix.

Enfin rentré à Rome, il entreprit sa marche vers le pouvoir absolu auquel il allait être porté par le consentement (résigné) du peuple.
    L'autorité de Rome, limitée, à cette époque, à une simple bande littorale entre Monaco et Narbonne, allait, grâce au "Génie de Cysar", s'étendre désormais à l'intérieur des terres gauloises.
    Prenant prétexte d'une invasion d'Helvètes, eux-mêmes poussés dans le dos par les Germains, et à la requête de certaines tribus gauloises, épouvantées, Cysar envahit la Gaule.
    Cependant si les Gaulois croyaient s'être débarrassés à bon compte des demandeurs d'asile suisses et des envahisseurs germaniques, ils se trompaient lourdement ! Son mandat terminé, leur "protecteur", leur "sauveur" Jules Cysar ne faisait pas mine de quitter le pays ! Il s'enracinait même, prétendant subjuguer les imprudentes tribus gauloises et coloniser, romaniser toute la Gaule !
    Les Belges finirent par être écrasés… La Belgique vaincue et conquise, il restait à Cysar à pacifier le reste de Gaule.
    Malgré les révoltes d'Ambiorix, en Belgique (-54 / -53), et de Vercingétorix, en Auvergne (-52), tout fut assez vite réglé. (Seul un petit village résista, encore et toujours, à l'envahisseur, mais cela est une autre histoire…).

Adepte de la French Community

• Je participe !

• Bonjour,
    je participe ! :smile:

• Ola :)
    J'en suis !

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.