Instance [ La chute de la tour (70) ] - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Instance [ La chute de la tour (70) ]

2>

Réponses

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Sans problème, comme je l'ai dis si cela permet de trouvé une cause ou autre de ce souci et que ca permet d'adresser a Anet un peu plus d'info sur peut etre un cas tres précis, ca fera qu'accéléré le correctif.
    Et si c'est pas un bug, possible que ca aide a trouvé l'origine de ce truc !

    Contact moi en jeu et je viens

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : août 3, 2018

    Alors il a fallu que je dise que je l'avais fais 3 fois sans bug pour que cette fois ci ca a planté aussi.
    Mais a la différence des autres fois on a pris tous le temps, tué tous ce qui pouvait spawn et il n'y a eu aucun mob coincé.

    Par contre, j'ai remarqué une différence notable entre cette fois et les fois ou ca marchait !
    Après la dernière cinématique de dialogue quand l'instance a fonctionné, le PNJ asura allait se placé en bas de la monté puis seulement après avait son etoile de dialogue activé or cette fois là, il est resté figé a l'endroit ou il était quand la dernière tour a explosé.

    Je suppose qu'un trigger ou script ne s'est pas activé, et que le jeu attend que le pnj soit a un endroit precis pour que celui ci s'active.
    Maintenant la raison a cela je sais pas mais je vais l’évoquer sur le fofo anglais, ca pourrai aidé les dev.

    Je vois que sur le tracker de bug il est indiqué un autre bug dans la même instance et que c'est en coure de contrôle !
    C'est signe qu'un problème de trigger est clairement présent et est variable :
    Story Instance: Tower Down: Demolitionist Tonn does not destroy the final tower.
    source : https://help.guildwars2.com/hc/en-us/articles/231272908-Known-Issue-Tracker

  • Dunkan.2145Dunkan.2145 Member
    Dernière modification : août 4, 2018

    Pareil pour moi, le petit Asura s’arrête à chaque fois à la seconde tour, avant de traverser par l'eau quand j'arrive à la troisième, et le Marmox s’arrête au niveau des Sylvares. Je comprends pas. Aled.

    PS : j'ai croiser certain ennemie qui, bloqués près des tours, régénère de la vie anormalement vite, aussi.

  • Bonjour a toute et a tous j'ai aussi le même bugg essayer plus de 20fois la quête !!!
    Reactif.951 peut tu m'aider car j'ai déjà essayer tout ce qui a était marquer plus haut
    merci d'avance :)

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Je peux rien faire malheureusement pour toi, comme dis plus haut les fois ou ca a marché semble etre des pur coup du hasard et les deux fois suivantes ca a pas marché, du coup je pense pas qu'il y ai grand chose a faire, une coup j'ai tout tué, u coup j’ai tracé super vite, et un coup le joueur qui avait lancé est resté loin, est n'est venu que pour activé les tour, puis a foncé le plus loin possible et un coup il a zappé les cinématiques, un autre non, je pense pas qu'il y a ai quoi que ce soit de faisable c'est juste au niveau du code du jeu qu'il y a un bug

  • ah d'accord pas de souci je comprend et que peut on faire ?
    un mail carrément a arena.net ou attendre une correction de bug parce que jai pas l'impression qu'il ce bouge sérieux
    c'est quand même l'histoire principale

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Attendre, et faire autre chose.
    Le bug du moins une des variations est deja connu des dev depuis peu, et une enquete est en cours, car comme ils peuvent pas fermer le jeu, il ne peuvent que décortiquer le code et puis faire tes test de leur coté, et ca prend du temps surtout que c'est probablement pas la meilleur période pour les équipes.
    Finir de monter des niveaux (l'histoire n'est pas la seul façon).
    Commencer l'une des 5 autres parties de la trame principale.

    • Saison 2
    • Heart of Thorns
    • Saison 3
    • Path of Fire
    • Saison 4

    Ce qui peux ne pas être une mauvaise chose vu que commencer a dévérrouiller les maitrises de Tyrie centrale avant de continuer de faire de l'EXP peux etre un gain de temps au final pour la suite.

    Enfin bon, pour le bug, en tant que joueur on pouvait que testé des techniques qui aidait des fois quand c'est un mob bloqué, ou des trucs du genre mais la ca semble etre au niveau d'un script sur le code du jeu qui se passe un blocage et la on peut rien faire a moins de savoir hack les serveurs, voler le code source, le corriger, le renvoyer, et finir en prison ^^ (ou devenir dev... est ce pas la même chose ?)

  • SerpentaireLV.7253SerpentaireLV.7253 Member ✭✭
    Dernière modification : août 15, 2018

    Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider, mais je viens moi aussi témoigner :d

    Cela fait plusieurs semaines que je tente (en vain) de faire cette quête avec ma Sylvaris (elle est passé niveau 79 à force de la refaire en boucle-) et mon deuxième Charr. Après avoir lu toutes les réponses ici, j'ai essayé la technique du nettoyage avant de parler à Tonn une première fois (tuer tous les ennemie puis seulement lancer la quête) : ça a fonctionné du premier coup, une fois la troisième tour explosée et le dialogue-cinématique fini, j'ai eu l'action "parler" directement. Et ça, pour les deux personnages.
    C'est un peu difficile à croire que ce sont des coïncidences en sachant tous les tests que j'avais fait et que cette technique (ou du moins une partie) fonctionne sur 2 personnages différents ee

    (Le seul truc un peu étrange, c'est que pour les deux, lorsque j'ai quitté l'instance, le jeu m'a déco de mes perso, pour me renvoyer sur la page de départ)

    Bon courage aux personnes encore bloquées !

    Je suis une serpillère

  • Bonjour à tous,

    Il y a une semaine je serais venu posté au même endroit que vous pour la même raison. Je viens de refaire la quête avec dans l’idée comme évoquer ci-dessus de tuer tous les monstres. Choses faites et j'ai donc finit la première partie de celle-ci.
    1. Aidez les PNJs pour tuer les monstres jusqu'à la première tour. Il faut aller chercher celui qui se trouve sur la presqu'ile à coté de la tour.
    Pensez à passez derrière les tours détruites même si les PNJs commencent à changer de lieu pour le prochain combat, de toutes les façons il y a assez de monstres sur le parcours pour que vous puissiez les rejoindre.
    Quand la dernière tour est détruite et que vous avez tuer tous les monstres, normalement vous devriez pouvoir parler avec le PNJ de votre quête, la cinématique devrait se lancer et il vous demandera votre choix pour la suite.
    Je finit en vous disant que j'ai fait cette quête seul.

    J'espère vous avoir aider, bon jeu à vous tous.

  • Bonjour à tous ,

    Alors pareil au début bloqué mais au bout de la 5eme fois, j'ai décidé de ne pas lancer la quête et d'aller d'abord tuer tout les monstres. Puis ensuite j'ai lancé la quête, et au final j'ai réussi à parler à Tonn .
    Alors pour info après avoir explosé la 2eme tour, quand on repasse par le tunnel, de nouvelle araignée apparaissent, et pour ma part ,une araignée était resté bloqué au plafond et du coup la bête de somme ne voulait plus avancé (j'ai réussi à tuer l'araignée). Donc bien vérifier que vous n'avez pas d'araignée au plafond (ah ah ah) .
    Et quand j'ai vider seul la plage de la dernière tour, alors que je ressuscitait les Pnj, j'ai une nouvelle vague de monstre qui est apparu de nul part.

    En espérant que vous allez réussir aussi à passer ce bug ! Bon jeu à tous

  • Bonjour , j'étais bloqué sur cette quête du coup j'ai réessayé ( 6 fois ) et toujours rien , le bugg de tonn a la 2ème tour et la bête de bat qui reste coincé au niveau des premiers rescapés , tonn qui refuse de poser la 3ème bombe... et au final je suis venu ici j'ai tout lu et merci les gars :D haha , enfin bref tout ça pour vous dire que j'ai pratiqué la méthode de @SuperReremie.7680 et ça a marché du premier coup , j'ai eu des mobs qui ont fait des trucs bizarre quand même et l'animal est resté bloqué avant la dernière tour mais tonn c'est décidé a tout faire sauté et j'ai même eu le bonheur de pouvoir lui parler et non pas le saluer pour achever la quête . Merci à tout le monde pour vos conseils sages et avisés et je vous recommande de tout clean avant de lancer le premier dialogue du coup et de rester groupir avec les pnj qui vous accompagnent . Que du love , la bise sur vous !

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Cette quete est je crois la plus bug que j'ai vu depuis longtemps. De part la durée que ca prend a la corrigé, de part le fait que plusieurs soucis semble se cumuler, et que la zone comporte depuis la sortie du jeu un glitch graphique monstrueux qui devrait faire pleurer n'importe quel dev la voyant (de honte je précise).

    Je me demande si un dev s'est jamais rendu la bas et a fait la dites quetes au moins une fois.
    Je me pose réellement la question car le glitch par xemple est visible depuis toujours et même les mobs voient leur pathfinding perturber par cela car il tente de passer a travers puis arrivent a le contourner comme ils peuvent.

    C'est pas le seul endroit ou le pathfinding est perturber par des glitch graphique d'ailleurs, c'est un peu pour ca que la prisonnière des primes est aussi souvent bug.

  • Bonjour, j’écris ce petit message pour tout ceux qui seraient encore bloqué pour cette quête. Après 3 tentatives infructueuses j’ai lu tous les conseils donnés et j’ai décidé d’aller tuer tous les mobs avant de parler à l’asura Tonn. J’ai enfin pu débloquer la conversation finale avec lui après avoir détruit toutes les tours. Je vous conseille donc de raser au peigne fin toute la zone de la quête afin de ne pas rater un mob.
    Une fois cela fait vous n’aurez qu’a parler a l’asura puis suivre le groupe. Après les 2 premières tours vous recroiserez des araignées dans le tunnel puis vous arriverez ensuite an hauteur des pnj. Le buffle s’arretera à côté de la tente des pnj. Vous n’aurez qu’à decendre détruire la dernière tour puis combattre les dernier mobs. Ensuite il suffira de parler a l’asura Tonn.
    Je précise que j’ai ranimé tous les pnj avant de retourner parler à Tonn dans sa pyramide
    J’espère que ça aidera ceux encore bloqués

  • Tiarra.1547Tiarra.1547 Member ✭✭

    Le bug a enfin été corrigé par l'équipe d'Anet, comme annoncé dans le patch de mise à jour d'aujourd'hui !

    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3429/notes-de-mise-a-jour-du-jeu-28-aout-2018#latest

    N E R O L I — Boon Tempest
    T I A R R A — Power Dardevil
    T I A R R Æ — Power Dragonhunter
    Tia Rra — Support Chrono
    Il Tiarra Il — Power Soulbeast et Heal Druid
    I Neroli I — Condi Mirage

  • Bonjour, j'ai tenté cette quête une dizaine de fois durant le mois d'août sans succès, Tonn refusait de parler, je pouvais seulement le saluer.
    J'ai retenté la quête aujourd'hui en voyant qu'elle à été "résolu", après 2 tentatives, Tonn reste figé après la destruction de la deuxième tour ( ce qui ne m'étais jamais arrivé avant) . Je commence vraiment a désespéré et a me dire que je resterais bloqué a tout jamais dans ce jeux ...
    Quelqu'un à réussi a finir cette quête depuis la sois disant résolution du bug ? Si oui, vous auriez des conseils ou astuces qui me permettrait d'arrêter de perdre mon temps a refaire sans arrêt cette quête ?

  • D'après mon expérience lors de cette quête, faire l'instance avec une autre personne a fonctionné au bout de la 2ème fois. Sans aller trop vite, en suivant bien les PNJ et en tuant TOUS les mobs (quitte à ce que l'un de nous reste en arrière pour vérifier).
    Après, pas mal de gens ont réussi à finir l'instance en allant tuer tous les mobs AVANT de lancer l'escorte. Une araignée poserait problème dans la grotte, soit elle resterait au plafond bloquée, ou alors est ignorée par le joueur puisqu'elle ne descend pas du décor aussi vite que les autres. Idem pour un trépassé qui est bugué dans des ruines/cailloux sur la plage juste avant la 2ème tour...
    C'est quand même bizarre qu'Anet ait soit-disant réglé le problème et que pourtant tu sois toujours bloqué :/
    Bon courage à toi en tout cas

    N E R O L I — Boon Tempest
    T I A R R A — Power Dardevil
    T I A R R Æ — Power Dragonhunter
    Tia Rra — Support Chrono
    Il Tiarra Il — Power Soulbeast et Heal Druid
    I Neroli I — Condi Mirage

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Vu que c'est patché, cela doit etre un des soucis que j'ai évoqué au debut du post, comme le fait que des ennemis sont pas tué ou coincé dans le decors.
    C'est un souci qui n'est pas patché et qu'on retrouve de temps en temps, pour des raisons diverses et variés.

  • Je relance la discution, je me trouve actuellement dans le même cas que vous, à savoir de Tonn reste bloqué après la deuxième tour achevé..
    Quelqu'un pour essayer de la faire avec moi ? Du nouveau à ce sujet ? J'ai clean et reclean l'instance, vérifié qu'aucun bug mob n'est pris dans un mur ou je ne sais quoi et la je ne sais plus vraiment quoi faire à part essayer de le faire à 2 !

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Décidément Anet ont vraiment du mal a maintenir leur event vanilla en etat de marche.
    Pense a faire des rapport de bug en jeu via le menu Assistance.
    Si tu veux je viens t'aider quand tu es la (et si je suis dispo)

  • Bonjour.
    je suis aussi coincé dans cette quete. Torn reste a la 2e tour et la bete de somme avec les sylvaris. Pourtant j'ai déja fait cette quete avec mes autres persos et je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes.

  • Anaya.1367Anaya.1367 Member
    Dernière modification : janvier 4, 2019

    Bonjour où Bonsoir cela dépend de l'heure à laquelle vous verrez ceci...🤔

    Je vais relancer la discussion 😅 mais, je rencontre également le problème...
    Tonn reste en effet bloqué après avoir détruit la seconde tour (je peux quand même lui parler) et lorsque je continue vers la troisième tour le Marmox de bar reste en haut vers les Pnj que l'on ressuscite. Et Tonn ne vient même pas aider pour la troisième tour... J'attends pourtant que les dialogues soient finis et la plus par du temps je reste à côté du Marmox puisqu'il dirige le groupe...

    J'ai essayé avec tous les conseils donnés précédemment dans la discussion mais rien n'y fait.😭 J'ai fait attention à ce que rien ne se soit coincé dans les décors car, à deus reprises, j'ai remarqué qu'il y avait un mort-vivant coincé dans la première tour. Depuis j'y fais attention, mais malheureusement ça ne change rien...Je fais le tour plusieurs fois pour voir s'il ne restait pas quelque chose à tuer mais rien....

  • ayana.3018ayana.3018 Member ✭✭

    A ce jour, le problème reste le même, je viens de rencontrer le même soucis avec Tonn et 1 marmox. Pourtant tout est bien nettoyé, et je n'ai pas été trop vite. C'est bien connu, il ne faut jamais faire confiance à un PNJ (PS: I Love you Glenna^^)
    Un ticket vers l’assistance a été ouvert... je verrai bien si cela se débloquera un jour.

    Rédactrice pour le Fansite GW2.FR
    GM de la Communauté Blustone [Blu]

  • je pense avoir trouvé le bug, je ne faisais plus cette histoire depuis des lustres jusqu'a maintenant.
    pendant tous le long de l'histoire je suis resté derrière le taureau, chaque combat, je laissais le groupe frappé en premier puis j’attaquais, surtout ne pas attaqué les groupe de mob plus loin que le taureau n'y est, car a chaque fin de combat le taureau doit refaire marche arrière pour récupérer son chemin initiale, suivez le. arrivé a chaque tour a explosé vous pouvez avancer jusqu'au point indiqué, seulement quand le taureau ne bouge plus. après chaque tour, Tonn parle, laissez le finir sans avancé et ensuite, avancez seulement si le taureau avance, Tonn va suivre, a la dernière tour, le taureau s'arrête assez loin de la tour, emmenez Tonn a la tour en tuant seulement les mobs sur vôtre chemin. c'est comme sa que j'ai fini cette histoire.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.