De nouvelles armes pour vos classes préférées ! — Forums Guild Wars 2

De nouvelles armes pour vos classes préférées !

Specimen.3567Specimen.3567 Member ✭✭
Dernière modification : janvier 16, 2019 dans Guild Wars 2

Salut !

J'ai vu un post un peu plus bas qui demandait ce que les joueurs aimeraient voir dans une (potentiel) futur extension !
Personnellement j'ai toujours attendu avec assez d'impatience de voir les nouvelles spécialisations et les nouvelles armes accessibles sur des classes que je prends plaisir à jouer.
Le but du post est simplement de donner précisément vos attentes sur les armes que vous souhaiteriez voir sur votre ou vos classe-s préférée-s, pourquoi vous aimeriez telle ou telle arme en terme de design ou bien de gameplay qui serait, selon vous, intéressant et tout tout en parlant indépendamment de l'équilibrage (bah ouai c'est pas notre job !).

Bien entendu ces propositions sont tout à fait personnelles, peut-être chimérique tant ça ne conviendrait peut-être pas aux possibilités en terme de gameplay à l'heure actuelle !

Je me lance donc en premier :

Elémentaliste : En parlant un peu IG avec certaines personnes ou bien simplement dans le chat, beaucoup aimeraient, de ce que j'ai vu, un arc long sur l'elem. En ce qui me concerne j'adorerais le voir avec un marteau. Avec un spé un peu plus orientée contrôle de foule qui serait peut-être un chouillat moins dynamique que certaines spé que l'on connaît aujourd'hui mais qui représenterait une réelle menace une fois au contact des ennemis. J'avais d'ailleurs imaginé un nouveau type de "contrôle", le gel ou bien l'incapacité (en élément "eau"), qui aurait le même effet que l'étourdissement mais qui ne pourrait pas être "brisé" à l'aide des breakstuns, en contrepartie l'ennemi bénéficierait d'un bouclier, si le bouclier arrive à son terme ou bien est consommé, le joueur n'est plus "étourdit", c'est une mécanique intéressante qu'on retrouve dans beaucoup de jeu et qui est assez intéressante, surtout en PvP. Imaginez votre élémentaliste, marteau en main, arrivant au milieu de la foule gelant ses adversaire, renversant les ennemis autour de lui après avoir contré avec succès une attaque, brûlant vos opposant dans une mare de feu, et étourdissant ses adversaires d'un éclair foudroyant ! :D

Nécromant : Pour le coup je vois bien le nécromant avec un arc long, en terme de design, propre au nécro, je trouve que ça pourrait vraiment donner quelque chose de stylé ! La seule vraie arme "longue portée" que le nécromant possède à l'heure actuelle est le bâton qui se veut très utilitaire. Je trouve qu'à l'heure actuelle le nécromant souffre beaucoup du fait que c'est une classe "dépendante" si on la compare à d'autre. Je ne connais pas trop la méta Pve actuel donc je ne saurais pas dire ce que ça donne de ce côté. Mais je pense que donner une arme longue distante qui se veut moins orientée utilitaire, comme le bâton, ou qui pourrait au moins être polyvalente serait une chouette idée de sorte à rendre le nécromant plus flexible et menaçant à distance. Je suis bien conscient que c'est peut-être voulu car chaque classe a justement ses forces et faiblesses, mais je salive au fait d'envoyer des salves de corruption sur mes ennemis, de les zoner par la frayeur de mes flèches et tout ça avec un design bien propre au nécromant ! On pourrait imaginer également un linceul plus basé sur le positionnement et la mobilité, mais toujours en essayant en contrepartie de bien veiller à ce que cette mobilité demande un certains "sacrifice" ( car faut pas non plus déconné, on sait ce que ça donnerait un nécromant capable d'abuser d'une trop grande mobilité).

Voilà, pour ma part ce sont vraiment deux armes que j'ai envie de voir sur ces classes, pour les autres j'ai des petites idées par-ci, par-là sans pour autant les attendre autant, et vous ?

Speci'

Réponses

  • Ruddy.3416Ruddy.3416 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 16, 2019

    @Specimen.3567 a dit :
    Nécromant : […] La seule vraie arme "longue portée" que le nécromant possède à l'heure actuelle est le bâton qui se veut très utilitaire. [...]Je suis bien conscient que c'est peut-être voulu car chaque classe a justement ses forces et faiblesses.

    Et tu peux rajouter une mobilité assez restreinte comparé à d'autres classes. Au risque de faire hurler certains, je l'aurais plutôt vu avec un bouclier pour renforcer ce coté dur à cuir. Avec pour capacité
    *" manteau de nuit " : la nuit accompagne le nécromant est obstrue les lignes de mire ennemie. (temps court, qq seconde tout au plus )
    *"oeil pour oeil, dent pour dent" : Vous gagnez représailles et les dégâts que vous subissez sont également appliquer à l'ennemie qui vous les inflige. ( temps moyen )

    Nouveau linceul=> âmes protectrices : Vous utilisez votre linceul, vous canalisez un bouclier de force vitale qui vous entoure et absorbe les dégâts qui vous sont infligés. Vous rompez la canalisation dès lors que vous utilisez une compétence d'arme.

    Là je kifferais, … encore une fois ce n'est qu'un rêve :blush:

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.