Giveaway de 10,000 Po — Forums Guild Wars 2

Giveaway de 10,000 Po

Yo les FR,
Je fais un Giveaway de TOUS mes PO : 10,000
20 Winners, 500 PO pour chacun.

Pour participer, ça se passe sur cette vidéo !
GL, Cellofrag

Réponses

• une vidéo en anglais pour s adresser aux FR ??????

• nEgiimA.7682nEgiimA.7682 Member ✭✭✭
    Dernière modification : janvier 26, 2019

Aux risques de passer pour un rabat joie, je vois pas bien l'intérêt de soutenir via patréon quelqu'un qui ne fait que jouer, dans le cas présent, certes il y a des givaway à la clef (PO et armes légendaires), mais ces givaways sont le résultat de temps de jeu et non une création de contenu. Je préfère de loin "sponsoriser" quelqu'un qui créé des mods ou scripts pour un jeu ,que quelqu'un qui ne fait "que" jouer quel que soit l'investissement (temps) qu'il y ait derrière.
    Je vais aller à l'extrême, mais ça me fait la même effet que si tu streamais et mettais le lien derrière un paywall.

Après les gens sont libres et font ce qu'ils veulent, je ne comprends juste pas cette mode de créer des comptes patréon pour tout et rien.
    Sur ce, j'vais me faire un café, n'hésitez pas à me soutenir sur pat' pour me voir le faire couler dans mon mug.

Néamoins si 'j'oublie" cet aspect pub, je salue le geste, 10k po ça reste un joli givaway.

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

@ReActif.9251 a dit :
    Et avant de demander de devenir son Patreon, on fait généralement une ou deux choses a contenu hautement sympathique avant de demander au gens de vous financer.

Comme créer et monter des vidéos contenant de nombreux builds et astuces pour les modes de jeu compétitifs ? Ou encore des tuto pour se faire 200 po par jour sur GW2 ?

C'est de loin pas le premier giveaway que Cellofrag fait. Pourquoi cet accès de colère tout à coup ?

Certes, c'est pour avoir plus de vues sur sa chaine YouTube, mais à côté de ça, ses giveaways restent extrêmement généreux, et il n'en poste pas 1 par jour non plus.

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

Et bien car cela est plus une publicité qu'un giveaway pur.
    C'est surtout cela qui m'a énervé, que des pub soit fait a la fin de la vidéo mais tout le long un peu extrême.
    Le montant est pas le souci, c'est le coté put*clic qui est gênant.

• Lasiurus.4067Lasiurus.4067 Member ✭✭

Une ptite mise au point :smile:

• La pub pour le Patreon a la fin est tout à fait optionnelle et tout le monde peut bien évidemment participer au Giveaway gratuitement (encore heureux).

• Je ne fais pas que des Giveaway loin de là : j'ai passé beaucoup de temps à faire des guides & tutos (sous titrés FR au passage), sur du farm PO, ainsi qu'un long guide détaillé sur le Weaver, et des builds PvE, des guides PvP, etc...
      J'ai passé littéralement des centaines d'heures à réaliser tous ces guides.

• Je réalise aussi des Cover au violoncelle de musique GW2 (Fear Not This Night, le thème d'Aurene...)

• Ah, et une petite info : non, cette vidéo n'est pas non plus monétisée. Donc non, je ne touche pas d'argent dessus.
      La pub au début est car j'utilise une musique copyrightée dedans (la BO de battlefield). Ce sont eux qui touchent l'argent des pubs, pas moi.

Donc résumer ma chaine à des Giveaway & a des sous c'est un peu vexant ;)
    Je fais de nombreux guides, de nombreux giveaway, à la fin de la vidéo je glisse un lien pour mon patreon si les gens souhaitent me soutenir car je passe beaucoup de temps à créer du contenu GW2, c'est totalement optionnel.
    Donc râler là dessus, c'est un peu abusé - pardon.

Bref, c'est juste décevant comme réaction, car l'intégralité du contenu que je propose est (évidemment) gratuit.
    Que ce soit mes guides, mes tutos, mes giveaways.
    Vous étonnez pas qu'il y ai si peu de youtubers GW2 ensuite.

@ReActif.9251 a dit :
    Euh attend c'est de la pub, le mec se fait de la pub avec un pseudo giveaway ?
    Non mais j'hallucine le coté je le cache pas et je fais une vidéo qui peux se traduire en une phrase :
    " SVP aimez moi, abonnez vous, je vous payerai "

C'est le niveau 0 des publications ca.

Je sais pas fait comme d'autre cache ca sous un pseudo concours avec activité en jeu, pousse les gens a découvrir le gameplay et s'aventurer dans l'univers du jeu, pas juste abonnes toi.

Tu m'étonnes qu'on est vu comme des blagues les FR.
    Au moins d'autres font des choses bien plus passionnante, je prendrai l'exemple de Cysar qui faisait et fait peut être encore des concours avec activités en jeu nettement plus passionnante et il en était pas a supplier qu'on s'abonne (au moins certains ont du respect pour eux même)

Je me demande a quel point il a du faire le comparatif entre payer des PO et payer des pub sponsorisé, ca devait être moins cher les PO.
    Désolé si vexe que je dise cela ainsi mais au debut je me disais chouette des activité pour les communautés de joueurs, et non un put**n de post FB ce truc

Et avant de demander de devenir son Patreon, on fait généralement une ou deux choses a contenu hautement sympathique avant de demander au gens de vous financer. Demander cash d'etre financé, c'est un peu n'imp'.

• T'inquiète Cellofrag, ignore les rageux plus haut, leur post ne contribue en rien à une amélioration, juste du bashing gratuit de petit ragix en manque d'attention.
    Sinon les rageux, au pire, vous pouvez ignorer les messages de Cellofrag si cela ne vous plait pas.
    Y'a pas bcp de personnes à faire ce genre de choses sur gw2, et en aucun cas vous avez proposé un contenu équivalent ou meilleur, en temps que joueur ou autre. Grandissez et arrêtez de pleurer ;)

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

@ReActif.9251 rien n'oblige à t'abonner. Si tu ne veux pas le suivre tant mieux pour toi. S'il a 10 000 abonnées c'est que ça intéresse des gens :) et que du coup sa méthode marche plutôt bien. Chacun à sa façon de faire. Tu ne vies pas comme ton voisin de la maison ou l'appartement d'à côté je présume? ^^ C'est pareil ici.

Après vous vous étonnez qu'il fait des vidéos en anglais et non pas en FR vu comme les FR réagissent ça donne pas envie de vous en faire lol mais il le fait quand même (et parce que beaucoup de gens parlent en anglais donc ça touche plus de personne :p)

Bisousmack de moi ! Xoxo

• Je poste pas souvent même quand il y a des trucs qui me hérissent les poils mais la faut pas déconner XD
    Bien sûr qu un giveaway est une manière de faire sa pub mais comme tous les autres giveaway que tu verras, qu'il y ai un un concours, une activité ou juste un tirage au soir le but sera toujours le même : se mettre en avant et faire parler de soi.
    Mais qu'est ce qu'il y a gênant là dedans ? Moi perso j'ai découvert qui était cello grâce à giveaway un jour (j'y participe pas c'est pas mon truc) mais ça m'a permis d aller mater toute ses video YouTube et d en apprendre beaucoup sur le jeu et surtout l elem que je main en pvp. Alors je lui dit un grand merci pour le boulot qu'il fait !
    Aujourd'hui les streamer ont pris le quasi monopole mais il existe encore des gens qui font un autre travail et qui fournissent un autre contenu et ça aussi c'est du travail donc rien de choquant à chercher de rémunérer ce travail.

En tout cas cello continue comme ça j'ai hâte de voir cette vidéo guide elem que tu prépares ;)

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : janvier 28, 2019

Je vais résumer en une phrase mon post et comment il faut le voir.
    C'est mon avis personnel, mon coup de gueule, mon idée personnelle sur la question.
    Il n'est pas destiné a être une vérité, une doctrine divine, une fait prouvé mais encore une fois un avis.

Donc, que bcp soit contre certes ouf, on est humain on voit les choses pas de la même façon.
    Des post pour débattre donner des avis contraire, ou dire on est pas d'accord ca fait parti du but même d'un forum.
    Mais des MP en mode, rageur sérieusement ? C'est assez spectaculaire on se croirait en discussion avec les 15-18 de JV.com autant dire le niveau -15 du débat.

Voilà, j'avais juste cela a dire, je sais que bcp de youtuber ou streamer font pareil mais c'est pas parce que c'est courant que je vais trouvé le procédé plus acceptable et interessant pour autant. Je sais pas moi pour faire un exemple, c'est pas parce que je trouve les DLC comme étant de l'arnaque que je trouve le jeu en question pourri, et que tous les DLC sont minable, non juste le procédé me semble personnellement degueulasse.
    Je dis donc pas que se faire de la pub est mal, ou que l'argument, les autres le font donc c'est bien, je dis juste que je trouve ca dommage de tomber dans cela et que ce soit lui ou un autre d'ailleurs.

Je sais pas je trouve ce mode juste jouer sur l'appat du gain des gens, cela ne montre rien du eju, ne fait pas jouer les gens au jeux, ne propose rien autre que juste miser sur 50 gagnants pour gagner des clics.

Après on peux aimer le loto, mais bon on peux pas dire qu'on a vraiment jouer a quoi que ce soit.
    Quoi que le loto encore on cherche des chiffres, on fait pas juste un clic (quoi que la encore on peux maintenant)

Je sais pas si c'est clair mon propos, et les deux choses sur lequel je m'insurge a titre personnel ?
    Le fait que ce soit purement de la pub
    Le fait que cela ne demande rien a faire dans le jeu, même pas de l'avoir en fait.

Après, pas la peine de me MP tous ce qu'il a pu faire, publier, etc avant le but est pas de savoir si il fait des bon truc, si il est cool, encore une fois, je juge ni sa chaine, ni sa personne, juste le procédé, je sais que bcp auront compris mais j'espère que les plus décérébré auront compris la MEGA nuance.

Après je sais qu'il existe des gens tellement sans personnalité qu'un avis contraire au leur est mal vecu ils se sentent attaquer personnellement, mais bon j'ose quand même espérer que ce sont qu'une minorité.

PS : Oui encore une peu vénère car d'un avis posté certes de façon tranché, et vive, recevoir des MP et mail je me suis dit oh j'ai du toucher a quelque chose là.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.