Aller au contenu

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2


Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :Nous ne sommes pas dans une optique où le développement du jeu s’arrête donc il n’y a aucune raison pour que leur chiffre d’affaire baisse.

Et pourtant...

Pour moi, ils ont lâché le projet d'extension, sont en train de développer un nouveau jeu, et n'ont qu'une équipe réduite pour mettre à jour Gw2. Et là, ils annoncent tout simplement que puisqu'il n'y a pas de nouvelle extension, ils se séparent d'une partie de leurs effectifs, qui était dédiée à cette extension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Nous ne sommes pas dans une optique où le développement du jeu s’arrête donc il n’y a aucune raison pour que leur chiffre d’affaire baisse.

Et pourtant...

Pour moi, ils ont lâché le projet d'extension, sont en train de développer un nouveau jeu, et n'ont qu'une équipe réduite pour mettre à jour Gw2. Et là, ils annoncent tout simplement que puisqu'il n'y a pas de nouvelle extension, ils se séparent d'une partie de leurs effectifs, qui était dédiée à cette extension.

On en parle déjà dans un sujet ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/4378/message-de-l-equipe#latest. Mais sinon, c’est pas tellement GW2 qui est touché mais les autres projets de Anet. C’est un peu dit dans ton article.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licenciement et restructuration a venir chez ArenaNet avec regroupement avec une autre filiale de NCSoft pour reduire les couts.Au moins ArenaNet ne se voit pas fermé d'un coup comme Carbine mais plutot minimiser, mais bon faudra sans doute pas attendre bcp de nouveauter au moins pour un moment. Par contre on ne connait pas les projets qui sont dit annulés, est ce juste l'extensions qui ne sera pas ou la fameuse refonte McM qui etait tant annoncé ?Bref, fallait s'y attendre avec les revenu en baisse que NCSoft finisse par intervenir.

Sources :https://kotaku.com/guild-wars-2-developer-arenanet-plans-for-mass-layoffs-1832799804https://www.gamekult.com/actualite/une-importante-vague-de-licenciements-va-frapper-arenanet-3050814143.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Licenciement et restructuration a venir chez ArenaNet avec regroupement avec une autre filiale de NCSoft pour reduire les couts.Au moins ArenaNet ne se voit pas fermé d'un coup comme Carbine mais plutot minimiser, mais bon faudra sans doute pas attendre bcp de nouveauter au moins pour un moment. Par contre on ne connait pas les projets qui sont dit annulés, est ce juste l'extensions qui ne sera pas ou la fameuse refonte McM qui etait tant annoncé ?Bref, fallait s'y attendre avec les revenu en baisse que NCSoft finisse par intervenir.

Sources :https://kotaku.com/guild-wars-2-developer-arenanet-plans-for-mass-layoffs-1832799804https://www.gamekult.com/actualite/une-importante-vague-de-licenciements-va-frapper-arenanet-3050814143.html

(Bon bah vu la "nouveauté" : Cantha peut aller se rhabiller.... :'( :| ) @Kalythsu.8350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

q8I9Fz3.pngLégère remontée pour ce trimestre avec 16,3Md (12,3 millions d'€) ! Les effets de la campagne marketing ne se font pas encore ressentir puisqu'elle a été lancée en avril, il faudra attendre le prochain rapport pour connaître l'impact de cette campagne ainsi que celui du final de la saison 6 attendu par pas mal de monde. Le mois de mai sera certainement le plus productif de l'année pour Anet.Bon par contre la sortie du Razziafelis semble pas avoir bousculé la vente de skins, peut-être une plus grande utilité en PvE pourrait la rentabiliser un peu plus ?

Source

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :q8I9Fz3.pngLégère remontée pour ce trimestre avec 16,3Md (12,3 millions d'€) ! Les effets de la campagne marketing ne se font pas encore ressentir puisqu'elle a été lancée en avril, il faudra attendre le prochain rapport pour connaître l'impact de cette campagne ainsi que celui du final de la saison 6 attendu par pas mal de monde. Le mois de mai sera certainement le plus productif de l'année pour Anet.Bon par contre la sortie du Razziafelis semble pas avoir bousculé la vente de skins, peut-être une plus grande utilité en PvE pourrait la rentabiliser un peu plus ?

Source

Ou peut-être qu'ils attendent pour le Dracaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement à part les fans de collections de skins (coucou @Loup Solitaire.9082 :3) et potentiellement quelques joueurs uniquement McM, le pack qui était proposé était pour moi absolument pas intéressant.Y a aussi de fortes chances qu'ils ont en pas trop fait pour ensuite bombarder de skin avec le Dracaille ouaip.

Et dans les calculs, il n'y a aussi pas en compte les packs de livraison à 2,4~3k gemmes. J'en connais déjà un petit nombre qui en ont profité (moi inclus tousse ), il y a des chances que ça fasse aussi un petit boost.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a demandé ? Et vivement les skins du Dracaille... j'attends que ça è_é.

On ne peut pas dire que les revenus furent affectés par les ventes là, que ce soit les multiples réducs, la pub IRL, les packs et skins sorties/arrivant.Et le Razziafelis, c'était assez limité, avoir une fois la monture suffit pour beaucoup. Donc oui, l'important va être les prochains relevés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bombarder le cash shop de skins ça fera remonter un peu les rente du studio sur le court terme mais sur le long terme nada.. pire encore la réputation s'effritera encore de plus en plus. Si ils veulent vraiment faire quelques choses, c'est au niveau du gamedesign en général que des nouveautés doivent voir le jour et aussi une bonne grosse maj au niveau du moteur graphique avec prise en charge des nouvelles versions des API 3D directx.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

7VNbruw.pngPas d'effet saison 4, revenus stables pour GW2, un peu déçu moi qui m'attendait à une hausse. Les licenciements de février étaient donc bien en prévision d'une année en baisse pour Anet.Encore une fois, on peut toujours espérer un effet hype pour la saison 5 après la conférence du 30 août mais j'en doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :7VNbruw.pngPas d'effet saison 4, revenus stables pour GW2, un peu déçu moi qui m'attendait à une hausse. Les licenciements de février étaient donc bien en prévision d'une année en baisse pour Anet.Encore une fois, on peut toujours espérer un effet hype pour la saison 5 après la conférence du 30 août mais j'en doute.

Moi aussi j'en doute.

Et j'ajouterai aussi qu'avec presque 500K$ en moins, je parlerai plus d'une baisse que d'une stabilité. :) (même si elle n'est pas aussi conséquente que celle qu'il y a eu entre FY18Q3 et Q4)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une extension aurait bien servi à faire remonter le bazar mais comme mes VDD, je doute que l'annonce du 30 Août ait autant d'impact juste pour une simple saison. Ceux qui jouent encore au jeu suivront plus ou moins (enfin ceux qui n'auront pas stop entre les 2 saisons) mais ça risque pas de ramener les joueurs qui avaient stoppé il y a plusieurs mois/années.

On comprends bien les licenciements même si la logique aurait plutôt dû être de préparer "l'après GW2". Leurs projets en développement ne devaient vraiment pas être convainquant :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Et j'ajouterai aussi qu'avec presque 500K$ en moins, je parlerai plus d'une baisse que d'une stabilité. :) (même si elle n'est pas aussi conséquente que celle qu'il y a eu entre FY18Q3 et Q4)Petit détail, ce n'est pas en dollars mais en won (monnaie coréenne), donc on est plus autour des 370k$ qoq en moins.@"Mizuira.8245" a dit :On comprends bien les licenciements même si la logique aurait plutôt dû être de préparer "l'après GW2". Leurs projets en développement ne devaient vraiment pas être convainquant :(Il me semble que les prévisions de NCsoft sont très médiocres pour cette année ce qui justifierait également ces coupes budgétaires en début d'année, au-delà des projets proposés en eux-même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Theros.1390 a dit :Et j'ajouterai aussi qu'avec presque 500K$ en moins, je parlerai plus d'une baisse que d'une stabilité. :) (même si elle n'est pas aussi conséquente que celle qu'il y a eu entre FY18Q3 et Q4)Petit détail, ce n'est pas en dollars mais en won (monnaie coréenne), donc on est plus autour des 370k$ qoq en moins.

(Unit : KRW) En effet, autant pour moi :)

M'enfin, recul des résultats financiers en somme.

Du coup, ce que j'espère pour le 30, c'est l'annonce de la sortie d'une nouvelle extension post saison 5 (Je rêve sans doute, mais why not ?) ça resterait la meilleure chose qu'ils puissent faire pour remotiver quelques troupes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Du coup, ce que j'espère pour le 30, c'est l'annonce de la sortie d'une nouvelle extension post saison 5 (Je rêve sans doute, mais why not ?) ça resterait la meilleure chose qu'ils puissent faire pour remotiver quelques troupes.Et moi ce que j'espère c'est qu'ils arrêtent avec leur délire de monde vivant et qu'ils bossent dès maintenant sur la prochaine extension :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :J'ose espérer qu'ils ont conscient de l'enjeu dans lequel ils se trouvent car je n'ai pas vraiment l'impression que c'est le cas. Donc j'espère qu'ils font cette annoncent le 30 août car ça annonce du lourd ^^' (mais bon les questions à poser sont sur la Saison 5 et rien d'autres ^^')

bah vu que personne ne sait rien de rien sur ce qu’apportera à terme cette S5 le choix des questions peut être très vaste, en gros toutes celles posées jusqu'ici sont légitimes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien rire de voir que vous vous attendiez à ce que ça s'inverse. Des résultats de coupe budgétaire ça ne se voit pas les 15 premiers jours qui suit, à la limite ça se voit les premiers mois.

De plus, ça se sont ce qu'engrange le jeu. Ils n'ont aucun contenu payant à proposer, normal que ça ne monte pas. Je rajouterais aussi qu'on ne sait pas combien d'argent le jeu reçoit, si c'est plus qu'il ne ramène ou si c’est moins. Ça joue grandement aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :J'ose espérer qu'ils ont conscient de l'enjeu dans lequel ils se trouvent car je n'ai pas vraiment l'impression que c'est le cas. Donc j'espère qu'ils font cette annoncent le 30 août car ça annonce du lourd ^^' (mais bon les questions à poser sont sur la Saison 5 et rien d'autres ^^')

bah vu que personne ne sait rien de rien sur ce qu’apportera à terme cette S5 le choix des questions peut être très vaste, en gros toutes celles posées jusqu'ici sont légitimes.

Ils ont intérêt à faire le bon choix pour l'avenir de leur studio.

Les résultats n'étant pas extraordinaire, va falloir qu'ils arrivent à trancher s'ils continuent et disparaissent avec GW2 ou s'il faut passer totalement à autre chose. Tant qu'ils arrivent à finir le jeu "en beauté" avec une dernière saison/extension où 100% des devs bossent dessus je serai content.

Le 30 Août j'espère qu'on en saura plus sur le long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@zinzin.3105 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :J'ose espérer qu'ils ont conscient de l'enjeu dans lequel ils se trouvent car je n'ai pas vraiment l'impression que c'est le cas. Donc j'espère qu'ils font cette annoncent le 30 août car ça annonce du lourd ^^' (mais bon les questions à poser sont sur la Saison 5 et rien d'autres ^^')

bah vu que personne ne sait rien de rien sur ce qu’apportera à terme cette S5 le choix des questions peut être très vaste, en gros toutes celles posées jusqu'ici sont légitimes.

Ils ont intérêt à faire le bon choix pour l'avenir de leur studio.

Les résultats n'étant pas extraordinaire, va falloir qu'ils arrivent à trancher s'ils continuent et disparaissent avec GW2 ou s'il faut passer totalement à autre chose. Tant qu'ils arrivent à finir le jeu "en beauté" avec une dernière saison/extension où 100% des devs bossent dessus je serai content.

Le 30 Août j'espère qu'on en saura plus sur le long terme.

Je garde espoir pour l'annonce d'une extension post saison 5. Ils ont quand même investi l'air de rien : la salle, les goodies pour 500 personnes et tout ce qui va avec. Tout ça juste pour l'annonce de la saison 5 ?

J'pense qu'il y a clairement un truc derrière mais on en saura effectivement plus le 30. En tous les cas, si extension il y aura et qu'ils gardent ça pour l'annoncer pendant l'évènement, bah là je dirai bravo à Sibz, Ruby et au reste de la team Market, parce que cette annonce fera l'effet d'une onde de choc, et attirera l'attention de pas mal de joueurs moins actifs je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...