PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2 - Page 5 — Forums Guild Wars 2

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2

1235>

Réponses

• @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Bon après, si ils mettent les montures en McM, il n'y a plus de McM.

Comment te dire....

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

A voir si la monture va vraiment avoir une influence sur la façon de jouer ou si ça restera anecdotique. Je pense que c'est plus commercial qu'une vraie volonté de changer les choses, ça dépendra de la rapidité, des capacités et des avantages de la bestiole.

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

@Seymourx.1372 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :
    Bon après, si ils mettent les montures en McM, il n'y a plus de McM.

Comment te dire....

Humhum.... RIP MCM.

" Love never dies " Previous life, destiny "

• Omegaoufzor.2160Omegaoufzor.2160 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 22, 2019

@Jude Lhogora.6917 a dit :
    Nous ne sommes pas dans une optique où le développement du jeu s’arrête donc il n’y a aucune raison pour que leur chiffre d’affaire baisse.

Et pourtant...

Pour moi, ils ont lâché le projet d'extension, sont en train de développer un nouveau jeu, et n'ont qu'une équipe réduite pour mettre à jour Gw2. Et là, ils annoncent tout simplement que puisqu'il n'y a pas de nouvelle extension, ils se séparent d'une partie de leurs effectifs, qui était dédiée à cette extension.

• @Omegaoufzor.2160 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :
    Nous ne sommes pas dans une optique où le développement du jeu s’arrête donc il n’y a aucune raison pour que leur chiffre d’affaire baisse.

Et pourtant...

Pour moi, ils ont lâché le projet d'extension, sont en train de développer un nouveau jeu, et n'ont qu'une équipe réduite pour mettre à jour Gw2. Et là, ils annoncent tout simplement que puisqu'il n'y a pas de nouvelle extension, ils se séparent d'une partie de leurs effectifs, qui était dédiée à cette extension.

On en parle déjà dans un sujet ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/4378/message-de-l-equipe#latest. Mais sinon, c’est pas tellement GW2 qui est touché mais les autres projets de Anet. C’est un peu dit dans ton article.

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 22, 2019

Licenciement et restructuration a venir chez ArenaNet avec regroupement avec une autre filiale de NCSoft pour reduire les couts.
    Au moins ArenaNet ne se voit pas fermé d'un coup comme Carbine mais plutot minimiser, mais bon faudra sans doute pas attendre bcp de nouveauter au moins pour un moment. Par contre on ne connait pas les projets qui sont dit annulés, est ce juste l'extensions qui ne sera pas ou la fameuse refonte McM qui etait tant annoncé ?
    Bref, fallait s'y attendre avec les revenu en baisse que NCSoft finisse par intervenir.

Sources :
    https://kotaku.com/guild-wars-2-developer-arenanet-plans-for-mass-layoffs-1832799804
    https://www.gamekult.com/actualite/une-importante-vague-de-licenciements-va-frapper-arenanet-3050814143.html

Dernière modification : février 23, 2019

@ReActif.9251 a dit :
    Licenciement et restructuration a venir chez ArenaNet avec regroupement avec une autre filiale de NCSoft pour reduire les couts.
    Au moins ArenaNet ne se voit pas fermé d'un coup comme Carbine mais plutot minimiser, mais bon faudra sans doute pas attendre bcp de nouveauter au moins pour un moment. Par contre on ne connait pas les projets qui sont dit annulés, est ce juste l'extensions qui ne sera pas ou la fameuse refonte McM qui etait tant annoncé ?
    Bref, fallait s'y attendre avec les revenu en baisse que NCSoft finisse par intervenir.

Sources :
    https://kotaku.com/guild-wars-2-developer-arenanet-plans-for-mass-layoffs-1832799804
    https://www.gamekult.com/actualite/une-importante-vague-de-licenciements-va-frapper-arenanet-3050814143.html

(Bon bah vu la "nouveauté" : Cantha peut aller se rhabiller.... :'( :| ) @Kalythsu.8350

Dernière modification : mai 10, 2019

Légère remontée pour ce trimestre avec 16,3Md (12,3 millions d'€) ! Les effets de la campagne marketing ne se font pas encore ressentir puisqu'elle a été lancée en avril, il faudra attendre le prochain rapport pour connaître l'impact de cette campagne ainsi que celui du final de la saison 6 attendu par pas mal de monde. Le mois de mai sera certainement le plus productif de l'année pour Anet.
    Bon par contre la sortie du Razziafelis semble pas avoir bousculé la vente de skins, peut-être une plus grande utilité en PvE pourrait la rentabiliser un peu plus ?

Source

Dernière modification : mai 10, 2019

@Galaxiaspace.7895 a dit :

Légère remontée pour ce trimestre avec 16,3Md (12,3 millions d'€) ! Les effets de la campagne marketing ne se font pas encore ressentir puisqu'elle a été lancée en avril, il faudra attendre le prochain rapport pour connaître l'impact de cette campagne ainsi que celui du final de la saison 6 attendu par pas mal de monde. Le mois de mai sera certainement le plus productif de l'année pour Anet.
    Bon par contre la sortie du Razziafelis semble pas avoir bousculé la vente de skins, peut-être une plus grande utilité en PvE pourrait la rentabiliser un peu plus ?

Source

Ou peut-être qu'ils attendent pour le Dracaille ?

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

Très clairement à part les fans de collections de skins (coucou @Loup Solitaire.9082 :3) et potentiellement quelques joueurs uniquement McM, le pack qui était proposé était pour moi absolument pas intéressant.
    Y a aussi de fortes chances qu'ils ont en pas trop fait pour ensuite bombarder de skin avec le Dracaille ouaip.

Et dans les calculs, il n'y a aussi pas en compte les packs de livraison à 2,4~3k gemmes. J'en connais déjà un petit nombre qui en ont profité (moi inclus * tousse *), il y a des chances que ça fasse aussi un petit boost.

• Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

Oui on m'a demandé ? Et vivement les skins du Dracaille... j'attends que ça è_é.

On ne peut pas dire que les revenus furent affectés par les ventes là, que ce soit les multiples réducs, la pub IRL, les packs et skins sorties/arrivant.
    Et le Razziafelis, c'était assez limité, avoir une fois la monture suffit pour beaucoup. Donc oui, l'important va être les prochains relevés.

Ah mais ça c'est clair qu'ils ont intérêt à envoyer un max de skin dracaille surtout si le jeu a attiré une masse de joueurs récemment. Et plus il y a de joueurs, plus il y a de clients potentiels.

• zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

bombarder le cash shop de skins ça fera remonter un peu les rente du studio sur le court terme mais sur le long terme nada.. pire encore la réputation s'effritera encore de plus en plus. Si ils veulent vraiment faire quelques choses, c'est au niveau du gamedesign en général que des nouveautés doivent voir le jour et aussi une bonne grosse maj au niveau du moteur graphique avec prise en charge des nouvelles versions des API 3D directx.

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

Je ne retrouve pas l'interview qui disait que le cashshop était suffisant pour ne pas sortir une extension après la S4, si quelqu'un se souvient, je veux bien le lien de la source svp merci^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.