Aller au contenu

Message de l’équipe !


Khaos.6479

Messages recommandés

Suite aux licenciements de plusieurs personnes (d’apres ce que j’ai compris), Anet adressé un message sur le forum officel EN :

« We know you have a lot of questions about the future of Guild Wars 2. We want to share with you what to expect moving forward for the game. First and foremost, we are still fully committed to all of our players and ongoing support of the game. We will be moving directly from Living World Season 4 into Season 5 as promised, and we plan to continue a regular cadence of updates and releases.

We know Guild Wars 2 is important to you, and as our players, you are important to us. Rest assured that we are still working to add great new content to the game. We are deeply grateful to all of you for your support during this difficult time. »

« Nous savons que vous avez beaucoup de questions sur le futur de GW2. Nous voulions partager avec vous ce que nous avons prévu de faire pour le jeu. Premièrement et pas des moindres, nous sommes très reconnaissants envers tous les joueurs et fervents supporters du jeu. Nous allons directement passer de la S4 à la S5 comme promis, et nous avons prévu de continuer une cadence régulière pour des mises à jour et contenu.

Nous savons que GW2 est important pour vous, et comme vous êtes nos joueurs, vous êtes importants pour nous. Restez assuré que nous sommes encore en train de travailler pour ajouter du contenu pour le jeu. Nous sommes profondément reconnaissant pour tout votre support pendant ces temps difficiles. »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Ce qui ne nous apprend rien en somme.Mais merci du partage, j'ignorais qu'ils avaient fait du ménage parmi les salariés.

C'est pire en fait.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1384354

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/atb9ah/more_details_about_the_layoffs/

On apprends qu'Anet laissait petit à petit tomber GW2 pour des nouveaux projets en interne qui n'ont jamais été annoncé.

"[ArenaNet] had two major projects in the works when I was there. One was indefinitely suspended while I was still there. For those of us working on GW2, our mandate was essentially to make it look like there was the same level of resources devoted to GW2, when they were actually steadily moving people off of it onto the other projects."

Projets qui vont maintenant être tué dans l’œuf avec la restructuration et forcement les licenciements vont impacter GW2 (rien que sur l'organisation).On comprends mieux pourquoi le passage de la saison 4 à la saison 5 et c'était comme pas mal de monde le supposait, pas pour préparer une extension de GW2 plus travaillée, mais juste pour gagner du temps et pouvoir répartir les ressources beaucoup plus facilement sur des projets autres.

Bref ça discute pas mal sur reddit et Anet se veut rassurant mais l'impact est à mon avis énorme sur l'entreprise parce que GW2 est leur seul produit et qu'avec ces licenciements, ils vont devoir faire un choix drastique entre GW2 et l'avenir. Et même s'ils choisissent GW2, les revenus vont avoir du mal à suivre vu que le jeu est vieillissant. Et comme même en plein effectif, ils arrivaient pas à finaliser leur nouveaux projets, j'ai peur pour ce que ça va donner maintenant.

On va pouvoir débattre entre réaliste et optimiste now :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est en effet pas des plus rassurants, et colle d'avantage aux hypothèses négatives d’enchaîner sur une S5 qu'une extension.Visiblement encore du à la gourmandise des éditeurs, comme d'hab'. Bah je reste sur la même idée : on va voir comment tourne les futurs épisodes. Ça en dira long sur si ils ont des idées en étant économiques, ou si ils font juste survivre le jeu un peu pour tirer le plus sur les bénéfices avant la fin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais NCsoft était au courant de ces projets, pourquoi ils ont pas soutenu ? Pardon mais GW2 a rapporté un max de thune à sa sortie, je vois pas pourquoi un nouveau projet d'Anet serait du mauvais investissement. Lorsqu'ils ont développé GW2, les revenus de GW1 étaient misérables, ça les a pas empêché de recruter et de rentabiliser les pertes derrière. C'est sûr qu'asphyxier leurs nouveaux projets, ça ne va pas les aider à tenir à long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NCSoft est au courant des projets mais un mail du CEO de NC aux employés de Anet semblait dire que les coûts de production des jeux pc soutenus par NCSoft sont plus forts que ce que rapportent les jeux. GW2 comprit donc en gros Guild Wars 2 n’est pas rentable. Et c’est normal vu que Anet n’a qu’une source de revenu et c’est Guild Wars et que la boîte doit supporter le développement de 3 jeux hors meme si Guild Wars 2 génère pas mal de revenus bah c’est sûrement pas assez pour 3 jeux dont 2 en développement qui demandent beaucoup plus de ressources et d’argent.

Ce qui est bizarre c’est les décisions qui ont ete prise chez Anet qui a décidé de split en 2 son équipe de 400 pour avoir 200 sur les projets pas annoncé et 200 sur Guild Wars alors que focus l’ensemble de l’equipe sur le jeu aurait permit de sortir tout le contenu plus vite, beaucoup plus vite.

Aujourd’hui le problème c’est que un épisode sort, pendant une semaine tu fais le nouveau contenu puis tu te casses parce que c’est bon t’as finit avec deux fois plus d’effectifs fidéliser les joueurs auraient été plus simples.

Résultat je crois que les deux projets sont annulés et que ceux qui bossaient dessus vont être virés, du temps, de l’argent et des gens investit pour rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans le mail il dit que les coûts en occident ont augmenté, pas qu'ils dépassent ce que leur rapporte le jeu.En ce qui me concerne, même si je ne suis pas dans l'entreprise, je pense que dissoudre les équipes PvP/McM comme ils ont fait pour la team donjon et abandonner totalement ces modes de jeux ne fera pas de pertes conséquentes et permettra de les allouer autre part, pour atténuer l'effet des départs. En tout cas, je pense qu'il faudrait mieux qu'ils continuent de bosser sur un nouveau projet, parce que si à ce niveau de revenu, NCsoft commence à licencier massivement, j'ai peur que sur la longueur 2019-2020, ce soit carrément catastrophique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qu'ils mettent leur système d'alliance et le tournoi suisse, ça bouclera avec de quoi se mettre sous la dent pour les derniers joueurs fidèles qui restent. Mais après ça, les équilibrages ponctuels suffiront, de toute façon ce sera bientôt trop tard pour espérer un réel regain de vitalité. Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur ce qui est rentable : le PvE. Qu'ils sortent une nouvelle feature pour entretenir la hype et vendre au cashshop, pour doucement amener un nouveau jeu ou une nouvelle licence et repartir de plus belle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce fait quand même vraiment mal. J'ai 7000 heures de jeu sur guild wars 2 mais depuis cette annonce j'ai même plus vraiment envie de me connecter j'espère qu'ils vont vite communiqués plus en détailles avec les joueurs pour la suite de guild wars 2 et notamment pour l'après saison 5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu, leur antenne en Australie va être fermée et restructurée ailleurs, visiblement dans leurs principaux locaux. Après ce n'est pas que Anet qui en souffre mais bien toutes les licences qui appartiennent au groupe. Donc l'un dans l'autre c'est tous les autres jeux aussi qui sont affectés. On verra bien ce qu'il va se passer. Peut-être faut-il se restructuré sur GW2 plutôt que de se lancer dans différents projets ?

Après, si les gens qui vont être remerciés ne travaillaient pas sur GW2 mais sur d'autres projets en dehors de GW2, ça ne va peut-être pas affecté le jeu ? Je ne pense pas que c'est dans l'intérêt de NCSoft que d'enterrer une partie de leur revenu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex Bartell.3428 a dit :en même temps gw1 a sorti 4 jeux en 2 ans et demi ....depuis 2012 gw2 a sorti 1 jeu et 2 extensions en 7 ans...

moins de contenu et moins d entrées sur les revenus des ventes. C'était compliqué, dès le départ !

Compare ce qui est comparable aussi. GW2 ne vaut pas GW1, ces deux jeux sont tellement différents, y'a que l'histoire qui les réunie. Alors oui en soit les sorties étaient plus rapprochées pour les extensions mais elles étaient pauvres, mais avec GW1 ont n'a pas eu de raids, ni d'HV, ni de grandes cartes vivantes avec des événements type WB ou Méta, je crois qu'il n'y avait pas non plus de MCM ou de JCJ. L'histoire de GW2 est acclamée par les joueurs et ils se sont tellement amélioré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait qui va être viré, ça doit être une sacré ambiance dans les studios à l'heure actuelle.

Comme je l'ai pas précisé dans les posts au dessus, je voulais juste dire que j'adresse un total soutien à tous les employés d'Anet, je sais pas si ça va se voir, si jamais @Sophie Van Hees.2380 passe dans le coin. Et courage à ceux qui seront licenciés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Compare ce qui est comparable aussi. GW2 ne vaut pas GW1, ces deux jeux sont tellement différents, y'a que l'histoire qui les réunie. Alors oui en soit les sorties étaient plus rapprochées pour les extensions mais elles étaient pauvres, mais avec GW1 ont n'a pas eu de raids, ni d'HV, ni de grandes cartes vivantes avec des événements type WB ou Méta, je crois qu'il n'y avait pas non plus de MCM ou de JCJ. L'histoire de GW2 est acclamée par les joueurs et ils se sont tellement amélioré.

visiblement tu ne connais pas gw1 ...

  • il y avait du jcj (et bien plus développé que dans gw2) et du mcm (RvR) mais aussi du GvG/ AvA qu'il y a pas dans gw2 !
  • Extension pauvre ? chaque extension faisait la taille d'un jeu vendu a part ... comparé a pof ou hot une rigolade !
  • Il y avait des donjons (gwen) et du contenu HL et on n'était pas aussi limité dans le développement de nos personnages (chasse au compétence, +400skills/professions, choix entre 2 professions par perso)

Sinon oui la narration est mieux dans gw2 et le système de jeu permet plus d'interactions entre les joueurs WB, metaevent, .... mais bon ca n a pas creer que de bonnes choses (farm train ou ca spam l'auto, farm afk, moins d'interaction entre joueurs...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@""Galaxiaspace.7895" , merci pour ton soutien. Je ne peux pas commenter ici, à part qu'en effet, l'ambiance dans les studios est des plus particulières ! Nous en saurons plus dès la semaine prochaine, et j'espère pouvoir continuer à vous répondre dans le forum de la Loc... mais ce n'est pas de mon ressort !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant d ArenaNet à poster pour annoncer que la fin de la saison 4 et la saison 5 ne serais pas/peu impacter par cette vague de départ je ne voit pas en quoi cela signe la mort du jeux ... mort annoncer depuis quasiment 6 ans d ailleurs par certains .... pourtant il est toujours la ! Ne pas confondre restructuration et faillite. En plus il me semble que les postes supprimés serait sur les projets avortées d ArenaNet et non pas GW2 .... wait and see comme dirait certains mais pas la peine de crier au loup. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a crié ?( Je sais, c'est ridicule mais je ne sais pas résister :s. Pis c'est pour un peu faire sourire... avant d'être trop pessimiste, comme tu dis, il faut voir comment tout va être remanier. Si ce sont les projets mobiles qui sont annulés sans toucher l'équipe de gw2, ça ne change pas grand chose. ))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Ce qui ne nous apprend rien en somme.Mais merci du partage, j'ignorais qu'ils avaient fait du ménage parmi les salariés.

C'est pire en fait.

On apprends qu'Anet laissait petit à petit tomber GW2 pour des nouveaux projets en interne qui n'ont jamais été annoncé.

"[ArenaNet] had two major projects in the works when I was there. One was indefinitely suspended while I was still there. For those of us working on GW2, our mandate was essentially to make it look like there was the same level of resources devoted to GW2, when they were actually steadily moving people off of it onto the other projects."

Projets qui vont maintenant être tué dans l’œuf avec la restructuration et forcement les licenciements vont impacter GW2 (rien que sur l'organisation).On comprends mieux pourquoi le passage de la saison 4 à la saison 5 et c'était comme pas mal de monde le supposait, pas pour préparer une extension de GW2 plus travaillée, mais juste pour gagner du temps et pouvoir répartir les ressources beaucoup plus facilement sur des projets autres.

Bref ça discute pas mal sur reddit et Anet se veut rassurant mais l'impact est à mon avis énorme sur l'entreprise parce que GW2 est leur seul produit et qu'avec ces licenciements, ils vont devoir faire un choix drastique entre GW2 et l'avenir. Et même s'ils choisissent GW2, les revenus vont avoir du mal à suivre vu que le jeu est vieillissant. Et comme même en plein effectif, ils arrivaient pas à finaliser leur nouveaux projets, j'ai peur pour ce que ça va donner maintenant.

On va pouvoir débattre entre réaliste et optimiste now :D

Adieu Cantha :'( :( Les carottes sont cuites ! (au moins maintenant ont sait que Cantha c'est foutue ! il n'y a plus rien à penser >.<). En tout cas, vu la comparaison Anet/Carbine, sa sent vraiment le roussie.

@Sophie Van Hees.2380 a dit :@""Galaxiaspace.7895" , merci pour ton soutien. Je ne peux pas commenter ici, à part qu'en effet, l'ambiance dans les studios est des plus particulières ! Nous en saurons plus dès la semaine prochaine, et j'espère pouvoir continuer à vous répondre dans le forum de la Loc... mais ce n'est pas de mon ressort !

Bon courage ! really !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zelegant.3926" a dit :C'est la mort du jeu, si seulement les devis avait nb écouter la communauté... La compétition en mcm, le gvg, le pve hl linéaire comme sur wow pour que tout le monde puisse en faire et progresser a sont niveau..Rip GW2 ont t'aimer mais tu avais de mauvais parents

Passons sur la forme, sur le fond ce type de réaction m'interpelle presque plus que la restructuration des bureaux.Visiblement incapable d'aller se renseigner correctement, sur le forum anglais ou ailleurs https://www.gamekult.com/actualite/une-importante-vague-de-licenciements-va-frapper-arenanet-3050814143.html , certains joueurs pourraient réagir excessivement a cette mauvaise nouvelle et quitter le jeu par "anticipation" alors que la licence est jusqu'ici toujours viable.Donc oui comme le dit Valmund, les licenciements feraient suite a des investissements trop gourmands d'Anet sur des projets avortés(car ayant pris trop de retard) par Ncsoft. A noter que cet éditeur doit préférer le developpement de jeux mobiles car plus rentables.

Au delà d'Anet ce qui pose question pour moi c'est l'avenir des jeux Pc /non mobile.., tant qu'il y aura des fidèles les éditeurs devraient maintenir les bateaux à flot.Par contre si demain il y a trop de départs suite à de mauvaises nouvelles mal interprétées, alors là ils auront des raisons supplémentaires de mettre la pression sur les Studios pour fermer boutiques.

Bref il faut s'interroger sur la nature de l'info mais aussi sur son contexte et les retombées qu'elle peut provoquer, et si ces retombées sont éventuellement calculées quelque part ou non. Dire "ok les gars on abandonne le projet car on à trop investit et vous avez pris trop de retards" est un peu différent de dire "ok les gars on abandonne le projet car on croit plus assez au jeux Pc et nos actionnaires veulent toujours plus de profits plus rapides".Donc pour l'instant c'est pas Rip Gw2 mais Rip la raison.

@rylien.3824 a dit :Adieu Cantha :'( :( Les carottes sont cuites ! (au moins maintenant ont sait que Cantha c'est foutue ! il n'y a plus rien à penser >.<). En tout cas, vu la comparaison Anet/Carbine, sa sent vraiment le roussie.

Sa dependras surement du nombre de postes sucrés. Si ils virent 200 pax sur 400 là oui sa sent pas très bon. Si ils gardent assez de monde en réaffectant à Gw2, une extension post HV5 faut voir. Qu'ils nous feront payer au même tarifs que HoT mais pas grave.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette annonce c'est que ça ruine les espoirs de certains de voir de nouvelles extension pour le jeu.Et surtout ça laisse à penser que le jeu pourrais passer en mode maintenance dans les années qui viennent par exemple après la saison 5.Et le problème c'est que personne n'a envie d’investir du temps dans un jeu qui pourrait passer en mode maintenance.Il faut absolument qu'anet communique avec nous sur leurs plans pour la suite ou sinon beaucoup de gens se diront que le jeu va mourir après la S5.Sachant que cette années Teso va sortir une nouvelle extension pareil pour Final Fantasy 14 j'ai peur que le jeu soit déserter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"dyl.9687" a dit :Le problème avec cette annonce c'est que ça ruine les espoirs de certains de voir de nouvelles extension pour le jeu.Et surtout ça laisse à penser que le jeu pourrais passer en mode maintenance dans les années qui viennent par exemple après la saison 5.Et le problème c'est que personne n'a envie d’investir du temps dans un jeu qui pourrait passer en mode maintenance.Il faut absolument qu'anet communique avec nous sur leurs plans pour la suite ou sinon beaucoup de gens se diront que le jeu va mourir après la S5.Sachant que cette années Teso va sortir une nouvelle extension pareil pour Final Fantasy 14 j'ai peur que le jeu soit déserter.

Bah, sachant que le jeu déserte déjà un peu entre chaque nouvel épisode..., si cela triple les taux, ça ne sera pas bon pour tout le monde je pense. Et actuellement, ils ne peuvent se rentabiliser qu'en boutique ! (A moins qu'ils annoncent faire payer les épisodes de S5 désormais.... ? Vu qu'il y aura qualité extension).

J'ai trouvé ceci sinon : https://www.warlegend.net/guild-wars-2-arena-net-restructuration/ ! Il se pourrait donc que cela ne touche en rien Guild Wars 2, paraît-il.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...