Aller au contenu

Message de l’équipe !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Mizuira.8245 a dit :Sauf que les gemmes il faut que des joueurs les aient acheté au préalable en € et transformé en po pour que toi ensuite tu puisses les prendre IG avec l'argent du jeu. C'est pour ça que le prix des gemmes en po fluctue tout le temps, en fonction du nombre d'acheteur et de revendeurs des gemmes.

Donc dans les faits, toutes les gemmes que l'on peut récupérer à la boutique sont des gemmes qui ont été acheté par les joueurs avec de l'argent réel et transformé. C'est pas une ressource illimitée donc bloquer le système de conversation n'apporterait rien de plus.

Si personne n'achetait de gemmes avec de l'argent réel, le système de conversion ne pourrait même pas fonctionner :p

Oui mais tu peux passer 7 ans de jeu sans payer quoi que soit, juste en dépenssant les Gold du jeu que tu as gagné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Sauf que les gemmes il faut que des joueurs les aient acheté au préalable en € et transformé en po pour que toi ensuite tu puisses les prendre IG avec l'argent du jeu. C'est pour ça que le prix des gemmes en po fluctue tout le temps, en fonction du nombre d'acheteur et de revendeurs des gemmes.

Donc dans les faits, toutes les gemmes que l'on peut récupérer à la boutique sont des gemmes qui ont été acheté par les joueurs avec de l'argent réel et transformé. C'est pas une ressource illimitée donc bloquer le système de conversation n'apporterait rien de plus.

Si personne n'achetait de gemmes avec de l'argent réel, le système de conversion ne pourrait même pas fonctionner :p

Oui mais tu peux passer 7 ans de jeu sans payer quoi que soit, juste en dépenssant les Gold du jeu que tu as gagné.

Et cela parce que chaque fois quelqu'un a utilisé de l'argent réel au préalable et a converti ses gemmes en po. Donc toutes les gemmes que tu as acheté pendant 7 ans ont été payé par quelqu'un d'autre, ce qui faisait rentrer de l'argent à Anet en parallèle.

Si tu retires le système de conversion gemmes/gold, tu perds aussi tous les joueurs qui achètent des gemmes pour les revendre.C'était ça je pense que Dyl mettait en avant, il n'y a pas bcp d’intérêt du coté d'Anet à retirer ce système de conversion pour gagner plus d'argent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Et cela parce que chaque fois quelqu'un a utilisé de l'argent réel au préalable et a converti ses gemmes en po. Donc toutes les gemmes que tu as acheté pendant 7 ans ont été payé par quelqu'un d'autre, ce qui faisait rentrer de l'argent à Anet en parallèle.

Si tu retires le système de conversion gemmes/gold, tu perds aussi tous les joueurs qui achètent des gemmes pour les revendre.C'était ça je pense que Dyl mettait en avant, il n'y a pas bcp d’intérêt du coté d'Anet à retirer ce système de conversion pour gagner plus d'argent.

Oui j'entends bien, mais si tu supprimes seulement la conversion Gold => Gemme mais que tu gardes la conversion Gemme => Gold, là y'a un intérêt pour Anet car tu supprimes le parcours "gratuit" qui nuit à Anet. Du coup tu ne gardes que le circuit payant pour les Gemmes avec un taux qui reste fixe pour le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Et cela parce que chaque fois quelqu'un a utilisé de l'argent réel au préalable et a converti ses gemmes en po. Donc toutes les gemmes que tu as acheté pendant 7 ans ont été payé par quelqu'un d'autre, ce qui faisait rentrer de l'argent à Anet en parallèle.

Si tu retires le système de conversion gemmes/gold, tu perds aussi tous les joueurs qui achètent des gemmes pour les revendre.C'était ça je pense que Dyl mettait en avant, il n'y a pas bcp d’intérêt du coté d'Anet à retirer ce système de conversion pour gagner plus d'argent.

Oui j'entends bien, mais si tu supprimes seulement la conversion Gold => Gemme mais que tu gardes la conversion Gemme => Gold, là y'a un intérêt pour Anet car tu supprimes le parcours "gratuit" qui nuit à Anet. Du coup tu ne gardes que le circuit payant pour les Gemmes avec un taux qui reste fixe pour le coup.

Mais ça voudrait dire qu'Anet gère manuellement et arbitrairement la valeur des gemmes avec un montant fixe de gold pour 100 gemmes par exemple.

Vraiment pas sur que ce soit bien perçu par les joueurs, surtout que ça peut vite tourner à une mauvaise publicité de P2W.

Et vu comment beaucoup de monde enterre déjà GW2 suite à ces nouvelles de licenciements (on commence à voir des gens sur reddit qui disent arrêter car c'est le début de la fin), si tu fais quelque chose comme ça j'ai peur des conséquences pour le jeu :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tu fais exprès de ne pas comprendre pour avoir raison ? Non parce que tu es tellement sûr d'avoir raison que tu spécules sur du vent. Oui on ne serait pas quel contenu on aurait et oui on ne sait pas si les gens auraient suivi. Mon estimation montre que SI les gens avaient suivi, l'abonnement rapporte de toute façon beaucoup plus qu'une extension. Je ne sais pas si tu saisis la différence ?

Sinon, tu peux m'expliquer pourquoi WOW est toujours aussi puissant après 15 ans vie et d'abonnement pour certains ? J'attends.

WoW est toujours vivant à cause de vaches à lait je ne trouve pas d'autres mots, on parle quand même d'un jeu avec un abonnement loin d'être bon marché qui a eu le culot de sortir un cash shop. J'étais scié lorsque j'ai vu ça à BC. Je passe sur une casualisation à l'extrême et une pléthore d'autres défaut mais la seule chose qui fait qu'il vivote toujours est uniquement du à sa position de premier arrivé dans les mmorpg grand public. (En passant l'argent de WoW est loin d'avoir été ré-investi dans le jeu.)

Maintenant si on regarde la concurrence et c'est pas les exemples qui manquent : citez moi un mmorpg qui est sorti ces dernières années en abonnement et qui n'est pas passé en F2P ? (Je n'en vois que deux personnellement pour au moins 5 autres qui ont changé leurs modèle économique abo -> f2p.)Preuve qu'avoir un abonnement est loin d'être la solution.

Ceci dit :

@mopsos.3971 a dit :Exemple :

  • 10 eur = 800 gemmes
  • 20 eur = 1600 gemmes + 160 gemmes bonus
  • 35 eur = 2800 gemmes + 560 gemmes bonus
  • 50 eur = 4000 gemmes + 1200 gemmes bonus
  • 100 eur = 8000 gemmes + 3200 gemmes bonus

Ce genre de proposition a déjà plus de sens.

Concernant ceux qui veulent virer la conversion gemmes/po : actuellement la conversion po->gemme est un des éviers à po le plus important du jeu (si ce n'est le plus important, de loin.). L'autre étant les % lion noir. Je ne sais pas si vous imaginez l'impact que ça aura mais je peux vous garantir que c'est loin d'être simple à faire, je suis personnellement contre.Ceci dit, ça ferait énormément de bien à anet et aux joueurs de GW2 de remettre les réparations payantes en McM/JcE ! (voire même en JcJ réduire les récompenses via le nombre de morts par parties aurait du sens.) =>

  • Incitation à mieux jouer.
  • Économie plus saine avec un évier à po en plus.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une poubelle puisque le principe est un peu le même que pour les gemmes dans la mécanique actuelle, tu convertis des PO en gemmes, et derrière un joueur converti ses gemmes en PO, ce qui crée l'équilibre de ce marché, donc la solde n'est pas si importante que ça comparé aux gouffres à PO ou aux taxes je pense. Par contre, je rejoins Mizuira sur le fait qu'un taux fixe ne suivrait pas le cours du marché et que ce serait une perte pour Anet de ne plus permettre de conversion gemmes --> or, ce qui laisse un doute sur le bénéfice d'un tel changement.Par contre l'abonnement, je suis radicalement contre, surtout à l'état actuel du jeu où le contenu est en cycle trimestriel, où les joueurs sont habitués à ce modèle éco qui fait probablement encore le succès de ce jeu, je préfère encore qu'Anet fasse du crowdfunding pour ses futurs projets.

Non, il faudrait qu'ils créent une nouvelle feature qui puisse égaler les revenus engendrés par les montures, mais à part se tourner vers le contenu aquatique, je vois un peu flou sur ce point là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Concernant ceux qui veulent virer la conversion gemmes/po : actuellement la conversion po->gemme est un des éviers à po le plus important du jeu (si ce n'est le plus important, de loin.). L'autre étant les % lion noir. Je ne sais pas si vous imaginez l'impact que ça aura mais je peux vous garantir que c'est loin d'être simple à faire, je suis personnellement contre.Ceci dit, ça ferait énormément de bien à anet et aux joueurs de GW2 de remettre les réparations payantes en McM/JcE ! (voire même en JcJ réduire les récompenses via le nombre de morts par parties aurait du sens.) =>

  • Incitation à mieux jouer.
  • Économie plus saine avec un évier à po en plus.Ha non, j'ai pas voté pour Ellen Kiel en son temps pour rien... :D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Par contre, je rejoins Mizuira sur le fait qu'un taux fixe ne suivrait pas le cours du marché et que ce serait une perte pour Anet de ne plus permettre de conversion gemmes --> or, ce qui laisse un doute sur le bénéfice d'un tel changement.

Ah non, je ne parlais pas de supprimer Gemme => or mais seulement l’inverse. Pour que les gemmes deviennent seulement la monnaie d’échange pour le cash Shop et aussi pourraient être converties en or. Comme ça, ça justement ceux qui veulent des nouveaux skins et de l’or en jeu devraient passer par le case CB pour en avoir.

Et puis c’est le principe même des jeux sur mobile. Tu dois payer des gemmes pour acheter plus de contenu, c’est comme ça qu’ils se font de l’argent monstre.

Par contre l'abonnement, je suis radicalement contre, surtout à l'état actuel du jeu où le contenu est en cycle trimestriel, où les joueurs sont habitués à ce modèle éco qui fait probablement encore le succès de ce jeu, je préfère encore qu'Anet fasse du crowdfunding pour ses futurs projets.

Même si c’est pour sauver le jeu que tu aimes ? Et par contre on n’en serait peut-être plus sûr un cycle de trois mois, mais peut-être beaucoup moins avec des extensions plus rapprochées ?

@viquing.8254 par contre arrêtons de denigrer les joueurs de WOW, chacun dépense son argent comme il veut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Par contre, je rejoins Mizuira sur le fait qu'un taux fixe ne suivrait pas le cours du marché et que ce serait une perte pour Anet de ne plus permettre de conversion gemmes --> or, ce qui laisse un doute sur le bénéfice d'un tel changement.

Ah non, je ne parlais pas de supprimer Gemme => or mais seulement l’inverse. Pour que les gemmes deviennent seulement la monnaie d’échange pour le cash Shop et aussi pourraient être converties en or. Comme ça, ça justement ceux qui veulent des nouveaux skins et de l’or en jeu devraient passer par le case CB pour en avoir.

Et puis c’est le principe même des jeux sur mobile. Tu dois payer des gemmes pour acheter plus de contenu, c’est comme ça qu’ils se font de l’argent monstre.

Par contre l'abonnement, je suis radicalement contre, surtout à l'état actuel du jeu où le contenu est en cycle trimestriel, où les joueurs sont habitués à ce modèle éco qui fait probablement encore le succès de ce jeu, je préfère encore qu'Anet fasse du crowdfunding pour ses futurs projets.

Même si c’est pour sauver le jeu que tu aimes ? Et par contre on n’en serait peut-être plus sûr un cycle de trois mois, mais peut-être beaucoup moins avec des extensions plus rapprochées ?

@viquing.8254 par contre arrêtons de denigrer les joueurs de WOW, chacun dépense son argent comme il veut.

Le problème c'est que la somme de gold si elle est fixe va poser problème. Parce que 100po à la sortie du jeu (ou même y'a 2-3 ans) et 100 po maintenant, c'est pas du tout pareil. Dans un jeu mobile il n'y a aucune économie ou alors c'est des jeux avec du pur P2W. Donc soit ça fonctionnera pas à cause de l'économie sur GW2, soit le jeu devient un magnifique Pay To Skin où seul les plus riches (IRL) auront des skins rares. Et je peux te dire que la communauté n’accueillera pas bien le changement. On a vu les effets d'une mauvaise pub dans la presse avec HoT, ça peut faire mal à un MMORPG.

Personnellement je préfère que GW2 s'arrête que de le voir se prostituer de la sorte pour continuer d'exister. J'ai encore du respect pour une boite comme Anet mais s'ils prenaient cette décision (tout comme celle de l'abo), j’hésiterai pas à changer d'avis et les enfoncer sur les réseaux.

De toute façon, ils sont dans une mauvaise période. Les chiffres du jeu ont bien baissé, ils n'ont pas d'extension en coulisse et tous leur projets secrets semblent annulés avec les licenciements. Ils sont au dos du mur et c'est pas bon pour GW2. Après il reste toute la saison 5 mais on peut pas dire que ça fera grimper le nombre de joueur. Les joueurs McM se font troller avec une monture qui est l'opposé de ce qu'ils demandaient et le PvP est en mode maintenance depuis genre 2 ans.

GW2 : Endgame est arrivé :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :De toute façon, ils sont dans une mauvaise période. Les chiffres du jeu ont bien baissé, ils n'ont pas d'extension en coulisse et tous leur projets secrets semblent annulés avec les licenciements. Ils sont au dos du mur et c'est pas bon pour GW2. Après il reste toute la saison 5 mais on peut pas dire que ça fera grimper le nombre de joueur. Les joueurs McM se font troller avec une monture qui est l'opposé de ce qu'ils demandaient et le PvP est en mode maintenance depuis genre 2 ans.

Je ne suis absolument pas certain de ça. Ils sont au courant que le jeu baisse et que l'extension est carrément une de leur plus grosse source de revenue, ils vont certainement en lancer une d'ici un an ou deux (n'oublions pas que POF viens d'avoir un an et demi). SI et je dis bien SI, ils font des plus petites cartes pour la S5 et qu'une partie de l'autre équipe (celle qui dirigeait les projets à côté) rejoignent l'équipe de GW2 (car bon je doute qu'ils vont remercier toute cette équipe là), il se peux que le saison 5 se termine en 1 an (voire peut-être en moins d'un an) ?Je ne pense que que ça soit dans l'intérêt de NCSoft que d’enterrer une de leur partie de revenu sous prétexte qu'il y a une baisse, justement, je pense que c'est dans leur intérêt de privilégier ce qui marche (encore) avant de fermer le tout définitivement. De plus GW2 est le seul jeu de Anet donc s'il ferme ils n'ont plus rien, donc pas de revenu tant qu'un nouveau ne sorte et ça, bah on ne sait même pas quand il sortira et s'il sortira.

Pour le MCM, ils ont dit qu'une grosse MAJ allait venir, la monture n'est que le haut de l'iceberg, je pense. Et pour le PVP, ça viendra peut-être qui sait, c'est peut-être même déjà en route ?

GW2 : Endgame est arrivé :*

Ça c'est toi qui spécule, mais sur Twitter, Anet poste le lien du forum où il y a leur communiqué à toutes les personnes qui annoncent le glas de fin de GW2, pour moi je suis confiant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ah non, je ne parlais pas de supprimer Gemme => or mais seulement l’inverse. Pour que les gemmes deviennent seulement la monnaie d’échange pour le cash Shop et aussi pourraient être converties en or. Comme ça, ça justement ceux qui veulent des nouveaux skins et de l’or en jeu devraient passer par le case CB pour en avoir.Oui oui, j'ai bien compris. Ce qui me pose problème avec ton idée c'est le taux fixe. Enlever la conversion gemme -> or, c'était le problème de mon idée, ou celle de zinzin, que Mizuira a soulevé.

Par contre l'abonnement, je suis radicalement contre, surtout à l'état actuel du jeu où le contenu est en cycle trimestriel, où les joueurs sont habitués à ce modèle éco qui fait probablement encore le succès de ce jeu, je préfère encore qu'Anet fasse du crowdfunding pour ses futurs projets.Même si c’est pour sauver le jeu que tu aimes ? Et par contre on n’en serait peut-être plus sûr un cycle de trois mois, mais peut-être beaucoup moins avec des extensions plus rapprochées ?Je n'aurais jamais joué au jeu que j'aime s'il avait été à abonnement. GW2 a une grosse attractivité avec son modèle économique, il ne faut pas l'oublier. Si demain ils passent en abonnement, au delà des joueurs existants, un gars qui se renseigne sur des MMO auxquels jouer et qui voit un jeu qui a bientôt 7 ans et qui vient de subir un plan de licenciement à cause de ses derniers résultats économique, il va peser le pour et le contre avant d'investir dans un jeu à long terme. Quant à la proportion de joueurs qui reviennent à chaque épisode du monde vivant jouer un peu et écumer la nouveauté, puis repartir au bout de quelques semaines, je suis pas sûr non plus qu'ils soient très friands d'un modèle d'abonnement. Tous les joueurs qui profitaient de la gratuité du jeu pour y être partiraient également.

Le fait que je sois contre est surtout du au fait que je ne pense pas que ce soit une possibilité économique viable à vrai dire, surtout que GW2 n'exploite quasiment que le marché occidental. A la limite, c'est au début du jeu qu’éventuellement ça aurait fonctionné (même si la commu de GW1 était elle aussi bien plus habituée à l'actuel modèle économique et l'aurait probablement moins porté) mais c'est difficile à dire. Là au bout de 7 ans de vie, passer d'un B2P/P4F à un modèle d'abonnement, je n'y crois pas.

En ce qui me concerne, je pense que j'hésiterais avant de payer un abonnement. Là comme ça j'aurais envie de dire oui, surtout que depuis quelques semaines je me suis remis à jouer pas mal, puis effectivement il y a l'attachement à cette boîte (qui est quand même excellente sur le point de vue de l'entreprise, qui emploie de manière conséquente avec un grand pluralisme) et déjà ça m'a mis mal d'apprendre qu'ils allaient virer des devs. D'ailleurs PoF, je l'ai achetée en grande partie par fidélité plutôt que par réelle envie d'y jouer. Donc je dirais qu'à court terme, je pourrais éventuellement payer, mais qu'au bout d'un moment, j'ai envie de dire que quitte à cracher de l'argent, autant le mettre dans de nouveaux jeux qui pourraient me plaire... Je vais pas continuer à payer uniquement par affection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comme on a déjà dit dans le sujet, certains sont en mode panique totale ou clamant la fin depuis longtemps, voir ils souhaitent que le jeu ferme. Pour le moment on ne sait même pas qui va être " remercier ", ni ce qu'ils ont prévu avec la S5 annoncé depuis un moment déjà. Evidemment ça reste une nouvelle troublante, mais il est inutile de faire une crise, ni de se fier aux oiseaux de mauvaise augure.GW2 fermera un jour, comme n'importe quel MMORPG, mais nous n'en sommes pas là, pour le moment on attend plus d'informations + de voir ce que va donner le début de la S5.Quand à ceux qui paniquent en mode " j'arrête le jeu ", vous vous privez d'un jeu que vous appréciez, avec toujours la possibilité que tout aille dans la bonne voie ( tout comme l'inverse, on ne sait pas, mais être uniquement négatif n'est pas bon dans la vie. ), et en plus en réagissant d'une manière qui n'aidera en rien Anet.Enfin., Gw1 tourne toujours après tout, donc bon... keep calm & just wait !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très réservé sur le fait qu'Anet ais actuellement des soucis de finances au point de devoir envisager un changement de modèle économique touchant aux gemmes ou autres. Pas certains que le chemin de l'emballement ce justifie vu ce que l'on sait.

! Premier paragraphe https://www.pcgamer.com/guild-wars-studio-arenanet-will-reportedly-undergo-layoffs/?fbclid=IwAR1ExDFuZcbMQvkpJm-YfWLxJmknD9OPVoHQRIlg4pc401unjOm5e348DKs&utm_campaign=buffer_pcgamerfb&utm_content=bufferdfbc9&utm_medium=social&utm_source=facebook

! https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69236/anet-mass-layoffs-on-the-way/p5! > Behellagh.1468! >Again, in the last 4 quarters GW2 made 80 Billion Korean Won (roughly $70 million USD). Third in revenue among the 5 PC MMOs that NCSOFT break down in their quarterly reports. GW2 is still over 60% of the revenue from the NA+EU region. The game is still doing ... alright. But not at those staffing levels which is the issue.! >The NCSOFT mothership would (likely) really like them to focus on a more predictable revenue stream with expansions every few years rather than spend any excess trying to "expand" with other games. Yes this reminds me a bit with what happen to COH/COV with Paragon; except that GW2 is earning 6-7x the earning that City of Heroes reported in their last 4 reported quarters; with pulling the plug on any new IP. With the shut down of Carbine, ArenaNet is the only studio they have in NA left.

Mais ok partons du principe que la vague de départ soit catastrophique pour la suite du développement du jeu. Que Anet comptais sur feu les nouveaux projets pour rentrer de l'argent à moyen /long terme et que maintenant qu'ils sont avortés c'est foncièrement mauvais pour Gw2.Si l'argent devenais un problème moi je partirais sur ce genre de principe :

  • Création d'une seconde monnaie en plus des gemmes actuels, disons "les Rubis" (hommage à notre Hôtesse) non échangeables contre des Po.
  • Création de nouvelles zones VIP uniquement accessible via Rubis.Des zones types https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Sanctuaire_de_Gardebrume mais en améliorés. A la place ou en plus des services on pourrait mettre des environnements pour de nouvelles courses, découvrir plus de Lore (passé ou présent, ya jamais trop de Lore), ou de quoi faire du Rp plus poussé (banquet, mariages,..) bref des genres de mini map d'une taille similaire a celle du hall de guilde.
  • Un système pour pouvoir profiter de notre/nos festival(s) favoris plus longtemps. Une semaine de plus par exemple. Histoire de pas trop abusé des farms golds/karma non plus. Enfin c'est à voir par rapport à l'économie interne du jeu quoi, en tout cas ce serait réalisable à moindre coût.
  • Une personnalisation plus poussé du jeu, niveau musicale. Gw2 à vraiment des OST sympas, mais qui de mon point de vu sont mal ou sous exploitées, voir pas.Le principe du DJ golem de la zone perso est un point de départ. J'aimerais assez avoir un Dj golem portatif qui changera la musique ambiante des maps, pouvoir choisir mes thèmes favoris et ne plus devoir mute ceux que j'aime moins. La musique importe dans l'immersion et je trouve qu'ils pourraient faire mieux, surtout vu le matériel dispo.

Bref il y aurait pas mal de chose a faire avec une nouvelle monnaie. Si bien sur on devait en arriver là...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :En même temps, comme on a déjà dit dans le sujet, certains sont en mode panique totale ou clamant la fin depuis longtemps, voir ils souhaitent que le jeu ferme.Justement, je trouve ça bien d'en débattre pour exposer toutes les éventualités, c'est aussi un moyen de se rassurer. Je pourrais dire pareil lorsque les gens font des threads de spéculations sur le monde vivant : "au pire, vous verrez quand ça sortira". Mais les gens veulent en discuter, c'est normal. Là on a quand même eu une annonce de plan de licenciement, qui soulève de multiples questions, en discutant de toutes les éventualités, on peut en dégager certaines qui soient plus ou moins optimistes, qui nous permettent de nous rassurer voire de répondre aux oiseaux de mauvais augure !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Ha mais débattre, je suis pour ! Mais juste insister sur " Okay c'est mort tout est fini le jeu ferme "... ça n'a pas vraiment d’intérêt là maintenant. Tout comme évidemment l'inverse " Le jeu se porte super bien tout va aller top ! ", disons que les extrêmes sont rarement bonnes.

Dire que le jeu se porte encore bien n’est pas aller dans les extrêmes. Je rappel quand même qu’on est sur d’avoir au minimum un an/ un an et demi de contenu. Que les devs font tous ce qu’ils peuvent pour rassurer les joueurs. Un an/ un an et demi. Beaucoup d’entreprises auraient aimé avoir un an/ un an et demi pour voir « si on continue ». Donc non, c’est pas être dans l’extreme que de dire ça, c’est juste une réalité. Si à la première crise il fallait douter de tout, on irait pas bien loin.

Vous croyez vraiment qu’ils ne ont pas déjà en train de travailler sur une possible extension ? Ils savaient que Aurene devait mourir fin 2017. Ça devrait vous mettre la puce à l’oreille que des choses se décident bien en amont avant d'être révélées. Je rappel encore une fois qu’ils n’ont que deux sources de revenus, le cash shop et les extensions, et on sait tous que le cash shop c’est pas ça qui fait rentrer le plus d’argent. Donc il reste l’extension.

Maintenant oui il y a une baisse de régime, oui c’est normal car la plupart des gens ont acheté POF et qu’il n’y a plus rien à acheter, c’est juste de la logique, à un moment donné tu ne peux pas être au top tout le temps. C’est cyclique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :@viquing.8254 par contre arrêtons de denigrer les joueurs de WOW, chacun dépense son argent comme il veut.Je ne dénigre pas les joueurs de WoW mais blizzard et j'assume complètement vu le foutage de gueule sur des points trop nombreux pour être énumérés ici.En passant c'est toi qui l'a cité en exemple, d'une part il a de nombreux défaut, d'autre part il y a une pléthore d'autre jeux qui ont tenté le même modèle économique et qui ont fait marche arrière.

@Galaxiaspace.7895 a dit :C'est pas vraiment une poubelle puisque le principe est un peu le même que pour les gemmes dans la mécanique actuelle, tu convertis des PO en gemmes, et derrière un joueur converti ses gemmes en PO, ce qui crée l'équilibre de ce marché, donc la solde n'est pas si importante que ça comparé aux gouffres à PO ou aux taxes je pense.Tu as plus de gold -> gemme que l'inverse donc actuellement c'est un évier à or. Je doute fortement que ce soit équilibré. Et donc si on l'enlève il va y avoir des problème vis-à-vis de l'économie en jeu.

@Roi Jaune.6437 a dit :Ha non, j'ai pas voté pour Ellen Kiel en son temps pour rien... :DÇa a eu trop de dommages collatéraux :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Vous croyez vraiment qu’ils ne ont pas déjà en train de travailler sur une possible extension ? Ils savaient que Aurene devait mourir fin 2017. Ça devrait vous mettre la puce à l’oreille que des choses se décident bien en amont avant d'être révélées. Je rappel encore une fois qu’ils n’ont que deux sources de revenus, le cash shop et les extensions, et on sait tous que le cash shop c’est pas ça qui fait rentrer le plus d’argent. Donc il reste l’extension.Bah ça c'est pas si sûr, à priori d'ailleurs on sait pas si ils abandonnent TOUS les projets sur la table, peut-être qu'ils comptent sur la rentabilité d'un autre projet qu'une extension. Extension qui arriverait, je rappelle, après la saison 5, soit dans deux ans environ, il faudra tenir d'ici là.

Et oui c'est normal de pas être toujours au top, ce qui pose problème c'est NCsoft derrière, qui veulent que leur jeu ait une certaine rentabilité. Si dès maintenant ils commencent à couper les dépenses pendant le développement de projets importants, qu'est-ce que ça va être à la longue. J'espère au moins qu'ils vont rentabiliser leur monture en McM, histoire d'avoir de meilleurs chiffres à présenter au trimestre prochain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :C'est pas vraiment une poubelle puisque le principe est un peu le même que pour les gemmes dans la mécanique actuelle, tu convertis des PO en gemmes, et derrière un joueur converti ses gemmes en PO, ce qui crée l'équilibre de ce marché, donc la solde n'est pas si importante que ça comparé aux gouffres à PO ou aux taxes je pense. Par contre, je rejoins Mizuira sur le fait qu'un taux fixe ne suivrait pas le cours du marché et que ce serait une perte pour Anet de ne plus permettre de conversion gemmes --> or, ce qui laisse un doute sur le bénéfice d'un tel changement.Par contre l'abonnement, je suis radicalement contre, surtout à l'état actuel du jeu où le contenu est en cycle trimestriel, où les joueurs sont habitués à ce modèle éco qui fait probablement encore le succès de ce jeu, je préfère encore qu'Anet fasse du crowdfunding pour ses futurs projets.

Non, il faudrait qu'ils créent une nouvelle feature qui puisse égaler les revenus engendrés par les montures, mais à part se tourner vers le contenu aquatique, je vois un peu flou sur ce point là.

Je dirais même que même si ils trouvaient, je ne crois pas qu'à long terme cela suffise..., il faudrait bien plus de nouveautés... et du coup je suis d'accord hormis le contenue aquatique... plouf

Déjà quand tu vois que pour les maîtrises ils peinent à trouver de l'utilité ou de l'originalité... alors le reste...Le gros problème actuel c'est qu'avec tout ce que l'ont sait désormais d'Anet actuellement et de ce qui vient d'arriver : (et du coup des licences qu'ils prévoyaient de base...) : Anet n'a juste pas grand chose pour rentabilisé quelque chose comparé à une extension... qui évaluait quand même plusieurs nouveautés : là c'est juste 1 épisode de 2h tous les 3-4 mois... avec rien entre hormis les événements répétitifs que l'ont connais tous, et le cash shop. Du coup il est logique de ce poser la question : comment vont ils faire ?Donc comme le dit Jude, soit ils vont devoir prévoir une extension après la S5, soit .... et bien soit ils abandonne ou nous ponde un truc qui saurait égaler les revenues d'une extension.... et là, clairement, c'est le trou noir totale ! A moins qu'ils prévoient un autre jeu pour rentabiliser Gw2 ? (ce que je doute vu le "flop" actuel).

Hormis ça, je rajoute juste que au final : ont parle un peu pour pas grand chose... sa ne sert à rien de débattre pendant 1000 ans dessus, personne ne sait rien, la seul spéculation actuel est juste négative et est donc la suivante :

  • Soit Arenanet fermera ses portes.
  • Soit ils trouvent une solution rentable pour eux (comparatif aux extensions, ou une extension tout court).

Donc il n'y a pas 36 solutions : et ça nous le verrons dans les événements à venir : il n'y a plus qu'à attendre : Destruction ou Réparation.

Je rajoute juste qu'ils ne vont pas se laisser faire de toute manière, que le jeu n'est pas mort et ils vont le prouver. Maintenant, ça reste à voir.... :) Nous verrons tout ça lors de la S5 c'est la seul chose qui pourra les sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , comme plus haut je parle d'abonnement et au aurais éviter les touristes quand je dis touriste c'est les cheater,boot ect qui on fait partir pas mal de joueurs du jeu,alors mettre un abonnement pour ceux qui dise ses pas la politique de gw2 c'est pas une question de politique , si il faut payé moi je payerais un abonnement comme beaucoup d'autres, il y a eu toute une polimique aussi pour les montures que cétais pas la politique de gw2 et la on as rajouté quoi des montures non et ceux qui parle de wow ,il y a quelques années le jeu wow était mort et blizzard a repris les commandes et le jeu est bien reparti ,alors pour certain arreter de faire peur au joueur qui vont deserté le jeu sa va faire qu'empiré ici arenanet leur faut du temps pour régler leurs problémes et le jeu va mieux repartir et au pire des cas on ne coupe pas les serveurs d'un jeu comme gw2 il sera repris par quelqu'un d'autre , donc les amis de guild wars 2 continué votre jeu et amusez vous tout va bien se passé. Bonne journée a tous et a toute :) PS: a croire qu'il y a des joueurs qui crois que tout est gratuit dans la vie , ceux qui travaille pour guild wars il faut bien les payé si il travaille sur le jeu c'est pour notre loisir et on es bien content , pour la majorité pour ses joueur vous croyez que c'est saint nicolas qui paye les employés ? si le jeu doit passé par abonnement ne vous inquieté pas le jeu fonctionneras beaucoup mieux et ils y a énormement de gens qui seront prét a payé et on seras débarrasé des touriste ( rien n'es gratuit dans la vie ) abonnement plus ceux qui mette des gemmes plus une extention de temps en temps le jeu va bien repartir comme a c'est début ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :Je dirais même que même si ils trouvaient, je ne crois pas qu'à long terme cela suffise..., il faudrait bien plus de nouveautés... et du coup je suis d'accord hormis le contenue aquatique... plouf

Déjà quand tu vois que pour les maîtrises ils peinent à trouver de l'utilité ou de l'originalité... alors le reste...Pour ça ils ont formidable outil qui s'appelle : le forum officiel de Guild Wars 2. Où il y a juste à peu près 40 milliards de propositions diverses et variées, de l'utopique au réaliste, du fantaisiste au pratique et du rentable à l'inutile (inutile ET indispensable, évidemment). Si ils veulent des idées, ils n'ont qu'à piocher.Moi je proposais un contenu aquatique parce que le deltaplane et les montures étaient des features de déplacement (ce qui fait vendre au cashshop), donc pourquoi pas innover et permettre aux joueurs d'utiliser des bateaux ou des sortes de sous-marins (ou montures sous-marines) sur des cartes aquatiques. Je sais que les joueurs sont pas fans du combat aquatique, mais je pense que c'est une question de dynamique, comparé au combat terrestre. Parce que je suis persuadé qu'on peut avoir un gameplay de combat sympa en 3 dimensions et pour le coup, ça, ce serait vraiment original.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Je dirais même que même si ils trouvaient, je ne crois pas qu'à long terme cela suffise..., il faudrait bien plus de nouveautés... et du coup je suis d'accord hormis le contenue aquatique...
plouf

Déjà quand tu vois que pour les maîtrises ils peinent à trouver de l'utilité ou de l'originalité... alors le reste...Pour ça ils ont formidable outil qui s'appelle : le forum officiel de Guild Wars 2. Où il y a juste à peu près 40 milliards de propositions diverses et variées, de l'utopique au réaliste, du fantaisiste au pratique et du rentable à l'inutile (inutile ET indispensable, évidemment). Si ils veulent des idées, ils n'ont qu'à piocher.Moi je proposais un contenu aquatique parce que le deltaplane et les montures étaient des features de déplacement (ce qui fait vendre au cashshop), donc pourquoi pas innover et permettre aux joueurs d'utiliser des bateaux ou des sortes de sous-marins (ou montures sous-marines) sur des cartes aquatiques. Je sais que les joueurs sont pas fans du combat aquatique, mais je pense que c'est une question de dynamique, comparé au combat terrestre. Parce que je suis persuadé qu'on peut avoir un gameplay de combat sympa en 3 dimensions et pour le coup, ça, ce serait vraiment original.

Ah bah pareil, après le forum, Français ils ne le suivront pas....Mais sinon oui il y a tant à faire, même en maîtrise quelque part, plus ont se dirige vers les profondeurs plus il fait noir (donc maîtrise de lumière), maîtrise contre la corruption du dragon des profondeurs par exemple (ont peut imaginer par exemple que sa corruption est une forme de " ténèbres", noirceur dans les eaux..., de poisons, etc... Ce qui peut engendrer "connaissances des plantes aquatiques" pour éviter le poison, enfin bref, il y a pleins de choses, même crée des scaphandres (en bulle) par exemple comme maîtrise si sa corruption est une forme d'asphyxie. etc...Ils pourraient même crée des skins de bâteau etc..! (donc de nouvelles animations à crée entre la collision Bâteau/Eau-Mer, parce qu'actuellement quand un bâteau navigue elle traverse comme sur un papier peint sans éclaboussure...).Ils pourraient crée un système d'équipage (comme une sorte de système de guilde) pour recruter etc..., avoir sa propre cabine à customiser comme un mini-housing aussi, voir même implantée le Housing carrément... des idées il y en a toujours eux : sauf que bah rien ne dit qu'ils vont les faire. ! (Le système sociale était pas mal autrefois, qu'ils ont enlevée ! Le système de choix s'est complètement dissipées aussi).Il y a les compétances raciles qu'ils pourraient refaire aussi... leur données un intérêt plus RPG à la limite, je ne sais pas.Le problème ne vient pas des idées, mais de ce qui les finances je dirais... ^^'

Le seul truc c'est que : ont ne sait pas si c'est ce qu'ils prévoient.... parce que si ils ne veulent pas se lancer vers la mer... et bien, ouch. (a voir donc ce qu'ils proposeront).Peut-être qu'ont ira sur une autre planète ou dans l'Espace qui sait... x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"eva.3890" a dit :le jeu fonctionneras beaucoup mieux et ils y a énormément de gens qui seront prêt à payé et on seras débarrassé des touriste ( rien n'es gratuit dans la vie )

Le terme touriste me met tellement hors de moi. Comment peut-ont être à ce point condescendent envers ceux n'ayant pas les moyens de payer un abonnement. La vie est déjà chère je paye mon loyer, mon forfait mobile, internet et tout le reste alors oui un abonnement pour guild wars 2 bah ça me ferait chier. Et je pense surtout que tu feras fuir un nombre important de personne qui ne sont pas des touristes mais des gens qui estime que guild wars 2 ne vaut pas un abonnement et ça se comprends guild wars 2 c'est pas FF 14 en terme de contenu ni WoW.Et pour finir tu fera quoi de tout ceux ayant investie des milliers d'heures sur guild wars 2 et du jour au lendemain ils ne peuvent plus jouer car ils n'ont pas les moyens ça serais dégueulasse tout simplement. Si guild wars 2 devait être à abonnement il aurait dû l'être dès le début là c'est trop tard tu peut pas dire aux gens qui ont jouer juste en achetant le jeu "bon bah maintenant tu va payer 10€/mois pour jouer"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dyl.9687 a dit :

@"eva.3890" a dit :le jeu fonctionneras beaucoup mieux et ils y a énormément de gens qui seront prêt à payé et on seras débarrassé des touriste ( rien n'es gratuit dans la vie )

Le terme touriste me met tellement hors de moi. Comment peut-ont être à ce point condescendent envers ceux n'ayant pas les moyens de payer un abonnement. La vie est déjà chère je paye mon loyer, mon forfait mobile, internet et tout le reste alors oui un abonnement pour guild wars 2 bah ça me ferait papillon. Et je pense surtout que tu feras fuir un nombre important de personne qui ne sont pas des touristes mais des gens qui estime que guild wars 2 ne vaut pas un abonnement et ça se comprends guild wars 2 c'est pas FF 14 en terme de contenu ni WoW.Et pour finir tu fera quoi de tout ceux ayant investie des milliers d'heures sur guild wars 2 et du jour au lendemain ils ne peuvent plus jouer car ils n'ont pas les moyens ça serais dégueulasse tout simplement. Si guild wars 2 devait être à abonnement il aurait dû l'être dès le début là c'est trop tard tu peut pas dire aux gens qui ont jouer juste en achetant le jeu "bon bah maintenant tu va payer 10€/mois pour jouer"

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi il y a des gens qui non vraiment pas les moyens ,mais 10 euros par mois pour un loisir se n'es plus rien de nos jours ,je parle pour la catégorie de personne qui dise je n'es pas les moyens de payé 10 euros mais je carbure aux cigarettes ou a l'alcool ou des substances illégale demande a c'est gens la il te dirons je n'es pas les moyens pour payé 10 euros bizarre et quand je dis touriste c'est pour les boots et cheater ect car sa ne verse aucun euros a guild wars souvent des comptes quond leur a donné ou racheté pour pratiquement rien , il cheat en jcj ou mcm , il y a des gens qui on acheté gw rien que pour le pvp et pour finir il sont dégouté et grand nombre de joueurs sont parti,va en mcm le matin comme moi il y en as 8 sur 10 qui cheat dans le camp adverse et il y a des fois quond n'es 10 sur 1 et il nous kill tous , jcj pareille maintenant je ne fais que le jcj quand il y a la ligue pour les coffres c'est devenu n'importe quoi et injouable.Et j'ai investi plus de 15000 heures sur le jeu et plus ou moin 2000 euros je ne suis pas riche mais j'aimais bien me faire plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...