Aller au contenu

Message de l’équipe !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Sakiko.5432 a dit :Pas possible, ça irait contre la théorie de Jude. C'est donc faux.

Mais tais-toi ! C'est pas le moment de cracher ta haine sur un moment pareil !

Oui j'ai vu pour la rumeur des 100 personnes, c'est désolant. Après tout dépend de leur implication sur GW2, s'ils étaient mutés sur les nouveaux projets ou s'ils étaient encore sur GW2. En tout cas ils n'ont pas traîné. Mais ça va faire bizarre de ne plus voir les messages de Gail sur le forum. A voir ce que ça va donner par la suite. #Love4arenanet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont quand même couillon chez ncsoft de faire ce genre d'annonce juste avant une grosse maj.(Fin je sais pas, les employés et les joueurs sont tous hypes par une maj avec pas mal de contenu. Décaler ce genre d'annonce de deux semaine ça n'aurait pas été du luxe pour tout le monde...)Ça met quand même bien en valeur les déconnexions et manque de communications entre les gens.

Faut voir la proportion de volontaires dans le tas après.Mine de rien vu que pour le moment le marché du jeu vidéo est toujours en croissance (globalement) et avec une expérience dans GW2 dans le CV, il y aura moyen de rebondir pour la plupart des personnes.Maintenant faut pas dramatiser non plus vu qu'on a très peu de retour sur ce que ressentent les employés.Ça créera de nouvelles opportunités ici ou dans d'autres jeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas rassurant ces annonces... ca me fait penser a Telltale,!!!! rêvez pas si ils virent la moitie de l équipe ,que les plus gros dev partent,le jeu est mort,ils feront maintenance,cash shop et c est tout et après la S5(qui je pense sortira enfin j espère) ils laisseront mourir le jeu,et l annonce de reporter la maj de demain au 5 Mars n 'apporte pas de bonne nouvelles, ca sent vraiment le sapin,ils vont aussi supprimer les cm de loc et garder que le forum en.J aime le jeu mais ils payent leurs erreurs, écouter la communauté aurais ete plus intelligent plutôt que michel qui se log 2h par semaine mais qu on écoute plus que les autres, le jcj et son équilibrage a fait fuir les accros, le mcm qui ne subit aucune réel maj,les HV sont bien mais pas les map ,que de perte d argent et de temps pour nous sortir une map tout les 3 mois qu on clean en 3j et qu on oublie aussi en 3j, tout les trucs fun ont disparu, reste encore les raids qui eux par contre sont très bien.Il faut être honnête y a plus grand chose a faire dans le jeu, il n y a mm pas de pex a faire comme a HOT ,le pex il y en faut pour maintenir l envie de se log pour faire évoluer son perso a chaque HV y a UNE maitrise qui se pex en 1h.....

Ils ont trop perdu de joueurs par manque de contenu ,d'équilibrage, de pex

" Un joueur qui joue depuis le 3eme jour !!!!! "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Aemy.5360" a dit :c est pas rassurant ces annonces... ca me fait penser a Telltale,!!!! rêvez pas si ils virent la moitie de l équipe ,que les plus gros dev partent,le jeu est mort,ils feront maintenance,cash shop et c est tout et après la S5(qui je pense sortira enfin j espère) ils laisseront mourir le jeu,et l annonce de reporter la maj de demain au 5 Mars n 'apporte pas de bonne nouvelles, ca sent vraiment le sapin,ils vont aussi supprimer les cm de loc et garder que le forum en.J aime le jeu mais ils payent leurs erreurs, écouter la communauté aurais ete plus intelligent plutôt que michel qui se log 2h par semaine mais qu on écoute plus que les autres, le jcj et son équilibrage a fait fuir les accros, le mcm qui ne subit aucune réel maj,les HV sont bien mais pas les map ,que de perte d argent et de temps pour nous sortir une map tout les 3 mois qu on clean en 3j et qu on oublie aussi en 3j, tout les trucs fun ont disparu, reste encore les raids qui eux par contre sont très bien.Il faut être honnête y a plus grand chose a faire dans le jeu, il n y a mm pas de pex a faire comme a HOT ,le pex il y en faut pour maintenir l envie de se log pour faire évoluer son perso a chaque HV y a UNE maitrise qui se pex en 1h.....

Ils ont trop perdu de joueurs par manque de contenu ,d'équilibrage, de pex

" Un joueur qui joue depuis le 3eme jour !!!!! "

Il faut savoir, je pense, analyser ce que l'on sait avant de dire que le jeu est mort ou est en train de mourir. On sait que Anet avait fait deux équipes, une pour GW2 (et tout ce qui y touche) et une autre pour développer d'autres jeux. Ce qu'on sait c'est que c'est la deuxième équipe qui serait touchée et donc leur projets avortés. Il y a aussi une restructuration de l'équipe. On sait aussi que sur les 400 membres de chez Anet environs 100 ont été remerciés, certains plus connus que d'autres. Pour l'instant on ne sait pas quelles seront les conséquences pour le jeu.

Le fait qu'il reporte leur MAJ est tout à fait naturel et je dirais même légitime, ce ne sont pas des robots certains sont là depuis 15 ans. Ils ont aussi le droit de ne pas être dans le mood du "Show must go on" tout de suite. C'est compréhensible, ils ne reportent pas parce qu'il ont fait la fête la veille.

C'est pas à cause des joueurs qu'ils licencient mais à cause de non sorties de leur projets. Ça coûte extrêmement de développer un jeu et il faut aussi payer les gens qui travaillent dessus, ils n'ont pas été assez vite et GW2 en a souffert aussi. Donc je ne pense pas que ça soit à cause des joueurs que le jeu va mal, mais plutôt à cause de leur projets "à côté" qui leur coûte trop cher.

  • Ils ont annoncé une grosse MAJ pour le MCM qui est en train d'arriver. Donc pour l'argument du MCM bah c'est déjà réglé en fait, y'a plus qu'a attendre.
  • Pour le JCJ, ça rien n'a été annoncé pour le moment
  • Ils n'écoutent personne plus qu'une autre. Et très franchement la plupart des choses que demandent les joueurs sont des choses accessoires pour mieux jouer en soit on s'en passe très bien.
  • Pour l'HV, ça c'est ton point de vue. Moi, je suis content d'avoir du contenu gratuit et dans une cadence plus ou moins stable. Et je pense que la grande majorité est d'accord avec moi. Le seul reproche c'est qu'ils font des cartes trop grandes pour effectivement des cartes qu'on laissera de côté. Après, le fait que tu la rush en 3j c'est ton problème, oui les cartes sont faciles à faire mais personne ne t'a dis que tu devais la rush en trois jours, ça c'est de ta faute pas celle des devs.
  • Les trucs funs ont disparu ? Comme quoi exactement ?
  • Il n'y a plus grand chose à faire ? L'HV, les fractales, les raids, les armes légendaires, les armures légendaires, les colifichets légendaires, l'histoire principal, le MCM, les quotis, les point de maîtrises, les événements saisonniers, bref y'a plein de chose à faire. Si tous ça ne t’intéresse pas c'est peut-être que le jeu n'est pas fait ou n'est plus fait pour toi. Je joue aussi depuis le tout premier jour et j'ai encore pas mal de chose à faire.
  • Les joueurs ? Y'a 6 mois ils ont annoncés qu'il y avait eu une vague de nouveaux joueurs. Et je vois toujours des gens jouer à GW2, les cartes sont pleines. Tout cce qu'on peux dire c'est que le jeu s'est casualisé, oui. Mais les joueurs sont encore là.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Aemy.5360" a dit :c est pas rassurant ces annonces... ca me fait penser a Telltale,!!!! rêvez pas si ils virent la moitie de l équipe ,que les plus gros dev partent,le jeu est mort,ils feront maintenance,cash shop et c est tout et après la S5(qui je pense sortira enfin j espère) ils laisseront mourir le jeu,et l annonce de reporter la maj de demain au 5 Mars n 'apporte pas de bonne nouvelles, ca sent vraiment le sapin,ils vont aussi supprimer les cm de loc et garder que le forum en.J aime le jeu mais ils payent leurs erreurs, écouter la communauté aurais ete plus intelligent plutôt que michel qui se log 2h par semaine mais qu on écoute plus que les autres, le jcj et son équilibrage a fait fuir les accros, le mcm qui ne subit aucune réel maj,les HV sont bien mais pas les map ,que de perte d argent et de temps pour nous sortir une map tout les 3 mois qu on clean en 3j et qu on oublie aussi en 3j, tout les trucs fun ont disparu, reste encore les raids qui eux par contre sont très bien.Il faut être honnête y a plus grand chose a faire dans le jeu, il n y a mm pas de pex a faire comme a HOT ,le pex il y en faut pour maintenir l envie de se log pour faire évoluer son perso a chaque HV y a UNE maitrise qui se pex en 1h.....

Ils ont trop perdu de joueurs par manque de contenu ,d'équilibrage, de pex

" Un joueur qui joue depuis le 3eme jour !!!!! "

Il faut savoir, je pense, analyser ce que l'on sait avant de dire que le jeu est mort ou est en train de mourir. On sait que Anet avait fait deux équipes, une pour GW2 (et tout ce qui y touche) et une autre pour développer d'autres jeux. Ce qu'on sait c'est que c'est la deuxième équipe qui serait touchée et donc leur projets avortés. Il y a aussi une restructuration de l'équipe. On sait aussi que sur les 400 membres de chez Anet environs 100 ont été remerciés, certains plus connus que d'autres. Pour l'instant on ne sait pas quelles seront les conséquences pour le jeu.

Le fait qu'il reporte leur MAJ est tout à fait naturel et je dirais même légitime, ce ne sont pas des robots certains sont là depuis 15 ans. Ils ont aussi le droit de ne pas être dans le mood du "Show must go on" tout de suite. C'est compréhensible, ils ne reportent pas parce qu'il ont fait la fête la veille.

C'est pas à cause des joueurs qu'ils licencient mais à cause de non sorties de leur projets. Ça coûte extrêmement de développer un jeu et il faut aussi payer les gens qui travaillent dessus, ils n'ont pas été assez vite et GW2 en a souffert aussi. Donc je ne pense pas que ça soit à cause des joueurs que le jeu va mal, mais plutôt à cause de leur projets "à côté" qui leur coûte trop cher.
  • Ils ont annoncé une grosse MAJ pour le MCM qui est en train d'arriver. Donc pour l'argument du MCM bah c'est déjà réglé en fait, y'a plus qu'a attendre.
  • Pour le JCJ, ça rien n'a été annoncé pour le moment
  • Ils n'écoutent personne plus qu'une autre. Et très franchement la plupart des choses que demandent les joueurs sont des choses accessoires pour mieux jouer en soit on s'en passe très bien.
  • Pour l'HV, ça c'est ton point de vue. Moi, je suis content d'avoir du contenu gratuit et dans une cadence plus ou moins stable. Et je pense que la grande majorité est d'accord avec moi. Le seul reproche c'est qu'ils font des cartes trop grandes pour effectivement des cartes qu'on laissera de côté. Après, le fait que tu la rush en 3j c'est ton problème, oui les cartes sont faciles à faire mais personne ne t'a dis que tu devais la rush en trois jours, ça c'est de ta faute pas celle des devs.
  • Les trucs funs ont disparu ? Comme quoi exactement ?
  • Il n'y a plus grand chose à faire ? L'HV, les fractales, les raids, les armes légendaires, les armures légendaires, les colifichets légendaires, l'histoire principal, le MCM, les quotis, les point de maîtrises, les événements saisonniers, bref y'a plein de chose à faire. Si tous ça ne t’intéresse pas c'est peut-être que le jeu n'est pas fait ou n'est plus fait pour toi. Je joue aussi depuis le tout premier jour et j'ai encore pas mal de chose à faire.
  • Les joueurs ? Y'a 6 mois ils ont annoncés qu'il y avait eu une vague de nouveaux joueurs. Et je vois toujours des gens jouer à GW2, les cartes sont pleines. Tout cce qu'on peux dire c'est que le jeu s'est casualisé, oui. Mais les joueurs sont encore là.

Ouais mais ça c'est le blabla pour se rassurer en utilisant son point de vue perso.

Parce que la réalité financière on la voit dans les bilans trimestriels de Ncsoft et c'est cette réalité pour plein de jeux y compris GW2 qui a conduit à cette vague de licenciement.

Du coup vague nouveaux joueurs ou non, entre le dernier trimestre et le précédent, y'a eu une baisse de de 25,1% des revenus en l'espace de 3 mois (passer de 20,957 billion à 15,699). Ce qui fait une sacrée perte. Surtout quand on sait que le modèle de mise à jour de contenu ne doit pas évoluer dans les mois/années à venir vu qu'on enchaine directement sur une nouvelle saison.

Après si pour toi le départ de pleins de vétérans de GW1 et GW2 et d'un quart du personnel d'une entreprise n'aura quasi aucun impact sur GW2 et son suivi, je pense qu'on peut plus rien y faire. Je comprends qu'on veuille défendre le jeu qu'on aime mais là il faut bien admettre que c'est le plus gros coup dur qu'à connu le studio depuis sa création et à une période où GW2 n'arrive pas à reprendre un second souffle.

Surtout qu'il faut être honnête, s'ils mettent toutes leurs ressources restantes pour GW2, Anet c'est une boite qui disparaitra du monde du JV d'ici 5 ans. Les projets qui n'aboutissaient pas, c'était leur unique porte de sortie pour l'avenir et elle semble bien compromise. Déjà que tu refusais catégoriquement de croire qu'ils délaissaient GW2 pour d'autres projets sur les autres topics (et que t'avais 100% tord), tu vas pas nous refaire le coup :#

(liste des départs connus mise à jour : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/autnqg/list_of_laid_off_devs_lets_keep_this_updated/ )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur à mon sens, actuel, c'est que cette nouvelle qui tombe comme un cheveux sur la soupe, fait mauvaise publicité, et certains joueurs abandonneront sans doute le jeu juste sur cette histoire. Ce qui n'arrange absolument rien à leurs affaires.

Après, il faudrait savoir qui faisait quoi. Et est ce qu'ils vont remplacer certains postes ( comme en fait, se " débarrasser des anciens " pour payer à moindre coût les mêmes posts à d'autres. ).Ils ont remercié Gayle, et ont retiré 2/3 de ceux du web... niveau communication, c'était déjà mauvais, là ça risque d'être pire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Le problème majeur à mon sens, actuel, c'est que cette nouvelle qui tombe comme un cheveux sur la soupe, fait mauvaise publicité, et certains joueurs abandonneront sans doute le jeu juste sur cette histoire. Ce qui n'arrange absolument rien à leurs affaires.

Après, il faudrait savoir qui faisait quoi. Et est ce qu'ils vont remplacer certains postes ( comme en fait, se " débarrasser des anciens " pour payer à moindre coût les mêmes posts à d'autres. ).Ils ont remercié Gayle, et ont retiré 2/3 de ceux du web... niveau communication, c'était déjà mauvais, là ça risque d'être pire.

Surtout quand on sait que NCSoft a tue Wildstar en ne communiquant absolument pas sur le jeu, GW2 avait déjà une communication pauvre qui tendait à s’ameliorer, la ca va pas être fou fou.

Ce qui m’etonne Le plus c’est le fait qu’ils aient licencié des développeurs de Guild Wars 2 qui occupait des postes majeurs du développement du jeu, raid, fractales, McM.Je me demande si ils vont pas restructurer de manière à sortir aussi vite que possible le dernier projet non annoncé.

Financièrement c’est possiblement le truc le plus intelligent vu que pour redresser le studio ils ont besoin d’une nouvelle IP. Donc sûrement une baisse de régime pour Guild Wars et un jeu qui précipiter. Fin bref on verra

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Ouais mais ça c'est le blabla pour se rassurer en utilisant son point de vue perso.

Parce que la réalité financière on la voit dans les bilans trimestriels de Ncsoft et c'est cette réalité pour plein de jeux y compris GW2 qui a conduit à cette vague de licenciement.Je ne pense pas qu'ils soient encore dans l'impasse. Pour moi, les questions que je me posais au cours de ce thread concernant leur future stratégie économique sont toujours d'actualité, encore plus même. Le départ de 25% du personnel d'Anet va être un gros coup dur, dans le cas le plus plausible, sur le contenu et la qualité du monde vivant. Cela étant dit, ce n'est pas, en soit, ce qui leur permettait de générer des revenus. Sur plus d'un an et demi, on sait tous pertinemment que ce sont les montures qui ont fait gonfler les chiffres, via la vente de l'extension et les skins du cashshop, puis plus loin l'implémentation d'une nouvelle monture (le scaraboule) au cours du monde vivant qui a sans doute permis de maintenir des chiffres haut un trimestre supplémentaire. La semaine prochaine, on a une nouvelle monture qui sort, j'attend donc de voir ce qu'ils vont réussir à en tirer. C'est ce qu'il faut qu'ils fassent : se concentrer sur des features (pas que des montures) qui peuvent faire vendre des skins au cashshop, j'avais proposé de se pencher sur le contenu aquatique mais je suis sûr qu'on peut avoir d'autres idées. On pourrait carrément imaginer qu'au lieu de sortir une grande carte de farm, ils mettent une feature par épisode du monde vivant, et par derrière vendre des skins à la boutique. Ça pourrait au moins leur permettre de remonter la pente à moyen terme histoire de boucler leurs projets sans la pression de NCsoft (sachant qu'avec tous ces salaires en moins à payer, ça leur fera de quoi s'en mettre plein les poches).En ce qui me concerne, je ne table pas sur la fin d'Anet, pas encore, tout n'est qu'une question de stratégie. Si ils se concentrent sur le fait de garder les joueurs sur le jeu (en leur proposant un contenu rejouable autre que du farm à outrance) et de sortir des features rentables au cashshop, en étant un peu plus offensif sur le marketing, ils pourront peut-être remonter la pente assez longtemps pour aboutir à leurs nouveaux projets. Je me pose également la question de savoir si ce modèle du monde vivant en épisode est vraiment intéressant que ce soit pour fidéliser les joueurs ou pour générer des revenus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les communautés francophones et anglophones du wiki se sont proposés pour réaliser une page permettant a chacun d'écrire un petit mot pour les membres de l'équipe en ses temps difficiles !N'hésitez pas à mettre un petit mot sur la page dédiée du wiki Francophone : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/GW2Wiki:Love4ArenaNet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deathmortus.7852" a dit :Les communautés francophones et anglophones du wiki se sont proposés pour réaliser une page permettant a chacun d'écrire un petit mot pour les membres de l'équipe en ses temps difficiles !N'hésitez pas à mettre un petit mot sur la page dédiée du wiki Francophone : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/GW2Wiki:Love4ArenaNetDéjà fait. :)Merci pour l'initiative en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Ouais mais ça c'est le blabla pour se rassurer en utilisant son point de vue perso.

Parce que la réalité financière on la voit dans les bilans trimestriels de Ncsoft et c'est cette réalité pour plein de jeux
y compris
GW2 qui a conduit à cette vague de licenciement.Je ne pense pas qu'ils soient encore dans l'impasse. Pour moi, les questions que je me posais au cours de ce thread concernant leur future stratégie économique sont toujours d'actualité, encore plus même. Le départ de 25% du personnel d'Anet va être un gros coup dur, dans le cas le plus plausible, sur le contenu et la qualité du monde vivant. Cela étant dit, ce n'est pas, en soit, ce qui leur permettait de générer des revenus. Sur plus d'un an et demi, on sait tous pertinemment que ce sont les montures qui ont fait gonfler les chiffres, via la vente de l'extension et les skins du cashshop, puis plus loin l'implémentation d'une nouvelle monture (le scaraboule) au cours du monde vivant qui a sans doute permis de maintenir des chiffres haut un trimestre supplémentaire. La semaine prochaine, on a une nouvelle monture qui sort, j'attend donc de voir ce qu'ils vont réussir à en tirer. C'est ce qu'il faut qu'ils fassent : se concentrer sur des features (pas que des montures) qui peuvent faire vendre des skins au cashshop, j'avais proposé de se pencher sur le contenu aquatique mais je suis sûr qu'on peut avoir d'autres idées. On pourrait carrément imaginer qu'au lieu de sortir une grande carte de farm, ils mettent une feature par épisode du monde vivant, et par derrière vendre des skins à la boutique. Ça pourrait au moins leur permettre de remonter la pente à moyen terme histoire de boucler leurs projets sans la pression de NCsoft (sachant qu'avec tous ces salaires en moins à payer, ça leur fera de quoi s'en mettre plein les poches).En ce qui me concerne, je ne table pas sur la fin d'Anet, pas encore, tout n'est qu'une question de stratégie. Si ils se concentrent sur le fait de garder les joueurs sur le jeu (en leur proposant un contenu rejouable autre que du farm à outrance) et de sortir des features rentables au cashshop, en étant un peu plus offensif sur le marketing, ils pourront peut-être remonter la pente assez longtemps pour aboutir à leurs nouveaux projets. Je me pose également la question de savoir si ce modèle du monde vivant en épisode est vraiment intéressant que ce soit pour fidéliser les joueurs ou pour générer des revenus.

C'est une semi-impasse. Ce n'est pas la fin mais une période sacrément difficile où ils vont devoir revoir toutes leurs priorités.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le coté feature qui a été mis de coté ces 2 dernières années et qui pourrait rapporter comme l'ont fait les montures.

On pourrait imaginer l'arrivée (enfin) des builds templates sous forme de "deck" que l'on peut acheter qui permettent d'enregistrer une configuration de stuff/aptitude.On en aurait 3 offerts par perso et le reste à acheter si on veut plus de choix et de confort de jeu. On pourrait imaginer des features pour les Hall de Guilde, avec des versions alternatives en skin. Puis après bien sûr, imaginer pleins de nouvelles choses.

Ils peuvent déjà redynamiser le jeu assez facilement. Par exemple en ajoutant des week-ends spéciaux McM avec des parcours de récompense limités sur de courtes durées. Ils peuvent aussi sortir des modes PvP en "beta" sur des périodes qui feront office de test et ramèneront des curieux. Sans que ce soit terminé au poil de cul près (car de toute façon ça finit par se faire jeter par la commu peu importe la finition). Et après ils peuvent proposer tout un tas de nouvelles map farm type SW vu que c'est ce qui retient les derniers joueurs de GW2.

Après, sachant le temps qu'ils ont mis pour développer les montures (plusieurs mois pour la conception de départ et quasi 1 ans d'évolution pour arriver au produit fini qu'on connait), ça me semble compliqué de sortir des features avec un retour Cash Shop qui vont faire mouche aussi régulièrement.

Même si GW2 est un très bon MMORPG, je m'inquiète beaucoup plus de la disparition d'Anet que celle de GW2. Je préfère même carrément qu'ils annoncent la mise en maintenance du jeu si ça leur assure un avenir avec de nouveaux projets. Pourtant j'aime GW2 mais le studio a des équipes innovantes et compétentes, ce serait un vrai gâchis pour les années à venir que le studio s'enterre sous prétexte de devoir faire tenir GW2 jusqu'au bout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus magique a fait un post de la situation. Apparement il y a eu des licenciements et des départs volontaires. Donc tout dépend si les anciens sont partis d’eux-memes ou non.

Après si NCSoft ne ferme pas directement Anet, c’est qu’il y croit encore. Il pourrait très bien arrêter tout là. Donc non, ils ne sont pas encore dans l’impasse.

Et l’argument du « il faut qu’ils sortent d’autres jeu s’ils veulent survivre » ouais fin bon Anet a survécu 20 ans avec seulement GW. Je pense que s’ils se concentrent bien sur le jeu, il se peut qu’ils repartent de plus belle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les éditeurs qui font des leurs.Beaucoup de courage à l'équipe pour ce moment. Je ne peux pas plus détailler ma pensée, beaucoup des commentaires ont déjà traduit ce que je ressentais.Anet a été précurseur dans bien des domaines pour moi dans le monde du MMO, et rien que pour ça, je ne peux que faire chapeau bas. Le modèle économique qui se voulait libre par le cashshop (et déjà à l'époque le GW1 qui n'avait aucun abonnement pour y jouer (clin d'oeil WoW), l'imagination, l'histoire, les efforts sur les graphismes et les animations, en rien je ne pourrai critiquer tout le travail qui a été fait sur ce plan.

Les joueurs en ont voulu plus, et vous avez voulu leur faire plaisir, ce qui était plus qu'aimable et professionnel de votre part. J'attendais beaucoup de nouvelles choses, de nouvelles coiffures, une nouvelle spécialisation, de nouvelles combinaisons d'armes pour les personnages, et je savais que ceci était freiné depuis un moment.

J'ignore si Gothicus est au courant, je tacherai de l'informer lors des streams pour en parler avec elle, mais je pense qu'elle pensera comme moi.J'aime GW2 et Anet, et je pense que le fait d'avoir été connecté chaque jour sans pause depuis la sortie J-3 en est un gage.

Ce n'est pas grand chose comme compensation, mais je resterai sur ce jeu jusqu'à ce que la dernière étincelle d'imagination et de développement soit totalement éteinte. Ecrire ces mots m'a l'air encore totalement surréaliste, vu ce que vous nous avez fait vivre depuis le début avec cette franchise et ce que j'en attend encore.

Encore une fois, courage à toute l'équipe, à ceux qui partent, qui restent, qui sont déjà partis, et ceux qui resteront.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'est un manque d'argent le problème; Ils pourraient mettre quelque pub discrètes sur le siteweb. Ou/et permettre aux joueurs de regarder quelque pub (vidéos) contre des gemmes.Ou/et ouvrir un tipeee ^^ (bon ok, la c'est pour la blague).

Ils pourraient aussi, prendre quelque mois et ne plus sortir de contenu (map, histoire, etc...) pour se concentrer sur l'optimisation du jeu et la création de contenu pour la boutique. Un jeu optimisé permettra d'attirer plus de monde sur le jeu et plus d'objet dans la boutique fera monter le prix des gemmes et donc obligera les petits joueurs à passer par la carte bleu pour obtenir des skins (et donc rémunéré les devs).Pourquoi ne pas créer une version du jeu pour console? Ca permettrait de ramener plus d'argent également. Le jeu est jouable avec une manette sur pc. Bon ok, c'est horrible dans l'état. Mais avec quelque modif, ca peu passer.

Ou alors, un mode Battle Royal >:) oh, wait, ca existe déjà. Coucou, survie à sud soleil :p Ok, on prend survie à sud soleil et on en fait un jeu mobile ^^. Non, on prend tous les mini jeux de gw2 et on en fait des jeux mobiles ^^ plus d'argent B)

Bon ok, je me calme.Si on cherche des solutions, on peut en trouver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :Voilà. Et de toute manière mettre une abo', cela nuirait plus leur titre qu'autre chose... ils seraient limite pris pour des menteurs donc, vu l'événements actuel, c'est tout sauf ce qu'ils cherchent à faire croire je pense x)

En quoi ils seraient pris pour des menteurs s'ils instauraient un abonnement ? C'est pas parce que la situation change et que tu dois t'y adapter que ça fait de toi un menteur. Il y aurait eu mensonge si justement ils disaient que c'était sans abonnement mais qu'en fait il y en ai un.

De toute manière s'ils doivent trouver de l'ragent, ils le trouveront qu'ils fassent un abonnement, une extension ou autre chose.

Hum si, mensonge dans le sens où ils disent clairement dans leurs vidéos marketing : que leur jeu est bien parce qu'il est sans abo, si tu met un abonnement, c'est mensonger.Pour le reste ils trouveront, peut-être, mais rien ne dit que cela va marcher pour autant : c'est une sacré différence donc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Bon apparemment il est confirmé que Gaile Gray va sauter. A noter qu'elle travaillait probablement pas sur un nouveau projet.

C'est une page qui se tourne, Gaile Gray qui quitte définitivement l'univers Guild Wars.Je me souviens encore quand je lui courais après dans les avant-postes sur GW1 et qu'elle répondait aux questions IG à l'époque.Honnêtement, ça fait bizarre.

Et si c'était seulement qu'elle mais le studio est fermé pour 2 jours avec de nombreux développeurs connus de GW2 qui annoncent leur départ les uns après les autres.

On perd Ben à qui l'on devait les dernières fractales et l'évolution générale de ces dernières.On perd aussi Josh, créateur de la SAB et à l'initiative des plus incroyables Jumping Puzzle du jeu.

Et c'est que les personnes qu'on connait pour ce qu'ils ont apporté, on sait pas toutes les petites mains qui vont disparaitre. Il y a une rumeur comme quoi environ 100 personnes auraient perdus leur job.

En tout cas, pour avoir passé un peu temps avec Ben et Josh en vocal, c'était vraiment des devs à fond dans GW2 et c'est déprimant de les voir partir :'(Vraiment, la situation doit être catastrophique...

edit :
Leaving Anet: Gaile Gray, Josh Foreman, Aaron Linde, Casey Benson, Matthew Medina, Kelsey Pickinpaugh, Connie Griffith, Benjamin Arnold, Grant Gertz, Shuai Liu, Lena Raine.

On a quand même pas mal de noms de personnes qui bossaient encore sur GW2 même récemment... Anet se fou bien de nous sur le "no impact".

Sa sent le roussie.... je le sent juste pas du tout. @Jude Lhogora.6917 Tu peux aller te r'habiller maintenant avec tes histoires positives pour l'instant ! Ont ne peut pas défendre l'indéfendable à un moment donnée désolé, je ne cherche pas à te critiquer, mais à te dire qu'à un moment donner malheureusement le jeu se porte juste pas très bien, et les signes majeurs sont là ! x) (oui je te titille exprès).Mais pour être plus sérieux, je ne pense pas que cela soit positif de les virées..., et du coup cela va impactée le jeu, du coup comme tu l'as dit : c'est que financièrement etc... cela doit pas aller du tout ! ouch

Et peut-être que certains démissionnerons voyant que cela risque de chavirée à tout moment leur entreprise.... (ou du moins le croirons si ce n'est pas le cas à un moment donnée). Il n'y a rien de pire qu'un travail instable, parce qu'avoir des sueurs froides tous les jours et se dire : va t-on être viré ? est-ce que l'entreprise vu qu'elle va mal, ne va pas fermer boutiques ? Donc regarder des emploies à côtés pour démissionné après une fois trouver... (ou comme actuellement : licenciement massif...).

(oops désolé du double post, je n'avais pas vu que je faisais un deuxième post >.<)Il ne faut pas se leurrer de toute façon, les problèmes d'Arenanet, les problèmes d'NCSOFT sont étroitement en lien à coup sûr avec ce qui se produit en France (si vous suivez les actualités) et ce qui se produit dans le monde actuellement ! Les hausses économiques (et pas que...) etc...Un monde qui va mal (bon j'ai un peu un avis plus en profondeur là dessus mais je ne vais pas en parler) fait forcément éffet boomrang sur tout le reste... Après certains qui ont peut-être plus de sommes en caisses réussissent à survivre, Arenanet, ne fait pas vraiment partis de ces cas là, je pense... (bon l'effet profit y est aussi pour beaucoup, les coups sévère sont de plus en plus là !) @Mizuira.8245Donc juste pour redire Jude, c'est bien en échos aussi à l'actualité que cela se produit, comparé à Guild Wars 1 qui date d'il y a des années désormais, les choses ne sont plus pareil, et actuellement le monde passe au pire de son histoire (ou va passer). Ce n'est pas un hasard...

Pour remonter la pente il va falloir qu'ils trouvent quelque chose de vraiment original, qui sorte des sentiers battus, ou qui sâche nous redonner un intérêt réel, et même dans l'histoire réel, je pense que "S" pourrait aussi relancer la balance, et à du contenue donc aquatique..., Cantha pourquoi pas aussi si c'était possible...Il faut vraiment qu'ils sachent captivés à nouveau le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NCsoft agit de façon logique, Anet ne fait qu’enchaîner les mauvaises décisions depuis plusieurs années. Évidemment un licenciement, quel qu'en soit le nombre, n'est pas une nouvelle réjouissante mais Arenanet n'a pas fait beaucoup d'effort (je ne parle même pas de la communication, en fait si du coup) pour rendre le jeu rentable économiquement.Rappelons qu'une histoire vivante c'est 2-3h de jeu tous les 3+ mois ça devrait aller avec le nombre d'employé restant ... à voir si ils sont capable de se réveiller et créer du réel contenu maintenant.J'apprécie le jeu ou du moins je l'ai beaucoup apprécié par le passé mais maintenant je ne peux plus faire autre chose que m'ennuyer et me connecter faire l'histoire vivante quand elle sort. Je ne critique pas les dev individuellement mais le projet dans sa globalité et son avancement.
PS : qui va modérer mon message maintenant ? :'(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Shirounet.7156" a dit :NCsoft agit de façon logique, Anet ne fait qu’enchaîner les mauvaises décisions depuis plusieurs années. Évidemment un licenciement, quel qu'en soit le nombre, n'est pas une nouvelle réjouissante mais Arenanet n'a pas fait beaucoup d'effort (je ne parle même pas de la communication, en fait si du coup) pour rendre le jeu rentable économiquement.Rappelons qu'une histoire vivante c'est 2-3h de jeu tous les 3+ mois ça devrait aller avec le nombre d'employé restant ... à voir si ils sont capable de se réveiller et créer du réel contenu maintenant.J'apprécie le jeu ou du moins je l'ai beaucoup apprécié par le passé mais maintenant je ne peux plus faire autre chose que m'ennuyer et me connecter faire l'histoire vivante quand elle sort. Je ne critique pas les dev individuellement mais le projet dans sa globalité et son avancement.

PS : qui va modérer mon message maintenant ? :'(

Je trouve ça un peu trop catégorique, je suis d'accord qu'ils avaient pas forcements de bonnes décisions, MAIS je ne pense pas que cela justifie des licenciement pour autant, il faut se dire qu'il faut aussi l'argent nécessaire pour faire certaines choses. Mais je le re-dit encore : je suis d'accord qu'ils ont pas vraiment pris de bonnes décisions, ou qu'ils n'ont pas été au bout de leurs idées...Même pour Heart of Thorns ils auraient pu faire tellement mieux, (Référence au système de "voix" de Mordremoth pour les Sylvaris par exemple !).

Malheureusement le mal est fait, et nous verrons bien les réels dégâts et conséquences un peu plus tard durant la Saison 5 : c'est là que l'avenir de Guild Wars 2 au minima, va se jouer (au maxima Arenanet), et suivant les annonces qui vont poursuivre leurs routes... Actuellement : le chemin de Guild Wars 2 s'annonce sombre, incertains, tortueux et surtout : mauvais, mais ils peuvent remonté la pente si ils s'y prennent bien, (mais vraiment bien), sinon, et bien : nous connaissons tous la fin de l'Histoire :) ?Dans le pire des cas (ce que je leur souhaite pas bien sûr et à moi/nous non plus), je pense et je l'espère qu'ils terminerons au moins la Saison 5 sur une bonne fin, qui concluras donc des années de cette licence, de cet univers...

Il faut se dire que de toute façon (je le répète ici présent encore une fois) que c'est bien dû à mon humble avis : aux récents événements du Monde, de la France aussi, qui rebondissent dans le monde des jeux-vidéos, actuellement, et à la "froideur", aux aléas de ce qu'une entreprise fait : par profits, par argent : ce qui règne en ce monde malheureusement. (Mais ça, surtout parce que l'être Humain le permet).

Bref, qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire scénario serait que GW2 soit au final fermé avec Anet.Un scénario un peu moins pire pourrait être le suivant: GW2 fonctionnera toujours, en automatisé, à l'instar de GW1. j'ignore si cette technique est rentable financièrement, mais elle a eu l'avantage de faire survivre GW1 là où il aurait pû fermer à la sortie de GW2.

"Il n'y a rien de pire que de voir l'imaginaire d'un groupe réduit à néant". (moi même, 2019)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Après, sachant le temps qu'ils ont mis pour développer les montures (plusieurs mois pour la conception de départ et quasi 1 ans d'évolution pour arriver au produit fini qu'on connait), ça me semble compliqué de sortir des features avec un retour Cash Shop qui vont faire mouche aussi régulièrement.Bah quelque chose comme les builds template déjà ça peut être pas mal premièrement. Puis après une monture comme le warclaw, tu lui mets des ailes c'est un griffon le truc, donc à mon avis ils ont dû reprendre le squelette et se sont moins cassés la tête que de faire le produit de A à Z.Tiens par exemple, sur le forum McM EN, tu as un gars qui a dû se dire la même chose que nous et qui a fait pleins de propositions de skins pour le McM : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69688/anet-needs-to-monetize-wvw-with-more-skins-going-forwardFinishers, skins d'armes de siège, de pnj, de drapeaux de guildes, etc... Il donne pas mal d'idées qui demanderaient pas un travail monstre non plus et qui peuvent permettre de rentabiliser le McM. Comme je disais, le forum fourmille d'idées, si Anet n'en a pas ils n'ont qu'à regarder celles des joueurs.

Même si GW2 est un très bon MMORPG, je m'inquiète beaucoup plus de la disparition d'Anet que celle de GW2. Je préfère même carrément qu'ils annoncent la mise en maintenance du jeu si ça leur assure un avenir avec de nouveaux projets. Pourtant j'aime GW2 mais le studio a des équipes innovantes et compétentes, ce serait un vrai gâchis pour les années à venir que le studio s'enterre sous prétexte de devoir faire tenir GW2 jusqu'au bout.

Surtout que c'est aujourd'hui que tout se joue, en terme de décision. J'imagine pas la pression que doit avoir Mike O'Brien en ce moment. Et j'ai également peur que s'ils décident de tout mettre dans GW2, ils aillent droit vers l'impasse. Je pense qu'il est impératif qu'ils continuent leurs projets à côté, quitte à ce que GW2 perde 1 ou 2 ans de vie ou de mises à jours fréquentes (mon souhait serait que la boîte ait plusieurs jeux en même temps), je préfère qu'Anet nous propose de nouvelles choses qui puissent leur assurer la stabilité financière, surtout que je suis sûr qu'ils ont appris de leurs erreurs passées et qu'ils sont capables de produire des jeux encore meilleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Après, sachant le temps qu'ils ont mis pour développer les montures (plusieurs mois pour la conception de départ et quasi 1 ans d'évolution pour arriver au produit fini qu'on connait), ça me semble compliqué de sortir des features avec un retour Cash Shop qui vont faire mouche aussi régulièrement.Bah quelque chose comme les builds template déjà ça peut être pas mal premièrement. Puis après une monture comme le warclaw, tu lui mets des ailes c'est un griffon le truc, donc à mon avis ils ont dû reprendre le squelette et se sont moins cassés la tête que de faire le produit de A à Z.Tiens par exemple, sur le forum McM EN, tu as un gars qui a dû se dire la même chose que nous et qui a fait pleins de propositions de skins pour le McM :
Finishers, skins d'armes de siège, de pnj, de drapeaux de guildes, etc... Il donne pas mal d'idées qui demanderaient pas un travail monstre non plus et qui peuvent permettre de rentabiliser le McM. Comme je disais, le forum fourmille d'idées, si Anet n'en a pas ils n'ont qu'à regarder celles des joueurs.

Même si GW2 est un très bon MMORPG, je m'inquiète beaucoup plus de la disparition d'Anet que celle de GW2. Je préfère même carrément qu'ils annoncent la mise en maintenance du jeu si ça leur assure un avenir avec de nouveaux projets. Pourtant j'aime GW2 mais le studio a des équipes innovantes et compétentes, ce serait un vrai gâchis pour les années à venir que le studio s'enterre sous prétexte de devoir faire tenir GW2 jusqu'au bout.

Surtout que c'est aujourd'hui que tout se joue, en terme de décision. J'imagine pas la pression que doit avoir Mike O'Brien en ce moment. Et j'ai également peur que s'ils décident de tout mettre dans GW2, ils aillent droit vers l'impasse. Je pense qu'il est impératif qu'ils continuent leurs projets à côté, quitte à ce que GW2 perde 1 ou 2 ans de vie ou de mises à jours fréquentes (mon souhait serait que la boîte ait plusieurs jeux en même temps), je préfère qu'Anet nous propose de nouvelles choses qui puissent leur assurer la stabilité financière, surtout que je suis sûr qu'ils ont appris de leurs erreurs passées et qu'ils sont capables de produire des jeux encore meilleurs.

En tout cas, cela va être un coup dur : avec les sorties qui vont arriver : Elsweyr, Shadowbringer etc... (je ne sais pas si il y en a d'autres)Il faut vraiment qu'ils remontent la pente ou ça va déserter... :/ (même sans parler de cette histoire de licenciement ou d'économies).Il faut bien penser que les concurrents vont en profiter de la faiblesse de l'entreprise aussi... pour les enterrer six pieds sous terre... donc ils ont ça en plus, pour les "menacer" d'effriter leurs piliers, déjà bien affaiblit à l'heure qui l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Bon apparemment il est confirmé que Gaile Gray va sauter. A noter qu'elle travaillait probablement pas sur un nouveau projet.

C'est une page qui se tourne, Gaile Gray qui quitte définitivement l'univers Guild Wars.Je me souviens encore quand je lui courais après dans les avant-postes sur GW1 et qu'elle répondait aux questions IG à l'époque.Honnêtement, ça fait bizarre.

Et si c'était seulement qu'elle mais le studio est fermé pour 2 jours avec de nombreux développeurs connus de GW2 qui annoncent leur départ les uns après les autres.

On perd Ben à qui l'on devait les dernières fractales et l'évolution générale de ces dernières.On perd aussi Josh, créateur de la SAB et à l'initiative des plus incroyables Jumping Puzzle du jeu.

Et c'est que les personnes qu'on connait pour ce qu'ils ont apporté, on sait pas toutes les petites mains qui vont disparaitre. Il y a une rumeur comme quoi environ 100 personnes auraient perdus leur job.

En tout cas, pour avoir passé un peu temps avec Ben et Josh en vocal, c'était vraiment des devs à fond dans GW2 et c'est déprimant de les voir partir :'(Vraiment, la situation doit être catastrophique...

edit :
Leaving Anet: Gaile Gray, Josh Foreman, Aaron Linde, Casey Benson, Matthew Medina, Kelsey Pickinpaugh, Connie Griffith, Benjamin Arnold, Grant Gertz, Shuai Liu, Lena Raine.

On a quand même pas mal de noms de personnes qui bossaient encore sur GW2 même récemment... Anet se fou bien de nous sur le "no impact".

Sa sent le roussie.... je le sent juste pas du tout. @Jude Lhogora.6917 Tu peux aller te r'habiller maintenant avec tes histoires positives pour l'instant ! Ont ne peut pas défendre l'indéfendable à un moment donnée désolé, je ne cherche pas à te critiquer, mais à te dire qu'à un moment donner malheureusement le jeu se porte juste pas très bien, et les signes majeurs sont là ! x) (oui je te titille exprès).Mais pour être plus sérieux, je ne pense pas que cela soit positif de les virées..., et du coup cela va impactée le jeu, du coup comme tu l'as dit : c'est que financièrement etc... cela doit pas aller du tout !
ouch

Et peut-être que certains démissionnerons voyant que cela risque de chavirée à tout moment leur entreprise.... (ou du moins le croirons si ce n'est pas le cas à un moment donnée). Il n'y a rien de pire qu'un travail instable, parce qu'avoir des sueurs froides tous les jours et se dire : va t-on être viré ? est-ce que l'entreprise vu qu'elle va mal, ne va pas fermer boutiques ? Donc regarder des emploies à côtés pour démissionné après une fois trouver... (ou comme actuellement : licenciement massif...).

(oops désolé du double post, je n'avais pas vu que je faisais un deuxième post >.<)Il ne faut pas se leurrer de toute façon, les problèmes d'Arenanet, les problèmes d'NCSOFT sont étroitement en lien à coup sûr avec ce qui se produit en France (si vous suivez les actualités) et ce qui se produit dans le monde actuellement ! Les hausses économiques (et pas que...) etc...Un monde qui va mal (bon j'ai un peu un avis plus en profondeur là dessus mais je ne vais pas en parler) fait forcément éffet boomrang sur tout le reste... Après certains qui ont peut-être plus de sommes en caisses réussissent à survivre, Arenanet, ne fait pas vraiment partis de ces cas là, je pense... (bon l'effet profit y est aussi pour beaucoup, les coups sévère sont de plus en plus là !) @Mizuira.8245Donc juste pour redire Jude, c'est bien en échos aussi à l'actualité que cela se produit, comparé à Guild Wars 1 qui date d'il y a des années désormais, les choses ne sont plus pareil, et actuellement le monde passe au pire de son histoire (ou va passer). Ce n'est pas un hasard...

Pour remonter la pente il va falloir qu'ils trouvent quelque chose de vraiment original, qui sorte des sentiers battus, ou qui sâche nous redonner un intérêt réel, et même dans l'histoire réel, je pense que "S" pourrait aussi relancer la balance, et à du contenue donc aquatique..., Cantha pourquoi pas aussi si c'était possible...Il faut vraiment qu'ils sachent captivés à nouveau le public...

Tu l’as dit toi-même, c’est TON avis et il ne représente peut-être pas la réalité tout comme le mien mais je préfère voir ce qui va se passer se passer plutôt que de dire « faut qu’ils ferment bla bla bla ». Tu condamnes le jeu sans même savoir ce qu’il en est vraiment. Donc non, je ne vais pas aller me « rhabiller ». Je reste confiant car GW2 N’EST PAS MORT !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...