Aller au contenu

Message de l’équipe !


Khaos.6479

Messages recommandés

@viquing.8254 a dit :

  • Car tu crois que commercialement, c'est bon de dire aux consommateur que ça impactera leur produit ?
  • Sur les 100 personnes, d'une part à l'heure actuelle, même en mettant les services commerciaux et relationnels de côté, rien ne confirme qu'aucun ne bossait pas sur GW2. D'autre part, rien ne dit qu'une fois qu'ils auront terminé ce qu'ils ont sur table en cours de développement ils n'iront pas travailler sur d'autres alternatives. (Typiquement une fois que les rondes suisses seront terminées en JcJ l'équipe qui travaillait dessus a trois options : bosser sur une autre nouveauté JcJ, être ré-organisée avec une partie qui travaille sur le JcJ, une autre sur un autre jeu, ou carrément migré totalement sur un autre jeu.) On est tous d'accord que vu qu'il y a des choses qui sont en train d'être faites, ce serait contre-productif de ne pas aller jusqu'au bout vu le temps investi dessus mais une fois terminée, c'est à mon avis utopique de croire qu'ils vont continuer add vitam eternam dessus.
  • Je veux bien un lien vers le mail en question et ça rejoint le premier point qui est purement de la communication commerciale.

Clairement @Jude Lhogora.6917 , je suis d'accord avec lui, parce que sincèrement : vu l'âge du jeu, vu les récents problèmes (qui sont déjà très mauvais pour le jeu), les restrictions économiques, le fait que comme le disais @"Mizuira.8245" : Ils ont quand même "avouer" juste maintenant (et uniquement car il y a eu le problème) qu'ils travaillent déjà sur d'autres jeux, en délaissant Guild Wars 2 en petite quantités ! Sachant qu'ils sont sur la licence Guild Wars depuis des lustres, par principes de nouveautés, par principe commercial de leur entreprise : (pour montrer qu'ils savent variées, qu'ils ne sont pas que sur 1 SEUL jeu ! (ou deux) ).

A mon humble avis c'est se mettre clairement des idées en tête pour rien, et comme le dit @viquing.8254 , c'est totalement UTOPISTE de croire qu'ils vont continuer plus de 5 ans à entretenir le jeu qualitativement de la sorte. (et quantitativement parlant par la suite, jusqu'à "mise en maintenance" ou fermeture selon les conditions futurs).Et encore, ont ne sait pas si le jeu tiendra autant, ou si il ne risque pas de se diriger vers une voie précoce, de façon forcés.Ce qui se jouera entre Ncsoft et Arenanet aussi, dans tous les cas, et des politiques du monde. (renseigne toi sur les actualités, tu verras, rien qu'aussi en ce qui se concerne en France, je me répète, mais ce n'est juste pas un hasard, à un moment donnée il va falloir tilté un peu aussi, bien que NCSOFT est une entreprise à profit (plus que d'autres ont va dire plutôt), qui à peur actuellement de perdre ses plumes, ou qui veux avoir PLUS de plumes que les autres.... afin de jouer son "beau" Paon devant les autres entreprises. (Oui, beaucoup sont prêt à tout pour les billets verts).

Et je t'arrête tout de suite : ce n'est pas être négatif : c'est être réaliste, je n'ai juste aucun intérêt, à vouloir que Arenanet ou Guild Wars 2, plient bagages. (après, pense ce que tu veux : liberté de pensé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Le truc c'est que cette info comme quoi il n'y aurait pas d'impact sur GW2 a été donnée par Anet vendredi dernier, quand ils ne savaient même pas qui partirait et qui resterait. Quand bien même, je préférerais encore qu'il y ait un impact sur GW2 plutôt qu'ils abandonnent tous leurs nouveaux projets...

Je pense que tu te trompes. Les dirigeants d’Anet savaient très bien la gravité de la situation, ça n’est pas tombé du ciel Vendredi. D’ailleurs c’est certainement Mike O’Brian qui a licencié personnellement les gens, pas NCSoft. NCSoft leur a dit il faut que vous licenciez environ 100 personnes, même si perosnne ne s’y attendait Mike savait la situation.Alors non, je pense pas du tout. Si les dirigeants avaient été au courant, est-ce qu'ils auraient prévus une mise à jour importante + patch d'équilibrage cette semaine pour finalement le reporter ? Est-ce qu'ils auraient invités les membres virés de chez Blizzard à les rejoindre il y a quelques jours ? Est-ce qu'ils auraient fermés la boîte pendant deux jours tellement ça a traumatisé le staff dont Mike O'Brien qui semble complètement déprimé depuis vendredi (dixit les employés) ? Je pense qu'au contraire, NCsoft leur a annoncé ça dans le mail qu'ils ont envoyés à tous les services d'Anet, ça leur est tombé dessus sans avertir.

Tiens fun fact, il y a un syndicat du jeu vidéo qui a appelé à la démission de Mike O'Brien mais qui n'avait rien suivi du tout à l'affaire, puis les ex-employés et les fans leur sont violemment tombé dessus, ils se sont vite rétractés et excusés en remettant la faute sur NCsoft.

Maintenant, il faut savoir ce qu’ils vont faire ? Se concentrer uniquement sur GW2 pour redonner un second souffle et par la suite retravailler sur les projets abandonnés ? Ou donner plus de chance à GW2 et travailler en équipes bien réduite sur un projet au lieu des deux ou trois sur lesquels ils travaillaient ?Il faut qu'ils assurent leur stabilité financière. On peut souhaiter que Anet continue à développer GW2 pendant 150 ans, sorte 14 jeux dans les deux années à venir, ait des revenus annuels qui égalent ceux de Apple et Amazon réunis. On peut souhaiter beaucoup de chose de plus ou moins réalistes. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut impérativement qu'ils s'assurent une stabilité économique voire une forte croissance pour développer l'entreprise. Si Anet focalise ses ressources sur GW2, ils continuent à avoir une unique licence leur permettant la pérennité de leur existence. Au regard du coup que leur a porté NCSoft suite à leurs résultats économiques du dernier trimestre (qui n'ont même pas été les plus bas enregistrés depuis la sortie de GW2), on peut raisonnablement penser que si Anet ne se focalise qu'essentiellement sur GW2, ce soit un risque que l'entreprise finisse par décroître continuellement.

Comme je l'ai dit précédemment, le monde vivant n'est pas vraiment ce qui leur apporte de l'argent, en soit. C'est plutôt la fidélisation des joueurs pour qu'ils dépensent au cashshop, donc il faut de la visibilité, du contenu rejouable et des features à vendre. Sur cette base, on peut faire en sorte que GW2 rapporte encore de l'argent sur un temps plus ou moins long, ce qui leur laisserait le temps de produire de nouveaux jeux ou de nouvelles licences pour qu'ils puissent s'accroître et respirer financièrement. Surtout qu'avec ces années à rivaliser avec les grands du monde, ils ont pris du galon et appris de leurs erreurs, ils sont tout à fait capables de produire de bonnes choses.

Parce que bon, on a vu ce que ça a donné quand ils travaillent sur plusieurs projets, GW2 en a souffert. Et puis ça fait 20 ans que Anet tourne avec seulement GW, l’entreprise était déjà prospère avec un jeu.Et aujourd'hui on est dans cette situation où NCsoft liquide 25% des employés, ce qui demande de prendre des décisions sur la stratégie économique à adopter. Si une fois que la machine est lancée, il fallait se reposer sur ses lauriers, beaucoup d'entreprises n'auraient pas fait faillite.

@viquing.8254 a dit :

  • Sur les deux jeux annulés, il s'agit de deux jeux sur combien et à quel état d'avancement ? Ça peut être des trucs conceptuels toujours en réflexion comme des machins étudiés depuis des années. Donc à part spéculer je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.Attendez attendez, on parle de quoi là ? Du tweet de Jessica Price ? Parce que elle a seulement annoncé que sur 2 projets majeurs, il y en avait 1 qui était en stand by quand elle était encore là (oui parce qu'elle n'est plus chez Anet depuis quelques temps).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit et quoi qu'il puisse se passer chez Anet, c'est pas ce qui se passe en interne qui va tuer le jeu. C'est le manque de contenus poussés. Et ne me sortez pas des "y'a des succès, y'a des métas, y'a des crafts etc". Ce sont des contenus de "base", pour moi ça se rallie à la catégorie farm.

Genre les types sortent une suite de story qui dure 1 heure grand max à faire, et c'est ultra pauvre !!! La dernière story tu fais quoi ? Tu tues des mobs avec Aurene, tu parles à des pnj pour fabriquer une arme pour tuer Kralka, tu te bats 5 min contre lui, Aurene est en P.L.S. WAOUH !! (bon ok, ils nous surprennent avec cette fin à laquelle on ne s'y attendait pas.. Allez j'vous donne 2 points). Et puis c'est pas mettre des coffres useless avec une nouvelle map et des succès liés à ces derniers qui va satisfaire les joueurs, c'est tout le temps la même chose.... Et je pense que c'est ce qui va tuer le jeu sur le long terme. Au passage, HOT plus jouer que POF, on se demande pourquoi...Ok ils veulent sortir de nouveaux contenus de manière régulière, mais SVP ne sortez pas ce que je viens de citer juste histoire de dire "on a sorti un nouvel épisode trop bien on va au restau' pour fêter ça" lul. Perso, je préférerais attendre plus longtemps mais avoir du contenu bien chargé, intéressant, VARIÉ etc, exemple :

Guild Wars 1 tu attendais un certain temps avant que quelque chose soit annoncé mais tu t'ennuyais pas (titres,exploration, vidage de zones, zones élites (fissure du malheur, outre monde, le tourment, l'abîme, l'urgoz, le bagne de l'esclavagiste, les donjons dans eye of the north, qui au passage étaient ouf.Chaque extension avait ses zones elites, le RÊVE. Le Hard Mode (au passage y'en a pas assez de contenu HL sur gw2, on a vite fait le tour), et encore plein de chose, j'vais pas tout citer, et j'ai même pas cité le pvp mdrrr :D .

Vous voyez tout ce qui pourrait être ajouté dans GW2 ? J'pense que ça lui ferait du bien, et aussi et SURTOUT au joueurs.

Bon, passons aux événements annuel........................................................................................................................................................................

                                                                                                       --->      ERROR 404 NOT FOUND ...     <---        

C'est pas ouf, c'est la même chose pour Halloween, l’hivernel, le nouvel an chinois depuis -> 6 ANS <- à quelques détails près. Encore une fois, go piocher dans GW1...

Sur Fashion Wars 2, j'ai l'impression qu'ils misent beaucoup sur le lion noir, CB CB CB CB CB CB .... fffffffffff

Y'a plein de chose qu'ils pourraient prendre de GW1, mais tellement...

ENfin bref, j'm'arrête là sinon je vais pas finir.

Bon courage Anet o/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

  • Sur les deux jeux annulés, il s'agit de deux jeux sur combien et à quel état d'avancement ? Ça peut être des trucs conceptuels toujours en réflexion comme des machins étudiés depuis des années. Donc à part spéculer je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.Attendez attendez, on parle de quoi là ? Du tweet de Jessica Price ? Parce que elle a seulement annoncé que sur 2 projets majeurs, il y en avait 1 qui était en stand by quand elle était encore là (oui parce qu'elle n'est plus chez Anet depuis quelques temps).

J'essaye de faire réfléchir un peu les gens pour qu'ils se posent des questions et vérifient leurs sources avant de sortir des affirmations basées sur pas grand chose. Mais on est bien d'accord que dire que les projets annexes à GW2 seront mis au placard et que les 300 employés qui restent ne vont bosser que sur GW2 est une idiotie. (Dans le sens où ce n'est pas viable pour l'entreprise sur le long terme.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deathmortus.7852" a dit :Les communautés francophones et anglophones du wiki se sont proposés pour réaliser une page permettant a chacun d'écrire un petit mot pour les membres de l'équipe en ses temps difficiles !N'hésitez pas à mettre un petit mot sur la page dédiée du wiki Francophone : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/GW2Wiki:Love4ArenaNet

Merci j'ai pu écrire quelque mot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

  • Sur les deux jeux annulés, il s'agit de deux jeux sur combien et à quel état d'avancement ? Ça peut être des trucs conceptuels toujours en réflexion comme des machins étudiés depuis des années. Donc à part spéculer je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.Attendez attendez, on parle de quoi là ? Du tweet de Jessica Price ? Parce que elle a seulement annoncé que sur 2 projets majeurs, il y en avait 1 qui était en stand by quand elle était encore là (oui parce qu'elle n'est plus chez Anet depuis quelques temps).

J'essaye de faire réfléchir un peu les gens pour qu'ils se posent des questions et vérifient leurs sources avant de sortir des affirmations basées sur pas grand chose. Mais on est bien d'accord que dire que les projets annexes à GW2 seront mis au placard et que les 300 employés qui restent ne vont bosser que sur GW2 est une idiotie. (Dans le sens où ce n'est pas viable pour l'entreprise sur le long terme.)

L'idiotie, ce mot qui peut concerner tout à chacun... triste monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite information, une page Wiki a été créée afin de soutenir moralement le reste de l'équipe et les partants: Love4ArenaNet. Si l'envie vous prend d'y laisser un message sympathique, n'hésitez pas. C'est l'une des maigres choses que nous pouvons faire en plus d'utiliser le cash shop bien sûr, et d'être patient.

Comme dit plus haut, GW2 n'est pas mort, ne vendez pas la peau du dolyak avant de l'avoir tué, comme c'en est trop l'habitude aujourd'hui pour faire le buzz.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :L'idiotie, ce mot qui peut concerner tout à chacun... triste monde.Employé ici non vers une personne mais au fait d'affirmer quelque chose alors qu'on manque d'informations et de connaissance sur le sujet.Et de vouloir transformer des spéculations en vérités. Mais c'est vrai que baliverne aurait été plus opportun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latest

Je trouve qu'il y a deux chose importante dans ce message :

"We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects"

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar."

Mais bon c'est un poste d'Anet alors évidemment rien ne nous dit que tout ceci n'est pas juste de l'enfumage pur et dur (théorie du complot tout ça tout ça quoi).

A titre personnelle je pense qu'ont a encore 2 ans de contenues facile et que après il sera peut-être temps pour Anet de nous mettre en avant leur nouveau projet et là deux possibilités soit c'est un jeu mobile à la noix et dans ce cas là bye bye anet soit c'est un projet qui va me hype donc à voir.

Je peut aussi vous mettre le liens dans cet ancien dev d'anet qui fait partie des récent licenciement et qui parle de l'avenir de guild wars 2 selon lui :

https://clips.twitch.tv/MagnificentKathishStarlingArsonNoSexy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"dyl.9687" a dit :Je poste ça ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latest

Je trouve qu'il y a deux chose importante dans ce message :

"We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects"

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar."

Mais bon c'est un poste d'Anet alors évidemment rien ne nous dit que tout ceci n'est pas juste de l'enfumage pur et dur (théorie du complot tout ça tout ça quoi).

A titre personnelle je pense qu'ont a encore 2 ans de contenues facile et que après il sera peut-être temps pour Anet de nous mettre en avant leur nouveau projet et là deux possibilités soit c'est un jeu mobile à la noix et dans ce cas là bye bye anet soit c'est un projet qui va me hype donc à voir.

Je peut aussi vous mettre le liens dans cet ancien dev d'anet qui fait partie des récent licenciement et qui parle de l'avenir de guild wars 2 selon lui :

https://clips.twitch.tv/MagnificentKathishStarlingArsonNoSexy

Rien d’autre à ajouter. Comme on dit mic drop !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"dyl.9687" a dit :Je poste ça ici :

Je trouve qu'il y a deux chose importante dans ce message :

"We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects"

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar."

Mais bon c'est un poste d'Anet alors évidemment rien ne nous dit que tout ceci n'est pas juste de l'enfumage pur et dur (théorie du complot tout ça tout ça quoi).

A titre personnelle je pense qu'ont a encore 2 ans de contenues facile et que après il sera peut-être temps pour Anet de nous mettre en avant leur nouveau projet et là deux possibilités soit c'est un jeu mobile à la noix et dans ce cas là bye bye anet soit c'est un projet qui va me hype donc à voir.

Je peut aussi vous mettre le liens dans cet ancien dev d'anet qui fait partie des récent licenciement et qui parle de l'avenir de guild wars 2 selon lui :

Rien d’autre à ajouter. Comme on dit mic drop !

Mic drop ?

@viquing.8254 a dit :

@"rylien.3824" a dit :L'idiotie, ce mot qui peut concerner tout à chacun... triste monde.Employé ici non vers une personne mais au fait d'affirmer quelque chose alors qu'on manque d'informations et de connaissance sur le sujet.Et de vouloir transformer des spéculations en vérités. Mais c'est vrai que baliverne aurait été plus opportun.

Ce n'était pas une critique, je me suis peut-être mal exprimée, je disait que IDIOTIE malheureusement concernait beaucoup de personnes en ce monde, c'était une remarque (ou un fait)... c'est en lien avec les actualités et l'être Humain. Chose qu'ont nomme "bêtise Humaine". :) désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Mike Zadorojny :

"Hi everyone,

This past week there have been a lot of questions about the status of Guild Wars 2. I’d like to share with you a little about what’s currently going on at the studio and what it means for the game.

The Guild Wars 2 team is still committed to bringing content and feature updates to the game. The next episodes of Living World are already in development, Swiss tournament support is coming to PvP, we’re looking at more WvW events coming soon, and the return of the Super Adventure Festival is imminent. Our long-term plans for the game like World Restructuring and large-scale improvements to quality of life are still in the works.

The studio has recently been affected by layoffs, which is going to take some time to process. There’s no easy way for any team to adjust to that. We've had to say goodbye to friends and colleagues that we've worked alongside for years. We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects. After all is said and done, it's going to take some time for us to adjust to our staffing changes.

As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar. This means that some updates are going to see delays, like the recent Warclaw, as we regain our focus.

I’d like to extend my heartfelt thanks to all of you who have reached out in support of our studio family. Thank you for your patience in this trying time. We’re making every effort to keep things running as smoothly as possible and stay on track with releases. Rest assured that ArenaNet is not done with Guild Wars. And the team is not done with our tale of dragons, or our eternal conflict in the mists. There’s still lots for us to do together.

We’ll see you in Tyria,z & the Guild Wars 2 Team"

"Bonjour tout le monde,

Cette semaine passée a été riche en questionnement à propos du statut de GW2. J'aimerais vous partager un peu ce que qui est en train de se passer dans le studio et ce que cela signifie pour le jeu.

L'équipe GW2 va continuer à apporter du contenu et des MAJ dans le jeu. Le prochain épisode de l'HV est déjà en développement, le support des tournois suisses du PVP aussi, nous sommes en train d'ajouter de nouveaux événements pour le WcW qui arrivons bientôt, et le retour du Festival de la Super Aventure est imminent. Notre très long plan pour le jeu comme restructurer le monde et de très grand changements de la qualité de vie, sont encore en chantier.

Le studio a récemment été affecté par des licenciements, ce qui prend tu temps à encaisser. Il n'y a pas de manière faciles pour n'importe qu'elle team pour faire face à cela. Nous avons dû dire au revoir à des amis et collègues avec qui nous avons travaillé pendant des années. Nous allons accueillir, de nouveaux, des têtes familières qui travaillerons sur GW2, qui étaient en train de travailler sur des projets non-annoncés. Après que tout ceci soit fait, cela va prendre un certains temps pour ajuster les changements.

Dans les prochains jours, nous allons ré-évaluer nos objectifs pour les rendre plus réalisable et nous allons prendre du temps pour être sur qu'ils soient de bonne qualité. Cela veut donc dire que certaines MAJ seront repoussées, comme le Warclaw, le temps de nous recentrer.

J'aimerais étendre mes remerciements envers tout ceux qui nous on soutenu. Merci pour votre patience à travers le temps. Nous allons tout faire pour que ceci se passe de la manière la plus douce possible et donner plus de contenu. Restez assuré que Anet n'en a pas fini avec GW. Et que la team n'en a pas fini avec l'histoire des dragons, et notre éternel conflits avec les Brumes. Nous avons encore pleins de choses à faire ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Message de Mike Zadorojny :

Hi everyone,

This past week there have been a lot of questions about the status of Guild Wars 2. I’d like to share with you a little about what’s currently going on at the studio and what it means for the game.

The Guild Wars 2 team is still committed to bringing content and feature updates to the game. The next episodes of Living World are already in development, Swiss tournament support is coming to PvP, we’re looking at more WvW events coming soon, and the return of the Super Adventure Festival is imminent. Our long-term plans for the game like World Restructuring and large-scale improvements to quality of life are still in the works.

The studio has recently been affected by layoffs, which is going to take some time to process. There’s no easy way for any team to adjust to that. We've had to say goodbye to friends and colleagues that we've worked alongside for years. We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects. After all is said and done, it's going to take some time for us to adjust to our staffing changes.

As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar. This means that some updates are going to see delays, like the recent Warclaw, as we regain our focus.

I’d like to extend my heartfelt thanks to all of you who have reached out in support of our studio family. Thank you for your patience in this trying time. We’re making every effort to keep things running as smoothly as possible and stay on track with releases. Rest assured that ArenaNet is not done with Guild Wars. And the team is not done with our tale of dragons, or our eternal conflict in the mists. There’s still lots for us to do together.

We’ll see you in Tyria,z & the Guild Wars 2 Team

Ce qui est peut-être une bonne nouvelle : mais qui dépendra donc de ce qui va se produire MAINTENANT : du succès de la S5, du dernier épisode de la S4 et de ce qu'il y aura entre... qualitativement et quantitativement parlant.... :) END.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Message de Mike Zadorojny :

"Hi everyone,

This past week there have been a lot of questions about the status of Guild Wars 2. I’d like to share with you a little about what’s currently going on at the studio and what it means for the game.

The Guild Wars 2 team is still committed to bringing content and feature updates to the game. The next episodes of Living World are already in development, Swiss tournament support is coming to PvP, we’re looking at more WvW events coming soon, and the return of the Super Adventure Festival is imminent. Our long-term plans for the game like World Restructuring and large-scale improvements to quality of life are still in the works.

The studio has recently been affected by layoffs, which is going to take some time to process. There’s no easy way for any team to adjust to that. We've had to say goodbye to friends and colleagues that we've worked alongside for years. We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects. After all is said and done, it's going to take some time for us to adjust to our staffing changes.

As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar. This means that some updates are going to see delays, like the recent Warclaw, as we regain our focus.

I’d like to extend my heartfelt thanks to all of you who have reached out in support of our studio family. Thank you for your patience in this trying time. We’re making every effort to keep things running as smoothly as possible and stay on track with releases. Rest assured that ArenaNet is not done with Guild Wars. And the team is not done with our tale of dragons, or our eternal conflict in the mists. There’s still lots for us to do together.

We’ll see you in Tyria,z & the Guild Wars 2 Team"

"Bonjour tout le monde,

Cette semaine passée a été riche en questionnement à propos du statut de GW2. J'aimerais vous partager un peu ce que qui est en train de se passer dans le studio et ce que cela signifie pour le jeu.

L'équipe GW2 va continuer à apporter du contenu et des MAJ dans le jeu. Le prochain épisode de l'HV est déjà en développement, le support des tournois suisses du PVP aussi, nous sommes en train d'ajouter de nouveaux événements pour le WcW qui arrivons bientôt, et le retour du Festival de la Super Aventure est imminent. Notre très long plan pour le jeu comme restructurer le monde et de très grand changements de la qualité de vie, sont encore en chantier.

Le studio a récemment été affecté par des licenciements, ce qui prend tu temps à encaisser. Il n'y a pas de manière faciles pour n'importe qu'elle team pour faire face à cela. Nous avons dû dire au revoir à des amis et collègues avec qui nous avons travaillé pendant des années. Nous allons accueillir, de nouveaux, des têtes familières qui travaillerons sur GW2, qui étaient en train de travailler sur des projets non-annoncés. Après que tout ceci soit fait, cela va prendre un certains temps pour ajuster les changements.

Dans les prochains jours, nous allons ré-évaluer nos objectifs pour les rendre plus réalisable et nous allons prendre du temps pour être sur qu'ils soient de bonne qualité. Cela veut donc dire que certaines MAJ seront repoussées, comme le Warclaw, le temps de nous recentrer.

J'aimerais étendre mes remerciements envers tout ceux qui nous on soutenu. Merci pour votre patience à travers le temps. Nous allons tout faire pour que ceci se passe de la manière la plus douce possible et donner plus de contenu. Restez assuré que Anet n'en a pas fini avec GW. Et que la team n'en a pas fini avec l'histoire des dragons, et notre éternel conflits avec les Brumes. Nous avons encore pleins de choses à faire ensemble.

Large scale ce n'est pas "très grands changements" mais" changements à grande échelle". Ça ne veut pas dire exactement la même chose vu que dans le premiers cas il s'agit de nombreux changements importants, dans le deuxième cas il s'agit de changements qui affectent tout le monde (vu qu'il s'agit ici de qualité de vie, je penche plutôt sur des composants qui deviennent empilables en banque ou des choses comme les coffres ouvrable par paquets).

Sinon c'est bien ce que je disais : ils bossent depuis un certain temps sur des projets pour Gw2, ils vont les terminer pour ne pas que cet investissement soit gâché. (rondes suisses, McM etc.) Et une fois que ça sera sorti personne ne sait à l'heure actuelle (j'ai envie de dire même eux ne savent pas.) comment ils vont s'organiser.

En passant ils précisent bien que "This means that some updates are going to see delays" : certaines mises à jours seront reportées. (en plus de celle actuelle donc.) Je doute donc que les projets parallèles ne continuent pas à avancer. Et je pense fortement qu'une fois que les "renforts" de la section développement annexe auront terminé les fonctionnalités en cours sur GW2, ils repartiront sur leurs projets.Ça pourrait en revanche être intéressant et rassurant de savoir sur quoi ils planchent en parallèle ceci dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"dyl.9687" a dit :Je poste ça ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latest

Je trouve qu'il y a deux chose importante dans ce message :

"We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects"

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar."

Mais bon c'est un poste d'Anet alors évidemment rien ne nous dit que tout ceci n'est pas juste de l'enfumage pur et dur (théorie du complot tout ça tout ça quoi).

A titre personnelle je pense qu'ont a encore 2 ans de contenues facile et que après il sera peut-être temps pour Anet de nous mettre en avant leur nouveau projet et là deux possibilités soit c'est un jeu mobile à la noix et dans ce cas là bye bye anet soit c'est un projet qui va me hype donc à voir.J'ai eu de l'espoir mais malheureusement on apprend pas grand chose, à voir les conclusions de leur réévaluation pour savoir si le calendrier des prochains mois sera affecté s'ils le communiquent avec nous. Par contre s'ils tardent trop et que le warclaw et le prochain épisode de la saison 4 arrive après fin avril, j'ai vraiment peur pour les résultats du 1er trimestre 2019. :s

@"viquing.8254" a dit :En passant ils précisent bien que "This means that some updates are going to see delays" : certaines mises à jours seront reportées. (en plus de celle actuelle donc.) Je doute donc que les projets parallèles ne continuent pas à avancer. Et je pense fortement qu'une fois que les "renforts" de la section développement annexe auront terminé les fonctionnalités en cours sur GW2, ils repartiront sur leurs projets.Dans l'hypothèse où il y a eu des départs du côté des équipes de GW2, c'est possible qu'ils aient appelés du renfort pour combler en effet, d'autant que ça leur permettrait d'être dans les temps pour ce trimestre. Par contre, ils ont vraiment intérêt à poursuivre des projets, ne serait-ce qu'un, pour tenir à long terme...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"dyl.9687" a dit :Je poste ça ici :

Je trouve qu'il y a deux chose importante dans ce message :

"We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects"

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar."

Mais bon c'est un poste d'Anet alors évidemment rien ne nous dit que tout ceci n'est pas juste de l'enfumage pur et dur (théorie du complot tout ça tout ça quoi).

A titre personnelle je pense qu'ont a encore 2 ans de contenues facile et que après il sera peut-être temps pour Anet de nous mettre en avant leur nouveau projet et là deux possibilités soit c'est un jeu mobile à la noix et dans ce cas là bye bye anet soit c'est un projet qui va me hype donc à voir.J'ai eu de l'espoir mais malheureusement on apprend pas grand chose, à voir les conclusions de leur réévaluation pour savoir si le calendrier des prochains mois sera affecté s'ils le communiquent avec nous. Par contre s'ils tardent trop et que le warclaw et le prochain épisode de la saison 4 arrive après fin avril, j'ai vraiment peur pour les résultats du 1er trimestre 2019. :s

@"viquing.8254" a dit :En passant ils précisent bien que "This means that some updates are going to see delays" : certaines mises à jours seront reportées. (en plus de celle actuelle donc.) Je doute donc que les projets parallèles ne continuent pas à avancer. Et je pense fortement qu'une fois que les "renforts" de la section développement annexe auront terminé les fonctionnalités en cours sur GW2, ils repartiront sur leurs projets.Dans l'hypothèse où il y a eu des départs du côté des équipes de GW2, c'est possible qu'ils aient appelés du renfort pour combler en effet, d'autant que ça leur permettrait d'être dans les temps pour ce trimestre. Par contre, ils ont vraiment intérêt à poursuivre des projets, ne serait-ce qu'un, pour tenir à long terme...

La question qui subsiste au final, actuellement est surtout : vont-ils tenir à long terme ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais en quoi 300 Dev ne suffirait-il pas à développer guild wars 2 au même rythme que maintenant + un autre projet ? C'est sûr qu'il y aura un temps d'adaptation à cause du remaniement des équipes cependant guild wars 2 reste le seul projet qui génère un revenu pour anet donc il est dans leurs intérêt que guild wars 2 continue de faire des bénéfices et donc d'avoir du monde mobilisé dessus pour garder le rythme. Et avant de dire le jeu est mort ou n'a plus d'avenir attendons de voir la saison 5 qui devrait être plus grosses que la saison précédente.

Personnellement ce que je redoute le plus c'est que Guild wars 2 se finissent pour laisser place à une daube de jeu mobile mais bon 300 dev's pour un jeu mobile ... comment dire ... Je doute que ça soit ça l'avenir d'Anet enfin j'espère. Et je doute que les gens ayant travailler sur guild wars 2 à faire contenu qualitatif accepte facilement de faire de la daube sur mobile.

(Et si vous osez me dire que sur mobile ont peut aussi faire des choses bien ça va mal ce passer. Le mobile c'est la mort de la créativité les gens qui y jouent sont des pigeons sans cerveau les mêmes qui écoute du Jul ou regarde Cyril Hanouna).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :J'ai eu de l'espoir mais malheureusement on apprend pas grand chose, à voir les conclusions de leur réévaluation pour savoir si le calendrier des prochains mois sera affecté s'ils le communiquent avec nous. Par contre s'ils tardent trop et que le warclaw et le prochain épisode de la saison 4 arrive après fin avril, j'ai vraiment peur pour les résultats du 1er trimestre 2019. :s

Dans l'hypothèse où il y a eu des départs du côté des équipes de GW2, c'est possible qu'ils aient appelés du renfort pour combler en effet, d'autant que ça leur permettrait d'être dans les temps pour ce trimestre. Par contre, ils ont vraiment intérêt à poursuivre des projets, ne serait-ce qu'un, pour tenir à long terme...

La question qui subsiste au final, actuellement est surtout : vont-ils tenir à long terme ? ...Bah cette question ne se pose pas vraiment en fait, du moins pas en ces termes. D'autant plus que si tu la formules comme ça, certains dont le désir embrouille le raisonnement, vont croire que tu ne le souhaites pas.

Je suppose que n'importe quelle entreprise a envie de subsister, la question est surtout de savoir comment. Pour moi, la question principale reste celle de leur stratégie économique (à l'échelle d'ArenaNet) à adopter à partir de cet incident et de leurs résultats, sur les prochaines années, tout leur avenir se joue dans cette question. C'est pour ça que l'on essaye de collecter des informations, via des sources et du raisonnement, comme par exemple savoir où les développeurs ont été soustraits, où l'entreprise va être impactée, etc... Ainsi, on peut émettre des hypothèses à partir de ce que l'on sait, ce que l'on a interprété, ce que l'on a déduit, sur les choix qu'ils peuvent faire à l'avenir et essayer d'évaluer leur pertinence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je note surtout ceci, de très important : "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Ce qui est peut-être une bonne nouvelle : mais qui dépendra donc de ce qui va se produire MAINTENANT : du succès de la S5, du dernier épisode de la S4 et de ce qu'il y aura entre... qualitativement et quantitativement parlant.... :) END.

Non, ça, y’a que toi qui le dit.

Chut, merci. Et si tu parles du "petit" END, je disais FIN, genre "conclusion", c'est tout ! Tu es lourd(-e) à interpréter les choses à ta sauce ! (surtout pour vouloir enfoncée les autres enfaîte).Et en plus, pour répondre à ce que tu dit : je ne suis pas le seul à le dire, ah ça non. Merci bienTCHUSS !

@"Isi.8945" a dit :Moi je note surtout ceci, de très important : "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

Pas vraiment non, j'ai un peu ce ressenti aussi... ma foi, ils font comme ils veulent après, ce n'est pas moi qui ira réparer les pots cassées en tout cas... Au pire "carpe diem" non ? Ont verra bien comment ils vont nous faire les choses, et il se passera CE qu'il se passera @Jude Lhogora.6917 , pas ce que TU veux nous "forcer" à croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Moi je note surtout ceci, de très important : "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

En vrai, en restant pragmatique je pense qu'il faut simplement comprendre ce qu'il y a à comprendre : Ils vont ré-évaluer leurs plannings et checker les dates de MAJ de gros contenus, pour voir si elles sont encore envisageables sur le tableau, au vu de la baisse des effectifs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :Ce qui est peut-être une bonne nouvelle : mais qui dépendra donc de ce qui va se produire MAINTENANT : du succès de la S5, du dernier épisode de la S4 et de ce qu'il y aura entre... qualitativement et quantitativement parlant.... :) END.

Non, ça, y’a que toi qui le dit.

Chut, merci. Et si tu parles du "petit" END, je disais FIN, genre "conclusion", c'est tout ! Tu es lourd(-e) à interpréter les choses à ta sauce ! (surtout pour vouloir enfoncée les autres enfaîte).Et en plus, pour répondre à ce que tu dit : je ne suis pas le seul à le dire, ah ça non. Merci bienTCHUSS !

@"Isi.8945" a dit :Moi je note surtout ceci, de
très important
: "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

Pas vraiment non, j'ai un peu ce ressenti aussi... ma foi, ils font comme ils veulent après, ce n'est pas moi qui ira réparer les pots cassées en tout cas... Au pire "carpe diem" non ? Ont verra bien comment ils vont nous faire les choses, et il se passera CE qu'il se passera @Jude Lhogora.6917 , pas ce que TU veux nous "forcer" à croire :)

Vous "forcer" (mais oui c'est ça) à croire quoi en fait ? La vérité ? En attendant, mes dires de "fan boy" ou "farfelu" (comme on envie de dire certains ici) ont encore eu raison au passage (il suffit juste de lire en fait et de faire des recherches, cépakompiké !), en attendant, c'est pas moi qui suis tellement négatif en ce moment et ça en devient vraiment énervant. Les devs pourraient te dévoiler toutes leurs MAJ que toi et certains ici, trouverez encore à vous plaindre. C'est juste dingue ce pessimisme.

PS : tu n'as pas à me dire chut, en fait. C'est pas toi qui parlait de tolérance la dernière fois ? On repassera.

@"Isi.8945" a dit :Moi je note surtout ceci, de très important : "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

Je pense juste que quand ils disent ça, c'est pour les retards des épisodes/MAJ et que maintenant qu'ils ont plus de monde sur GW2 ils pourront avancer plus vite. Et vu que certains se sont fait licencier, ils vont mettre les bouchées doubles pour ne pas que ça recommence ?

@Theros.1390 : Les effectifs ont baissé pour Arenat, pas pour GW2, ils ont même augmenté pour GW2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :@"Theros.1390" : Les effectifs ont baissé pour Arenat, pas pour GW2, ils ont même augmenté pour GW2.

Hum... je n'ai pas parlé des effectifs liés à GW2 :/

Ajoute à ma dernière phrase : "et de la restructuration qui doit en découler"

Par contre, dire que les effectifs ont augmenté pour GW2 : tu as eu le détail précis des effectifs sortants qui bossaient sur GW2, et des effectifs qui étaient sur d'autres projets et qui vont (re)travailler côté développement de GW2 ?

Si oui, il serait intéressant que tu le partages ici, parce que de ce que j'ai vu, on a pas assez de détails pour pouvoir dire que la balance penche pour une "augmentation" des effectifs affectés au développement du jeu, comme tu le sous-entends ^^

Marchi par avance. (et déso si c'est quelque part dans le thread, tu peux quoter si c'est le cas, et pardonner ma flemme).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...