Aller au contenu

Message de l’équipe !


Khaos.6479

Messages recommandés

"J'ai raison vous avez tord ahah !! Ne m'obligez pas à vous dire pourquoi, vous n'avez qu'à vous renseigner".C'est dommage, c'est un débat intéressant que de discuter de l'avenir d'ArenaNet que tous les participants ici présents affectionnent sans aucun doute. Dommage que cela soit sans arrêt remis en question sous valeur d'argument, parce que les concernés n'ont pas prêtés serment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas vraiment de spéculer si Anet survivra ou pas, car personne n'a les réponses actuellement. L'équipe tâche de nous tenir au courant, ce qui est déjà un point positif au lieu de nous laisser dans le flou.

Après, l'interprétation humaine vous fera penser tantôt à du positif, tantôt à du négatif, soit, mais nul besoin de monter au créneau pour des divergences d'opinion: c'est un jeu qui nous tient à coeur de différentes façons (si ce n'est pas le cas, que voulez-vous, ne nourrissez pas les trolls ou ceux qui ont déjà abandonné, car vous prêcherez des convertis), sinon nous ne serions pas là à en parler.

Qui vivra verra, laissez le temps aux choses d'évoluer dans le sens qu'elles évolueront, n'allez pas vous manger entre vous pour un jeu qui vous rassemble à la base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :Ce qui est peut-être une bonne nouvelle : mais qui dépendra donc de ce qui va se produire MAINTENANT : du succès de la S5, du dernier épisode de la S4 et de ce qu'il y aura entre... qualitativement et quantitativement parlant.... :) END.

Non, ça, y’a que toi qui le dit.

Chut, merci. Et si tu parles du "petit" END, je disais FIN, genre "conclusion", c'est tout ! Tu es lourd(-e) à interpréter les choses à ta sauce ! (surtout pour vouloir enfoncée les autres enfaîte).Et en plus, pour répondre à ce que tu dit : je ne suis pas le seul à le dire, ah ça non. Merci bienTCHUSS !

@"Isi.8945" a dit :Moi je note surtout ceci, de
très important
: "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

Pas vraiment non, j'ai un peu ce ressenti aussi... ma foi, ils font comme ils veulent après, ce n'est pas moi qui ira réparer les pots cassées en tout cas... Au pire "carpe diem" non ? Ont verra bien comment ils vont nous faire les choses, et il se passera CE qu'il se passera @Jude Lhogora.6917 , pas ce que TU veux nous "forcer" à croire :)

Vous "forcer" (mais oui c'est ça) à croire quoi en fait ? La vérité ? En attendant, mes dires de "fan boy" ou "farfelu" (comme on envie de dire certains ici) ont encore eu raison au passage (il suffit juste de lire en fait et de faire des recherches, cépakompiké !), en attendant, c'est pas moi qui suis tellement négatif en ce moment et ça en devient vraiment énervant. Les devs pourraient te dévoiler toutes leurs MAJ que toi et certains ici, trouverez encore à vous plaindre. C'est juste dingue ce pessimisme.

PS : tu n'as pas à me dire chut, en fait. C'est pas toi qui parlait de tolérance la dernière fois ? On repassera.

@"Isi.8945" a dit :Moi je note surtout ceci, de
très important
: "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

Je pense juste que quand ils disent ça, c'est pour les retards des épisodes/MAJ et que maintenant qu'ils ont plus de monde sur GW2 ils pourront avancer plus vite. Et vu que certains se sont fait licencier, ils vont mettre les bouchées doubles pour ne pas que ça recommence ?

@"Theros.1390" : Les effectifs ont baissé pour Arenat, pas pour GW2, ils ont même augmenté pour GW2.

Je ne te dit pas "chut" pour taire ta liberté d'expression, ce que tu penses, mais chut, pour arrêter tes salades (et je ne met pas des guillemets pour faire jolie, c'est pour valoir l'approximatif), parce que tu n'arrêtes pas de crier sur tous les toits que tu as "raison", choses qui n'est viable pour rien au monde : vu que sinon, ils n'auraient pas fait de licenciements, et ont en serait juste pas à parler de ça... Si il n'y avait aucun problèmes comme tu le suggères, le monde est un terrain vague, où il va falloir faire attention aux fossés, aux marées, et aux trous de l'enfer.... sans parler des coûts de couteaux dans le dos. Tout ça pour te dire que l'avenir personne ne le connais, ça c'est une certitude, et si ils s'en sortent j'en serais content pour eux sincèrement, (et pour moi), mais c'est de loin le premier mmo sortie depuis la création de l'Homme..., et vu les actualités de nos jours : ont ne peut pas dire que cela va aider Arenanet, voilà sur quoi je me base AUSSI ! (donc en plus).

@"Galaxiaspace.7895" a dit :"J'ai raison vous avez tord ahah !! Ne m'obligez pas à vous dire pourquoi, vous n'avez qu'à vous renseigner".C'est dommage, c'est un débat intéressant que de discuter de l'avenir d'ArenaNet que tous les participants ici présents affectionnent sans aucun doute. Dommage que cela soit sans arrêt remis en question sous valeur d'argument, parce que les concernés n'ont pas prêtés serment.

Bah c'est sûr que si tout le monde se crâche dessus pour descendre l'autre, pour valoir sa foi ultime envers "ses" dieux, cela va être juste compliqué...Ce n'est pas pour te torturer orteils après orteils @Jude Lhogora.6917 , c'est juste agaçant le fait que tu veuilles avoir toujours raison : pour écraser les autres. C'est tout :)Tu ne vois juste pas assez large à mon goût.... ouvre tes yeux ! Je veux bien être insulter de pessimiste à la limite, si ça permet de voir plus grand qu'un optimisme illusoire, après je qualifierais plutôt que je vois "les deux" plutôt que de voir d'un seul côté/tournant à chaque fois....

Ce qui est positif n'a juste pas besoin d'être réglée selon moi, je sais déjà ce qu'il y a de positif, c'est le négatif qu'il faut résoudre c'est tout. :)Auf wiedersehen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news, non pas 25 % du studio mais 35 % qui as du quitter le navire.Si vous prenez le temps de regarder les vidéos de Wooden vous trouverez des infos venants de Devs (ou ex Devs).Calypse laisse tomber le forum Fr et go sur la version anglophone, la qualité générale du forum en lui même et de ses intervenants n'a juste rien a voir.Rien à récupérer ici hormis des mal de crânes.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : https://www.warlegend.net/guild-wars-2-arena-net-restructuration/Et en version plus officielle directement sur le forum Anglais : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latestGuild Wars 2 ne sera pas impacté. Forcément, comme dit plus haut, c'est leur principale source de revenus. Il faut y croire et leur faire un peu confiance. Et avant de penser à notre propre plaisir de jouer, penser aussi à ceux qui partent, qui doivent être bien déçus quand même.Bref, laissons leur quand même le temps de digérer la nouvelle et de se faire à la situation pour ceux qui restent. Certes les prochaines mises à jours risquent d'être plus longues à venir, mais ça laisse le temps de faire d'autres succès :wink:Après tout, ils n'ont pas la chance d'avoir l'appui des gilets jaunes pour soutenir leur cause (qui a dit "tant mieux"? :smiley: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ncsoft semble vouloir que arenanet se focus plus sur guild wars 2. Visiblement leurs projet non annoncé semble être au point mort ils ont dû merder dans la conceptions de ces projets là. Et en soit cette nouvelles bien que terrible pour les gens ayant perdu leurs emploies ne semble pas être une mauvaise nouvelle pour guild wars 2 mais plutôt une mauvaise nouvelle pour l'avenir de Arenanet qui n'arrive visiblement pas à produire autre chose que Guild wars 2.

Finalement ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est que Anet à délaisser guild wars 2 pendant plusieurs années pour finalement que tout ça n'aboutisse à rien imaginer seulement si les 400 personnes qu'employaient arenanet était tous dans l'équipes de guild wars 2 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sly.5127 a dit :Ncsoft semble vouloir que arenanet se focus plus sur guild wars 2. Visiblement leurs projet non annoncé semble être au point mort ils ont dû merder dans la conceptions de ces projets là. Et en soit cette nouvelles bien que terrible pour les gens ayant perdu leurs emploies ne semble pas être une mauvaise nouvelle pour guild wars 2 mais plutôt une mauvaise nouvelle pour l'avenir de Arenanet qui n'arrive visiblement pas à produire autre chose que Guild wars 2.

Finalement ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est que Anet à délaisser guild wars 2 pendant plusieurs années pour finalement que tout ça n'aboutisse à rien imaginer seulement si les 400 personnes qu'employaient arenanet était tous dans l'équipes de guild wars 2 ...

Et bah, dans les 400 il y en a qui travaillait sur Guild Wars 2 justement, après le nombre réel, je n'en sais trop rien... (en tout cas des noms que j'ai pu entendre, un peu plus d'une dizaine au minimum....).J'avais aussi appris qu'ils changeait un peu trop souvent de scénaristes aussi. (licencié).Après je me demande si ils ne sont pas aussi lassé du jeu ? (Guild Wars pendant trentes ans presque, ça doit les lassées peut-être....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Cellina.2107" a dit :Juste pour info : https://www.warlegend.net/guild-wars-2-arena-net-restructuration/Et en version plus officielle directement sur le forum Anglais : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latestGuild Wars 2 ne sera pas impacté. Forcément, comme dit plus haut, c'est leur principale source de revenus. Il faut y croire et leur faire un peu confiance. Et avant de penser à notre propre plaisir de jouer, penser aussi à ceux qui partent, qui doivent être bien déçus quand même.Bref, laissons leur quand même le temps de digérer la nouvelle et de se faire à la situation pour ceux qui restent. Certes les prochaines mises à jours risquent d'être plus longues à venir, mais ça laisse le temps de faire d'autres succès :wink:Après tout, ils n'ont pas la chance d'avoir l'appui des gilets jaunes pour soutenir leur cause (qui a dit "tant mieux"? :smiley: )

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar. This means that some updates are going to see delays, like the recent Warclaw, as we regain our focus."

On sort le contenu 6 mois en retard sur les délais mais le jeu n'est pas impacté :D :D :D

(troll à part, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu quand on annonce en même temps qu'on va devoir ré-évaluer les cadences de mises à jour et qu'il risque d'y avoir un retard? Y'a que moi qui trouve que c'est un non-sens total?)

Sinon ce qui est dramatique, c'est pas forcement la situation de GW2 (qui est dans une mauvaise passe vu les derniers résultats) mais celle d'ArenaNet.C'est leur avenir en temps qu'entreprise qui se joue. Un studio sans perspective d'avenir c'est pas vraiment un studio qui va s'investir ni tenter des choses vu qu'il n'y aura plus de roue de secours derrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

(troll à part, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu quand on annonce en même temps qu'on va devoir ré-évaluer les cadences de mises à jour et qu'il risque d'y avoir un retard? Y'a que moi qui trouve que c'est un non-sens total?)

Le retard est logique déjà le studio a été fermer pendant 2 jours et pendant quelques temps il va y avoir une réorganisation alors avant que tout soit fixé comme avant il y a aura forcément du retard sur les mise à jours mais je doute que ça soit un gros retard.

Breff ça m'a saouler tout ces messages ultra pessimiste sur le jeu à croire que vous ne l'aimez pas c'est incroyable. Et puis aussi soyez logique un peut seul projet qui rapport de l'argent à Anet c'est Guild Wars 2 et Ncsoft leurs aurait demander de réduire les effectifs sur guild wars 2 ? Ça n'aurais aucun sens.

@rylien.3824Et bah, dans les 400 il y en a qui travaillait sur Guild Wars 2 justement, après le nombre réel, je n'en sais trop rien... (en tout cas des noms que j'ai pu entendre, un peu plus d'une dizaine au minimum....).

Il y a eu des départ volontaires oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sly.5127 a dit :

(troll à part, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu quand on annonce en même temps qu'on va devoir ré-évaluer les cadences de mises à jour et qu'il risque d'y avoir un retard? Y'a que moi qui trouve que c'est un non-sens total?)

Le retard est logique déjà le studio a été fermer pendant 2 jours et pendant quelques temps il va y avoir une réorganisation alors avant que tout soit fixé comme avant il y a aura forcément du retard sur les mise à jours mais je doute que ça soit un gros retard.

Breff ça m'a saouler tout ces messages ultra pessimiste sur le jeu à croire que vous ne l'aimez pas c'est incroyable. Et puis aussi soyez logique un peut seul projet qui rapport de l'argent à Anet c'est Guild Wars 2 et Ncsoft leurs aurait demander de réduire les effectifs sur guild wars 2 ? Ça n'aurais aucun sens.

Looool va dire ça à Activision-Blizzard qui a demandé des coupures budgétaires dans ses équipes d'Overwatch, Hearthstone, WoW, etc...Alors que ce sont les licences phares de Blizzard. Qu'il y a quelques semaines d'ailleurs, Anet était tout fière de leur dire qu'ils embauchaient.

Et logique ou non, soit y'a un impact soit il n'y en a pas. Surtout que c'est pure spéculation que de dire que ce ne sera pas un gros retard.Par contre à l'inverse des spéculations et des promesses, on sait quels développeurs sont partis, et on sait que certains travaillaient encore sur GW2 (notamment ceux qui se sont portés volontaires).

Bref, ça m'a saouler tout ces messages ultra optimiste sur le jeu à croire qu'on vit dans le monde des bisounours et que licenciement d'1/3 des effectifs = amélioration de la situation pour certains. On marche sur la tête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

Looool va dire ça à Activision-Blizzard qui a demandé des coupures budgétaires dans ses équipes d'Overwatch, Hearthstone, WoW, etc...Alors que ce sont les licences phares de Blizzard. Qu'il y a quelques semaines d'ailleurs, Anet était tout fière de leur dire qu'ils embauchaient.

Et logique ou non, soit y'a un impact soit il n'y en a pas. Surtout que c'est pure spéculation que de dire que ce ne sera pas un gros retard.Par contre à l'inverse des spéculations et des promesses, on sait quels développeurs sont partis, et on sait que certains travaillaient encore sur GW2 (notamment ceux qui se sont portés volontaires).

Bref, ça m'a saouler tout ces messages ultra optimiste sur le jeu à croire qu'on vit dans le monde des bisounours et que licenciement d'1/3 des effectifs = amélioration de la situation pour certains. On marche sur la tête.

Il y a un sans doute un juste milieux entre des gens ultra optimiste et des gens qui passent leurs temps à dire que le jeu va mal.Rien n'indique qu'Anet ou Ncsoft est en grosse difficultés financière par conséquent je ne vois pas en quoi je devrais avoir peur pour l'avenir du jeu.1/3 des effectifs en moins si ça ne concerne pas ou peut guild wars 2 ça devrait pas avoir un gros impacte pour nous oui je trouve ça logique. Ont peut cependant dire qu'Anet vient de perdre des années d’investissement dans un projet qui ne sortira peut-être jamais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :(troll à part, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu quand on annonce en même temps qu'on va devoir ré-évaluer les cadences de mises à jour et qu'il risque d'y avoir un retard? Y'a que moi qui trouve que c'est un non-sens total?)

Je pense que le "pas d'impact" est plus dans le sens de "on garde le même contenu qui est prévu, on suit la même feuille de route, on ne va pas supprimer des projets en cours". D'où le fait de citer les épisodes de monde vivant, la monture, les tournois suisses pvp, etc.Par contre, oui, si on parle de manière générale, c'est évident que oui, ça a un impact.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :30 ans, oui, bien sûr. On se calme rylien sur les chiffres. x)

Ce n'est pas 30 ans la durée de Guild Wars + Guild wars 2 ? (je ne connais plus les années exactes). bref dans la vingtaine au moins je pense...

@Sly.5127 a dit :

(troll à part, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu quand on annonce en même temps qu'on va devoir ré-évaluer les cadences de mises à jour et qu'il risque d'y avoir un retard? Y'a que moi qui trouve que c'est un non-sens total?)

Le retard est logique déjà le studio a été fermer pendant 2 jours et pendant quelques temps il va y avoir une réorganisation alors avant que tout soit fixé comme avant il y a aura forcément du retard sur les mise à jours mais je doute que ça soit un gros retard.

Breff ça m'a saouler tout ces messages ultra pessimiste sur le jeu à croire que vous ne l'aimez pas c'est incroyable. Et puis aussi soyez logique un peut seul projet qui rapport de l'argent à Anet c'est Guild Wars 2 et Ncsoft leurs aurait demander de réduire les effectifs sur guild wars 2 ? Ça n'aurais aucun sens.

@rylien.3824Et bah, dans les 400 il y en a qui travaillait sur Guild Wars 2 justement, après le nombre réel, je n'en sais trop rien... (en tout cas des noms que j'ai pu entendre, un peu plus d'une dizaine au minimum....).

Il y a eu des départ
volontaires
oui.

Bah, oui il y a eu des départs volontaires, mais pas que... et ce n'est pas être pessimiste c'est être réaliste...

@Mizuira.8245 a dit :

@Sly.5127 a dit :

(troll à part, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu quand on annonce en même temps qu'on va devoir ré-évaluer les cadences de mises à jour et qu'il risque d'y avoir un retard? Y'a que moi qui trouve que c'est un non-sens total?)

Le retard est logique déjà le studio a été fermer pendant 2 jours et pendant quelques temps il va y avoir une réorganisation alors avant que tout soit fixé comme avant il y a aura forcément du retard sur les mise à jours mais je doute que ça soit un gros retard.

Breff ça m'a saouler tout ces messages ultra pessimiste sur le jeu à croire que vous ne l'aimez pas c'est incroyable. Et puis aussi soyez logique un peut seul projet qui rapport de l'argent à Anet c'est Guild Wars 2 et Ncsoft leurs aurait demander de réduire les effectifs sur guild wars 2 ? Ça n'aurais aucun sens.

Looool va dire ça à Activision-Blizzard qui a demandé des coupures budgétaires dans ses équipes d'Overwatch, Hearthstone, WoW, etc...Alors que ce sont les licences phares de Blizzard. Qu'il y a quelques semaines d'ailleurs, Anet était tout fière de leur dire qu'ils embauchaient.

Et logique ou non, soit y'a un impact soit il n'y en a pas. Surtout que c'est pure spéculation que de dire que ce ne sera pas un gros retard.Par contre à l'inverse des spéculations et des promesses, on sait quels développeurs sont partis, et on sait que certains travaillaient encore sur GW2 (notamment ceux qui se sont portés volontaires).

Bref, ça m'a saouler tout ces messages ultra optimiste sur le jeu à croire qu'on vit dans le monde des bisounours et que licenciement d'1/3 des effectifs = amélioration de la situation pour certains. On marche sur la tête.

EXACTEMENT ! Il faut juste à un moment donnée être dans l'équilibre des deux... et arrêter de se voiler la face ! Sa me fait bien rire, c'est comme ceux qui croient que le monde va totalement bien, que les guerres seront terminés... Quel sottises ! Et c'est bien malheureux, parce qu'en plus, si nous en sommes là c'est un peu de votre faute aussi... (je dit votre, je m'inclus "un peu" dedans, dans le sens où je pack tout êtres Humain, et encore j'ai bonne conscience personnellement jusqu'ici).

Pour en revenir à Guild Wars 2 : ce qui arrive là, ce n'est que le début des paniques générales, tout simplement parce que l'état du monde, et de la planète même (écologiquement parlant) est arriver à un niveau -50 ! Économiquement parlant c'est la diète partout ! (et actuellement en France, c'est assez flagrant, enfin si ce n'était qu'une histoire d'économies...). Cela à forcément des répercutions sur Guild Wars 2, "Arenanet et Ncsoft", sachant que derrière tout ça : leur faim, ne fait que croître !Continuez dans votre folie, Humains, allez-y ! Faîtes ! Moi ça me gonfle ! POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :EXACTEMENT ! Il faut juste à un moment donnée être dans l'équilibre des deux... et arrêter de se voiler la face ! Sa me fait bien rire, c'est comme ceux qui croient que le monde va totalement bien, que les guerres seront terminés... Quel sottises ! Et c'est bien malheureux, parce qu'en plus, si nous en sommes là c'est un peu de votre faute aussi... (je dit votre, je m'inclus "un peu" dedans, dans le sens où je pack tout êtres Humain, et encore j'ai bonne conscience personnellement jusqu'ici).

Pour en revenir à Guild Wars 2 : ce qui arrive là, ce n'est que le début des paniques générales, tout simplement parce que l'état du monde, et de la planète même (écologiquement parlant) est arriver à un niveau -50 ! Économiquement parlant c'est la diète partout ! (et actuellement en France, c'est assez flagrant, enfin si ce n'était qu'une histoire d'économies...). Cela à forcément des répercutions sur Guild Wars 2, "Arenanet et Ncsoft", sachant que derrière tout ça : leur faim, ne fait que croître !Continuez dans votre folie, Humains, allez-y ! Faîtes ! Moi ça me gonfle ! POINT.Hors sujet complet. C'est possible de ne pas dévier du débat plus de cinq minutes d'affilées ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"rylien.3824" a dit :EXACTEMENT ! Il faut juste à un moment donnée être dans l'équilibre des deux... et arrêter de se voiler la face ! Sa me fait bien rire, c'est comme ceux qui croient que le monde va totalement bien, que les guerres seront terminés... Quel sottises ! Et c'est bien malheureux, parce qu'en plus, si nous en sommes là c'est un peu de votre faute aussi... (je dit votre, je m'inclus "un peu" dedans, dans le sens où je pack tout êtres Humain, et encore j'ai bonne conscience personnellement jusqu'ici).

Pour en revenir à Guild Wars 2 : ce qui arrive là, ce n'est que le début des paniques générales, tout simplement parce que l'état du monde, et de la planète même (écologiquement parlant) est arriver à un niveau -50 ! Économiquement parlant c'est la diète partout ! (et actuellement en France, c'est assez flagrant, enfin si ce n'était qu'une histoire d'économies...). Cela à forcément des répercutions sur Guild Wars 2, "Arenanet et Ncsoft", sachant que derrière tout ça : leur faim, ne fait que croître !Continuez dans votre folie, Humains, allez-y ! Faîtes ! Moi ça me gonfle ! POINT.Hors sujet complet. C'est possible de ne pas dévier du débat plus de cinq minutes d'affilées ?

Ce n'est pas un HORS SUJET complet : c'est un comparatif, tu crois que s'acharner sur @"Jude Lhogora.6917" c'est dans le thème du sujet toi ? Non ? Donc merci.

Et en plus je parle bien du comparatif à ce qui arrive actuellement : parce que c'est possible qu'il en soit la cause de ce que NCSOFT fait. Economies du monde, atteint forcément l'économie des jeux...Et même sans jude, tu parles des "gilets jaunes", donc non, tu n'as pas été dans le sujet toi non plus à ce moment là, donc je doute que tu sois clairement mieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

Bah, oui il y a eu des départs volontaires, mais pas que... et ce n'est pas être pessimiste c'est être réaliste...

Réaliste en quoi ? Il faut arrêter de prédire la fin du monde pour 10 dev's en moins sur Guild wars 2. Le jeu VA BIEN il n'y AUCUNE raison de dire que le jeu irais mal ou que l'avenir de guild wars 2 est incertain. Tant que le jeu fait des bénéfices il n'y a aucune raison pour qu'Anet freine sont développement ou le passe en mode maintenance. La seul chose incertaines c'est l'avenir du projets qui à causer tout ces départs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sly.5127 a dit :

@"rylien.3824" a dit :

Bah, oui il y a eu des départs volontaires, mais pas que... et ce n'est pas être pessimiste c'est être réaliste...

Réaliste en quoi ? Il faut arrêter de prédire la fin du monde pour 10 dev's en moins sur Guild wars 2. Le jeu VA BIEN il n'y AUCUNE raison de dire que le jeu irais mal ou que l'avenir de guild wars 2 est incertain. Tant que le jeu fait des bénéfices il n'y a aucune raison pour qu'Anet freine sont développement ou le passe en mode maintenance. La seul chose incertaines c'est l'avenir du projets qui à causer tout ces départs.

Je respecte ta façon de voir les choses, mais je ne la vois juste pas du tout comme ça, pour moi c'est clairement mauvais signe, après tant que cela n'empire pas (ce qu'ont verra par la suite) il n'y a aucune raison c'est sûr de dire que le jeu est mort, vu qu'il ne l'est pas, et ça ont le verra surtout vers la SAISON 5 ! C'est surtout elle et ce qui va se précéder selon le contenue apportés qui va changer la donne ou non à mon avis. Actuellement pour être dans le "général" ont va dire.... (même si humhum) que ce n'est qu'une mauvaise passe, c'est surtout l'après qui va tout déterminé.

Et ce n'est pas "10" devs qui sont partis...., peut-être un détails dont je te corrige, mais ce n'est sincèrement pas anodin de virer en masse dans une entreprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Les gens... on se relaxe un peu, qu'on débatte okay, mais amenons des arguments sans se comporter comme des enfants, chacun est libre de rester sur son avis, pas de soucis, mais keep cool quoi. On est tous affecté par cette histoire, mais restons une belle communauté.

Si seulement cela pouvais être vrai, malheureusement chacun aiment se balancer des piques pour valoir sa "supériorité" intellectuel... ce qui est d'un ridicule...Prenons exemple sur les Sylvaris tiens...."Agissez avec sagesse, mais agissez" - Ventari"Toute chose a le droit de grandir" - Ventari"La fleur est la sœur du chiendent" - Ventari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :30 ans, oui, bien sûr. On se calme rylien sur les chiffres. x)Ce n'est pas 30 ans la durée de Guild Wars + Guild wars 2 ? (je ne connais plus les années exactes). bref dans la vingtaine au moins je pense...J'avoue que tu m'as fait rire avec les 30 ans, mais ce n'est pas méchant, rassures-toi.

Il y 30 ans (1989), l'état de l'informatique était bien différent. Internet était un truc de labos, et la France était au top de la Hype avec le minitel. Donc l'idée même d'un MMORPG était.... très loin... ^_^Guild Wars Propheties est sorti en 2005. Admettons qu'avec quelques années de développement le truc aurait genre 16-17 ans. Ce qui est déjà considérable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas rose, forcément, un licenciement reste un licenciement qu'il soit pour GW2 ou n'importe quel autre jeu.Mais tout n'est pas noir non plus. GW2 n'est pas "mort". Si on écoutait la communauté francophone, GW2 aurait été enterré depuis longtemps...Oui, ça va impacter, restons lucides, il va y avoir des changements mais ça ne sert à rien de faire un concours de celui/celle qui aura la vision la plus sinistre de l'avenir.Croisons les doigts, encourageons Arenanet et... Attendons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roi Jaune.6437 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :30 ans, oui, bien sûr. On se calme rylien sur les chiffres. x)Ce n'est pas 30 ans la durée de Guild Wars + Guild wars 2 ? (je ne connais plus les années exactes). bref dans la vingtaine au moins je pense...J'avoue que tu m'as fait rire avec les 30 ans, mais ce n'est pas méchant, rassures-toi.

Il y 30 ans (1989), l'état de l'informatique était bien différent. Internet était un truc de labos, et la France était au top de la Hype avec le minitel. Donc l'idée même d'un MMORPG était.... très loin... ^_^Guild Wars Propheties est sorti en 2005. Admettons qu'avec quelques années de développement le truc aurait genre 16-17 ans. Ce qui est déjà considérable.

Ouch ! en effet oui... *bon et bien la prochaine fois je sortirais que c'est sortie lors de la chute de l'empire romain (-476) tiens, pour changer ! :DAutrement dit, oui, rien que 16-17 ans (presque 20 ans du coup), c'est déjà beaucoup, et j'espère comme tout le monde ici (j'imagine ?) qu'il en fera beaucoup plus, mais ça, ce n'est plus exactement de notre ressort. (enfin, si un peu, vu que ce sont les joueurs qui rapportent tout de même à l'entreprise).> @"Cellina.2107" a dit :

Tout n'est pas rose, forcément, un licenciement reste un licenciement qu'il soit pour GW2 ou n'importe quel autre jeu.Mais tout n'est pas noir non plus. GW2 n'est pas "mort". Si on écoutait la communauté francophone, GW2 aurait été enterré depuis longtemps...Oui, ça va impacter, restons lucides, il va y avoir des changements mais ça ne sert à rien de faire un concours de celui/celle qui aura la vision la plus sinistre de l'avenir.Croisons les doigts, encourageons Arenanet et... Attendons.

Ce n'est pas vraiment une histoire de concours de celui qui aura The Vision, mais je dirais plutôt de ce que j'en vois : celui qui est le plus intelligent et donc qui aura eu raison... (chose débile ont est d'accord).Donc comme tu l'as dit : ont croise les doigts et ont attends... bon sang, ce topic se sera enflammée dans tous les sens !

@Isi.8945 a dit :Sinon, @"Sophie Van Hees.2380" de votre côté, qu'est-ce qu'il en est ? :c

Je me dit que, peut-être qu'il ne lui arrivera rien, vu qu'elle est tout de même présente il me semble depuis "octobre, 2018", ce n'est pas pour changer de si tôt, c'est ce qui peux la sauver je dirais, après, ils ont aussi besoin d'une personne comme elle, pour le Forum..., ils ne peuvent pas non plus se permettre donc de laisser ce job "vide". En tout cas, je l'espère pour elle et ses camarades qu'ils resterons..., parce que re-trouver un travail... cela ne va pas être une partie de plaisir. (surtout actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...