Message de l’équipe ! - Page 9 — Forums Guild Wars 2

Message de l’équipe !

145679

Réponses

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    Bon bah je vois que ça a bien dégénéré aujourd'hui.

    Premièrement, ça fait quand même du bien de voir qu'il y a beaucoup plus de personnes optimistes qui s'expriment, j'avais vraiment peur d'être l'un des seuls. Continuez à vous exprimer, nous avons besoin de vous.

    Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais seulement sur ce qui me semble important de répondre.

    @rylien.3824 Si tu pouvais juste arrêter de dire que le futur de GW2 dépendra de la S5, parce que en soit c'est pas vrai. Déjà parce que la S5 est gratuite, je le rappel, dont elle ne rapportera rien à Anet. Et qu'il y a une infime chance qu'elle déçoit la quasi-totalité des joueurs. Les saisons n'ont fait qu'être acclamées depuis qu'elles ont été instaurées, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Et même si dans le pire des cas il se trouvait qu'elle déçoit tout le monde, c'est pas pour ça que les gens vont arrêter de jouer à GW2, tu peux très bien ne pas aimer un aspect du jeu et continuer à jouer. Maintenant oui, il y aura certaines personnes qui seront peut-être déçues, mais c'est comme tout.
    Pour ce qui est du temps passer sur les cartes de l'HV, bah c'est envie de te dire que personne n'oblige personne à rusher la carte pour après partir. Et je rajouterais que tu peux aussi rusher une extension, donc en soit c'est pas le problème des développeurs mais des joueurs qui ne savent pas se contrôler et qu'ils veulent tout, tout de suite. Qu'est-ce que tu veux donc qu'ils fassent à partir de ce moment ?
    Maintenant, ce qui pourrait faire dire que le futur de GW2 soit incertain, c'est que si une extension sort, que celle-ci ne plaise pas et que ça fasse un bide. Parce que une extension ont là paye et c'est quand même la plus grosse source d'argent de GW2, contrairement à une saison de l'HV (même si on peut discuter de ça vu que tu dois payer l'extension pour jouer à l'HV). Mais bon d'une manière générale que ce soit l'HV ou une extension, c'est toujours bien accueilli car ça ajoute du contenu.

    Après pour ceux qui s'inquiètent des éventuels retards, j'ai envie de dire que vous ne savez même pas de quoi ils parlent, si ça concerne le MCM, bah en fait ça n’impactera pas le jeu car c'est juste du rajout comme la nouvelle monture, en soit on peut s'en passer une semaine de plus. Et à part le MCM bah je ne vois pas grand chose qui pourrait être bousculer car ils n'ont rien annoncé à part la refonte du MCM et d'après ce que je comprends ça ne devrait pas toucher le dernier épisode de l'HV, donc à voir. Et même si ça touche l'HV que voulez-vous qu'on vous dise ? Vous allez quitter GW2 pour autant ? Non.

    Pour ceux qui s'inquiètent encore des effectifs, que ce soit entre 25 et 35% de licenciements, j'ai envie de dire que vous ne savez même pas quel était leur rôle au sein de GW2. Alors comment pouvez-vous dire que ça va impacter le jeu. Et d'après ce que tout le monde dit, ces personnes étaient en dehors de GW2. Oui c'est triste pour ceux qui ont perdu leur job, mais ça ne signifie pas que l'entreprise va mourir, parfois il vaut mieux réduire pour mieux rebondir. Bref, il suffit de lire ce que les devs disent dans leurs messages.

    PS : si vous pouviez arrêter de mentionner mon nom pour régler vos histoires entre vous, ça serait sympa, d'avance merci.

  • @Shirounet.7156 a dit :
    tri selectif le BG des [LS]?

    Non, ça ne me ressemble pas, enfin je crois. Pour pas être hors sujet, je vais donc maintenant exprimer mon avis sur la situation d'Anet : "Wow, bon courage". La bise,

  • c'est bien d être optimiste ...

    • mais bon les projets avaient peut etre un lien avec gw2 (extension après saison 5 ?) ou guild wars 3
    • rien n empêche ncsoft de virer 30% du personnel et de demander aux équipes restantes de consacrer une partie importante des survivants sur de nouveaux projets ( jeux mobiles par exemple comme pour blade&soul 2)

    La suppression des projets assuraient peut être la pérennité du studio .... un studio sans nouveau projet, qui se contentent de vivre d'un seul jeu c'est dangereux pour le futur

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    popcorn (et c'est trop court, donc vive les papillons)

  • Romanesque Lady.1798Romanesque Lady.1798 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 1, 2019

    @Sakiko.5432 a dit :

    @rylien.3824 a dit :
    Hum, non. Désolé, tu n'as aucun ordre à me donner :) Quand ont me cherche, ont me trouve, un point c'est tout ! Il m'aurait bien parler, je lui aurais bien parler.

    Par contre t'as pas trouvé ton Bescherelle toi.

    @Sakiko.5432 Euh il ou elle a juste fait trois petites fautes, et tu l'épingles pour ça? Même si ça te pique les yeux, c'est juste parce que ça se voit mais et toi, j'ai envie de dire, c'est quoi le domaine où tu as des faiblesses? C'est tellement facile de viser les gens qui font des fautes d'orthographe parce que ça se voit, mais cela ne veut pas dire que toi tu n'as aucune lacune quelque part, et si ça se trouve c'est bien pire et plus édifiant que quelques petites fautes....Donc bon, il faudrait que tu sois parfait pour avoir quelque chose à dire sur les lacunes des autres.....Enfin ça doit juste satisfaire ton ego de l'avoir embêter avec ça. De plus tu sais bien que certaines fautes peuvent être une mauvaise compréhension de l'orthographe lié à l'enfance et ne se résolvent pas forcément d'un coup. (pour info j'ai un ami qui en faisait des tonnes et au lieu de le juger bêtement en ricanant, contrairement à la masse populaire qui crie aux sorcières, je l'ai aidé à comprendre et à résoudre ses fautes, il en fait presque pas désormais....Mais l'humain est comme ça, il tend à juger et dénigrer, c'est plus confortable que de faire des efforts pour aider les autres, pour changer un peu....

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 1, 2019

    @rylien.3824 : Il va vraiment falloir que tu m'expliques comment tu juges qu'un truc gratuit peut rapporter de l'argent ? Et surtout comment tu peux voir s'il a plu ou non. A ce que je saches, ils ne font pas de sondage officiel et ne lisent pas tout ce qui se passe et surtout tout le monde ne vient pas discuter de ce qu'il pense sur un forum. Donc explique moi comment tu peux savoir ça et j'attends tes sources aussi.

    Ensuite, je t'ai parlé de la S3 ? Non. Je t'ai juste dit que l'HV était globalement très appréciée, ce qui est vrai. Et je ne sais même pas où tu as vu que Givramer a été décriée ? Ah oui, et même si tu n'as pas apprécié Givramer, tu as quand même continué à jouer à l'HV ? Donc si tioi tu as continué, ceux qui ont été déçu de Givramer aussi, tu valides donc mon argument. Que ce soit ici, ou ailleurs, je n'ai jamais vu une grande majorité pour dire que l'HV était nulle ou certains épisodes nuls.

    Et puis soit un peu logique, quand ils vont commencer la S5, ils vont la finir, hein ! Ils ne vont pas arrêter en cours de route parce qu'elle ne plait pas. C'est juste de la logique, en rien de l'interprétation.

    J'aimerai aussi savoir ta source concernant le fait qu'il y a une grande partie des gens qui ne font pas l'HV, une grande partie qui pourrait mettre l'HV en danger ? J'attends aussi une source de ça.

    Ah oui, je n'étais pas négatif dans mon commentaire, mais toi tu l'es vraiment dans le tien. Je respectes tout les avis, même le tien, mais c'est plutôt toi qui interprète des choses surtout en disant que si la S5 est un flop GW2 va souffrir en soit tu n'en sais rien, et ça ne va certainement pas être le cas. Donc pour maintenant j'attends donc tes sources.

  • Romanesque Lady.1798Romanesque Lady.1798 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 1, 2019

    @rylien.3824 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @rylien.3824 a dit :
    Hum, non. Désolé, tu n'as aucun ordre à me donner :) Quand ont me cherche, ont me trouve, un point c'est tout ! Il m'aurait bien parler, je lui aurais bien parler.

    Par contre t'as pas trouvé ton Bescherelle toi.

    Ah, je l'attendais ce message, c'est sûr que quand ont manque d'argumentation : ont à plus que la dernière roue à sortir... Bravo d'avoir fait l'effort pour trouver ça.
    Sinon, oui désolé, mais je suis du genre à faire "énormément" de fautes d'inattentions : qui à bien regarder ne sont pas si terrible que ça, mes fautes sont minime en comparaison à une grande partie, et je pense avoir un vocabulaire assez riche (sans me vanté) pour remettre les pendules à l'heure à certains :) Et qui plus est, j'écris bien mieux sur papier. (sur clavier, je martèle, par la vitesse : donc logique que j'en zappe, malheureusement).

    Et sincèrement, je préfère faire ça que de l'indéchiffrable orthographe actuel.... ont ne peut pas être bon partout !
    A un moment donnée il me donne quand même des envies d'en prendre un pour taper sur l'autre... :* <3 Quand je lis vos commentaires.

    @rylien.3824 D'accord avec toi, concernant ce souci de fautes, je déteste quand les gens se mettent à viser les autres sur ça, c'est tellement facile de le faire, mais j'ai posté juste au dessus pour émettre mon avis à ce sujet ;)

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    Sinon @Jude Lhogora.6917 je t’ai posé une question sur le mouvement des effectifs quand tu as annoncé que le nombre de personnes sur GW2 avait augmenté.

    Je te relance parce que j’ai pas vu ta réponse en fait.

    Je peux pas me requote, car sur mobile actuellement, et c’est compliqué :S

    Merci d’avance pour ces éléments qui intéresseront tout le monde. :)

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    @Theros.1390 a dit :
    Sinon @Jude Lhogora.6917 je t’ai posé une question sur le mouvement des effectifs quand tu as annoncé que le nombre de personnes sur GW2 avait augmenté.

    Je te relance parce que j’ai pas vu ta réponse en fait.

    Je peux pas me requote, car sur mobile actuellement, et c’est compliqué :S

    Merci d’avance pour ces éléments qui intéresseront tout le monde. :)

    C'est Mike Z qui l'a dit dans son message. Je ne peux pas faire plus que ça ^^.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : mars 1, 2019

    @Jude Lhogora.6917 a dit :

    @Theros.1390 a dit :
    Sinon @Jude Lhogora.6917 je t’ai posé une question sur le mouvement des effectifs quand tu as annoncé que le nombre de personnes sur GW2 avait augmenté.

    Je te relance parce que j’ai pas vu ta réponse en fait.

    Je peux pas me requote, car sur mobile actuellement, et c’est compliqué :S

    Merci d’avance pour ces éléments qui intéresseront tout le monde. :)

    C'est Mike Z qui l'a dit dans son message. Je ne peux pas faire plus que ça ^^.

    Il a dit que des personnes qui étaient parties bosser sur d’autres projets sont revenues travailler sur GW2.

    Tu m’as répondu sur un message en disant que les effectifs liés à GW2 n’ont pas baissé, mais qu’ils ont même augmenté.

    Ce que je souhaitais savoir, c’est comment tu es arrivé à cette conclusion sans avoir le détail précis de combien sont rentrés, et combien sont sortis côté GW2 justement :)

  • ReinaSolo.5042ReinaSolo.5042 Member ✭✭
    Dernière modification : mars 1, 2019

    Je suis de l'avis d' @Ombre.7694 pour le coup : on arrête les débats.

    @rylien.3824 , car je vois ce que tu as écris en bas de ton message : tu viens de faire tout un poste hors-sujet, ainsi que d'autres auparavant, non pas sans provoquer d'autres utilisateurs du forum, tout ça pour dire "Il ne faut pas polluer le forum". Si tu te permets de donner des leçons : applique-les. Et pas de "Oui, mais c'est lui qu'à commencééééé", parce que lorsqu'on se considère comme au-dessus des autres, il faut que les actes aillent avec, et donc, tu aurais du prendre l'initiative d'envoyer des messages privés aux membres concernés au lieu de les provoquer délibérément tout ça pour t'en plaindre après coup. Alors, il suffit, recentre-toi sur le sujet du topic comme je me prépare à le faire. Cordialement !

    Bref, pour répondre au message initial du topic :
    J'espère que l'équipe d'ArenaNet parviendra à garder la cadence comme ils le promettent, malgré cette vague de licenciements. Je ne sais comment ils pourront communiquer désormais, étant donné que beaucoup d'employés de ce département ont été licenciés (dont Gaile Gray, très active, et que je vais regretter comme beaucoup). Néanmoins, hurler "Omg c'est la fin de Guild Wars 2, le jeu est mort" et s'enfuir, ça ne fait qu'aggraver la situation. Notre présence est plus que nécessaire présentement : si le jeu venait à perdre moult joueurs suite à cette annonce, cela ne ferait qu'encourager NCSoft à tout laisser tomber. Comme Ombre le disait, il faut profiter du moment présent, et ce qu'importe combien de temps il reste au jeu. Le licenciement de tant de personnes pour des raisons non pas économiques mais avides (Car les revenus de GW2 n'étaient pas en déficit, ils font toujours des bénéfices, mais pas encore plus toujours plus, au grand damn de NCSoft) est triste, tout autant pour le développement que pour ces personnes en elles-mêmes qui se retrouvent désormais sans emploi. Mais le jeu a encore un avenir, il faut juste voir comment les choses vont se dérouler à partir de maintenant au lieu de se rouler en boule dans un coin.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 1, 2019

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Après pour ceux qui s'inquiètent des éventuels retards, j'ai envie de dire que vous ne savez même pas de quoi ils parlent, si ça concerne le MCM, bah en fait ça n’impactera pas le jeu car c'est juste du rajout comme la nouvelle monture, en soit on peut s'en passer une semaine de plus. Et à part le MCM bah je ne vois pas grand chose qui pourrait être bousculer car ils n'ont rien annoncé à part la refonte du MCM et d'après ce que je comprends ça ne devrait pas toucher le dernier épisode de l'HV, donc à voir. Et même si ça touche l'HV que voulez-vous qu'on vous dise ? Vous allez quitter GW2 pour autant ? Non.

    Ba si, je parle des choses qui sont sur la table et des fréquences de mise à jour moi.
    Et typiquement le système d'alliances McM c'est pas juste du rajout comme la monture, de même que les rondes suisses en JcJ. Et les Bo3, Bo5 pour les At.
    (En passant la plupart des saisons/épisodes sont loin d'avoir fait l'unanimité quand on regarde les retours forum fr/en. Typiquement l'épisode avec Braham crise d'ado, je cherche toujours les acclamations.)
    Et on en a déjà discuté mais sur le long terme, les projets annexes ont offrent plus de perspectives pour le studio que GW2. Donc même dans le cas idéal où GW2 ne serait pas impacté, le studio l'est.

    @ReinaSolo.5042 a dit :
    Bref, pour répondre au message initial du topic :
    J'espère que l'équipe d'ArenaNet parviendra à garder la cadence comme ils le promettent, malgré cette vague de licenciements. Je ne sais comment ils pourront communiquer désormais, étant donné que beaucoup d'employés de ce département ont été licenciés (dont Gaile Gray, très active, et que je vais regretter comme beaucoup). Néanmoins, hurler "Omg c'est la fin de Guild Wars 2, le jeu est mort" et s'enfuir, ça ne fait qu'aggraver la situation. Notre présence est plus que nécessaire présentement : si le jeu venait à perdre moult joueurs suite à cette annonce, cela ne ferait qu'encourager NCSoft à tout laisser tomber. Comme Ombre le disait, il faut profiter du moment présent, et ce qu'importe combien de temps il reste au jeu. Le licenciement de tant de personnes pour des raisons non pas économiques mais avides (Car les revenus de GW2 n'étaient pas en déficit, ils font toujours des bénéfices, mais pas encore plus toujours plus, au grand damn de NCSoft) est triste, tout autant pour le développement que pour ces personnes en elles-mêmes qui se retrouvent désormais sans emploi. Mais le jeu a encore un avenir, il faut juste voir comment les choses vont se dérouler à partir de maintenant au lieu de se rouler en boule dans un coin.

    Quand je lis : "certaines mises à jours vont être décalées/reportées" ça veut bien dire ce que ça veut dire.
    À quel moment quelqu'un a dit que le jeu était mort et qu'il fallait partir ? (J'ai peut être raté ce passage.)
    Et c'est justement pour discuter des déroulements à venir qu'on discutait à la base.

  • @viquing.8254 a dit :

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Après pour ceux qui s'inquiètent des éventuels retards, j'ai envie de dire que vous ne savez même pas de quoi ils parlent, si ça concerne le MCM, bah en fait ça n’impactera pas le jeu car c'est juste du rajout comme la nouvelle monture, en soit on peut s'en passer une semaine de plus. Et à part le MCM bah je ne vois pas grand chose qui pourrait être bousculer car ils n'ont rien annoncé à part la refonte du MCM et d'après ce que je comprends ça ne devrait pas toucher le dernier épisode de l'HV, donc à voir. Et même si ça touche l'HV que voulez-vous qu'on vous dise ? Vous allez quitter GW2 pour autant ? Non.

    Ba si, je parle des choses qui sont sur la table et des fréquences de mise à jour moi.
    Et typiquement le système d'alliances McM c'est pas juste du rajout comme la monture, de même que les rondes suisses en JcJ. Et les Bo3, Bo5 pour les At.
    (En passant la plupart des saisons/épisodes sont loin d'avoir fait l'unanimité quand on regarde les retours forum fr/en. Typiquement l'épisode avec Braham crise d'ado, je cherche toujours les acclamations.)
    Et on en a déjà discuté mais sur le long terme, les projets annexes ont offrent plus de perspectives pour le studio que GW2. Donc même dans le cas idéal où GW2 ne serait pas impacté, le studio l'est.

    @ReinaSolo.5042 a dit :
    Bref, pour répondre au message initial du topic :
    J'espère que l'équipe d'ArenaNet parviendra à garder la cadence comme ils le promettent, malgré cette vague de licenciements. Je ne sais comment ils pourront communiquer désormais, étant donné que beaucoup d'employés de ce département ont été licenciés (dont Gaile Gray, très active, et que je vais regretter comme beaucoup). Néanmoins, hurler "Omg c'est la fin de Guild Wars 2, le jeu est mort" et s'enfuir, ça ne fait qu'aggraver la situation. Notre présence est plus que nécessaire présentement : si le jeu venait à perdre moult joueurs suite à cette annonce, cela ne ferait qu'encourager NCSoft à tout laisser tomber. Comme Ombre le disait, il faut profiter du moment présent, et ce qu'importe combien de temps il reste au jeu. Le licenciement de tant de personnes pour des raisons non pas économiques mais avides (Car les revenus de GW2 n'étaient pas en déficit, ils font toujours des bénéfices, mais pas encore plus toujours plus, au grand damn de NCSoft) est triste, tout autant pour le développement que pour ces personnes en elles-mêmes qui se retrouvent désormais sans emploi. Mais le jeu a encore un avenir, il faut juste voir comment les choses vont se dérouler à partir de maintenant au lieu de se rouler en boule dans un coin.

    Quand je lis : "certaines mises à jours vont être décalées/reportées" ça veut bien dire ce que ça veut dire.
    À quel moment quelqu'un a dit que le jeu était mort et qu'il fallait partir ? (J'ai peut être raté ce passage.)
    Et c'est justement pour discuter des déroulements à venir qu'on discutait à la base.

    Bien évidemment, alors c'est tout simplement qu'ils se contredisent, hélas, car cela n'est pas écrit dans le premier message du topic.
    Je parle juste en général, vis-à-vis d'un précédent topic sur le forum, sur Reddit, sur Twitter, je vois bien des gens paniquer, ce n'était visé contre personne en particulier, je me permettais juste de donner mon avis.
    Au temps pour moi, cela n'étant pas écrit dans le message initial du sujet, et ayant attrapé ledit sujet un peu en cours de route, j'ignorais que cette discussion précise était le seul but du topic.

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

    Comme je l'ai dit dans un autre post si on enlevait tous les hors sujet des post le forum serait bien vide !

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • DrFox.8091DrFox.8091 Member ✭✭

    Pour en revenir à la communication d'Anet et de ses désormais ex employés :
    https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team
    Ex Dev Barefoot Matthew
    https://www.zupimages.net/up/19/09/gonn.png
    Et il à déjà laché plus d'info sur Reddit :
    https://www.zupimages.net/up/19/09/2e3v.png
    En ce qui concerne le nombre de devs réaffecter sur Gw2 on a donc un chiffre situé entre "some" et "many".
    Un autre ex développeur ayant contacter Wooden (cf sa dernière vidéo sur le sujet) lui à confié :
    https://www.zupimages.net/up/19/09/hkvo.png
    Hypothèse sur le passé :
    Anet travaillais sur d'autres projets que gw2 (dont au moins 1 jeu mobile) depuis de nombreuses années mais par manque de moyens peut être couplé à trop de dispersion d'équipes, rien ne pu aboutir dans les temps. 2018 ou 2019 étant apparemment une année butoir qu'avait fixé Ncsoft au studio pour sortir un truc.
    Si le studio à massivement embauché depuis "1 an - 1ans et demi" c'est qu'il pensait surement pouvoir accélérer les choses en profitant des revenus générés par PoF, les montures et le reste. Transférant un maximum de nouveaux comme certains talents avec >10 ans de boite sur les "projets secrets" ,ce qui pourrait expliquer les retards de sortie des épisodes de l'HV4 depuis. Ainsi que certains licenciements aujourd'hui, même si il faut également tenir compte des aspects économiques, les salaires des anciens pesant plus que celui des nouveaux sur le studio.

    Bref le sucrage des effectifs est lourd et cette mauvaise passe va de paire avec la grande déception de voir les autres projets delete. Plus on s'investit plus c'est douloureux en cas de fail. Oui Anet ne va pas bien, mais surtout moralement en ce moment. Et si une déduction peut être tirer par rapport aux finances c'est qu'il n'avaient pas assez pour produire plus avec le même modèle éco (souvenir du passage à L'E3 en 2018 pr recherche de nouveaux partenaire me semble).

    Je suis sur que si certains pensent d'abord gros sous, parlent abonnements et autres cest dans l'interêt du jeu et du studio. Enfin là on est pas dans le cas de figure "Anet lance une cagnotte Leetchi pour payer ses employés et sauver GW2", on est dans le cas de figure "Anet subis des coupes drastiques de personnels comme d'autres studios avant lui car le marché mondial ne permet pas à un studio de rester en sureffectif sans nouveau produit". Sans parler d'éventuelles erreurs de gestion aussi on peut rien exclure. Ce qui n'est pas synonyme de " jeu mort ou en faillite". Trop tôt pour s'emballer et affirmer que GW2 risque même l'abandon. Comme il est trop tôt pour dire que le studio est mort et ne pondras jamais que GW. L'horizon n'est pas dégager ok, sa sent pas bon pour le long terme peut être oui.
    Seulement là, le studio semble surtout avoir besoin de soutien, de fidélité, de compréhension et de patience (dixit certains Devs/ex Devs).
    Cest pour cela qu'il y à tant de messages de soutiens sur le fofo anglais, reddit, .. et que des #Love4Arenanet sont créer (events qui étaient bien cool hier au passage)

    )

    Bref en un mot essayez de relativiser les copains.

    Quand au reste de ce qui ce passe sur ce forum en étant assez cynique je dirais presque merci. Faisait bien 6 mois que je restais chez nos amis Anglois. C'est avec autant de joie que la première fois que je vais y renouveler mon visa.

    o/

  • Cellina.2107Cellina.2107 Member ✭✭

    LOVE 4 ARENANET <3

  • Salut , quelqu'un a t'il une liste de tous les employés svp?

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 2, 2019

    @as asureus.6287 a dit :
    Salut , quelqu'un a t'il une liste de tous les employés svp?

    Je ne pense pas que ça existe ou en tout cas pas accessible gratuitement.
    Après il y a beaucoup de "petites mains" dans des studio comme ça, avec pas mal de turn over donc ça ne serait pas vraiment parlant.

    N'empêche c'est extrêmement dommage la mort de ces 2 projets développés par Anet.
    Sans même parler de l'investissement énorme qui finalement ne va pas servir à grand chose, on aurait pu avoir des choses exceptionnelles vu les talents mis dessus. C'était leur garanti pour l'avenir et ils ont misé beaucoup sur ces 2 nouveautés vu tous les seniors qui ont été délogé de GW2 pour travailler dessus...

    Après s'ils ont été annulé c'est pour une bonne raison (peut être pas du tout adapté au marché actuel et sa vague de battle royal).

    Maintenant, le temps qu'ils reforment les équipes et qu'ils revoient leur stratégie en interne, on en a pour quelques mois.
    Vu qu'on sait (dixit les ex employés) que seul l'équipe HV était encore sur GW2, ils partent de 0 pour concevoir une extension (s'ils partent là dessus)et ça va du coup prendre au minimum une bonne année. Les résultats vont pas être jojo d'ici là :*

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    @Mizuira.8245 a dit :
    N'empêche c'est extrêmement dommage la mort de ces 2 projets développés par Anet.
    Sans même parler de l'investissement énorme qui finalement ne va pas servir à grand chose, on aurait pu avoir des choses exceptionnelles vu les talents mis dessus. C'était leur garanti pour l'avenir et ils ont misé beaucoup sur ces 2 nouveautés vu tous les seniors qui ont été délogé de GW2 pour travailler dessus...

    Après s'ils ont été annulé c'est pour une bonne raison (peut être pas du tout adapté au marché actuel et sa vague de battle royal).

    Ils sont peut-être en suspend en attendant que la conjecture actuelle soit meilleure ?

    Maintenant, le temps qu'ils reforment les équipes et qu'ils revoient leur stratégie en interne, on en a pour quelques mois.
    Vu qu'on sait (dixit les ex employés) que seul l'équipe HV était encore sur GW2, ils partent de 0 pour concevoir une extension (s'ils partent là dessus)et ça va du coup prendre au minimum une bonne année. Les résultats vont pas être jojo d'ici là :*

    Je ne pense pas qu'ils soient au niveau 0 d'une extension. Que l'extension ne soit pas créée en tant que tel je le pense aussi, mais ils ont peut-être tout le reste (scénario, obejts, lore) ? Et puis de toute façon, on avait déjà la S5 pour patienter, donc c'était couru d'avance qu'on aurait rien d'ici au moins un an. Ils sont capable de designer plusieurs cartes en un an, donc c'est totalement faisable.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    @Jude Lhogora.6917 a dit :

    @Mizuira.8245 a dit :
    N'empêche c'est extrêmement dommage la mort de ces 2 projets développés par Anet.
    Sans même parler de l'investissement énorme qui finalement ne va pas servir à grand chose, on aurait pu avoir des choses exceptionnelles vu les talents mis dessus. C'était leur garanti pour l'avenir et ils ont misé beaucoup sur ces 2 nouveautés vu tous les seniors qui ont été délogé de GW2 pour travailler dessus...

    Après s'ils ont été annulé c'est pour une bonne raison (peut être pas du tout adapté au marché actuel et sa vague de battle royal).

    Ils sont peut-être en suspend en attendant que la conjecture actuelle soit meilleure ?

    Maintenant, le temps qu'ils reforment les équipes et qu'ils revoient leur stratégie en interne, on en a pour quelques mois.
    Vu qu'on sait (dixit les ex employés) que seul l'équipe HV était encore sur GW2, ils partent de 0 pour concevoir une extension (s'ils partent là dessus)et ça va du coup prendre au minimum une bonne année. Les résultats vont pas être jojo d'ici là :*

    Je ne pense pas qu'ils soient au niveau 0 d'une extension. Que l'extension ne soit pas créée en tant que tel je le pense aussi, mais ils ont peut-être tout le reste (scénario, obejts, lore) ? Et puis de toute façon, on avait déjà la S5 pour patienter, donc c'était couru d'avance qu'on aurait rien d'ici au moins un an. Ils sont capable de designer plusieurs cartes en un an, donc c'est totalement faisable.

    Ils l'ont déjà dit que le scénario était déjà prêt sur plusieurs années et qu'ils changeaient un peu quelques éléments au fil des retours des joueurs (personnage preferé, etc). Du coup depuis le début de l'HV ils ont le scénario de prêt, ça ne change pas de d'habitude.

    Par contre, contrairement à l'idée qu'ils prenaient le temps pour faire une mega extension (que tu défendais ici d'ailleurs), ils partent en fait de 0 en terme de contenu. Et ça veut dire que s'ils mettent des ressources dessus, ils vont devoir prendre des personnes qui étaient sur l'HV jusqu'à maintenant. Surtout que de nombreux lead à l'origine de HoT et PoF sont partis suite aux licenciements (même si à l'heure d'aujourd'hui, ils étaient plus sur GW2 pour la plupart). Sans parler du phénomène de précipitation avec l'HV5 comme dernier contenu "pour patienter" , ça laisse pas beaucoup de temps pour développer de nouvelles features complètes (comme les montures qui ont pris plus d'un an).

    Après le plus grave c'est pas ça, y'a plein d'autres jeux et des MMORPG chez la concurrence qui viendront grignoter la base de joueur de GW2 (ce qui a déjà commencé avec le dernier trimestre -25% en dessous du précedent, et c'était avant la mauvaise pub de ces licenciements). Entre A:IR, Lost Ark, Crowfall, Camelot Unchained, New World... il y en aura pour tous les gouts et on aura de quoi s'amuser entre les 3h d'HV tous les 3 mois.

    Par contre je ne suis pas aussi optimiste pour les projets abandonnés. Ils ont perdus les principaux leads de ces projets et s'ils n'avancent pas pendant des mois/années, c'est typiquement des projets qui ne ressortiront plus des cartons... Bien sombre tout ça, on perd de futur titres qui auraient pu être de qualité et titiller la concurrence !

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    @Mizuira.8245 a dit :

    Ils l'ont déjà dit que le scénario était déjà prêt sur plusieurs années et qu'ils changeaient un peu quelques éléments au fil des retours des joueurs (personnage preferé, etc). Du coup depuis le début de l'HV ils ont le scénario de prêt, ça ne change pas de d'habitude.

    Par contre, contrairement à l'idée qu'ils prenaient le temps pour faire une mega extension (que tu défendais ici d'ailleurs), ils partent en fait de 0 en terme de contenu. Et ça veut dire que s'ils mettent des ressources dessus, ils vont devoir prendre des personnes qui étaient sur l'HV jusqu'à maintenant. Surtout que de nombreux lead à l'origine de HoT et PoF sont partis suite aux licenciements (même si à l'heure d'aujourd'hui, ils étaient plus sur GW2 pour la plupart). Sans parler du phénomène de précipitation avec l'HV5 comme dernier contenu "pour patienter" , ça laisse pas beaucoup de temps pour développer de nouvelles features complètes (comme les montures qui ont pris plus d'un an).

    J'ai jamais parlé d'une mega extension, juste d'une extension simple comme on en a déjà eu, d'ailleurs je ne sais même pas ce que tu appelles une mega extension ? Ouais fin bon l'équipe 1 de l'HV pourra travailler sur l'extension quand ils auront fini l'épisode 4, celle de l'équipe 2 quand ils auront fini l'épisode 5 et la dernière quand ils auront fini l'épisode 6. Ils l'ont déjà fait donc je ne vois pas vraiment le problème à ça ?

    Après le plus grave c'est pas ça, y'a plein d'autres jeux et des MMORPG chez la concurrence qui viendront grignoter la base de joueur de GW2 (ce qui a déjà commencé avec le dernier trimestre -25% en dessous du précedent, et c'était avant la mauvaise pub de ces licenciements). Entre A:IR, Lost Ark, Crowfall, Camelot Unchained, New World... il y en aura pour tous les gouts et on aura de quoi s'amuser entre les 3h d'HV tous les 3 mois.

    La concurrence à toujours été là, et GW2 est encore là. Je préfère m'amuser 3h tous les 3 mois que de n'avoir rien du tout et délaisser le jeu parce qu'il n'y aura plus rien du tout pour nous faire patienter.

    Par contre je ne suis pas aussi optimiste pour les projets abandonnés. Ils ont perdus les principaux leads de ces projets et s'ils n'avancent pas pendant des mois/années, c'est typiquement des projets qui ne ressortiront plus des cartons... Bien sombre tout ça, on perd de futur titres qui auraient pu être de qualité et titiller la concurrence !

    Oui fin bon ça reste des développeurs aussi, personne n'est irremplaçable surtout dans ce milieu.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    @Jude Lhogora.6917 a dit :

    @Mizuira.8245 a dit :

    Ils l'ont déjà dit que le scénario était déjà prêt sur plusieurs années et qu'ils changeaient un peu quelques éléments au fil des retours des joueurs (personnage preferé, etc). Du coup depuis le début de l'HV ils ont le scénario de prêt, ça ne change pas de d'habitude.

    Par contre, contrairement à l'idée qu'ils prenaient le temps pour faire une mega extension (que tu défendais ici d'ailleurs), ils partent en fait de 0 en terme de contenu. Et ça veut dire que s'ils mettent des ressources dessus, ils vont devoir prendre des personnes qui étaient sur l'HV jusqu'à maintenant. Surtout que de nombreux lead à l'origine de HoT et PoF sont partis suite aux licenciements (même si à l'heure d'aujourd'hui, ils étaient plus sur GW2 pour la plupart). Sans parler du phénomène de précipitation avec l'HV5 comme dernier contenu "pour patienter" , ça laisse pas beaucoup de temps pour développer de nouvelles features complètes (comme les montures qui ont pris plus d'un an).

    J'ai jamais parlé d'une mega extension, juste d'une extension simple comme on en a déjà eu, d'ailleurs je ne sais même pas ce que tu appelles une mega extension ? Ouais fin bon l'équipe 1 de l'HV pourra travailler sur l'extension quand ils auront fini l'épisode 4, celle de l'équipe 2 quand ils auront fini l'épisode 5 et la dernière quand ils auront fini l'épisode 6. Ils l'ont déjà fait donc je ne vois pas vraiment le problème à ça ?

    Après le plus grave c'est pas ça, y'a plein d'autres jeux et des MMORPG chez la concurrence qui viendront grignoter la base de joueur de GW2 (ce qui a déjà commencé avec le dernier trimestre -25% en dessous du précedent, et c'était avant la mauvaise pub de ces licenciements). Entre A:IR, Lost Ark, Crowfall, Camelot Unchained, New World... il y en aura pour tous les gouts et on aura de quoi s'amuser entre les 3h d'HV tous les 3 mois.

    La concurrence à toujours été là, et GW2 est encore là. Je préfère m'amuser 3h tous les 3 mois que de n'avoir rien du tout et délaisser le jeu parce qu'il n'y aura plus rien du tout pour nous faire patienter.

    Par contre je ne suis pas aussi optimiste pour les projets abandonnés. Ils ont perdus les principaux leads de ces projets et s'ils n'avancent pas pendant des mois/années, c'est typiquement des projets qui ne ressortiront plus des cartons... Bien sombre tout ça, on perd de futur titres qui auraient pu être de qualité et titiller la concurrence !

    Oui fin bon ça reste des développeurs aussi, personne n'est irremplaçable surtout dans ce milieu.

    Y'a pas si longtemps tu disais lors de nos échanges que si Anet faisait l'hv5 suite à l'hv4 c'était justement pour la préparation d'une extension (donc une mega extension car délai de 2 saisons d'hv pour la faire) et non pour des projets autres (ce que moi et d'autres ont te soutenait).

    Pour la concurrence je ne suis pas d'accord par contre, suffit de regarder un peu l'historique des sorties MMO. Le seul MMORPG dans le même modèle économique c'est TESO sur ces dernières années, il n'y a eu aucun gros titre et l'offre MMO s'est extrêmement réduite. Pendant plusieurs années, aucun gros studio ne s'est lancé sur du MMORPG. Mais c'est pas le cas des 2-3 dernières années (notamment avec le crowdfunding) où on a eu l'annonce de nombreux MMORPG qui sont quasiment mûrs maintenant et vont sortir dans moins de 2 ans. Sans parler que GW2 vieillit graphiquement et attire moins. C'est pas pour rien qu'Anet s'est mis à investir depuis déjà un an et demi sur d'autres projets.

    Pour garder 3h de GW2 tous les mois avec l'HV, on a perdu peut être 2 grands jeux qui nous auraient occupés pendant des heures (centaines ou milliers?).
    Pas sûr qu'on y ait gagné au change :#

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    @Mizuira.8245 a dit :

    Y'a pas si longtemps tu disais lors de nos échanges que si Anet faisait l'hv5 suite à l'hv4 c'était justement pour la préparation d'une extension (donc une mega extension car délai de 2 saisons d'hv pour la faire) et non pour des projets autres (ce que moi et d'autres ont te soutenait).

    J'ai juste parlé d'une extension, le délai de deux c'est le délai qu'ils ont toujours fait pour une extension. Après rien ne dit qu'ils n'avaient pas prévu une extension en plus de ces jeux de côté.

    Pour la concurrence je ne suis pas d'accord par contre, suffit de regarder un peu l'historique des sorties MMO. Le seul MMORPG dans le même modèle économique c'est TESO sur ces dernières années, il n'y a eu aucun gros titre et l'offre MMO s'est extrêmement réduite. Pendant plusieurs années, aucun gros studio ne s'est lancé sur du MMORPG. Mais c'est pas le cas des 2-3 dernières années (notamment avec le crowdfunding) où on a eu l'annonce de nombreux MMORPG qui sont quasiment mûrs maintenant et vont sortir dans moins de 2 ans. Sans parler que GW2 vieillit graphiquement et attire moins. C'est pas pour rien qu'Anet s'est mis à investir depuis déjà un an et demi sur d'autres projets.

    Bof comme argument. Moi (et certainement d'autres), je ne joue pas un jeu pour ses graphiques ou son âge, mais pour les sensations qu'il me procure. Si je suis encore satisfait de GW2, bah j'y jouerais encore et encore, peut importe s'il y a des nouveaux jeux. Et puis, tu peux aussi jouer à d'autres jeux en même temps que GW2, je ne vois pas tellement le problème. Pourquoi toujours voir le pire. Je pense que si les gens jouent encore à GW2 aujourd'hui c'est qu'ils tiennent au jeu et peu importe si y'en a des nouveaux.

    Pour garder 3h de GW2 tous les mois avec l'HV, on a perdu peut être 2 grands jeux qui nous auraient occupés pendant des heures (centaines ou milliers?).
    Pas sûr qu'on y ait gagné au change :#

    Ça c'est toi qui le dit ! On ne sait pas si ces jeux étaient effectivement des grands jeux pour y passer des milliers d'heures et comme NCSoft a arrêté le développement, je serais plutôt d'avis qu'il ne devait s'agir que de mini jeux pour gagner de l'argent facilement. Je doute que NCSoft ait arrêté le développement de jeu à haut potentiel comme l'est GW2.

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 3, 2019

    MMOShards a sorti une vidéo pour expliquer la situation.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : mars 4, 2019

    Ce qui amène d'ailleurs à une autre interrogation. Depuis quand ces projets sont en cours ? Autant le projet mobile, comme souligné dans la vidéo (et Mizuira de mémoire l'avait déjà signalé sur le forum), on peut avoir une vague idée liée aux recrutements de spécialistes dans ce domaine il y a quelques temps. Autant le second projet "énigmatique", on en sait absolument rien, et ça aurait pu être un bon indicateur. :confused:

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

    J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    @Kalythsu.8350 a dit :
    J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

    Je pense qu'il est préférable de ne pas savoir.

  • @Kalythsu.8350 a dit :
    J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

    GW3 ? :p

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

    @Jude Lhogora.6917 a dit :

    @Kalythsu.8350 a dit :
    J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

    Je pense qu'il est préférable de ne pas savoir.

    Peut-être pour toi mais je suis curieuse donc^^

    @Roi Jaune.6437 a dit :

    @Kalythsu.8350 a dit :
    J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

    GW3 ? :p

    Je ne crois pas du tout à GW3, je fais partie de ceux et celles qui pensent que GW2 est loin d'en avoir terminé et qu'il a encore beaucoup de choses à offrir avant de passer à GW3

    Bisousmack de moi ! Xoxo

145679
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.