Aller au contenu

Message de l’équipe !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :Sinon @Jude Lhogora.6917 je t’ai posé une question sur le mouvement des effectifs quand tu as annoncé que le nombre de personnes sur GW2 avait augmenté.

Je te relance parce que j’ai pas vu ta réponse en fait.

Je peux pas me requote, car sur mobile actuellement, et c’est compliqué :S

Merci d’avance pour ces éléments qui intéresseront tout le monde. :)

C'est Mike Z qui l'a dit dans son message. Je ne peux pas faire plus que ça ^^.

Il a dit que des personnes qui étaient parties bosser sur d’autres projets sont revenues travailler sur GW2.

Tu m’as répondu sur un message en disant que les effectifs liés à GW2 n’ont pas baissé, mais qu’ils ont même augmenté.

Ce que je souhaitais savoir, c’est comment tu es arrivé à cette conclusion sans avoir le détail précis de combien sont rentrés, et combien sont sortis côté GW2 justement :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d' @Ombre.7694 pour le coup : on arrête les débats.

@"rylien.3824" , car je vois ce que tu as écris en bas de ton message : tu viens de faire tout un poste hors-sujet, ainsi que d'autres auparavant, non pas sans provoquer d'autres utilisateurs du forum, tout ça pour dire "Il ne faut pas polluer le forum". Si tu te permets de donner des leçons : applique-les. Et pas de "Oui, mais c'est lui qu'à commencééééé", parce que lorsqu'on se considère comme au-dessus des autres, il faut que les actes aillent avec, et donc, tu aurais du prendre l'initiative d'envoyer des messages privés aux membres concernés au lieu de les provoquer délibérément tout ça pour t'en plaindre après coup. Alors, il suffit, recentre-toi sur le sujet du topic comme je me prépare à le faire. Cordialement !

Bref, pour répondre au message initial du topic :J'espère que l'équipe d'ArenaNet parviendra à garder la cadence comme ils le promettent, malgré cette vague de licenciements. Je ne sais comment ils pourront communiquer désormais, étant donné que beaucoup d'employés de ce département ont été licenciés (dont Gaile Gray, très active, et que je vais regretter comme beaucoup). Néanmoins, hurler "Omg c'est la fin de Guild Wars 2, le jeu est mort" et s'enfuir, ça ne fait qu'aggraver la situation. Notre présence est plus que nécessaire présentement : si le jeu venait à perdre moult joueurs suite à cette annonce, cela ne ferait qu'encourager NCSoft à tout laisser tomber. Comme Ombre le disait, il faut profiter du moment présent, et ce qu'importe combien de temps il reste au jeu. Le licenciement de tant de personnes pour des raisons non pas économiques mais avides (Car les revenus de GW2 n'étaient pas en déficit, ils font toujours des bénéfices, mais pas encore plus toujours plus, au grand damn de NCSoft) est triste, tout autant pour le développement que pour ces personnes en elles-mêmes qui se retrouvent désormais sans emploi. Mais le jeu a encore un avenir, il faut juste voir comment les choses vont se dérouler à partir de maintenant au lieu de se rouler en boule dans un coin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Après pour ceux qui s'inquiètent des éventuels retards, j'ai envie de dire que vous ne savez même pas de quoi ils parlent, si ça concerne le MCM, bah en fait ça n’impactera pas le jeu car c'est juste du rajout comme la nouvelle monture, en soit on peut s'en passer une semaine de plus. Et à part le MCM bah je ne vois pas grand chose qui pourrait être bousculer car ils n'ont rien annoncé à part la refonte du MCM et d'après ce que je comprends ça ne devrait pas toucher le dernier épisode de l'HV, donc à voir. Et même si ça touche l'HV que voulez-vous qu'on vous dise ? Vous allez quitter GW2 pour autant ? Non.Ba si, je parle des choses qui sont sur la table et des fréquences de mise à jour moi.Et typiquement le système d'alliances McM c'est pas juste du rajout comme la monture, de même que les rondes suisses en JcJ. Et les Bo3, Bo5 pour les At.(En passant la plupart des saisons/épisodes sont loin d'avoir fait l'unanimité quand on regarde les retours forum fr/en. Typiquement l'épisode avec Braham crise d'ado, je cherche toujours les acclamations.)Et on en a déjà discuté mais sur le long terme, les projets annexes ont offrent plus de perspectives pour le studio que GW2. Donc même dans le cas idéal où GW2 ne serait pas impacté, le studio l'est.

@"ReinaSolo.5042" a dit :Bref, pour répondre au message initial du topic :J'espère que l'équipe d'ArenaNet parviendra à garder la cadence comme ils le promettent, malgré cette vague de licenciements. Je ne sais comment ils pourront communiquer désormais, étant donné que beaucoup d'employés de ce département ont été licenciés (dont Gaile Gray, très active, et que je vais regretter comme beaucoup). Néanmoins, hurler "Omg c'est la fin de Guild Wars 2, le jeu est mort" et s'enfuir, ça ne fait qu'aggraver la situation. Notre présence est plus que nécessaire présentement : si le jeu venait à perdre moult joueurs suite à cette annonce, cela ne ferait qu'encourager NCSoft à tout laisser tomber. Comme Ombre le disait, il faut profiter du moment présent, et ce qu'importe combien de temps il reste au jeu. Le licenciement de tant de personnes pour des raisons non pas économiques mais avides (Car les revenus de GW2 n'étaient pas en déficit, ils font toujours des bénéfices, mais pas encore plus toujours plus, au grand damn de NCSoft) est triste, tout autant pour le développement que pour ces personnes en elles-mêmes qui se retrouvent désormais sans emploi. Mais le jeu a encore un avenir, il faut juste voir comment les choses vont se dérouler à partir de maintenant au lieu de se rouler en boule dans un coin.Quand je lis : "certaines mises à jours vont être décalées/reportées" ça veut bien dire ce que ça veut dire.À quel moment quelqu'un a dit que le jeu était mort et qu'il fallait partir ? (J'ai peut être raté ce passage.)Et c'est justement pour discuter des déroulements à venir qu'on discutait à la base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Après pour ceux qui s'inquiètent des éventuels retards, j'ai envie de dire que vous ne savez même pas de quoi ils parlent, si ça concerne le MCM, bah en fait ça n’impactera pas le jeu car c'est juste du rajout comme la nouvelle monture, en soit on peut s'en passer une semaine de plus. Et à part le MCM bah je ne vois pas grand chose qui pourrait être bousculer car ils n'ont rien annoncé à part la refonte du MCM et d'après ce que je comprends ça ne devrait pas toucher le dernier épisode de l'HV, donc à voir. Et même si ça touche l'HV que voulez-vous qu'on vous dise ? Vous allez quitter GW2 pour autant ? Non.Ba si, je parle des choses qui sont sur la table et des fréquences de mise à jour moi.Et typiquement le système d'alliances McM c'est pas juste du rajout comme la monture, de même que les rondes suisses en JcJ. Et les Bo3, Bo5 pour les At.(En passant la plupart des saisons/épisodes sont loin d'avoir fait l'unanimité quand on regarde les retours forum fr/en. Typiquement l'épisode avec Braham crise d'ado, je cherche toujours les acclamations.)Et on en a déjà discuté mais sur le long terme, les projets annexes ont offrent plus de perspectives pour le studio que GW2. Donc même dans le cas idéal où GW2 ne serait pas impacté, le studio l'est.

@"ReinaSolo.5042" a dit :Bref, pour répondre au message initial du topic :J'espère que l'équipe d'ArenaNet parviendra à garder la cadence comme ils le promettent, malgré cette vague de licenciements. Je ne sais comment ils pourront communiquer désormais, étant donné que beaucoup d'employés de ce département ont été licenciés (dont Gaile Gray, très active, et que je vais regretter comme beaucoup). Néanmoins, hurler "Omg c'est la fin de Guild Wars 2, le jeu est mort" et s'enfuir, ça ne fait qu'aggraver la situation. Notre présence est plus que nécessaire présentement : si le jeu venait à perdre moult joueurs suite à cette annonce, cela ne ferait qu'encourager NCSoft à tout laisser tomber. Comme Ombre le disait, il faut profiter du moment présent, et ce qu'importe combien de temps il reste au jeu. Le licenciement de tant de personnes pour des raisons non pas économiques mais avides (Car les revenus de GW2 n'étaient pas en déficit, ils font toujours des bénéfices, mais pas encore plus toujours plus, au grand damn de NCSoft) est triste, tout autant pour le développement que pour ces personnes en elles-mêmes qui se retrouvent désormais sans emploi. Mais le jeu a encore un avenir, il faut juste voir comment les choses vont se dérouler à partir de maintenant au lieu de se rouler en boule dans un coin.Quand je lis : "certaines mises à jours vont être décalées/reportées" ça veut bien dire ce que ça veut dire.À quel moment quelqu'un a dit que le jeu était mort et qu'il fallait partir ? (J'ai peut être raté ce passage.)Et c'est justement pour discuter des déroulements à venir qu'on discutait à la base.

Bien évidemment, alors c'est tout simplement qu'ils se contredisent, hélas, car cela n'est pas écrit dans le premier message du topic.Je parle juste en général, vis-à-vis d'un précédent topic sur le forum, sur Reddit, sur Twitter, je vois bien des gens paniquer, ce n'était visé contre personne en particulier, je me permettais juste de donner mon avis.Au temps pour moi, cela n'étant pas écrit dans le message initial du sujet, et ayant attrapé ledit sujet un peu en cours de route, j'ignorais que cette discussion précise était le seul but du topic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la communication d'Anet et de ses désormais ex employés :https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-teamEx Dev Barefoot Matthewhttps://www.zupimages.net/up/19/09/gonn.pngEt il à déjà laché plus d'info sur Reddit :https://www.zupimages.net/up/19/09/2e3v.pngEn ce qui concerne le nombre de devs réaffecter sur Gw2 on a donc un chiffre situé entre "some" et "many".Un autre ex développeur ayant contacter Wooden (cf sa dernière vidéo sur le sujet) lui à confié :https://www.zupimages.net/up/19/09/hkvo.pngHypothèse sur le passé :Anet travaillais sur d'autres projets que gw2 (dont au moins 1 jeu mobile) depuis de nombreuses années mais par manque de moyens peut être couplé à trop de dispersion d'équipes, rien ne pu aboutir dans les temps. 2018 ou 2019 étant apparemment une année butoir qu'avait fixé Ncsoft au studio pour sortir un truc.Si le studio à massivement embauché depuis "1 an - 1ans et demi" c'est qu'il pensait surement pouvoir accélérer les choses en profitant des revenus générés par PoF, les montures et le reste. Transférant un maximum de nouveaux comme certains talents avec >10 ans de boite sur les "projets secrets" ,ce qui pourrait expliquer les retards de sortie des épisodes de l'HV4 depuis. Ainsi que certains licenciements aujourd'hui, même si il faut également tenir compte des aspects économiques, les salaires des anciens pesant plus que celui des nouveaux sur le studio.

Bref le sucrage des effectifs est lourd et cette mauvaise passe va de paire avec la grande déception de voir les autres projets delete. Plus on s'investit plus c'est douloureux en cas de fail. Oui Anet ne va pas bien, mais surtout moralement en ce moment. Et si une déduction peut être tirer par rapport aux finances c'est qu'il n'avaient pas assez pour produire plus avec le même modèle éco (souvenir du passage à L'E3 en 2018 pr recherche de nouveaux partenaire me semble).

Je suis sur que si certains pensent d'abord gros sous, parlent abonnements et autres cest dans l'interêt du jeu et du studio. Enfin là on est pas dans le cas de figure "Anet lance une cagnotte Leetchi pour payer ses employés et sauver GW2", on est dans le cas de figure "Anet subis des coupes drastiques de personnels comme d'autres studios avant lui car le marché mondial ne permet pas à un studio de rester en sureffectif sans nouveau produit". Sans parler d'éventuelles erreurs de gestion aussi on peut rien exclure. Ce qui n'est pas synonyme de " jeu mort ou en faillite". Trop tôt pour s'emballer et affirmer que GW2 risque même l'abandon. Comme il est trop tôt pour dire que le studio est mort et ne pondras jamais que GW. L'horizon n'est pas dégager ok, sa sent pas bon pour le long terme peut être oui.Seulement là, le studio semble surtout avoir besoin de soutien, de fidélité, de compréhension et de patience (dixit certains Devs/ex Devs).Cest pour cela qu'il y à tant de messages de soutiens sur le fofo anglais, reddit, .. et que des #Love4Arenanet sont créer (events qui étaient bien cool hier au passage)

https://www.twitch.tv/videos/388085233)

Bref en un mot essayez de relativiser les copains.

! Quand au reste de ce qui ce passe sur ce forum en étant assez cynique je dirais presque merci. Faisait bien 6 mois que je restais chez nos amis Anglois. C'est avec autant de joie que la première fois que je vais y renouveler mon visa.o/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"as asureus.6287" a dit :Salut , quelqu'un a t'il une liste de tous les employés svp?

Je ne pense pas que ça existe ou en tout cas pas accessible gratuitement.Après il y a beaucoup de "petites mains" dans des studio comme ça, avec pas mal de turn over donc ça ne serait pas vraiment parlant.

N'empêche c'est extrêmement dommage la mort de ces 2 projets développés par Anet.Sans même parler de l'investissement énorme qui finalement ne va pas servir à grand chose, on aurait pu avoir des choses exceptionnelles vu les talents mis dessus. C'était leur garanti pour l'avenir et ils ont misé beaucoup sur ces 2 nouveautés vu tous les seniors qui ont été délogé de GW2 pour travailler dessus...

Après s'ils ont été annulé c'est pour une bonne raison (peut être pas du tout adapté au marché actuel et sa vague de battle royal).

Maintenant, le temps qu'ils reforment les équipes et qu'ils revoient leur stratégie en interne, on en a pour quelques mois.Vu qu'on sait (dixit les ex employés) que seul l'équipe HV était encore sur GW2, ils partent de 0 pour concevoir une extension (s'ils partent là dessus)et ça va du coup prendre au minimum une bonne année. Les résultats vont pas être jojo d'ici là :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

N'empêche c'est extrêmement dommage la mort de ces 2 projets développés par Anet.Sans même parler de l'investissement énorme qui finalement ne va pas servir à grand chose, on aurait pu avoir des choses exceptionnelles vu les talents mis dessus. C'était leur garanti pour l'avenir et ils ont misé beaucoup sur ces 2 nouveautés vu tous les seniors qui ont été délogé de GW2 pour travailler dessus...

Après s'ils ont été annulé c'est pour une bonne raison (peut être pas du tout adapté au marché actuel et sa vague de battle royal).

Ils sont peut-être en suspend en attendant que la conjecture actuelle soit meilleure ?

Maintenant, le temps qu'ils reforment les équipes et qu'ils revoient leur stratégie en interne, on en a pour quelques mois.Vu qu'on sait (dixit les ex employés) que seul l'équipe HV était encore sur GW2, ils partent de 0 pour concevoir une extension (s'ils partent là dessus)et ça va du coup prendre au minimum une bonne année. Les résultats vont pas être jojo d'ici là :*

Je ne pense pas qu'ils soient au niveau 0 d'une extension. Que l'extension ne soit pas créée en tant que tel je le pense aussi, mais ils ont peut-être tout le reste (scénario, obejts, lore) ? Et puis de toute façon, on avait déjà la S5 pour patienter, donc c'était couru d'avance qu'on aurait rien d'ici au moins un an. Ils sont capable de designer plusieurs cartes en un an, donc c'est totalement faisable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :

N'empêche c'est extrêmement dommage la mort de ces 2 projets développés par Anet.Sans même parler de l'investissement énorme qui finalement ne va pas servir à grand chose, on aurait pu avoir des choses exceptionnelles vu les talents mis dessus. C'était leur garanti pour l'avenir et ils ont misé beaucoup sur ces 2 nouveautés vu tous les seniors qui ont été délogé de GW2 pour travailler dessus...

Après s'ils ont été annulé c'est pour une bonne raison (peut être pas du tout adapté au marché actuel et sa vague de battle royal).

Ils sont peut-être en suspend en attendant que la conjecture actuelle soit meilleure ?

Maintenant, le temps qu'ils reforment les équipes et qu'ils revoient leur stratégie en interne, on en a pour quelques mois.Vu qu'on sait (dixit les ex employés) que seul l'équipe HV était encore sur GW2, ils partent de 0 pour concevoir une extension (s'ils partent là dessus)et ça va du coup prendre au minimum une bonne année. Les résultats vont pas être jojo d'ici là :*

Je ne pense pas qu'ils soient au niveau 0 d'une extension. Que l'extension ne soit pas créée en tant que tel je le pense aussi, mais ils ont peut-être tout le reste (scénario, obejts, lore) ? Et puis de toute façon, on avait déjà la S5 pour patienter, donc c'était couru d'avance qu'on aurait rien d'ici au moins un an. Ils sont capable de designer plusieurs cartes en un an, donc c'est totalement faisable.

Ils l'ont déjà dit que le scénario était déjà prêt sur plusieurs années et qu'ils changeaient un peu quelques éléments au fil des retours des joueurs (personnage preferé, etc). Du coup depuis le début de l'HV ils ont le scénario de prêt, ça ne change pas de d'habitude.

Par contre, contrairement à l'idée qu'ils prenaient le temps pour faire une mega extension (que tu défendais ici d'ailleurs), ils partent en fait de 0 en terme de contenu. Et ça veut dire que s'ils mettent des ressources dessus, ils vont devoir prendre des personnes qui étaient sur l'HV jusqu'à maintenant. Surtout que de nombreux lead à l'origine de HoT et PoF sont partis suite aux licenciements (même si à l'heure d'aujourd'hui, ils étaient plus sur GW2 pour la plupart). Sans parler du phénomène de précipitation avec l'HV5 comme dernier contenu "pour patienter" , ça laisse pas beaucoup de temps pour développer de nouvelles features complètes (comme les montures qui ont pris plus d'un an).

Après le plus grave c'est pas ça, y'a plein d'autres jeux et des MMORPG chez la concurrence qui viendront grignoter la base de joueur de GW2 (ce qui a déjà commencé avec le dernier trimestre -25% en dessous du précedent, et c'était avant la mauvaise pub de ces licenciements). Entre A:IR, Lost Ark, Crowfall, Camelot Unchained, New World... il y en aura pour tous les gouts et on aura de quoi s'amuser entre les 3h d'HV tous les 3 mois.

Par contre je ne suis pas aussi optimiste pour les projets abandonnés. Ils ont perdus les principaux leads de ces projets et s'ils n'avancent pas pendant des mois/années, c'est typiquement des projets qui ne ressortiront plus des cartons... Bien sombre tout ça, on perd de futur titres qui auraient pu être de qualité et titiller la concurrence !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :

Ils l'ont déjà dit que le scénario était déjà prêt sur plusieurs années et qu'ils changeaient un peu quelques éléments au fil des retours des joueurs (personnage preferé, etc). Du coup depuis le début de l'HV ils ont le scénario de prêt, ça ne change pas de d'habitude.

Par contre, contrairement à l'idée qu'ils prenaient le temps pour faire une mega extension (que tu défendais ici d'ailleurs), ils partent en fait de 0 en terme de contenu. Et ça veut dire que s'ils mettent des ressources dessus, ils vont devoir prendre des personnes qui étaient sur l'HV jusqu'à maintenant. Surtout que de nombreux lead à l'origine de HoT et PoF sont partis suite aux licenciements (même si à l'heure d'aujourd'hui, ils étaient plus sur GW2 pour la plupart). Sans parler du phénomène de précipitation avec l'HV5 comme dernier contenu "pour patienter" , ça laisse pas beaucoup de temps pour développer de nouvelles features complètes (comme les montures qui ont pris plus d'un an).

J'ai jamais parlé d'une mega extension, juste d'une extension simple comme on en a déjà eu, d'ailleurs je ne sais même pas ce que tu appelles une mega extension ? Ouais fin bon l'équipe 1 de l'HV pourra travailler sur l'extension quand ils auront fini l'épisode 4, celle de l'équipe 2 quand ils auront fini l'épisode 5 et la dernière quand ils auront fini l'épisode 6. Ils l'ont déjà fait donc je ne vois pas vraiment le problème à ça ?

Après le plus grave c'est pas ça, y'a plein d'autres jeux et des MMORPG chez la concurrence qui viendront grignoter la base de joueur de GW2 (ce qui a déjà commencé avec le dernier trimestre -25% en dessous du précedent, et c'était avant la mauvaise pub de ces licenciements). Entre A:IR, Lost Ark, Crowfall, Camelot Unchained, New World... il y en aura pour tous les gouts et on aura de quoi s'amuser entre les 3h d'HV tous les 3 mois.

La concurrence à toujours été là, et GW2 est encore là. Je préfère m'amuser 3h tous les 3 mois que de n'avoir rien du tout et délaisser le jeu parce qu'il n'y aura plus rien du tout pour nous faire patienter.

Par contre je ne suis pas aussi optimiste pour les projets abandonnés. Ils ont perdus les principaux leads de ces projets et s'ils n'avancent pas pendant des mois/années, c'est typiquement des projets qui ne ressortiront plus des cartons... Bien sombre tout ça, on perd de futur titres qui auraient pu être de qualité et titiller la concurrence !

Oui fin bon ça reste des développeurs aussi, personne n'est irremplaçable surtout dans ce milieu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :

Ils l'ont déjà dit que le scénario était déjà prêt sur plusieurs années et qu'ils changeaient un peu quelques éléments au fil des retours des joueurs (personnage preferé, etc). Du coup depuis le début de l'HV ils ont le scénario de prêt, ça ne change pas de d'habitude.

Par contre, contrairement à l'idée qu'ils prenaient le temps pour faire une mega extension (
que tu défendais ici d'ailleurs
), ils partent en fait de 0 en terme de contenu. Et ça veut dire que s'ils mettent des ressources dessus, ils vont devoir prendre des personnes qui étaient sur l'HV jusqu'à maintenant. Surtout que de nombreux lead à l'origine de HoT et PoF sont partis suite aux licenciements (même si à l'heure d'aujourd'hui, ils étaient plus sur GW2 pour la plupart). Sans parler du phénomène de précipitation avec l'HV5 comme dernier contenu "pour patienter" , ça laisse pas beaucoup de temps pour développer de nouvelles features complètes (comme les montures qui ont pris plus d'un an).

J'ai jamais parlé d'une mega extension, juste d'une extension simple comme on en a déjà eu, d'ailleurs je ne sais même pas ce que tu appelles une mega extension ? Ouais fin bon l'équipe 1 de l'HV pourra travailler sur l'extension quand ils auront fini l'épisode 4, celle de l'équipe 2 quand ils auront fini l'épisode 5 et la dernière quand ils auront fini l'épisode 6. Ils l'ont déjà fait donc je ne vois pas vraiment le problème à ça ?

Après le plus grave c'est pas ça, y'a plein d'autres jeux et des MMORPG chez la concurrence qui viendront grignoter la base de joueur de GW2 (ce qui a déjà commencé avec le dernier trimestre -25% en dessous du précedent, et c'était avant la mauvaise pub de ces licenciements). Entre A:IR, Lost Ark, Crowfall, Camelot Unchained, New World... il y en aura pour tous les gouts et on aura de quoi s'amuser entre les 3h d'HV tous les 3 mois.

La concurrence à toujours été là, et GW2 est encore là. Je préfère m'amuser 3h tous les 3 mois que de n'avoir rien du tout et délaisser le jeu parce qu'il n'y aura plus rien du tout pour nous faire patienter.

Par contre je ne suis pas aussi optimiste pour les projets abandonnés. Ils ont perdus les principaux leads de ces projets et s'ils n'avancent pas pendant des mois/années, c'est typiquement des projets qui ne ressortiront plus des cartons... Bien sombre tout ça, on perd de futur titres qui auraient pu être de qualité et titiller la concurrence !

Oui fin bon ça reste des développeurs aussi, personne n'est irremplaçable surtout dans ce milieu.

Y'a pas si longtemps tu disais lors de nos échanges que si Anet faisait l'hv5 suite à l'hv4 c'était justement pour la préparation d'une extension (donc une mega extension car délai de 2 saisons d'hv pour la faire) et non pour des projets autres (ce que moi et d'autres ont te soutenait).

Pour la concurrence je ne suis pas d'accord par contre, suffit de regarder un peu l'historique des sorties MMO. Le seul MMORPG dans le même modèle économique c'est TESO sur ces dernières années, il n'y a eu aucun gros titre et l'offre MMO s'est extrêmement réduite. Pendant plusieurs années, aucun gros studio ne s'est lancé sur du MMORPG. Mais c'est pas le cas des 2-3 dernières années (notamment avec le crowdfunding) où on a eu l'annonce de nombreux MMORPG qui sont quasiment mûrs maintenant et vont sortir dans moins de 2 ans. Sans parler que GW2 vieillit graphiquement et attire moins. C'est pas pour rien qu'Anet s'est mis à investir depuis déjà un an et demi sur d'autres projets.

Pour garder 3h de GW2 tous les mois avec l'HV, on a perdu peut être 2 grands jeux qui nous auraient occupés pendant des heures (centaines ou milliers?).Pas sûr qu'on y ait gagné au change :#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

Y'a pas si longtemps tu disais lors de nos échanges que si Anet faisait l'hv5 suite à l'hv4 c'était justement pour la préparation d'une extension (donc une mega extension car délai de 2 saisons d'hv pour la faire) et non pour des projets autres (ce que moi et d'autres ont te soutenait).

J'ai juste parlé d'une extension, le délai de deux c'est le délai qu'ils ont toujours fait pour une extension. Après rien ne dit qu'ils n'avaient pas prévu une extension en plus de ces jeux de côté.

Pour la concurrence je ne suis pas d'accord par contre, suffit de regarder un peu l'historique des sorties MMO. Le seul MMORPG dans le même modèle économique c'est TESO sur ces dernières années, il n'y a eu aucun gros titre et l'offre MMO s'est extrêmement réduite. Pendant plusieurs années, aucun gros studio ne s'est lancé sur du MMORPG. Mais c'est pas le cas des 2-3 dernières années (notamment avec le crowdfunding) où on a eu l'annonce de nombreux MMORPG qui sont quasiment mûrs maintenant et vont sortir dans moins de 2 ans. Sans parler que GW2 vieillit graphiquement et attire moins. C'est pas pour rien qu'Anet s'est mis à investir depuis déjà un an et demi sur d'autres projets.

Bof comme argument. Moi (et certainement d'autres), je ne joue pas un jeu pour ses graphiques ou son âge, mais pour les sensations qu'il me procure. Si je suis encore satisfait de GW2, bah j'y jouerais encore et encore, peut importe s'il y a des nouveaux jeux. Et puis, tu peux aussi jouer à d'autres jeux en même temps que GW2, je ne vois pas tellement le problème. Pourquoi toujours voir le pire. Je pense que si les gens jouent encore à GW2 aujourd'hui c'est qu'ils tiennent au jeu et peu importe si y'en a des nouveaux.

Pour garder 3h de GW2 tous les mois avec l'HV, on a perdu peut être 2 grands jeux qui nous auraient occupés pendant des heures (centaines ou milliers?).Pas sûr qu'on y ait gagné au change :#

Ça c'est toi qui le dit ! On ne sait pas si ces jeux étaient effectivement des grands jeux pour y passer des milliers d'heures et comme NCSoft a arrêté le développement, je serais plutôt d'avis qu'il ne devait s'agir que de mini jeux pour gagner de l'argent facilement. Je doute que NCSoft ait arrêté le développement de jeu à haut potentiel comme l'est GW2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui amène d'ailleurs à une autre interrogation. Depuis quand ces projets sont en cours ? Autant le projet mobile, comme souligné dans la vidéo (et Mizuira de mémoire l'avait déjà signalé sur le forum), on peut avoir une vague idée liée aux recrutements de spécialistes dans ce domaine il y a quelques temps. Autant le second projet "énigmatique", on en sait absolument rien, et ça aurait pu être un bon indicateur. :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

Je pense qu'il est préférable de ne pas savoir.

Peut-être pour toi mais je suis curieuse donc^^

@Roi Jaune.6437 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.GW3 ? :p

Je ne crois pas du tout à GW3, je fais partie de ceux et celles qui pensent que GW2 est loin d'en avoir terminé et qu'il a encore beaucoup de choses à offrir avant de passer à GW3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

Je pense qu'il est préférable de ne pas savoir.

Peut-être pour toi mais je suis curieuse donc^^

Bien sûr, mais je ne voudrais pas être dégouté par le fait que ces jeux ne verront jamais le jour.

@Kalythsu.8350 a dit :J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.GW3 ? :p

Je ne crois pas du tout à GW3, je fais partie de ceux et celles qui pensent que GW2 est loin d'en avoir terminé et qu'il a encore beaucoup de choses à offrir avant de passer à GW3

Moi non plus et c’est clairement pas leur priorité. Et même quand l’histoire de GW2 sera finie, rien ne dit qu’ils voudront lancer un GW3. À la base il ne devait pas y avoir de GW2. Et puis bon, rien ne sait non plus que GW2 va s’arrter à la fin des dragons, ils peuvent continuer jusqu’à que ça marche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

Je pense qu'il est préférable de ne pas savoir.

Peut-être pour toi mais je suis curieuse donc^^

Bien sûr, mais je ne voudrais pas être dégouté par le fait que ces jeux ne verront jamais le jour.

@Kalythsu.8350 a dit :J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.GW3 ? :p

Je ne crois pas du tout à GW3, je fais partie de ceux et celles qui pensent que GW2 est loin d'en avoir terminé et qu'il a encore beaucoup de choses à offrir avant de passer à GW3

Moi non plus et c’est clairement pas leur priorité. Et même quand l’histoire de GW2 sera finie, rien ne dit qu’ils voudront lancer un GW3. À la base il ne devait pas y avoir de GW2. Et puis bon, rien ne sait non plus que GW2 va s’arrter à la fin des dragons, ils peuvent continuer jusqu’à que ça marche.

Baaah pour l'instant ils ont tout intérêt de continuer GW2... ils n'ont rien derrière par la suite ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.

Je pense qu'il est préférable de ne pas savoir.

Peut-être pour toi mais je suis curieuse donc^^

Bien sûr, mais je ne voudrais pas être dégouté par le fait que ces jeux ne verront jamais le jour.

@Kalythsu.8350 a dit :J'aurais aimé savoir aussi mais je crois que nous le saurons peut-être jamais.GW3 ? :p

Je ne crois pas du tout à GW3, je fais partie de ceux et celles qui pensent que GW2 est loin d'en avoir terminé et qu'il a encore beaucoup de choses à offrir avant de passer à GW3

Moi non plus et c’est clairement pas leur priorité. Et même quand l’histoire de GW2 sera finie, rien ne dit qu’ils voudront lancer un GW3. À la base il ne devait pas y avoir de GW2. Et puis bon, rien ne sait non plus que GW2 va s’arrter à la fin des dragons, ils peuvent continuer jusqu’à que ça marche.

Je suis d'accord, de toute manière dans les interview etc.. ils avaient dit qu'ils avaient crée Guild Wars 2, parce que mécaniquement leurs idées ne coordonnaient plus avec Guild WARS 1, ce qui fait qu'ils ont crée Guild Wars 2, donc ils ne créeront pas de Guild Wars 3 pour moi, personnellement, je n'y crois pas trop (hormis en Mobile peut-être, à la limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une fois ceux qui veulent un GW3 (dont moi) ce n'est pas car on a fait le tour de GW2 mais car :

  • Actuellement, le jeu souffre de deux extensions, soit deux grosses vagues de powercreep (et dans un contexte où des joueurs s'affrontent, des chuck norris en puissance à chaque coins de rue, ça donne rarement quelque chose de bon.).
  • Après 2 extensions, il y a quatres groupes de joueurs, ceux qui ont la version basique, ceux qui ont HoT, ceux qui ont PoF, ceux qui ont les deux. Avec chaque groupe qui bénéficie ou non de choses différentes (accès aux zones, HV, équipement,....). On a donc une communauté divisée. D'autant plus que plus il y a de nouvelle zone (HV entre autre), moins il y a de joueurs au même endroit. <= ça à l'air con dit comme ça mais s'il y a 1000 joueurs et 1000 zones, il va forcément y avoir des zones vides.
  • Pour les même raisons que ci-dessus, tout ce qui est annexe : l'artisanat, le commerce, est au point mort depuis 3 ans.

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il reste des choses à exploiter mais le jeu n'a pas qu'un mode. Et plus le temps passe, plus une remise à plat ferait du bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...