Aller au contenu

Débat sur le Mécatronicien Bunker


JudgeTrapKill.7159

Messages recommandés

@Ruddy.3416 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Ah bon, punaise, j'étais persuadé que la guérison, la précision, la robustesse et l'expertise n'existaient pas en JcJ, alors ça, ça me la coupe. :open_mouth:Non sérieusement, je parle des stats d'amulette évidemment :

Heu assez d'accord, parce que j'aimerais que l'on me dise ce que je dois prendre comme amulette JcJ pour jouer tank ou un soutient, afin de ne pas mourir en 5 secondes chrono dès que tu te fais focus par 2 adversaires. Une combinaison de Robu/vita (stat primaire) en JcJ, il me semble ne pas en avoir vue … la seul stat JcJ qui combine guérison/concentration c'est circaète … ça limite le sustain vu que t'encaisse pas grand chose avec cette stat.

Il n'y en a aucune en stat primaire, retirée comme dit @Galaxiaspace.7895 à cause de la méta tank post HoT, reste que l'équilibrage des statistiques en JcJ donne quand même de meilleurs résultat qu'en McM...

Ceci dit, aucune classe ne peut tenir un focus de deux adversaires (roameurs/+1.) sur un point (même le soulbeast dernière ligue qui 1v3 en finale devait lâcher le point pour kite.), surtout dans un sens de facetank.La solution à ce problème de focus par deux adversaires :1) Se positionner pour éviter ce genre de problème. (Exemple basique avec les placements de tous les bons nécro mAt et top 20.)2) Si on se foire niveau placement, utiliser un CD défensif le temps d'aller sur un spot sécurisé (généralement de retrouver ses alliés.)3) Si on a une classe qui le permet, kite.Mais la prévention reste loin devant le placement. Si on ne peut pas tenir un focus, la meilleure façon d'y résister est de se mettre dans une situation où les ennemis ne peuvent pas focus.

Mais c'est illusoire de penser qu'en ayant toutes les statistiques défensives au max, on survivra mieux.Actuellement, en JcJ, la survie dépend à 80% du build (traits/utilitaires/armes.) et seulement à 20% des stats pour moi. Faut partir du build et ensuite choisir ses amulettes en fonction plutôt que partir dès le départ sur des statistiques supertank.J'irai même plus loin en affirmant que dans beaucoup de cas c'est contre productif car moins on met de pression aux adversaires, plus ils sont libre d'envoyer leurs dps/bursts. Personne ne veut avoir un voleur/revenant libre de faire son auto tranquilou sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

@Ruddy.3416 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Ah bon, punaise, j'étais persuadé que la guérison, la précision, la robustesse et l'expertise n'existaient pas en JcJ, alors ça, ça me la coupe. :open_mouth:Non sérieusement, je parle des stats d'amulette évidemment :

Heu assez d'accord, parce que j'aimerais que l'on me dise ce que je dois prendre comme amulette JcJ pour jouer tank ou un soutient, afin de ne pas mourir en 5 secondes chrono dès que tu te fais focus par 2 adversaires. Une combinaison de Robu/vita (stat primaire) en JcJ, il me semble ne pas en avoir vue … la seul stat JcJ qui combine guérison/concentration c'est circaète … ça limite le sustain vu que t'encaisse pas grand chose avec cette stat.

Il n'y en a aucune en stat primaire, retirée comme dit @Galaxiaspace.7895 à cause de la méta tank post HoT, reste que l'équilibrage des statistiques en JcJ donne quand même de meilleurs résultat qu'en McM...

Ceci dit, aucune classe ne peut tenir un focus de deux adversaires (roameurs/+1.) sur un point (même le soulbeast dernière ligue qui 1v3 en finale devait lâcher le point pour kite.), surtout dans un sens de facetank.La solution à ce problème de focus par deux adversaires :1) Se positionner pour éviter ce genre de problème. (Exemple basique avec les placements de tous les bons nécro mAt et top 20.)2) Si on se foire niveau placement, utiliser un CD défensif le temps d'aller sur un spot sécurisé (généralement de retrouver ses alliés.)3) Si on a une classe qui le permet, kite.Mais la prévention reste loin devant le placement. Si on ne peut pas tenir un focus, la meilleure façon d'y résister est de se mettre dans une situation où les ennemis ne peuvent pas focus.

Mais c'est illusoire de penser qu'en ayant toutes les statistiques défensives au max, on survivra mieux.Actuellement, en JcJ, la survie dépend à 80% du build (traits/utilitaires/armes.) et seulement à 20% des stats pour moi. Faut partir du build et ensuite choisir ses amulettes en fonction plutôt que partir dès le départ sur des statistiques supertank.J'irai même plus loin en affirmant que dans beaucoup de cas c'est contre productif car moins on met de pression aux adversaires, plus ils sont libre d'envoyer leurs dps/bursts. Personne ne veut avoir un voleur/revenant libre de faire son auto tranquilou sur soi.

Sur cela je te plussois totalement et c'est de toute logique dans un gameplay comme GW2 qui ce veux très dynamique je dirais même que la seule stat défensive viable (je mets a part la guérison) reste la vitalité la robustesse ne servant principalement qu'en pve pour le kiting de boss

Les cc, évasion, blocage, placement, barrières, ect sont bien plus efficace. Pour du tanking passif faut chercher un autre jeu.

Pour ce qui est de l'équilibrage des compétences cela reste un combat perpétuel après tout GW2 est un jeu vivant. Et personnellement sur ce point celà c'est beaucoup amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mis au JcJ récemment et au vu des commentaires haineux de certains, je m'attendais à pire de ce mode .... ben en faites non c'est un mode de jeu plutôt agréable et très réflechi contrairement à ce que l'on croit et pour en avoir discuter avec des vétérans, ben le gameplay est plus poussé que l'on ne le croit.

Et puis pour ce qui est de l'équilibrage, citez moi un MMORPG qui se joue en PvP qui est le plus équilibré ? ..... ça n'existe pas ! D'ailleurs dans tous les jeux comme ça on aura un principe de méta c'est tout ! IL faut s'adapter et savoir jouer sa classe en fonction de et tout ira bien.

Mais on s'éloigne du sujet, pour en revenir sur le Scrapper, ça avait beaucoup gueulé qu'il était cheaté, ben avec beaucoup de recul et pour avoir repris mon Holo et d'en avoir affronter, ben pas spécialement.

Au final, c'est juste que le Scrapper est revenu dans la méta mais ne la domine pas, donc un bon équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JudgeTrapKill.7159 a dit :Mais on s'éloigne du sujet, pour en revenir sur le Scrapper, ça avait beaucoup gueulé qu'il était cheaté, ben avec beaucoup de recul et pour avoir repris mon Holo et d'en avoir affronter, ben pas spécialement.

Au final, c'est juste que le Scrapper est revenu dans la méta mais ne la domine pas, donc un bon équilibrage.

Bien sûr, ce qui a fais pousser des gueulante c'est comme dis plus haut l'effet de surprise une fois celà passé et que les gens ont réfléchi a comment jouer contre on se retrouve avec une bonne classe mais pas intuable.

Morales de l'histoire ne jamais parler a chaud ^^ mais bon faut pas croire, a la prochaine MaJ ça sera pareil sûr autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Il n'y en a aucune en stat primaire, retirée comme dit @Galaxiaspace.7895 à cause de la méta tank post HoT, reste que l'équilibrage des statistiques en JcJ donne quand même de meilleurs résultat qu'en McM...Oui et non. Si tu mets le JcJ en deathmatch en 50v50, tu auras autant de problèmes qu'en McM, si l'équilibrage est meilleur c'est sans doute parce que tu as davantage de spécificités inhérentes au mode : une importance des rôles, de la stratégie, du placement, de lecture de carte, etc... ce qui doit laisser une certaine marge de manœuvre en terme de gameplay et de diversité de builds viables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Oui et non. Si tu mets le JcJ en deathmatch en 50v50, tu auras autant de problèmes qu'en McM, si l'équilibrage est meilleur c'est sans doute parce que tu as davantage de spécificités inhérentes au mode : une importance des rôles, de la stratégie, du placement, de lecture de carte, etc... ce qui doit laisser une certaine marge de manœuvre en terme de gameplay et de diversité de builds viables.

Tu as énormément de traits/sorts qui ont des effets différents en JcJ comparé au JcE/McM dans le sens impacts réduit (exemple basique avec le F2 brisesort, le cachet d'énergie etc.) donc tu as moins de powercreep en JcJ qu'en McM déjà de ce côté là.Ensuite tu ajoute les statistiques qui sont moins élevées et l'absence de nourriture/utilitaire et on se retrouve avec beaucoup moins d'effets chuck norris en JcJ comparé au McM.Même si ce n'est pas parfait et en mettant de côté les spécificité du mode (stratégie, placement, lecture carte, rôle.) les builds carry quand même moins qu'en McM. (Ce n'est par exemple pas possible pour un animorphe pewpew de taper à 5k auto en JcJ.).)

Ps : d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi lorsqu'ils atténuaient un trait/sort en JcJ ils ne faisaient pas pareil en McM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Oui et non. Si tu mets le JcJ en deathmatch en 50v50, tu auras autant de problèmes qu'en McM, si l'équilibrage est meilleur c'est sans doute parce que tu as davantage de spécificités inhérentes au mode : une importance des rôles, de la stratégie, du placement, de lecture de carte, etc... ce qui doit laisser une certaine marge de manœuvre en terme de gameplay et de diversité de builds viables.

Tu as énormément de traits/sorts qui ont des effets différents en JcJ comparé au JcE/McM dans le sens impacts réduit (exemple basique avec le F2 brisesort, le cachet d'énergie etc.) donc tu as moins de powercreep en JcJ qu'en McM déjà de ce côté là.Ensuite tu ajoute les statistiques qui sont moins élevées et l'absence de nourriture/utilitaire et on se retrouve avec beaucoup moins d'effets chuck norris en JcJ comparé au McM.Même si ce n'est pas parfait et en mettant de côté les spécificité du mode (stratégie, placement, lecture carte, rôle.) les builds carry quand même moins qu'en McM. (Ce n'est par exemple pas possible pour un animorphe pewpew de taper à 5k auto en JcJ.).)

Ps : d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi lorsqu'ils atténuaient un trait/sort en JcJ ils ne faisaient pas pareil en McM.

Je veux bien croire qu'il y a moins de powercreep en conquest, mais je reste curieux de savoir quelles compos et quel gameplay on aurait sur du deathmatch à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Oui et non. Si tu mets le JcJ en deathmatch en 50v50, tu auras autant de problèmes qu'en McM, si l'équilibrage est meilleur c'est sans doute parce que tu as davantage de spécificités inhérentes au mode : une importance des rôles, de la stratégie, du placement, de lecture de carte, etc... ce qui doit laisser une certaine marge de manœuvre en terme de gameplay et de diversité de builds viables.

Tu as énormément de traits/sorts qui ont des effets différents en JcJ comparé au JcE/McM dans le sens impacts réduit (exemple basique avec le F2 brisesort, le cachet d'énergie etc.) donc tu as moins de powercreep en JcJ qu'en McM déjà de ce côté là.Ensuite tu ajoute les statistiques qui sont moins élevées et l'absence de nourriture/utilitaire et on se retrouve avec beaucoup moins d'effets chuck norris en JcJ comparé au McM.Même si ce n'est pas parfait et en mettant de côté les spécificité du mode (stratégie, placement, lecture carte, rôle.) les builds carry quand même moins qu'en McM. (Ce n'est par exemple pas possible pour un animorphe pewpew de taper à 5k auto en JcJ.).)

Ps : d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi lorsqu'ils atténuaient un trait/sort en JcJ ils ne faisaient pas pareil en McM.

Je veux bien croire qu'il y a moins de powercreep en conquest, mais je reste curieux de savoir quelles compos et quel gameplay on aurait sur du deathmatch à grande échelle.

Cela dépend de ce que tu appelles grande échelle. Mais une chose est sûr si déjà il y avait du vrai deathmatch en classé la méta serait bien différente

Après le Conquet ne me gène pas du tout a part le petit côté Bashing de mob sur certaines Map comme lord ou svanir que je ne supporte pas et qui pour moi devrait être retirée des classé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

Après le Conquet ne me gène pas du tout a part le petit côté Bashing de mon sur certaines Map comme lord ou svanir que je ne supporte pas et qui pour moi devrait être retirée des classéSe serrai dommage de retirer les spécificité de chaque map je trouve, svanir et le lord sont présent au même titre que la cloche ou le canon. Faut juste apprendre a jouer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thormagor.5418 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

Après le Conquet ne me gène pas du tout a part le petit côté Bashing de mon sur certaines Map comme lord ou svanir que je ne supporte pas et qui pour moi devrait être retirée des classéSe serrai dommage de retirer les spécificité de chaque map je trouve, svanir et le lord sont présent au même titre que la cloche ou le canon. Faut juste apprendre a jouer avec.

Je ne dis pas le contraire ^^ juste que le faite que mettre des PNJ dans du PvP (surtout quand on voie le nombres de points qu'ils donnent) Ajoute des abus et crée des soucis d'équilibrage en plus donc Arena pourrait se passer ^^ mis a part cela oui on fait avec et on s'adapte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le jcj est basé sur les rotations, et les events des cartes récompensent justement ceux qui gèrent leurs rotations (on ne va pas faire le lord/svanir sans avoir créé une situation où on peut le faire, généralement avoir 3 ennemis qui sont à terre.), sans compter que ça permet des comeback et c'est justement ce qui rend les parties intéressantes.Encore un exemple dans skyhammer, tu as un FB/Scourge qui campe mid et un scrapper/war far, tu es bien content d'avoir le laser pour les forcer à bouger sans ça le reste de la partie c'est une tentative désespérée de pousser des tank/teamfight/holder hors de leurs points et pour le coup si tu n'a pas la compo, c'est grâce à ce genre d'outil que tu peux quand même avoir une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Non, le jcj est basé sur les rotations, et les events des cartes récompensent justement ceux qui gèrent leurs rotations (on ne va pas faire le lord/svanir sans avoir créé une situation où on peut le faire, généralement avoir 3 ennemis qui sont à terre.), sans compter que ça permet des comeback et c'est justement ce qui rend les parties intéressantes.Encore un exemple dans skyhammer, tu as un FB/Scourge qui campe mid et un scrapper/war far, tu es bien content d'avoir le laser pour les forcer à bouger sans ça le reste de la partie c'est une tentative désespérée de pousser des tank/teamfight/holder hors de leurs points et pour le coup si tu n'a pas la compo, c'est grâce à ce genre d'outil que tu peux quand même avoir une chance.

Je ne met pas en cause tout les objectifs secondaires qui sont pour la plupart très bien (la cloche, méditation, épée+boubou, marteau céleste, même les boule d'esprit et la lampe sont de super idée) mais les PNJ m'ont toujours posé soucis (pas dans la pratique mais dans le principe)

Ogre et svanir : la plupart du temps tu y vas dés que ça pop et ça se fini souvent en fufu vol ^^

Lord : 90% des parties c'est pas utiliser et quand ça l'est c'est du 350->fast lord niveau intérêt c'est a revoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup jouer à Heroes Of The Storm, j'apprécie énormement ce genre de chose en JcJ, où faire que du kill c'est pas forcément ça qui fait gagner des games.

L'apport stratégique que ça apporte est vraiment ouf quand tu as les 2 teams qui savent quoi faire autour, c'est un des attrait qui me fait kiffer de plus en plus ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@"Kaosality.9548" a dit :Entre l'équilibrage qui n'a jamais existé et les GM qui n'ont jamais touché au jeux, j'me dis que si y a faillite au final ça sera pas une grande perte.

L'équilibrage l'excuse de ceux qui on l'a flemme de réfléchirDans gw premier du nom il y avais des compétences clairement fumé et des classes au dessus des autres mais il y avait de la réflexion sur comment les défaire et arenanet se faisait même un plaisir de ruiner des build entier et on s'y adaptait on changeait

Dans GW2 dés que ce touche a un seul truc les gens cri au viole.

Il serait temps d'arrêter avec vos excusesreflechir et apprendre a vous adapter au choix qui sont fait

Parce'que pousser un build au pinnacle et d'autre au tréfonds en 2 coups de canif dans une patchnote c'est réfléchir ?Il est temps d’arrêter d'excuser avec ces excuses de merde et cette philosophie du "adapte toi ou crève". J’espère que tu as un organisme qui digère le glyphosate, que tu n'est pas trop sensible au radiation non plus et que la joie de l'esclavagisme libéral te plait. Ah... Et oublie pas, adapte toi sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement un coup de jeune à ces deux Map ferait du bien en mettant des objectifs originaux qui n'impliquerais pas de PNJ.

Par exemple a la place d'un lord dans chaque fort mettre un drapeau qui pop dans chaque fort tout les x moment et qui permet d'empêcher la conquête d'un point pendant un temps donner ainsi avec deux points sans possibilité de Conquet pendant un certain temps les équipes sont obligés de team fight sur le dernier point restant durant l'anticonquest aux équipes de mettre se drapeau au bon endroit pour avoir un avantages

Et pour svanir ils peuvent enlevé les PNJ et mettre un système de canalisation ou un point a cap pour éviter le vol fufu et enlever le côté aléatoire de celui qui va mettre le dernier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaosality.9548 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

@Kaosality.9548 a dit :Entre l'équilibrage qui n'a jamais existé et les GM qui n'ont jamais touché au jeux, j'me dis que si y a faillite au final ça sera pas une grande perte.

L'équilibrage l'excuse de ceux qui on l'a flemme de réfléchirDans gw premier du nom il y avais des compétences clairement fumé et des classes au dessus des autres mais il y avait de la réflexion sur comment les défaire et arenanet se faisait même un plaisir de ruiner des build entier et on s'y adaptait on changeait

Dans GW2 dés que ce touche a un seul truc les gens cri au viole.

Il serait temps d'arrêter avec vos excusesreflechir et apprendre a vous adapter au choix qui sont fait

Parce'que pousser un build au pinnacle et d'autre au tréfonds en 2 coups de canif dans une patchnote c'est réfléchir ?Il est temps d’arrêter d'excuser avec ces excuses de merde et cette philosophie du "adapte toi ou crève". J’espère que tu as un organisme qui digère le glyphosate, que tu n'est pas trop sensible au radiation non plus et que la joie de l'esclavagisme libéral te plait. Ah... Et oublie pas, adapte toi sans broncher.

Euuuu ton analogie tu m'explique ce qu'elle fait la xD comparer un jeu au glyphosate, a l'esclavage ou les radiations je crois que tu as perdu ta route "change.org" c'est pas ici ?

Ensuite tu expliques en quoi le mécatro est au pinacle ? Que ce soit avant ou depuis la dernière MaJ ? De plus il est pour ainsi dire retourné au tréfonds depuis la dernière MaJ qui lui a enlevé 33% de ses barrière donc la question ne se pose plus plus besoin de réfléchir Arena la fait pour toi ?

Ensuite pour "l'adapte toi ou crève" bah j'ai envie de dire t'es en PvP quoi que les builds soit ou non déséquilibré c'est l'un des principes fondamentale de ce mode de jeu si tu ne sais pas t'adapter a la team d'en face ou a tes mates hélas oui tu "crève" les mecs d'en face ne sont pas là pour te faire des fleurs.

Ne vois bien sûr pas dans ce post de l'animosité Envers toi juste ton analogie WTF et a côté de la plaque qui m'a fait rigolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare car t'as un cadre imposé des deux côtés : le jeu est un contexte qui possède ses contrainte posés par des game designer et de l'autre côté les politiciens d'un pays (et les lois de la physique) t'imposent des lois. Tu penses vraiment qu'elle est wtf ? Hhhn.

Essaye de relire et tu verras que je ne mentionne pas une seule fois le Meca dans mes 2 postes mais juste l'équilibrage et qu'ensuite, ok j'avoue que je n'ai pas était explicite et juste agressif, mais si tu veux jouer a ce jeu en groupe, que ce soit JcE/JcJ il te faut "LA" classe meta et "LE" build meta avec 1 ou 2 variantes contextuels. Tu veux jouer Core guard ou Nec minion master ? La communauté te répondra "STFU noob L2P go metabattle". Je ne dis pas spécialement que c'est la faute de la communauté, du joueur qui veut s'amuser ou des game designer, mais y a clairement des trucs qui clochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kaosality.9548" a dit :Je compare car t'as un cadre imposé des deux côtés : le jeu est un contexte qui possède ses contrainte posés par des game designer et de l'autre côté les politiciens d'un pays (et les lois de la physique) t'imposent des lois. Tu penses vraiment qu'elle est wtf ? Hhhn.

Essaye de relire et tu verras que je ne mentionne pas une seule fois le Meca dans mes 2 postes mais juste l'équilibrage et qu'ensuite, ok j'avoue que je n'ai pas était explicite et juste agressif, mais si tu veux jouer a ce jeu en groupe, que ce soit JcE/JcJ il te faut "LA" classe meta et "LE" build meta avec 1 ou 2 variantes contextuels. Tu veux jouer Core guard ou Nec minion master ? La communauté te répondra "STFU noob L2P go metabattle". Je ne dis pas spécialement que c'est la faute de la communauté, du joueur qui veut s'amuser ou des game designer, mais y a clairement des trucs qui clochent.

Il y aura toujours des cadres imposé car sinon on ne peut pas faire grand chose car qui dit équilibrage dit un cadre qui le protège pour en revenir à ton exemple , il suffit de voir les abus qu'a donné la liberté du marché dans le monde ^^

Après l'équilibrage est un autre débat qui n'est pas le but de ce post ^^ mais personnellement je trouve qu'il y a eu beaucoup d'amélioration de ce côté

Pour ce qui est du soucis que ce soit des dev, de la communauté ou autres il y en aura toujours un car notre vision du jeu est propre a chacun et cela est la même chose dans tout les autres MMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...