Aller au contenu

Retour du festival de la Super Adventure la semaine prochaine


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour tout le monde,

Nous aimerions commencer à partager certains des messages que nous publions sur nos réseaux sociaux et le blog ici sur les forums de Guild Wars 2. Le format et la fréquence peut varier en raison des différences de fonctionnement entre ces autres sites et nos forums, mais nous aimerions savoir ce que vous pensez de ce que nous publions.

Aujourd'hui, nous annonçons le retour du Super Festival Aventure la semaine prochaine, du 28 mars au 16 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Stephane Lo Presti.7258" a dit :Bonjour tout le monde,

Nous aimerions commencer à partager certains des messages que nous publions sur nos réseaux sociaux et le blog ici sur les forums de Guild Wars 2. Le format et la fréquence peut varier en raison des différences de fonctionnement entre ces autres sites et nos forums, mais nous aimerions savoir ce que vous pensez de ce que nous publions.

Aujourd'hui, nous annonçons le retour du Super Festival Aventure la semaine prochaine, du 28 mars au 16 avril !

Si les french community d'Arena Net recommencent à nous lire, à répondre à des questions et à participer à la vie du forum franchophone, alors ça c'est une très bonne nouvelle! <3 Merci de penser à nous ça fait plaisir à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Kali j'ai peur que tu t'emballes un peu :p.

Certes ils le disent :p je veux les croire :p

c'est vrai qu'il reste 4-5 mondes... sur 2 ! La princesse à le temps de mourir décrépie... x)(personnellement, je n'ai jamais trop été attirée par cette évent...). J'aurais en revanche bien aimé que le "festival du dragon" ressorte à nouveau... (je n'y est jamais participé au festivals du dragon, mais il avait l'air d'être attrayant). Et au pire ils peuvent le fusionné avec le nouvel an lunaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'était pas aujourd'hui le retour de la SA ? Je n'ai rien en jeu qui me l'annonce !

Le patch annonce le 28, nous sommes le 26.

D'ailleurs, pas de monde 3, mais seulement un nouveau mini-jeu sous forme de chasse aux pièces. Dommage, en voyant que des nouveautés allaient être apportées dans le mode de jeu, j'ai vraiment eu un espoir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la SAB !... j'aime beaucoup moins que ça n'a jamais été travaillé après les deux premières années.. mais bon, comme les autres festivals hélas. Du coup je commence à être sacrément lassé de revoir la même chose que j'ai déjà écumé dans tous les sens, j'y fais les succès-rushs et basta :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre qu'on est un jour les mondes suivants. Le responsable de la SAB fait partie des gens licenciés.

Néanmoins, il y a quelques petites nouveautés sympathiques, genre les aventures mais aussi une petite collection d'objet.Le fait d'avoir ajouter le vendeur supplémentaire est pas mal pour écouler les bulles de babioles en stock.Bref ça ne révolutionne rien mais c'est sympa de voir quelques changements même minime.

SAB <3-apparemment, je dois être la seule du coin a apprécier cet endroit en jeu :smiley: -

@rylien.3824 a dit :

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Kali j'ai peur que tu t'emballes un peu :p.

Certes ils le disent :p je veux les croire :p

c'est vrai qu'il reste 4-5 mondes... sur 2 ! La princesse à le temps de mourir décrépie... x)(personnellement, je n'ai jamais trop été attirée par cette évent...). J'aurais en revanche bien aimé que le "festival du dragon" ressorte à nouveau... (je n'y est jamais participé au festivals du dragon, mais il avait l'air d'être attrayant). Et au pire ils peuvent le fusionné avec le nouvel an lunaire...

La Foire du Dragon est déjà fusionné avec le nouvel an lunaire pour les trucs les plus marquants.Cette foire était assez peu fournis et avait les défauts de presque toutes les mises à jour de la saison 1 ; peu de contenu, lâché au compte-goutte, avec beaucoup de grind pour occuper les joueurs.

En gros, voici la liste des activités proposées : Le Dragonball (repris dans le nouvel an lunaire) Allumer X feux d'artifices et ouvrir x pinatas à l'Arche du Lion (repris dans le nouvel an lunaire) Brûles des effigies : appuyer sur F devant un gros de tas de bois dans les zones d'exploration (toutes les effigies étaient visible sur les cartes avec un symbole alloué) Tuer des hologrammes de bêtes corrompus : Il y avait un générateur d'hologramme dans les zones d'exploration et en l'activant, on avait quelques ennemis à tuer. Le même principe est toujours valable pour les portes lors d'Halloween et les cadeaux d'Hivernel._ Course de moa : Parier sur le moa qui allait gagner et attendre la fin de la course pour voir si on avait gagné ou pas. Au début c'était un peu amusant car on pouvait buff les moas. Les joueurs farmaient en pariant tous sur le même puis en lui mettant de la rapidité et de la célérité durant la course...Puis ça a été nerf. (Ca ressemble un peu au pari qu'on peut faire sur qui va gagner dans l'arène de la dernière zone d'histoire vivante). D'ailleurs la Course de moa est resté disponible jusqu'à la Destruction de l'Arche.

En dehors de ces activités, on avait les trucs qu'on retrouve dans chacun des festivals : Une pléthore de succès à faire bien "grindesque" : brûler 50 effigies, parler à tous les PnJ, parier x fois sur le moa gagnant, tuer x ennemis, remporter x partie de dragonball..... Quelques nouveaux skins genre les armes du dragon de jade, les ailes holographiques avec un taux de loot désastreux (sauf si on passait par le Lion noir). Pas forcement envie d'expliquer le système en détail mais il était assez pourrave et ils l'ont remplacé après.

La seule plus-value de ce festival était surtout la partie Histoire vivante avec l'introduction de Marjory et le meurtre de Theo Ashford qui va servir d'introduction aux intrigues des histoires suivantes.En contenu, c'était pas "foufou" : 2/3 instances d'histoire vivante (dont une

pour nous présenter Marjory) mais qui ne dépassait pas les 2/3 minutes de blabla. Une "enquête" (niveau Dora l'exploratrice) où fallait parler à des PnJs un peu partout dans le monde (en gros TP > Parler avec le monsieur qui à une étoile verte sur la tête> TP suivant > Monsieur> TP> Monsieur....)

A la fin, les seules choses que les joueurs ont retenu, c'est le dragonball et les feux d'artifice. L'hologramme de dragon survolant l'Arche du Lion était sympa mais vu que certains joueurs n'arrivaient pas à le voir à cause de la configuration de leurs graphismes, ça n'a pas marqué grand monde.Bref, c'est bien de vouloir revoir la saison 1, mais pour le coup, cette mise à jour était dans la catégorie "vide pour attendre la suite" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :Pas sûre qu'on est un jour les mondes suivants. Le responsable de la SAB fait partie des gens licenciés.

Néanmoins, il y a quelques petites nouveautés sympathiques, genre les aventures mais aussi une petite collection d'objet.Le fait d'avoir ajouter le vendeur supplémentaire est pas mal pour écouler les bulles de babioles en stock.Bref ça ne révolutionne rien mais c'est sympa de voir quelques changements même minime.

SAB <3-apparemment, je dois être la seule du coin a apprécier cet endroit en jeu :smiley: -

@rylien.3824 a dit :

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Kali j'ai peur que tu t'emballes un peu :p.

Certes ils le disent :p je veux les croire :p

c'est vrai qu'il reste 4-5 mondes... sur 2 ! La princesse à le temps de mourir décrépie... x)(personnellement, je n'ai jamais trop été attirée par cette évent...). J'aurais en revanche bien aimé que le "festival du dragon" ressorte à nouveau... (je n'y est jamais participé au festivals du dragon, mais il avait l'air d'être attrayant). Et au pire ils peuvent le fusionné avec le nouvel an lunaire...

La Foire du Dragon est déjà fusionné avec le nouvel an lunaire pour les trucs les plus marquants.Cette foire était assez peu fournis et avait les défauts de presque toutes les mises à jour de la saison 1 ; peu de contenu, lâché au compte-goutte, avec beaucoup de grind pour occuper les joueurs.

En gros, voici la liste des activités proposées :
Le Dragonball (repris dans le nouvel an lunaire)
Allumer X feux d'artifices et ouvrir x pinatas à l'Arche du Lion (repris dans le nouvel an lunaire)
Brûles des effigies : appuyer sur F devant un gros de tas de bois dans les zones d'exploration (toutes les effigies étaient visible sur les cartes avec un symbole alloué)
Tuer des hologrammes de bêtes corrompus : Il y avait un générateur d'hologramme dans les zones d'exploration et en l'activant, on avait quelques ennemis à tuer. Le même principe est toujours valable pour les portes lors d'Halloween et les cadeaux d'Hivernel._ Course de moa : Parier sur le moa qui allait gagner et attendre la fin de la course pour voir si on avait gagné ou pas. Au début c'était un peu amusant car on pouvait buff les moas. Les joueurs farmaient en pariant tous sur le même puis en lui mettant de la rapidité et de la célérité durant la course...Puis ça a été nerf. (Ca ressemble un peu au pari qu'on peut faire sur qui va gagner dans l'arène de la dernière zone d'histoire vivante). D'ailleurs la Course de moa est resté disponible jusqu'à la Destruction de l'Arche.

En dehors de ces activités, on avait les trucs qu'on retrouve dans chacun des festivals :
Une pléthore de succès à faire bien "grindesque" : brûler 50 effigies, parler à tous les PnJ, parier x fois sur le moa gagnant, tuer x ennemis, remporter x partie de dragonball.....
Quelques nouveaux skins genre les armes du dragon de jade, les ailes holographiques avec un taux de loot désastreux (sauf si on passait par le Lion noir). Pas forcement envie d'expliquer le système en détail mais il était assez pourrave et ils l'ont remplacé après.

La seule plus-value de ce festival était surtout la partie Histoire vivante avec l'introduction de Marjory et le meurtre de Theo Ashford qui va servir d'introduction aux intrigues des histoires suivantes.En contenu, c'était pas "foufou" :
2/3 instances d'histoire vivante (dont une
pour nous présenter Marjory) mais qui ne dépassait pas les 2/3 minutes de blabla.
Une "enquête" (niveau Dora l'exploratrice) où fallait parler à des PnJs un peu partout dans le monde (en gros TP > Parler avec le monsieur qui à une étoile verte sur la tête> TP suivant > Monsieur> TP> Monsieur....)

A la fin, les seules choses que les joueurs ont retenu, c'est le dragonball et les feux d'artifice. L'hologramme de dragon survolant l'Arche du Lion était sympa mais vu que certains joueurs n'arrivaient pas à le voir à cause de la configuration de leurs graphismes, ça n'a pas marqué grand monde.Bref, c'est bien de vouloir revoir la saison 1, mais pour le coup, cette mise à jour était dans la catégorie "vide pour attendre la suite" ^^

Vu comme ça oui, dommage, j'aurais bien aimer que l’Hologramme soit repris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de monde 3. Pas de reel nouvelle récompense et la seule infusion ajouté est une copie déjà existante dans une collection ou il faut minimum 6 ans ou l'on fait 100% des quoti. (https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/4552/on-en-parle-de-la-collection-de-lassassin-cramoisie#latest)

Franchement j'aime la sab, mais si ça c'est pas un gros doigt aux joueurs et aux fan je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Leiiloo, la SAB n'a jamais changé depuis plusieurs années, donc... ça ne coûte presque aucunes ressources, à part les petites bricoles qu'ils ajoutent comme cette année, les items à retrouver, et la Choya véloce... donc je doute que ça use beaucoup de ressources.

C'est justement ce que je regrette, j'aime beaucoup la SAB pour ma part, mais la voir ainsi figée et identiques chaque année, me fait perdre en goût avec ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...