La mort du mcm ? — Forums Guild Wars 2

La mort du mcm ?

Kaleo.9280Kaleo.9280 Member ✭✭

Avec cette maj du 9 avril, un T3 n'est pas plus résistant qu'un T1...
Anet veulent-ils tuer le mcm ? On dirait bien que oui puisque 2 béliers suffisent à ouvrir une porte T3 en 10 sec, il devient impossible de défendre une structure si l'on est pas déjà sur place.
Bien joué !

<1

Réponses

  • Je ne comprends pas du tout ou Anet veut nous emmener. On vient de subir les effets de la maj sur notre garni T3. P1 open par 30 rouges avec juste 2 béliers Oo en à peine 10 secondes. Quid des def et du boulot des scouts? Comment peut on encore garder nos structures vu à la viitesse à laquelle elles sont ouvertes? Le temps de poser des def ou d'appeler un commandant à l'aide il y a de grandes chances que les bus ennemis soient déjà au lord.... Vous voudriez tuer le mcm vous feriez pas autrement...

  • Elhias.1825Elhias.1825 Member ✭✭

    Effectivement, l'essence du McM semble remise en question par cette mise à jour.
    Les défenses, parfois épiques, pour garder des structures T3 disparaissent, tout comme les efforts qu'il a fallu faire pour les monter puisqu'en quelques minutes n'importe quel groupe de "roamers" pourront casser un mur T3 avec des catapultes simples ....
    Ceci dit, voyons le bon côté des choses. Nous allons avoir pas mal de temps libre pour le PvE : plus besoin de scout, ça ne sert à rien nous n'aurons pas le temps d'arriver avant que la P2 soit pétée, plus d'escorte de dodo, plus de défense des camps et les guildes vont faire de grosses économies sur les tactiques. Laquelle voudrait encore en mettre dans un fort "T3" ...Le 3 pour 3 minutes, le temps qu'il faut pour le prendre ....
    C'est triste.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Attendez... Ils ont vraiment fait ça ?

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : avril 9, 2019

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Attendez... Ils ont vraiment fait ça ?

    Dans le sujet de maj :

    Monde contre Monde
    Général
    L'atténuation des dégâts pour les murs et les portes a été uniformisée et ramenée au niveau des dégâts infligés au niveau 1 (bois). Désormais, une attaque de siège devrait infliger les mêmes dégâts à l'ensemble des portes et des murs.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @Isi.8945 a dit :

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Attendez... Ils ont vraiment fait ça ?

    Dans le sujet de maj :

    Monde contre Monde
    Général
    L'atténuation des dégâts pour les murs et les portes a été uniformisée et ramenée au niveau des dégâts infligés au niveau 1 (bois). Désormais, une attaque de siège devrait infliger les mêmes dégâts à l'ensemble des portes et des murs.

    Du coup, si je comprends bien, il y a toujours une différence de points de vie entre un mur ou une porte T1 et T3. Ce qui a été uniformisé, c'est le montant de dégâts fait par les armes de siège sur les structures. Ceci dit, c'est toujours un nerf.
    Mais bon, c'est une bonne nouvelle pour les farmers aka les joueurs fight et les joueurs KT.

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

    Bsr a tous,

    A mon avis ils ont du se planter dans la mise a jour si ce sont les degats qui sont reduits au niveau 1 une structure t3 devrait etre beaucoup plus longue a descendre et non pas le contraire, faut esperer qu'ils vont corriger ca sinon faut enlever les structures et faire juste une grande plaine ou 3 blobs vont se taper dessus comme des andouilles.

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • Kaleo.9280Kaleo.9280 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 10, 2019

    Oui wolferic c'est tout à fait ça, autant enlever toutes les structures et laisser de grandes plaines cela fera plaisir à plein de monde.

    Encore une fois on voit bien que ce sont des gens qui ne jouent pas au jeu mis à part quelques heures par ci par là pour faire un stream Anet sur twitch et qui surtout ne le connaisse pas qui décident au mépris des joueurs.

  • Max.7968Max.7968 Member
    Dernière modification : avril 10, 2019

    Hello,

    Oui, il parait plutôt clair qu'au final, les dev' et tout le staff de gw2 ne jouent que très peu a leur propre jeu, ou tout du moins ne l'explorent qu'en surface.

    Ce que je me demande en premier c'est "pourquoi n'avons-nous pas eu un post sur cette réduction de défense plus tôt ?" pour connaitre les réactions des joueurs.
    Je veux dire par là que l'idée ne leur est pas tombé dessus dans la nuit du lundi au mardi... A coté de ça, on retrouve un teaser sur le FB pour une nouvelle monture, qui devrait sortir avec le nouvel épisode (donc dans 2 ou 3 mois je suppose ...). J'ai envie de vous dire : logique non ? Nouvelle monture implique nouveau skins a la CCLN, qui implique achat de gemmes par les joueurs, et donc une rentrée d'argent pour Anet.

    De plus, hier peu après la maj, au bastion de l'armistice (dernier lounge sorti en mcm), j'ai pu discuter avec un GM qui se disait plutôt content de cette réduction de défense des murs/portes car cela était "nécessaire" et qu'il y avait toujours un "intérêt" a up des structures (barre de "vie" plus importante en T3). J'en était presque choqué.

    Quand je vois que maintenant une porte de tour ou fort T3 s'ouvre en moins d'une petite minute avec 2 ou 3 béliers, la défense devient quasi impossible sauf si un effectif similaire a celui de l'ennemi se trouve déjà dans les environs (en effet même si des chariots sont déjà en position pour la défense, le temps de dépop les béliers la porte/le mur est déjà open).

    Ainsi, pour moi, cette maj ne fait que dénigrer un peu plus le travail des scouts et petits roamer, travail qui est déjà "moqué/décrédibilisé" par une certaine "caste" de joueurs sur certains serveurs FR.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 10, 2019

    MERCI ANET !!! on va pouvoir enfin fight en pull les joueurs de leur cachette :D <3

    putin ! quand je stop le PvP y a toujours McM ^_^

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. début raid fermé Squad 20+ 11/09/19 (53 membres)

  • Moins de gros bus, plus de petit groupe éparpillé pour défendre. Enfin quelque chose qui peut changer les choses et de rendre potentiellement intéressant en BuscBus... Euuuh McM.

  • @Ashrram.5470 a dit :
    Je ne comprends pas du tout ou Anet veut nous emmener. On vient de subir les effets de la maj sur notre garni T3. P1 open par 30 rouges avec juste 2 béliers Oo en à peine 10 secondes. Quid des def et du boulot des scouts? Comment peut on encore garder nos structures vu à la vitesse à laquelle elles sont ouvertes? Le temps de poser des def ou d'appeler un commandant à l'aide il y a de grandes chances que les bus ennemis soient déjà au lord.... Vous voudriez tuer le mcm vous feriez pas autrement...

    Bonjour,
    oui ça va être problématique en défense et particulièrement pour les serveurs français de mon point de vue. Par contre très sympa pour karma train blob, tant ils vont commencer à attaquer des structures au dessus du T1 maintenant...on va avoir pleins de récompenses, j'en raffole.

    Mais la défense demeure supérieure à l'attaque.
    Le plus gros problème c'est la façon qu'on a de l'utiliser et non la défense en soi. Nous avons un gros problèmes de gestion des défenses et de connaissance des def.

    Cette modif va demander de nouvelles stratégies d'opposition des défenseurs. Cela va demander une meilleure réactivité en cas d'attaque.

    Les commandants (ceux qui gèrent la carte, pas seulement ceux qui leads...) devront bientôt, de nouveau, gérer la défense, la pose des armes AVANT les attaques AVEC les scouts/roamers des zones. Les commandants devront peut-être mettre une (vraie ;)) participation pour les scouts et travailler avec tous ceux qui sont cartes et participent ,pas le commandant en lui-même bien sûr mais un autre joueurs communication carte qui retranscrit les info du commandant. Ça peut avoir un impact positif, dans cette optique, sur la cohésion du groupe.

    Après ça peut aussi être un moyen détourné d'Anet de virer les structures. Elles gênent certains et c'est pas nouveau. Anet ne fait souvent que répondre aux demandes des joueurs.

    Bref, une fois de plus, on sera, ou pas, content, en fonction de ce que nous voyons du jeu.

    Mais si cela reste comme ça et qu'on veut continuer à jouer et gagner en mcm il va nous falloir une belle adaptation, c'est à dire plus de monde partout et dans les bus aussi! Ainsi qu'en def et là je ne suis pas sûre que cela soit ce que souhaite la majorité des joueurs car défendre ne rapporte pas et même la participation est d'un ridicule à pleurer.

    Bref, j ai envie d'attendre un peu pour voir mais cela risque de cautionner encore un peu plus les blob/blob et faire fuir les scouts qui débutent. Il y en a sur RA/vizu qui posent des questions en mp, s’intéressent à une stratégie alors qu'ils n'ont jamais connu l'époque antérieure à 2016 et je trouve cela génial ! A au fait! => Ragi j'ai commencé le jeu hier, tu es trop fort, je ne sais pas comment tu as compris si vite, chapeau!)

    Ce qui me fait suer c'est bien le fait que nous allons mettre bcp de temps à nous adapter et que les serveurs français risquent fort de pleurer.

    Ma conclusion en découle: cette maj suit la même direction que les autres.

    bon jeu à tous

  • Kaleo.9280Kaleo.9280 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 10, 2019

    @versus.7154 a dit :
    MERCI ANET !!! on va pouvoir enfin fight en pull les joueurs de leur cachette :D <3

    putin ! quand je stop le PvP y a toujours McM ^_^

    Cela me fait bien rire ce genre de réaction car je ne vois pas en quoi cela va apporter du fight aux leads et joueurs "Kévin", simplement les bus vont venir raser des T3 en 1 min chrono et repartir, résultat tu n'auras pas ton fight. Par contre tu pourras kt easy des structures avec 3 personnes dedans puisque les renforts n'auront pas le temps de venir.
    Et étant sur PA donc avec Mdj en ce moment s'il y a encore des joueurs qui croient que ce sont les fights qui nous donnent des points c'est un peu comme croire au père noel à 30 ans ( désolé si j'ai brisé des rêves ) car le fait est que notre kd est pire que Barush. Et oui c'est possible ! XD

    Après comme il a été dit plus haut, autant retirer toutes les structures et laisser des grandes plaines ça simplifierait les choses pour ceux à qui cela convient comme cela.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    @Kaleo.9280 a dit :

    @versus.7154 a dit :

    Cela me fait bien rire ce genre de réaction car je ne vois pas en quoi cela va apporter du fight aux leads et joueurs "Kévin", simplement les bus vont venir raser des T3 en 1 min chrono et repartir, résultat tu n'auras pas ton fight.

    salut
    tu ne joue pas sur un serveur fight, tu ne peux pas comprendre ce que je dis...

    bonne journée.

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. début raid fermé Squad 20+ 11/09/19 (53 membres)

  • @versus.7154 a dit :
    tu ne joue pas sur un serveur fight, tu ne peux pas comprendre ce que je dis...

    bonne journée.

    Honnêtement moi je comprends pas ton raisonnement et celui de Kaleo me semble logique : les structures s'ouvrent plus vite, donc moins de temps pour intercepter le bus ennemis, surtout si on fight ou cap un truc ailleurs (que ce soit sur la map ou non). Pour moi le seul moment où cette maj est avantageuse point de vu fight, c'est si le bus allié est deja dans la structure attaqué (car le fight "arrive" plus vite, quoique ... si avant on voulait du fight plus vite, il suffisait de sauter des remparts ?).
    Bref, ca doit être la meme chose sur Vabbi non ? A moins que la mentalité du serveur change et qu'on laisse des gens dans les structures pour les garder et donc de ne pas perma blob uniquement ? Si c'est pas le cas je voudrais bien que tu m'expliques :smiley: .

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    La structure c'est plutôt un frein pour le fight car tu as plus de chance d'avoir de la défense comme les chariots, ou d'avoir un bus adverse qui se réfugie dedans. Ceux qui viennent en McM pour farm ont plutôt intérêt à avoir les structures les moins résistantes pour faire un maximum de fight en plaine ou pour avoir un maximum de bananes.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    @Max.7968 a dit :

    @versus.7154 a dit :
    tu ne joue pas sur un serveur fight, tu ne peux pas comprendre ce que je dis...

    bonne journée.

    Honnêtement moi je comprends pas ton raisonnement et celui de Kaleo me semble logique : les structures s'ouvrent plus vite, donc moins de temps pour intercepter le bus ennemis, surtout si on fight ou cap un truc ailleurs (que ce soit sur la map ou non). Pour moi le seul moment où cette maj est avantageuse point de vu fight, c'est si le bus allié est deja dans la structure attaqué (car le fight "arrive" plus vite, quoique ... si avant on voulait du fight plus vite, il suffisait de sauter des remparts ?).
    Bref, ca doit être la meme chose sur Vabbi non ? A moins que la mentalité du serveur change et qu'on laisse des gens dans les structures pour les garder et donc de ne pas perma blob uniquement ? Si c'est pas le cas je voudrais bien que tu m'expliques :smiley: .

    salut

    tu entre dans T3 mais tu le capture pas, donc en face vont activer leur tp d'urgence et là tu les bombarde, après ça tu capture toujours pas le T3 mais tu laisse le temps à en face de se former des groupes et tu les push et ainsi de suite.....

    bonne soirée.

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. début raid fermé Squad 20+ 11/09/19 (53 membres)

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

    @Kaleo.9280 a dit :
    Avec cette maj du 9 avril, un T3 n'est pas plus résistant qu'un T1...
    Anet veulent-ils tuer le mcm ? On dirait bien que oui puisque 2 béliers suffisent à ouvrir une porte T3 en 10 sec, il devient impossible de défendre une structure si l'on est pas déjà sur place.
    Bien joué !

    J'ai envie de dire quand le PDG d'anet sort il y a 5 ans maintenant : les joueurs McM aiment le PvE... Faut croire qu'ils en sont toujours persuadés.

    Après, ce qu'il ne faut pas lire sérieusement ...

    @versus.7154 a dit :
    MERCI ANET !!! on va pouvoir enfin fight en pull les joueurs de leur cachette :D <3

    putin ! quand je stop le PvP y a toujours McM ^_^

    Parce que tu t'imagine 2 secondes que les joueurs en défense qui sont souvent 10 vs 40 vont rester bien gentiment se faire farm à 10vs40 ?
    Ben non c'est pas comme ça que ça se passe, ils vont simplement aller recap du bois derrière en mode castor ou arrêter de jouer.
    Depuis le début du jeu moins la défense est efficace, moins il y a de combats intéressants.
    Encore une fois les combats les plus intéressants sont quand au lieu de "fight" dans des structures on "fight" au niveau des camps de ravit. (à l'époque où ça servait encore à quelque chose.) => moins d'armes de sièges, moins de blobs.

    @versus.7154 a dit :
    salut
    tu ne joue pas sur un serveur fight, tu ne peux pas comprendre ce que je dis...
    bonne journée.

    Les "fights" en McM = ennemis qui veulent bien se faire farm > composition du raid > builds qui carry > équipement pété > bouffe > lags > actions du lead > actions des joueurs qui suivent le lead.
    Nan mais c'est sûr que ça se défend.

    @Sagesse.4012 a dit :
    Mais la défense demeure supérieure à l'attaque.

    Tu parles du truc qui est mort depuis HoT et ses attaques invulnérables ? (et qui s'est mangé encore quelques nerfs depuis le temps.)
    Ça fait belle lurette (4 ans.) que l'attaque est largement supérieure à la défense à nombre égal.
    Et ça fait depuis aussi longtemps que le terme stratégie et lecture de carte n'a aucune utilité en McM.

    Après ça peut aussi être un moyen détourné d'Anet de virer les structures. Elles gênent certains et c'est pas nouveau. Anet ne fait souvent que répondre aux demandes des joueurs.

    Sauf que les joueurs McM c'est 80% de Mme michu et bob le gardien qui viennent pour spam 1 en sirotant un café tranquilou bilou et en papottant entre copains qui n'ont aucune vision sur les impacts de ce qu'ils demandent sur le long terme, ni des effets colatéraux.

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    La structure c'est plutôt un frein pour le fight car tu as plus de chance d'avoir de la défense comme les chariots, ou d'avoir un bus adverse qui se réfugie dedans. Ceux qui viennent en McM pour farm ont plutôt intérêt à avoir les structures les moins résistantes pour faire un maximum de fight en plaine ou pour avoir un maximum de bananes.

    Sauf que depuis le début du McM ça n'a jamais été le cas, au contraire plus les structures sont dur à prendre, plus les combats se décalent vers le ravit et plus il y a de fights.
    Inversement plus les structures sont faciles à prendre, plus les joueurs ne font que faire du castor sur du bois en évitant les combats.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : avril 10, 2019

    @viquing.8254 a dit :

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    La structure c'est plutôt un frein pour le fight car tu as plus de chance d'avoir de la défense comme les chariots, ou d'avoir un bus adverse qui se réfugie dedans. Ceux qui viennent en McM pour farm ont plutôt intérêt à avoir les structures les moins résistantes pour faire un maximum de fight en plaine ou pour avoir un maximum de bananes.

    Sauf que depuis le début du McM ça n'a jamais été le cas, au contraire plus les structures sont dur à prendre, plus les combats se décalent vers le ravit et plus il y a de fights.
    Inversement plus les structures sont faciles à prendre, plus les joueurs ne font que faire du castor sur du bois en évitant les combats.

    Mmmmh depuis le début du McM il n'y a jamais eu de joueurs se plaignant des chariots, des forts bunkers, des serveurs qui préfèrent jouer PPT ? Ou du manque de fight en plaine ? D'ailleurs les serveurs fight avaient plutôt tendance à jouer avec du bois pour enchaîner les confrontations.
    Vabbi c'est plutôt cette ambiance là (pour y avoir été quelques mois)..

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 10, 2019

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @viquing.8254 a dit :

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    La structure c'est plutôt un frein pour le fight car tu as plus de chance d'avoir de la défense comme les chariots, ou d'avoir un bus adverse qui se réfugie dedans. Ceux qui viennent en McM pour farm ont plutôt intérêt à avoir les structures les moins résistantes pour faire un maximum de fight en plaine ou pour avoir un maximum de bananes.

    Sauf que depuis le début du McM ça n'a jamais été le cas, au contraire plus les structures sont dur à prendre, plus les combats se décalent vers le ravit et plus il y a de fights.
    Inversement plus les structures sont faciles à prendre, plus les joueurs ne font que faire du castor sur du bois en évitant les combats.

    Mmmmh depuis le début du McM il n'y a jamais eu de joueurs se plaignant des chariots, des forts bunkers, des serveurs qui préfèrent jouer PPT ? Ou du manque de fight en plaine ? D'ailleurs les serveurs fight avaient plutôt tendance à jouer avec du bois pour enchaîner les confrontations.
    Vabbi c'est plutôt cette ambiance là (pour y avoir été quelques mois)..

    Oui ben un fort bunker ça implique de la stratégie pour le reset et des combats aux camps de ravit (et de la gestion de carte.). Et les chariots sur des camps de ravit ça courre pas les rues.
    Le PPT n'a jamais rien amené de bon hormis pendant les ligues et pour les guildes kikoo qui jouent de 21h à 22h30 et qui veulent pas s'ennuyer tout en harcelant les joueurs hors prime. De toute façon ce n'est pas possible de PPT contre une def qui tiens la route sur des serveurs où on fait pas de 5v5v5 sur 4 cartes.
    Et le joueurs qui veut juste reset un truc facilement pour le plaisir d'avoir une carte monochrome vu ce qu'on perd en parallèle ça aurait été une bonne chose de ne pas céder à ses caprices.
    Les serveurs fight qui ont tendance à jouer avec du bois ça s'appelle des serveurs qui cherchent juste à faire du sac facilement en surnombre, surtout à l"époque car ça veut dire qu'ils seront toujours contre des serveurs moins nombreux que leur niveau. Je ne vois clairement pas l'intérêt, allez en JcE les gens ça sera plus difficile.
    D'autant plus que si on joue avec du bois, les "confrontations" c'est 80% de dépopage de croquettes qui tentaient de cap une structure.

    Quand tu dois t'investir pour reset un T3 en vidant son ravit et affaiblissant sa def et inversement en def pour la conserver, les combats sont bien plus intenses car il y a du mérite des deux côté plutôt qu'un bête "ba on ira le recap quand le blob sera passé de toute façon c'est indéfendable". Ils ne sont juste pas situé dans la structure mais autour au niveau des ressources censées être stratégiques.

    Maintenant si les joueurs préfèrent qu'un T3 se reset en 3 minutes au lieu d'une demie-heure, tant mieux pour eux mais c'est pas ça qui va me faire revenir en McM.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @viquing.8254 a dit :
    Oui ben un fort bunker ça implique de la stratégie pour le reset et des combats aux camps de ravit (et de la gestion de carte.). Et les chariots sur des camps de ravit ça courre pas les rues.
    Le PPT n'a jamais rien amené de bon hormis pendant les ligues et pour les guildes kikoo qui jouent de 21h à 22h30 et qui veulent pas s'ennuyer tout en harcelant les joueurs hors prime. De toute façon ce n'est pas possible de PPT contre une def qui tiens la route sur des serveurs où on fait pas de 5v5v5 sur 4 cartes.
    Et le joueurs qui veut juste reset un truc facilement pour le plaisir d'avoir une carte monochrome vu ce qu'on perd en parallèle ça aurait été une bonne chose de ne pas céder à ses caprices.
    Les serveurs fight qui ont tendance à jouer avec du bois ça s'appelle des serveurs qui cherchent juste à faire du sac facilement en surnombre, surtout à l"époque car ça veut dire qu'ils seront toujours contre des serveurs moins nombreux que leur niveau. Je ne vois clairement pas l'intérêt, allez en JcE les gens ça sera plus difficile.
    D'autant plus que si on joue avec du bois, les "confrontations" c'est 80% de dépopage de croquettes qui tentaient de cap une structure.

    Quand tu dois t'investir pour reset un T3 en vidant son ravit et affaiblissant sa def et inversement en def pour la conserver, les combats sont bien plus intenses car il y a du mérite des deux côté plutôt qu'un bête "ba on ira le recap quand le blob sera passé de toute façon c'est indéfendable". Ils ne sont juste pas situé dans la structure mais autour au niveau des ressources censées être stratégiques.

    Maintenant si les joueurs préfèrent qu'un T3 se reset en 3 minutes au lieu d'une demie-heure, tant mieux pour eux mais c'est pas ça qui va me faire revenir en McM.

    Ah mais qu'on soit bien clair, je dis pas que c'est intéressant de venir en McM pour faire du PvE (en moins bien), c'est juste que... les choses sont comme elles sont. Et moi non plus je ne suis pas prêt de revenir.

  • @viquing.8254 a dit :

    @Sagesse.4012 a dit :
    Mais la défense demeure supérieure à l'attaque.

    Tu parles du truc qui est mort depuis HoT et ses attaques invulnérables ? (et qui s'est mangé encore quelques nerfs depuis le temps.)
    Ça fait belle lurette (4 ans.) que l'attaque est largement supérieure à la défense à nombre égal.
    Et ça fait depuis aussi longtemps que le terme stratégie et lecture de carte n'a aucune utilité en McM.

    Si on parle bien de def et d'attaque.
    A nombre de joueurs égal en terme de nombre et de qualité de jeu l'avantage va à la défense sur une structure dite, c est certain.
    Et si en face il y a des joueurs qui ne jouent pas bien, la puissance de la def est encore augmentée.

    On est donc dans une optique de rencontre sur un terrain. Chacun des groupes est présents et souhaite la victoire.
    Les tactiques existent toujours Présence au fort n'est pas de la merde, pas plus que givre et autre.
    Le commandant peut s'appuyer sur la dite def
    les def sont pensées,montées et cohérentes en fonction de la structure
    Sauf si ceux qui sont en def n'utilisent pas la def posée et que les attaques sont faites sans tenir compte de la def posée.
    Donc pour moi la différence n'est absolument pas dans les nerfs successifs (que je n apprécie pas plus que vous) mais bel et bien, comme toujours, dans ce que les joueurs ont font.
    Prendre un fort T3 en 3 minutes change tout le jeu que nous connaissons mais il ne change pas le rapport de force entre des serveurs.

    En 2019 c'est bel et bien les serveurs qui jouent l'attaque ET la def en étant en nombre qui gagnent. Ils sont déjà très présents sur une belle amplitude (scoutS avec des def de zone magnifiques+ roamers+ commandants avec escouade opti ect... C'est la présence ou non, la qualité des joueurs dans les différents postes et leurs réactivités qui changent le rapport de force. Maintenant si les joueurs ne viennent pas def rapidement les serveurs perdront de sûr et ils peuvent tout à fait dire: osef on karma train et on s'en tape mais ça existe déjà ça non ?
    Bien sûr il y a toujours les mêmes travers et le fait que les gens ne jouent pas forcement serveur mais plutôt perso et tant d'autres choses mais ça c'est pas de la def/ att.
    J insiste donc: la défense demeure un avantage si cela est bien joué à nombre égal .
    Le fait que ce soit bien joué ou pas ne dépend pas du jeu, ni des multiples maj mais bel et bien de ce que les joueurs en font.

  • Deathmortus.7852Deathmortus.7852 Member ✭✭✭

    Le bus magique a fait un article sur le sujet, cette mise à jour n'est que le début d'une longue série !!

    👑 GM de la Guilde « Les Dragons Éthérés ».
    💀 Disciple de Palawa Joko. « Loué soit Joko ! »
    🌵 Surnommé « La Choya ».
    📜 Contributeur & Relecteur du Wiki Francophone.
    🚌 Rédacteur, Correcteur & Community Manager du Bus Magique.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    @Deathmortus.7852 a dit :
    Le bus magique a fait un article sur le sujet, cette mise à jour n'est que le début d'une longue série !!

    Bonjour,
    t'assure, merci pour l'info, vivement que tout ça arrive :D

    Bonne journée.

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. début raid fermé Squad 20+ 11/09/19 (53 membres)

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

    Bjr a tous,

    Merci pour l'article du LBM mais ils veulent favoriser l'attaque et il y aura plus de recompenses pour ceux qui attaque une structure defendue que vide et les defenseurs ils auront quoi ? vue qu'ils se feront rouler dessus reponse rien et donc vaut mieux laisser une structure sans defense comme ca les ennemis n'auront rien en recompense .

    Quelle idee ca encore ? surtout que tout le monde joue aoe avec des zones qui depassent les remparts ca sert a quoi de defendre quand on voit ca ? Faudrait m'expliquer...

    Bon jeu a tous

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 11, 2019

    @Sagesse.4012 a dit :

    @viquing.8254 a dit :

    @Sagesse.4012 a dit :
    Mais la défense demeure supérieure à l'attaque.

    Tu parles du truc qui est mort depuis HoT et ses attaques invulnérables ? (et qui s'est mangé encore quelques nerfs depuis le temps.)
    Ça fait belle lurette (4 ans.) que l'attaque est largement supérieure à la défense à nombre égal.
    Et ça fait depuis aussi longtemps que le terme stratégie et lecture de carte n'a aucune utilité en McM.

    Si on parle bien de def et d'attaque.
    A nombre de joueurs égal en terme de nombre et de qualité de jeu l'avantage va à la défense sur une structure dite, c est certain.

    Ha bon ?
    Comment tu fais quand en face ils sont en permanence sous des générateur de bouclier et diverses armes de sièges pendant qu'ils attaquent comme ce fut largement abusé pendant 4 ans ?
    La dernière fois que j'ai mis une défense avec tous les spots couverts j'ai vu 30 bonhomme arriver, poser 6 catas/3 géné l'invul mur était en cd ba ils ont plié le T3 en 3 minutes montre en main. Limite même un blob allié n'aurait pas eu le temps de venir.
    Je suis aussi curieux de savoir comment tu fais pour contrer des attaques cata, d'autant plus depuis que les chariots ne leurs font plus rien. (Sachant que les bulles les protègent des trebs.)
    Depuis le dézoom, un rempart avantage bien plus un groupe d'attaquant qui peut aoe pepère qu'un groupe de défenseur qui doit se mettre à découvert pour taper le bas.
    Désolé mais dire que l'attaque et la défense sont équilibré, je maintiens que ça fait plus de 4 ans que la défense a un avantage stratégique proche de 0 pour ne pas dire inexistant.

    Les tactiques existent toujours Présence au fort n'est pas de la merde, pas plus que givre et autre.

    Les tactiques ne sont absolument pas fiable, la plupart du temps tu as quelqu'un qui les lance au petit bonheur, on les supprimeraient et on remettrait les fenêtres de tp entre deux contests que tout le monde y trouverait son compte.

    En 2019 c'est bel et bien les serveurs qui jouent l'attaque ET la def en étant en nombre qui gagnent. Ils sont déjà très présents sur une belle amplitude (scoutS avec des def de zone magnifiques+ roamers+ commandants avec escouade opti ect... C'est la présence ou non, la qualité des joueurs dans les différents postes et leurs réactivités qui changent le rapport de force. Maintenant si les joueurs ne viennent pas def rapidement les serveurs perdront de sûr et ils peuvent tout à fait dire: osef on karma train et on s'en tape mais ça existe déjà ça non ?

    Oui et l'avantage stratégique historique de la def à savoir temporiser le temps que des renforts arrivent ou permettre de lisser les différences horaires de populations on complètements disparues.

  • vili.2148vili.2148 Member ✭✭

    c'est très drôle ce qu'on peut lire ici j'adore ... avant maj : cata charger au max : t1 = 7% en moins par tire t2 = 4% et t3 = 2% / après la maj ah bah c'est pareil bizarre ^^ les dégât de la cata uniformisé mais les murs ont eu un up de pv pour rester dans le même système donc bon ceux qui savent pas lire le français arrêter de regarder les note de mise à jour ça évitera les rumeur papillon sans intérêt merci ^^

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 12, 2019

    Sauf que dans la note de mise à jour ce ne sont pas les dégâts qui sont uniformisés mais l'atténuation des dégâts des murs et portes.
    Maintenant si en parallèle ils ont effectivement augmenté les pv des structures pour que la durée d'ouverture ne change pas ça aurait été bien de l'ajouter dans la note car habituellement ils sont largement capable de juste réduire la "robustesse" des up structurels sans le répartir pour autant dans les PV.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    on galère pour entre dans T3... trop de chario à fleche, cate, bref... galère....

    sinon pour ceux qui disent que mcm c'est mort... look image.... j'ai commencé samedi soir après reset, donc c'est loins d'etre mort.... j'ai pris 30 lvl avec bonus xp.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555269535-capture.png

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. début raid fermé Squad 20+ 11/09/19 (53 membres)

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

    @versus.7154 a dit :
    on galère pour entre dans T3... trop de chario à fleche, cate, bref... galère....

    Oui enfin ça sera toujours le cas même lorsqu'il n'y aura plus de structures à ce niveau là.
    Le prend pas mal mais ça existe encore des gens qui arrivent à crever sous des chariots ? (ils ont quand même mis un icd alors qu'avant tu avais déjà des groupes qui pouvaient facetank.).
    Galérer à prendre un T3 ça veut dire ne pas rentrer dedans en chantant gaiement genre ça ?

    C'est peut être normal non ? C'est peut être ce qui ajoutait une part de stratégie de savoir comment on entre dans une structure suivant la def qui y a été posée. C'est aussi ce qui fait que chaque prise est censée être différente.

    Je n'ai rien compris à ton image cependant je te rappelle que le McM c'est pas seulement 2 heures sur 24.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 14, 2019

    salut Viqing

    quand tu as 6 chariot à fleche... avec treb qui tape sur la porte, des war invu qui met ton bouclier hs etc... on galère grave, plusieurs fois les CM ont laché l'affaire et on est partie vider notre fort de sup (on le fait tout le temps) et passer de force les T3 avec 5-6 golem... mais voilà quoi à 1po le golem.... alors que chez nous, on a 0 chario 0 treb...

    l'image c'est juste pour dire que ce weekend comme chaque weekend, il y a pas mal de fight en McM et c'est ce que je me suis fait comme sac entre hier soir et aujourd'hui :)

    bonne soirée.

    ps : une fois dedans, en fonction du niveaux d'en face.... on cap pas de suite, on passe généralement 30-1h dedans ^^ mais si en face y a du niveaux, on cap...

    Team Nukem [NUKE]
    Guild FSP En, 4 raid par semaine, recrute joueurs lvl moyen avec esprit compétitif, classe propre(meta) pour raid fermé. Objectif : raid fermé Squad full pour fight et reset T3. début raid fermé Squad 20+ 11/09/19 (53 membres)

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.