Aller au contenu

a quand un remake guild wars 1


Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :La seule réponse à la question est : pourquoi faire ? Quel en serait l'utilité ?

Ce n'est pas parce que c'est ta réponse que c'est la seule...Et pour répondre à tes questions autant prendre l'actualité. Pourquoi ressortir wow 1.0 ?Faut pas chercher de l'utile quand on parle de divertissement vidéo ludique puisque c'est du divertissement :) et sinon gw1 avait une communauté très impressionnante et surtout encore très active sur le jeu actuellement.Donc l'idée de l'auteur en soi n'est pas si mauvaise mais malheureusement très peu probable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau de voir le joueur sauvage face a la réalité.

Le plus triste est qu'il y croit réellement le joueur, et bien sur il faut que ce soit "les autres" qui finance ses rêves.La solutione xiste tu deviens riche, tu achete la licence, tu cree un studio ou rachete Anet et tu employ des dev, graphiste, et loue des data center... Tu va a la peche au investisseur quand tu verra que ca se chiffre en dizaines de millions de $ minimum et tu pleurea quand il te fermeront la porte en te disant que t'es pas sérieux.

Tu tentera l'argument ultime du gamer utopiste sans argent : "Mais c'est mon jeu préféré, mais on serais bcp a vouloir y jouer"

Et la l'entretient se cloturera sur des rires...

PS: Ah ces joueurs qui exigent et veulent surtout rien que ca leur cout, c'est beau de vivre en Utopie, ca doit être un beau pays.Mais au dela de l'humour et la moquerie assumé, cree une cagnotte sur un site prevu pour... d'un on verra si tu jettes pas l'eponge rien que parce qu'il faut faire une demarche, oui quand on veux une chose on attend pas que ce soit les autres qui le fassent et cela te donnera une idée de combien de gens sont pret a mettre de l'argent (oublie pas de dire que tu refuses de mettre toutes tes économies en jeu aussi, car bon les risques c'est pour Anet ou les autres)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"falchos.8345" a dit :Et pour répondre à tes questions autant prendre l'actualité. Pourquoi ressortir wow 1.0 ?

1) Parce qu'il y a une communauté énorme dessus (une vraie demande, j'en sais rien).2) Parce que le jeu existe déjà, y a je pense quasiment rien eu à faire (que je sache il n'y a pas eu de refonte graphique/amélioration technique, si ?).3) Parce qu'il y a la "mode" du retro (coucou les nes, ps1, & cie).4) Parce que WoW a eu tellement d'extensions qu'entre le jeu vanilla et actuel, il n'y a plus rien à voir apparemment (perso je sais pas, j'y joue pas, mais on m'a suffisamment parler du jeu pour que j'ai de bonnes bases xD)

Concrètement, pour gw1, y a je pense peu de comparaison possible (à part virer les extensions et à la limite y aurait bien jouer sans les héros qui fassent une diff). A la limite, ça aurait plus de pertinence de comparer ça à gw2. Cad un gw2 vanilla, là déjà en 7 ans, vue toutes les modifs, ça serait un sacré retour en arrière si tu revenais au contenu day one.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@falchos.8345 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :La seule réponse à la question est : pourquoi faire ? Quel en serait l'utilité ?

Ce n'est pas parce que c'est ta réponse que c'est la seule...Et pour répondre à tes questions autant prendre l'actualité. Pourquoi ressortir wow 1.0 ?Faut pas chercher de l'utile quand on parle de divertissement vidéo ludique puisque c'est du divertissement :) et sinon gw1 avait une communauté très impressionnante et surtout encore très active sur le jeu actuellement.Donc l'idée de l'auteur en soi n'est pas si mauvaise mais malheureusement très peu probable

GW1 est aussi vide qu'un désert. Y'a presque plus personne sur GW1, de là à dire qu'il y a encore une "communauté impressionnante", non je ne crois pas.

La différence entre WOW et GW, c'est que WOW a les moyens de ressortir son jeu car ils font payer leur jeu, GW non. Voilà pourquoi ils peuvent se permettre de faire des projets à côtés et que GW ne le peut pas.

Et pour les raisons de ne pas faire de remake, les autres ont répondu à mon place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"falchos.8345" a dit :Et pour répondre à tes questions autant prendre l'actualité. Pourquoi ressortir wow 1.0 ?

1) Parce qu'il y a une communauté énorme dessus (une vraie demande, j'en sais rien).2) Parce que le jeu existe déjà, y a je pense quasiment rien eu à faire (que je sache il n'y a pas eu de refonte graphique/amélioration technique, si ?).3) Parce qu'il y a la "mode" du retro (coucou les nes, ps1, & cie).4) Parce que WoW a eu tellement d'extensions qu'entre le jeu vanilla et actuel, il n'y a plus rien à voir apparemment (perso je sais pas, j'y joue pas, mais on m'a suffisamment parler du jeu pour que j'ai de bonnes bases xD)

Concrètement, pour gw1, y a je pense peu de comparaison possible (à part virer les extensions et à la limite y aurait bien jouer sans les héros qui fassent une diff). A la limite, ça aurait plus de pertinence de comparer ça à gw2. Cad un gw2 vanilla, là déjà en 7 ans, vue toutes les modifs, ça serait un sacré retour en arrière si tu revenais au contenu day one.

@Isi.8945 a dit :

@"falchos.8345" a dit :Et pour répondre à tes questions autant prendre l'actualité. Pourquoi ressortir wow 1.0 ?

1) Parce qu'il y a une communauté énorme dessus (une vraie demande, j'en sais rien).2) Parce que le jeu existe déjà, y a je pense quasiment rien eu à faire (que je sache il n'y a pas eu de refonte graphique/amélioration technique, si ?).3) Parce qu'il y a la "mode" du retro (coucou les nes, ps1, & cie).4) Parce que WoW a eu tellement d'extensions qu'entre le jeu vanilla et actuel, il n'y a plus rien à voir apparemment (perso je sais pas, j'y joue pas, mais on m'a suffisamment parler du jeu pour que j'ai de bonnes bases xD)

Concrètement, pour gw1, y a je pense peu de comparaison possible (à part virer les extensions et à la limite y aurait bien jouer sans les héros qui fassent une diff). A la limite, ça aurait plus de pertinence de comparer ça à gw2. Cad un gw2 vanilla, là déjà en 7 ans, vue toutes les modifs, ça serait un sacré retour en arrière si tu revenais au contenu day one.

J'appelle cela une réponse Nyan-Nyan, en revanche je suis d'accord avec toi sur une seul chose : Que cela serait un gros retour en arrière de se consacré à Guild Wars 1.De toute manière en l'état, et vu les récentes actualités et perceptions données sur Guild Wars 2 :

  • Guild wars 2 n'est actuellement pas en état de pouvoir financer une refonte sur Guild Wars 1 sachant qu'ils peinent déjà pour Guild Wars 2 !
  • Actuellement pour y revenir sur un débat sur un autre topic (qui avait mal tourné) : Si Arenanet choisi de s'occupé comme les voeux de Ncsoft à 100% du jeu (financièrement + time) : Arenanet meurt. (et à côté, Guild wars 2).
  • Si ils veulent survivre et avoir un futur (Arenanet) : ils doivent faire un autre jeu tout simplement, et en ça : Guild wars 1, reviendrait au même (voir en pire, et donc pas réellement rentable) que au-dessus, précédemment. (Soit, délaissé, petit à petit Guild Wars 2).

Ont en revient juste à dire que la question est réglé concernant Guild Wars 1 : hormis les petites refontes qu'ils ont fait, dont je qualifierais d'exceptionnelle, et 2-3 mis à jour corrective/méliorative : ils n'en feront rien, du moins je les déconseilles, sinon autant que je leur offrent les clous pour clouer le cercueil...C'est tout ce que MOI, j'ai à en dire.

(P.S : pour ceux qui répondrons : pas d'insultes, merci !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" En quoi c'est "nyan-nyan" au juste ? J'comprends pas trop là.

Je ne fais que répondre à falchos sans même chercher bien loin pour montrer que pour wow il peut y avoir une certaine logique à faire ça (ce qui ne veut pas dire que j'approuve, loin de là, jamais on me fera racheter un vieux jeu sous le coup de "cétémieu avan"), là où sur gw1 l'intérêt est très faible, outre le fait que la comparaison est mauvaise. WoW classic ça ne revient qu'au jeu vanilla (pardon si je me trompe le cas échéant). Le créateur du sujet "demande" un remake, ça n'a rien à voir, là on parle de prendre le temps de bosser vraiment sur le jeu pour le moderniser, c'est vraiment pas la même chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :@"rylien.3824" En quoi c'est "nyan-nyan" au juste ? J'comprends pas trop là.

Je ne fais que répondre à falchos sans même chercher bien loin pour montrer que pour wow il peut y avoir une certaine logique à faire ça (ce qui ne veut pas dire que j'approuve, loin de là, jamais on me fera racheter un vieux jeu sous le coup de "cétémieu avan"), là où sur gw1 l'intérêt est très faible, outre le fait que la comparaison est mauvaise. WoW classic ça ne revient qu'au jeu vanilla (pardon si je me trompe le cas échéant). Le créateur du sujet "demande" un remake, ça n'a rien à voir, là on parle de prendre le temps de bosser vraiment sur le jeu pour le moderniser, c'est vraiment pas la même chose.

Ah ok, mea culpa, mais, de toute façon ils ne le feront jamais : bah pour les raisons que j'ai mal grès tout cité là-haut : financier, pour raisons actuels : le futur d'Arenanet, et parce que de toute manière, Guild Wars 1 est terminé, ils ne l'ont pas mis en "Automatique" pour retourner dessus, c'est un projet terminé Guild Wars 1. :smiley: Et sincèrement je préfère qu'ils terminent Guild Wars 2 à choisir si cela devait se poser. (ce qui semble logique).Maintenant dans les faits réels : Guild Wars 1 est sûr et certains de ne plus trop être retouché (hormis mis a jour exceptionnel j'imagine), et Guild Wars 2 est... dans l'inconnue, mais une inconnue dirigé vers une fin. (j'ai déjà évoqué les raisons).

Donc à ce moment là oui je suis d'accord avec toi @Isi.8945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Anet trouve le moyen de produire un nouveau jeu dans X années, pour moi il y a deux options :

  • Soit Anet décide de continuer d'allouer une équipe à GW2 pour maintenir une fréquence de mise à jour. J'aime l'idée qu'Anet ait plusieurs jeux, mais ça n'a pas d'intérêt pour l'entreprise si GW2 crée un déficit rattrapé par un jeu plus rentable.
  • Soit Anet laisse tourner GW2 comme GW1, sans équipe attitrée.

Dans les deux cas, il est difficilement pensable de se dire que GW2 sera éternellement exploité, sauf si éventuellement Anet finisse par s'auto-financer (donc s'émanciper de son éditeur) tout en s'assurant un minimum de santé financière. Bref, les trois dernières années ont généré 80 milliards de won chacune il me semble, l'année 2019 sera d'autant plus décisive même si la restructuration va leur permettre de dégager une certaine marge due aux économies faites.

D'ailleurs en ce sens, un remake de GW1 aurait tellement peu d'intérêt qu'à l'heure actuelle, je pense que l'idée n'effleure même plus ne serait-ce que l'ombre de la pensée d'un développeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais adoré qu'ils actualisent le 1 en gardant les mêmes cartes, histoire etc, mais en appliquant les fonctionnalités et l'évolution du 2. J'en avais déjà parlé sur le forum, il y a des tas de choses dans le 1 que je ne retrouve pas dans le 2 :smile:-Déjà les cartes, lieux, qui avaient une âme dans le 1, et qui m'impressionnaient souvent par leur beauté mais surtout leur originalité (verger de tirhark, passage de lornar, forêt kurzik, mer de jade, etc) enfin il y avait une essence qui manque dans le 2. J'aimais ausis beaucoup la ville de factions, en étage.-Remettre le système des mercenaires, que j'aimais beaucoup car on pouvait composer sa propre équipe, et cétait bien pratique.Je sais que le 2 est plus collectif, mais pour moi qui ne connais pas grand monde ds le jeu et préférant jouer solo la plupart du temps, je trouverais ça bien (pour laisser le choix à chacun et que parfois on ne trouve pas forcément de monde avec qui jouer)-Certaines armures qui étaient vraiment jolis et j'aurais aimé les retrouver dans le 2-Les professions comme ritualiste, derviche qui semblait manquer à beaucoup d'autres que moi (les tenues de la ritualiste et derviche me plaisaient beaucoup aussi), dont j'aimais beaucoup la mécanique, de leur profession (et aussi la mécanique de l'envouteur ds le 1)

Enfin voila c'est une petite liste de ce qui me manque dans le 2, c'est vraimetn dommage de ne pas les implémenter dans gw2, de rajouter ces cartes. J'adorais la partie naine notamment. J'avoue qu 'aimais aussi le coté "bon enfant" avec la musique qui donnait envie de se promener dans les prairies verdoyantes d'ascalon, ou de beetletun.Ah et eyes of north, avec l'oeil du nord, et la baston contre les centaures ça, j'aimais beaucoup aussi haha.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798 a dit :Moi j'aurais adoré qu'ils actualisent le 1 en gardant les mêmes cartes, histoire etc, mais en appliquant les fonctionnalités et l'évolution du 2. J'en avais déjà parlé sur le forum, il y a des tas de choses dans le 1 que je ne retrouve pas dans le 2 :smile:

Ils ont déjà expliqué que s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne le pouvaient pas car ils étaient limités avec GW1. Maintenant ils peuvent très bien ajouter ce qu'il manque sur GW2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’attends plutôt que arena net nous sorte plus d’extensions sur GW2 pour toujours plus de builds pour le pvp tandis que plus de Maps mais pour gw1 il est automatisé et restera comme ça longtemps :/

PS : la prochaine extension devrait sortir le 21 août 2019 et devrait apporter des nouvelles races montures et builds :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"camel.1306" a dit :Oh on est pas le premier avril mais oh wait, hot 23 octobre 2015, pof 22 septembre 2017 et la suite c’est la logique mon gros poisson Isi.8945 :)

Remarque Anet et pas obliger de suivre cette logique de date mais niveau timing pour une nouvelle extension on est plutôt bon

Alors, dans ce cas, je répondrais plus sérieusement :

Anet a indiqué dans une vidéo qui date d'il y a plusieurs mois qui "fêtait" le monde vivant, qu'ils allaient enchainer directement la saison 4 par la saison 5.Cela a été confirmé et redit ici et là officiellement et commenté plein de fois sur le forum en sujet de conversation (pour ça que ça me surprend encore que beaucoup de joueurs ne soit pas au courant, d'où ma réaction en pensant que c'était une blague ^^')

Donc non, il n'y aura aucune extension cette année, et probablement pas plus en 2020.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...