Aller au contenu

Cuisine bientôt portée à 500 - suggestions


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre avec plaisir que la cuisine va être remaniée et que son niveau maximal va être porté à 500.

J'aurais quelques suggestions en tant que grand fan de la cuisine dans GW2 :

1) ajouter des recettes de cuisine élevées et légendaires.

Une recette élevée pourrait avoir un effet meilleur que les nourritures exotiques, passant par des avantages et des altérations moins communes comme tourment, égide, confusion, du contrôle etc. et des statistiques meilleures.

Une recette de cuisine légendaire devrait être difficile à obtenir, je verrais quelque chose comme proche de la difficulté à avoir une arme légendaire. Fabriquer la nourriture ne devrait pas non plus être une chose aisée, je pense par exemple à récupérer des trophées sur des boss ou des plantes se trouvant de manière aléatoire sur des lieux escarpés (ce qui récompenserait les explorateurs).

Quand à leur effet, on peut y mettre beaucoup de choses. Je pense à plusieurs choses :

  • un effet "classique" mais encore amélioré par rapport à une nourriture élevée et sur une très longue durée : par exemple une semaine de jeu.
  • une nourriture de courte durée mais avec un effet exceptionnel : par exemple qui débloque une nouvelle compétence de combat tant que l'effet dure. On peut penser à un breuvage de sang de dragon qui fait cracher des flammes, une tarte à la poussière de fée qui peut rendre furtif, une recette qui transforme le personnage et lui change ses compétences de combat etc. La mécanique de compétence additionnelle existe déjà dans GW2 comme on le voit en monde vivant assez souvent aussi cela me semble faisable. Mon souhait personnel serait cette deuxième possibilité, avec la possibilité de les utiliser en en pve ET en mcm. N'oublions pas le mcm là dessus s'il vous plait.

2) redonner de l'intérêt à tous les ingrédients de cuisine. A l'heure actuelle tous les joueurs utilisent des recettes t6 et parfois t5, et presque rien en dessous sauf exceptions. Ainsi 80% du contenu ajouté pour la cuisine n'est employé que pendant quelques heures, le temps de monter son métier au niveau maximal. Les nouvelles recettes que je suggère devraient permettre de redonner un second souffle à tous ces ingrédients qui dorment au fond des banques d'une manière ou d'une autre. Remanier les recettes de bas niveau parait également nécessaire.

3) Un bon cuisinier a généralement envie de partager ses plats. Aussi, certains nouveaux plats devraient fonctionner sur le système du festin à partager. De même un bonne partie des ingrédients devrait être échangeable à l'HV, sauf les ingrédients les plus rares qui devraient plutôt relever d'une forme d'accomplissement personnel.

4) si de nouveaux ingrédients sont ajoutés, ne pas oublier d'adapter la zone personnelle et les synthétiseurs de guilde, qui sont là pour aider à trouver ces ressources.

5) ajouter plus d'horizontalité dans le métier de cuisine. Pouvoir faire des choses différentes est plus amusant qu'une simple amélioration dans les chiffres.

Merci de votre attention,

Gideon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla mauvaise idée selon moi ! J'ai pas envie de débourser des milliers d'or ou de m'investir dans une quête hyper dure pour un truc qui va être limité dans le temps. Et même s'il n'est plus limité dans le temps (genre un avantage permanent) bah j'en vois pas vraiment l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recette élevée pourrait avoir un effet meilleur que les nourritures exotiques, passant par des avantages et des altérations moins communes comme tourment, égide, confusion, du contrôle etc. et des statistiques meilleures.

Je ne sais pas ce que va ajouter les recettes élevé mais je doute qu'ils donnent des effets plus fort que de l'exotiques déjà à cause de l'équilibrages mais aussi car si c'est le cas alors tout le monde va devoir craft de la nourriture élevé pour raids et fractal ce qui risque d'en dégoutté plus d'un.

Fabriquer la nourriture ne devrait pas non plus être une chose aisée, je pense par exemple à récupérer des trophées sur des boss ou des plantes se trouvant de manière aléatoire sur des lieux escarpés (ce qui récompenserait les explorateurs).

Totalement pour mais il faudrait que ça en vaille vraiment le coup. Le problème avec la nourriture c'est que les effets s'en vont au bout de 30 minutes. Honnêtement une nourritures légendaire qui serais utilisable à l'infini mais très dur à obtenir je trouverais ça vraiment bien. Mais je doute que ça arrive car il y a en boutique un objet permettant d'augmenter de 24h la durée de l'effet de nourriture.

une nourriture de courte durée mais avec un effet exceptionnel : par exemple qui débloque une nouvelle compétence de combat

Anet à déjà du mal à équilibré le jeu je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

redonner de l'intérêt à tous les ingrédients de cuisine.

C'est sans doute ce qui va se passer avec l'augmentation du niveau de métier et les nouvelles recettes 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :De toute façon tant que tout ce que font les métiers 500 est lié quand fabriqué, je ne vois pas comment ça va relancer le commerce.Après si un pot au feu légendaire coûte 100po à cuisiner, on est sûr de le savourer. ;)

Je verrais plutôt un coût plus raisonnable, à part si la recette est vraiment bien. Si une partie des ingrédients peut être achetée, cela va forcément relancer le commerce. Quant à la partie liée, cela va relancer les escouades sur plusieurs cartes qui y correspondent.

@RedEaGle.2097 a dit :Alors avoir de super effet c'est cool, mais si c'est pour que ce soit encore plus dur à équilibrer derrière je sais pas si c'est la meilleur idée ^^.

Il n'y a qu'un moyen d'avoir un jeu bien équilibré : que tout le monde fasse la même chose tout le temps. Mais au niveau du fun je ne trouve pas ca très intéressant or je joue pour le fun. Après si la recette est difficile à avoir et fabriquer cela équilibrera tout seul son usage.

@Jude Lhogora.6917 a dit :Houla mauvaise idée selon moi ! J'ai pas envie de débourser des milliers d'or ou de m'investir dans une quête hyper dure pour un truc qui va être limité dans le temps. Et même s'il n'est plus limité dans le temps (genre un avantage permanent) bah j'en vois pas vraiment l’intérêt.

Je verrais plutôt le déblocage de la recette de difficile, et utiliser la recette pour faire le plat étant sensiblement plus simple, tout en étant plus difficile que les plats habituels tout de même. La recette, elle, serait permanente.

@dyl.9687 a dit :

Une recette élevée pourrait avoir un effet meilleur que les nourritures exotiques, passant par des avantages et des altérations moins communes comme tourment, égide, confusion, du contrôle etc. et des statistiques meilleures.

Je ne sais pas ce que va ajouter les recettes élevé mais je doute qu'ils donnent des effets plus fort que de l'exotiques déjà à cause de l'équilibrages mais aussi car si c'est le cas alors tout le monde va devoir craft de la nourriture élevé pour raids et fractal ce qui risque d'en dégoutté plus d'un.

Si vous arrivez à faire des raids sans cette nourriture déjà, considérer cela comme un nouveau besoin ne me parait pas logique. C'est simplement une autre corde à votre arc.

Fabriquer la nourriture ne devrait pas non plus être une chose aisée, je pense par exemple à récupérer des trophées sur des boss ou des plantes se trouvant de manière aléatoire sur des lieux escarpés (ce qui récompenserait les explorateurs).

Totalement pour mais il faudrait que ça en vaille vraiment le coup. Le problème avec la nourriture c'est que les effets s'en vont au bout de 30 minutes. Honnêtement une nourritures légendaire qui serais utilisable à l'infini mais très dur à obtenir je trouverais ça vraiment bien. Mais je doute que ça arrive car il y a en boutique un objet permettant d'augmenter de 24h la durée de l'effet de nourriture.

Si la nourriture coute autour de 20-30po et qu'elle peut durer 24 h de jeu, cela me parait raisonnable, d'autant plus que c'est purement optionnel. Je peux gagner cette somme en une soirée personnellement. On peut aussi penser à un nourriture qui demande surtout des matériaux qui n'ont pas de valeur marchande car liés.

une nourriture de courte durée mais avec un effet exceptionnel : par exemple qui débloque une nouvelle compétence de combat

Anet à déjà du mal à équilibré le jeu je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

En tant que joueur de tous types de mode de jeu et surtout du mcm, personnellement je n'ai jamais vu de jeu aussi équilibré que GW2. Ca m'a toujours surpris d'ailleurs. Je ne dis pas ca pour vous contredire, je le pense vraiment.

Et puis, les devs déséquilibrent temporairement le jeu à chaque ajout de contenu, cela veut-il dire pour autant qu'ils ne devraient rien ajouter, de peur de toucher à quelque chose ? La réponse me parait évidente.

redonner de l'intérêt à tous les ingrédients de cuisine.

C'est sans doute ce qui va se passer avec l'augmentation du niveau de métier et les nouvelles recettes 500.

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je verrais bien de nouvelles recettes à base d’essences de chances (un moyen d’augmenter le loot afin de contrebalancer les récents nerfs avec une base de recettes coûteuses), qui pourrait aussi permettre aux joueurs les plus vétérans de se débarrasser des excès de chances.

Ça serait un bon moyen de rendre plus populaire des meta event qui sont peu joués (surtout sur PoF) si la nourriture n’affecte pas les containers mais la chance d’obtenir un exotique sur un mob de type élite/veteran par exemple.De cette façon, ils pourraient les meta event moins brain dead, un peu plus exigeant et augmenter le traffic de joueurs sur les maps.

Ça serait un moyen assez efficace de rendre le jeu un plus équilibré que de stacker les booster et avec un run dans contrées sauvages d’argent (comme avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...