Aller au contenu

L’avenir de Guild Wars 2


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

(Message de la part du concepteur en chef Mike Zadorojny)

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines, le plus gros de notre équipe a travaillé d’arrache-pied sur les prochaines mises à jour, dont le point culminant sera le dernier épisode de la saison 4 du Monde vivant. Cependant, nous réfléchissons déjà à l’avenir.

Notre philosophie

Depuis plusieurs mois, je discute avec les membres de notre équipe sur la façon dont nous créons du contenu, pour veiller à ce que nous continuions à proposer le meilleur pour le jeu. Ces derniers temps, nous nous sommes penchés non seulement sur nos projets concernant la saison 5, mais aussi sur les fondements de notre philosophie de développement. Nous pensons que notre approche pour Guild Wars 2 repose toujours sur les mêmes bases :

  • Inciter les joueurs à interagir de manière positive
  • Soutenir l’autonomie des joueurs
  • Nous concentrer sur une progression horizontale plutôt que verticale
  • Nous appuyer sur les créations précédentes
  • Privilégier le côté ludique

Le Monde vivant de Guild Wars 2 nous offre un excellent moyen de réaliser tout cela. C’est la meilleure façon de fournir à notre communauté de joueurs des mises à jour régulières de contenu (de nouvelles fonctionnalités, des horizons inédits à explorer et une histoire prenante donnant vie à notre monde et à nos personnages) sans faire payer d’abonnement.

Nouvelle structure de l’équipe Guild Wars 2

Qu’est-ce que cela signifie pour Guild Wars 2 ?

Nous profitons de cette opportunité pour nous réorganiser en quatre équipes distinctes chargées du contenu, plus d’autres équipes chargées des bases du jeu, comme les compétences et l’équilibrage, les récompenses, le McM et le JcJ structuré (JcJs).

Les équipes de contenu bénéficieront d’une plus grande souplesse pour décider de ce qu’une mise à jour doit apporter. Elles pourront, par exemple, se concentrer sur l’élargissement des frontières et du contenu d’une carte existante afin de fournir une meilleure expérience de jeu, plutôt que de créer une nouvelle carte. Cela permettra à nos équipes de proposer régulièrement du nouveau contenu pour poursuivre de manière inédite la passionnante narration de l’histoire de la Tyrie.

Les prochains mois

À quoi faut-il s’attendre ? Nous avons proposé le festival de la Super Adventure pour permettre aux joueurs de retourner dans le monde de Moto et de découvrir l’hommage aux jeux d’antan.

Après ça, l’équipe en charge des activités actuelles vous réserve une mise à jour qui conduira au dernier épisode de la saison 4.

Nous finalisons actuellement l’épisode 6 et nous avons hâte de vous annoncer sa date de sortie, ainsi que de pouvoir jouer à ce dernier épisode à vos côtés ! Cet épisode ne sera pas disponible avant deux ou trois mois – la fenêtre que nous nous étions allouée tout au long de la saison 4, en raison des ajustements que nous avons dû faire en février. Mais nous pourrons vous en dire plus très bientôt.

Nous sommes en train de peaufiner le combat final du prochain raid, qui poursuit l’histoire de Qadim et bénéficiera de sa propre mise à jour après la sortie de l’épisode 6. Une de nos nouvelles équipes s’attèle à proposer du contenu mineur supplémentaire dans le monde ouvert, le but étant que tous les joueurs aient quelque chose à célébrer à la sortie du nouveau raid.

L’avenir

L’histoire du commandant se poursuivra dans la saison 5 du Monde vivant. Nous reviendrons sur le sujet lorsque les équipes auront avancé et que les choses seront un peu plus concrètes.

Nous avons aussi dans nos cartons de nouvelles fonctionnalités qui sont en cours de développement depuis un moment. Ces fonctionnalités sont en chantier, et les choses peuvent évoluer jusqu’à la version finale. Nous ne sommes pas encore en mesure de fournir une date de disponibilité précise. Ces fonctionnalités seront ajoutées une fois qu’elles seront prêtes.

  • La mise à jour du recyclage des runes et des cachets l’année dernière servait de préambule à l’arrivée des runes et cachets légendaires, les composants finaux de l’équipement fondamental légendaire.
  • Au cours des derniers mois, les joueurs les plus attentifs ont pu remarquer un accroissement des mises à jour et des améliorations affectant le système d’emplacements de compétences. Certains ont supposé, à juste titre, que nous nous penchions sur les modèles d’archétypes, une fonctionnalité réclamée depuis longtemps.
  • Nous souhaitons augmenter le niveau maximum de la cuisine de 400 à 500. Cette discipline d’artisanat a besoin d’être revue afin de donner une importance économique aux aliments de bas niveau et de redonner de l’utilité à différentes ressources dans le jeu.
  • Nous avons déjà indiqué par le passé l’importance que nous accordons à la restructuration du monde dans nos initiatives McM, et les choses n’ont pas changé sur ce point. Tout en se concentrant sur cet aspect, l’équipe de programmation travaille sur de petites mises à jour visant à modifier temporairement le mode de jeu, comme précédemment lors de la semaine « Pas de statut ‘À terre’ ». Nous discutons également de différentes structures de récompenses pour les événements.
  • Les tournois en rondes suisses sont la prochaine fonctionnalité majeure sur laquelle travaille l’équipe chargée du JcJs. Nos tournois structurés utiliseront par la suite cette fonctionnalité.

À long terme

En plus du contenu ci-dessus, voici un aperçu de ce que nous prévoyons. Les fonctionnalités suivantes sont encore à l’état d’ébauche, et par conséquent sujet à des modifications (voire un abandon pur et simple) :

  • Concernant le McM, nous avons évoqué l’idée de modifier les matchs pour que les scores soient pris en compte par intervalles de 8 heures. Cela améliorerait l’expérience de jeu durant les périodes creuses, sans nuire au travail des populations les plus actives.
  • Après la mise à jour portant le niveau maximal de la cuisine à 500, la bijouterie est la dernière profession nécessitant des changements.
  • L’équipe en charge des événements compétitifs travaille à la mise en place d’un festival mettant en avant le JcJs et le McM. C’est un concept amusant qui nous permettrait de nous concentrer sur ces types de parties et d’essayer de nouvelles choses.

En levant ainsi le voile sur certains de nos projets, nous rompons un peu avec notre façon de communiquer jusque-là. Grâce à un article comme celui-ci, nous espérons pouvoir vous expliquer clairement nos priorités et nos objectifs concernant le jeu. Même si nous gardons des surprises en réserve pour le jeu, cela vous donne au moins une meilleure idée du contenu en cours de développement. Notre équipe a à cœur de soutenir Guild Wars 2, mais aussi de poursuivre son développement à vos côtés.

Merci pour votre attention et à bientôt dans le jeu !z

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et rien à propos du soit-disant système AvA révolutionnaire prévue depuis hum...1 ans et +......des petites MAJ et des events comme dirais l'autre ....de la poudre de perlinpinpin vous faites dans la politique chez Anet ça vous as pas suffit la restructuration forcée de NCSOFT ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salut.5604 a dit :et rien à propos du soit-disant système AvA révolutionnaire prévue depuis hum...1 ans et +......des petites MAJ et des events comme dirais l'autre ....de la poudre de perlinpinpin vous faites dans la politique chez Anet ça vous as pas suffit la restructuration forcée de NCSOFT ?

@Stephane Lo Presti.7258 a dit :

  • Nous avons déjà indiqué par le passé l’importance que nous accordons à la restructuration du monde dans nos initiatives McM, et les choses n’ont pas changé sur ce point. Tout en se concentrant sur cet aspect, l’équipe de programmation travaille sur de petites mises à jour visant à modifier temporairement le mode de jeu, comme précédemment lors de la semaine « Pas de statut ‘À terre’ ». Nous discutons également de différentes structures de récompenses pour les événements.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@salut.5604 a dit :et rien à propos du soit-disant système AvA révolutionnaire prévue depuis hum...1 ans et +......des petites MAJ et des events comme dirais l'autre ....de la poudre de perlinpinpin vous faites dans la politique chez Anet ça vous as pas suffit la restructuration forcée de NCSOFT ?

  • Nous avons déjà indiqué par le passé l’importance que nous accordons à la restructuration du monde dans nos initiatives McM, et les choses n’ont pas changé sur ce point. Tout en se concentrant sur cet aspect, l’équipe de programmation travaille sur de petites mises à jour visant à modifier temporairement le mode de jeu, comme précédemment lors de la semaine « Pas de statut ‘À terre’ ». Nous discutons également de différentes structures de récompenses pour les événements.

Après :

  • Ils ne parlent pas directement du système d'Alliances
  • Mckenna Berdrow, principale dev qui bossait sur le sujet est partie

Je serais même pas surpris qu'ils annulent purement et simplement le développement de l'AvA au vu du peu de nouvelles qu'on a eu sur le sujet, de l'éternité passée depuis qu'ils l'ont annoncé, et du départ de Mckenna.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

  • Ils ne parlent pas directement du système d'Alliances
  • Mckenna Berdrow, principale dev qui bossait sur le sujet est partieLa restructuration des mondes, c'est principalement le système d'AvA. Et Berdrow ça faisait un an qu'on entendait plus parler d'elle, Raymond Luke avait l'air bien impliqué dans le projet lui et il est toujours là. De toute façon, l'épisode du LW va avoir du retard à cause des restructurations internes, qui est quand même le contenu phare de GW2, alors il est facile de croire que le projet de ce mode de jeu subsidiaire qu'est le McM va être lui aussi retardé.Je serais même pas surpris qu'ils annulent purement et simplement le développement de l'AvA au vu du peu de nouvelles qu'on a eu sur le sujet, de l'éternité passée depuis qu'ils l'ont annoncé, et du départ de Mckenna.En tout cas, je les y encourage chaleureusement.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent pas non plus du fameux mode PvP 10v10 bien avancé soit-disant qui devait sortir en ce début d'année... Mais normalement il y avait pas mal de soucis d'UI à régler et avec les départs, c'est surement mis au placard pour un petit moment le temps de sortir les rondes suisses :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils abandonnent ou pas le système AvA ce serait bien d'avoir des nouvelles clair et de le dire tous de suite si c'est abandonner au lieu de faire miroiter un Ava qu'on ne verra sûrement jamais. ça éviterais des déceptions et de la perte de temps à tous le monde (surtout à ceux que ça intéresse)

Même si j'espère de mon tout petit coeur qu'ils travaillent dessu et que ça arrivera avant la fin de l'année :open_mouth:J'y crois pas mais j'ai le droit de rêver :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations. Merci aussi à l'équipe de traduction de nous avoir fourni une version FR.Depuis quelques mois, la communication s'améliore et ça fait plaisir à voir.On a un calendrier un peu plus clair des choses prévues à court terme et une idée des travaux sur lesquels ils travaillent.

@"yumee.1405" a dit :Qu'ils abandonnent ou pas le système AvA ce serait bien d'avoir des nouvelles clair et de le dire tous de suite si c'est abandonner au lieu de faire miroiter un Ava qu'on ne verra sûrement jamais. ça éviterais des déceptions et de la perte de temps à tous le monde (surtout à ceux que ça intéresse)

Même si j'espère de mon tout petit coeur qu'ils travaillent dessu et que ça arrivera avant la fin de l'année :open_mouth:J'y crois pas mais j'ai le droit de rêver :(

En fait, ils ont dit clairement qu'ils travaillent dessus. Le système de restructuration des mondes est dans la catégorie : "fonctionnalité en chantier, en évolution, sans date de sortie précise."Pour le moment, c'est assez clair que ce n'est pas abandonné même s'il n'y a pas de date.A l'opposé, le festival JcJ/McM, les changements de scoring et l'augmentation à 500 de la bijouterie pourrait être abandonné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Stephane Lo Presti.7258" a dit :(Message de la part du concepteur en chef Mike Zadorojny)

  • La mise à jour du recyclage des runes et des cachets l’année dernière servait de préambule à l’arrivée des runes et cachets légendaires, les composants finaux de l’équipement fondamental légendaire.
  • Au cours des derniers mois, les joueurs les plus attentifs ont pu remarquer un accroissement des mises à jour et des améliorations affectant le système d’emplacements de compétences. Certains ont supposé, à juste titre, que nous nous penchions sur les modèles d’archétypes, une fonctionnalité réclamée depuis longtemps.

Très curieux sur les runes et cachet légendaires. J'imagine qu'ils seront "simplement" interchangeable (ce qui est quand même pas rien), vu qu'ils veulent garder leur équilibrage comme quoi le légendaire n'est pas meilleur qu'élevé en terme de stats.

Le "modèles d'archétype", c'est très mal traduit mais c'est bien plus clair sur la version anglaise, c'est les sauvegardeur de build !!Après TANT d'années... Je mise sur une sortie au début de la saison 5, soit dans... 4 mois ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Stephane Lo Presti.7258""Nous finalisons actuellement l’épisode 6 et nous avons hâte de vous annoncer sa date de sortie, ainsi que de pouvoir jouer à ce dernier épisode à vos côtés ! Cet épisode ne sera pas disponible avant deux ou trois mois – la fenêtre que nous nous étions allouée tout au long de la saison 4, en raison des ajustements que nous avons dû faire en février. Mais nous pourrons vous en dire plus très bientôt."

Bonjour, je tiens a signaler qu'il y a une grosse erreur de traduction, en effet, le post original indique simplement que l'épisode 6 ne pourra pas sortir dans la fenêtre habituelle des 2-3 mois entres chaque épisodes, et non que l'épisode 6 va sortir dans 2-3 mois.

Voici le post d'origine :

"We’re in the process of wrapping up Episode 6 now, and we’re excited to not only announce a release date, but also to play the finale alongside all of you. It won’t fall within the two-to-three-month window that we tried to target throughout Season 4 because of the adjustments we had to make in February, but stay tuned—more info is coming soon."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xantho.6148 a dit :

@"Stephane Lo Presti.7258""Nous finalisons actuellement l’épisode 6 et nous avons hâte de vous annoncer sa date de sortie, ainsi que de pouvoir jouer à ce dernier épisode à vos côtés ! Cet épisode ne sera pas disponible avant deux ou trois mois – la fenêtre que nous nous étions allouée tout au long de la saison 4, en raison des ajustements que nous avons dû faire en février. Mais nous pourrons vous en dire plus très bientôt."

Bonjour, je tiens a signaler qu'il y a une grosse erreur de traduction, en effet, le post original indique simplement que l'épisode 6 ne pourra pas sortir dans la fenêtre habituelle des 2-3 mois entres chaque épisodes, et non que l'épisode 6 va sortir dans 2-3 mois.

Voici le post d'origine :

"We’re in the process of wrapping up Episode 6 now, and we’re excited to not only announce a release date, but also to play the finale alongside all of you. It won’t fall within the two-to-three-month window that we tried to target throughout Season 4 because of the adjustments we had to make in February, but stay tuned—more info is coming soon."

Comme quoi, cela sert de connaître son Anglais... :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision sur l’attrait du LW semble aussi indiquer discrètement qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle extension (a moins que ce soit déjà une information disponible? Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum.)

J’espère que cela ne veut pas dire « exit Faction » et le changement d’ambiance pour arriver en Cantha.

Je commence à faire une indigestion du désert....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nexafamily.4250 a dit :La précision sur l’attrait du LW semble aussi indiquer discrètement qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle extension (a moins que ce soit déjà une information disponible? Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum.)

J’espère que cela ne veut pas dire « exit Faction » et le changement d’ambiance pour arriver en Cantha.

Je commence à faire une indigestion du désert....

En effet, après l'épisode 6, on enchaînera la saison 5 sans extension mais ils ont précisé que durant les épisodes de la saison 5, nous aurons droit à des features qui habituellement sont disponibles que lors des extensions...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pas Cantha, non (pas tout de suite en tout cas).Quant aux maps, ils ont fortement sous-entendu qu'il y aurait des environnements déjà vu (de gw1) mais également des lieux totalement inédits.Après, ils peuvent toujours changer d'avis d'ici là, mais je pense que le désert élonien on va de moins en moins le voir ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion.8457 a dit :

@"Nexafamily.4250" a dit :La précision sur l’attrait du LW semble aussi indiquer discrètement qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle extension (a moins que ce soit déjà une information disponible? Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum.)

J’espère que cela ne veut pas dire « exit Faction » et le changement d’ambiance pour arriver en Cantha.

Je commence à faire une indigestion du désert....

En effet, après l'épisode 6, on enchaînera la saison 5 sans extension mais ils ont précisé que durant les épisodes de la saison 5, nous aurons droit à des features qui habituellement sont disponibles que lors des extensions...

Ce qui finalement ne sera pas vrai : https://www.guildwars2.com/fr/news/whats-next-for-guild-wars-2/

Y'a vraiment rien qui puisse faire penser à des features d'extension dans ce qui va arriver. On peut pas dire que le up d'un métier à 500, une mise à jour de runes ou que des petites mises à jour modifiant le McM soit des choses dignes d'une extension. Même le build template c'est une feature de base qui existait déjà sur GW1 et qui était demandé avant même la sortie du jeu. En plus c'est juste une fonctionnalité d'automatisme, rien de neuf pour l'expérience de jeu bien que pratique.

L'avenir est pas rassurant mais alors Cantha faut juste oublier :D(ou alors ce sera une map juste pour faire genre "voilà vous avez eu Cantha" sans aucun développement)

C'est la dèche...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@orion.8457 a dit :

@"Nexafamily.4250" a dit :La précision sur l’attrait du LW semble aussi indiquer discrètement qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle extension (a moins que ce soit déjà une information disponible? Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum.)

J’espère que cela ne veut pas dire « exit Faction » et le changement d’ambiance pour arriver en Cantha.

Je commence à faire une indigestion du désert....

En effet, après l'épisode 6, on enchaînera la saison 5 sans extension mais ils ont précisé que durant les épisodes de la saison 5, nous aurons droit à des features qui habituellement sont disponibles que lors des extensions...

Ce qui finalement ne sera pas vrai :

Y'a vraiment rien qui puisse faire penser à des features d'extension dans ce qui va arriver. On peut pas dire que le up d'un métier à 500, une mise à jour de runes ou que des petites mises à jour modifiant le McM soit des choses dignes d'une extension. Même le build template c'est une feature de base qui existait déjà sur GW1 et qui était demandé avant même la sortie du jeu. En plus c'est juste une fonctionnalité d'automatisme, rien de neuf pour l'expérience de jeu bien que pratique.

L'avenir est pas rassurant mais alors Cantha faut juste oublier :D(ou alors ce sera une map juste pour faire genre "voilà vous avez eu Cantha" sans aucun développement)

C'est la dèche...

Ah non, si c'est ça autant pas avoir de Cantha, et qu'ils nous pondent que le dragon l'a gober ! (je préfère du "Tout ou RIEN du tout !")Par contre, je parie que la désolation aura droit à une extension vers le désert de souffre ! :) (surtout que la map de la désolation artistiquement parlant est vraiment réussi !). (vive le souffre !).Sinon bah... oui, c'est pour ça que je dit que : nous sommes bien en "fin de vie". Ont est loin des débuts prometteur du jeu... et ça va empirer vu que MONDIALEMENT parlant, il y a de gros problèmes économiques. Ce qui atteindra forcément les jeux vidéos, dont ANET & GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@orion.8457 a dit :

@"Nexafamily.4250" a dit :La précision sur l’attrait du LW semble aussi indiquer discrètement qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle extension (a moins que ce soit déjà une information disponible? Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum.)

J’espère que cela ne veut pas dire « exit Faction » et le changement d’ambiance pour arriver en Cantha.

Je commence à faire une indigestion du désert....

En effet, après l'épisode 6, on enchaînera la saison 5 sans extension mais ils ont précisé que durant les épisodes de la saison 5, nous aurons droit à des features qui habituellement sont disponibles que lors des extensions...

Ce qui finalement ne sera pas vrai :

Y'a vraiment rien qui puisse faire penser à des features d'extension dans ce qui va arriver. On peut pas dire que le up d'un métier à 500, une mise à jour de runes ou que des petites mises à jour modifiant le McM soit des choses dignes d'une extension. Même le build template c'est une feature de base qui existait déjà sur GW1 et qui était demandé avant même la sortie du jeu. En plus c'est juste une fonctionnalité d'automatisme, rien de neuf pour l'expérience de jeu bien que pratique.

L'avenir est pas rassurant mais alors Cantha faut juste oublier :D(ou alors ce sera une map juste pour faire genre "voilà vous avez eu Cantha" sans aucun développement)

C'est la dèche...

Mike Z. n'a jamais dit qu'il revenait sur ce qu'il avait dit auparavant...donc des nouvelles features, il pourrait y en avoir mais ils ne communiquent souvent que sur la forme et non le fond, il faudra attendre la saison 5 pour avoir le coeur net. Tout en sachant qu'à la place d'une extension ce sera des livings world et des mises à jour, ils vont donner leur maximum pour cette saison 5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle quand même que rien que cette saison, on a deux nouvelles montures, en sachant que PoF, un de ces gros points de gameplay furent les montures, 5 montures. Comme quoi ils font des trucs. Petits peut être, mais même les maîtrises sont parfois allées dans le bon sens pour les rendre encore plus éfficaces/utiles les dites montures, le scaraboule bénéficiant aussi de courses, succès, que perso' je me suis éclaté à faire autant qu'à apprendre à l'utiliser très utile d'ailleurs depuis.Si ils osent faire plus-mieux, ça peut être bénéfique ( pas juste en montures, c'est pour l'exemple ! ), donc à voir sur les premiers épisodes de mon avis pour du gameplay / des trucs se rapprochant de ce qu'on obtient en extension. Mais déjà pour la saison actuelle, je trouve qu'on a plus que les saisons précédentes ( hormis la S1 qui est à part ), pas mal de skins, 2 montures, quelques maîtrises utiles, des métas-évents qui durent sur le temps/restent potables....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Je vous rappelle quand même que rien que cette saison, on a deux nouvelles montures, en sachant que PoF, un de ces gros points de gameplay furent les montures, 5 montures.

Ce furent les seuls points de gameplay en fait Pof = monture. C'est tout ce que l'extension à apporté. Elles nous a par ailleur enlevé des meta super cool de HoT et des aventures innovantes, original et amusante. (Bonjour les aventures de POF ou il faut aller au point A B C D comme dans des jeux des années 80)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion.8457 a dit :

@orion.8457 a dit :

@"Nexafamily.4250" a dit :La précision sur l’attrait du LW semble aussi indiquer discrètement qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle extension (a moins que ce soit déjà une information disponible? Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum.)

J’espère que cela ne veut pas dire « exit Faction » et le changement d’ambiance pour arriver en Cantha.

Je commence à faire une indigestion du désert....

En effet, après l'épisode 6, on enchaînera la saison 5 sans extension mais ils ont précisé que durant les épisodes de la saison 5, nous aurons droit à des features qui habituellement sont disponibles que lors des extensions...

Ce qui finalement ne sera pas vrai :

Y'a vraiment rien qui puisse faire penser à des features d'extension dans ce qui va arriver. On peut pas dire que le up d'un métier à 500, une mise à jour de runes ou que des petites mises à jour modifiant le McM soit des choses dignes d'une extension. Même le build template c'est une feature de base qui existait déjà sur GW1 et qui était demandé avant même la sortie du jeu. En plus c'est juste une fonctionnalité d'automatisme, rien de neuf pour l'expérience de jeu bien que pratique.

L'avenir est pas rassurant mais alors Cantha faut juste oublier :D(ou alors ce sera une map juste pour faire genre "voilà vous avez eu Cantha" sans aucun développement)

C'est la dèche...

Mike Z. n'a jamais dit qu'il revenait sur ce qu'il avait dit auparavant...donc des nouvelles features, il pourrait y en avoir mais ils ne communiquent souvent que sur la forme et non le fond, il faudra attendre la saison 5 pour avoir le coeur net. Tout en sachant qu'à la place d'une extension ce sera des livings world et des mises à jour, ils vont donner leur maximum pour cette saison 5.

Je n'ai pas dis ça non plus mais qu'il suffit de regarder ce qu'on nous annonce en développement pour constater qu'il y a une vraie différence entre la com (blabla contenu d'extension) et ce qui va arriver réellement. Comme il l'a dit, il fait une entorse à leur silence habituel sur les projets en cours de dev donc on aura pas 50 surprises (sinon sa news n'a plus aucun sens).

Je ne doute pas qu'ils donneront leur maximum mais le résultat n'est que rarement à la hauteur sur GW2 :#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Je vous rappelle quand même que rien que cette saison, on a deux nouvelles montures, en sachant que PoF, un de ces gros points de gameplay furent les montures, 5 montures. Comme quoi ils font des trucs. Petits peut être, mais même les maîtrises sont parfois allées dans le bon sens pour les rendre encore plus éfficaces/utiles les dites montures, le scaraboule bénéficiant aussi de courses, succès, que perso' je me suis éclaté à faire autant qu'à apprendre à l'utiliser très utile d'ailleurs depuis.Si ils osent faire plus-mieux, ça peut être bénéfique ( pas juste en montures, c'est pour l'exemple ! ), donc à voir sur les premiers épisodes de mon avis pour du gameplay / des trucs se rapprochant de ce qu'on obtient en extension. Mais déjà pour la saison actuelle, je trouve qu'on a plus que les saisons précédentes ( hormis la S1 qui est à part ), pas mal de skins, 2 montures, quelques maîtrises utiles, des métas-évents qui durent sur le temps/restent potables....

A priori, il y aura une nouvelle monture (un dragon) pour l'épisode 6 :smiley: je partage ton point de vue, j'ai été globalement satisfait de la saison 4, il est dans l’intérêt de Gw2 de nous surprendre pour la nouvelle saison avec du contenu inédit, contrairement à certains joueurs je reste optimiste pour le futur de ce magnifique jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de potentielles nouvelles races (excluons les Tengu qui devait être une race disponible à la sortie du jeu), de nouvelles classes (et non pas de spécialisations qui me font rire, car ce n'est que mon avis, mais je trouve que c'est une blague), des recherches sur le passé, ce fameux trou dans l'histoire qui sépare la fin du 1 au début du deux, Cantha, une refonte des donjons et pourquoi pas d'Orr afin de la faire devenir comme Maguuma avec la possibilité de tuer Zhaitan sur la map comme pour Mordremoth. etc...
Tellement de contenu à portée de vos mains, mais vous préférez créer des trucs du schnaps sorti de nul part pour la plupart, avec d'énormes erreurs de scénario (on doit tuer les dragons ! ah ben nan, ils sont utiles à l'équilibre du monde, on doit plus les tuer ! mais on en a déjà flingué 2 ! bah np, le monde est encore debout c'est ok !...) .Et je n'ai pas envie de parler des raids qui sont des contenus exclusivement pour joueurs try-harders, les casu eux ils pourront se brosser pour faire une armure légendaire.Je comprends que ça contente une importante masse de la caste des joueurs, mais personnellement je ne suis toujours pas contenté de ce que GW2 apporte.C'est normal de vouloir obtenir et fidéliser les nouveaux joueurs, mais vous délaissez trop les anciens joueurs. C'est fort regrettable, mais toute entreprise fonctionne de la même façon remarque.C'est ça qu'est cool avec l'imagination, c'est que vous pouvez imaginer n'importe quel avenir pour GW2, moi j'l'imagine funeste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...