Aller au contenu

a quand un remake guild wars 1


Messages recommandés

Dans ce cas là ils vont trop perdre d’argent, déjà qu’ils ont licenciés, mais là avec ta vision des choses, si elles s’avère vraie, est vraiment déprimante pour le jeu qui va perdre pas mal de joueurs du coup... Tout le jeu va en prendre un coup et le pvp encore plus qui a drastiquement besoin de plus de builds :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit ça avant les licenciements (beaucoup plus récents) de février.A priori, le plan de route là-dessus n'a pas beaucoup changé. On a pas eu d'info là-dessus.Donc à voir, mais je pense pas Anet de toute façon en capacité de nous pondre une extension en 3-4 mois (pour aout)

Y a déjà eu un gros débat là-dessus (qui est parti en sucette), puis repris plus calmement ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/4444/debat-quel-avenir-pour-arenanet/p1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Ils ont dit ça avant les licenciements (beaucoup plus récents) de février.A priori, le plan de route là-dessus n'a pas beaucoup changé. On a pas eu d'info là-dessus.Donc à voir, mais je pense pas Anet de toute façon en capacité de nous pondre une extension en 3-4 mois (pour aout)

Y a déjà eu un gros débat là-dessus (qui est parti en sucette), puis repris plus calmement ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/4444/debat-quel-avenir-pour-arenanet/p1

CE débat, qui est partie en sucette :) effectivement, ça à éclaté comme un festival du nouvel an lunaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"camel.1306" a dit :Ok pas d’extension #popcorn pour l’avenir de guild wars 2 qui devrait mourir avec Arena Net :/

Va falloir se faire une raison, un MMO n'a pas une durée de vie infinie malheureusement...Ce qui est vraiment dommage c'est que GW2 risque d'emporter un bon studio avec lui dans la tombe grâce à NcSoft qui a demandé du licenciement chez Anet.

Du coup on a des équipes réduites, obligées de se concentrer sur l'HV en se répartissant, et finalement incapable de réaliser ce qu'ils avaient annoncé. C'est à dire offrir une saison 5 avec du contenu équivalent à une extension (cf la dernière roadmap annoncée où y'a quedal en nouvelles features et contenu PvP/McM).

Toute façon on va faire avec, au pire y'a d'autres MMORPG qui arrivent :#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir autant de pessimisme autour de GW2 tout ça parce qu'ils n'annoncent pas (encore) ce que vous voulez voir dans le jeu. Je crois qu'ils savent mieux que nous comment gérer un jeu. Laissons leur le temps de se remettre sur pied avant de crier à la mort du jeu. C'est dingue de ne pas avoir foi en l'avenir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est dingue de voir autant de pessimisme autour de GW2 tout ça parce qu'ils n'annoncent pas (encore) ce que vous voulez voir dans le jeu. Je crois qu'ils savent mieux que nous comment gérer un jeu. Laissons leur le temps de se remettre sur pied avant de crier à la mort du jeu. C'est dingue de ne pas avoir foi en l'avenir !

Tu sais, ce n'est qu'un jeu. Je suis surtout triste pour les licenciés chez Anet et pour la fin des projets qu'ils avaient prévus. Projets qui auraient pu être potentiellement de futurs hits... Puis j'aurais plutôt dit réaliste que pessimiste car on a juste rien qui vende du rêve et redonne espoir. Les résultats sont en berne et cette situation n'est pas cool pour de nombreux joueurs qui arrêtent le jeu (cf les résultats du dernier trimestre) faute de contenu et à cause des divers retards.

Perso je fais juste un constat de la situation. Pour avoir suivi Anet de la sortie de GW1, en passant par les bêta de GW2 et même en ayant été un alpha durant un bon moment... J'ai un peu de recul pour pas me voiler la face avec les informations que j'ai.

Après ton argumentation, n'importe qui peut la sortir pour n'importe quel studio de développement. Dans la réalité, y'a régulièrement des studios qui mettent la clé sous la porte plus rapidement que prévu ou se plantent magistralement (même dans le secteur du MMO, cf Bless ou Wildstar). Pourtant je suis sur qu'ils sont persuadés savoir mieux gérer un jeu que nous joueurs.

L'avenir il peut aussi être sur d'autres jeux, c'est pas les MMO à venir qu'il manque ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :C'est dingue de voir autant de pessimisme autour de GW2 tout ça parce qu'ils n'annoncent pas (encore) ce que vous voulez voir dans le jeu. Je crois qu'ils savent mieux que nous comment gérer un jeu. Laissons leur le temps de se remettre sur pied avant de crier à la mort du jeu. C'est dingue de ne pas avoir foi en l'avenir !

Tu sais, ce n'est qu'un jeu. Je suis surtout triste pour les licenciés chez Anet et pour la fin des projets qu'ils avaient prévus. Projets qui auraient pu être potentiellement de futurs hits... Puis j'aurais plutôt dit réaliste que pessimiste car on a juste rien qui vende du rêve et redonne espoir. Les résultats sont en berne et cette situation n'est pas cool pour de nombreux joueurs qui arrêtent le jeu (cf les résultats du dernier trimestre) faute de contenu et à cause des divers retards.

Perso je fais juste un constat de la situation. Pour avoir suivi Anet de la sortie de GW1, en passant par les bêta de GW2 et même en ayant été un alpha durant un bon moment... J'ai un peu de recul pour pas me voiler la face avec les informations que j'ai.

Après ton argumentation, n'importe qui peut la sortir pour n'importe quel studio de développement. Dans la réalité, y'a régulièrement des studios qui mettent la clé sous la porte plus rapidement que prévu ou se plantent magistralement (même dans le secteur du MMO, cf Bless ou Wildstar). Pourtant je suis sur qu'ils sont persuadés savoir mieux gérer un jeu que nous joueurs.

L'avenir il peut aussi être sur d'autres jeux, c'est pas les MMO à venir qu'il manque ^^

Ce n'est qu'un jeu, pour toi ! Pour d'autres c'est peut-être bien plus ! Et puis ce n'est pas être réaliste, non. C'est du pessimisme pur et dur, ne jamais être content des news qu'ils donnent. Y'a 2 mois c'était "on veux être rassuré, on veut une fiche de route", ils la donne et maintenant c'est "ouais bof y'a rien qui me titille le pistil".Oui, ils ont eu une baisse d'effectif, oui c’est malheureux. Mais être tout le temps négatif c’est aussi mettre une grosse claque à ceux qui on perdu leur emploi et qui se sont battu pour que le jeu voit le jour et qu'il prospère et qui eux sont plus optimistes que certains joueurs qui annonce la mort du jeu (mort qui n'a pas lieu d'être).

De plus, si NCSoft ne croyait plus en GW2, il aurait fermé le jeu et se serait concentré sur les nouveaux jeux en préparation. Est-ce le cas ? Non. Tout l'inverse. Alors je veux bien qu'on soit inquiet car oui ce n'est pas une situation facile pour tout le monde, mais qu'on soit pessimiste tout le temps alors qu'ils essayent de s'en sortir, ce n’est pas cool pour eux. Enfin je ne t'apprends rien, s'ils cherchent des investisseurs pour GW2 et que ces mêmes investisseurs voient que les joueurs sont si négatifs à propos du jeu, ils seront frileux pour investir, voilà comment ça se passe aussi.

PS : en vous intéressant un peu à Netflix, certains devrez savoir que Netflix a aussi connu son moment de licenciement et a licencié au moins 40% de son effectif, le laissant proche de la banqueroute. Et aujourd'hui où est-il ? Ah oui leader du marché streaming. Je vois déjà les gens venir, oui y'a une chance que GW2 ferme mais y'a aussi une plus grande chance qu'il se remette sur pied et peut-être même qu'il dépasse ce qu'il était à sa sortie. Si vous les joueurs, n'ayez plus foi en GW2, qui l'aura ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est dingue de voir autant de pessimisme autour de GW2 tout ça parce qu'ils n'annoncent pas (encore) ce que vous voulez voir dans le jeu. Je crois qu'ils savent mieux que nous comment gérer un jeu. Laissons leur le temps de se remettre sur pied avant de crier à la mort du jeu. C'est dingue de ne pas avoir foi en l'avenir !

Tu sais, ce n'est qu'un jeu. Je suis surtout triste pour les licenciés chez Anet et pour la fin des projets qu'ils avaient prévus. Projets qui auraient pu être potentiellement de futurs hits... Puis j'aurais plutôt dit réaliste que pessimiste car on a juste rien qui vende du rêve et redonne espoir. Les résultats sont en berne et cette situation n'est pas cool pour de nombreux joueurs qui arrêtent le jeu (cf les résultats du dernier trimestre) faute de contenu et à cause des divers retards.

Perso je fais juste un constat de la situation. Pour avoir suivi Anet de la sortie de GW1, en passant par les bêta de GW2 et même en ayant été un alpha durant un bon moment... J'ai un peu de recul pour pas me voiler la face avec les informations que j'ai.

Après ton argumentation, n'importe qui peut la sortir pour n'importe quel studio de développement. Dans la réalité, y'a régulièrement des studios qui mettent la clé sous la porte plus rapidement que prévu ou se plantent magistralement (même dans le secteur du MMO, cf Bless ou Wildstar). Pourtant je suis sur qu'ils sont persuadés savoir mieux gérer un jeu que nous joueurs.

L'avenir il peut aussi être sur d'autres jeux, c'est pas les MMO à venir qu'il manque ^^

Ce n'est qu'un jeu, pour toi ! Pour d'autres c'est peut-être bien plus ! Et puis ce n'est pas être réaliste, non. C'est du pessimisme pur et dur, ne jamais être content des news qu'ils donnent. Y'a 2 mois c'était "on veux être rassuré, on veut une fiche de route", ils la donne et maintenant c'est "ouais bof y'a rien qui me titille le pistil".Oui, ils ont eu une baisse d'effectif, oui c’est malheureux. Mais être tout le temps négatif c’est aussi mettre une grosse claque à ceux qui on perdu leur emploi et qui se sont battu pour que le jeu voit le jour et qu'il prospère et qui eux sont plus optimistes que certains joueurs qui annonce la mort du jeu (mort qui n'a pas lieu d'être).

De plus, si NCSoft ne croyait plus en GW2, il aurait fermé le jeu et se serait concentré sur les nouveaux jeux en préparation. Est-ce le cas ? Non. Tout l'inverse. Alors je veux bien qu'on soit inquiet car oui ce n'est pas une situation facile pour tout le monde, mais qu'on soit pessimiste tout le temps alors qu'ils essayent de s'en sortir, ce n’est pas cool pour eux. Enfin je ne t'apprends rien, s'ils cherchent des investisseurs pour GW2 et que ces mêmes investisseurs voient que les joueurs sont si négatifs à propos du jeu, ils seront frileux pour investir, voilà comment ça se passe aussi.

PS : en vous intéressant un peu à Netflix, certains devrez savoir que Netflix a aussi connu son moment de licenciement et a licencié au moins 40% de son effectif, le laissant proche de la banqueroute. Et aujourd'hui où est-il ? Ah oui leader du marché streaming. Je vois déjà les gens venir, oui y'a une chance que GW2 ferme mais y'a aussi une plus grande chance qu'il se remette sur pied et peut-être même qu'il dépasse ce qu'il était à sa sortie. Si vous les joueurs, n'ayez plus foi en GW2, qui l'aura ?

A partir du moment où ça devient bien plus qu'un jeu, on est plus vraiment objectif. Je comprends donc mieux tes réponses toujours très optimistes et pas forcément en lien avec la réalité. Pourquoi aussi tu nous trouves pessimistes aussi alors qu'en fait on se base juste sur ce qu'on nous présente et ce que l'on sait (sachant que tout le monde n'a pas forcément le même niveau d'information).

Après je n'ai jamais dis (ni personne ici je pense) que GW2 allait fermer du jour au lendemain mais il faut être aveugle pour pas voir qu'on est sur une sacré pente descendante. On jugera sur pièce, tout comme on juge sur le contenu des annonces et les dates de mises à jour quand y'a du retard par exemple. NCSoft croit en GW2 mais c'est normal, c'est l’éditeur. Ils vont exploiter le jeu au maximum, derrière ce qu'il se passe chez Anet en terme de studio "indépendant" c'est secondaire et c'est bien plus ça qui m'inquiète.

La foi on l'aura si le suivi s'améliore. Pour l'heure, vu les baisses de revenus, les joueurs n'ont pas trop la foi et les licenciements n'arrangent rien. C'est triste mais c'est comme ça. Ils arriveront peut être à faire un tour de force comme ton exemple avec Netflix. Ou bien il ne se passera rien. Mais pour l'instant, y'a rien qui vende du rêve et la saison 4 n'est pas une franche réussite (sinon les résultats au moins seraient stable).

De mon coté je trouve ça dingue de voir autant d'optimisme chez certains en se basant sur ce qu'on a envi de croire et non pas sur des annonces/faits.Même choser, je suis surpris de te voir rebondir sur chaque avis qui ne va pas dans le sens "GW2 et Anet vont tout gérer, no prob" alors qu'on a des craintes légitimes. Le forum n'a pas à être un repaire de fan aveugle (ni même un cahier des doléances d'ailleurs). Après, dis toi que certains ont des infos que tu peux ne pas avoir et ont parfois donné plus pour Anet que tu ne peux le croire ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :A partir du moment où ça devient bien plus qu'un jeu, on est plus vraiment objectif. Je comprends donc mieux tes réponses toujours très optimistes et pas forcément en lien avec la réalité. Pourquoi aussi tu nous trouves pessimistes aussi alors qu'en fait on se base juste sur ce qu'on nous présente et ce que l'on sait (sachant que tout le monde n'a pas forcément le même niveau d'information).

Je pense que tu devrais me relire, car je n'ai pas parlé de moi à ce que je sache, juste que pour d'autres GW2 est plus qu'un jeux, ce qui est une réalité, mais pas la mienne. Pourquoi je te trouve pessimistes ? Parce que tu n'es pas content(e) que ce que tu as, tout simplement ! Tu viens dire que les infos qu'ils ont donné ne sont pas fameuses, bah tu sais quoi ce n'est peut-être pas eux le problème, mais les gens comme toi. Ces gens qui veulent toujours plus en plus gros pour les sustenter. C'est pas Anet et GW2 le problème mais les gens comme toi. Personnellement je suis très heureux de voir qu'ils annoncent pleins de nouvelles choses.

Après je n'ai jamais dis (ni personne ici je pense) que GW2 allait fermer du jour au lendemain mais il faut être aveugle pour pas voir qu'on est sur une sacré pente descendante. On jugera sur pièce, tout comme on juge sur le contenu des annonces et les dates de mises à jour quand y'a du retard par exemple. Anet croit en GW2 mais c'est normal, c'est l’éditeur. Ils vont exploiter le jeu au maximum, derrière ce qu'il se passe chez Anet en terme de studio "indépendant" c'est secondaire et c'est bien plus ça qui m'inquiète.

C'est une blague j'espère ? Tu es la première personne a dire, et ce depuis des mois (et donc bien avant les événements de Février) que le jeu doit se terminer, qu'on est à la fin de l'histoire, qu'ils doivent passer à autre chose. Et ce n'est pas la première fois que je t'en parle.

La foi on l'aura si le suivi s'améliore. Pour l'heure, vu les baisses de revenus, les joueurs n'ont pas trop la foi et les licenciements n'arrangent rien. C'est triste mais c'est comme ça. Ils arriveront peut être à faire un tour de force comme ton exemple avec Netflix. Ou bien il ne se passera rien. Mais pour l'instant, y'a rien qui vende du rêve et la saison 4 n'est pas une franche réussite (sinon les résultats au moins seraient stable).

Si le suivi s’améliore ou s'ils vont dans ton sens ? Car ce sont deux choses différentes !La S4 qui n’est pas une réussite ? En quels points ? Oui, ils ont eu des retards mais après ? La S4 est acclamée par 90% des joueurs ! Les retards ce n'est que accessoire au final. Oui parfois les meta event ne sont pas géniaux, mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi.

De mon coté je trouve ça dingue de voir autant d'optimisme chez certains en se basant sur ce qu'on a envi de croire et non pas sur des annonces/faits.Même choser, je suis surpris de te voir rebondir sur chaque avis qui ne va pas dans le sens "GW2 et Anet vont tout gérer, no prob" alors qu'on a des craintes légitimes. Le forum n'a pas à être un repaire de fan aveugle (ni même un cahier des doléances d'ailleurs). Après, dis toi que certains ont des infos que tu peux ne pas avoir et ont parfois donné plus pour Anet que tu ne peux le croire ;)

Je ne suis pas aveuglé par la situation de GW2 et de Anet en général, juste que j'ai confiance en eux car ce n'est pas la première entreprise qui aura connu une baisse de régime et qui pourra s'en relever. Si tout le monde devait baisser les bras à chaque fois qu'il y a une baisse de régime, on irait pas vraiment loin du tout. Encore une fois, tu devrais me relire, je ne suis pas contre ceux qui s'inquiètent, juste contre ceux qui annonce la mort de quelque chose dont ils ne savent rien et tu auras beau avoir des infos, tu ne connais pas le futur et tu ne sais rien de ce qui se passera, encore heureux ! Moi, je crois que ce que je vois, et ce que je vois c'est qu'on aura une S5 et pleins de contenu qui suivra, si c'est mourir pour toi, bah va relire la définition du mot "mort" alors car on en est loin ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Si le suivi s’améliore ou s'ils vont dans ton sens ? Car ce sont deux choses différentes !La S4 qui n’est pas une réussite ? En quels points ? Oui, ils ont eu des retards mais après ? La S4 est acclamée par 90% des joueurs ! Les retards ce n'est que accessoire au final. Oui parfois les meta event ne sont pas géniaux, mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi.

La saison 4 n'est pas une réussite car financièrement les résultats sont en nette baisse pour les derniers épisodes, tout simplement.

L'avis des joueurs c'est bien beau (tout comme les 90% de joueurs qui l'acclament dont je serais curieux d'avoir la source stp) mais c'est pas le paramètre principal.

Ce n'est pas ça qui fait vivre le studio et c'est aussi (mais pas que bien sûr) à cause de cette situation qu'il y a eu des licenciements pour que Anet se reconcentre sur GW2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends de voir le rapport de NCsoft dans un mois pour voir si la boutique a permis de rehausser les chiffres avec les features du trimestre style warclaw ou colibri. Ce sera certainement un élément qui pourra appuyer les projections de cette année, qui risque de rapporter moins que les trois années précédentes stables à 80 milliards. Par contre il ne faut pas oublier que les licenciements de 33% de la boîte dont certaines pointures qui devaient avoir les plus gros salaires vont permettre de dégager une grosse marge ce qui pourra contenter NCsoft malgré une baisse économique annuelle. Pour le moment, on reste à des années lumières de Wildstar qui avait un CA à même pas un dixième de celui de GW2.

De l'autre côté, je pense que c'est ce que Mizuira signifie, à long terme Anet fermera si ils se cantonnent uniquement à leurs ambitions stipulées dans leur dernière annonce. Les investisseurs s'en tapent certainement pas mal de l'avis des joueurs, par contre une chose est certaine, il faut que l'entreprise génère de la croissance. A court-moyen terme, il y a éventuellement des arguments pour tenir encore au moins deux ans, via la nouvelle saison et un accent sur les features vendables (style le build template qu'ils ont annoncé par exemple). Mais là déjà de ce côté là, c'est relativement maigre d'un point de vue économique. En revanche, après ça, c'est le flou complet. Nouveau projet ? Nouvelle extension (avec quoi dedans) ? Nouveau jeu ? A 250 employés, avec des tauliers en moins, il va falloir choisir où allouer les ressources dès maintenant, ce qu'ils ont dû décider dans leur restructuration récente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :L'avis des joueurs c'est bien beau (tout comme les 90% de joueurs qui l'acclament dont je serais curieux d'avoir la source stp) mais c'est pas le paramètre principal.

Ce n'est pas ça qui fait vivre le studio et c'est aussi (mais pas que bien sûr) à cause de cette situation qu'il y a eu des licenciements pour que Anet se reconcentre sur GW2.

Ah bon ? Tient donc j'avais dans l'idée que c'était les joueurs qui dépensaient de l'argent dans le jeu, j'ai du me tromper alors ? Parce que pour moi, joueur content = joueur qui va dépenser de l'argent plus facilement. A moins que GW2 a un et unique bénéficiaire et qu'il vit grâce à lui.

Sérieusement, tu dis n'importe quoi. Bien sûr que l'avis des joueurs est important dans GW2, ils n'arrêtent pas de le dire. Ils ne lisent peut-être pas tout, certes, mais ils lisent les avis généraux quand un épisode sort. On n'a peut-être pas de véritable poids concernant ce qui va se passer dans l'histoire mais nos retours sont importants pour eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :L'avis des joueurs c'est bien beau (tout comme les 90% de joueurs qui l'acclament dont je serais curieux d'avoir la source stp) mais c'est pas le paramètre principal.

Ce n'est pas ça qui fait vivre le studio et c'est aussi (mais pas que bien sûr) à cause de cette situation qu'il y a eu des licenciements pour que Anet se reconcentre sur GW2.

Ah bon ? Tient donc j'avais dans l'idée que c'était les joueurs qui dépensaient de l'argent dans le jeu, j'ai du me tromper alors ? Parce que pour moi, joueur content = joueur qui va dépenser de l'argent plus facilement. A moins que GW2 a un et unique bénéficiaire et qu'il vit grâce à lui.

Oui enfin tu peux donner un code de 2000 gemmes aux joueurs, ils seront contents mais c'est pas ça qui va faire gagner de l'argent. Il y a toujours un retour sur investissement sur chaque feature, le scaraboule semble avoir été une bonne chose par exemple. Mais objectivement, la saison 4 n'a pas été un succès
économique
quand on regarde le résultat : perte de 25% du CA sur le dernier trimestre et licenciement de 33% du personnel (ce qui ne veut pas dire qu'Anet ne remontera pas la pente). On peut considérer que ce n'est rien et que ça n'est pas quelque chose de mal, mais ce serait à minima un immense irrespect pour ceux qui ont été remerciés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Oui enfin tu peux donner un code de 2000 gemmes aux joueurs, ils seront contents mais c'est pas ça qui va faire gagner de l'argent. Il y a toujours un retour sur investissement sur chaque feature, le scaraboule semble avoir été une bonne chose par exemple. Mais objectivement, la saison 4 n'a pas été un succès économique quand on regarde le résultat : perte de 25% du CA sur le dernier trimestre et licenciement de 33% du personnel (ce qui ne veut pas dire qu'Anet ne remontera pas la pente). On peut considérer que ce n'est rien et que ça n'est pas quelque chose de mal, mais ce serait à minima un immense irrespect pour ceux qui ont été remerciés.

Je n'ai jamais dit le contraire ni même ignoré la situation, juste qu'annoncer la mort d'un jeu, ce qui est loin d'être le cas, c'est complètement être négatif et pessimiste. Et c'est aussi faire preuve d’irrespect pour ceux qui ont perdu leur emploi au profit du jeu, que ce soit des départs volontaires ou non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Oui enfin tu peux donner un code de 2000 gemmes aux joueurs, ils seront contents mais c'est pas ça qui va faire gagner de l'argent. Il y a toujours un retour sur investissement sur chaque feature, le scaraboule semble avoir été une bonne chose par exemple. Mais objectivement, la saison 4 n'a pas été un succès
économique
quand on regarde le résultat : perte de 25% du CA sur le dernier trimestre et licenciement de 33% du personnel (ce qui ne veut pas dire qu'Anet ne remontera pas la pente). On peut considérer que ce n'est rien et que ça n'est pas quelque chose de mal, mais ce serait à minima un immense irrespect pour ceux qui ont été remerciés.

Je n'ai jamais dit le contraire ni même ignoré la situation, juste qu'annoncer la mort d'un jeu, ce qui est loin d'être le cas, c'est complètement être négatif et pessimiste. Et c'est aussi faire preuve d’irrespect pour ceux qui ont perdu leur emploi au profit du jeu, que ce soit des départs volontaires ou non.

Mais dire que c'est pessimiste, c'est une appréciation subjective. Il y a des éléments qui mènent à ce raisonnement, ça ne peut pas être nié sous prétexte que c'est négatif, ça n'a pas de sens. Personne ici ne souhaite la mort d'ArenaNet, et certainement encore moins Mizuira qui a apporté plus pour le jeu que nous deux réunis, alors l'accuser de vouloir sa fin c'est juste idiot.Si on est d'accord sur le fait que la saison 4 a mené à des problèmes économiques, il est intéressant de savoir pourquoi ET comment faire évoluer les choses par la suite, sans reprendre la même recette qui ne fonctionne pas. Sinon on ne peut discuter de rien. Dans ces conditions, effectivement, on a du mal à percevoir la soutenabilité du jeu sur le moyen-long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas même si il ne sorte pas d’extension, ce qui est vraisemblablement le cas à vous lire, ce qui serait pas un luxe (et relancerait le jeu en pvp mcm et pve bref pour tous les goûts) pourrait être l’implantation de nouvelles armes par profession. Et pourquoi pas en plus un choix de compétences dans le build des armes, ce qui changerait de « je vous imposes 5 compétences par arme et fermez la ». Et puis des nouveaux traits btw MAIS JE SUIS SUR QUE VOUS ALLEZ DIRE QUE CE QUE JE PROPOSE BAH C’EST UNE EXTENSION EN FAIT !!! Mdr, sauf que je parle pas de nouvelles maps ni de nouvelles races ni de nouvelles montures etc etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Oui enfin tu peux donner un code de 2000 gemmes aux joueurs, ils seront contents mais c'est pas ça qui va faire gagner de l'argent. Il y a toujours un retour sur investissement sur chaque feature, le scaraboule semble avoir été une bonne chose par exemple. Mais objectivement, la saison 4 n'a pas été un succès
économique
quand on regarde le résultat : perte de 25% du CA sur le dernier trimestre et licenciement de 33% du personnel (ce qui ne veut pas dire qu'Anet ne remontera pas la pente). On peut considérer que ce n'est rien et que ça n'est pas quelque chose de mal, mais ce serait à minima un immense irrespect pour ceux qui ont été remerciés.

Je n'ai jamais dit le contraire ni même ignoré la situation, juste qu'annoncer la mort d'un jeu, ce qui est loin d'être le cas, c'est complètement être négatif et pessimiste. Et c'est aussi faire preuve d’irrespect pour ceux qui ont perdu leur emploi au profit du jeu, que ce soit des départs volontaires ou non.

En même temps sans parler de pessimisme, Anet galère et ça se voit. T'es pénible avec ton optimisme à deux francs, t'as pas arrêter de nous rabattre les oreilles avec ton "les licenciements changeront rien, Anet a perdu 600 employés mais en a gagné 599 sur GW2 "(les chiffres sont trollesques au cas où) et au final on voit bien que c'est pas le cas.

Pourquoi du pessimisme ?

  • Je suis là depuis le début du jeu, et je peux te dire que la tronche de la communauté après 1 an et des brouettes de LS c'était pas beau à voir. Pourtant on avait le jeu de base à compléter / terminer, et on s'ennuyait déjà gravement.
  • Le JcJ et le McM tournent au ralenti.
  • Les mises à jour ont pris du retard, Anet n'a pas de contenu sous le coude pour faire patienter les joueurs. Le contenu apporté par la LS est terminé en 2 jours - 1 semaine pour les plus lents et ensuite retour à la case routine. Répète ce rythme sur 1 an et demi, et bam ça fait des chocapics :)
  • La plupart des gens avec qui je joue sont blasés, font le même contenu encore et encore par habitude et par attachement au jeu, mais sérieux qu'est-ce qu'on s'ennuie.

Alors laisse les gens exprimer leurs avis. Si t'as envie d'être optimiste et de positiver, grand bien te fasse, maintenant bichon va falloir encore une fois accepter que sur ce forum ton avis ne soit pas une vérité et que des gens aient des avis différents du tien.

Plein de love <3

PS : Je t'avais dit que l'épisode de la LS allait être en retard ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"camel.1306" a dit :En tout cas même si il ne sorte pas d’extension, ce qui est vraisemblablement le cas à vous lire, ce qui serait pas un luxe (et relancerait le jeu en pvp mcm et pve bref pour tous les goûts) pourrait être l’implantation de nouvelles armes par profession. Et pourquoi pas en plus un choix de compétences dans le build des armes, ce qui changerait de « je vous imposes 5 compétences par arme et fermez la ». Et puis des nouveaux traits btw MAIS JE SUIS SUR QUE VOUS ALLEZ DIRE QUE CE QUE JE PROPOSE BAH C’EST UNE EXTENSION EN FAIT !!! Mdr, sauf que je parle pas de nouvelles maps ni de nouvelles races ni de nouvelles montures etc etc.

C'est quelque chose qui fait généralement partie d'une extension mais après une bonne grosse refonte des compétences dans leur ensemble ne ferait pas de mal. Ou même un équilibrage au niveau des stats max par perso car en McM le potentiel de burst ou de survie est totalement excessif en fonction des builds choisis. Y'a plus aucun contrôle sur les statistiques de l'équipement des joueurs.

Sinon Galaxiaspace a tout dit. Le but n'est pas de proclamer la mort de GW2 ni même de la souhaiter mais la pérennité de Anet en tant que studio est préoccupant. Les annonces récentes, les licenciements ainsi que la chute des résultats financiers sont des voyants de danger pour l'avenir qu'il faut bien prendre en considération.

J'aimerais vraiment un départ sur de nouvelles bases pour GW2, une renaissance un peu dans le style de ce qui est arrivé à TESO avec une qualité de suivi qui brusquement fait un bond. J'aurais le cœur lourd quand GW1 et GW2 fermeront mais c'est mieux que de les voir se faire "trainer dans la boue" à tenter n'importe quoi pour survivre. Enfin on est loin de tout ça, déjà on en a pour une bonne année de saison 5. Par contre après, c'est l'inconnu...

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :L'avis des joueurs c'est bien beau (tout comme les 90% de joueurs qui l'acclament dont je serais curieux d'avoir la source stp) mais c'est pas le paramètre principal.

Ce n'est pas ça qui fait vivre le studio et c'est aussi (mais pas que bien sûr) à cause de cette situation qu'il y a eu des licenciements pour que Anet se reconcentre sur GW2.

Ah bon ? Tient donc j'avais dans l'idée que c'était les joueurs qui dépensaient de l'argent dans le jeu, j'ai du me tromper alors ? Parce que pour moi, joueur content = joueur qui va dépenser de l'argent plus facilement. A moins que GW2 a un et unique bénéficiaire et qu'il vit grâce à lui.

Sérieusement, tu dis n'importe quoi. Bien sûr que l'avis des joueurs est important dans GW2, ils n'arrêtent pas de le dire. Ils ne lisent peut-être pas tout, certes, mais ils lisent les avis généraux quand un épisode sort. On n'a peut-être pas de véritable poids concernant ce qui va se passer dans l'histoire mais nos retours sont importants pour eux.

Juste pour rebondir là dessus mais tu trouves vraiment que les joueurs sont aussi hype pour cette saison 5 que pour la sortie de PoF ou HoT?

Parce que joueur content = joueur qui va dépenser, c'est vrai.Mais à l'heure d'aujourd'hui c'est plutôt moribond le moral, y'a juste aucune hype pour la saison 5 à coté de l'engouement à l'annonce de PoF ou HoT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Sakiko.5432" a dit :En même temps sans parler de pessimisme, Anet galère et ça se voit. T'es pénible avec ton optimisme à deux francs, t'as pas arrêter de nous rabattre les oreilles avec ton "les licenciements changeront rien, Anet a perdu 600 employés mais en a gagné 599 sur GW2 "(les chiffres sont trollesques au cas où) et au final on voit bien que c'est pas le cas.

Pourquoi du pessimisme ?

  • Je suis là depuis le début du jeu, et je peux te dire que la tronche de la communauté après 1 an et des brouettes de LS c'était pas beau à voir. Pourtant on avait le jeu de base à compléter / terminer, et pourtant on s'ennuyait grave.
  • Le JcJ et le McM tourne au ralenti.
  • Les mises à jour ont pris du retard, Anet n'a pas de contenu sous le coude pour faire patienter les joueurs. Le contenu apporté par la LS est terminé en 2 jours - 1 semaine pour les plus lents et ensuite retour à la case routine. Répète ce rythme sur 1 an et demi, et bam ça fait des chocapics :)
  • La plupart des gens avec qui je joue sont blasés, font le même contenu encore et encore par habitude et par attachement au jeu, mais sérieux qu'est-ce qu'on s'ennuie.

Alors laisse les gens exprimer leurs avis. Si t'as envie d'être optimiste et de positiver, grand bien te fasse, maintenant bichon va falloir encore une fois accepter que sur ce forum ton avis ne soit pas une vérité et que des gens aient des avis différents du tien.

Plein de love <3

PS : Je t'avais dit que l'épisode de la LS allait être en retard ;)

Le fait que tu me réponde comme ça, montre que tu ne m'as absolument pas lu, tu passes donc encore à côté de ce que je dis, ça devient vraiment une habitude avec toi, c’est bien dommage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pessimisme serait de dire qu'il n'y aucun moyen pour Anet de remonter la pente, que la boîte est inexorablement vouée à disparaître dans les prochaines années.L'optimisme serait de dire qu'ils vont forcément trouver un moyen pour s'en sortir, que rien ne les empêchera de remonter la pente.Dans les deux cas, on ne s'occupe pas de partir de la totalité des faits ou non, on n'expose pas les possibilités, on ne débat pas. Ce qui s'oppose donc au réalisme, partir des faits pour construire son raisonnement, écarter ou valider une ou plusieurs pistes, etc... Là on peut discuter avec de vrais arguments.

Le chiantisme serait de faire l'inquisition contre ceux qui expriment leur avis en opposant un pessimisme ou un optimisme aveugle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Le pessimisme serait de dire qu'il n'y aucun moyen pour Anet de remonter la pente, que la boîte est inexorablement vouée à disparaître dans les prochaines années.L'optimisme serait de dire qu'ils vont forcément trouver un moyen pour s'en sortir, que rien ne les empêchera de remonter la pente.Dans les deux cas, on ne s'occupe pas de partir de la totalité des faits ou non, on n'expose pas les possibilités, on ne débat pas. Ce qui s'oppose donc au réalisme, partir des faits pour construire son raisonnement, écarter ou valider une ou plusieurs pistes, etc... Là on peut discuter avec de vrais arguments.

Le chiantisme serait de faire l'inquisition contre ceux qui expriment leur avis en opposant un pessimisme ou un optimisme aveugle.

Aveugle ou non, c'est là, et ça fait débat sur 2-3 sujets à chaque fois que l'ont parle d'avenir sur Arenanet, choses qui devient lourd..., parce qu'ont avance même pas dans le raisonnement d'autrui, mais aussi de nôtre propre raisonnement. Ce qui en devient donc moribond à proprement parler...

Personnellement je me fiche sincèrement d'où nous pouvons aller : Cantha, l'Est, le Nord, ou le dos d'un dragon... tant que cela reste logique, propre au lore, qu'il n'y ait aucune (ou très peu) d'incohérences, et une qualité scénaristique correct (ou plutôt plus que correct, vu que c'est un peu l'une des bases fondamentales du jeu..., oui parce que ont à beau dire que chacun vient pour mille et une chose différente, le fait est que Arenanet principalise (ça ne se dit pas mais ce n'est pas grave), le PvE, et son contenue scénaristique, sinon si vous contesté ça, et bien donner moi des arguments ! Je suis tout-ouïe, et nous verrons ça ensemble... sans insultes de préférences :/ ).

A l'heure actuel, Arenanet est une entreprise qui comme dit plus haut, est très loin de toute pérennité, c'est à dire que même si ils ne roulaient pas sur l'or, même si ils avaient quelques difficultés, ils étaient mal grès tout sur un territoire de marbre, désormais vu les récents événements et les doutes qui planaient, et même les informations à titre mondiale, et actuel, ce qui pour moi atteint forcément les entreprises qui deviennent de plus en plus "charognard" dans leurs économies et ce qui en suit, Arenanet est désormais sur un terrain plus ou moins vaseux..., et n'a plus cuillère d'or en bouche (si ont peut donner une image excessif dans ce sens).C'est tout ce que j'ai à dire..., et si ça ne plait à personne... bah tant pis. :p

Donc, un Guild Wars 1 pour qu'ont en reviennent tous au sujet initiale (parce que les critiques du Hors-Sujet, ça sort quand sa arrange certains, ce qui est indéniable chez certains/certaines...) : n'est juste pour le moment, voir même (par rapport aux faits et ce qu'ont en théorise donc...) pas pensable, autant économiquement parlant que dans l'intérêt globale...Guild Wars 2 existe pour une bonne raison, et unique raison : sa mécanique & cie qui était problématique face aux nouvelles idées données, ce qui à donc crée le jeu actuel, c'est une existence rare, qui fait que cela ne se reproduira donc pas, parce que Guild Wars 2 est (plus ou moins) mécaniquement moderne. (oui, j'ai bien dit MODERNE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Le pessimisme serait de dire qu'il n'y aucun moyen pour Anet de remonter la pente, que la boîte est inexorablement vouée à disparaître dans les prochaines années.L'optimisme serait de dire qu'ils vont forcément trouver un moyen pour s'en sortir, que rien ne les empêchera de remonter la pente.Dans les deux cas, on ne s'occupe pas de partir de la totalité des faits ou non, on n'expose pas les possibilités, on ne débat pas. Ce qui s'oppose donc au réalisme, partir des faits pour construire son raisonnement, écarter ou valider une ou plusieurs pistes, etc... Là on peut discuter avec de vrais arguments.

Le chiantisme serait de faire l'inquisition contre ceux qui expriment leur avis en opposant un pessimisme ou un optimisme aveugle.

Aveugle ou non, c'est là, et ça fait débat sur 2-3 sujets à chaque fois que l'ont parle d'avenir sur Arenanet, choses qui devient lourd..., parce qu'ont avance même pas dans le raisonnement d'autrui, mais aussi de nôtre propre raisonnement. Ce qui en devient donc moribond à proprement parler...

Personnellement je me fiche sincèrement d'où nous pouvons aller : Cantha, l'Est, le Nord, ou le dos d'un dragon... tant que cela reste logique, propre au lore, qu'il n'y ait aucune (ou très peu) d'incohérences, et une qualité scénaristique correct (ou plutôt plus que correct, vu que c'est un peu l'une des bases fondamentales du jeu..., oui parce que ont à beau dire que chacun vient pour mille et une chose différente, le fait est que Arenanet principalise (ça ne se dit pas mais ce n'est pas grave), le PvE, et son contenue scénaristique, sinon si vous contesté ça, et bien donner moi des arguments ! Je suis tout-ouïe, et nous verrons ça ensemble... sans insultes de préférences :/ ).

A l'heure actuel, Arenanet est une entreprise qui comme dit plus haut, est très loin de toute pérennité, c'est à dire que même si ils ne roulaient pas sur l'or, même si ils avaient quelques difficultés, ils étaient mal grès tout sur un territoire de marbre, désormais vu les récents événements et les doutes qui planaient, et même les informations à titre mondiale, et actuel, ce qui pour moi atteint forcément les entreprises qui deviennent de plus en plus "charognard" dans leurs économies et ce qui en suit, Arenanet est désormais sur un terrain plus ou moins vaseux..., et n'a plus cuillère d'or en bouche (si ont peut donner une image excessif dans ce sens).C'est tout ce que j'ai à dire..., et si ça ne plait à personne... bah tant pis. :p

Donc, un Guild Wars 1 pour qu'ont en reviennent tous au sujet initiale (parce que les critiques du Hors-Sujet, ça sort quand sa arrange certains, ce qui est indéniable chez certains/certaines...) : n'est juste pour le moment, voir même (par rapport aux faits et ce qu'ont en théorise donc...) pas pensable, autant économiquement parlant que dans l'intérêt globale...Guild Wars 2 existe pour une bonne raison, et unique raison : sa mécanique & cie qui était problématique face aux nouvelles idées données, ce qui à donc crée le jeu actuel, c'est une existence rare, qui fait que cela ne se reproduira donc pas, parce que Guild Wars 2 est (plus ou moins) mécaniquement moderne. (oui, j'ai bien dit MODERNE).

J'ai rien compris :|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Sakiko.5432" a dit :En même temps sans parler de pessimisme, Anet galère et ça se voit. T'es pénible avec ton optimisme à deux francs, t'as pas arrêter de nous rabattre les oreilles avec ton "les licenciements changeront rien, Anet a perdu 600 employés mais en a gagné 599 sur GW2 "(les chiffres sont trollesques au cas où) et au final on voit bien que c'est pas le cas.

Pourquoi du pessimisme ?
  • Je suis là depuis le début du jeu, et je peux te dire que la tronche de la communauté après 1 an et des brouettes de LS c'était pas beau à voir. Pourtant on avait le jeu de base à compléter / terminer, et pourtant on s'ennuyait grave.
  • Le JcJ et le McM tourne au ralenti.
  • Les mises à jour ont pris du retard, Anet n'a pas de contenu sous le coude pour faire patienter les joueurs. Le contenu apporté par la LS est terminé en 2 jours - 1 semaine pour les plus lents et ensuite retour à la case routine. Répète ce rythme sur 1 an et demi, et bam ça fait des chocapics :)
  • La plupart des gens avec qui je joue sont blasés, font le même contenu encore et encore par habitude et par attachement au jeu, mais sérieux qu'est-ce qu'on s'ennuie.

Alors laisse les gens exprimer leurs avis. Si t'as envie d'être optimiste et de positiver, grand bien te fasse, maintenant bichon va falloir encore une fois accepter que sur ce forum ton avis ne soit pas une vérité et que des gens aient des avis différents du tien.

Plein de love <3

PS : Je t'avais dit que l'épisode de la LS allait être en retard ;)

Le fait que tu me réponde comme ça, montre que tu ne m'as absolument pas lu, tu passes donc encore à côté de ce que je dis, ça devient vraiment une habitude avec toi, c’est bien dommage...

Explicite :) quelle partie n'ai je pas compris, sur quelle partie me suis-je trompé ? :)

Je me contente de livrer des faits, et de citer tes propos en les amplifiant. Tu n'as aucun recul tu te contentes simplement de déblatérer tes ressentis que tu considères comme vérités. Prends du recul, considère un instant que tu peux ne pas avoir raison et tu verras que tu comprendras peut être certains messages :)

EDIT : Je vais simplement compléter mon message pour répondre au "Quand les joueurs sont contents ils donnent de l'argent". Dans un monde de bisounours ça fonctionne peut être comme ça, par contre dans la réalité, quand une entreprise licencie x % de ses effectifs, qu'ils sont à la bourre sur les mises à jour, que y'a pas de vrai contenu, que la routine s'installe et que les seules choses à acheter sont des pauvres skins sur la boutique aux gemmes, non seulement les joueurs sont pas contents ni confiants, mais en plus ils donnent pas de sousous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...