Aller au contenu

L’avenir de Guild Wars 2


Messages recommandés

plus informations sur le PvP sivouplait ? Le PvP deviens complètement cancer et inactive pour la majorité ^^^ la saison 16 PvP et juste monstrueuse entre les : déco , afk , ragequit , insulte de tout type ect ... les gens leave tout simplement Gw2. Je pense que on à besoin tout simplement d'un gros changement côté PvP ajouter une map ou changer la méta suffit pu ^^ exemple nouveau mode PvP / Tournoi 2vs2 ect ... breff j'espère un changement dans l'avenir.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, GuildWars 2 a fait son temps. Je m'excuse de débarquer pour dire ça, mais c'est vraiment ce que j'en pense. Après ce n'est pas une critique, mais une constatation. Vous pourrez faire ce que vous-voulez, vous n'élargirez ou ne récupérerez plus, tout le noyau que représentait l'ancienne communauté qui est partie depuis déjà bien longtemps (dont moi entre autres). Vos efforts restent cependant louables, mais je pense qu'il est plus que temps de vraiment laisser le jeu mourir pour de bon et de vous concentrer sur GuildWars 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Atores.2491" a dit :Pour moi, GuildWars 2 a fait son temps. Je m'excuse de débarquer pour dire ça, mais c'est vraiment ce que j'en pense. Après ce n'est pas une critique, mais une constatation. Vous pourrez faire ce que vous-voulez, vous n'élargirez ou ne récupérerez plus, tout le noyau que représentait l'ancienne communauté qui est partie depuis déjà bien longtemps (dont moi entre autres). Vos efforts restent cependant louables, mais je pense qu'il est plus que temps de vraiment laisser le jeu mourir pour de bon et de vous concentrer sur GuildWars 3.

Ton noyau de joueurs ils représentent qui d'autre à part toi ? Les nostalgique de l'époques ou il n'y avait pas de PvE HL ? Un système de fractal ridiculement nul ? Ont peut critiqués bien des choses mais l'évolution du jeu n'a été que bénéfique pour le jeu (en même tant il est partie de loin faut dire) du coup ton noyau de joueur à part ceux qui ont jouer 2 mois à la sortie et ce sont barrer sur un autre MMO je vois pas d'ou y vient.

Sinon ce pointé sur un forum et dire : "je pense qu'il est plus que temps de vraiment laisser le jeu mourir pour de bon et de vous concentrer sur GuildWars 3."ça ne sert rien et ne fait que montrer ton immense immaturité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atores.2491 a dit :Pour moi, GuildWars 2 a fait son temps. Je m'excuse de débarquer pour dire ça, mais c'est vraiment ce que j'en pense. Après ce n'est pas une critique, mais une constatation. Vous pourrez faire ce que vous-voulez, vous n'élargirez ou ne récupérerez plus, tout le noyau que représentait l'ancienne communauté qui est partie depuis déjà bien longtemps (dont moi entre autres). Vos efforts restent cependant louables, mais je pense qu'il est plus que temps de vraiment laisser le jeu mourir pour de bon et de vous concentrer sur GuildWars 3.

GW2 a fait son temps, sur quels point exactement ? Parce que tu crois qu'un GW3 va faire mieux ? Faut pas rêver. D'ailleurs GW3 n'est même pas en développement chez eux et ils ont tout annulé pour se concentrer sur GW2. Si vous n'aimez plus le jeu, allez vous en, c'est pas compliqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Atores.2491 a dit :Pour moi, GuildWars 2 a fait son temps. Je m'excuse de débarquer pour dire ça, mais c'est vraiment ce que j'en pense. Après ce n'est pas une critique, mais une constatation. Vous pourrez faire ce que vous-voulez, vous n'élargirez ou ne récupérerez plus, tout le noyau que représentait l'ancienne communauté qui est partie depuis déjà bien longtemps (dont moi entre autres). Vos efforts restent cependant louables, mais je pense qu'il est plus que temps de vraiment laisser le jeu mourir pour de bon et de vous concentrer sur GuildWars 3.

Parce que tu crois qu'un GW3 va faire mieux ? Faut pas rêver

ça me fend le coeur de voir un tel pessimisme sur un éventuel Guild Wars 3 :(

@"Ultraine.2547" a dit :plus informations sur le PvP sivouplait ? Le PvP deviens complètement cancer et inactive pour la majorité ^^^ la saison 16 PvP et juste monstrueuse entre les : déco , afk , ragequit , insulte de tout type ect ... les gens leave tout simplement Gw2. Je pense que on à besoin tout simplement d'un gros changement côté PvP ajouter une map ou changer la méta suffit pu ^^ exemple nouveau mode PvP / Tournoi 2vs2 ect ... breff j'espère un changement dans l'avenir.

Bonne soirée.

Le prochain changement à venir côté PvP, ça va être les rondes Suisses. Ils donnent plus de nouvelles sur l'avancée du développement de ce mode, mais c'est toujours dans les tuyaux. Ils prennent un temps incroyablement long pour ce que c'est, et on a pas d'échéance ce jour, mais c'est en cours. Comme le système d'Alliances McM dont on entend parler depuis plus d'un an et demi d'ailleurs. La reconcentration des effectifs Anet sur Guild Wars 2 va sans doute donner un coup de pouce et permettre d'accélérer les choses : On voit pas mal de patchs, de nouveautés à venir, de communication...

D'un point de vue "Entreprise", je trouve qu'ils ont eu une très bonne réaction suite aux évènements qui ont eu lieu, du moins jusqu'à maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus optimiste que certains pour ma part. Je crois en la capacité d'Anet à produire des bons jeux alliant innovation et qualité, un Guild Wars 3 pourrait apporter beaucoup dans le monde du MMORPG en perte d'intérêt jusqu'à maintenant ! Cela permettrait notamment de remettre à plat certains concepts du genre qui manquent aujourd'hui et d'offrir un rebond bienvenue à l'entreprise que j'affectionne (contrairement à certains apparemment). Longue vie à ArenaNet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien depuis quelques semaines, de mon côté je remarque de nouveaux joueurs / retour d'anciens, en rencontre au hasard, de ma FL ou sur le canal map, en ayant discuter avec certains d'eux justement. Dont des qui dépensent assez tôt à la boutique, en souhaitant que ce soit bénéfique à Anet & GW 2. Il m'a même semblé avoir vu une pub pour GW2 sur YT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à d'habitude (si on exclut le pic de nouveaux suite à je sais plus quel gros youtuber inter' qui avait fait la pub de gw2 y a quelques mois), je vois aussi une grosse vague de perso 80 (donc sans extension) ou alors à niveau de maîtrise très basse (entre 1 et 30 quoi) depuis 2-3 semaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on doit retenir c'est que les dévs, Anet et NCSoft ne sont pas prêt à abandonner GW2 et vouloir un GW3 et à mon sens hors de propos et inutile. GW2 peut encore être remanier, et c'est ce qu'ils essayent de faire en ce moment. Je le dis et je le répète, GW2 n'est pas mort et est loin de l'être. Et vouloir un GW3 quand on ne sait même pas quels seront ses retombés c'est vraiment jouer avec le feu, parce que les joueurs sont des éternels insatisfaits ? Abandonner GW2 maintenant c'est le suicide de Anet, et certainement pas pour l'amour de l'entreprise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Abandonner GW2 maintenant c'est le suicide de Anet, et certainement pas pour l'amour de l'entreprise.Ça tu n'en as strictement aucune idée. Ce n'est ni factuel ni raisonné, et il n'y a absolument aucun élément récent qui permette de l'étayer.

Il y a par contre des réalités économiques qui s'appliquent aussi à ArenaNet et à l'industrie du jeu vidéo que tu ellipses (je ne dis pas forcément que tu l'ignores) à chacune de tes interventions pour pouvoir traiter les autres de pessimistes et d'insatisfaits. Adopter une stratégie économique non-viable c'est ça le suicide, et peu importe du nom du jeu ou de la licence que porte l'entreprise. D'ailleurs la meilleure stratégie pour ArenaNet consisterait à sortir des jeux car c'est ainsi qu'ils sortent leurs plus gros chiffres d'affaires.

Tu crois que NCSoft garde ArenaNet parce que c'est une gentille entreprise et qu'ils n'attendent d'eux que des bisous et des câlins de la part des joueurs ? Non, ils la gardent parce qu'elle rapporte. Et lorsqu'elle ne rapportera plus, NCSoft s'en débarrassera bien promptement. Pourquoi ? Parce que les actionnaires attendent de leurs actions qu'elles leurs rapportent. Donc que l'entreprise génère des bénéfices pour en reverser une part en dividende. Il faut donc que chaque année, l'entreprise trouve un moyen de croître en fidélisant, en innovant, en s'adaptant, en captant un marché, etc... Si Guild Wars 2 ne permet plus cela, alors ArenaNet abandonnera Guild Wars 2, ou sinon NCSoft abandonnera ArenaNet. Ceci est une réalité économique. C'est pour cette raison que les coupures budgétaires ont eu lieu, parce que l'entreprise ne pouvait plus concilier réinvestissements et dividendes, c'est malheureux mais c'est ainsi. Si un Guild Wars 3 leur permet d'innover et d'attirer une plus large clientèle, ils auront tout intérêt à le faire en tant qu'entreprise. Et ils en ont la possibilité : avec l'expérience qu'ils ont acquise et le manque d'offre présente sur ce marché, ils ont non-seulement la possibilité de créer mais aussi celle de s'imposer.

Ceci est dit sans prendre compte de l'appréciation du jeu en lui-même, pour démontrer qu'il n'est pas du tout hors de propos de parler d'un Guild Wars 3.

Tu peux répéter à l'infini que GW2 n'est pas mort, que tu trouves ce jeu génial et que tu y trouves de quoi jouer chaque jour, ce qui est tant mieux pour toi j'ai envie de dire, même si je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, cela n'en fait pas une preuve universelle pour autant. En ce qui me concerne, ça fait 6 ans que je joue et je trouve ça de plus en plus difficile de tenir sur le jeu si ce n'est y aller pour farm continuellement. Mon cas n'a pas beaucoup d'importance pris individuellement, mais si ce genre de situation se multiplie, cela mène aussi à une perte de clients potentiels et donc de bénéfices. D'ailleurs pourquoi ont-ils fait une campagne de pub sans précédent depuis la release du jeu pour récupérer des nouveaux joueurs ET des anciens couplée à de multiples annonces de contenu (quoiqu'on en pense) si ce n'est parce que leur perte économique est intrinsèquement liée à la désertification du jeu ? En tout cas, on peut aisément en tirer cette hypothèse.

Le cheminement de GW2 a donc amené à une baisse significative des revenus, des bénéfices, à une restructuration interne et au licenciement de 35% des effectifs, à un flou total sur l'innovation et le contenu qui pourraient se traduire en répercutions économiques si on se base sur les dernières annonces (sans toutefois juger du contentement que cela me procure ou non) ainsi qu'à une hypothétique désertification significative du jeu de la part des joueurs. Et il faudrait être absolument péremptoire sur le fait que GW2 est l'avenir d'ArenaNet et qu'un GW3 est hors de propos ? Ce n'est pas sérieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre ton argument de l’argent revient sans cesse. C’est d’autant plus bizarre que tout récemment, des intervenants de Anet ont confirmé que GW2 se portait très bien au niveau financier ! Donc, pas besoin de l’abandonner, en tout cas tant que ce n’est pas dramatique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'argent ça à toujours fait et dominer le monde. Alors oui c'est injuste, mais c'est comme ça. Si demain les développeurs pouvaient prévoir leurs chiffres réels sur la production sur GW3 et qu'ils s'envoleraient comme une fusée du jour au lendemain, ils trouveraient surement une excuse pour aller complétement dans ce sens là. Des développeurs (un minimum connus) qui créent un jeu uniquement pour la passion et pas pour l'argent, désolé je n'en connais pas personnellement et puis même s'il y en aurai, il leur faut de toutes façons de l'argent pour créer leur jeu et du coup, ça peut vite devenir vicieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :C’est bizarre ton argument de l’argent revient sans cesse. C’est d’autant plus bizarre que tout récemment, des intervenants de Anet ont confirmé que GW2 se portait très bien au niveau financier ! Donc, pas besoin de l’abandonner, en tout cas tant que ce n’est pas dramatique.

Quels intervenants ont ont confirmé que GW2 se portait très bien au niveau financier ?

Personnellement, je trouve ça gonflant à la longue, que tu nous balances que telles personnes ont affirmé telles choses, sans JAMAIS mais au grand JAMAIS citer une seule source.

Donc, peux-tu avoir l'extrême amabilité de nous communiquer un lien qui confirme que guild wars 2 "va bien financièrement" ? Merci par avance. Et je te laisse consulter l'image ci-après, qui relate les résultats financiers de NCSOFT FY18 Q1 2 3 et 4.

DcOT01d.png

Depuis le Q4 de 2017, les chiffres ont baissé pour une légère rehausse sur Q3, et sur le Q4 ils ont connu leur résultat le plus bas enregistré sur cette année.

Je pense qu'ils y a deux options :

  • Soit la personne qui t'a dit que GW2 est large niveau finances, bah elle s'est allègrement moquée de toi, auquel cas tu m'en verras désolé.
  • Soit la PDG de NCSOFT a décidé de licencier un quart des effectifs par pur plaisir.

Je te souhaite à mon tour, une excellente soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :C’est bizarre ton argument de l’argent revient sans cesse.Moi au moins, j'apporte des arguments. :)Aller, bonne soirée Jude.

Moi au moins j’apporte la parole des gens de chez GW2, pas mon avis face aux chiffres ! Oui bonne soirée !Tiens je trouve quelque chose de bizarre moi aussi.Bon évidemment je n'ai jamais dit que Anet se portait mal niveau finance en l'état actuel, j'ai d'ailleurs au contraire relativisé d'éventuelles pertes annuelles en parlant des marges économiques faites par les licenciements et le coût des salaires en moins (ils étaient mal AVANT les licenciements donc). Mais bon, ça tu le sais, tu voulais juste éviter de répondre à ce que je te disais, je l'ai bien compris.Mais j'ai quand même cherché l'article auquel tu fais référence (parce que quand on "rapporte" des propos, la moindre des choses c'est de mettre une source). Je suppose que tu fais référence à celui-ci :
Et si tu ne faisais pas référence, ce n'est pas très grave. Parce que j'ai trouvé quelque chose d'autrement plus intéressant, c'est à dire, ceci :

w8cTluz.png

Ce qui confirme mot pour mot qu'Anet est toujours en train de travailler sur d'autres projets. Si tu faisais référence à cet article et que tu n'as délibérément pas mentionné ce passage, ça prouve indubitablement ta mauvaise foi.

Merci pour l'article en tout cas ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" : J'ai pas besoin de citer mes sources car elles viennent tout simplement de ce que je vois et j'en déduis les choses qui en découlent. De plus, mes "sources" comme vous le dites si bien, sont trouvables sur le net, il suffit de s’intéresser au jeu pour les voir et ne pas rependre bêtement des chiffres et en tirer une conclusion bien trop hâtive. Mais bon, ça me prouve encore une fois que y'a aucun travail de recherche de votre part pour justifier vos arguments.

Mais comme je suis sympa , "Linsey Gray a déclaré que Guild Wars 2 était toujours très au top, que les développeurs croient toujours au jeu et qu'il est en bonne santé". Merci au Bus Magique d'avoir traduit l'interview en FR, interview qui date déjà de quelques semaines, je l'avais lu en EN mais j'avais décidé de ne pas en parler, mais quand certains annoncent la mort de GW2, je me suis décidé. D'ailleurs je vous invite tous à aller la lire, ça vous donnera un avis de personnes qui, elles, au moins savent la réalité de l'affaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une brève intervention, juste pour signaler un point :

J'ai pas besoin de citer mes sources car elles viennent tout simplement de ce que je vois et j'en déduis les choses qui en découlent. De plus, mes "sources" comme vous le dites si bien, sont trouvables sur le net, il suffit de s’intéresser au jeu pour les voir et ne pas rependre bêtement des chiffres et en tirer une conclusion bien trop hâtive. Mais bon, ça me prouve encore une fois que y'a aucun travail de recherche de votre part pour justifier vos arguments.Ça, c'est l'argument-type avancé par les complotistes, et notamment les platistes - autrement dit des gens dont le recul et les capacités de réflexion ne sont pas formidables. "J'ai pas besoin de prouver ce que je dis, vous n'avez qu'à chercher". C'est le degré zéro du débat et de l'argumentation. Si tu ne peux pas faire mieux que ça, oublie toute idée d'échanger avec les gens, tu n'es pas fait pour ça.

Voilà, je vous laisse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :D'ailleurs je vous invite tous à aller la lire, ça vous donnera un avis de personnes qui, elles, au moins savent la réalité de l'affaire.En effet !
w8cTluz.png

Comme d'habitude tu contournes et ne répond à rien. Bonne nuit. :)

Comme toi apparemment !

Linsey Gray a déclaré que Guild Wars 2 était toujours très au top, que les développeurs croient toujours au jeu et qu'il est en bonne santé

Elle poursuit en affirmant qu’une baisse de l'audience au fil des années est naturelle dans tous les jeux mais, qu’avec les microtransactions, le jeu arrive à se financer.

PS : le fait qu'ils travaillent sur d'autres jeux ne veut pas dire qu'il travaillent sur GW3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :D'ailleurs je vous invite tous à aller la lire, ça vous donnera un avis de personnes qui, elles, au moins savent la réalité de l'affaire.En effet !
w8cTluz.png

Comme d'habitude tu contournes et ne répond à rien. Bonne nuit. :)

Comme toi apparemment !Remonte la discussion, je t'ai répondu. :)PS : le fait qu'ils travaillent sur d'autres jeux ne veut pas dire qu'il travaillent sur GW3.Tu es mignon.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :D'ailleurs je vous invite tous à aller la lire, ça vous donnera un avis de personnes qui, elles, au moins savent la réalité de l'affaire.En effet !
w8cTluz.png

Comme d'habitude tu contournes et ne répond à rien. Bonne nuit. :)

Comme toi apparemment !

Linsey Gray a déclaré que Guild Wars 2 était toujours très au top, que les développeurs croient toujours au jeu et qu'il est en bonne santé

Elle poursuit en affirmant qu’une baisse de l'audience au fil des années est naturelle dans tous les jeux mais, qu’avec les microtransactions, le jeu arrive à se financer.

PS : le fait qu'ils travaillent sur d'autres jeux ne veut pas dire qu'il travaillent sur GW3.

J'imagine l'hécatombe si les devs disaient "Ah nan mais Gw2 c'est mort hein !"

Et ils arrivent tellement bien à se financer qu'ils ont viré une centaine de dev'.

Faut avoir de la merde dans les yeux pour penser que le jeu va super bien, que les devs sont formidables, et que Gw2 va durer encore 10 ans.

Y a de toute évidence peu de devs qui bossent sur Gw2, y a qu'à voir le nombre de màj... Pour rappel, les features McM et PvP (Le système d'alliance et les rondes suisses) ont été annoncées il y a plus d'un an et demi maintenant, toujours aucune nouvelle. Sachant que l'infrastructure des guildes existe déjà, et que ça devait pas être sorcier à coder pour les alliances, tu te demandes pas pourquoi ça met aussi longtemps ? Idem pour le PvP, 1 an et demi pour passer de "simple élimination" à "rondes suisses", ça veut tout dire... Et ces 2 exemples ne sont que les arbres qui cachent la forêt...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...