Aller au contenu

Saison 2 Monde Vivant - Délais pour la faire ?


Messages recommandés

Bonsoir,Ça fait longtemps que je vadrouille (par à coups périodiques) sur GW2 sans aller trop loin dans le jeu. Et j’ai soudainement envie de plus.Je vois que dans mes Chroniques il y a ce fameux Monde Vivant dont j’entends souvent parler.Et je me rends compte que je ne pourrai jamais me rattraper sur la saison 1, obligé, elle n’est plus proposée.

Donc, question : est-ce que je dois me « dépêcher » de faire la saison 2, est-il connu de certains qu’elle est programmée en disparition ?

Question subsidiaire :(Avec le moins de « spoiler » svp :)disons juste des éléments techniques si possible)Je suis un flemmard des instances (je m’y mets petit à petit), donc la partie « Chroniques » associée y compris.Est-ce qu’il est recommandé de suivre le devenir des Héritiers du destin avant de commencer la saison 2 pour comprendre et pleinement bénéficier des imbrications de Chroniques ?

Merci d’avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dirais que oui il faudrait suivre l'histoire depuis le début, afin de bien tout comprendre ( et encore, au bout de la 4eme fois que je fais l histoire je comprends de nouvelles choses.

Pour ce qui est de la saison 2, je ne pense pas que ça soit dans les projets d'Anet de la supprimer ( surtout que si je me trompe pas, elle peut s'acheter à l'HV.

pourquoi la saison 1 est pas disponible, car elle était "live" et à changé beaucoup de choses dans le jeu. ( entre autre l'arche du lion) je pense qu'ils ne peuvent pas recréer cette histoire dans de bonnes conditions ( ou ne veulent pas) c'est assez dommage car à cette époque, j'avais laissé tombé le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!La saison 1 n'est plus disponible car à chaque nouvelles MaJ l'ancienne disparaissait pour simuler un monde qui évolue. En revanche à partir de la saison 2 le contenue reste disponible.Si tu t’intéresse à l'histoire je pense que c'est toujours mieux de tout faire dans l'ordre :

  • Histoire personnelle
  • Saison 1 (résumé à l'arche du lion et sur internet)
  • Saison 2 ( si tu n'a pas le résumé de la saison 1 tu vas être perdu )
  • Heart of thorns ( si tu n'as pas la saison 2 tu vas être perdu )
  • Saison 3
  • Path of Fire
  • Saison 4 (en cours)

Si tu souhaite vraiment t'investir dans le jeu je te conseil vivement de prendre au moins les épisode de la saison 3 et 4 qui nécessitent les extensions précédentes. En effet la saison 2 n'ajoute que du Lore se passant sur des maps accessible sans les épisodes. Alors que les saisons 3 et 4 possède une nouvelle maps par épisode, ainsi que des maitrises voir même des montures pour la saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.Un de mes persos (j’raconte m’a life !) a son histoire personnelle poussée jusqu’à Orr.Je vais me concentrer dessus et faire les donjons avant celui d’Orr. Puis j’entamerai cette saison 2.(Pareillement que Seymourx, je ne me connectais pas beaucoup à l’époque de Scarlet, voyais bien qu’il se passait des trucs mais bon, j’avais sûrement l’esprit ailleurs. Dommage pour le « vivant » de cette saison 1).

Du coup, après avoir lu Lavith, autre question :Qu’est-ce-que c’est que du « Lore » dans un jeu ?(Cherché vite fait le mot clé sur le net, vu en parlé mais pas plus compris la définition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce-que c’est que du « Lore » dans un jeu ?Pour le dire simplement, "l'univers du jeu". Tout ce qui concerne le jeu en tant qu'univers à part entière. Certains jeux ont un lore très peu étendu (typiquement les jeux de sport ou de combat), d'autres, comme les RPG, ont un lore souvent conséquent. On parle aussi de background, mais le terme "lore" s'est imposé dans la plupart des cas.

(Et que personne ne me lance sur les Elders Scrolls ou il le regrettera. Ce lore est incohérent au possible, mais formidable à étudier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel a été tout dit, la saison 1 n'est plus disponible parce qu'il n'était pas pensé pour être rejouable par la suite.Toutes les saisons ensuite le sont, pas de risque à ce que la saison 2 disparaisse ;)

Quant au lore, c'est un terme global qui désigne en effet "l'univers du jeu", mais d'un point de vue purement "histoire". Je m'explique, ça exclut toute notion de gameplay. Quand on parle de lore, on parle de l'histoire (au sens large), les personnages, la géographie, les technologies, les relations sociales/gouvernements, les armées, etc. etc. C'est ce qui forme l'environnement du jeu.

Comme le souligne Tsan, dans le monde du jeu vidéo, les RPG par nature ont un lore plus développé que les autres. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh okay. Eh bien ma foi je suis sur WoW depuis le début, fait un peu de DAOC à ses débuts, GW2 en sporadique assidu (et passage sur Vanguard, et surtout gros morceau sur Warhammer online que je regrette beaucoup)... je n’avais jamais fait attention au terme « Lore », j’ai toujours dit et plutôt compris celui de « background ». Me sens tout bête tout d’un coup !

En tout cas merci pour vos réponses, c’est plusss clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...