Aller au contenu

[SPOILERS] SAISON 4 DERNIER ÉPISODE


Messages recommandés

5 MINUTES. Il aura fallu 5 minutes avant que le deus ex machina de service ne se remette du rayon destructeur d'un dragon ancestral. Explication pas du tout prévisible (si) : loué soit Joko ! Après on va lui exploser sa gueule (ou l'aile pour être plus précis), on lui rentre à l'intérieur et on le défonce, sans qu'il puisse rien faire. C'est pas Aurène qu'il aurait fallu l'appeler mais Chuck Norris.

Le gros point positif c'est qu'on en a enfin fini avec cet arc narratif, vite qu'on passe à quelque chose de plus cohérent et de plus sérieux, par pitié que ce ne soit pas encore un dragon ancestral en guise d'antagoniste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :5 MINUTES. Il aura fallu 5 minutes avant que le deus ex machina de service ne se remette du rayon destructeur d'un dragon ancestral. Explication pas du tout prévisible (si) : loué soit Joko ! Après on va lui exploser sa gueule (ou l'aile pour être plus précis), on lui rentre à l'intérieur et on le défonce, sans qu'il puisse rien faire. C'est pas Aurène qu'il aurait fallu l'appeler mais Chuck Norris.

Le gros point positif c'est qu'on en a enfin fini avec cet arc narratif, vite qu'on passe à quelque chose de plus cohérent et de plus sérieux, par pitié que ce ne soit pas encore un dragon ancestral en guise d'antagoniste.

Voyons voir le logo de GW2...hum...c'est un dragon! c'est logique qu'on traite des dragons ancestraux...J'espère que le prochain ennemi sera le dragon des profondeurs puis passer à autre chose, aux Dieux ou autres races.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion.8457 a dit :Voyons voir le logo de GW2...hum...c'est un dragon! c'est logique qu'on traite des dragons ancestraux...J'espère que le prochain ennemi sera le dragon des profondeurs puis passer à autre chose, aux Dieux ou autres races.L'antagoniste du MV1 c'est un dragon ancestral ?Guild Wars ça veut dire la guerre des guildes, il n'y a pas de GvG sur GW2 et le MV n'a aucun rapport avec ça, donc justifier une redondance narrative sur un logo... Je suis sceptique. Après c'est juste un souhait personnel et je n'ai pas de volonté particulière à subir ta condescendance à deux ronds.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche...

@Galaxiaspace.7895 a dit :@Theros.1390 suggérait l'idée que comme Aurène a bouffé Joko, ça pourrait peut-être lui donner son immortalité ou un truc dans le genre. Je trouve l'idée pas déconnante.

ET BIIIIM

C'est qui qu'avait raison, HEIN ?! Il est pas beau COCO ?

Bref, beaucoup de hype pour pas grand chose en finalité.

Et franchement... la résurrection d'Aurène, mais OMG. x) Ils pouvaient pas juste UN PEU laisser planer le mystère, genre je retire juste un stalagmite, Caithe sent quelque chose, puis deux trois instances plus tard on réalise qu'elle va effectivement revenir après avoir dû trouver des items pour affaiblir le stigmate qui l'entravait ?

Non, là tu en retire un, puis deux, et la... ooh les fleurs sont revenues. Bah oui du coup on sait qu'Aurène est vivante ! Nan sérieusement... avoir rendu sa résurrection aussi rapide, ça gâche absolument tout le truc.

En somme pour ma part, ils ont pas envoyé du lourd pour un final... Un petit + pour la cinématique de fin, belle et bien réalisée à mon goût.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Maintenant, je me demande si nous reverrons Aurène..., maintenant qu'elle est un dragon ancestral. Et puis, elle sait parler maintenant.Elle va peut-être s'endormir comme les autres ?

En tout cas, il y a quelque chose qui a piqué mon attention et qui va peut-être annoncer la suite de l'histoire via la saison 5 : à la toute fin, lorsque Kralkatorik meurt, il dit "mère". Ça voudrait signifier qu'il y a une entité au dessus des dragons qui pourrait être à l'origine de leur création, qu'il est allé rejoindre en mourant ? Après je ne suis pas forcément le plus calé en lore, c'est peut-être déjà quelque chose de connu.

@Theros.1390 a dit :Ah merci Rylien, j'avais oublié ce détail : La voix d'Aurène est NULLE en français :)Disons qu'elle est très (trop) surjouée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Maintenant, je me demande si nous reverrons Aurène..., maintenant qu'elle est un dragon ancestral. Et puis, elle sait parler maintenant.Elle va peut-être s'endormir comme les autres ?

En tout cas, il y a quelque chose qui a piqué mon attention et qui va peut-être annoncer la suite de l'histoire via la saison 5 : à la toute fin, lorsque Kralkatorik meurt, il dit "mère". Ça voudrait signifier qu'il y a une entité au dessus des dragons qui pourrait être à l'origine de leur création, qu'il est allé rejoindre en mourant ? Après je ne suis pas forcément le plus calé en lore, c'est peut-être déjà quelque chose de connu.

@"Theros.1390" a dit :Ah merci Rylien, j'avais oublié ce détail : La voix d'Aurène est NULLE en français :)Disons qu'elle est très (trop) surjouée.

Mais, peut-être que "Mère" suggère juste qu'avant Kralkatorik il y a eut quelqu'un, et ainsi de suite... ? Et qu'il rejoint sa "créatrice".Moi je pense qu'ont reverra Aurène, mais... pas tout de suite.Quant à la suite... bah ça je n'en sais rien, vraiment, en tout cas la magie a été absorbé en totalité par Aurène.., ce qui a poussé son évolution, donc en soit Bubble, n'a pas reçu d'autres pouvoirs, (ni Jormag/Primordius) c'est déjà ça !Je me demande si elle a un antre maintenant, et vous pensez qu'elle s'est installée où ? Le désert ? :p

Je reste sur ma faim, je veux la suite ! :'(Quant à Caithe elle va retourner voir sa "mère". Et tu as pu revoir ton chère Créateur ! @Loup Solitaire.9082Au final les dragons ancestraux sont tous des gentils tourmenté par la magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que dire de ce dernier épisode.

! Le début, très émouvant, très solennel, qui se conclue par une résurrection parfaitement attendue, pour une raison que tout le monde avait prédite, afin de réaliser une prophétie que l'intégralité des joueurs avaient vu venir. Au moins c'était sympa à regarder.!! Aurène se retrouve dotée d'une voix qui, disons, aurait pu être mieux choisie. De même pour Kralka, qui me fâche d'ailleurs beaucoup à soudain posséder une voix. Zhaïtan devient le seul dragon, soit complètement demeuré, soit très introverti.!! Kralka nous est enfin entièrement révélé et je le regrette fort, vu qu'il ressemble à une sorte de gros lézard ventripotent. Un peu comme l'avatar de Mordremoth qui avait déjà suscité pas mal de critiques à l'époque. La phase dans les Brumes est acceptable, pas grand-chose à faire, mais c'est joli à regarder. Aurène est devenue totalement OP, la mort lui va si bien.!! La nouvelle map est bien, pas de souci là-dessus. Gros travail sur les différentes zones, notamment celle de Balthazar qui est particulièrement impressionnante. L'histoire ne nous y emmène pas, malheureusement, puisqu'on file en ligne droite vers le gros dragon qui se fait écharper en une dizaine de minutes, après nous avoir gratifié d'un discours poignant sur les méfaits du pouvoir, sa foi en sa descendante (qu'espère-t-il d'elle, allez savoir) et sur le fait qu'il n'est pas si méchant, il a juste très mal à la tête. De la même façon que dans HoT, on n'affronte pas le dragon mais juste une partie de lui-même. Prévisible, vu la taille du bestiau, mais ça fait redondant.!! Jolie cinématique de fin, et le meta-event a une certaine allure - même si, là encore, on retrouve clairement l'inspiration HoT.!! Pas encore testé la nouvelle monture ; je signalerai juste que les PNJ parlent tous du "dracaille" alors que tous les mobs, sans aucune exception, s'appellent "écailleuse". On va dire que c'est un oubli de l'équipe traduction.

Bref, mon plus grand regret dans l'histoire, c'est d'avoir attendu si longtemps pour un épisode ultime qui, il faut le dire, a été fini en moins de temps qu'il n'en a fallu pour le télécharger. Anet était supposé frapper un grand coup pour cette fin dantesque, mais je reste cruellement sur ma faim.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec les commentaires précédents par rapport à la 1ère instance (pour pas entrer dans le détail :p). Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode. Les lieux sont sublimes (le coin de Melandru ... haaaa ... trop beauuuu OwO'). Comme d'hab, des raccourcis à la pelle, mais bon, je me rends compte que je finis pas ne même plus y prêter attention.

Et alors autant je suis trèèèèèèès satisfait qu'on ait pas un cliffhanger à 2 balles ... autant là, on finit vraiment sur rien du tout. :sweat_smile:ça serait la fin du jeu que ça serait pareil. Franchement ça m'a fait penser +/- à la dernière instance de gw2 vanilla avec la mort de Zhaïtan '-'

Vraiment très curieux de voir la suite, pour le coup.

(Ha et si ... j'ai beau bien aimé les coeurs ... c'est clair que ça n'a rien à foutre dans une map de monde vivant. Leur absence là était parfaite ~)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cœur lourd de tristesse mais aussi fou de rage que j'ai fini cet épisode. A l'image du dernier épisode de GOT, cet épisode n'a ni queue ni tête, incompréhensible et un gros bras d'honneur à tout le lore d'avant.Cet épisode est vide, on revient là où on a laissé le corps de Aurène pour la ramener à la vie après lui avoir retirer un cristal (so random by the way, si personne n'avait touché ces cristaux bah elle serait toujours morte), telle blanche-neige qui se réveille tombant de son cercueil et qui lui décoince le morceau de pomme empoisonné dans la gorge, tellement pathétique et prévisible. Tout le pathos mis en place dans l’épisode 5 n'aura donc servi à rien et aura duré moins de 5 mins pour ensuite qu'Aurène revienne à la vie doté, qui plus est de la parole (qu'elle n'avait pas à sa mort) !!!Nous amène sur son dos pour combattre Kralka qui est maintenant très faible, voire à l'article de la mort (après avoir quand même sourit de sa victoire), comme si le combat de l’épisode 5 l'avait affaiblit au point de presque mourir (alors que non). Aurène devient plus forte que lui et lui arrache une aile comme ça sans demander son reste (et à l’épisode d'avant elle n'avait pas pu trouver cette force ??? Ça nous aurais éviter tout ce capharnaüm pour rien). Ensuite elle ouvre un portail aussi grand que lui et il fini par s'écraser sur une île random, en plein milieu de l'océan où nous attendais déjà des aéronefs (comme c’est bizarre), il s'écrase la tête dans le sol en mode autruche. On nous balade ensuite d'un bout à l'autre de la carte, pour finir par aller sous terre, pour encore finir par entrer dans sa gueule (WTF il a toute une dimension dans son corps) pour combattre un avatar ainsi que les aspects de la magie de Zhaithan, Baltha et Mordry... Pour ensuite que Aurène absorbe sa magie et devienne un dragon légendaire de la taille d'une mouche (même les dragons de Dany sont plus réalistes en taille adulte). Et happy end. Aucune explication sur le nouveau rôle de Aurène, ni même de sa nouvelle place en tant qu'équilibre du monde, rien.

Vous l'aurez donc compris. J'ai détesté cet épisode. C'est expédié à la va-vite. Aucun suspense. Un Kralka au design plus que horrible (lol il est bedonnant). Tuer un tel ennemi dans un vulgaire épisode d'une HV, c'est juste du gros foutage de papillon, pas de combat épique, pas de suspense, rien. Aucune recherche, rien. Le comble c'est quand même le fait qu'ils aient rendu Kralka "gentil et torturé" parce que comprenez-vous "il a trop de magie en lui et il souffre" comme si ce n'était pas de sa faute, genre une malédiction (on pourrait presque en pleurer), alors qu'à la base c'est quand même lui qui a absorber toute cette magie et que c'est son rôle d’emmagasiner de la magie pour se rendormir. Aurène qui devient surpuissante sans qu'on sache pourquoi (alors qu'elle dit qu'elle a un morceau de cristal dans le cœur ?) ? Une lance forgée avec des chants (complètement WTF, pour le coup), du coup la forge de l'épisode 5 elle sert à quoi si on pouvait forger des lances avec des chants ? J'ai quand même oublier de dire qu'Aurène se tape une immortalité parce qu'elle a mangé Joko (la grosse blague, il n'aura servit qu'à ça, un prétexte). On a trois missions en instance, le reste ça se passe sur la carte en mode recherche et c'est fini.

Je suis vraiment déçu de la tournure des choses, on pouvait s'attendre avec la mort d'Aurène à ce que oui, on ne peut pas toujours gagner, oui il aurait fallu trouver d'autre solution. Là c'est juste un mode de Bisounous à la Disney. GW2 qui devient un Disney en puissance "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. On doit s'aimer, faisons une ronde ensemble". J'ai pas signer pour ce genre de chose, GW2 valait mieux que ça. Je n'ai même plus envie de donner mon avis sur la suite, tellement je suis dégoûté.Je rajouterais enfin que l'épisode n'a même pas rajouté Coalescence ou un bijou légendaire (alors qu'ils en ont tout un set). A part la nouvelle légendaire (qui est plutôt pas mal en passant et déjà en ma possession) bah y'a rien à faire. On n'a même pas eu une dernière maîtrise. Et le pire je crois c’est que maintenant on peut acheter la monnaie des cartes de la S4 pour de la magie volatile, j'ai donc farmé 500 de chaque pour rien. Merci Anet.

Deux point positifs cependant, c'est la carte qui est pas mal et la légendaire. C'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurène devient plus forte que lui et lui arrache une aile comme ça sans demander son reste (et à l’épisode d'avant elle n'avait pas pu trouver cette force ??? Ça nous aurais éviter tout ce capharnaüm pour rien).Si je me souviens bien, la prophétie de Brill énonçait qu'Aurène devait mourir avant de renaître plus puissante. Une version draconique d'Obi-Wan Kenobi, en somme.

Ensuite elle ouvre un portail aussi grand que lui et il fini par s'écraser sur une île random, en plein milieu de l'océan où nous attendais déjà des aéronefs (comme c’est bizarre)Considérant qu'elle ouvre des portails vers la destination de son choix, logique qu'elle ait opté pour un endroit où attendaient déjà des troupes alliées. Bon, que faisaient les troupes alliées sur cette île, c'est une autre question...

il s'écrase la tête dans le sol en mode autruche.Soyons francs, avec une aile en moins, difficile de maîtriser la trajectoire.

Une lance forgée avec des chants (complètement WTF, pour le coup), du coup la forge de l'épisode 5 elle sert à quoi si on pouvait forger des lances avec des chants ?Il ne s'agissait pas de la forger, mais de liquéfier légèrement la couche supérieure de la lance pour y faire pénétrer le sang de dragon. La Forge permet de créer intégralement des armes, elle.

Pour le reste, je suis globalement d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que je refroidisse pour dire un avis sans vouloir attraper les scénaristes d'Anet pour leur apprendre de force à écrire un truc un minimum correct. Je vais juste vous dire mes 5 premières minutes.

Je suis entré avec deux amies pour faire l'histoire. Au début je dis, " Vous allez voir, Aurene va revenir à la vie. " On arrive devant celle ci; Un cristal. " OHHHHhhhh je suis vivante ! ". J'ai fais demi tour pour vouloir quitter l'instance, me retenant uniquement pour elles afin qu'elles aillent jusqu'au bout. Anet a annihilé la paire de ** qu'ils ont eu dans l'épisode 5, à faire ENFIN un truc original et osé, pour le réduire en miettes instantanément, rendant caduc la bonne note de l'épisode 5, et mettant directement le 6 dans les méandres de la facilité et de la nullité. Bref je voulais juste ne pas poursuivre, je l'ai fais... j'ai admiré une Aurène de la mort qui tue, surpuissante, qui pourrait juste détruire seule Kralka' ( elle était crevée une seconde avant mais a évolué en Super Sayan ), et on se fait ***** à faire toute l'histoire, le méta etc, alors qu'elle pourrait exploser sa carapace, ses entrailles, tout avec sa surpuissance ou lui ouvrir un portail dans des brumes ultra dangereux ( un rocher massif de 500 km où il se plante ? Des pics massifs, une tempête etc )... Anet, ils bossent pour Marvel ? On se croirait dans un film du genre, ça a une super giga mega héroine de la mort qui peut finir l'histoire dans les 5 premières minutes, mais fera du rien.

Pas de trailer / preview, de truc mettant la hype pour la S5 en fin en sus, des pnjs héros manquant à l'appel, sans dialogue ( Canach qui dit PAS un mot de tout le temps ??? )...

Un des plus mauvais épisodes de toutes les Histoires Vivantes, et le pire épisode finale+épilogue horrible, toute HV & Extensions, un summum de paresse, une méta et histoire copiant sur Mordry/Repli du Dragon, des voix donnant envie de suicider les pnjs et j'en passe.

Oui je suis dégoûte, j'ai beau m'habitué à une qualité médiocre, j'ai eu un fol espoir avec l’épisode 5, merci de m'avoir ramener sur terre !

( ps : finalement ça fait un avis suffisant .... Meh. En plus les Dracailles... c'est laid à mon goût :(. Je m'attendais à mieux après les trailers, vivement un modèle le rendant plus agréable ! Et les lances... MY GOD... on se tue à les faire avec Aurène dans l'épisode 5, mais là c'était Episode 6 sponsorisé par Disney. Une lance, du sang, une petite chanson ! Pouvoir magiiiique, lance de l'amour dans le cœur du vilain ! " Oh en fait je vous aime :(... " Oh Grand papy ! Hooo KOEUR KOEUR KOEUR. Puis hop la petite étoile et tout le monde heureux c'est si beau, crédits, logo de Mickey. )

( re ps : oui je craque, JE CRAQUE. Désolé mais je suis.. RAAAAAH. )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Aurène devient plus forte que lui et lui arrache une aile comme ça sans demander son reste (et à l’épisode d'avant elle n'avait pas pu trouver cette force ??? Ça nous aurais éviter tout ce capharnaüm pour rien).Si je me souviens bien, la prophétie de Brill énonçait qu'Aurène devait mourir avant de renaître plus puissante. Une version draconique d'Obi-Wan Kenobi, en somme.

Ensuite elle ouvre un portail aussi grand que lui et il fini par s'écraser sur une île random, en plein milieu de l'océan où nous attendais déjà des aéronefs (comme c’est bizarre)Considérant qu'elle ouvre des portails vers la destination de son choix, logique qu'elle ait opté pour un endroit où attendaient déjà des troupes alliées. Bon, que faisaient les troupes alliées sur cette île, c'est une autre question...

il s'écrase la tête dans le sol en mode autruche.Soyons francs, avec une aile en moins, difficile de maîtriser la trajectoire.

Une lance forgée avec des chants (complètement WTF, pour le coup), du coup la forge de l'épisode 5 elle sert à quoi si on pouvait forger des lances avec des chants ?Il ne s'agissait pas de la forger, mais de liquéfier légèrement la couche supérieure de la lance pour y faire pénétrer le sang de dragon. La Forge permet de créer intégralement des armes, elle.

Pour le reste, je suis globalement d'accord.

Quand elle ouvre le portail (Aurène), le lieu a été choisi déjà à l'avance, sûrement pour que la bataille fasse un minimum de blessés, donc la mer (logique), et il n'y a avait aucune îles de base ! juste de l'eau, enfaîte les îles c'est les trucs qui tombe sur Zhaïtan qui viennent des brumes (des îles des brumes qui sont tombé durant sa chute) : un morceau du royaume de Melandru, un morceau de la fissure du malheur (feu balthazar), et un morceau de l'Outre-Monde, qui sont tombé sur Kralkatorik, et qui en a fait des îles... dans l'océan. (Ce lieu n'existait donc pas avant, mais a existé en tombant sur Kralky ! Qui au passage, à ma surprise, se retrouve bloqué... (tout à fait illogique aussi que les îles se retrouve bien droitement empilé sur son corp..., des dragons ancestraux gigantesque arrivent à arracher la terre en deux, mais pas KRALKY !).

Quant aux incohérences il y en à , après j'ai globalement aimer l'histoire c'est juste 2-3 points qui gênent... comme la résurrection d'Aurène : à la limite bon ok, ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'elle ressuscite beaucoup trop tôt à mon goût... sa à tuer le suspens de l'épisode 5..., (oui j'avoue que sa voix, est... "boff" sûrement qu'ils ont voulu garder une voix d'enfant..), le fait qu'Aurène réussise à détruire l'aile de Kralkatorik... bof aussi. (sa me rappelle zhaïtan avec sa queue tien !).Ils se sont peut-être dit qu'en fusionnant les 3 types : époque vanilla, époque HOT & POF que ça allais faire un truc de malade :open_mouth: (La map est bien faîte, mais je trouve ça pas terrible l'idée..., j'aurais préférer une carte sur un territoire réel..., ou une zone dans les brumes).

La fin j'ai bien aimé pour Aurène sinon, le seul truc qui me dérange c'est que sa fini sur ça, même pas un truc qui annonce la S5...enfaîte pour moi l'épisode dans sa globalité est pas mal, MAIS, pour le coup je trouve que sa ne justifie pas du tout le/les retards, ni les personnages absents... (Oui, parce qu'il n'y avait aucune raison que Marjory & Kas continuent leur escapades en Elona pour sauver les habitants..., il y a l'ordre des ombres (totalement absent/inutile) et les lanciers du soleil pour ça..., Canach quant à lui il à juste "disparu", comme ça..., Zojja dont ils ont donné l'excuse sur Reddit comme quoi elle était toujours inconsciente car Logan lui a été atteint par le physique et Zojja le cerveau, ce qui fait qu'ils peinnent à la guérrir... (ouais enfin bon, 4-5 ans pour guérir une personne au bout d'un moment si sa ne porte pas ses fruits, tu la débranche..., au moins un minimum de nouvelles autres qu'un "reddit", tout comme Kas/Marj).

Pour Kralkatorik je trouve ça intéressant, mais, le fait de voyager DANS un dragon ancestral... (juste littéralement), après sa a été clairement une copie par rapport à la bataille contre Mordy... et le fait qu'ont voit Kralkatorik lors de certaines phases de combat être dans un état végétatif où il donne ses véritables désirs autre que sa partie corrompue..Je reste clairement sur ma faim, et je trouve que même si l'histoire était pas mal en générale, il y a des manques, et je trouve l'épisode pas assez développer à mon goût, autant dans le scénario, que dans le reste : raids, coalescence, etc... Enfaîte, ça ne justifie juste pas leurs retards, et pour un épisode final du coup c'est bof en terme de contenue (hormis les armures et la légendaire... qui pour le coup sont légitime !).

Bon bah maintenant, nous verrons où nous allons, mais la saison 5 va mettre du temps (pire que la S4 à mon avis) à arriver !C'est réellement là que nous allons voir les conséquences de ce qui est arriver quelques mois auparavant (et un peu plus que ça) sur la saison !(sinon j'aime bien les dracailles moi !).

Mais, j'avoue que la fin + cinématique (qui était juste magnifique) m'a beaucoup fait penser à une FIN de JEU. (le genre de chose que tu met vraiment à la fin !).(peut-être que c'était prévu à ce moment là ? Et que du coup... ils ont abandonné et repris ? :D ) En tout cas je pense qu'ont ne reverra pas Aurène avant un moment dans la S5. (ou peut-être sous forme de vision...).Du coup ont ne sait pas où elle est parti, ni "pourquoi" réellement, ni si elle a rétablie l'équilibre ? (dans l'idée oui, mais bon... rétablis totalement l'équilibre je ne sais pas..., elle a surtout rétabli l'équilibre par rapport à Kralkatorik, mais pas par rapport à Mordremoth qui est mort, ni Zhaïtan..., donc sa nous laisse au point de départ ? non ? Ont à juste enlever la menace de Kralky, mais pas rétabli réellement l'équilibre je crois ? Ou alors la solution s'est pondue toute seul, alors qu'elle n'a qu'un fragment du pouvoir des deux dragons décédés).

Pour ceux qui veulent la cinématique de FIN ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de l'amouuuuuuuur ♪

Vraiment déçu alors que jusqu’à la tout était vraiment pas mal. La on dirais un bête marvel. Non sans déconner il faut arrêter avec ces narrations grandiloquente sans aucune conséquence (coucou endgame).

EDIT : Noooon, ne me faites pas le coup de la chute/mort de Kralka' dans l'océan qui va réveiller le dragon des abysses. Sérieux, ne faites pas ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a de fortes chances pour que ça ait un impact sur le dragon des abysses en effet.

Je pensais même un moment que c'était lui qui fournissait de l'énergie à karlkatorix, mais non au final juste de simples lignes de force.

C'est le dernier dragon qu'on a pas vu, à moins d'un réveil de jormag et primordius

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai bien aimé l'épisode. C'est pas du Nolan, mais ça se laisse jouer tranquillement (comme environ 95% des épisodes de l'histoire vivante)

La résurrection d'Aurène ne fesait aucun doute de mon côté, juste de voir comment ça a été amené. La bataille à dos de Dragon était sympathique. Juste la maniabilité qui m'a rebutée : esquiver les rochers avec des "gauche/droite" alors que ton perso semble royalement s'en foutre des lois de la perspective est devenu un sport national en Tyrie.Personnellement, ça ne me choque pas que le dragon soit bedonnant, il est gorgé de magie et à un univers dans son estomac...Il est censé représenter la terre, un élément tellurique, massif, un rocher inébranlable...Donc un dragon tout sec et squelettique aurait été moins logique (enfin pour peu qu'on suppose que la Tyrie ait une certaine logique)Bref, restons sur l'histoire....La découverte de la zone se fait naturellement, les petits dialogue de l'équipe m'ont bien fait rire...sauf quand les events de map font qu'ils sont bloqués et qu'on en rate la moitié hein...L'instance de fin est pas mal. J'aime bien l'idée d'être dans le monstre. Le fait de voir la bataille avec les différents aspects, le dialogue entre Krakra et Aurène. Franchement pour une fois, j'ai été agréablement surprise.Par contre, les effets lumineux....Serieux, je crois que j'ai perdu la vue pendant 10 minutes !! ARENANET PITIE ARRETEZ AVEC CA !!!! C'était ILLISBLE !! Dans la première bulle d'Aurène, j'avais même pas vu le portail avec toutes les brillances que vous avez foutu !!! Le sol à des effets, la bulle de protection à des effets, l'environnement à des effets, les compétences ont des effets...C'était impossible de rester devant son ecran. Et encore heureux que personne du groupe soit venu avec un perso bling bling avec 90% des aura du jeu, sinon j'aurai fait une crise. Rien que pour ça, j'ai faillit quitter l'instance et ne pas finir l'épisode....J'en suis ressortie avec une bonne migraine néanmoins....La fin m'a énormément fait penser à la fin de gw2 vanilla, ça laisse complètement ouvert pour la suite. Bon j'ai quand même eue le doute sur le fait qu'il y aurait une suite un jour.mauvaise foi ONNon parce qu'ils ont bien dut se rendre compte qu'ils devaient un peu faire évoluer les Charrs et les Norns. Du coup, ils ont peut-être préféré couler le jeu plutôt que de s'y mettre. :wink:

Cependant, la meilleur chose de cet épisode, c'est la carte.Revoir une carte consacré à un méta, c'est jouissif, d'autant plus quand elle est aussi belle. Il y a beaucoup d'invitation à se perdre et à découvrir les différents lieux cachés. Les events sont assez rapide à faire et amusant. Le meta est cool et bien sympa : un bon mélange entre les Contrées sauvages et le Repos du dragon. Il y a eue du travail dessus, ça se voit et ça fait plaisir.

Pour le Dracaille, ne l'ayant pas débloqué encore, je n'ai pas d'avis dessus. Le peu utilisé dans l'histoire est un peu fouillis et la prise en main pas vraiment facile. A voir sur le long terme s'il aura plus d'utilité que le Griffon ou le Raptor.

Pour moi, je dirai que cet épisode n'est pas pire que les autres. Il est pas au top certes mais il reste dans la moyenne de l'ensemble des épisodes, le gros plus étant surtout la carte qui apporte pas mal de rejouabilité.Pour l'histoire, je ne comprends pas pourquoi vous êtes autant remonté alors que c'est aussi "gnan-gnan" depuis le début de gw2 (même du 1, qui avait aussi de subtilité qu'un éléphant dans un champ de patate). Le jeu est PEGI 12, n'attendez pas des questionnements d'une profondeur insondable.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, un dernier point.

"Guerre éternelle"

C'est le titre de l'épisode. Un épisode qui consiste, sans caricaturer, en un non-combat contre la plus grande menace qu'ait connu le monde, et qui se conclue par un happy end en mode "Le gentil dragon est maintenant surpuissant, tout se passera bien".

Où est la guerre ? En quoi est-elle éternelle ? Pourquoi la guerre éternelle dure deux heures à tout casser ? Quelqu'un m'explique ? :x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire. Horriblement. Courte.

Tout ce temps d'attente pour un épisode mal écrit ... De mon point de vue, c'est complètement baclé. Je rejoins l'avis de Loup Solitaire.Un mot : Déception.

On va encore attendre des mois pour une suite avec la prochaine saison? Vous voyez éventuellement un indice dans cet épisode sur la future orientation du scénario?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...