Aller au contenu

[SPOILERS] SAISON 4 DERNIER ÉPISODE


Messages recommandés

Voici mon avis sur l'épisode, je trouve que c'est un bon épisode, même si le titre est trompeur, iil n'y a pas non plus d'indice par ce qu'on ne sait même pas comment ils vont faire les prochains épisodes. Peut être qu'ils vont faire des suites d’événements comme la saison 1, donc pas besoin de contexte. Rappelez vous, après Zhaitan il n'y avait plus rien, même pas d'intro sur un prochain truc.Alors je trouve aussi l'histoire rapide, mais tout de même ils doivent se dépêcher, ils le disent "tant qu'il est encore faible" il a du utiliser ses pouvoir en dernier recours, il était acculé de tout les coté. Quel est le meilleur moyen de s'échapper tout en paniquant? tout utiliser. Bc de personne sont choqué qu'elle ressuscite, mais en faite elle n'est jamais morte d'après moi, rappelons que les dragons mange la magie des autres et donc ils prennent le pouvoir correspondant, ici celui de Joko. Joko ne mourrait jamais, être immortel ne veut pas forcément dire mourir puis renaitre, cela peut aussi dire tout simplement qu'elle ne peut pas mourir. Les cristaux bloquais ses mouvement et potentiellement son pouvoir bref. Ils disent aussi clairement lorsque Rytlock dit "de toute façon tout est terminé" Aurène réplique en disant qu'ils avaient appris, ils connaissent mieux sa puissance, l'utilisation de ses pouvoir et sa façon de fonctionner, ce qui donne un léger avantage.Oui on va me parler qu'Aurène est devenu plus puissante, mais la connaissance et l'altruisme est une forme de puissance, le dragon était déjà affaiblit lors de l'ep 5, l'œil détruit, ainsi que les autres attaques porté avant. Ce qu'il fait qu'il est plus faible et qu'il essaie de se régen en absorbant la magie. OUAH détruire une aile comme ça?? oui les articulation sont plus faible et notamment quand il y a une ouverture qui n'est plus protégé par les écailles.La map quand à elle est belle , vraiment belle, mais oui un peu tortueuse sans le skyscale, même si il y a les lianes qui permettent de gérer l'altitude. Un new meta event, enfin qui nécessite de la coordination et pas forcément bc de joueurs.Pareil, on va me dire pourquoi Aurène ne l'achève pas en l'attaquant en boucle? vu ça puissance ça devrait le faire. Non toujours pas, il n'est pas mourant, juste immobilisé, son corp se défend, dans le meta évent on voit bien une carapace de cristal se former, de plus il se régen petit à petit, donc est-ce qu'on aura le temps de l'achever avant?Kralka qui fait sa victime , je trouve ça cohérent mais un peu humanisé. La pouvoir est une folie en soit, mais la folie n'empêche pas d'avoir conscience des faits et gestes, il a quand même tué sa fille, son inconscience lui a permis de se rendre compte de sa stupidité et il sait qu'il ne pourra s'arrêter tant qu'on ne le tue pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Xerunar.3654" a dit :Alors je trouve aussi l'histoire rapide, mais tout de même ils doivent se dépêcher, ils le disent "tant qu'il est encore faible" il a du utiliser ses pouvoir en dernier recours, il était acculé de tout les coté. Quel est le meilleur moyen de s'échapper tout en paniquant? tout utiliser. Bc de personne sont choqué qu'elle ressuscite, mais en faite elle n'est jamais morte d'après moi, rappelons que les dragons mange la magie des autres et donc ils prennent le pouvoir correspondant, ici celui de Joko. Joko ne mourrait jamais, être immortel ne veut pas forcément dire mourir puis renaitre, cela peut aussi dire tout simplement qu'elle ne peut pas mourir. Les cristaux bloquais ses mouvement et potentiellement son pouvoir bref. Ils disent aussi clairement lorsque Rytlock dit "de toute façon tout est terminé" Aurène réplique en disant qu'ils avaient appris, ils connaissent mieux sa puissance, l'utilisation de ses pouvoir et sa façon de fonctionner, ce qui donne un léger avantage.

En fait non, Kralka n'était pas acculé de tous les côtés. On a eu une bataille mais il était loin de l'état dont il est dans l'épisode 6. Je rappel quand même que c'est un dragon légendaire qui a une force de destruction énorme, c’est normal pour lui de faire des attaques aussi puissantes. C'est si vrai que même des armés entières n'ont rien pu faire contre Primordius, entraînant la fin des Mursaats, des nains et j'en passe. Et là un seul petit dragon adolescent qui plus est, arrive à tuer un dragon ancestral de plusieurs dizaines de milliers d'années ? Désolé mais ça n'a pas de sens.

Oui on va me parler qu'Aurène est devenu plus puissante, mais la connaissance et l'altruisme est une forme de puissance, le dragon était déjà affaiblit lors de l'ep 5, l'œil détruit, ainsi que les autres attaques porté avant. Ce qu'il fait qu'il est plus faible et qu'il essaie de se régen en absorbant la magie. OUAH détruire une aile comme ça?? oui les articulation sont plus faible et notamment quand il y a une ouverture qui n'est plus protégé par les écailles.

Je rappel quand même que les dragons ancestraux ont un âge tellement grand qu'on ne le connait même pas. Alors en terme de connaissance, ils en savent beaucoup plus que Aurène qui n'a que quelques années. Je rappel aussi quand même que Kralka est sensé "cacher le soleil avec ses ailes et sa taille", comment un petit dragon peut-il avoir la force nécessaire pour lui couper une aile. Si même Brill n'a pas pu tuer Kralka alors qu'elle était sa championne et adulte comment Aurène le pourrait-elle ?

Pareil, on va me dire pourquoi Aurène ne l'achève pas en l'attaquant en boucle? vu ça puissance ça devrait le faire. Non toujours pas, il n'est pas mourant, juste immobilisé, son corp se défend, dans le meta évent on voit bien une carapace de cristal se former, de plus il se régen petit à petit, donc est-ce qu'on aura le temps de l'achever avant?Kralka qui fait sa victime , je trouve ça cohérent mais un peu humanisé. La pouvoir est une folie en soit, mais la folie n'empêche pas d'avoir conscience des faits et gestes, il a quand même tué sa fille, son inconscience lui a permis de se rendre compte de sa stupidité et il sait qu'il ne pourra s'arrêter tant qu'on ne le tue pas.

A la fin du combat, il n'était pas mourant, non plus. A aucun moment on nous dit "on l'a gravement blessé suivons-le pour lui donner le coup de grâce". Son pouvoir il l'a depuis des milliers d'années et c'est seulement maintenant qu'il se décide à être "humain" ? C'est juste incohérent. Les dragons ancestraux se fichent de ce qu'ils font autour d'eux, ça a été dit maintes et maintes fois. De plus, il a semé le chaos lors de ses précédents réveils, mais là non ? Les dragons ancestraux sont faits pour absorber toutes la magie et se rendormir en semant le chaos sur le passage peut importe ce qui s'y trouve, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les bats. Et Aurène qui ressuscite parce qu'on lui enlève les cristaux de son corps, donc si personne en l'avait fait, y'aurait rien eu ! Ouais bof comme explication.

Y'a aucune cohérence dans l'épisode 6, c’est juste les dévs qui changent l'histoire comme ça leur chantent. C'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre de voir la conclusion d'un arc qui a commencé juste avant le début de la saison 2 du Monde vivant. Deux extensions et deux saisons plus tard, nous y voilà.

Sans surprise, Aurene a donc ressuscité à travers la magie absorbée de Palawa Joko. J'aurais voulu que l'histoire nous fasse mariner davantage sa disparition.Au lieu de quoi, le nouveau plan pour triompher de Kralkatorrik sans précipiter la fin du monde demeure l'ancien plan.

Tous les éléments de ce renversement, nous les avions néanmoins lors de notre dernière visite de l'Antre de Brill :Ogden Guéripierre : Nous attendions les signes : l'éclosion de l’œuf de Brill, la mort de la liche... Et le sablier de Brill s'est mis à luire. Sa descendante est déjà dans le refuge. Allez voir Aurene. Terminez les épreuves.Brill : Champion, concentrez-vous sur votre lien avec la descendante. Canalisez sa puissance et ensemble vous pourrez contrôler la magie du cristal.Brill : Je crois en ce futur-là, en cet espoir fragile et puissant. Mais la tâche qui attend ma fille lui semblera impossible. Vous devez porter cet espoir pour elle.

Notre dragonne aussitôt ressuscitée, Caithe peut jeter à la poubelle son humble et court rôle d'interprète - ses fleurs de cristal ne lui serviront qu'à inspirer Sylvaris et Eloniens secourus par Aurene lors des raids de Kralkatorrik depuis les Brumes.

Les Brumes, lieu de notre affrontement aérien avec le dragon de cristal blessé et en fuite. Nul relâchement pour lui puisque Aurene concentre toute sa puissance sur son aile gauche endommagée avant de le précipiter dans la destination de son choix : là où le Pacte est en attente.

Prolongement de ce que nous avons aperçu au Promontoire de Jahai, la carte mêle réalité tyrienne et perturbation des Brumes. Si l'épisode 5 consistait précisément à affronter Kralkatorrik avec toute la puissance du Commandant et de ses alliés sur un terrain choisi par lui-même, ce dernier épisode a pour seul objectif de trouver un moyen d'achever la bête dans un environnement qu'il convient d'apprivoiser préalablement.

Au fil de nos pérégrinations nous découvrons cette espèce de dragon, la dracaille, que je trouve assez piteusement insérée dans l'histoire. Pourquoi ces créatures investissent-elles les domaines abandonnés des Dieux humains ? Bon.

L'état léthargique de Kralkatorrik nous permet de récupérer son sang cristallisé - sa plus grande faiblesse. Puis nous nous enfonçons littéralement dans les profondeurs de Kralkatorrik pour lui ôter tout espoir de se relever, avant de se plonger dans son cœur tourmenté par des milliers d'années de magie emmagasinée en lui. Pour mettre fin à sa souffrance, à sa furie et à des années de cartes avec des cristaux violets.

Aurene réalise son Ascension, met à profit la puissance de son lien avec le Commandant pour partager la magie avant de s'évanouir parmi les étoiles.

Une belle conclusion, et un répit bienvenu après toutes les péripéties qui auraient pu précipiter la Tyrie dans le chaos plus total.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je lis un peu tout et n'importe quoi par rapport à Kralka et son tourment, alors qu'il me semblait pourtant que c'était dit très clairement dans l'épisode.

Ce n'est pas le trop plein de magie, le problème. Non. Le problème, c'est d'avoir absorber de la magie d'autres dragons. C'est sans doute ce qui explique pourquoi aucun dragon ne se fait ouvertement la guerre entre eux. A cela, on peut ajouter les propos de Kormir dans PoF qui prennent également un autre sens. On voit aussi que la magie divine fout autant le bordel que la magie draconique, ce qui "peut" expliquer pourquoi ils ont préféré partir.

Très clairement, outre le fait de tuer Kralka pour qu'Aurène prenne sa place, on a plus ou moins fait de la chirurgie draconique pour enlever les "cancers" de Kralka en fait x')

(ça serait d'ailleurs accessoirement la seule piste sérieuse pour une S5 : ça veut dire qu'en fait, TOUS les autres dragons ancestraux vivants sont atteints de "cancer magique" et pètent des plombs partout, non ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Alors, je lis un peu tout et n'importe quoi par rapport à Kralka et son tourment, alors qu'il me semblait pourtant que c'était dit très clairement dans l'épisode.

Ce n'est pas le trop plein de magie, le problème. Non. Le problème, c'est d'avoir absorber de la magie d'autres dragons. C'est sans doute ce qui explique pourquoi aucun dragon ne se fait ouvertement la guerre entre eux. A cela, on peut ajouter les propos de Kormir dans PoF qui prennent également un autre sens. On voit aussi que la magie divine fout autant le papillon que la magie draconique, ce qui "peut" expliquer pourquoi ils ont préféré partir.

Très clairement, outre le fait de tuer Kralka pour qu'Aurène prenne sa place, on a plus ou moins fait de la chirurgie draconique pour enlever les "cancers" de Kralka en fait x')

(ça serait d'ailleurs accessoirement la seule piste sérieuse pour une S5 : ça veut dire qu'en fait, TOUS les autres dragons ancestraux vivants sont atteints de "cancer magique" et pètent des plombs partout, non ?)

Si on suit ta logique, Aurène est maintenant méchante car elle a absorbé la magie de Kralka. Désole mais je trouve que ça n'a aucun sens. Ça voudrait dire que la magie porte l'identité de son possesseur. Et je ne parle pas du don de mort ou du végétal, mais bien d'identité/âme. Ce qui n’est pas logique en soit. Donc maintenant Aurène se retrouve avec la magie de Kralka, et donc son âme à l'intérieur d'elle (si on suit ce qui s'est passé avec Kralka), donc en fait on n'a absolument pas réglé le problème, on l'a juste mis ailleurs ?

Si les dragons ne se battent pas ensemble c'est qu'ils ne sont pas réveillé en même temps. D'ailleurs il a été dit que si Primordius et Jormag s'étaient réveillés, pendant la saison 4 en même temps, ils se seraient fait la guerre entre-eux. De plus, si Kralka était aussi gentil, pourquoi il a attaqué des milliers d'humains (lors du précédent combat) et ça sans avoir la magie des trois autres ?

Le magie divine n'a rien à voir, sinon Kormir serait devenue folle elle aussi en absorbant la magie de Abbadon. Et s'ils sont partis parce qu'ils avaient fait l'erreur d’amener les humains sur une Terre déjà conquise par les dragons ancestraux. Ils sont partis faire la même chose qu'ils ont fait avec nous mais ailleurs.

D'ailleurs une question que je me pose, elle est allée où la magie de Zhaitan, Mordry et Baltha ? Non parce que ce n'était pas des petites quantités de magie ! On les a juste détruites ? Dans ce cas on peut donc détruire de la magie, ça serait bien plus simple, on affame les dragons, ils ne peuvent plus manger donc ils meurent, fin de l'histoire.

Une autre question du coup, Aurène étant devenue un dragon légendaire, elle va devoir absorber la magie pour se rendormir aussi du coup ? On a encore une fois déplacé le problème au lieu de le résoudre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Alors, je lis un peu tout et n'importe quoi par rapport à Kralka et son tourment, alors qu'il me semblait pourtant que c'était dit très clairement dans l'épisode.

Ce n'est pas le trop plein de magie, le problème. Non. Le problème, c'est d'avoir absorber de la magie d'autres dragons. C'est sans doute ce qui explique pourquoi aucun dragon ne se fait ouvertement la guerre entre eux. A cela, on peut ajouter les propos de Kormir dans PoF qui prennent également un autre sens. On voit aussi que la magie divine fout autant le papillon que la magie draconique, ce qui "peut" expliquer pourquoi ils ont préféré partir.

Très clairement, outre le fait de tuer Kralka pour qu'Aurène prenne sa place, on a plus ou moins fait de la chirurgie draconique pour enlever les "cancers" de Kralka en fait x')

(ça serait d'ailleurs accessoirement la seule piste sérieuse pour une S5 : ça veut dire qu'en fait, TOUS les autres dragons ancestraux vivants sont atteints de "cancer magique" et pètent des plombs partout, non ?)

Si on suit ta logique, Aurène est maintenant méchante car elle a absorbé la magie de Kralka. Désole mais je trouve que ça n'a aucun sens. Ça voudrait dire que la magie porte l'identité de son possesseur. Et je ne parle pas du don de mort ou du végétal, mais bien d'identité/âme. Ce qui n’est pas logique en soit. Donc maintenant Aurène se retrouve avec la magie de Kralka, et donc son âme à l'intérieur d'elle (si on suit ce qui s'est passé avec Kralka), donc en fait on n'a absolument pas réglé le problème, on l'a juste mis ailleurs ?

Si les dragons ne se battent pas ensemble c'est qu'ils ne sont pas réveillé en même temps. D'ailleurs il a été dit que si Primordius et Jormag s'étaient réveillés, pendant la saison 4 en même temps, ils se seraient fait la guerre entre-eux. De plus, si Kralka était aussi gentil, pourquoi il a attaqué des milliers d'humains (lors du précédent combat) et ça sans avoir la magie des trois autres ?

Le magie divine n'a rien à voir, sinon Kormir serait devenue folle elle aussi en absorbant la magie de Abbadon. Et s'ils sont partis parce qu'ils avaient fait l'erreur d’amener les humains sur une Terre déjà conquise par les dragons ancestraux. Ils sont partis faire la même chose qu'ils ont fait avec nous mais ailleurs.

D'ailleurs une question que je me pose, elle est allée où la magie de Zhaitan, Mordry et Baltha ? Non parce que ce n'était pas des petites quantités de magie ! On les a juste détruites ? Dans ce cas on peut donc détruire de la magie, ça serait bien plus simple, on affame les dragons, ils ne peuvent plus manger donc ils meurent, fin de l'histoire.

Une autre question du coup, Aurène étant devenue un dragon légendaire, elle va devoir absorber la magie pour se rendormir aussi du coup ? On a encore une fois déplacé le problème au lieu de le résoudre.

Je n'ai pas dit que c'était logique (très loin de là). Je rectifie simplement ce que balance Anet par rapport à ce que j'ai pu lire ici et là, c'est différent.Aurène est wtf à souhait, c'est un fait. Y a juste pas à débattre.Pour Primordius/Jormag ... "Taimi a dit que" ... Taimi qui change d'avis fonction de ce que Anet nous balance. Donc, bon, ça veut tout et rien dire. Sachant que c'est davantage "les forces draconiques de Primordius et les forces draconiques de Jormag vont se faire la guerre". Plus dans le modèle de guerre froide où ça se combat indirectement.Pour les dieux/dragons, c'est de toute façon très flou en soit. Anet peut très bien décider que ce sont juste les dragons qui sont impactés (mais on est d'accord que ça revient à déplacer le problème de "oui mais pourquoi les dragons mais pas les dieux ?").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Le gros point positif c'est qu'on en a enfin fini avec cet arc narratif, vite qu'on passe à quelque chose de plus cohérent et de plus sérieux, par pitié que ce ne soit pas encore un dragon ancestral en guise d'antagoniste.

Ben justement, puisqu'on en parle, tout long des chroniques il y a eu cette petite chose lancinante, sous jacente toujours en rappelle à propos d'un dieu oublié. Toujours ce petit truc pour vous dire "je ne suis pas là " mais " j'ai existé". Des statut, des temples, d'anciennes paraboles … Et même récemment dans la chronique, depuis le départ de Kormir, les sbires de ce dieu oublié investissent la bibliothèque de cette dernière.Avec la mort de Kralka, il y a possiblement beaucoup de magie libéré et qui court dans la nature ( celle de tout les autres dragons morts et celle de Balthazar ). La magie, le don de Abaddon fait au race de Tyrie …Bref, ne tournons plus autour du pot, mais pensez vous possible le retour d'Abaddon ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de commenter.

Déjà je viens m'excuser auprès de @"Jude Lhogora.6917" il peut se moquer de moi mais bon on avait tord tous les 2 sur la map XD je pense que PERSONNE ne s'attendait à cette map lol par contre j'avais raison sur un truc que tu me contredisais, que ça allait continuer à la S5 ou au pire on le laisserait vivant : on tue bel et bien Kralkatorrik! ENFIN! FINI! next on passe à autre chose :)

Ensuite venons-en à l'épisode.

Bon on se doutait que Aurène avec la magie de Joko allait revenir mais j'espérerais tant que non. Et comme beaucoup je suis déçue parce que ça rend du coup ça mort teeeelllement inutile. Autant dire à la fin de la E5 qu'elle est entre la vie et la mort mais pas qu'elle est morte pour la ramener. Sa mort aurait été tellement un meilleur choix scénaristique.

Par contre j'ai adoré le combat à dos de Aurène contre Kralkatorrik. C'était sympa. Quand on a fait les différent domaine des Brumes je me suis dis il recherche les dieux il va peut être les retrouver dans leur nouveau jardin mais non en fait c'est là pour signaler que ce sera les nouvelles parties de la nouvelle map. Ok.

Bon par contre la map, bien qu'un peu petite, les différentes parties sont cool. Fissure du malheur avec les Ombres :D est-ce que Menzies va débarquer?^^ le domaine de Melandru est très beau :) et l'Outremonde bien sympathique avec les monstres en tout genre, une bonne ambiance^^

Ensuite bah on tue kralkattorik en apprenant qu'il est fou à cause de la magie, que les Dragons Ancestraux sont des gentils mais la magie les ont rendu foufou (et il n'a apparemment que la magie de Zhaitan, Mordremoth et Balthazar. Pas de Jormag ni de Primordius alors que je croyais que si. Mea culpa Jude <3 :* ) et qu'ils ont une Mère apparemment. Un dragon (ou une créature) au-dessus des Dragons Ancestraux. D'accord. J'ai peur. Lol ils n'ont pas lancé cette info pour faire jolie. On va en entendre de nouveau parler je pense. Les dragons ancestraux gentils pourquoi, ce serait logique que la magie rendent fou même si en principe en premier lieu c'est le but des dragons ancestraux de manger la magie de la Tyrie pour la réguler mais bon un peu bizarre l'explication. Peut-être qu'une force maléfique est derrière tout ça depuis le début (un peu Abaddon qui était derrière les actions de la Liche et Shiro Tagashi dans GW1). Ca remonterait donc à plus de 10 000 ans XD c'est con^^

La fin. Alors très jolie les FX, ça en met pleins les mirettes. Ca clôture définitivement la story arc de kralkatorrik et toute la folie qu'il a causé, youpi go manger des cookies et courir dans les près avec des licornes. Ca aurait été cool de donner un avant-goût de ce qu'il nous attend dans la S5 (un peu comme avec la fin de la S1, la fin de la S2, la fin de HoT, la fin de la S3, la fin de PoF et la fin de... ah non la S4 non). En gros l'épisode au début envoie du lourd et la fin reste plate, tu n'as aucune réponse, tu as deux fois plus de questions qui te viennent en tête qu'autre chose. Ah et le dracaille. Cool mais son système de s'accrocher aux parois je le trouve très chiant et inutile. Si ça rechargeait au moins le vol mais là ça recharge que l'endu, qui nous sert pas vraiment sur cette monture (c'est plus l'énergie de vol qui est utile) donc je trouve ce système de s'accrocher aux parois inutile.

Du coup les questions que je pose sont :1) Aurène a quoi comme magie à par la sienne (cristaux bleu) et celle de Joko? A-t-elle la magie de Kralkatorrik? De Balthazar, Zhaitan et Mordremoth aussi? J'ai pas l'impression car ces trois dernier j'ai bien l'impression qu'on les détruit dans le corps dimensionnel de Kralkatorrik.2) Qui est cette fameuse mère?3) Kralkatorrik mort que va-t-il advenir des catastrophes qu'il a causé? Aurène va-t-elle à elle seule rétablir l'équilibre?4) Quelles sont les conséquences des Brumes à moitié dévoré sans Kralkatorrik now? Que va-t-il advenir des parties des Brumes devenu vide à cause de lui?5) Kralkatorrik est mort. Sa magie s'est-elle libérée partout en Tyrie comme les autres ou bien Aurène a tout prit?

NOUVELLE HYPOTHÈSE SUR LA S5Alors avec ce que l'on a, je pense qu'en sachant les Dragons Ancestraux "malade" à cause de la magie, on va chercher un moyen de les guérir (peut-être qu'Aurène peut les guérir?) mais que Kralkatorrik dans l'Océan Infini aura fait quelque chose qui a mit en rogne "S" et celui-ci va commencer à se manifester. Ce sera lui le premier dragon qu'on va essayer de guérir (pas dans la S5, cette saisons sera basé que sur des recherches).Comme on est censé revenir sur des maps qui vont voir leur frontières et leur contenu évoluer, je suppose qu'il va se passer des choses, peut-être en rapport avec les conséquences des Brumes à moitié disparu, redéfinissant un peu les lois de la magie et des dimensions des Brumes. Pire avec des morceaux des Brumes dans la Tyrie, genre Fissure du Malheur, je me dis que ce dieu déchu pourrait revenir :) (et mon hypothèse du retour des démons tient toujours la route malgré que ça ne s'est clairement pas passé comme je l'avais pensé^^). je vois bien à la fin de la S5 découvrir enfin le vrai nom de "S".Et l'extension déboucherait donc sur "S" avec soit nouveau continent (Cantha ou continent inédit) ou nouvelle région de la Tyrie (je parle bien Lointaines Cimefroides ou encore Terre Natale Charr comme région jamais vu dans l'univers).J'ai eu vent que la première map de la S5 serait une map dans l'Océan Infini, en lien avec les Largos et cherchant une Orbe Bleu qui peut rendre gentil les serviteurs draconiques (me semble que j'en ai parlé quelque part sur le fofo) donc ça rejoindrait le processus de guérison envisagé au début de cette hypothèse. Mais aussi du coup si on cherche à guérir les dragons, on va revoir peut-être Jormag et Primoridus ?

Bref conclusion : je suis de façon générale vraiment déçue de cette finale, je m'attendais à mieux et déçue qu'il n'y ait pas plus de réponses aux questions qui se posent dans cette S4 et aussi qu'il n'y ait pas de cliffhanger annonçant ce qui nous attend dans la S5 :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être bref.Comme l'ont remonté certains, ce qui ma le plus choqué est clairement "l'humanisation" de kralka et du scénario en général (parce qu'attention hein la généalogie dragon c'est pareil que celle des homes, t'a le tonton, le cousin, le grand-père, la petite fille, ...). Tellement c'est incohérent avec les années passées. Du pur pegi4.

Pouvoir magiiiique, lance de l'amour dans le cœur du vilain ! " Oh en fait je vous aime :(... " Oh Grand papy ! Hooo KOEUR KOEUR KOEUR. Puis hop la petite étoile et tout le monde heureux c'est si beau,<3 <3Pour le reste je rejoins ce qui a déjà été dit : attente longue pour pas grand chose, résurrection rapide/douteuse, inversion instantané des forces respectives des protagonistes, il manque des pnj, le dracaille balancé comme un cheveu sur la soupe...

En positif, c'est beau comme d'hab. Faut encore que je test le meta event.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Alors, je lis un peu tout et n'importe quoi par rapport à Kralka et son tourment, alors qu'il me semblait pourtant que c'était dit très clairement dans l'épisode.

Ce n'est pas le trop plein de magie, le problème. Non. Le problème, c'est d'avoir absorber de la magie d'autres dragons. C'est sans doute ce qui explique pourquoi aucun dragon ne se fait ouvertement la guerre entre eux. A cela, on peut ajouter les propos de Kormir dans PoF qui prennent également un autre sens. On voit aussi que la magie divine fout autant le papillon que la magie draconique, ce qui "peut" expliquer pourquoi ils ont préféré partir.

Très clairement, outre le fait de tuer Kralka pour qu'Aurène prenne sa place, on a plus ou moins fait de la chirurgie draconique pour enlever les "cancers" de Kralka en fait x')

(ça serait d'ailleurs accessoirement la seule piste sérieuse pour une S5 : ça veut dire qu'en fait, TOUS les autres dragons ancestraux vivants sont atteints de "cancer magique" et pètent des plombs partout, non ?)

Bah avant ils absorbaient quand même la magie, Regarde Zhaïtan, il voulait tous nous tuer avec ses trépassés, et il n'avait que sa magie à lui, pas celle des autres dragons... donc j'avoue ne pas trop comprendre, ni comment cette magie peut réellement les influencer tant que ça ?

@Jude Lhogora.6917 a dit :Rumeur : Selon The shaman, apparemment les devs auraient changé drastiquement la trame narrative de la saison entière.

Comment ça ? (tu as le lien s'il te plait ? je veux une explication xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, on remarque qu'il y a des points vraiment bizarres qui font penser que ça a été à la va vite pour le finir.Les succès par exemple : très peu en instance, et absolument ridicule de facilité, surtout les "pièges", j'ai l'impression que ça a été rajouté au dernier moment histoire de dire, y a un succès.Les succès de la map : farm, farm, farm, farm... de la vie artificielle en masse.Pour l'épilogue au moins, on s'attend à un petit mot de tous nos camarades, revoir brièvement Marjo & Kaas', une parole cynique de Canach etc... rien.En parlant de Canach il est présent pourtant mais contrairement aux autres, n'a pas la moindre ligne de dialogue, même de discussion sans vocale !Le dialogue de Braham & Rox qui laisse sous entendre une annonce... qui aurait été parfaite pour l'épilogue, et dont on a rien. ( On la comprend en parlant à Rox sur la map, ce que doit être le sujet, même si c'est gênant qu'elle nous le dise au "passé" et non pas... de nous l'annoncer. Comme si elle nous en avait déjà parlé en fait et devait le faire à Braham. )Le système de farm : beaucoup de rares, mais la nécessité des clés, qu'on obtient moins que les coffres qui popent à certains events+ fin de Meta+champions bonus ( en masse les champions ! ). En gros : il faut faire un énorme paquet d'évents pour y avoir droit. Donc beaucoup farmer.

Cela dit, je ne jette pas tout sinon : J'ai adoré les animations des personnages avec le moteur du jeu... ho pitié, donnez moi ces émotes, surtout à deux personnages, tellement la classe ! Le Dracaille se révèle pas si moche si on choisit une bonne teinte. Le concept surprise d'une " Mère des Dragons ", ajoute un gros élément surprise et des tas de possibilités ( Même si on sait que leurs possibilités, ils en font des trucs.. meh ! ). Exception des textures du corps de Kralka que je trouve vraiment laide au possible, les autres zones sont sympas quand j'évite de faire pleurer le pc / d'être en combat pour pas avoir trop d’effets m'éclatant les yeux. De plus il parait donc que les joueurs de GW1 y reconnaissent beaucoup de choses , n'aimant pas GW1, je comprends mieux que mon avis diverge de ceux ci dans l'appréciation de la map. )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ruddy.3416" a dit :Bref, ne tournons plus autour du pot, mais pensez vous possible le retour d'Abaddon ?

Pitié non...Vraiment, encore sortir un dieu humain du chapeau...Non vraiment non...Il y a tant de possibilités, se retrancher derrière la nostalgie de gw1 ça marche peut-être pour certains, mais c'est extrêmement fade.J'ai beaucoup plus pris mon pieds à jouer à la s2 et à HoT qu'à PoF.Certes c'est plus beau et mieux raconté, mais si j'ai envie de refaire gw1, je relance gw1...

Non non non !! Il y a tellement de choses possible à raconter en arrêtant de se focaliser sur le lore humain :

  • Les brumes et comment le fait de se faire à moitie dévorer à put changer les choses ! Apparemment, les fantômes apparaissent dans notre monde à cause du bordel qu'à foutu krakra...Et magie du scénarium, on a une race qui peut faire voyager son esprit dans les brumes : les norns !
  • Les pierres Jotuns qui datent d'avant leur avant-dernier eveil...Oui vous savez ces mêmes Jotuns qui avaient prédit leurs retours...Ce serait pas le moyen d'en découvrir un peu plus sur la cosmogonie de Tyrie ?
  • Les nains qui sont dans les profondeurs...Vu qu'on à "endormis" Pripri, qu'es-ce qu'ils deviennent ? Es-ce qu'ils sont réellement mort ? D'ailleurs, es-ce que tous les Asuras sont bien en surface ? Genre il ne pourrait pas y avoir des Asuras qui ont refusé de fuir pour faire leurs propre monde dans un coin ? Une sorte de Rata antique. Ça vaudrait peut-être le coup d'aller y faire un tour.....
  • Si la noirceur des profondeurs de la terres ne vous convient pas, on peut aussi se poser la questions autour des Largos et du grand océan. D'où es-ce qu'ils viennent ? Es-ce qu'ils sont uniquement sous-marin ou ils ont une terre bien à eux ? Es-ce qu'ils ont quelque chose à voir avec l'Orbe bleu.
  • Les terres charrs tout au nord, celle avec les autres capitales des légions...Il me semble qu'elles ont encore quelques soucis avec la Légion de la Flamme. Cette même légion qui à prouvé qu'elle était prête à tout pour gagner en puissance...Comme par exemple, utiliser une magie super puissante interdite...Alors imaginons qu'elle tombe sur des démons qui leurs proposent un pacte genre "Hey on vous donne des pouvoirs, vous ravagez le monde, en échange on veux juste des âme à tourmenter" ...Ca pourrait être interessant comme point de départ.

Quelques idées qui, pour moi, me semble 100 fois plus intéressantes et prometteuses que "Oh un dieu !".

@"Loup Solitaire.9082" a dit :" @ that_shaman8 h-il y a 8 heures

Not many people probably know this but they drastically changed some of the story at the start of the season. I've been sitting on pieces I recovered for many months now and now that the season has ended I think it's safe for me to write a post about it soon. "

C'est toujours interessant de voir les changements effectués.Sur la saison 1, lors de l'attaque de l'Arche du Lion, Marjory devait mourir. Ca à été changé quand l'épisode est sorti. Voir les changements apportés, donne l'impression de voir une autre réalité. Des fois, je me demande ce que l'histoire aurait donné, si ça avait été fait comme prévu ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi les réu de scénar chez Anet ?

- Alors on a actuellement imaginé une histoire cohérente avec le Lore, on a des protagonistes charismatiques et profonds, une intrigue palpitante, une bataille épique, le spectre de la mort, de l'émotion, de l'humour bien dosé, des punchlines et un méchant puissant et badass.*les développeurs se regardent un à un*- CHANGEZ TOUT RIEN NE VA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment d'accord avec tous les avis sur l'épisode. (Le cri de désespoir d'un ami sur la non-mort de son personnage détesté... :D )A quelques idées près :

  • Souvent, j'ai lu comme quoi Kralkatorrik (K.) était faiblard, qu'il se fait poutré laggle. Je trouve au contraire, que même s'il est surpuissant grâce à sa race de Dragon ANCESTRAL (il suffit de voir l'échelle taille du perso / Aurene et taille de K., même si je trouve qu'il n'est pas assez "grand" ), il faut se rappeler qu'on l'a passablement poutré à l'épisode précédent. Au point qu'il était à terre, (si je me souviens bien) et qu'on lui tapait dans sur la tronche avec un rire de chèvre maléfique. Même s'il a tenté de se soigner, il était blessé de partout et "saignait".
  • En revanche, je "rebondis" sur ça : il saignait et était blessé. Ok. Alors pourquoi à la fin, Taimi et Braham annonce qu'ils n'arrivent pas à faire des dégâts ? hu ?
  • La parfaite redondance entre tuer Mordremoth de l'intérieur et tuer K. de l'intérieur. :')

@"Isi.8945" a dit :Et alors autant je suis trèèèèèèès satisfait qu'on ait pas un cliffhanger à 2 balles ... autant là, on finit vraiment sur rien du tout. :sweat_smile:

C'est vrai que c'est surprenant, quand j'ai entendu la destination "Direction l'Arche du Lion", j'étais PERSUADE qu'on allait trinquer, rire, se serrer dans les bras, puis voir une épaisse fumée noire et une Arche du lion, attaquée / en ruine / gelée / brûlée / [insérer verbe destructeur ici]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Ruddy.3416" a dit :Bref, ne tournons plus autour du pot, mais pensez vous possible le retour d'Abaddon ?

Pitié non...Vraiment, encore sortir un dieu humain du chapeau...Non vraiment non...Il y a tant de possibilités, se retrancher derrière la nostalgie de gw1 ça marche peut-être pour certains, mais c'est extrêmement fade.J'ai beaucoup plus pris mon pieds à jouer à la s2 et à HoT qu'à PoF.Certes c'est plus beau et mieux raconté, mais si j'ai envie de refaire gw1, je relance gw1...

Non non non !! Il y a tellement de choses possible à raconter en arrêtant de se focaliser sur le lore humain :
  • Les brumes et comment le fait de se faire à moitie dévorer à put changer les choses ! Apparemment, les fantômes apparaissent dans notre monde à cause du papillon qu'à foutu krakra...Et magie du scénarium, on a une race qui peut faire voyager son esprit dans les brumes : les norns !
  • Les pierres Jotuns qui datent d'avant leur avant-dernier eveil...Oui vous savez ces mêmes Jotuns qui avaient prédit leurs retours...Ce serait pas le moyen d'en découvrir un peu plus sur la cosmogonie de Tyrie ?
  • Les nains qui sont dans les profondeurs...Vu qu'on à "endormis" Pripri, qu'es-ce qu'ils deviennent ? Es-ce qu'ils sont réellement mort ? D'ailleurs, es-ce que tous les Asuras sont bien en surface ? Genre il ne pourrait pas y avoir des Asuras qui ont refusé de fuir pour faire leurs propre monde dans un coin ? Une sorte de Rata antique. Ça vaudrait peut-être le coup d'aller y faire un tour.....
  • Si la noirceur des profondeurs de la terres ne vous convient pas, on peut aussi se poser la questions autour des Largos et du grand océan. D'où es-ce qu'ils viennent ? Es-ce qu'ils sont uniquement sous-marin ou ils ont une terre bien à eux ? Es-ce qu'ils ont quelque chose à voir avec l'Orbe bleu.
  • Les terres charrs tout au nord, celle avec les autres capitales des légions...Il me semble qu'elles ont encore quelques soucis avec la Légion de la Flamme. Cette même légion qui à prouvé qu'elle était prête à tout pour gagner en puissance...Comme par exemple, utiliser une magie super puissante interdite...Alors imaginons qu'elle tombe sur des démons qui leurs proposent un pacte genre "Hey on vous donne des pouvoirs, vous ravagez le monde, en échange on veux juste des âme à tourmenter" ...Ca pourrait être interessant comme point de départ.

Quelques idées qui, pour moi, me semble 100 fois plus intéressantes et prometteuses que "Oh un dieu !".

@"Loup Solitaire.9082" a dit :" @ that_shaman8 h-il y a 8 heures

Not many people probably know this but they drastically changed some of the story at the start of the season. I've been sitting on pieces I recovered for many months now and now that the season has ended I think it's safe for me to write a post about it soon. "

C'est toujours interessant de voir les changements effectués.Sur la saison 1, lors de l'attaque de l'Arche du Lion, Marjory devait mourir. Ca à été changé quand l'épisode est sorti. Voir les changements apportés, donne l'impression de voir une autre réalité. Des fois, je me demande ce que l'histoire aurait donné, si ça avait été fait comme prévu ^^

Pour les Charrs de la Légion de la Flamme, ils ont adoré les Titans (via l'influence d'Abaddon) et déclenché la Fournaise pour se tourner ensuite vers les Destructeurs.Je pense que l'on les reverra quand Primordius aura fini sa sieste et qu'ils décideront d'intégrer (volontairement) ses créatures via une corruption draconique. Le fanatisme toussa toussa.

Tu as une préférence pour que Arenanet ne se focalise pas sur le lore humain. Vu qu'Abaddon (Sauron est-tu là?) est la pièce centrale d'une majorité d'intrigues et évènements marquants de l'histoire de la Tyrie, je pense que l'on le reverra d'une manière ou d'une autre.Si ce ne sont pas les dragons qui posent un problème, ce sont les dieux qui en posent un. On voit bien Dhuum revenir sur gw2 via un raid alors que dire d'Abaddon qui a plus d'influence que n'importe lequel des dieux. Bref c'est un avis et il n'engage que moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"enorance.7894" a dit :

  • Souvent, j'ai lu comme quoi Kralkatorrik (K.) était faiblard, qu'il se fait poutré laggle. Je trouve au contraire, que même s'il est surpuissant grâce à sa race de Dragon ANCESTRAL (il suffit de voir l'échelle taille du perso / Aurene et taille de K., même si je trouve qu'il n'est pas assez "grand" ), il faut se rappeler qu'on l'a passablement poutré à l'épisode précédent. Au point qu'il était à terre, (si je me souviens bien) et qu'on lui tapait dans sur la tronche avec un rire de chèvre maléfique. Même s'il a tenté de se soigner, il était blessé de partout et "saignait".

Il a fait le mort pour pouvoir tuer Aurène, sinon il n'aurait pas pu la "tuer" avec une attaque aussi puissante. C'était une tactique selon moi, comme certains animaux le font pour échapper à ceux qui voudraient le manger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est plutôt: est-elle morte? ou seulement paralysé à cause des stigmates? être Immortel, ne veut pas dire mourir puis revivre, du moins pas forcément, cela peut aussi dire, intuable, invincible. donc en soit, si elle était juste paralysé elle peut péter la forme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Xerunar.3654" a dit :La question est plutôt: est-elle morte? ou seulement paralysé à cause des stigmates? être Immortel, ne veut pas dire mourir puis revivre, du moins pas forcément, cela peut aussi dire, intuable, invincible. donc en soit, si elle était juste paralysé elle peut péter la forme.Ah oui je dis pas, mais faudrait songer à nerf un peu Aurène là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...